Saint-Doulchard est un peu plus qu'un village, c'est une banlieue de Bourges de presque 10 000 habitants.Ben Oït a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:45Cafaro lui a également dédié son but, il était natif du même village que luiinconnuvert a écrit : ↑14 sept. 2024, 00:20 Une grosse pensée pour le jeune MF de 20 ans décédé cet été![]()
J'ai vu beaucoup de pleurs dans le KN.
Sa famille était là. J'espère que la victoire des verts leur a apporté un peu de douceur.
Bravo pour le tifo.
Courage à tous ceux qui le connaissaient.
[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Appiah à eu 3 dans l'Equipe, surement sous estimé et 7 dans le Progrès, je pense qu'il mérite un 6.
Pas la première fois que l'Equipe sous note certain joueurs.
Pas la première fois que l'Equipe sous note certain joueurs.
-
Bonjour à tous,
Victoire importante vu le contexte, le LOSC nous a été bien supérieur, c’est un fait, par contre j’ai trouvé l’ASSE beaucoup plus dangereux et nous avons eu les meilleurs occasions.
J’ai trouvé que notre milieu c’est fait mangé dans la récupération, Ekwa a été intéressant sur ce match, la défense plutôt très solide et l’attaque assez dangereuse (notamment : zuriko et Stassin)
On a l’impression que Stassin a tout d’un futur grand joueur, je me suis tellement trompé sur certains joueurs auquel je ne croyais pas au début (Gomis par ex) ou d’autre qui n’ont jamais percé (Won F,Tannane) je me garderai bien d’avoir un jugement définitif…
Comme vous tous j’attends avec impatience l’ouverture des 2 Kops
Un petit mot de soutien au journaliste de DAZN (notamment les 2 jeunes femmes)
Bien sur elle ne lirons pas ce post, mais je tiens a leurs apporter tout mon soutient, leurs fraicheur fait du bien dans ce monde très fermé du football (grosse pensée à Mr Roustan au passage)
Victoire importante vu le contexte, le LOSC nous a été bien supérieur, c’est un fait, par contre j’ai trouvé l’ASSE beaucoup plus dangereux et nous avons eu les meilleurs occasions.
J’ai trouvé que notre milieu c’est fait mangé dans la récupération, Ekwa a été intéressant sur ce match, la défense plutôt très solide et l’attaque assez dangereuse (notamment : zuriko et Stassin)
On a l’impression que Stassin a tout d’un futur grand joueur, je me suis tellement trompé sur certains joueurs auquel je ne croyais pas au début (Gomis par ex) ou d’autre qui n’ont jamais percé (Won F,Tannane) je me garderai bien d’avoir un jugement définitif…
Comme vous tous j’attends avec impatience l’ouverture des 2 Kops
Un petit mot de soutien au journaliste de DAZN (notamment les 2 jeunes femmes)
Bien sur elle ne lirons pas ce post, mais je tiens a leurs apporter tout mon soutient, leurs fraicheur fait du bien dans ce monde très fermé du football (grosse pensée à Mr Roustan au passage)
-
Lille méconnaissable, pas d accord, perso j ai jamais été rassuré pendant le matchpierre a écrit : ↑14 sept. 2024, 08:07 Bon match de sainté mais aussi un Lille méconnaissable qui avait probablement déjà la tête à la ligue des champions. Plusieurs titulaires remplaçants et beaucoup de déchets techniques de leur côté. Il y a encore beaucoup de travail de notre côté, mais avec cette volonté on devrait remonter quelques places.
Hâte de voir les prochains matchs et les premiers buts de stassin !
Vu leur possession, vous avez été sereins , vous ?
C est une belle équipe, à mon avis ils finiront dans les 5 premiers
-
Oui, enfin,un ailier au placement défensif douteux, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire, même en L1. Fais pas un focus sur Cafaro sur ce point, parce que tu vas tomber de ta chaise...

Ben Old est un jeune joueur qui vient d'un championnat exotique qu'on a vu jouer 20 minutes à son poste. Attendons un peu avant d'avoir un jugement définitif sur son compte.
-
Bonjour à tous,
Franchement après l’état d’esprit et donc la volée ramassée à Brest , j’étais très inquiet de la réception du Losc , avec son armada offensive.
Nous avons relevé la tête de belle manière, nous avons joué comme un promu en difficulté, face à une équipe ligue des Champions .
On a marqué un joli but sur une récupération suite à un pressing haut puis on a mis le bus et joué la contre-attaque, logique!
L’équipe a été solidaire et n’a rien lâché avec des tonnes d’approximations mais la hargne , tellement absente à Brest .
Bravo au collectif, ça forge un groupe ce genre de victoire.
Individuellement :
Larso : 2 gros sauvetages ( tête de André et frappe de Bakker) et des sorties sur cpa interessantes
Batu: très solide ( niveau année dernière mais en L1)
Abdel : également, son niveau L1 des précédentes saisons ( rien de fou mais rassurant)
Cornud : quelques minutes à se mettre en route ( bougé par le latéral sur une action anodine à la base) puis est devenue plus solide avec quelques ressortie propre
Appiah : très content de son match, il m’avait fait flipper sur ces rentrées ( notamment HAC) mais il a été visé par les attaques et a été très très solide.Son sauvetage sur Cabella
. De belles sortie également et il a pu apporter offensivement en 1re ( mon MVP)
Ekwah : solide en sentinelle et quelques ressorties vraiment sereine au milieu du trafic, très bonne 1ere
Moueffec: a fait le job ( harcèlement et hargne ) mais doit faire mieux en conservation et projection , doit devenir un cadre
Amougou: j’ai trouvé très intéressant dans le harcèlement et son replacement tactique dans un poste qui n’est pas le sien . Il faudra progresser dans la projection, il l’a fait un peu en 1ere . Le petit jeune reste prometteur
Cafaro : comme d’hab mais ne pas minimiser. Des frappes, des retours défensifs propres , un but , quelques approximations offensives. Constant
Davita : percute beaucoup quelques fois de façon brouillonne et dans ce brouillon sort des merveilles dont son sombrero qui amène le but , bravo . Gros match, un repli défensif moins propre que Cafi mais toujours là.
Stassin : Une configuration de 1er match très difficile pour un attaquant seul devant avec son équipe à 30% de possession, à 19ans. Il a assuré le repli défensif et une présence défensive devant le centraux adverses ( qui amène son interception et son 1vs1 manqué) , toujours disponible en pivot ou dans la profondeur. Déplacement dynamique et intelligent. Pour ma part la différence avec Sissoko lors de sa sortie a été flagrante notamment sur les replis défensifs et la projection. Il loupe une grosse action, le face à face. L’autre est très difficile, ballon trop haut et Diakité devant lui , plus Chevalier.
Les rentrées ont été bonnes dans le registre presque unique défensif, perso j’ai trouvé Mouton dans l’esprit, déplacement et projection propre. Tardieu plus discret comme Sissoko et moins hargneux ( peut être dû à leur déclassement suite aux dernières arrivées) . Old a été volontaire et impliqué.
Bref un match de coupe d’outsider gagné grâce à notre état d’esprit et un peu de chance qui va avec . Ça fait plaisir. Il faut améliorer la technique et la cohérence offensive mais défensivement c’était vraiment bon.
Pour les commentaires Dazn, je vous trouve très dur ( peut-être un peu miso) sur la consultante qui a des analyses pertinentes et des questions pro, comme une ancienne pro de Sainté en plus…
Merci les verts et le public énorme !!!

Franchement après l’état d’esprit et donc la volée ramassée à Brest , j’étais très inquiet de la réception du Losc , avec son armada offensive.
Nous avons relevé la tête de belle manière, nous avons joué comme un promu en difficulté, face à une équipe ligue des Champions .
On a marqué un joli but sur une récupération suite à un pressing haut puis on a mis le bus et joué la contre-attaque, logique!
L’équipe a été solidaire et n’a rien lâché avec des tonnes d’approximations mais la hargne , tellement absente à Brest .
Bravo au collectif, ça forge un groupe ce genre de victoire.
Individuellement :
Larso : 2 gros sauvetages ( tête de André et frappe de Bakker) et des sorties sur cpa interessantes
Batu: très solide ( niveau année dernière mais en L1)
Abdel : également, son niveau L1 des précédentes saisons ( rien de fou mais rassurant)
Cornud : quelques minutes à se mettre en route ( bougé par le latéral sur une action anodine à la base) puis est devenue plus solide avec quelques ressortie propre
Appiah : très content de son match, il m’avait fait flipper sur ces rentrées ( notamment HAC) mais il a été visé par les attaques et a été très très solide.Son sauvetage sur Cabella

Ekwah : solide en sentinelle et quelques ressorties vraiment sereine au milieu du trafic, très bonne 1ere
Moueffec: a fait le job ( harcèlement et hargne ) mais doit faire mieux en conservation et projection , doit devenir un cadre
Amougou: j’ai trouvé très intéressant dans le harcèlement et son replacement tactique dans un poste qui n’est pas le sien . Il faudra progresser dans la projection, il l’a fait un peu en 1ere . Le petit jeune reste prometteur
Cafaro : comme d’hab mais ne pas minimiser. Des frappes, des retours défensifs propres , un but , quelques approximations offensives. Constant
Davita : percute beaucoup quelques fois de façon brouillonne et dans ce brouillon sort des merveilles dont son sombrero qui amène le but , bravo . Gros match, un repli défensif moins propre que Cafi mais toujours là.
Stassin : Une configuration de 1er match très difficile pour un attaquant seul devant avec son équipe à 30% de possession, à 19ans. Il a assuré le repli défensif et une présence défensive devant le centraux adverses ( qui amène son interception et son 1vs1 manqué) , toujours disponible en pivot ou dans la profondeur. Déplacement dynamique et intelligent. Pour ma part la différence avec Sissoko lors de sa sortie a été flagrante notamment sur les replis défensifs et la projection. Il loupe une grosse action, le face à face. L’autre est très difficile, ballon trop haut et Diakité devant lui , plus Chevalier.
Les rentrées ont été bonnes dans le registre presque unique défensif, perso j’ai trouvé Mouton dans l’esprit, déplacement et projection propre. Tardieu plus discret comme Sissoko et moins hargneux ( peut être dû à leur déclassement suite aux dernières arrivées) . Old a été volontaire et impliqué.
Bref un match de coupe d’outsider gagné grâce à notre état d’esprit et un peu de chance qui va avec . Ça fait plaisir. Il faut améliorer la technique et la cohérence offensive mais défensivement c’était vraiment bon.
Pour les commentaires Dazn, je vous trouve très dur ( peut-être un peu miso) sur la consultante qui a des analyses pertinentes et des questions pro, comme une ancienne pro de Sainté en plus…
Merci les verts et le public énorme !!!

-
Au delà de la victoire et des 3 points hyper importants, je retiens surtout un collectif enfin à la hauteur, des joueurs hyper motivés.
Beaucoup moins de déchet technique, ça aide.
Le jour et la nuit avec les 2 derniers matchs.
Comme quoi, encore une fois, tout peut aller très très vite dans le foot et qu'il faut savoir garder raison avant de céder au pessimisme maladif et aux insultes crasseuses envers les joueurs.
Beaucoup moins de déchet technique, ça aide.
Le jour et la nuit avec les 2 derniers matchs.
Comme quoi, encore une fois, tout peut aller très très vite dans le foot et qu'il faut savoir garder raison avant de céder au pessimisme maladif et aux insultes crasseuses envers les joueurs.
Dernière modification par dav78 le 14 sept. 2024, 09:03, modifié 4 fois.
-
Franchement gagner avec 29% de possession c'est vraiment pas mal.
Hier j'ai trouvé l'équipe très adroite (pratiquement) à chaque fois que l'on a été dans leur camp, et on aurait même pu être encore + réaliste.
Évidemment on aurait aussi pu se prendre des buts car les Lillois ont été particulièrement maladroits .
La différence sur ce match : l'envie, le réalisme et les gardiens.
Pour stassin je serai moins sévère car sur son face à face dans un monde idéal il doit dribbler le gardien mais quand je revois le ralenti il a pas de bol car sa frappe passe chevalier mais le gardien fait l'arrêt avec la main qu'il pose au sol pour se rétablir.
En bref ce match était plaisant et très content qu'on ait une victoire et enfin des points au championnat
Et vraiment triste de perdre un gamin de 20 ans supporter des verts.
Qu'il repose en paix
Hier j'ai trouvé l'équipe très adroite (pratiquement) à chaque fois que l'on a été dans leur camp, et on aurait même pu être encore + réaliste.
Évidemment on aurait aussi pu se prendre des buts car les Lillois ont été particulièrement maladroits .
La différence sur ce match : l'envie, le réalisme et les gardiens.
Pour stassin je serai moins sévère car sur son face à face dans un monde idéal il doit dribbler le gardien mais quand je revois le ralenti il a pas de bol car sa frappe passe chevalier mais le gardien fait l'arrêt avec la main qu'il pose au sol pour se rétablir.
En bref ce match était plaisant et très content qu'on ait une victoire et enfin des points au championnat

Et vraiment triste de perdre un gamin de 20 ans supporter des verts.
Qu'il repose en paix
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Il a deux cartouches alors qu'on a 29% de possession. La première il a le mérite d'être présent dans la surface, ce qu'on voyait pas ces derniers matchs ligue 2 y compris, la seconde il récupère un ballon n'est pas rattrapé pour la fin que l'on connait. Bref il s'est créé un occasion tout seul.Il lui faudra prendre le pouls de cette ligue 1 et se hisser à son niveau.
-
Stassin ça a donné quoi en deuxième ?
-
Comme Pierre, j'ai été déçu par la performance de Lille. Notamment, sur la plan offensif. Maladroit, emprunté et peu créatif.dimi a écrit : ↑14 sept. 2024, 08:55Lille méconnaissable, pas d accord, perso j ai jamais été rassuré pendant le matchpierre a écrit : ↑14 sept. 2024, 08:07 Bon match de sainté mais aussi un Lille méconnaissable qui avait probablement déjà la tête à la ligue des champions. Plusieurs titulaires remplaçants et beaucoup de déchets techniques de leur côté. Il y a encore beaucoup de travail de notre côté, mais avec cette volonté on devrait remonter quelques places.
Hâte de voir les prochains matchs et les premiers buts de stassin !
Vu leur possession, vous avez été sereins , vous ?
C est une belle équipe, à mon avis ils finiront dans les 5 premiers
Peut-être que la perspective de leur début en LDC cette semaine les a inconsciemment freinés. Et puis, leurs 2 attaquants phares remplaçants, c'était une très bonne chose pour nous. C'est le lot des promus contre les européens. A nous d'en profiter.
Belle solidarité, des efforts, plus de cohésion, un Davi retrouvé et un 9 mobile, mais pas spécialement rassuré dans le jeu. Tellement dominés au milieu de terrain... aucune capacité à faire la bonne passe au bon moment et une désorganisation trop récurrente. Mais c'est normal, c'est la 1ère fois que les 3 jouent ensemble. On est déjà la J4...
-
Des courses intelligentes, des efforts pas récompensés car pas servi par ses camarades de jeu et un face à face raté. L'occasion, il se la crée tout seul, puisqu'il récupère le ballon dans les pieds d'un adversaire, mais, sur le plan finition, efficacité, là où l'attend, il n'a pas réussi son match.
19 ans, découverte de la L1, il va apprendre et progresser.
-
Stress permanent en tribune hier, Lille a clairement dominé dans la possession mais c'était globalement stérile.
Les verts n'avaient pas le choix après ce début de saison, il faut des points peu importe la manière.
En terme de combativité on a franchi un cap : rien à voir avec les matchs contre le HAC et Brest.
Dans le jeu collectif, les sorties de balles c'est nettement mieux Moueffek fait un bien énorme.
Zuriko a fait très mal hier, quelle débauche d'énergie
.
Tout n'est pas parfait mais j'ai le sentiment qu'on progresse.
Gagner ce match dans ce contexte je dis bravo et ça va faire un bien fou au moral des troupes, hier au delà des 3 points on a engrangé de l'expérience, de la confiance et de l'esprit d'équipe
Enfin, on peut dire que Lille a raté son match, qu'ils étaient moins tranchant que d'habitude etc ... C'est surtout que les verts ont su les faire déjouer grâce à la combativité et la discipline.
Les verts n'avaient pas le choix après ce début de saison, il faut des points peu importe la manière.
En terme de combativité on a franchi un cap : rien à voir avec les matchs contre le HAC et Brest.
Dans le jeu collectif, les sorties de balles c'est nettement mieux Moueffek fait un bien énorme.
Zuriko a fait très mal hier, quelle débauche d'énergie
Tout n'est pas parfait mais j'ai le sentiment qu'on progresse.
Gagner ce match dans ce contexte je dis bravo et ça va faire un bien fou au moral des troupes, hier au delà des 3 points on a engrangé de l'expérience, de la confiance et de l'esprit d'équipe
Enfin, on peut dire que Lille a raté son match, qu'ils étaient moins tranchant que d'habitude etc ... C'est surtout que les verts ont su les faire déjouer grâce à la combativité et la discipline.
-
Et il est à l'origine du but.yakari a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:09+1 il tient la défense tout seul en 1ère mi-temps, tout en défendant souvent à 1 contre 2.dimi a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:03Appiah a été très bon ce soiremilef26140 a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:01 udol aurait pu faire beaucoup de bien, je pense qu’un latéral de plus n’aurait pas été de refus car je trouve appiah vraiment limite !
Vraiment un énorme match de Appiah hier, qui est une solution crédible quand on va subir le jeu.
À l'inverse, si on sait qu'on aura le dessus,il vaut mettre maçon
-
Sur ce match, franchement quand je vois ce que zuriko a dans les pieds, je me dis que si il décidait d'être un peu plus décisif, il pourrait être le prochain chouchou de Geoffroy
En vert et contre tous
-
Cette victoire fait énormément plaisir, c'est un énorme soulagement, une belle surprise et va faire fermer qq bouches et relâcher la pression. Donner confiance aux gars.
L'engagement était clairement différent mais l'équipe aussi. On priait l'apport d'un Ekwah et le retour de Moueffek, on n'a pas été déçu. Et Cornud c'est aussi très solide.
Chaque match sera un combat et l'objectif c'est d'en mettre 3 derrière le plus tôt possible.
Bravo
L'engagement était clairement différent mais l'équipe aussi. On priait l'apport d'un Ekwah et le retour de Moueffek, on n'a pas été déçu. Et Cornud c'est aussi très solide.
Chaque match sera un combat et l'objectif c'est d'en mettre 3 derrière le plus tôt possible.
Bravo
Dernière modification par forezien73 le 14 sept. 2024, 09:42, modifié 1 fois.
-
Pour ça, faudrait qu il regarde les matchsVertigoal42 a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:41 Appiah qui prend 3 dans la pravda… stassin 4 …
Oh faut arrêter la picole Bernard
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
C'est ce que je disais quand il a signé à Sainté. Souvent à Bordeaux je l'ai vu faire des belles performances... mais il manquait cette finition. J'espère qu'il va devenir plus décisif.
-
Ce n'est aucunement mon punching-ball, par contre moi j'essaye de mettre l'affect de côté lorsque je juge un joueur.Ben Oït a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:52Tu peux reprocher plein de choses à ton punching ball Bouchouari mais quand il joue dans l'axe, il sait ce qu'il doit faire et où se placer, tactiquement il est en place.
Essaye de prendre un peu de recul. Et non, tactiquement Bouchouari c'est très faible. C'est d'ailleurs ce que lui reproche ODO a priori.
Il a plein d'autres qualités mais dans un match comme ça je ne le vois pas exister ni être un apport au collectif.
-
Je suis entièrement d'accord avec ca, beaucoup d'ailleurs ici jugent les joueurs sans mettre l'affect de côté, on aime on aime pas un joueur mais il faut prendre du recul quand on parle de ses qualités/defauts et performances, et c'est pas facile j'avoueElliev a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:43Ce n'est aucunement mon punching-ball, par contre moi j'essaye de mettre l'affect de côté lorsque je juge un joueur.Ben Oït a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:52Tu peux reprocher plein de choses à ton punching ball Bouchouari mais quand il joue dans l'axe, il sait ce qu'il doit faire et où se placer, tactiquement il est en place.
Essaye de prendre un peu de recul. Et non, tactiquement Bouchouari c'est très faible. C'est d'ailleurs ce que lui reproche ODO a priori.
Il a plein d'autres qualités mais dans un match comme ça je ne le vois pas exister ni être un apport au collectif.
-
Victoire au combien importante,
Cependant il y aura énormément de boulot,
Gros point noir nôtres jeux de possession,nos milieux sont incapables de garder le ballon et imposer un rythme à l’adversaire,ceci est dû aussi à nos ailiers qui cherchent systématiquement la profondeur avec des courses solitaires ou l’on perd 3 fois sur 4 le ballon.
Et nôtres bancs manque cruellement de niveau,quand je vois la rentrée de Tardieu et Sissoko je suis désolé ce n’est que mon avis il n’ont pas du tout le niveau.
Je me pose la question si Lille aurait égalisé comment aurait réagi l’équipe ,pas sûr qu’elle aurait sombré,on gagne mais 30% de possession a domicile et quand on voit ce que Lille a loupé.
La saison va être très compliqué il faut espérer en laisser 3 derrière nous
Gros point noir nôtres jeux de possession,nos milieux sont incapables de garder le ballon et imposer un rythme à l’adversaire,ceci est dû aussi à nos ailiers qui cherchent systématiquement la profondeur avec des courses solitaires ou l’on perd 3 fois sur 4 le ballon.
Et nôtres bancs manque cruellement de niveau,quand je vois la rentrée de Tardieu et Sissoko je suis désolé ce n’est que mon avis il n’ont pas du tout le niveau.
Je me pose la question si Lille aurait égalisé comment aurait réagi l’équipe ,pas sûr qu’elle aurait sombré,on gagne mais 30% de possession a domicile et quand on voit ce que Lille a loupé.
-
Je n'ai pas d'affect particulier pour lui, je pense juste que l'on n'utilise pas son potentiel. J'ai toujours dit que défensivement il est un peu léger pour jouer bas, qu'au niveau de la frappe de balle c'est insuffisant. Mais avec de bons attaquants ses stats de passes décisives seraient bien meilleures... Il est capable de faire des différences comme peu savent faire dans notre effectif. Entouré de joueurs rapides et mobiles, comme Stassin par exemple, je pense qu'il nous ferait du bien.Mattiloan a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:48Je suis entièrement d'accord avec ca, beaucoup d'ailleurs ici jugent les joueurs sans mettre l'affect de côté, on aime on aime pas un joueur mais il faut prendre du recul quand on parle de ses qualités/defauts et performances, et c'est pas facile j'avoueElliev a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:43Ce n'est aucunement mon punching-ball, par contre moi j'essaye de mettre l'affect de côté lorsque je juge un joueur.Ben Oït a écrit : ↑14 sept. 2024, 07:52Tu peux reprocher plein de choses à ton punching ball Bouchouari mais quand il joue dans l'axe, il sait ce qu'il doit faire et où se placer, tactiquement il est en place.
Il n'a jamais joué avec un véritable bon numéro 6 à ses côtés, ça lui porte préjudice
-
Je pense que c'est une décision tactique, ODO a, il me semble, dit à plusieurs reprises que nous allions laisser la possession à l'adversaire et jouer le contre cette saison.Portosvert a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:49 Victoire au combien importante,
-
Et pour la possession il ne faut pas oublier qu on a mené au score tout le match.moloko a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:06Je pense que c'est une décision tactique, ODO a, il me semble, dit à plusieurs reprises que nous allions laisser la possession à l'adversaire et jouer le contre cette saison.Portosvert a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:49 Victoire au combien importante,
Tu ne joues pas pareil en menant qu en étant mené.
-
Sur ce match, il m'a parfois rappelé un Giuly dans la vivacité et la conduite de balle.
Le potentiel est là, a lui de trouver la constance