Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mickael daubé

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Mickael daubé »

Oracle Vert a écrit : 01 sept. 2024, 22:51
Mickael daubé a écrit : 01 sept. 2024, 22:26
cedric26 a écrit : 01 sept. 2024, 22:20
Berneur a écrit : 01 sept. 2024, 22:19
Je regarde Lille PSG. Si on gagne contre Lille je mange un rat. Ça va être la boucherie du siècle, Gibraltar France, on va au moins en prend 5 sauf intervention divine et encore pas sûr que Dieu y arrive avec nos Cafaro, Fomba, and co
On quote, au cas ou :mdr1:
Il faut l’equipe suivante :

Onze de depart
Maubleu
Màcon Batu Nadé Cornud
Ekwah moueffek amougou
Boakye Stassin Old

Remplacants :
Larso
Appiah
Abdelhamid
Mouton
Miladinovic
Zuriko
Sissoko
Aikie

La ca a de la gueule, la on peut gagner. Mais que va encore nous sortir ODO…
Moi ton équipe me va, par contre pourquoi Maubleu plutôt que Larsonneur dans les buts?
Besoin d’electrochoc’ puis Larso sur les coup de pieds arrétés en ligue 1 ca ne le fait pas.
Hier soir le premier but est pr lui. Il doit mettre le poing, maubleu a plus d’envergure
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Onze de depart
Larso
Màcon Batu Nadé Cornud
Ekwah moueffek amougou
Boakye Stassin Old
Ici c'est le lagon !!
RSC

Message par RSC »

vertdetahiti a écrit : 01 sept. 2024, 22:57 Onze de depart
Larso
Màcon Batu Nadé Cornud
Ekwah moueffek amougou
Boakye Stassin Old
Abdelhamid a la place de nadé évidemment sinon je pense que ça peut être une compo future possible en effet

Mais bon avec le club boakye et old pourraient être absent plusieurs semaines
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Berneur

Message par Berneur »

Je regarde Lille PSG. Si on gagne contre Lille je mange un rat. Ça va être la boucherie du siècle, Gibraltar France, on va au moins en prend 5 sauf intervention divine et encore pas sûr que Dieu y arrive avec nos Cafaro, Fomba, and co
:happy1:
Mon chat m'en ramène régulièrement. Tu me me.permettras de le faire cuire avant
cedric26

Message par cedric26 »

Berneur a écrit : 01 sept. 2024, 23:05
:happy1:
Mon chat m'en ramène régulièrement. Tu me me.permettras de le faire cuire avant

:diable: tu rêves, ton chat te demande pas de lui faire cuire quand il en ramene un…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Kabigon

Message par Kabigon »

Image
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Brahms82

Message par Brahms82 »

thesnakke a écrit : 01 sept. 2024, 19:56
cedric26 a écrit : 01 sept. 2024, 19:07 Donc Odo vu qu il y aura que lui sui sera coupable et pas les joueurs..
Il passe de passera pas l hiver, a passera pas l automne alors :rouge:

Tain je pensais en revenant sur le forum qu un ou qu une potos aura lancé un sondage avec différents entraîneurs… même pas, étonnant :happy1:
Moi je voulais en faire un :

Qui préférez vous pour succéder a ODO ?

1) Alain Michel
2) Pascal Dupraz
3) Thierry Henry
Dupraz c’est ironique / Second degré ?
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Brahms82 a écrit : 02 sept. 2024, 00:32
thesnakke a écrit : 01 sept. 2024, 19:56
cedric26 a écrit : 01 sept. 2024, 19:07 Donc Odo vu qu il y aura que lui sui sera coupable et pas les joueurs..
Il passe de passera pas l hiver, a passera pas l automne alors :rouge:

Tain je pensais en revenant sur le forum qu un ou qu une potos aura lancé un sondage avec différents entraîneurs… même pas, étonnant :happy1:
Moi je voulais en faire un :

Qui préférez vous pour succéder a ODO ?

1) Alain Michel
2) Pascal Dupraz
3) Thierry Henry
Dupraz c’est ironique / Second degré ?
Je pense que oui mais Alain Michel me botte bien en revanche
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sans déconner c'est ce quoi ces "supporters" qui ne supportent rien et qui veulent changer le coach au bout de 3 matches. On est pas à Marseille ici !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

Wert a écrit : 01 sept. 2024, 21:54
___ a écrit : 01 sept. 2024, 21:49
baggio42 a écrit : 01 sept. 2024, 21:39
Tutto verde a écrit : 01 sept. 2024, 21:37 Comme potentiel et éventuel successeur à ODO j'apprécie le travail et la philosophie de Leonardo Jardim (fin de contrat avec Al-Rayyan), mais un autre nom me vient : Hervé Renard qui ne rempile pas avec les féminines France et qui va très vite chercher un club. Renard coche beaucoup de cases selon moi. Goût pour l'aventure et les projets neufs, carte jeunes et joueurs étrangers, homme de défi aimant les projets ambitieux...
Je préfère Jardim.
Ça me fait toujours peur, les noms de coach qui semblent au dessus du standing de notre club au moment de la signature. J'ai l'impression que le dernier "gros" nom qui a réussi chez nous, c'est Batteux (je ne compte pas Gasset, qui n'était réputé si fort que comme numéro 2) :rouge:
En même temps, tu penses à qui ?

On en a pas eu beaucoup - le plus côté étant peut être Puel qui a largement des circonstances atténuantes - Je n'en vois pas d'autre rentrant dans cette catégorie ...
Puel, Perrin, Toshack. Ok, ça fait pas beaucoup :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Stratienne

Message par Stratienne »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2024, 01:35 Sans déconner c'est ce quoi ces "supporters" qui ne supportent rien et qui veulent changer le coach au bout de 3 matches. On est pas à Marseille ici !
Deja Antonetti ca m avait dégoûté et on recidiverait ???
Jolie manière de remercier ceux qui ont fait " le boulot " et encore j oublie un certain goal mais je m étais juré que j en debattrais plus par déontologie.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sans débattre dans la zone interdite de "la cage" alors, c'est peu comparable Anto et Dall'Oglio.
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Stratienne a écrit : 02 sept. 2024, 05:41
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2024, 01:35 Sans déconner c'est ce quoi ces "supporters" qui ne supportent rien et qui veulent changer le coach au bout de 3 matches. On est pas à Marseille ici !
Jolie manière de remercier ceux qui ont fait " le boulot " et encore j oublie un certain goal mais je m étais juré que j en debattrais plus par déontologie.
Rien à voir avec les résultats, malheureusement le coach a une attitude et une communication très inquiétante qui fait penser qu’il ne croit pas en l’équipe. Il dit que les joueurs ne sont pas au niveau , qu’ils n’ont pas suffisamment d’expérience à toutes ses interventions. Même si ce n’est pas faux ,le dire en permanence plombe la confiance du groupe pour moi.
De plus il ne se remet pas du tout en question, en interview, malgré son erreur tactique évidente de Brest , sans parler de son choix de joueur .
Je suis désolé mais pour l’instant il ne montre pas l’attitude de quelqu’un qui va remonter l’équipe après on peut se tromper.

Petit exemple : il dit samedi soir que ces joueurs n’ont pas le niveau et l’expérience L1 pour la énièmes fois , le journaliste lui dit qu’il va pouvoir travailler avec le groupe pendant la trêve.
Réponse: « Ah non , ils partent tous en sélection nationale mon bon monsieur » (oui je brode un peu)
Sérieux, donc tes joueurs sont tous internationaux mais ce sont des buses …. Franchement, peut-être qu’il est seulement nul en communication mais pour à part je doute de sa capacité à coller avec le projet et donc l’équipe , désolé
Mika5942

Message par Mika5942 »

Voilà pour moi aussi c'est son discours, ses attitudes et ses choix qui ne sont pas bons. Il ne faut pas l'éjecter mais il faut qu'il arrête de marteler que ses joueurs ne sont pas prêts pour la L1 .
Dr.Makaveli

Ce qui peut faire perdurer le coach, c'est d'abord le point qu'il nous a montré en 1er - le seul - c'est celui de l'aspect mental.
Il montre l'inverse là néanmoins mais il peut encore garder son groupe. Il en est capable pour grapiller du temps, pour lui et sa/la saison.
Le projet foot - celui attendu et où il est lui même attendu personnellement - c'est à partir du maintien. Avant c'est peu importe la manière.
Dr.Makaveli

Y'a aussi sa communication, son image, son caractère, les caractères de son groupe, il peut penser que piquer ça aide. Pas pour tous.
Pour l'agacement affiché, c'est légitime et son droit s'il attendait d'autres profils pour débuter la 2ème mission. C'est sa personnalité aussi et il a raison si tel est le cas. Je partage pas cela mais ça ne fait qu'une chose, réduire sa jauge crédit auprès de sa direction, qui sera clémente mais pas à vie.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Déjà après 3 matchs, certains veulent virer l'entraineur ? Ah !
Ensuite, vous dites que ce n'est pas forcément à cause des résultats (re Ha) mais plutôt son discours et sa motivation , pourtant l'année dernière, je note qu'il a été impeccable sur ces 2 points et qu'on lui doit beaucoup pour la remontée en ligue 1 !

Cette année est différente : oui, ça je veux bien le reconnaitre ; qu'il dise que ses joueurs n'ont pas le niveau , c'est pas tout à fait ce qu'il dit, ou si , effectivement , mais avec des nuances ! il précise que c'est à l'instant présent et qu'il faut beaucoup travailler pour monter ce niveau : qu'y a t-il de mal à ça ? d'ailleurs, n'est-ce pas Moueffek lui même qui dit, après match que "nous n'avons pas le niveau" ???

Le seul point qu'on puisse lui reprocher, c'est effectivement des choix bizarre comme choisir Fomba en titulaire pour le match à Brest par exemple.

Ensuite, le jugement que font certains concernant l'intégration des jeunes et le choix de les faire jouer, je trouve que c'est quand même un peu tôt pour le porter ; il a fait jouer pas mal de jeunes dans l'avant saison ; il maintien Amougou titulaire ces 3 premiers matchs ; il a même mis Aiki en titulaire contre Brest (ça lui a d'ailleurs était reproché) .

EN conclusion, je dirai qu'il est bien trop tôt pour décider (de façon péremptoire en plus chez certains potonautes ! ) qu'ODO n'a pas le niveau L1 et ne serait pas compatible avec le projet Kilmer.
C'est en tout cas mon avis.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
old_side

Message par old_side »

Berneur a écrit : 01 sept. 2024, 22:24
old_side a écrit : 01 sept. 2024, 21:23
Pilou a écrit : 01 sept. 2024, 19:18 De toute façon, ce qui compte c'est le vestiaire. On le verra après la trêve si Dall'Oglio a les joueurs avec lui ou pas. S'il veut y arriver, avec le groupe actuel, et si le groupe veut avec lui, ça se verra sur le terrain, dans le comportement des joueurs. On ne parle pas des résultats, là, mais du comportement. Si, par contre, les joueurs produisent la même chose qu'hier et l'entraîneur continue à tirer sur eux en conférence de presse, il partira très vite.
:super:
Le problème n'est pas le niveau des joueurs : ils sont tous bien meilleurs que ce qu'ils ont montré hier. C'est leur manque d'implication. Et je vois pas comment tu vas emmener un groupe que tu ne cesses de houspiller dans chacune de tes conf de presse sans jamais prendre ta part des mauvais résultats.
Je lis par ailleurs que Dall'Oglio serait un bon gars. Perso j'en doute quand je le vois se protéger comme ça tout en balançant sur tout le monde. Et apparemment c'était déjà le cas dans ses clubs précédents
ODO dit simplement ce qu'il pense. Il n'y a peut être pas de coup tordu, de volonté de se protéger. Pour ma part je pense que c'est un gars intègre.et honnête

On lui a filé une équipe de poussins. Il va pas dire qu'on est le Real aussi.
Et encore tout le monde n'est pas arrivé
 "Mes choix ? Il faut trouver des solutions, je cherche des solutions. Vous me posez la même question chaque semaine... Quand il y en a un qui est un peu moins bien, je regarde si un autre peut faire mieux. Si certains sont plus émoussés que d'autres, il faut en trouver d’autres (joueurs, ndlr). On cherche avec le staff et on essaye de trouver des solutions. Après la première des choses à mettre dans un match et dans ceux à venir, ça va être l’engagement. Je ne laisserai rien passer là-dessus."

Un semblant de remise en cause personnelle ça semble trop lui demander. Sa tactique pourrie par exemple, à 4 offensifs dont un qui n’a pas du tout le niveau L1, plutôt que de protéger son but alors qu’on est en manque de confiance... Son 6, qui n’a jamais joué 6 en pointe basse et qu’il avait écarté en L2... Non, tout est de la faute des joueurs.

Après je l’avais dit lors de sa signature : Dall’oglio c’est 6 mois super et ensuite ça se passe très mal avec son groupe. Ça se confirme, je suis pas du tout surpris.
Stratienne

Message par Stratienne »

Ce qui m agace c est que vous ne vous gênez pas , vous , pour dire que 90 % de l'équipe n'a pas le niveau L1 et que même certains n'ont même pas celui de L2 et lorsque l'entraineur en fait le constat cela vous choque , ça je m'interroge.
Vous préférez donc un entraineur langue de bois qui parle pour ne rien dire laissant entendre que ça ira mieux plus tard .
Cela ressemble à la vraie vie où il ne faut pas constater des évidences sur la justice par exemple pour ne pas prendre ses responsabilités et ne choquer personne alors que tout le monde sait qu'elle est mal appliquée.
Ah faut pas heurter .... ben moi j'aime bien quand on constate les évidences .
Et pour en revenir à Odo ne me dites pas qu'il crache sur son équipe sans rien assumer c'est juste faux.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Stratienne a écrit : 02 sept. 2024, 08:51 Ce qui m agace c est que vous ne vous gênez pas , vous , pour dire que 90 % de l'équipe n'a pas le niveau L1 et que même certains n'ont même pas celui de L2 et lorsque l'entraineur en fait le constat cela vous choque , ça je m'interroge.
Vous préférez donc un entraineur langue de bois qui parle pour ne rien dire laissant entendre que ça ira mieux plus tard .
Cela ressemble à la vraie vie où il ne faut pas constater des évidences sur la justice par exemple pour ne pas prendre ses responsabilités et ne choquer personne alors que tout le monde sait qu'elle est mal appliquée.
Ah faut pas heurter .... ben moi j'aime bien quand on constate les évidences .
Et pour en revenir à Odo ne me dites pas qu'il crache sur son équipe sans rien assumer c'est juste faux.
M. Dalle ´Oglio est en responsabilité, il garant du niveau et de l’état de son groupe, nous sommes seulement spectateurs et commentateurs de celui-ci, heureusement qu’il ne parle pas comme nous . Lui ,il travaille !
Pour ta dernière phrase , il préfère parler du manque de niveau des joueurs ( intensité,technique etc.,.) que de la fougue de la jeunesse , qu’il faut du temps pour s’adapter mais qu’a l’entraînement ça se passe bien ou autre …
Qu’il a peut-être fait des choix sur les derniers match qui n’ont pas été judicieux lui aussi etc ….
D’autre entraîneur sont capables d’avoir ce discours, pour l’instant il ne l’a pas. Comme les joueurs, il peut progresser et comme les joueurs il va valoir qui le fasse vite .
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Non mais y a pas à tortiller. ODO est pas chaud pour le projet jeunes car ce n'est pas sa façon de faire.
Sa façon de faire nous a fait remonter en L1 et pour cela nous lui sommes éternellement reconnaissants.

Aujourd'hui on a des nouveaux proprio qui font différemment.

ODO doit s'adapter ou partir.

Après sur ces premiers matches il y a selon moi une grosse carence tactique au sein du collectif qui fait qu'on est pas du tout cohérent sur le terrain... et ça, c'est pas qu'une question de jeunesse et c'est surtout de la responsabilité du coach. Ça ce n'est pas une question d'interview mais de ce que nous regardons sur le terrain. Franchement, si on continue comme cela c'est retour à la case départ.
titin21

Message par titin21 »

vertdetahiti a écrit : 01 sept. 2024, 22:57 Onze de depart
Larso
Màcon Batu Nadé Cornud
Ekwah moueffek amougou
Boakye Stassin Old
Je suis ok pour cette compo mais je rajoute qu'il nous faut avoir un plan B pour les gros matchs (Paris,Lille,OM...) et éviter de trop se livrer sous peine d'exploser avec un 5-3-2 ou tu enlèves tes joueurs de couloirs et rajoutes Abdel-Wadji et ça donnerai :
Larso
Maçon-Batu-Abdel-Nadé-Cornud
AMougou-Moueffek-Ekwah
Wadji-Stassin

Parce qu'il est bien gentil ODO mais sa compo de samedi est suicidaire avec 4 offensifs (dont Cafaro-Aiki-Davi très léger dans les duels) et ou à la fin il est étonné de s'être fait bouffer physiquement :nonon:
Benjo

Message par Benjo »

On peut critiquer ODO sur ce début de saison, mais je crois qu on était la plus grande majorité à demander un 6 et un 9, et ces 2 joueurs sont arrivés à la dernière heure du mercato.

On va quand même attendre un petit peu car clairement l effectif qui a débuté ce début de saison, il est largement moins bon que celui qui a fini la saison dernière pour ce qui est du milieu et de l attaque (en prenant en compte le fait que Moueffek était blessé).

Donc ca serait bien d attendre et d être patient un peu avant de vouloir virer un entraîneur au bout de 3 matchs (dont un plutôt réussi contre Monaco).
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

JeffKLV a écrit : 02 sept. 2024, 06:23
Stratienne a écrit : 02 sept. 2024, 05:41
Rien à voir avec les résultats, malheureusement le coach a une attitude et une communication très inquiétante qui fait penser qu’il ne croit pas en l’équipe. Il dit que les joueurs ne sont pas au niveau , qu’ils n’ont pas suffisamment d’expérience à toutes ses interventions. Même si ce n’est pas faux ,le dire en permanence plombe la confiance du groupe pour moi.
De plus il ne se remet pas du tout en question, en interview, malgré son erreur tactique évidente de Brest , sans parler de son choix de joueur .
Je suis désolé mais pour l’instant il ne montre pas l’attitude de quelqu’un qui va remonter l’équipe après on peut se tromper.

Petit exemple : il dit samedi soir que ces joueurs n’ont pas le niveau et l’expérience L1 pour la énièmes fois , le journaliste lui dit qu’il va pouvoir travailler avec le groupe pendant la trêve.
Réponse: « Ah non , ils partent tous en sélection nationale mon bon monsieur » (oui je brode un peu)
Sérieux, donc tes joueurs sont tous internationaux mais ce sont des buses …. Franchement, peut-être qu’il est seulement nul en communication mais pour à part je doute de sa capacité à coller avec le projet et donc l’équipe , désolé
ODO, tu as l’impression qu’il a déjà jeter l’éponge et qu’il a actuellement une communication pour préparer sa sortie.
Je pense que ça ne colle pas du tout avec le nouveau projet. La nouvelle direction a été très intelligente en ne le virant pas à l’intersaison pour ne pas faire une antonetti mais maintenant il est menacé clairement. Et vous verrez que l’ancienne équipe partira comme ça petit à petit, comme Perrin, Soucasse, Cotte...
Répondre