[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Robert Bidochon

Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Message par Robert Bidochon »

Ben Oït a écrit : 14 sept. 2024, 09:57
Mattiloan a écrit : 14 sept. 2024, 09:48
Elliev a écrit : 14 sept. 2024, 09:43
Ben Oït a écrit : 14 sept. 2024, 07:52
Elliev a écrit : 14 sept. 2024, 00:20
civod42 a écrit : 13 sept. 2024, 23:03
Ben Oït a écrit : 13 sept. 2024, 22:54 Moi je suis convaincu de l'inverse... Tactiquement c'est le néant, constamment perdu sur le terrain
Je suis toujours admiratif de vos propos péremptoires pour casser nos joueurs
Parler de néant tactique quand on est le plus fervent défenseur de Bouchouari c'est cocasse.
Tu peux reprocher plein de choses à ton punching ball Bouchouari mais quand il joue dans l'axe, il sait ce qu'il doit faire et où se placer, tactiquement il est en place.
Ce n'est aucunement mon punching-ball, par contre moi j'essaye de mettre l'affect de côté lorsque je juge un joueur.

Essaye de prendre un peu de recul. Et non, tactiquement Bouchouari c'est très faible. C'est d'ailleurs ce que lui reproche ODO a priori.

Il a plein d'autres qualités mais dans un match comme ça je ne le vois pas exister ni être un apport au collectif.
Je suis entièrement d'accord avec ca, beaucoup d'ailleurs ici jugent les joueurs sans mettre l'affect de côté, on aime on aime pas un joueur mais il faut prendre du recul quand on parle de ses qualités/defauts et performances, et c'est pas facile j'avoue
Je n'ai pas d'affect particulier pour lui, je pense juste que l'on n'utilise pas son potentiel. J'ai toujours dit que défensivement il est un peu léger pour jouer bas, qu'au niveau de la frappe de balle c'est insuffisant. Mais avec de bons attaquants ses stats de passes décisives seraient bien meilleures... Il est capable de faire des différences comme peu savent faire dans notre effectif. Entouré de joueurs rapides et mobiles, comme Stassin par exemple, je pense qu'il nous ferait du bien.
Il n'a jamais joué avec un véritable bon numéro 6 à ses côtés, ça lui porte préjudice
Si il a une assez bonne technique, mais en effet, il doit encore franchir des étapes tactiques. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, il récite son foot. Pour imager mon propos; Il a trop les yeux sur ses pieds. Il doit apprendre à lire l'adversaire. Mais j'aime beaucoup ce joueur, et je pense également qu'il a un gros potentiel.
star99

Message par star99 »

On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Tu joue l'attaque et la possession face à Lille t en prend 5 , il ont tenu tête à Paris qui a le ballon en permanence.
Au final il ont quoi comme occasions la barre en 1ere et l arrêt de Larsonneur à la 90eme rien d'autre ?
On a plus d ,occasion qu,eux , notre bloc bas les à bien emmerder
A voir contre des équipes comme Angers Montpellier ou Auxerre qui eux viendront défendre
PtitLu

Message par PtitLu »

star99 a écrit : 14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
Tu joue l'attaque et la possession face à Lille t en prend 5 , il ont tenu tête à Paris qui a le ballon en permanence.
Au final il ont quoi comme occasions la barre en 1ere et l arrêt de Larsonneur à la 90eme rien d'autre ?
A voir contre des équipes comme Angers Montpellier ou Auxerre qui eux viendront défendre
T'as le corner en première aussi, qui faisait suite au sauvetage d'Appiah. David qui tire au dessus aussi, alors qu'il est bien placé.
En vrai t'as eu pas mal d'occases des deux côtés. Parce que nous aussi on a bien croqué, c'est vrai.

M'enfin bon, je suis d'accord avec le constat global. On a clairement pas à rougir de notre prestation contre une équipe qui va jouer la C1. Après 3 défaites et un groupe qui ne se connait pas encore très bien, on ne pouvait pas élaborer une meilleure tactique que celle vue hier soir. Et pas rêver mieux qu'une victoire sans prendre de but.

J'espère que ça va être fondateur pour la suite de la saison. Les victoires d'équipe comme ça, avec une grosse solidarité, c'est souvent le début d'un bon truc.
Image
Obénit

Message par Obénit »

star99 a écrit : 14 sept. 2024, 10:27 On sort d'un 4-0 à Brest heureusement que la tactique était d être plus solide défensivement,
+ La frappe manquée de David
+ le sauvetage de Appiah sur Cabella
RSC

Message par RSC »

Ben Oït a écrit : 14 sept. 2024, 10:43
Ce ne sont pas des occasions de buts ça, des situations tout au plus.
Si a chaque fois qu un attaquant frappaient dans les nuages ça comptaient comme une occasion de buts alors on en auraient en pagaille.
Idem pour celle de Cabella, appiah défend bien c est au final juste une situation de buts pour Lille qu on a bien défendu.

Au final d ailleurs Lille fini avec 4 frappes cadrées et nous 5
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Ce sont ces matchs qui faudra gérer intelligemment.
Faut surtout pas partir à l'abordage.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sur la barre, il y a hors-jeu.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

J'avais oublié. Stassin il loupe 2 occasions...
Vertigo

Message par Vertigo »

Lubo10Moravcik a écrit : 13 sept. 2024, 23:22
Benjo a écrit : 13 sept. 2024, 23:18 Bien aimé l entrée de Mouton sinon. J ai par contre trouvé Old un peu trop loin des lillois pour défendre.
Mouton et Sissokho sont bien rentrés dans le match effectivement
Sissoko, j'ai pas du tout aimé. Très naïf, notamment sur la tentative de corner
Sosof

Message par Sosof »

Ben Oït a écrit : 13 sept. 2024, 22:54 Moi je suis convaincu de l'inverse... Tactiquement c'est le néant, constamment perdu sur le terrain
Parler de néant tactique quand on est le plus fervent défenseur de Bouchouari c'est cocasse.
Tu peux reprocher plein de choses à ton punching ball Bouchouari mais quand il joue dans l'axe, il sait ce qu'il doit faire et où se placer, tactiquement il est en place.
Ce n'est aucunement mon punching-ball, par contre moi j'essaye de mettre l'affect de côté lorsque je juge un joueur.

Essaye de prendre un peu de recul. Et non, tactiquement Bouchouari c'est très faible. C'est d'ailleurs ce que lui reproche ODO a priori.

Il a plein d'autres qualités mais dans un match comme ça je ne le vois pas exister ni être un apport au collectif.
Si une seule personne , hier me dit qu' il aurait préféré voir bouchouari en 6 à la place de Ekwah, je suis plutôt un pondéré mais là je crois que que j'irai dans l'excès. :)
Vertigo

Message par Vertigo »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2024, 23:36
PtitLu a écrit : 13 sept. 2024, 23:33
Toubibarnotoubib a écrit : 13 sept. 2024, 23:23 Appiah a fait une meilleure deuxième mi-temps que la 1ère, Cornud s'est davantage concentré sur les tâches défensives en seconde période.
J'ai pas vu le même match d'Appiah. En première, il fait un super sauvetage qui m'a rappelé celui qu'il fait contre Metz. Et j'ai souvenir de deux bonnes interventions défensives où il bloque son vis à vis. Impeccable sur les 45 premières.
En seconde il a logiquement baissé un peu le pied, au vu de la débauche d'énergie, avec 2/3 pertes de balles. Mais franchement au global, il a vraiment bien tenu son couloir sur le match. J'ai trouvé que Cornud avait plus galéré (fin à relativiser hein, le couloir droit lillois c'est de sacrés clients).
Cornud s’est bien repris en seconde. J’étais septique sur la première
Appiah m'a agréablement surpris, il n'a pas laissé passer grand chose sur son côté. Le jaune de Cornud est mérité mais est-il nécessaire ?
Vertigo

Message par Vertigo »

bfb2 a écrit : 13 sept. 2024, 23:53
vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2024, 23:13 Dazn mon dieu.
Mode boomer on " des gonzesses qui commentent du foot, on aura tout vu :hehe:
Trêve de plaisanterie mais c’est très pauvre.
Je suis pas un fana des stats mais quand même!!!
Pas le nombre de tirs cadrés, c’est quand même un minimum.
les deux nanas en question, elles ont peut être plus joué au foot de haut niveau que toi dans toute ta vie... ils prennent pas la première fille qui passe dans la rue, généralement, c'est la plupart du temps d'ex joueuses professionnelles, des fois d'ex internationales...
Bonnes joueuses peur être mais commentateurs sportifs moins sûr, en particulier en bord de terrain
On va les laisser mûrir sur DAZN
Dernière modification par Vertigo le 14 sept. 2024, 11:31, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 14 sept. 2024, 10:42
T'as le corner en première aussi, qui faisait suite au sauvetage d'Appiah. David qui tire au dessus aussi, alors qu'il est bien placé.
En vrai t'as eu pas mal d'occases des deux côtés. Parce que nous aussi on a bien croqué, c'est vrai.

M'enfin bon, je suis d'accord avec le constat global. On a clairement pas à rougir de notre prestation contre une équipe qui va jouer la C1. Après 3 défaites et un groupe qui ne se connait pas encore très bien, on ne pouvait pas élaborer une meilleure tactique que celle vue hier soir. Et pas rêver mieux qu'une victoire sans prendre de but.

J'espère que ça va être fondateur pour la suite de la saison. Les victoires d'équipe comme ça, avec une grosse solidarité, c'est souvent le début d'un bon truc.
1.18 à 2.73 pour Lille aux expected goals hier.

Mais bon la frappe de Cafaro ne devait pas avoir un taux très élevé.

Globalement Lille a eu plus de très grosses situations, mais je trouve qu'on a présenté un schéma de jeu cohérent face à ce type d'oppositions. Et le résultat n'est pas usurpé.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tlass

Message par Tlass »

Je fais parti (de la minorité semble t-il ) qui pense que Sissoko à le niveau pour être un joueur de rotation en l1 (en témoigne son match contre monaco) et offre un profil différent.

Ceci dit, très déçu de son entrée hier. Je me rappelle des interviews sur poteaux-carres au moment de son recrutement qui soulignaient que c'était un attaquant qui avait besoin de beaucoup de confiance de l'entraîneur et qu'il était un assez mauvais joueurs de banc.
Entre les declas de l'entraîneur et l'arrivée de Stassin, j'espère son entrée d'hier ne va pas être à l'image du reste de sa saison.
KN2003

Message par KN2003 »

NomDeStade a écrit : 14 sept. 2024, 11:23
PtitLu a écrit : 14 sept. 2024, 10:42

1.18 à 2.73 pour Lille aux expected goals hier.

Mais bon la frappe de Cafaro ne devait pas avoir un taux très élevé.

Globalement Lille a eu plus de très grosses situations, mais je trouve qu'on a présenté un schéma de jeu cohérent face à ce type d'oppositions. Et le résultat n'est pas usurpé.
C'est marrant, les xG varient beaucoup en fonction du site. On est à 1.18 vs 2.73 sur understat et à 1.50 vs 1.11 sur flashscore
Alexsio

Message par Alexsio »

Sosof a écrit : 14 sept. 2024, 11:13

Si une seule personne , hier me dit qu' il aurait préféré voir bouchouari en 6 à la place de Ekwah, je suis plutôt un pondéré mais là je crois que que j'irai dans l'excès. :)
Personne ne peut dire une pareille absurdité. Ekwah a été très bon. Il va nous faire le plus grand bien. Tous les Stéphanois ont été au niveau hier. Seul Strassing a obtenu une note inférieure à 5 mais il faut qu'il prenne ses repères. C'est un jeune joueur. Il marquera des buts.
dimi

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 14 sept. 2024, 11:07
Sur la barre, il y a hors-jeu.
Je crois aussi
Oxy

Message par Oxy »

Assez chouette de gagner le vendredi soir, on passe le weekend assez sereinement après je trouve :modo:
Belle opération qui rassure et donne un peu d'air après les deux derniers matchs. Je doute que beaucoup d'équipes de la seconde partie de tableau prendront des points contre le LOSC.

Sur le contenu, on n'est pas malheureux. Lille a pas mal vendangé, mais on ne leur a pas rendu la tâche facile contrairement au match contre Brest.
De notre côté, c'était loin d'être parfait mais on a entrevu des signes encourageants, voire des motifs d'espoir pour cette saison :
- Batubinsika monte en régime. Comme l'an dernier, il lui faut quelques matchs pour rentrer dans sa saison
- Cornud a l'air d'être un arrière gauche solide et ne semble pas être une mauvaise pioche
- Moueffek est, je pense, notre meilleur milieu de terrain. Son activité me paraît indispensable pour obtenir des résultats cette saison
- Davitashvili montre enfin ses qualités. Outre son action sur le but, il a été en vu. Il doit gagner en régularité désormais.
- Stassin a un truc. Le scénario du match fait que son face à face raté ne porte pas à conséquence. Toutefois, dans son activité, ses appels, ses touches de balle... j'ai l'impression qu'il est au-dessus de nos deux autres attaquants. Ce n'était que son premier match, et on va attendre pour se faire une idée, mais j'ai aimé l'attitude aussi. Jamais la tête baissée ou rentrée dans les épaules lorsqu'il perd un duel ou qu'il est mal servi. Encourageant, en espérant le voir planter assez vite pour pas que le doute s'installe.
Guiasse

Message par Guiasse »

Stassin a besoin de temps et de notre soutien.
Hier il s'est battu comme un beau diable, a fait un gros boulot dos au but, un gros travail de remise et ce crée tout seul son occas. Dommage de l'avoir manqué mais
Il a montré de belles choses.
En vert et contre tous
passionverte

Message par passionverte »

Finalement, après ce premier succès, une vrai tendance semble se détacher.
Quand on est face à des équipes joueuses , comme Monaco ou Lille, cela nous offre plus de possibilités sur des phases de transition rapide.
En revanche, après il n'y a que quatre matchs , on est plus en difficulté face à des blocs plus compacts, qui nous laissent moins d'espaces comme Le Havre, Brest.
vertveine

Message par vertveine »

Match rassurant sur la cohésion de l’équipe, avec 3 points je dirais comme cerise sur le cadeau mais comme beaucoup j’attendais surtout de voir une vraie équipe, cohérente et engagé.
Les 2 recrues « phares » vont faire le plus grand bien, par leur niveau personnel mais en rendant aussi les autres autours plus sereins.
Stassin a effectivement loupé 2 occases (il me semble aussi qu’il est un peu piégé par la pelouse sur son face à face) mais sur les appels, les déplacements c’est bien un cran au dessus de Sissoko. Je ne pense pas par exemple qu’il est été une seule fois hors jeu…
Quand à Ekwah, moueffek et Amougou ont pu harceler plus en sécurité que sur les derniers matchs, et la charnière se concentrer sur l’attaque adverse, pas à compenser les brèches.
Guiasse

Message par Guiasse »

Zuriko, son action ou il part dans sa série de dribbles et crochets courts pour éliminer leur milieu et défense, c'est dommage qu'il 'arrive pas à enrouler assez sa frappe si non sa aurait été un but de fou !
En vert et contre tous
moloko

Message par moloko »

Vertigo a écrit : 14 sept. 2024, 11:09
Lubo10Moravcik a écrit : 13 sept. 2024, 23:22
Benjo a écrit : 13 sept. 2024, 23:18 Bien aimé l entrée de Mouton sinon. J ai par contre trouvé Old un peu trop loin des lillois pour défendre.
Mouton et Sissokho sont bien rentrés dans le match effectivement
Sissoko, j'ai pas du tout aimé. Très naïf, notamment sur la tentative de corner
Je défend régulièrement Sissoko, mais alors là, je ne sais pas si c'était pour montrer son mécontentement, mais quand tu rentres en fin de match pour tenir le score, tu ne peux pas marcher sur le terrain quand les 9 autres courent comme des morts de faim. :rougefaché:
Il a quand même tenu un peu le ballon pour gagner du temps, mais son attitude m'a déçu.
vertveine

Message par vertveine »

passionverte a écrit : 14 sept. 2024, 11:49 Finalement, après ce premier succès, une vrai tendance semble se détacher.
Quand on est face à des équipes joueuses , comme Monaco ou Lille, cela nous offre plus de possibilités sur des phases de transition rapide.
En revanche, après il n'y a que quatre matchs , on est plus en difficulté face à des blocs plus compacts, qui nous laissent moins d'espaces comme Le Havre, Brest.
Difficile à dire tant les effectifs ont été modifiés entre la j1 et j4. 5 joueurs de champ il me semble hier titulaire non ?
dimi

Message par dimi »

inconnuvert a écrit : 14 sept. 2024, 11:08 J'avais oublié. Stassin il loupe 2 occasions...
Une grosse

L autre, regardez bien le ralenti, ç est très difficile, le ballon rebondit assez haut et un lillois est sur lui

Il aurait peut être dû faire un dribble, mais la situation est plutôt compliquée
Répondre