Sosof a écrit : ↑25 sept. 2024, 17:07
old_side a écrit : ↑25 sept. 2024, 16:15
Keiran a écrit : ↑25 sept. 2024, 15:37
Pilou a écrit : ↑25 sept. 2024, 15:03
Admettons qu'après ces 5 journées on a utilisé qu'une seule approche tactique, qui a marché une fois car on a réussi à marquer vite, mais qui s'est retournée contre nous les autres fois, avec des grosses défaites à la clé.
Moi j'en déduis que cette approche n'est pas la bonne, pour cette équipe. C'est pas un jugement absolu, que personne ne devrait l'utiliser, jamais. Mais si les joueurs ne la respectent pas - car ils ne veulent pas, ils n'ont pas compris, ils n'ont pas le niveau, à la fin, peu importe - ça veut dire qu'elle ne marche pas, non ?
Soit elle ne marche pas, soit elle n'est pas encore maitrisée mais le coach voit qu'elle progresse à l'entrainement dans son utilisation.
À voir si ODO à tord d'insister ou non. Mais, personnellement, je ne vois pas vraiment cette équipe jouer bas,
j'ai l'impression que ce serait un carnage. Par contre je pense qu'il y a un équilibre à trouver dans le timing où le pressing s'enclenche. Plutôt que d'aller chercher la charnière, il serait peut-être plus opportun de l'enclencher 10 mètres plus bas, quand le ballon part des pieds du 6 ou des latéraux (vers l'avant) plutôt qu'aller chercher les centraux direct). Ca permettrait d'avoir un peu moins de terrain à couvrir et de laisser moins d'espace derrière la défense.
Tu veux dire que 4-0 puis 8-0 on peut faire pire ???
Moi ce qui m'étonne c'est que les cadres à Nice ne se soient pas mis en mode autogestion à 2-0 "bon on arrête, bloc bas et fuck les consignes parce qu'on va prendre une rouste". Ou que Cornud-Abdelhamid bloquent Cafaro pour l'obliger à défendre. Parce que visiblement faut pas trop compter sur le banc pour intervenir
la vraie question que je me pose est :
Est ce que la staf et les joueurs ont identifié et caractérisé ce qui à foiré sur ce match?
Est ce les consignes du coach, de l'incompréhension, un état physique, psychologique, la tactique, etc, que sais je encore?
Ce qui est certain, c'est que si la réponse à cette question est : "rien, c'est juste qu'on n'est pas au niveau!"
Ca va être long !
On est a la rue au milieu de terrain et on laisse des espaces de fou, on fait un triple changement pour affaiblir encore plus le milieu de terrain et laisser encore plus d espace
Tactique délirante et coaching délirant, si tu ajoutes ça au fait que les joueurs n ont soit rien compris à la tactique soit on fait comme ils voulaient + lâche totalement au bout de 10 minutes de matchs moi je veux bien mais même si évidemment les 1ers responsable se sont avant tout ceux qui sont sur le terrain , celui qui est sensé préparer le match et faire en sorte de limiter la casse pendant a quand même une sacrée part de responsabilité
De plus pour moi c est totalement incompréhensible de rester en poste après en avoir pris déjà 4 a Brest avec un comportement déjà très laxiste , des choix aberrants , puis 8 a nice
Quelle légitimité tu as auprès ee ton groupe pour continuer a bosser après de telles raclées mais surtout après des matchs avec si peu de cohérence
Qu on arrête de me parler de niveau des joueurs , des équipes bien plus faibles ont même en étant releguee en fin de saison été bien plus solide et cohérente
C est évident que le message ne passe pas et que le coach est paumé , ne voulait pas de cette effectif et que ça part en sucette . Les joueurs le ressentent et ça va continuer ainsi
Je souhaites qu au pire pendant la prochaine treve internationale on procède au remplacement du coach sauf si sur les 2 matchs qui arrivent on entrevoit enfin un semblant de logique et d'une équipe qui tienne a peu près la route tactiquement parlant