[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0
Oui un match intéressant dans l’intensité et surtout la capacité à résister à la pression.
N’oublions pas aussi que nous avions bcp de nouveaux joueurs par rapport aux derniers matchs : Moueffek, Appiah, Ekwah (très bon) et Stassin.
Reste que nous avons trop abandonné le ballon à l’adversaire, quelle que soit sa qualité, à mon goût.
En cela cette victoire ressemble à un « coup » inattendu réussi par un petit face à un gros, comme en coupe de France - c’est-à-dire une victoire qui n’affirme pas totalement notre niveau Ligue 1.
Ce que j’ai trouvé très positif tout de même, c’est qu’en début de seconde mi-temps, nous avons été au niveau et avons résisté facilement à Lille.
Je ne m’y attendais pas, pensant que les lillois allaient revenir à bloc et que nous allions avoir vraiment du mal.
Pas du tout (sur ce que j’ai vu sur mon streaming pourri en tout cas) et c’est très encourageant.
Bref, une victoire à confirmer et qui ne doit pas nous faire oublier que des ajustements tactiques sont encore indispensables, à mon avis, notamment au milieu.
N’oublions pas aussi que nous avions bcp de nouveaux joueurs par rapport aux derniers matchs : Moueffek, Appiah, Ekwah (très bon) et Stassin.
Reste que nous avons trop abandonné le ballon à l’adversaire, quelle que soit sa qualité, à mon goût.
En cela cette victoire ressemble à un « coup » inattendu réussi par un petit face à un gros, comme en coupe de France - c’est-à-dire une victoire qui n’affirme pas totalement notre niveau Ligue 1.
Ce que j’ai trouvé très positif tout de même, c’est qu’en début de seconde mi-temps, nous avons été au niveau et avons résisté facilement à Lille.
Je ne m’y attendais pas, pensant que les lillois allaient revenir à bloc et que nous allions avoir vraiment du mal.
Pas du tout (sur ce que j’ai vu sur mon streaming pourri en tout cas) et c’est très encourageant.
Bref, une victoire à confirmer et qui ne doit pas nous faire oublier que des ajustements tactiques sont encore indispensables, à mon avis, notamment au milieu.
-
Pour moi la rotation de milieu de terrain
C'est Ekwah Moueffeck Amougou
Et Tardieu Mouton Bouchouari
C'est Ekwah Moueffeck Amougou
Et Tardieu Mouton Bouchouari
-
Cornud à eu un peu plus de mal en 1er période. Mieux en secondeDr.Makaveli a écrit : ↑14 sept. 2024, 03:36Tout comme Cornud et la Défense de manière générale.
Ils ont tenu et pourtant ils ont été essorés !![]()
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
On a terminé avec 6 recrues et Amougou plus Mouton qui ne jouaient pas la saison dernière donc 8 nouveaux.
Quand les automatismes seront là, notamment bien trouver Stassin on devrait être pas mal
Quand les automatismes seront là, notamment bien trouver Stassin on devrait être pas mal
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Je ne veux pas m'emballer sur un joueur dés le premier match (jurisprudence Dioussé et Neyou...) mais j'ai bcp aimé Ekwah.
C'est clairement le type de joueur qu'il nous manquait au milieu depuis longtemps.
C'est clairement le type de joueur qu'il nous manquait au milieu depuis longtemps.
-
Peut-être, mais y a aussi les facteurs fatigue-retour des défenseurs, il doit prendre la bonne décision rapidement et franchement ce n'était pas loin : le tir n'est pas très fort mais passe bien entre les jambes de Chevalier mais malheureusement est freiné derrière par le poing du gardien.Michel-Ange a écrit : ↑13 sept. 2024, 22:47J'ai l'impression qu'il est un peu trahi par le pelouse sur staxion ; le ballon semble buter sur une motte.
Pas grave car une presta quand même de bonne facture de notre attaquant de pointe, bons placements, impact physique. Et des faux-airs de Van Basten qui t'invite à croire à d'incroyables soirées à GG

-
Sans parler de maintien tranquille, il était évident qu'avec toutes nos recrues (notamment Ekwah et Stassin) ça allait forcément aller mieux et qu'on ne pouvait que partiellement juger l'équipe jusque là.Wert a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:06 franchement elle est belle cette équipe ...
J'ai adoré notre jeu ultra rapide à la récupération. le trio de devant Cafaro, Stassin et Davita bougent beaucoup..
On a été dominé au milieu, mis ce milieu il lâche rien ... Moueffek, Amougou et Ekwaw, qui a réussit ses débuts.
La Défense a été top. J'ai trouvé la charnière énorme et Appiah a été très bon.
D'ailleurs des mecs qui se sont fait démonter ont été très bons : Appiah, Abdelhamid et Zurico qui a été énorme. Lui et Cafaro ils ont quinze poumons.
Franchement les mecs. les dirigeants savent ce qu'ils font. Confiance totale en eux. Ils investissent pour que l'on monte en puissance, mais au fond d'eux ils sont tranquille sur le maintien !
J'espère que ceux qui parlaient de relégation sont plus sereins aujourd'hui .
Avec l'équipe presque type autour de lui Zuriko a semblé plus libéré aussi.
Notre vraie saison commence maintenant.
-
-
-
je me permets de me re-quoter pour te répondre. Je ne m'acharne pas sur lui, je tempère vos ardeurs... Tout le monde lui prédit beaucoup d'avenir, moi je pense (comme toi) qu'il a pour le moment beaucoup de défaillances tactiques à combler pour lui prédire la gloire. La plupart des pros le travaillent dès le centre de formation, lui a beaucoup de retard sur ce point. Peut-être il y arrivera, mais il est aussi possible que vous vous enflammiez pour rien (juriprudence Tannane).martien a écrit : ↑14 sept. 2024, 00:06Tu l'as vraiment dans le pif on dirait...Ben Oït a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:24Tu pars pas à l'abordage à la 90 ème quand tu mènes. C'est interdit.
Certains louent son retour défensif contre Bakker, moi j'estime qu'il n'aurait jamais dû pouvoir partir dans son dos, son placement était trop haut à ce moment du match.
Rappel qu'on parle d'un jeune joueur qui vient d'arriver de Nouvelle-Zélande (et tu peux me croire, le championnat australien dans lequel il jouait est un bordel tactique pas possible, pour y avoir vu quelques matchs... défensivement ça fait rire). Evidemment qu'il doit s'adapter à un nouveau football, plusieurs crans supérieurs à celui qu'il a connu. Sans parler de tout le reste.
Je ne vois pas l'intérêt de t'acharner sur lui alors qu'il a joué 10 minutes, sans faire de grosse erreur, en se battant et en faisant même 2/3 bons trucs ? Admettons qu'il ait eu un petit excès d'audace et d'enthousiasme dans son pressing. Ca mérite une telle intransigeance ? Sérieusement je crois qu'il y a d'autres choses à dire sur le match de ce soir...
La politique nouvelle du club est basée sur la progression et l'évolution de jeunes joueurs, donc oui Old comme Stassin et autres fait et fera des erreurs de jeunesse, il est perfectible, mais ce qu'il faut avoir avec ces joueurs là c'est avant tout leur marge de progression.
Et je t'invite à regarder son positionnement sur la grosse action lilloise de la 88ème minute, il est complètement paumé
Ben Oït a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:17
Contre Le Havre il était paumé. Je lui ai accordé l'excuse de ne pas être habitué au poste axial.
La, j'ai suivi ses déplacements, ça bouge tout le temps à contre-sens. C'est peut-être prématuré comme jugement parce que ça peut se travailler, le changement de style de jeu par rapport à ce qu'il connaissait doit être conséquent. Mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à comprendre la hype, y'a encore beaucoup de boulot je trouve, l'intelligence de jeu n'est pas au rendez-vous.
Dernière modification par Obénit le 14 sept. 2024, 08:07, modifié 1 fois.
-
-
Appiah qui prend 3 dans la pravda… stassin 4 …
Oh faut arrêter la picole Bernard
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Cafaro lui a également dédié son but, il était natif du même village que luiinconnuvert a écrit : ↑14 sept. 2024, 00:20 Une grosse pensée pour le jeune MF de 20 ans décédé cet été![]()
J'ai vu beaucoup de pleurs dans le KN.
Sa famille était là. J'espère que la victoire des verts leur a apporté un peu de douceur.
Bravo pour le tifo.
Courage à tous ceux qui le connaissaient.
-
Tu peux reprocher plein de choses à ton punching ball Bouchouari mais quand il joue dans l'axe, il sait ce qu'il doit faire et où se placer, tactiquement il est en place.
-
Si le centre est bon, c'est Amougou (ou Stassin) qui doit marquer. Amougou est complètement seul dans l'axe. Or, le centre est pile poil entre nos deux joueurs. Ne me faites pas croire que le centre est destiné à Cafaro...Toubibarnotoubib a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:11Oui je maintiens que c'était un très bon centre, tendu. Et justement il y avait des joueurs à différentes zones de la surface de réparation, dont Cafaro au 2ème poteau, en embuscade. C'est le but d'un centre. Que tu ne trouves pas le centre bon et bien soit, tu dois peut-être préférer les centres réalisés durant les 3 premiers matchs...Ben Oït a écrit : ↑13 sept. 2024, 21:59Quoi????????Toubibarnotoubib a écrit : ↑13 sept. 2024, 21:46 J'aime bien Ekwah, il apporte exactement ce qu'il nous manquait au milieu, de la présence, il sait couper les passes, récupérer et transmettre le ballon proprement. Davitashvili a récupéré des jambes c'est bien. Il a amené le danger deux ou trois fois et a fait un excellent centre sur le but de Cafaro.
Excellent centre ????
On a 2 joueurs qui sont passés devant leur défenseur et très bien placés pour marquer et Davitashvili ne les trouve pas avec un centre dans leur dos... Il a la chance que Cafaro se trouvait en embuscade au 2 ème
Victoire que l'équipe est allée chercher avec ses armes du moment, il y a eu de bonnes choses, d'autres moins bonnes mais une victoire qui va faire du bien et lancer la saison des verts.
-
Bon match de sainté mais aussi un Lille méconnaissable qui avait probablement déjà la tête à la ligue des champions. Plusieurs titulaires remplaçants et beaucoup de déchets techniques de leur côté. Il y a encore beaucoup de travail de notre côté, mais avec cette volonté on devrait remonter quelques places.
Hâte de voir les prochains matchs et les premiers buts de stassin !
Hâte de voir les prochains matchs et les premiers buts de stassin !
-
Stassin a quand même eu pas mal de déchet.Ben Oït a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:45Cafaro lui a également dédié son but, il était natif du même village que luiinconnuvert a écrit : ↑14 sept. 2024, 00:20 Une grosse pensée pour le jeune MF de 20 ans décédé cet été![]()
Sa famille était là. J'espère que la victoire des verts leur a apporté un peu de douceur.
Bravo pour le tifo.
Par contre 3 à Appiah à l'origine du but et qui sauve l'égalisation derrière, c'est juste lunaire.
-
Petite question: le tir de Cafaro sur le but est dévié. On dirait par Stassin mais peut-être par un lillois ?
Si c'est Stassin, ne faut-il pas lui attribuer le but ?
Si c'est Stassin, ne faut-il pas lui attribuer le but ?
-
Ce n'est pas Stassin, c'est Benjamin André qui dévie légèrement le ballon.

-
C'est excellent pour les têtes. Après ce match, les garçons devraient montrer des choses plus intéressantes. Le LOSC sans être une très grande équipe, a a de très bonnes individualités, et s'appuie sur un noyau expérimenté solide.grim73 a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:12Sans parler de maintien tranquille, il était évident qu'avec toutes nos recrues (notamment Ekwah et Stassin) ça allait forcément aller mieux et qu'on ne pouvait que partiellement juger l'équipe jusque là.Wert a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:06 franchement elle est belle cette équipe ...
J'ai adoré notre jeu ultra rapide à la récupération. le trio de devant Cafaro, Stassin et Davita bougent beaucoup..
On a été dominé au milieu, mis ce milieu il lâche rien ... Moueffek, Amougou et Ekwaw, qui a réussit ses débuts.
La Défense a été top. J'ai trouvé la charnière énorme et Appiah a été très bon.
D'ailleurs des mecs qui se sont fait démonter ont été très bons : Appiah, Abdelhamid et Zurico qui a été énorme. Lui et Cafaro ils ont quinze poumons.
Franchement les mecs. les dirigeants savent ce qu'ils font. Confiance totale en eux. Ils investissent pour que l'on monte en puissance, mais au fond d'eux ils sont tranquille sur le maintien !
J'espère que ceux qui parlaient de relégation sont plus sereins aujourd'hui .
Avec l'équipe presque type autour de lui Zuriko a semblé plus libéré aussi.
Notre vraie saison commence maintenant.
Notre groupe ne possède pas encore ce noyau. Mais hier, les planètes étaient parfaitement alignées.
On s'aperçoit de l'importance du mental dans une équipe, en voyant le changement d'attitudes de joueurs comme nos ailiers (qui étaient gonflés à bloc). Maintenant ils vont devoir bien se régler, pour pouvoir jouer entre eux d'instinct.
-
Bernard Lions a du voir le match dans un bar car Appiah a été très précieux hier. Il dit qu'il a perdu 18 ballons pendant le match ce qui justifie sa note. En rapport avec Sissoko qui en perdu la moitié en 20 minutes, .....Vertigoal42 a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:41 Appiah qui prend 3 dans la pravda… stassin 4 …
-
Barek a écrit : ↑14 sept. 2024, 08:22Bernard Lions a du voir le match dans un bar car Appiah a été très précieux hier. Il dit qu'il a perdu 18 ballons pendant le match ce qui justifie sa note. En rapport avec Sissoko qui en perdu la moitié en 20 minutes, .....Vertigoal42 a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:41 Appiah qui prend 3 dans la pravda… stassin 4 …

Ah zut, j'oubliais ;"Il pèse sur les défenses..."

-
Ne jamais oublier que les grosses équipes avant un match important de LDC ne sont pas au mieux.Poteau gauche a écrit : ↑14 sept. 2024, 00:28A mon avis on va gagner d'autres matches contre des gros si lesdits gros jouent comme les Dogues ce soir. OK, les Lillois ont eu la possession mais ils ont manqué de mordant et de tranchant, ils ont souvent joué à la baballe avec des passes latérales. On a concédé assez peu d'occases. J'ai trouvé les Dogues maladroits et on a gagné la bataille de l'intensité. Je comprends le coup de gueule de Létang, on avait plus envie de gagner que les visiteurs ce soir et on a su mettre l'intensité qui nous a cruellement manqué à Brest.
Sur MPP j'avais mis 1.0 pour nous.

Et je vais mettre des mauvais résultats sur chaque équipe qui jouent la LDC. Sauf QSG.
-
Je n'ai pas vu. Tant mieux.Ben Oït a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:45Cafaro lui a également dédié son but, il était natif du même village que luiinconnuvert a écrit : ↑14 sept. 2024, 00:20 Une grosse pensée pour le jeune MF de 20 ans décédé cet été![]()
Bravo pour le tifo.
-
Au micro de DAZN à la mi-tempsinconnuvert a écrit : ↑14 sept. 2024, 08:40Je n'ai pas vu. Tant mieux.Ben Oït a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:45Cafaro lui a également dédié son but, il était natif du même village que luiinconnuvert a écrit : ↑14 sept. 2024, 00:20 Une grosse pensée pour le jeune MF de 20 ans décédé cet été![]()
Bravo pour le tifo.