[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Oracle Vert

Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Message par Oracle Vert »

Enfin un match de ligue1!
Bucky

Message par Bucky »

RSC a écrit : 13 sept. 2024, 21:34 La voilà la cohérence attendu, bien sûr que c est loin d être top on apprend encore a se connaître, j'ai du mal a croire qu on puisse tenir tout le match mais au moins ils démontrent qu'ils peuvent avoir le niveau.

Après je ne suis pas convaincu qu on puisse tout un match jouer comme ça ODO, a balancer sur stassin tout de suite sans jamais garder le ballon mais bon encore une fois l'important c est de faire mieux qu a Brest et la y a pas photo.

Ekwah fera le job au milieu cette saison , stassin ça pue le tres bon joueur , reste a être solide derrière et c est la que j'ai le plus peur, aucun des 4 ne me rassure
Pétrot aura une carte à jouer. Appiah il est limite sur la plupart des interventions et ses relances sont approximatives. Pourtant il a l'expérience...
je trouve surtout qu'on manque cruellement de maitrise au milieu de terrain.
dan-29

Message par dan-29 »

dimi a écrit : 13 sept. 2024, 21:33 On mène, ç est presque inespéré tant on est dominé

Les lillois qui vont chougner vers l arbitre, ça promet pour la 2eme mi temps :diable:
Oui il va falloir tenir et mettre un 2ème si possible .on défend beaucoup alv
supporter depuis 1975
meta_42

Message par meta_42 »

Si je dois resumer mon sentiment après cette premiere mi-temps

Animation offensive : commence a se mettre en place
Milieu : un peu des courses de chiens fous, ca part un peu dans tous les sens
Défense : pas du tout rassurant...

Bien mais pas top en somme :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
RSC

Message par RSC »

Wert a écrit : 13 sept. 2024, 21:36
martien a écrit : 13 sept. 2024, 21:33
ggspirit a écrit : 13 sept. 2024, 21:30 On a beaucoup de mal à ressortir les ballons de derrière. C’est vraiment notre point faible.
Encore un bon tir de cafi.
Au contraire, je trouve qu'on ressort vite et bien les rares ballons qu'on récupère. On doit avoir 25% de possession et pourtant au final on a autant d'occasions qu'eux.
C?est clerc. Quand on récupère la balle on se projette très vite. Nos 3 attaquants sont ultra disponibles. Par contre effectivement, on est dominé au milieu. Leur milieu est très fort.
Et si André Gomes rentre ça va être encore plus compliqué par e que lui c est du très très bon
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On est bien présent au niveau de l'intensité, des courses, du pressing.
On leur laisse le ballon, ou plutôt ce sont eux qui nous en privent.
On voit ce soir qu'il nous manque un taulier au milieu pour gérer tps forts et tps faibles et surtout bien choisir l'orientation du jeu vers Stassin ou Davi et Cafi.
On aurait pu breaker mais eux aussi auraient pu marquer sur 3 occaz très franches dont la barre de Zegrhova.
Il faut qu'on tienne physiquement. Cette victoire ferait un bien fou pour la confiance pour aborder la suite.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dan-29

Message par dan-29 »

Bucky a écrit : 13 sept. 2024, 21:38
RSC a écrit : 13 sept. 2024, 21:34 La voilà la cohérence attendu, bien sûr que c est loin d être top on apprend encore a se connaître, j'ai du mal a croire qu on puisse tenir tout le match mais au moins ils démontrent qu'ils peuvent avoir le niveau.

Après je ne suis pas convaincu qu on puisse tout un match jouer comme ça ODO, a balancer sur stassin tout de suite sans jamais garder le ballon mais bon encore une fois l'important c est de faire mieux qu a Brest et la y a pas photo.

Ekwah fera le job au milieu cette saison , stassin ça pue le tres bon joueur , reste a être solide derrière et c est la que j'ai le plus peur, aucun des 4 ne me rassure
Pétrot aura une carte à jouer. Appiah il est limite sur la plupart des interventions et ses relances sont approximatives. Pourtant il a l'expérience...
Oui on souffre au milieu
supporter depuis 1975
ggspirit

Message par ggspirit »

martien a écrit : 13 sept. 2024, 21:33
ggspirit a écrit : 13 sept. 2024, 21:30 On a beaucoup de mal à ressortir les ballons de derrière. C’est vraiment notre point faible.
Encore un bon tir de cafi.
Au contraire, je trouve qu'on ressort vite et bien les rares ballons qu'on récupère. On doit avoir 25% de possession et pourtant au final on a autant d'occasions qu'eux.
Oui, on joue vite en transition vers l’avant quand on a le ballon au milieu. Mais
Quand ils nous pressent haut, on arrive à sortir qu’avec des dégagements longs.
Elliev

Message par Elliev »

RSC a écrit : 13 sept. 2024, 21:36
Ben Oït a écrit : 13 sept. 2024, 21:34
Druss a écrit : 13 sept. 2024, 21:28 Je trouve qu'Amougou court beaucoup dans le vide.
Oui, c'est un peu le maillon faible sur cette mi temps. Un peu perdu dans son placement, il court dans le vide. Péché de jeunesse, il apprendra vite
C est le reproche que je lui fait depuis le début, il vient faire des courses inutiles pour se retrouver a côté de moueffek au pressing et ça libère des espaces de fou a côté
Il doit apprendre encore c est sur mais courir partout ne fait pas de toi un bon joueur , faut savoir calculer ses courses et surtout mieux se placer
On lui demande d'être le plus haut de nos 3 milieux ce qui n'est pas vraiment son rôle habituel.
martien

Message par martien »

meta_42 a écrit : 13 sept. 2024, 21:38 Si je dois resumer mon sentiment après cette premiere mi-temps

Animation offensive : commence a se mettre en place
Milieu : un peu des courses de chiens fous, ca part un peu dans tous les sens

Bien mais pas top en somme :mrgreen:
Je trouve la défense assez irréprochable ce soir...
Bucky

Message par Bucky »

Benjo a écrit : 13 sept. 2024, 21:36 On fait un super match, mais on se rend vraiment compte que la L1 ça va 10x plus vite. Sur le pressing, la perte de ballon etc, tu ne peux pas jouer dans un fauteuil.
On fait les mêmes pertes de balle que l'an dernier. Sauf qu'en face, c'est un tout autre niveau.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

meta_42 a écrit : 13 sept. 2024, 21:38
Et bien moi je trouve la défense bien plus rassurante que ce que j'ai vu à Francis Le Blé.
On n'a pas concédé tant d'occases que ça, jusqu'ici on défend plutôt bien.
http://www.poteaux-carres.com/
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Très belle 1ere mi-temps avec de l'intensité, des duels. Je retiens la justesse des transmissions d'Ekwa, le harcèlement d'Amougou, la volonté de Davit et de Cafaro, le placement de notre Belge. Le bloc du B4
On finira tous a Mykonos
RSC

Message par RSC »

dan-29 a écrit : 13 sept. 2024, 21:38

Oui on souffre au milieu
Par r qu'il faut canaliser amougou qui est trop de partout et déséquilibre le milieu
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
l.angevert

Message par l.angevert »

Bonne première mi-temps des Verts face à une très solide équipe de Lille (deconne pas Rémi !!!!)
Ça fait plaisir de voir de l’engagement même si tout n’est pas parfait. Ils se dépouillent et tout le monde se sort les oids !!!!
Amougou très bon, Eqwah intéressant. Cornud j’aime bien.
Stassin un peu discret sur cette mi-temps mais c’est pas hyper facile.
J’espère une 2ème mi-temps avec les mêmes intentions et un peu plus de justesse.
Didier Roustan veille sur nous ce soir :ange:
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Elliev a écrit : 13 sept. 2024, 21:37 J'ai essayé de me concentrer sur Ekwah sur cette 1ere MT et je suis sous le charme, très prometteur.

Bon on se rappelle tous du 1er match de Neyou...

Mais il apporte de la consistance au MT, sobre, il voit très bien le jeu, déplacements impeccables.
Neyou, ça va encore, il a plutôt un bilan positif à l’Asse. Moi je me rappelle surtout du premier match de Diousse.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Stassin aurait même pu marquer en début de match sur la frappe contrée de Cafaro.
Son pied gauche sur une balle trop haute n'a pas pu faire mouche.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Elliev a écrit : 13 sept. 2024, 21:39
RSC a écrit : 13 sept. 2024, 21:36
Ben Oït a écrit : 13 sept. 2024, 21:34
Druss a écrit : 13 sept. 2024, 21:28 Je trouve qu'Amougou court beaucoup dans le vide.
Oui, c'est un peu le maillon faible sur cette mi temps. Un peu perdu dans son placement, il court dans le vide. Péché de jeunesse, il apprendra vite
C est le reproche que je lui fait depuis le début, il vient faire des courses inutiles pour se retrouver a côté de moueffek au pressing et ça libère des espaces de fou a côté
Il doit apprendre encore c est sur mais courir partout ne fait pas de toi un bon joueur , faut savoir calculer ses courses et surtout mieux se placer
On lui demande d'être le plus haut de nos 3 milieux ce qui n'est pas vraiment son rôle habituel.
Je pense qu'il fait exactement ce qu'on lui demande et je le trouve très bon dans son role. On lui demande d'harceler le porteur pour qu'Ekwa derrière récupère, le duo de chasseur/cueilleur
On finira tous a Mykonos
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Belle première mi temps en tout cas. Un bon match de foot.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Druss

Message par Druss »

Platoche a écrit : 13 sept. 2024, 21:37 On est juste bouffé au millieu, Amougou est transparent, mais en face, il y a du très costaud, on est dominé, mais sur nos contre-attaques on peut leur faire mal.
+1
Et Moueffek est guère mieux. Je trouve Amougou encore bien trop léger pour la L1.
ggspirit

Message par ggspirit »

RSC a écrit : 13 sept. 2024, 21:40
dan-29 a écrit : 13 sept. 2024, 21:38

Oui on souffre au milieu
Par r qu'il faut canaliser amougou qui est trop de partout et déséquilibre le milieu
C’est exactement ça. Amougou à trop vouloir bien faire, est un peu partout et nulle part. Et ça déséquilibre le milieu.
thezozo

Message par thezozo »

Ekwah fait bcp de bien.
J’aime sa présence, son sens du placement.
Par contre il faut que Moueffek et plus encore Amougou jouent plus physique quitte à faire des fautes.
Alors qu’on est dominé au milieu, il n’est pas normal qu’on commette si peu de fautes à 40 / 50 mètres de nos buts.
Il faut être plus dur !
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Lille est sûrement plus fort mais ce n'est pas une surprise. Mais quand tu te bats c'est quand même autre chose et on prendra des points en jouant comme ça.
Bucky

Message par Bucky »

J'espère que Genesio va faire souffler Jonathan David.
Elliev

Message par Elliev »

Coach-Mic a écrit : 13 sept. 2024, 21:42 Je pense qu'il fait exactement ce qu'on lui demande et je le trouve très bon dans son role. On lui demande d'harcelé le porteur pour qu'Ekwa derrière récupère, le duo de chasseur/cueilleur
Possible en effet. Mais il perd en lucidité.
Répondre