[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Druss

Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Message par Druss »

Stassin il a déjà une bonne pointe de vitesse.
buffy

Message par buffy »

ggspirit a écrit : 13 sept. 2024, 21:47
Pierre-Alex a écrit : 13 sept. 2024, 21:43 Lille est sûrement plus fort mais ce n'est pas une surprise. Mais quand tu te bats c'est quand même autre chose et on prendra des points en jouant comme ça.
Le plus dur va être de tenir en deuxième mi-temps,car Lille va accélérer.
oui ça va être compliqué mais croyons y :)
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Là difypar rapport aux 3 premiers matchs elle est simple : Ekwha et Moueffeck.

+ Amougou évidemment.

Quand tu as des milieux actifs qui sont capables de récupérer et jouer vite et JUSTE ça change pas mal la donne pour des joueurs comme Zuriko ou Cafaro de partir en transition avec des espaces plutôt que contre des blocs regroupés.
tituzio

Message par tituzio »

Druss a écrit : 13 sept. 2024, 21:53 Stassin il a déjà une bonne pointe de vitesse.
Et une capacité à faire des appels très justes.
bfb2

Message par bfb2 »

Petit debrief de première mi-temps, c'est la première mi-temps que je vois en entier cette saison, donc j'ai pas trop de références et je ne peux pas dire à quel point on a progressé par rapport aux premiers matchs... mais j'ai trouvé la première mi-temps très satisfaisante compte tenu de l'adversaire et des exigeances bien plus élevées de la L1... Déjà, on marque très rapidement sur un but qui commence par un magnifique sombrero de Davitashvili et où Cafaro conclue non moins magnifiquement sur but où il fait étalage de toute sa technique de tir (il a une belle technique de passe et de dribble également)... Mine de rien, si on les additionne tous, il nous en a mis un certain nombre des beaux buts depuis deux ans...

Sur les joueurs individuellement, j'ai un certain mal à pouvoir analyser tous les joueurs dans leur ensemble, donc je vais juste citer ceux qui m'ont "marqué"... Belle activité des 3 de devant, notamment Cafaro qui a pas mal proposé sur son côté, mais les 2 autres n'ont pas donné leur part au chien non plus... On connait Cafaro, donc je vais directement passer à Stassin qu'on connait moins : il semble avoir les qualités qu'on lui prête, j'aime bien le fait qu'il ne soit pas un plot (comme je reprochais en tout début de saison dernière à Sissoko), il descend souvent chercher les ballons, ce qui est appréciable et surtout, il n'hésite pas à jouer en une touche de balle directement vers les ailiers pour que ceux ci percutent et qu'il puisse se replacer en pointe... C'est pas forcément des qualités qu'on avait chez nos autres attaquants de pointe et c'est déjà appréciable d'avoir de la complémentarité dans les profils... Son style de jeu est prometteur... Davitashvili a eu de l'activité et deux actions clés au minimum... J'avais cru comprendre que les matchs précédents il avait été transparent, là j'ai trouvé son apport satisfaisant, compte tenu du niveau bien plus relevé en face que ce qu'on connaissait en L2... Par contre, j'ai compté 3 voire 4 occasions très nettes en plus du but (pour les 3 joueurs), il faut en mettre au moins un supplémentaire, là... La L1 ne pardonne pas l'inefficacité et sanctionne très vite... Cornud me semble être un bon défenseur, en tout cas d'avantage un défenseur dans l'âme qu'un contre attaquant qu'on verrait jamais en défense... Ca me satisfait, je préfère les latéraux qui pensent d'abord à leurs tâches défensives plutôt que ceux qui sont toujours devant sans se soucier du repli (on en a eu beaucoup des comme ça)...

A noter sur un premier bilan, qu'on voit bien que la L1 et un adversaire comme Lille, c'est bien plus relevé que ce qu'on connaissait la saison dernière (sans surprise, évidemment), Lille a eu des temps de possession, des coups de pieds arrêtés, des séquences de campage sur notre surface avec foule de centres dégagés en catastrophe qui font un peu froid dans le dos... On va serrer les fesses jusqu'à la fin, mais bon, on voulait la L1, on y est... Ca serait bien d'arriver à mettre un second but rapidement pour moins stresser quand même...
Dernière modification par bfb2 le 13 sept. 2024, 21:59, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Portosvert

Message par Portosvert »

On subit énormément,on a pas de métrise au milieu.
ggspirit

Message par ggspirit »

Bon, j’ai coupé les commentaires DAZN pour France bleu. Tant pis pour le décalage.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

buffy a écrit : 13 sept. 2024, 21:54
ggspirit a écrit : 13 sept. 2024, 21:47
Pierre-Alex a écrit : 13 sept. 2024, 21:43 Lille est sûrement plus fort mais ce n'est pas une surprise. Mais quand tu te bats c'est quand même autre chose et on prendra des points en jouant comme ça.
Le plus dur va être de tenir en deuxième mi-temps,car Lille va accélérer.
oui ça va être compliqué mais croyons y :)
Peut-être que ce sera moins compliqué que vous ne le croyez. Après tout, Lille reste sur deux défaites et comme l'a rappelé Papy Lemoine, a laissé pas mal de jus dans ses matches européens. Cette équipe n'a pas toutes ses forces vives. Je persiste à penser qu'on la prend au bon moment.
http://www.poteaux-carres.com/
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Les prises de balle de Davitashvili c'est quelque chose quand même !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

On tient plus que bien le choc là.
Obénit

Message par Obénit »

Toubibarnotoubib a écrit : 13 sept. 2024, 21:46 J'aime bien Ekwah, il apporte exactement ce qu'il nous manquait au milieu, de la présence, il sait couper les passes, récupérer et transmettre le ballon proprement. Davitashvili a récupéré des jambes c'est bien. Il a amené le danger deux ou trois fois et a fait un excellent centre sur le but de Cafaro.
Quoi????????
Excellent centre ????
On a 2 joueurs qui sont passés devant leur défenseur et très bien placés pour marquer et Davitashvili ne les trouve pas avec un centre dans leur dos... Il a la chance que Cafaro se trouvait en embuscade au 2 ème
dimi

Message par dimi »

Putain le banc lillois :snif:
Druss

Message par Druss »

Ekwah va nous faire du bien.
martien

Message par martien »

David et Gomes qui rentrent, ça va être chaud... :hehe:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Attention aux entrants lillois, ils sont talentueux !
http://www.poteaux-carres.com/
tituzio

Message par tituzio »

dimi a écrit : 13 sept. 2024, 21:59 Putain le banc lillois :snif:
Ça fait pas rigoler :taistoi:
Portosvert

Message par Portosvert »

Le problème va être nôtre banc,mais impatient de voir bouchouari
Druss

Message par Druss »

Les remplaçants Lillois ça fait peur.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 13 sept. 2024, 21:59 Ekwah va nous faire du bien.
Il semble avoir du ballon oui.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Zed

Message par Zed »

Ben Oït a écrit : 13 sept. 2024, 21:59
Toubibarnotoubib a écrit : 13 sept. 2024, 21:46 J'aime bien Ekwah, il apporte exactement ce qu'il nous manquait au milieu, de la présence, il sait couper les passes, récupérer et transmettre le ballon proprement. Davitashvili a récupéré des jambes c'est bien. Il a amené le danger deux ou trois fois et a fait un excellent centre sur le but de Cafaro.
Quoi????????
Excellent centre ????
On a 2 joueurs qui sont passés devant leur défenseur et très bien placés pour marquer et Davitashvili ne les trouve pas avec un centre dans leur dos... Il a la chance que Cafaro se trouvait en embuscade au 2 ème
Oui, très bon centre. Tendu à bonne hauteur, Amougou est à 5cm de le reprendre de la tête et c'est impossible à gérer pour les défenseurs. Notre autre joueur est trop en avant.
ggspirit

Message par ggspirit »

NomDeStade a écrit : 13 sept. 2024, 21:58 Les prises de balle de Davitashvili c'est quelque chose quand même !
Impressionnant, j’espère qu'il va continuer comme ça. On commençait à avoir des doutes a son sujet.
Galcian

Message par Galcian »

Costaud le banc du LOSC.
David, Gomes, ça pique quand même
tituzio

Message par tituzio »

On est dans un temps faible... Solidarité les gars !
maxarthur

Message par maxarthur »

Portosvert a écrit : 13 sept. 2024, 22:00 Le problème va être nôtre banc,mais impatient de voir bouchouari
Pas moi, il a trop de déchet et ça ne pardonnera paset n apporte rien offensivement
martien

Message par martien »

Sans dire que c'est déterminant, je pense que l'ambiance de la Nord fait aussi du bien aux joueurs sur ce match, quoi qu'on en dise ça change.
Répondre