Je pense qu'Ekwah et Moueffek devraient être associé à Tardieu ou Monconduit. Il faut absolument remettre du vice au milieu.vertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2024, 16:15Tardieu ou Monconduit ont plus d’expérience L1 que Fomba. D’ailleurs j’espère que le fait d’écarter Briancon, Monconduit et Bouchouari est fini. Et j’espère que Ekwah va mettre tout le monde d’accord et qu’on aura Ekwah, Moueffek et Amougou au milieu. Avec Bouchouai, Monconduit et Tardieu remplaçant.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:52Son discours est qu'on manque d'expérience, donc il a titularisé un des joueurs qui a le plus d'expérience de la L1. Cela semble assez logique. Les faits ne lui ont pas donné raison sur ce choix-là en tous cas.l.angevert a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:49Concernant Fomba (et je n’ai rien contre lui) désolé mais au mieux, si on est ric-rac, il est sur le banc.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:43Les "stats" de Parasar ne me semblent pas bien coller à la réalité.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:29D'accord avec les 2 phrases en gras.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:22 Ok pour laisser du temps avant de tirer des conclusions définitives. On peut juste dès lors qu'on imaginait des choses / que certaines attentes étaient exprimées par ODO, avoir une première analyse du mercato, maintenant qu'il est terminé.
Sinon je ne sais pas où tu as vu que les salaires en 2015 étaient bien inférieurs à auj. Je ne crois pas du tout que ce soit le cas. Notre budget à cette époque oscillait entre 70 et 90M, dont probablement 50M de masse salariale, je pense qu'on est bien en dessous auj. Et si la gestion de la masse salariale est un critère important pour un équilibre budgétaire, le critère n°1 au delà de comprimer les dépenses, c'est de développer les recettes.
D'une part probablement chaque année en vendant un mec 30M (le Guilavogui de mai 2025 sera Amougou, seras-tu moins écoeuré ?), d'autre part en étant régulièrement européen, avec les recettes UEFA+droits TV qui en découlent.
En gros pas de pérennité économique sans succès sportif, et à mon sens pas de succès sportif sans groupe équilibré (avec des jeunes, mais avec des cadres aussi). L'exemple sur les moyennes d'âge n'est selon moi pas intéressant. D'une part parce que le QSG est hors concours en la matière (quand tu achètes les meilleurs jeunes du monde, oui tu arrives à gagner ... en France, pas en Europe), d'autre part parce que ce qui m'intéresse c'est plutôt la moyenne d'âge du 11 titu (Monconduit, Maubleu, Briançon ou d'autres plombent notre moyenne d'âge .. mais ne jouent pas), et plus que la moyenne d'âge, le nombre de matchs en L1 du 11 titu.
Samedi sur 11 joueurs le seul constat qu'on puisse faire c'est :
- que bcp n'avaient jamais ou presque joué ensemble (Cornud, Aïki...)
- que seul Abdelhamid, Larso, et Cafaro avaient au moins une saison de L1 d'expérience : Abdelhamid a l'expérience la plus solide et longue, mais sort d'une saison plus complexe et semble sur le déclin, Larso et Cafaro ont une expérience de L1 limitée, dans des clubs où ils ont joué le maintien, il y 3 ans.
C'est ça le niveau réel d'expérience de notre équipe qui joue à Brest !! Une équipe sans automatisme (celle qui a joué les barrages se serait mieux débrouillée) et globalement sans expérience de la L1.
Il y a quelques temps, (en L2, mais je sais plus laquelle), j'avais fait un traitement pour mesurer l'expérience des effectifs.
Si tu compares les effectifs en récupérant les joueurs ayant disputé plus de 50 matchs de L1 (avant le début de saison), on ne doit pas être bien classé.
On l'oublie mais Fomba c'est une cinquantaine de matchs en L1 (c'est peut-être ce qui a poussé ODO à le titulariser, d'ailleurs).
Cornud, il a joué en Israël qui n'est pas un mauvais championnat, il a 5 match de Ldc Et 5 matchs d'Europa League.
Maçon, c'est déjà 30 matchs en L1, quand même pas un néophyte.
Davitashvili c'est 39 sélections.
L'un dans l'autre, on a quand même plus de la moitié des joueurs qui ont l'expérience du haut niveau (et au final, notre meilleur joueur a été un gamin de 18 ans qui n'a presque pas joué en L2).
Contre Brest tu comprends au bout de 30minutes qu’il doit sortir. Il n’est pas du tout au niveau.
Incompréhensible pour moi de le préférer à Moueffek, Tardieu ou Mouton…
J’espère juste que ODO ne nous fait pas un caprice
Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dall'Oglio nouvel entraineur
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Briancon- Batu, c’est une charnière qu’on a presque jamais vu avec ODOLBV a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:56Je n'ai jamais trop pigé non plus pourquoi l'année dernière, il est sorti du 11 au profit de Batu ou Nadé (qui ont été bons, ce n'est pas la question).Vertpale a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:52Idem… sachant que le salaire de Yunis doit être 2 fois supérieur minimum à celui de Briançon…NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:44Perso, je me suis déjà exprimé, mais je ne pige pas le choix d'écarter Briançon au profit d'Abdelhamid.Nemo42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Vous parlez de grognards de ligue 1, c'est bien...
Briançon a quand même fait le taf pour la montée la saison dernière, on etait bien contents de l'avoir.
Il a 2 saisons completes, titulaire en ligue 1.
Il a 29 ans...
Et je le vois dans aucune de vos compos... Jamais...
C'est quoi le problème de tout le monde avec Briançon ?
Parce qu'en defense centrale, Batubinsika et Abdelhamid, c'est pas extraordinaire non plus...
Briançon, il n'est sans doute pas très rapide mais niveau leadership et jeu long, c'est très solide et comme Pétrot, j'aime bien ces joueurs qui mettent la tête là où d'autres ne mettraient pas les pieds.
Il ne fait pas de grosses bourdes non plus et a un super état d'esprit... Comprends pas.
Briançon - Batu, ça tenait la route.
-
Ils devraient logiquement redevenir disponibles mais Monconduit est blessé.vertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2024, 16:15 Tardieu ou Monconduit ont plus d’expérience L1 que Fomba. D’ailleurs j’espère que le fait d’écarter Briancon, Monconduit et Bouchouari est fini. Et j’espère que Ekwah va mettre tout le monde d’accord et qu’on aura Ekwah, Moueffek et Amougou au milieu. Avec Bouchouai, Monconduit et Tardieu remplaçant.
-
sous odo en 19 match de championnat ca donne :vertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2024, 16:17Briancon- Batu, c’est une charnière qu’on a presque jamais vu avec ODOLBV a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:56Je n'ai jamais trop pigé non plus pourquoi l'année dernière, il est sorti du 11 au profit de Batu ou Nadé (qui ont été bons, ce n'est pas la question).Vertpale a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:52Idem… sachant que le salaire de Yunis doit être 2 fois supérieur minimum à celui de Briançon…NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:44Perso, je me suis déjà exprimé, mais je ne pige pas le choix d'écarter Briançon au profit d'Abdelhamid.Nemo42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Vous parlez de grognards de ligue 1, c'est bien...
Briançon a quand même fait le taf pour la montée la saison dernière, on etait bien contents de l'avoir.
Il a 29 ans...
Parce qu'en defense centrale, Batubinsika et Abdelhamid, c'est pas extraordinaire non plus...
Briançon, il n'est sans doute pas très rapide mais niveau leadership et jeu long, c'est très solide et comme Pétrot, j'aime bien ces joueurs qui mettent la tête là où d'autres ne mettraient pas les pieds.
Il ne fait pas de grosses bourdes non plus et a un super état d'esprit... Comprends pas.
briancon nadé : 10 titu ca charniere la plus souvent utilisée
briancon batu : 2 titu
pétrot nadé : 1 titu
briancon petrot : 1 titu
batu nadé : 5 titus
apres bordeaux odo titularisera batu nadé pour les 2 matchs suivant ( grenoble et caen )
ensuite la charniere briancon nadé finira la saison ( guingamp , rodez et qrm )
odo reviendra a la charniere batu nadé pour le playoff et les 2 matchs suite au dernier match mauvais de briancon .
donc non c'est la charniere qu'on a le plus vu
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Je dis pas le contraire, mais José sperer que notre recrutement est bien meilleur à moyen terme. Pour l'instant, on ne sait pas : ils ne jouent pas.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:56Après Le Havre avait fait un recrutement très malin l'an dernier sans moyens. Leur milieu russe c'était une jolie pioche.old_side a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:50Je vois pas comment tu peux déjà juger que Stassin est inférieur à Bayo (5 buts sur sa saison) sans même l'avoir vu jouer une minute, que Boakye sera un échec alors qu'il a joué deux bouts de matches plutôt prometteurs, que Old qui a évolué correctement à un poste qui n'est pas le sien idem, que ni Miladinovic, ni Ekwah n'ont joué. Accessoirement le Havre l'an dernier c'est même pas 3 millions de transfert au total, on ne joue pas dans la même cour.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:42Ok alors on ferme tous les topics où on parle du mercatoold_side a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:36Un peu tôt pour faire ce constat non ?Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:32Combien coûterait c'est un autre débat, c'est toi qui citais Nantes pour dire que ttes les équipes jouaient "inexpérimentées", je voulais montrer que non.YACINE a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:45Mais combien coûterait un Chirivilla, un Simon, un Albont Lafont en salaire et en transfert.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Yacine, tu parles de Nantes. C'est intéressant.
Dans leur 11 hier il y a Simon devant qui entame sa 6e saison à Nantes, Lafont idem, sa 6e saison à Nantes, Chirivella au milieu qui entame sa 5e saison. Derrière Coco sa 5e saison, et Pallois qui entame sa 73e saison. Ca fait 5 joueurs sur 11 qui jouent à NAntes, en L1 depuis 5 ans ou plus.
Et tu peux ajouter Duverne, qui entame sa 6e saison en L1 de suite (4 avec Brest 2 avec Nantes). En quoi c'est comparable ?
Abdelhamid ou Pallois c est kif kif mais Nantes depuis 4 ou 5 ans avec ses profils jouent entre la 14 et 18 ème place.
Le Havre s est maintenu avec une défense sans grande expérience de la ligue 1 Desmas, Lorris, Operi, Youte et Sangante.
Les Ketcha, Targaline, Casimir, Josue c est pas fou comme expérience en ligue 1.
Pour moi l'âge n'a pas de lien avec le niveau mais un bon joueur coûte très cher et je suis persuadé que le foot a tellement changé que sans énorme moyen financier, tu ne peux plus garder un bon joueur très longtemps.
Tu me parles du Havre, j'ai pas regardé en détails leur équipe mais tu as sans doute raison, de ttes façons c'est l'exemple extrême : équipe qui vient juste de monter (1 an avant nous) et qui n'a pas de moyens.
Mais je fais partie des sups qui pensaient qu'en arrivant en L1 avec nos nouveaux actionnaires, on ferait un recrutement supérieur à celui du Havre l'an dernier.![]()
-
Complétement en phase ! on attend jusqu'au mercato d'hiver et on voit ou on en est avant de changer quelque chose !Wert a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:04On va répéter inlassablement les mêmes choses.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 13:27Je ne comprends qu'on prenne l'exemple strasbourgeois pour se rassurer. Voilà un club qui avant d'être racheté finit 6e en 2022, avec des grognards et depuis tangue dangereusement, avec une politique illisible et rejetée par ses sups et des résultats ultra limite (15e/20 en 2023 puis 13e/18 l'an dernier). Franchement qq d'autre en parlait, comme d'un exemple de ce que veut faire Gazidis, quand je défendais la vision "galettienne" d'un effectif de L1, mais pour moi c'est une cata ce qu'ils font. Une cata sportive (je m'attends à ce qu'ils galèrent encore cette année) et une cata dans le lien avec le public qui ne se reconnait pas dans son équipe.Druss a écrit : ↑02 sept. 2024, 13:10+1old_side a écrit : ↑02 sept. 2024, 10:48Comme l'a montré je ne sais plus quel poteaute, on est loin d'avoir l'effectif le moins expérimenté de la L1 : Auxerre, Toulouse, Le Havre et Angers ont des joueurs moins expérimentés. Arrêtez de croire toutes les excuses du coach.Iggy a écrit : ↑02 sept. 2024, 10:16Qu'il y croit ou non, la question qu'il faut se poser est: un club s'est-il déjà maintenu avec aussi peu de joueurs expérimentés en L1?RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 09:52Pour moi rien n a changé depuis cet été dans mon discours.Stratienne a écrit : ↑02 sept. 2024, 08:51 Ce qui m agace c est que vous ne vous gênez pas , vous , pour dire que 90 % de l'équipe n'a pas le niveau L1 et que même certains n'ont même pas celui de L2 et lorsque l'entraineur en fait le constat cela vous choque , ça je m'interroge.
Vous préférez donc un entraineur langue de bois qui parle pour ne rien dire laissant entendre que ça ira mieux plus tard .
Cela ressemble à la vraie vie où il ne faut pas constater des évidences sur la justice par exemple pour ne pas prendre ses responsabilités et ne choquer personne alors que tout le monde sait qu'elle est mal appliquée.
Ah faut pas heurter .... ben moi j'aime bien quand on constate les évidences .
Et pour en revenir à Odo ne me dites pas qu'il crache sur son équipe sans rien assumer c'est juste faux.
La majorité des joueurs de la saison dernière n ont pas le niveau L1 titulaire , ca paraissait être une évidence en plus.
Et de gros doutes avait été émis sur la capacité d ODO d'être un coach de L1 fiable au vue de ces maigres expériences passées a ce niveau
On est en plein dedans, il a 15 jours pour bosser et il se plaint encore c est surtout ça qui pour moi est le plus gênant mais aussi le plus inquiétant.
Il est évident qu il ne croit pas du tout au projet KSV, a raison peut être mais dans ce cas là pour le bien du club faut prendre une décision
Et concernant la moyenne d'âge, on est dans le milieu du classement (25.5 ans de moyenne), bien loin de la classe biberon comme sous-entendu.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/al ... bewerb/FR1
Par ailleurs, l'année dernière, Strasbourg s'est maintenu avec une moyenne d'âge de 25.2 en donnant 1/3 du temps de jeu total aux -21 ans (36,1%). Comme quoi c'est possible. Pour info, ils avaint fini 13e.
https://sportune.20minutes.fr/ligue-1-c ... ifs-315589
Sauf qu'aujourd'hui il serait difficile et sans doute pas pérenne économiquement de construire une équipe Galettienne. On ne peut pas maintenir éternellement une politique sportive sur un modèle économique déficitaire. Les clubs moyens touchent certainement moins en droit télé qu'à l'époque alors que les salaires de n'importe quel joueur français moyen doit avoir été multiplié par deux ou trois.... C'est aussi simple que ça. Et c'est pour cela qu'on allait mourir.
D'ailleurs, est ce que c'était déja pérenne à l'époque de Galtier en terme d'identification ? C'est quand même à cette époque que l'on oblige Guilavogui a partir du jour au lendemain, dans un club pas fait pour lui, alors qu'il voulait rester ... le tout pour recruter Erding et je ne sais plus quelle illustre joueur d'expérience qui rassure tant les français. Personnellement, je ne m'en suis jamais remis parce que le gamin était un modèle d'attachement au club.
Franchement, vous vous faites du mal a ressasser le passé. Regardez le positif. Là, on a vu que le nouveau projet a déja permis de prolonger Moueffek (un gamin de la région c'est pas rien) et Nadé qui allaient se barrer, et de retenir Amougou et Aiki alors qu'avec le modèle que tu apprécies tant, ils auraient été vendu aux enchères sur www.vendtonjoueur.com, et déportés à destination attaché dans le coffre d'une voiture s'il le fallait pour faire venir du Delort ou du pré-retraitée made in France.
Personnellement, je m'en fous que les joueurs viennent de Nouvelle Zélande, de la banlieue parisienne ou du Sénégal. Je leur demande juste de se donner au maximum, d'essayer d'être bon, et de respecter nos couleurs. je demande aux dirigeants de mettre en place la meilleure équipe possible de manière pérenne.
Il y a une nouvelle politique qui se met en place. Vous pourriez lui laisser un peu de temps avant de développer des discours du type "c'était mieux avant" ...
si tout va mal , on voit ce qu'on peut faire au mercato d'hiver ; on aura eu le temps de jauger ODO avec sa non compatibilité avec le projet Kilmer .
Encore une fois, l'objectif mini a atteindre est de rester en L1, donc, d'avoir 3 équipes derrière nous ! pas plus pour cet objectif !!!
Après si on peut faire mieux, pas de pb
Les Verts pour toujours !

-
C'est indispensable.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 16:16
Je pense qu'Ekwah et Moueffek devraient être associé à Tardieu ou Monconduit. Il faut absolument remettre du vice au milieu.
-
vide intersidéral, ah oui quand même ...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:54Et Clermont ils avaient des effectifs de fou pour se maintenir plusieurs saisons en L1?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:45Mais combien coûterait un Chirivilla, un Simon, un Albont Lafont en salaire et en transfert.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Yacine, tu parles de Nantes. C'est intéressant.
Dans leur 11 hier il y a Simon devant qui entame sa 6e saison à Nantes, Lafont idem, sa 6e saison à Nantes, Chirivella au milieu qui entame sa 5e saison. Derrière Coco sa 5e saison, et Pallois qui entame sa 73e saison. Ca fait 5 joueurs sur 11 qui jouent à NAntes, en L1 depuis 5 ans ou plus.
Et tu peux ajouter Duverne, qui entame sa 6e saison en L1 de suite (4 avec Brest 2 avec Nantes). En quoi c'est comparable ?
Abdelhamid ou Pallois c est kif kif mais Nantes depuis 4 ou 5 ans avec ses profils jouent entre la 14 et 18 ème place.
Le Havre s est maintenu avec une défense sans grande expérience de la ligue 1 Desmas, Lorris, Operi, Youte et Sangante.
Les Ketcha, Targaline, Casimir, Josue c est pas fou comme expérience en ligue 1.
Pour moi l'âge n'a pas de lien avec le niveau mais un bon joueur coûte très cher et je suis persuadé que le foot a tellement changé que sans énorme moyen financier, tu ne peux plus garder un bon joueur très longtemps.
Ces histoires d expérience c est pour se planquer derrière un vide intersidéral au niveau tactique cohérence détermination
J ai pu échanger depuis ce week end avec plusieurs supporters de l ASSE et tous ont tenu le.meme discours sur ODO qui clairement montre qu il a pas envi de rester parce qu'il n'y crois juste pas et le problème c est qu'il diffuse ça aux joueurs

En fait je ne dis pas qu'ODO est aligné sur la stratégie de Gazidis, je pense qu'il ne l'est pas du tout, on sera d'ac là dessus. Et je veux bien croire que ce "non-alignement" peut un peu plomber le vestiaire. Car au fond même si je partage la vision d'ODO, soit il met un mouchoir sur ses convictions en mode un ministre ça ferme sa gueule, soit il va au bout de sa logique en mode ou ça démissionne.
Sinon concernant Clermont faudrait étudier d'un peu plus près, ils ont récupéré un Gonalons par exemple, mais sinon tu as sans doute raison. Je pense que comme Le Havre l'an dernier, faute de moyens Clermont a fait le choix quand il est monté, de faire confiance au groupe de L2 avec qq renforts. Ca a l'intérêt de surfer sur une dynamique. Nous clairement, on a cassé la dynamique avec Chambost et Cardo partis, Nadé sur le banc, Pétrot sur le départ, Monconduit et Briançon loftés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Parasar, c est bien gentil mais d une part si on était reparti avec le 11 qui avait fini la saison on en serait au même point aujourd'hui mais cette fois avec un avenir bien sombre puisque sans solutions nouvelles.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:29vide intersidéral, ah oui quand même ...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:54Et Clermont ils avaient des effectifs de fou pour se maintenir plusieurs saisons en L1?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:45Mais combien coûterait un Chirivilla, un Simon, un Albont Lafont en salaire et en transfert.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Yacine, tu parles de Nantes. C'est intéressant.
Ces histoires d expérience c est pour se planquer derrière un vide intersidéral au niveau tactique cohérence détermination
J ai pu échanger depuis ce week end avec plusieurs supporters de l ASSE et tous ont tenu le.meme discours sur ODO qui clairement montre qu il a pas envi de rester parce qu'il n'y crois juste pas et le problème c est qu'il diffuse ça aux joueurs![]()
En fait je ne dis pas qu'ODO est aligné sur la stratégie de Gazidis, je pense qu'il ne l'est pas du tout, on sera d'ac là dessus. Et je veux bien croire que ce "non-alignement" peut un peu plomber le vestiaire. Car au fond même si je partage la vision d'ODO, soit il met un mouchoir sur ses convictions en mode un ministre ça ferme sa gueule, soit il va au bout de sa logique en mode ou ça démissionne.
Sinon concernant Clermont faudrait étudier d'un peu plus près, ils ont récupéré un Gonalons par exemple, mais sinon tu as sans doute raison. Je pense que comme Le Havre l'an dernier, faute de moyens Clermont a fait le choix quand il est monté, de faire confiance au groupe de L2 avec qq renforts. Ca a l'intérêt de surfer sur une dynamique. Nous clairement, on a cassé la dynamique avec Chambost et Cardo partis, Nadé sur le banc, Pétrot sur le départ, Monconduit et Briançon loftés.
Cet effectif est passé par la route petite porte pour montée, on voit bien que ceux qui jouent cette saison de la saison dernière sont a la ramasse totale
J en sais rien comment ça va se finir cette histoire mais là où je suis certain d une chose c est qu en conservant le gros de l'ossature de la saison dernière c était le mur annoncé
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Ah bon, tu fais la démonstration que c’est une charnière qu’on a peu vu et tu conclus en disant que c’est celle qu’on a le plus vuefufifu42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:14sous odo en 19 match de championnat ca donne :vertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2024, 16:17Briancon- Batu, c’est une charnière qu’on a presque jamais vu avec ODOLBV a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:56Je n'ai jamais trop pigé non plus pourquoi l'année dernière, il est sorti du 11 au profit de Batu ou Nadé (qui ont été bons, ce n'est pas la question).Vertpale a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:52Idem… sachant que le salaire de Yunis doit être 2 fois supérieur minimum à celui de Briançon…NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:44Perso, je me suis déjà exprimé, mais je ne pige pas le choix d'écarter Briançon au profit d'Abdelhamid.Nemo42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Vous parlez de grognards de ligue 1, c'est bien...
Il a 29 ans...
apres bordeaux odo titularisera batu nadé pour les 2 matchs suivant ( grenoble et caen )
odo reviendra a la charniere batu nadé pour le playoff et les 2 matchs suite au dernier match mauvais de briancon .
donc non c'est la charniere qu'on a le plus vu![]()

-
Je suis d'accord, Amougou est très prometteur et il y a peut-être une volonté de lui donner du temps de jeu pour l'amener à prolonger, mais c'est aussi le meilleur moyen de le griller. Des entrées en jeu, parfois en menant au score, ça serait tout aussi intéressant pour sa progression...grim73 a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:28C'est indispensable.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 16:16
Je pense qu'Ekwah et Moueffek devraient être associé à Tardieu ou Monconduit. Il faut absolument remettre du vice au milieu.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
excuse j'ai pas les yeux en face des trous j(avais cru lire briancon nadé )vertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:39Ah bon, tu fais la démonstration que c’est une charnière qu’on a peu vu et tu conclus en disant que c’est celle qu’on a le plus vuefufifu42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:14sous odo en 19 match de championnat ca donne :vertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2024, 16:17Briancon- Batu, c’est une charnière qu’on a presque jamais vu avec ODOLBV a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:56Je n'ai jamais trop pigé non plus pourquoi l'année dernière, il est sorti du 11 au profit de Batu ou Nadé (qui ont été bons, ce n'est pas la question).Vertpale a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:52Idem… sachant que le salaire de Yunis doit être 2 fois supérieur minimum à celui de Briançon…NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:44Perso, je me suis déjà exprimé, mais je ne pige pas le choix d'écarter Briançon au profit d'Abdelhamid.Nemo42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Vous parlez de grognards de ligue 1, c'est bien...
Il a 29 ans...
donc non c'est la charniere qu'on a le plus vu![]()
![]()

bon au moins ca montre qu'odo pourrait retenté la charniere briancon nadé voir nadé batu .....
-
Personne ne souhaite repartir avec le 11 de l'an dernier. Je le redis une dernière fois, pour que ce soit clair : ma vision à moi c'était des renforts ciblés, mais des vrais renforts. En gros ça aurait pu donner :RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:33Parasar, c est bien gentil mais d une part si on était reparti avec le 11 qui avait fini la saison on en serait au même point aujourd'hui mais cette fois avec un avenir bien sombre puisque sans solutions nouvelles.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:29vide intersidéral, ah oui quand même ...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:54Et Clermont ils avaient des effectifs de fou pour se maintenir plusieurs saisons en L1?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:45Mais combien coûterait un Chirivilla, un Simon, un Albont Lafont en salaire et en transfert.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Yacine, tu parles de Nantes. C'est intéressant.
J ai pu échanger depuis ce week end avec plusieurs supporters de l ASSE et tous ont tenu le.meme discours sur ODO qui clairement montre qu il a pas envi de rester parce qu'il n'y crois juste pas et le problème c est qu'il diffuse ça aux joueurs![]()
Cet effectif est passé par la route petite porte pour montée, on voit bien que ceux qui jouent cette saison de la saison dernière sont a la ramasse totale
J en sais rien comment ça va se finir cette histoire mais là où je suis certain d une chose c est qu en conservant le gros de l'ossature de la saison dernière c était le mur annoncé
Larso
Maçon (ou Appiah) Batu Nadé X
X (un 6 expérimenté)
Moueffek X
X X Cardona
Donc ma vision était : recruter un 9 avec une solide expérience L1, un autre joueur de côté pour concurrencer Cafaro (si on continue à jouer à 3 devant), reprendre Cardona, prendre un vrai milieu def expérimenté (Abdul Samed ?), et derrière, un latéral gauche. On a pris Cornud, même si je ne l'ai pas encore vraiment vu, j'ai un bon pressentiment. J'espère qu'au milieu Ekwah fera l'affaire, mais je le trouve bien jeune. Devant pareil, Stassin, je pense que c'est peut-être un futur bon, mais j'aurais bien aimé un autre avant centre et Cardona.
Voila je me serais arrêté à 5 recrues, en intégrant au milieu Amougou et Mouton dans la rotation. Derrière j'aurais gardé Pétrot.
I'm waiting for my club...
-
En gros, tu aurais voulu ce que ODO voulait. Je pense que ça aurait aidé cette année mais sur le long terme. Pas sur. Et puis un avant centre de ligue 1, tu aurais pris qui?Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 18:06Personne ne souhaite repartir avec le 11 de l'an dernier. Je le redis une dernière fois, pour que ce soit clair : ma vision à moi c'était des renforts ciblés, mais des vrais renforts. En gros ça aurait pu donner :RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:33Parasar, c est bien gentil mais d une part si on était reparti avec le 11 qui avait fini la saison on en serait au même point aujourd'hui mais cette fois avec un avenir bien sombre puisque sans solutions nouvelles.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:29vide intersidéral, ah oui quand même ...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:54Et Clermont ils avaient des effectifs de fou pour se maintenir plusieurs saisons en L1?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:45Mais combien coûterait un Chirivilla, un Simon, un Albont Lafont en salaire et en transfert.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Yacine, tu parles de Nantes. C'est intéressant.
Larso
X (un 6 expérimenté)
Moueffek X
X X Cardona
Donc ma vision était : recruter un 9 avec une solide expérience L1, un autre joueur de côté pour concurrencer Cafaro (si on continue à jouer à 3 devant), reprendre Cardona, prendre un vrai milieu def expérimenté (Abdul Samed ?), et derrière, un latéral gauche. On a pris Cornud, même si je ne l'ai pas encore vraiment vu, j'ai un bon pressentiment. J'espère qu'au milieu Ekwah fera l'affaire, mais je le trouve bien jeune. Devant pareil, Stassin, je pense que c'est peut-être un futur bon, mais j'aurais bien aimé un autre avant centre et Cardona.
Voila je me serais arrêté à 5 recrues, en intégrant au milieu Amougou et Mouton dans la rotation. Derrière j'aurais gardé Pétrot.
-
Non, moi je suis en phase avec Parasar. La dynamique était intéressante à conserver. Avec Cardona tu avais des automatismes qui s'étaient déjà installés...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:33Parasar, c est bien gentil mais d une part si on était reparti avec le 11 qui avait fini la saison on en serait au même point aujourd'hui mais cette fois avec un avenir bien sombre puisque sans solutions nouvelles.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:29vide intersidéral, ah oui quand même ...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:54Et Clermont ils avaient des effectifs de fou pour se maintenir plusieurs saisons en L1?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:45Mais combien coûterait un Chirivilla, un Simon, un Albont Lafont en salaire et en transfert.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Yacine, tu parles de Nantes. C'est intéressant.
Oui, je pense que Cardona avait apporté à cet effectif et que son absence pèse d'autant plus que la comparaison avec Davitashvili n'est pour l'instant pas à l'avantage de la recrue.
Et si on regrette autant d'avoir casser la dynamique, c'est parce les recrues n'amènent pas une plus value... En tout cas pour l'instant !
La comparaison Davitashvili / Nanasi fait mal (pour l'instant).
On ne va pas tirer de conclusions après seulement 3 matchs, mais il me semble que l'équipe est moins forte que celle qui a fini le championnat... Maintenant, nos recrues vont peut être monter en puissance et inverser cette impression ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Elle est forcément moins forte ACTUELLEMENT puisqu'il y a pléthore de blessés et de joueurs qui reprennent juste, et des recrues tout juste arrivées.very vert a écrit : ↑02 sept. 2024, 18:54Non, moi je suis en phase avec Parasar. La dynamique était intéressante à conserver. Avec Cardona tu avais des automatismes qui s'étaient déjà installés...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:33Parasar, c est bien gentil mais d une part si on était reparti avec le 11 qui avait fini la saison on en serait au même point aujourd'hui mais cette fois avec un avenir bien sombre puisque sans solutions nouvelles.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:29vide intersidéral, ah oui quand même ...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:54Et Clermont ils avaient des effectifs de fou pour se maintenir plusieurs saisons en L1?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:45Mais combien coûterait un Chirivilla, un Simon, un Albont Lafont en salaire et en transfert.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Yacine, tu parles de Nantes. C'est intéressant.
Oui, je pense que Cardona avait apporté à cet effectif et que son absence pèse d'autant plus que la comparaison avec Davitashvili n'est pour l'instant pas à l'avantage de la recrue.
Et si on regrette autant d'avoir casser la dynamique, c'est parce les recrues n'amènent pas une plus value... En tout cas pour l'instant !
La comparaison Davitashvili / Nanasi fait mal (pour l'instant).
On ne va pas tirer de conclusions après seulement 3 matchs, mais il me semble que l'équipe est moins forte que celle qui a fini le championnat... Maintenant, nos recrues vont peut être monter en puissance et inverser cette impression ?
Après reprendre l'équipe qui est montée, je veux bien mais personne n'empêche Dall'Oglio de titulariser Monconduit, Tardieu ou Nadé. Il aurait pu refaire sa défense de L2 complète s'il tenait tant que ca à surfer sur la montée, c'est lui qui a choisi de la destructurer alors que c'était le point fort de son équipe de l'an dernier, là où on souffrait à la construction et en attaque.
Là on dirait un enfant qui met un coup de pied dans sa pyramide de cubes et se met à pleurer plutôt que de s'atteler à en faire une plus haute.
-
Salut à tous,
J'apporte ma pierre au débat, en allant dans le sens de ce que beaucoup ont dit.
ODO est tout de même assez incompréhensible.
Et je pense que la déroute de Brest lui est assez largement imputable...
ODO semble assez réfractaire à la stratégie KILMER / Gazidis qui considère que la valeur n'attend pas le nombre des années...
Et qu'il faut tenir compte du rapport "Rentabilité / Prix" pour décider d'un transfert.
ODO, lui, veut des joueurs moyens de L1 qui ne rapporteront rien à moyen terme mais permettront d'assurer le maintien.
Même si je comprends ODO, je pense plutôt vers la stratégie Gazidis, la seule qui puisse nous permettre d'envisager un avenir autre que la seconde moitié (voire le dernier tiers) du championnat...
Et même si les choix de la nouvelle direction ont été très, et probablement trop, tranchés, il y avait moyen de faire quelques chose.
En tout cas, mieux que cette composition très étrange à Brest :
Bref, pour moi, il n'y a guère 36 solutions.
Il nous faut retrouver confiance, solidifier notre bloc qui était complètement disloqué à Brest - mais déjà à Monaco et contre Le Havre.
Avec notre effectif actuel, je propose un bon vieux 4 4 2 des familles :
--------------------- Larsonneur
Maçon (Appiah) --- Batu --- Abelhamid (Nadé) --- Cornud
------------- Ekwah ---------------------- Mouton (Monconduit)
--- Boakye (Cafaro / Old) ------------------------ Amougou (Davitashvili / Miladinovic)
----------------------- Tassin --- Sissoko (Wadji)
Avec cette composition, rien de garanti mais on n'en prend pas 4 à Brest à mon humble avis...
Suivant le contexte, les joueurs entre parenthèses se substituent aux titulaires, ou entrent plus ou moins vite en cours de jeu.
J'apporte ma pierre au débat, en allant dans le sens de ce que beaucoup ont dit.
ODO semble assez réfractaire à la stratégie KILMER / Gazidis qui considère que la valeur n'attend pas le nombre des années...
Et qu'il faut tenir compte du rapport "Rentabilité / Prix" pour décider d'un transfert.
ODO, lui, veut des joueurs moyens de L1 qui ne rapporteront rien à moyen terme mais permettront d'assurer le maintien.
Même si je comprends ODO, je pense plutôt vers la stratégie Gazidis, la seule qui puisse nous permettre d'envisager un avenir autre que la seconde moitié (voire le dernier tiers) du championnat...
Et même si les choix de la nouvelle direction ont été très, et probablement trop, tranchés, il y avait moyen de faire quelques chose.
- Pourquoi pas de Pétrot, certes limité mais bon défenseur (mais pour le coup, on sait pourquoi ; Pétrot devait quitter l'ASSE...) ?
- Pourquoi Fomba que ODO n'avait jamais fait joué en L2 ?
- Pourquoi pas de Mouton, costaud, bon techniquement et en constante progression ?
- Pourquoi pas de Monconduit, toujours titulaire avec ODO l'année dernière, et intéressant tactiquement malgré ses limites ?
- Pourquoi un milieu à deux, avec un seul vrai défensif, alors qu'il fallait sécuriser nos arrières, et surtout éviter de prendre une valise quitte à bétonner ?
- Pourquoi Aiki, bien tendre, et qui n'a rien montré de très convaincant jusqu'à présent ?
- Pourquoi pas de Boakye, pourtant pas mal lors de sa dernière entrée, tandis que Davitashvili parait en sérieuse difficulté ?
- Pourquoi cette espèce de 4 3 3 bancal qui ne tient plus du tout le choc en L1 avec notre effectif ?
Il nous faut retrouver confiance, solidifier notre bloc qui était complètement disloqué à Brest - mais déjà à Monaco et contre Le Havre.
--- Boakye (Cafaro / Old) ------------------------ Amougou (Davitashvili / Miladinovic)
Avec cette composition, rien de garanti mais on n'en prend pas 4 à Brest à mon humble avis...
Suivant le contexte, les joueurs entre parenthèses se substituent aux titulaires, ou entrent plus ou moins vite en cours de jeu.
-
Pas assez logique pour moi. S'il voulait à tout pris amener de "l'expérience de la L1" (*) dans le 11 de départ en rajoutant Fomba, il l'aurait fait à la place de Amougou (0) que de Tardieu (48). Il a fait un pari, il s'est avéré raté. Ça arrive.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:52Son discours est qu'on manque d'expérience, donc il a titularisé un des joueurs qui a le plus d'expérience de la L1. Cela semble assez logique. Les faits ne lui ont pas donné raison sur ce choix-là en tous cas.l.angevert a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:49Concernant Fomba (et je n’ai rien contre lui) désolé mais au mieux, si on est ric-rac, il est sur le banc.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:43Les "stats" de Parasar ne me semblent pas bien coller à la réalité.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:29D'accord avec les 2 phrases en gras.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:22 Ok pour laisser du temps avant de tirer des conclusions définitives. On peut juste dès lors qu'on imaginait des choses / que certaines attentes étaient exprimées par ODO, avoir une première analyse du mercato, maintenant qu'il est terminé.
Sinon je ne sais pas où tu as vu que les salaires en 2015 étaient bien inférieurs à auj. Je ne crois pas du tout que ce soit le cas. Notre budget à cette époque oscillait entre 70 et 90M, dont probablement 50M de masse salariale, je pense qu'on est bien en dessous auj. Et si la gestion de la masse salariale est un critère important pour un équilibre budgétaire, le critère n°1 au delà de comprimer les dépenses, c'est de développer les recettes.
D'une part probablement chaque année en vendant un mec 30M (le Guilavogui de mai 2025 sera Amougou, seras-tu moins écoeuré ?), d'autre part en étant régulièrement européen, avec les recettes UEFA+droits TV qui en découlent.
En gros pas de pérennité économique sans succès sportif, et à mon sens pas de succès sportif sans groupe équilibré (avec des jeunes, mais avec des cadres aussi). L'exemple sur les moyennes d'âge n'est selon moi pas intéressant. D'une part parce que le QSG est hors concours en la matière (quand tu achètes les meilleurs jeunes du monde, oui tu arrives à gagner ... en France, pas en Europe), d'autre part parce que ce qui m'intéresse c'est plutôt la moyenne d'âge du 11 titu (Monconduit, Maubleu, Briançon ou d'autres plombent notre moyenne d'âge .. mais ne jouent pas), et plus que la moyenne d'âge, le nombre de matchs en L1 du 11 titu.
Samedi sur 11 joueurs le seul constat qu'on puisse faire c'est :
- que bcp n'avaient jamais ou presque joué ensemble (Cornud, Aïki...)
- que seul Abdelhamid, Larso, et Cafaro avaient au moins une saison de L1 d'expérience : Abdelhamid a l'expérience la plus solide et longue, mais sort d'une saison plus complexe et semble sur le déclin, Larso et Cafaro ont une expérience de L1 limitée, dans des clubs où ils ont joué le maintien, il y 3 ans.
C'est ça le niveau réel d'expérience de notre équipe qui joue à Brest !! Une équipe sans automatisme (celle qui a joué les barrages se serait mieux débrouillée) et globalement sans expérience de la L1.
Il y a quelques temps, (en L2, mais je sais plus laquelle), j'avais fait un traitement pour mesurer l'expérience des effectifs.
Si tu compares les effectifs en récupérant les joueurs ayant disputé plus de 50 matchs de L1 (avant le début de saison), on ne doit pas être bien classé.
On l'oublie mais Fomba c'est une cinquantaine de matchs en L1 (c'est peut-être ce qui a poussé ODO à le titulariser, d'ailleurs).
Cornud, il a joué en Israël qui n'est pas un mauvais championnat, il a 5 match de Ldc Et 5 matchs d'Europa League.
Maçon, c'est déjà 30 matchs en L1, quand même pas un néophyte.
Davitashvili c'est 39 sélections.
L'un dans l'autre, on a quand même plus de la moitié des joueurs qui ont l'expérience du haut niveau (et au final, notre meilleur joueur a été un gamin de 18 ans qui n'a presque pas joué en L2).
Contre Brest tu comprends au bout de 30minutes qu’il doit sortir. Il n’est pas du tout au niveau.
Incompréhensible pour moi de le préférer à Moueffek, Tardieu ou Mouton…
J’espère juste que ODO ne nous fait pas un caprice
(*) pour moi le concept de "expérience de la Ligue 1" est un truc inventé par Dall'Oglio pour dire à la fois pas jeune, habitué au haut niveau et francophone. J'ai du mal qu'on mette dans la même catégorie un Aïki ou Amougou ou Miladinovic avec des joueurs comme Davitashvili (39 sélections en Europe), Ekwah (54 en Championship) ou Batubinsika (22 D1 portugaise, 12 C1+C3, 9 sélections). On dirait que si c'est pas "Ligue 1" comme expérience c'est nul, car c'est un championnat d'un tellement haut niveau qu'il faut y avoir passé des années pour être "éligible".
Nos joueurs ont besoin de se mettre au niveau de la Ligue 1, oui. Mais ça ne veut pas dire qu'on n'a que des joueurs qui découvrent le haut niveau.
-
C est bien résumé, en gros parasar voulait faire comme tout le monde en fait et se retrouver avec des joueurs moyens invendables qui peut être je dis bien peut être nous aurait maintenu mais qui nous aurait offert 0 perspectives d avenir.vertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2024, 18:23En gros, tu aurais voulu ce que ODO voulait. Je pense que ça aurait aidé cette année mais sur le long terme. Pas sur. Et puis un avant centre de ligue 1, tu aurais pris qui?Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 18:06Personne ne souhaite repartir avec le 11 de l'an dernier. Je le redis une dernière fois, pour que ce soit clair : ma vision à moi c'était des renforts ciblés, mais des vrais renforts. En gros ça aurait pu donner :RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:33Parasar, c est bien gentil mais d une part si on était reparti avec le 11 qui avait fini la saison on en serait au même point aujourd'hui mais cette fois avec un avenir bien sombre puisque sans solutions nouvelles.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:29vide intersidéral, ah oui quand même ...RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 15:54Et Clermont ils avaient des effectifs de fou pour se maintenir plusieurs saisons en L1?YACINE a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:45Mais combien coûterait un Chirivilla, un Simon, un Albont Lafont en salaire et en transfert.Parasar a écrit : ↑02 sept. 2024, 14:32 Yacine, tu parles de Nantes. C'est intéressant.
Larso
X (un 6 expérimenté)
Moueffek X
X X Cardona
Une fois encore ça n est pas du tout le projet
-
Je ne vois pas Amougou sur le côté dans un 4-4-2, ni Miladenovic d'ailleurs. Moi je reviendrais plutôt à un 4-3-3... Boakye et Zuriko (ou Old) sur les côtés, Stassin devant. Ekwah, Amougou et Tardieu (ou Monconduit) au milieu pour sécuriser un peu l'entre-jeu. En attendant l'intégration d'un Miladenovic.thezozo a écrit : ↑02 sept. 2024, 19:11 Salut à tous,
- Pourquoi pas de Pétrot, certes limité mais bon défenseur (mais pour le coup, on sait pourquoi ; Pétrot devait quitter l'ASSE...) ?
- Pourquoi Fomba que ODO n'avait jamais fait joué en L2 ?
- Pourquoi pas de Mouton, costaud, bon techniquement et en constante progression ?
- Pourquoi pas de Monconduit, toujours titulaire avec ODO l'année dernière, et intéressant tactiquement malgré ses limites ?
- Pourquoi un milieu à deux, avec un seul vrai défensif, alors qu'il fallait sécuriser nos arrières, et surtout éviter de prendre une valise quitte à bétonner ?
- Pourquoi Aiki, bien tendre, et qui n'a rien montré de très convaincant jusqu'à présent ?
- Pourquoi pas de Boakye, pourtant pas mal lors de sa dernière entrée, tandis que Davitashvili parait en sérieuse difficulté ?
C'est tout de même assez incompréhensible.
- Pourquoi cette espèce de 4 3 3 bancal qui ne tient plus du tout le choc en L1 avec notre effectif ?
Sinon, je partage ton analyse sur la compo à Brest mais pour Boakye, il était blessé...

-
Ah mais il se fait reprendre de volée à la pause, ODO attend 10 min en deuxième période pour voir s'il y a une réaction. Il n'y en a pas, il le sort.Nemo42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 12:28Ça reste quand même leger pour moi.
On la vu ce week end, sans même parler de sa titularisation, Lamine Fomba a passé 58 minutes sur le terrain...
Pour moi il a passé 20 minutes de trop sur le terrain.
Et là encore on rentre dans le debat de l'entraineur :
1) Qu'est ce qu'il faisait sur le terrain ?
2) Pourquoi y est il resté aussi longtemps ?
A part l'explication de l'affect (soit il voulait faire jouer fomba a tout prix, soit il voulait empêcher d'autres joueurs de s'exprimer)
Je ne vois aucune explication cartésienne à sa presence sur le terrain.
On a 5 changements, pourquoi attendre la 58e minute ?
On a un élément hors sol en plein coeur du jeu, quelqu'un m'explique pourquoi y'a pas un mec qui est descendu voir le coach pour lui dire :
"ça ne va pas, on a de trop mauvais retours sur cet élément, il faut prendre une décision rapidement avant que la situation ne s'aggrave"
En 58 minutes, le mec a fait une passe en retrait à Ajorque plein axe, Provoqué un penalty (sérieusement boxer le ballon comme ça...), reçu un carton jaune, et il a gagné un seul et unique duel... Un seul ! un milieu de terrain ! En 58 minutes !
Whoscored lui trouve certes 78% de passes reussies, mais je ne sais pas où elles sont, je ne les ai pas vues...
Sérieusement, comment un élément comme Fomba peut demarrer la 2e mi temps ?
Aiki c'est autre chose, il a 18 ans, il n'occupe pas un poste clé, on a personne d'autre de disponible, bon, sa presence peut se comprendre...
Mais pour Fomba, pour moi la seule explication c'est :
Le coach a une vision biaisée de son équipe, et l'affect y prend une part trop importante.
Et du coup la solution pour moi c'est :
Enlever le décisionnaire du bord du terrain, et de lui permettre de scruter chaque joueur, chaque stat, chaque action, déjà depuis une meilleure position, et surtout avec plus d'encadrement et des points de vues contradictoires autour de lui...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
je ne me fie pas au coach mais à ma propre observation. Je reste réservé sur les démonstrations qui tentent de montrer qu'on a de l'expérience. je parle d'expérience tangible, pas juste d'une ou deux saisons il y a 3/4 ans. Jouer 3/4 match de coupe d'europe c'est pas non plus terrible comme expérience.old_side a écrit : ↑02 sept. 2024, 10:48Comme l'a montré je ne sais plus quel poteaute, on est loin d'avoir l'effectif le moins expérimenté de la L1 : Auxerre, Toulouse, Le Havre et Angers ont des joueurs moins expérimentés. Arrêtez de croire toutes les excuses du coach.Iggy a écrit : ↑02 sept. 2024, 10:16Qu'il y croit ou non, la question qu'il faut se poser est: un club s'est-il déjà maintenu avec aussi peu de joueurs expérimentés en L1?RSC a écrit : ↑02 sept. 2024, 09:52Pour moi rien n a changé depuis cet été dans mon discours.Stratienne a écrit : ↑02 sept. 2024, 08:51 Ce qui m agace c est que vous ne vous gênez pas , vous , pour dire que 90 % de l'équipe n'a pas le niveau L1 et que même certains n'ont même pas celui de L2 et lorsque l'entraineur en fait le constat cela vous choque , ça je m'interroge.
Vous préférez donc un entraineur langue de bois qui parle pour ne rien dire laissant entendre que ça ira mieux plus tard .
Cela ressemble à la vraie vie où il ne faut pas constater des évidences sur la justice par exemple pour ne pas prendre ses responsabilités et ne choquer personne alors que tout le monde sait qu'elle est mal appliquée.
Ah faut pas heurter .... ben moi j'aime bien quand on constate les évidences .
Et pour en revenir à Odo ne me dites pas qu'il crache sur son équipe sans rien assumer c'est juste faux.
La majorité des joueurs de la saison dernière n ont pas le niveau L1 titulaire , ca paraissait être une évidence en plus.
Et de gros doutes avait été émis sur la capacité d ODO d'être un coach de L1 fiable au vue de ces maigres expériences passées a ce niveau
On est en plein dedans, il a 15 jours pour bosser et il se plaint encore c est surtout ça qui pour moi est le plus gênant mais aussi le plus inquiétant.
Il est évident qu il ne croit pas du tout au projet KSV, a raison peut être mais dans ce cas là pour le bien du club faut prendre une décision
Après c'est mon avis mais il manque cruellement de mecs avec le profil d'un cohade ou d'un Lemoine au niveau état d'esprit et grinta.
-
Pour par rapport à la compo pour Brest, je pense qu'il s'est dit que Tardieu avait manqué un peu d'impact sur les premiers matchs... Et il s'est dit, OK peut être que niveau impact, Fomba fera mieux.
En tout cas, il est resté fidèle à son schéma et a gardé ses 4 offensifs.
Il aurait pu avoir la volonté de bétonner avec 3 milieux défensifs.
Au moins, il est resté sur ses idées.
Je pense qu'il y avait une solution plus défensive avec Mouton, Tardieu et Amougou...
Facile à dire après coup... Et surtout impossible, de penser que le résultat aurait été autre !
En tout cas, il est resté fidèle à son schéma et a gardé ses 4 offensifs.
Il aurait pu avoir la volonté de bétonner avec 3 milieux défensifs.
Au moins, il est resté sur ses idées.
Je pense qu'il y avait une solution plus défensive avec Mouton, Tardieu et Amougou...
Facile à dire après coup... Et surtout impossible, de penser que le résultat aurait été autre !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Non mais fomba il était tellement mauvais qu Abdelhamid s est senti obligé a plusieurs reprises de prendre le risque de le remplacer au milieu et il s est foire en perdant le ballon sur des conduites de balles approximatives.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2024, 20:27Ah mais il se fait reprendre de volée à la pause, ODO attend 10 min en deuxième période pour voir s'il y a une réaction. Il n'y en a pas, il le sort.Nemo42 a écrit : ↑02 sept. 2024, 12:28Ça reste quand même leger pour moi.
On la vu ce week end, sans même parler de sa titularisation, Lamine Fomba a passé 58 minutes sur le terrain...
Pour moi il a passé 20 minutes de trop sur le terrain.
Et là encore on rentre dans le debat de l'entraineur :
1) Qu'est ce qu'il faisait sur le terrain ?
2) Pourquoi y est il resté aussi longtemps ?
A part l'explication de l'affect (soit il voulait faire jouer fomba a tout prix, soit il voulait empêcher d'autres joueurs de s'exprimer)
Je ne vois aucune explication cartésienne à sa presence sur le terrain.
On a 5 changements, pourquoi attendre la 58e minute ?
On a un élément hors sol en plein coeur du jeu, quelqu'un m'explique pourquoi y'a pas un mec qui est descendu voir le coach pour lui dire :
"ça ne va pas, on a de trop mauvais retours sur cet élément, il faut prendre une décision rapidement avant que la situation ne s'aggrave"
En 58 minutes, le mec a fait une passe en retrait à Ajorque plein axe, Provoqué un penalty (sérieusement boxer le ballon comme ça...), reçu un carton jaune, et il a gagné un seul et unique duel... Un seul ! un milieu de terrain ! En 58 minutes !
Whoscored lui trouve certes 78% de passes reussies, mais je ne sais pas où elles sont, je ne les ai pas vues...
Sérieusement, comment un élément comme Fomba peut demarrer la 2e mi temps ?
Aiki c'est autre chose, il a 18 ans, il n'occupe pas un poste clé, on a personne d'autre de disponible, bon, sa presence peut se comprendre...
Mais pour Fomba, pour moi la seule explication c'est :
Le coach a une vision biaisée de son équipe, et l'affect y prend une part trop importante.
Et du coup la solution pour moi c'est :
Enlever le décisionnaire du bord du terrain, et de lui permettre de scruter chaque joueur, chaque stat, chaque action, déjà depuis une meilleure position, et surtout avec plus d'encadrement et des points de vues contradictoires autour de lui...
Comment un coach pro ne peut pas voir ça?
Fomba ne devrait même plus être sur les feuilles de matchs
-
Au contraire, il n'est pas resté fidèle à son schéma, il a changé. Regarde les 10 premières minutes de ce match et des matchs précédents et tu verras la différence de schéma.