[J3] Stade Brestois 4 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J3] Stade Brestois 4 - ASSE 0
Ça fait vraiment flipper quand on pense qu'on va se retrouver face à Lille Marseille Lyon. Je vois pas comment on va pas en prendre au moins 5 à chaque fois si ODO met pas un bus derrière avec notre attaquant le plus rapide devant.
Les vilains vont littéralement s'essuyer sur notre cadavre.
-
Combien de temps ça va durer de me faire insulter sans reactions.Lubo10Moravcik a écrit : ↑01 sept. 2024, 11:31C'est bon, vous êtes embauché monsieur, vous êtes le nouveau chargé de communication de Kilmer Sports.RSC a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:27Tour a fait.Tylith a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:12Je suis d'accord c'est juste que les explications données étaient complètement fausses aux vues de ce qu'il y'avait sur le terrain, il s'est plaint des recrues trop jeunes tout le match sans s'apercevoir qu'il n'y en avait aucune qui correspondait à ses plaintes sur le terrain.GreenAttitude a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:10 Enfin @tylith que Josse ait forcé le trait , j’en conviens mais la copie rendue hier a été infâme sur tous les plans.
Une défense qui perd tous les duels aériens, un milieu troué, et une attaque de poussins première année quoi!
Bravo comme l'arbitre a eu pitié de nous. La vérité et ça me terrifie état plus près de dire de Josse
Il était juste enfermé dans son négativisme et son obsession sur une absence d'expérience ligue 1 qui n'existe pas si on compare à l'effectif d'Auxerre ou d'Angers les 2 autres promus.
Apparemment Josse a vu jouer hier boakye, old, miladinovic, stassin et ekwah.
En fait il réagit ni plus ni moins comme certains supporters ici a plaindre odo et à s en prendre a la direction parce qu'il a clairement dit tout le bien qu'il pensait de leur projet.
Josse comme ODO et comme beaucoup ici encore sont enfermés dans cette habitude qui veux qu en L1 pour y rester il te faut un max de joueurs moyens de L1 payé 3 fois ou plus ce qu ils mériteraient par rapport a ce qu'ils montrent sur le terrain.
Après tu deviens un bon p'tit club moyen de L1 qui n'espère rien mais c'est super on est maintenu.
Quelle fraîcheur d avoir enfin des responsables qui dépoussiéres ça et pas que chez nous.. une fois encore ça prendra du temps ça va être douloureux mais tant pis , j ai trop souffert ces dernières décennies pour qu une fois qu un espoir d avenir meilleure se présente on déprime dès le début du projet
Et fermez la porte quand vous aurez fini de sucer Monsieur Gazidis.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Dans un championnat, tu fais des matchs pourris et d'autres meilleurs, tu perds des matchs et t'en gagnes.Berneur a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:16 Ça fait vraiment flipper quand on pense qu'on va se retrouver face à Lille Marseille Lyon. Je vois pas comment on va pas en prendre au moins 5 à chaque fois si ODO met pas un bus derrière avec notre attaquant le plus rapide devant.
Je rappelle qu'on était à deux doigts de faire match nul à Monaco, par exemple.
Pour certains, on dirait que vous n'avez jamais suivi du foot pro.
-
Davitashvili c'est pas que de la ligue 2 c'est une grosse expérience dans le championnat russe.
Il passe complètement à côté mais il est clair qu'il était censé être un gros renfort de notre attaque.
Pour l'instant ce n'est juste pas le cas.
Les 3 joueurs d'hier sur le terrain étaient d'ailleurs censé être les valeurs sûrs.
Boakye, Old, Miladinovic sortent tous de bonnes (voir plutôt très bonnes) saisons dans des championnats moins côté (quoi que l'autriche pour Boakye c'est pas si dégueu) c'est eux qui sont censés être les paris.
Pour Ekwah il a une saison et demi titulaire en championship et vient du centre de formation de Chelsea je pense qu'il vient pour apporter.
Stassin Anderlecht veut le garder, c'est lui qui se barre parce qu'on refuse de lui donner du temps de jeu donc je m'attends à ce qu'il en est immédiatement en arrivant chez nous. On verra si c'est mieux que ce qu'on a déjà mais simplement être à la réception des centres fera immédiatement de lui quelqu'un d'utile.
Au final on aura 5 joueurs identifiés comme devant nous apporter quelque chose : Abdelhamid, Davitashvili, Cornud, Ekwah et Stassin.
1 joueurs là pour suppléer notre gardien Maubleu
3 paris de championnat un peu plus exotique : Boakye / Miladinovic / Old.
Dans les faits 5 joueurs titulaires et 3 paris à suivre c'est un recrutement assez ambitieux pour un club qui remonte.
On sait que le club a réellement voulu faire Bamba en attaque et qu'ils se sont repliés c'est un prospect qu'on pouvait encore récupérer cette année avant qu'il ne soit plus accessible en cas de bonne saison en Belgique ce qui nous donne peut être plus un 4 / 4 au final.
Ce qui est intéressant c'est qu'un des paris Old a fait une très bonne prépa, qu'après une moyenne Boakye semble avoir pris la mesure et à fait de bonnes entrées en jeu. Reste l'inconnu Miladinovic 2 ans plus jeune et au vu des déclarations je pense que Odo n'a pas envie de lui donner sa chance. Après si tu la donnes à Aiki pourquoi pas lui laisser également tâter l'équipe première, il a déjà été décisif en réserve.
Il passe complètement à côté mais il est clair qu'il était censé être un gros renfort de notre attaque.
Pour l'instant ce n'est juste pas le cas.
Les 3 joueurs d'hier sur le terrain étaient d'ailleurs censé être les valeurs sûrs.
Boakye, Old, Miladinovic sortent tous de bonnes (voir plutôt très bonnes) saisons dans des championnats moins côté (quoi que l'autriche pour Boakye c'est pas si dégueu) c'est eux qui sont censés être les paris.
Pour Ekwah il a une saison et demi titulaire en championship et vient du centre de formation de Chelsea je pense qu'il vient pour apporter.
Stassin Anderlecht veut le garder, c'est lui qui se barre parce qu'on refuse de lui donner du temps de jeu donc je m'attends à ce qu'il en est immédiatement en arrivant chez nous. On verra si c'est mieux que ce qu'on a déjà mais simplement être à la réception des centres fera immédiatement de lui quelqu'un d'utile.
Au final on aura 5 joueurs identifiés comme devant nous apporter quelque chose : Abdelhamid, Davitashvili, Cornud, Ekwah et Stassin.
1 joueurs là pour suppléer notre gardien Maubleu
3 paris de championnat un peu plus exotique : Boakye / Miladinovic / Old.
Dans les faits 5 joueurs titulaires et 3 paris à suivre c'est un recrutement assez ambitieux pour un club qui remonte.
On sait que le club a réellement voulu faire Bamba en attaque et qu'ils se sont repliés c'est un prospect qu'on pouvait encore récupérer cette année avant qu'il ne soit plus accessible en cas de bonne saison en Belgique ce qui nous donne peut être plus un 4 / 4 au final.
Ce qui est intéressant c'est qu'un des paris Old a fait une très bonne prépa, qu'après une moyenne Boakye semble avoir pris la mesure et à fait de bonnes entrées en jeu. Reste l'inconnu Miladinovic 2 ans plus jeune et au vu des déclarations je pense que Odo n'a pas envie de lui donner sa chance. Après si tu la donnes à Aiki pourquoi pas lui laisser également tâter l'équipe première, il a déjà été décisif en réserve.
-
Ton commentaire me semble un tantinet en décalage avec la réalité du moment. Que dieu t'entende !Michel-Ange a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:22Dans un championnat, tu fais des matchs pourris et d'autres meilleurs, tu perds des matchs et t'en gagnes.Berneur a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:16 Ça fait vraiment flipper quand on pense qu'on va se retrouver face à Lille Marseille Lyon. Je vois pas comment on va pas en prendre au moins 5 à chaque fois si ODO met pas un bus derrière avec notre attaquant le plus rapide devant.
Je rappelle qu'on était à deux doigts de faire match nul à Monaco, par exemple.
Pour certains, on dirait que vous n'avez jamais suivi du foot pro.
-
Oui c'était assez pénible à écouter, et je pense pas que pour nous.PtitLu a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:11De toute façon Josse ne sait pas commenter son club. C'était déjà le cas les années précédentes. Il est beaucoup trop émotif et ressemble à beaucoup de supporteurs que l'on voit poster ici. L'inquiétude légitime, se transforme en sinistrose et l'extrapolation de l'échec. Forcément, on est supporteur, on est passionné, donc un mauvais moment est automatiquement transformé en "on est déjà en L2". Mais ça marche aussi pour le positif hein.Tylith a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:03 Après les commentateurs hier...
Tu sentais que Bravo était mal à l'aise, dès qu'il essayait de reprendre un peu Josse ce dernier s'énervait en disant que non tout était pourri tout était bien trop jeune et sans expérience, sans regarder une seule fois la feuille de match et le fait que les 3 recrues hier avaient 23, 27, et 37 ans et qu'elles avaient toute de l'expérience dans la première ligue de championnat pas si mineurs que ça, Russe pour Zuriko, Français pour Abdelhamid et le moins bon championat Israélien pour Cornud qui fut de très loin la meilleure recrue des trois.
Bref y'avait pas de recul pour Josse, il est arrivé avec ses idées préconçues et a décidé que si rien ne fonctionnait c'était à cause de ce qu'il se disait déjà sans trop faire attention à ce qui se passait et qui il y'avait sur la pelouse.
Bravo aurait pu être intéressant certainement en pointant certains défauts mais Josse à tout fait tourner autour du même hors-sujet.
Va surtout falloir arrêter la position de victime expiatoire, que le forum s'en donne à coeur joie s'il le veut mais les professionnels du foot commentateur et surtout entraîneur va falloir changer de mentalité.
Fin après pour Josse, c'est quand même un professionnel, il est pas sensé réagir comme ça. Tous les commentateurs ont leur club de cœur, certains arrivent à faire la part des choses, d'autres ne le sentent pas et refusent de commenter leur équipe. Ça serait bien que Josse ait cette lucidité là.
C'est pas la première qu'il s'emballe de façon obtue et irréféchie sur un sujet.
Je ne l'ai jamais trop aimé pour tout dire.
-
Y'a un truc qui me fait marrer dans son discours d'après match à Dall'Oglio, c'est "on réclame de l'intensité, on leur a montré des vidéos"... ah ben c'est sur, si montrer des vidéos ça permet d'être coach, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas. Bordel l'intensité elle devrait être là à chaque entraînement, sinon tu l'auras jamais en match.
Et puis je le redis, il ne veut pas de jeunes. Il les a placardisé toute la saison dernière. Rivera a pas eu droit à la moindre chance, bizarrement à Dunkerque il est titulaire et commence à marquer. Pour un mec qui avait soit disant pas le niveau L2, il a dû vachement progresser en 15 jours.
Il est pas dans le projet, faire progresser les jeunes ne l'interesse pas, qu'il ouvre les yeux et se barre avant de laisser un vrai mauvais souvenir
Et puis je le redis, il ne veut pas de jeunes. Il les a placardisé toute la saison dernière. Rivera a pas eu droit à la moindre chance, bizarrement à Dunkerque il est titulaire et commence à marquer. Pour un mec qui avait soit disant pas le niveau L2, il a dû vachement progresser en 15 jours.
Il est pas dans le projet, faire progresser les jeunes ne l'interesse pas, qu'il ouvre les yeux et se barre avant de laisser un vrai mauvais souvenir
-
Dans le positif, on a certains joueurs au niveau : cornud, Amougou, Moueffek, et je rajouterai Sissoko pour ma part il pèse de part son gabarit mais n'a jamais de ballon dans la zone décisive
Maintenant faut travailler les automatismes et être plus présent aux duels
Maintenant faut travailler les automatismes et être plus présent aux duels
-
ouahou quelle intransigeance , tu es patron non ?old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:36 Y'a un truc qui me fait marrer dans son discours d'après match à Dall'Oglio, c'est "on réclame de l'intensité, on leur a montré des vidéos"... ah ben c'est sur, si montrer des vidéos ça permet d'être coach, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas. Bordel l'intensité elle devrait être là à chaque entraînement, sinon tu l'auras jamais en match.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Demande toi combien de temps tu va rester dans une boîte si tu ne remplis pas tes objectifs en expliquant chaque matin que c'est de la faute de tes patrons et de tes n-1, qui sont tous des nulsStratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:40ouahou quelle intransigeance , tu es patron non ?old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:36 Y'a un truc qui me fait marrer dans son discours d'après match à Dall'Oglio, c'est "on réclame de l'intensité, on leur a montré des vidéos"... ah ben c'est sur, si montrer des vidéos ça permet d'être coach, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas. Bordel l'intensité elle devrait être là à chaque entraînement, sinon tu l'auras jamais en match.
-
oui bien sûr mais tu peux aussi avoir un peu de tact même si je comprends ton point de vue y a aussi le côté humain et tu oublies qu'il a été l'instigateur de notre remontée même si je me demande si cela a été un bien pour nous car pas du tout préparés.old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:47Demande toi combien de temps tu va rester dans une boîte si tu ne remplis pas tes objectifs en expliquant chaque matin que c'est de la faute de tes patrons et de tes n-1, qui sont tous des nulsStratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:40ouahou quelle intransigeance , tu es patron non ?old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:36 Y'a un truc qui me fait marrer dans son discours d'après match à Dall'Oglio, c'est "on réclame de l'intensité, on leur a montré des vidéos"... ah ben c'est sur, si montrer des vidéos ça permet d'être coach, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas. Bordel l'intensité elle devrait être là à chaque entraînement, sinon tu l'auras jamais en match.
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Amen.bubs a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:19Idem, tout est dit, avec un peu de recul.martien a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:02Parfaite analyse.Tylith a écrit : ↑01 sept. 2024, 08:14 Aucun propriétaire qui investi ne fait de l'argent dans le foot.
Une franchise de sport c'est rentable si tu la fais exploser et que tu la revends pas sur du trading dont l'unique but est de rembourser ton train de vie et payer d'autres possibilités de trading. Ou alors t'es agent et du coup c'est jamais ton argent mais celui des autres.
Les sports encadrés sont rentable. Le foot complètement dérégulé avec montée descente ça n'est pas le cas. Ou alors faut revenir époque fin d ère Caiazzo Romeyer où tu vends pour 100 millions sans achat.
On est dans une situation bizarre. Pour vous personne de l'an dernier n'a le niveau ligue 1 mais il faut 3 gros joueurs dans la force de l'âge avec un gros vécu et performant pour encadrer des jeunes.
Le problème c'est qu'on à aucun jeune à encadrer appart Amougou et qui n'était même pas prévu pour cette année au départ.
L'équipe de l'an dernier c'est Moueffek le plus jeune.
Le truc c'est que si on fait ces 3 joueurs ben déjà c'est pas dit parce que ça coûte cher dans une situation déflationniste mais surtout ils ont qui à encadrer ?
Parce que t'aurais pas eu l'argent pour Ekwah stassin Boakye zuriko vu les profils évoqués.
T'aurais juste eu l'équipe de l'an dernier avec 3 joueurs en plus et aucun jeune à faire progresser.
Un groupe moins gros du coup certes.
Ce qui m'inquiète c'est notre défense. Parce que pour le coup elle est expérimentée. Elle a ce mec avec un vécu de ligue 1 énorme. Deux mecs qui ont des matchs européens à leur actif et une grosse moyenne d'âge.
Sauf que ça ne fonctionne pas.
A partir de là je pense que le problème ne vient pas de l'expérience. On a perdu le bloc équipe, les joints l'air perdu sur le terrain et y a juste pas l'intensité suffisante et ça même un mec en régionale le dimanche matin peut la mettre.
Se faire passer devant 2 fois sur le premier but c'est pas une question de physique. Les 2 mecs c'est Abdelhamid et Sissoko, ils sont probablement plus physique que l'ensemble de l'équipe de Brest et c'est pas Ajorque qui en a profité c'est des mecs moins grand qu'eux.
Je m'en fiche de l'attaque dans 1 mois elle sera complètement différente donc je ne vais pas juger tout de suite. Par contre la ligne défensive et l'impact mit c'est différent. C'est exactement ce que Odo à demandé et ça ne fonctionne pas.
On sait tous qu'elle vaut largement mieux que ce qu'on a montré, j'ai vu un énorme manque de confiance et déjà du renoncement hier et c'est juste inacceptable.
Retrouver de la confiance et jouer simplement suffira dans un premier temps.
Parce que sur le papier on à une défense qui vaut plus que le maintien.
Ce qui m'a le plus choqué hier c'est d'être bouffé comme ça dans l'envie. J'ai une image de Zuriko qui esquive un duel.
On est parti d'un match correct contre Monaco, mauvais contre le Havre et cataclysmique contre Brest. Alors qu'à côté de ça, il y a tout un discours d'élever son niveau car c'est la ligue 1.
Espérons que cette claque réveille tout le monde et que la trêve soit bénéfique.
-
Bah un doigt sur l'épaule... enfin bon, j'y étais pas, je ne dirais rien, mais l'anecdote me semble... totalement anecdotique justement.Fabulo a écrit : ↑01 sept. 2024, 04:20FdT, de ce que j’ai compris du message initial, c’est plus la façon de faire (menaçante) que le fait d’avoir demandé de ne pas utiliser le téléphone.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 03:49Pis y a juste un truc qui s'appelle le droit à l'image.Fourina a écrit : ↑01 sept. 2024, 00:41 Les photos et vidéos sont pas strictement interdites, mais après, soit ton fils a pas eu de chance et est tombé sur des cons au mauvais moment, soit il l'avait un peu trop en main pendant le match.
De manière générale, même s'il y a des bêtises parfois, le fait de bannir plus ou moins le portable des tribunes permet d'éviter la marée de portable pendant les matchs, à l'instar de certains concerts.
Perso je supporte pas les gens dans la rue avec leur machin là qui filment tout sans se soucier des gens à côté d'eux.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mais il n'a lui même aucun tact. S'il en avait, plutôt que de fusiller ses joueurs H24 en conf de presse, il les aurait protégé hier en disant que celle-ci elle est pour lui, sa tactique, sa compo, que tout le monde est dans le même bateau et doit se mettre au niveau. Mais non, il ne se remet JAMAIS en question.Stratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:56oui bien sûr mais tu peux aussi avoir un peu de tact même si je comprends ton point de vue y a aussi le côté humain et tu oublies qu'il a été l'instigateur de notre remontée même si je me demande si cela a été un bien pour nous car pas du tout préparés.old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:47Demande toi combien de temps tu va rester dans une boîte si tu ne remplis pas tes objectifs en expliquant chaque matin que c'est de la faute de tes patrons et de tes n-1, qui sont tous des nulsStratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:40ouahou quelle intransigeance , tu es patron non ?old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:36 Y'a un truc qui me fait marrer dans son discours d'après match à Dall'Oglio, c'est "on réclame de l'intensité, on leur a montré des vidéos"... ah ben c'est sur, si montrer des vidéos ça permet d'être coach, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas. Bordel l'intensité elle devrait être là à chaque entraînement, sinon tu l'auras jamais en match.
Là je vois pas comment il peut emmener son groupe : il a dit à la fois aux anciens qu'il en voulait plus parce qu'ils ont pas le niveau, et aux nouveaux qu'il en voulait pas. Comment veux-tu performer dans ces conditions ?
-
C'est très étrange, vraiment, car dans les établissements scolaires ou universitaires, en théorie il faut faire signer des documents au élèves (ou aux familles) pour assurer leur droit à l'image lors de prises de vue d'évènements particuliers. Et pourtant y a rien de commercial derrière.Nemo42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 06:44Alors pour le coup, je fais un peu de photo de rue, et le droit à l'image est un peu un flou artistiqueFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 03:49Pis y a juste un truc qui s'appelle le droit à l'image.Fourina a écrit : ↑01 sept. 2024, 00:41 Les photos et vidéos sont pas strictement interdites, mais après, soit ton fils a pas eu de chance et est tombé sur des cons au mauvais moment, soit il l'avait un peu trop en main pendant le match.
De manière générale, même s'il y a des bêtises parfois, le fait de bannir plus ou moins le portable des tribunes permet d'éviter la marée de portable pendant les matchs, à l'instar de certains concerts.
Perso je supporte pas les gens dans la rue avec leur machin là qui filment tout sans se soucier des gens à côté d'eux.![]()
"Toutefois le droit à l'image est limité par le droit à l'information, le droit à liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle. Ainsi, votre accord n'est pas nécessaire pour diffuser certaines images à condition que votre dignité soit respectée et votre image ne soit pas utilisée dans un but commercial"
En gros n'importe qui peut te prendre en photo dans un lieu publique (une rue, un stade, une plage).
À partir du moment où l'image n'est pas ensuite diffusée dans le but de te nuire...
La question des réseaux sociaux peut également s'averer problematique ensuite (surtout quand on voit comment les gens peuvent vite monter dans les tours pour des broutilles)
Je sais que les règles varient énormément selon les pays (en theorie dans certains pays, il serait interdit de prendre un bâtiment en photo, car celui ci pourrait disposer d'un droit à l'image stricte)
Mais en France, non, n'importe qui peut te tirer le portrait, et l'encadrer pour le mettre dans son salon (à partir du moment où la photo n'a pas été prise dans ton salon à toi bien sûr)![]()
Après faut pas être trop con non plus, si quelqu'un ne veut vraiment pas être filmé, tu discutes, tu supprimes la photo, et t'en prend une autre où il n'apparait pas, ou de façon à ce qu'il ne soit pas reconnaissable...
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 01 sept. 2024, 13:13, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Parce que ce sont des lieux privésFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:04C'est très étrange, vraiment, car dans les établissements scolaires ou universitaires, en théorie il faut faire signer des documents au élèves (ou au famille) pour assurer leur droit à l'image lors de prises de vue d'évènements particuliers. Et pourtant y a rien de commercial derrière.Nemo42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 06:44Alors pour le coup, je fais un peu de photo de rue, et le droit à l'image est un peu un flou artistiqueFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 03:49Pis y a juste un truc qui s'appelle le droit à l'image.Fourina a écrit : ↑01 sept. 2024, 00:41 Les photos et vidéos sont pas strictement interdites, mais après, soit ton fils a pas eu de chance et est tombé sur des cons au mauvais moment, soit il l'avait un peu trop en main pendant le match.
Perso je supporte pas les gens dans la rue avec leur machin là qui filment tout sans se soucier des gens à côté d'eux.![]()
"Toutefois le droit à l'image est limité par le droit à l'information, le droit à liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle. Ainsi, votre accord n'est pas nécessaire pour diffuser certaines images à condition que votre dignité soit respectée et votre image ne soit pas utilisée dans un but commercial"
En gros n'importe qui peut te prendre en photo dans un lieu publique (une rue, un stade, une plage).
À partir du moment où l'image n'est pas ensuite diffusée dans le but de te nuire...
La question des réseaux sociaux peut également s'averer problematique ensuite (surtout quand on voit comment les gens peuvent vite monter dans les tours pour des broutilles)
Je sais que les règles varient énormément selon les pays (en theorie dans certains pays, il serait interdit de prendre un bâtiment en photo, car celui ci pourrait disposer d'un droit à l'image stricte)
Mais en France, non, n'importe qui peut te tirer le portrait, et l'encadrer pour le mettre dans son salon (à partir du moment où la photo n'a pas été prise dans ton salon à toi bien sûr)![]()
Après faut pas être trop con non plus, si quelqu'un ne veut vraiment pas être filmé, tu discutes, tu supprimes la photo, et t'en prend une autre où il n'apparait pas, ou de façon à ce qu'il ne soit pas reconnaissable...
-
Je partage tes proprosvertdetahiti a écrit : ↑01 sept. 2024, 08:10 sans deconner , j'ai plus envie de venir sur le forum a lire tout le monde ! ok vous pouvez me dire de ne plus venir mais j'ai le sang vert depuis + de 50 ans . bordel , c'était annoncé que ce se ne serait pas simple, tout était clair , laissez le temps aux nouveaux patrons ! bien sur que ce matin j'etais désabusé , mais avec la compo je n'espérais rien , je ne pense pas que l'investisseur nous laissera sombrer comme bordeaux, arretez de jeter tout , on serait mieux avec les deux anciens proprios ou deja bloqué partout pour les finances?
j'en ai plein le cul des defaites et du jeux proposé mais pire de lire les suicidaires et donneurs de lecon .
la bise bien verte , désolé , c'etait mon coup de gueule, pas besoin de me quoter ou répondre![]()
-
Je te réponds quand même.vertdetahiti a écrit : ↑01 sept. 2024, 08:10 sans deconner , j'ai plus envie de venir sur le forum a lire tout le monde ! ok vous pouvez me dire de ne plus venir mais j'ai le sang vert depuis + de 50 ans . bordel , c'était annoncé que ce se ne serait pas simple, tout était clair , laissez le temps aux nouveaux patrons ! bien sur que ce matin j'etais désabusé , mais avec la compo je n'espérais rien , je ne pense pas que l'investisseur nous laissera sombrer comme bordeaux, arretez de jeter tout , on serait mieux avec les deux anciens proprios ou deja bloqué partout pour les finances?
j'en ai plein le cul des defaites et du jeux proposé mais pire de lire les suicidaires et donneurs de lecon .
la bise bien verte , désolé , c'etait mon coup de gueule, pas besoin de me quoter ou répondre![]()

Pour dire que je suis totalement d'accord avec toi !

Le principe de réalité rattrape un peu ceux qui pensaient qu'on jouerait autre chose que le maintien...
François
François
-
Ah bon ?old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:09Parce que ce sont des lieux privésFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:04C'est très étrange, vraiment, car dans les établissements scolaires ou universitaires, en théorie il faut faire signer des documents au élèves (ou au famille) pour assurer leur droit à l'image lors de prises de vue d'évènements particuliers. Et pourtant y a rien de commercial derrière.Nemo42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 06:44Alors pour le coup, je fais un peu de photo de rue, et le droit à l'image est un peu un flou artistiqueFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 03:49Pis y a juste un truc qui s'appelle le droit à l'image.Fourina a écrit : ↑01 sept. 2024, 00:41 Les photos et vidéos sont pas strictement interdites, mais après, soit ton fils a pas eu de chance et est tombé sur des cons au mauvais moment, soit il l'avait un peu trop en main pendant le match.

François
François
-
C'est ton interprétation làold_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:02Mais il n'a lui même aucun tact. S'il en avait, plutôt que de fusiller ses joueurs H24 en conf de presse, il les aurait protégé hier en disant que celle-ci elle est pour lui, sa tactique, sa compo, que tout le monde est dans le même bateau et doit se mettre au niveau. Mais non, il ne se remet JAMAIS en question.Stratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:56oui bien sûr mais tu peux aussi avoir un peu de tact même si je comprends ton point de vue y a aussi le côté humain et tu oublies qu'il a été l'instigateur de notre remontée même si je me demande si cela a été un bien pour nous car pas du tout préparés.old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:47Demande toi combien de temps tu va rester dans une boîte si tu ne remplis pas tes objectifs en expliquant chaque matin que c'est de la faute de tes patrons et de tes n-1, qui sont tous des nulsStratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:40ouahou quelle intransigeance , tu es patron non ?old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:36 Y'a un truc qui me fait marrer dans son discours d'après match à Dall'Oglio, c'est "on réclame de l'intensité, on leur a montré des vidéos"... ah ben c'est sur, si montrer des vidéos ça permet d'être coach, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas. Bordel l'intensité elle devrait être là à chaque entraînement, sinon tu l'auras jamais en match.
Là je vois pas comment il peut emmener son groupe : il a dit à la fois aux anciens qu'il en voulait plus parce qu'ils ont pas le niveau, et aux nouveaux qu'il en voulait pas. Comment veux-tu performer dans ces conditions ?
Perso ce n'est pas réellement ce que j'ai entendu mais peut-être j'ai mal compris .
Oui on sait que ce mercato n'est pas celui qu'il espérait mais les résultats actuels ne lui donnent pas entièrement tort.
Je suis à sa place je suis un peu amère quand même , même si j'ai pour devoir de faire avec les jeunes recrues je m'interroge car ce n'est pas ce que je sais faire de mieux et mon discours laisse transparaitre mon inquiétude.
Je pense qu'Odo est plus qualifié pour ce qu'il a fait la saison dernière et que ce nouveau challenge n'est pas celui auquel il s'attendait et que cela le frustre beaucoup.
Maintenant si les résultats ne viennent pas il sait pertinemment que ce ne sera pas l'homme de la situation d'où ses propos .
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Et sûrement aussi car ce sont des mineurs, il doit donc exister une règle différente.old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:09Parce que ce sont des lieux privésFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:04C'est très étrange, vraiment, car dans les établissements scolaires ou universitaires, en théorie il faut faire signer des documents au élèves (ou au famille) pour assurer leur droit à l'image lors de prises de vue d'évènements particuliers. Et pourtant y a rien de commercial derrière.Nemo42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 06:44Alors pour le coup, je fais un peu de photo de rue, et le droit à l'image est un peu un flou artistiqueFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 03:49Pis y a juste un truc qui s'appelle le droit à l'image.Fourina a écrit : ↑01 sept. 2024, 00:41 Les photos et vidéos sont pas strictement interdites, mais après, soit ton fils a pas eu de chance et est tombé sur des cons au mauvais moment, soit il l'avait un peu trop en main pendant le match.
-
Et bien sors moi une conf de presse où il s'implique avec l'équipe. Accessoirement, son CV c'est Dijon, Brest et Montpellier. Je vois pas ce qu'il peut espérer de mieux à son âge que ce challenge. Il avait signé avec romeyer, il s'attendait à mieux ?Stratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:17C'est ton interprétation làold_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:02Mais il n'a lui même aucun tact. S'il en avait, plutôt que de fusiller ses joueurs H24 en conf de presse, il les aurait protégé hier en disant que celle-ci elle est pour lui, sa tactique, sa compo, que tout le monde est dans le même bateau et doit se mettre au niveau. Mais non, il ne se remet JAMAIS en question.Stratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:56oui bien sûr mais tu peux aussi avoir un peu de tact même si je comprends ton point de vue y a aussi le côté humain et tu oublies qu'il a été l'instigateur de notre remontée même si je me demande si cela a été un bien pour nous car pas du tout préparés.old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:47Demande toi combien de temps tu va rester dans une boîte si tu ne remplis pas tes objectifs en expliquant chaque matin que c'est de la faute de tes patrons et de tes n-1, qui sont tous des nulsStratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:40ouahou quelle intransigeance , tu es patron non ?old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:36 Y'a un truc qui me fait marrer dans son discours d'après match à Dall'Oglio, c'est "on réclame de l'intensité, on leur a montré des vidéos"... ah ben c'est sur, si montrer des vidéos ça permet d'être coach, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas. Bordel l'intensité elle devrait être là à chaque entraînement, sinon tu l'auras jamais en match.
Perso ce n'est pas réellement ce que j'ai entendu mais peut-être j'ai mal compris .
Oui on sait que ce mercato n'est pas celui qu'il espérait mais les résultats actuels ne lui donnent pas entièrement tort.
Je suis à sa place je suis un peu amère quand même , même si j'ai pour devoir de faire avec les jeunes recrues je m'interroge car ce n'est pas ce que je sais faire de mieux et mon discours laisse transparaitre mon inquiétude.
Je pense qu'Odo est plus qualifié pour ce qu'il a fait la saison dernière et que ce nouveau challenge n'est pas celui auquel il s'attendait et que cela le frustre beaucoup.
Maintenant si les résultats ne viennent pas il sait pertinemment que ce ne sera pas l'homme de la situation d'où ses propos .
-
cette itw laisse l'impression qu'il n'est pas prêt à assumer ce mercato. On le sent pas contre le principe de prospect mais il sait très bien que sans une ossature rompue à la L1 ce sera difficile. A mon avis sa position c'est "moi je vous ai prévenu que ça ne passerait pas, la preuve par l'image. Alors, je vais continuer mais n'allez pas pleurer si on se prend des tôles, parce que croyez moi on va s'en ramasser. On va se battre, hein! on va perdre mais on va se battre..."
-
-
Je ne sais pas puisque je n écoute malheureusement pas les conf de presse j en lit juste le contenu retranscrit ici.old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:23Et bien sors moi une conf de presse où il s'implique avec l'équipe. Accessoirement, son CV c'est Dijon, Brest et Montpellier. Je vois pas ce qu'il peut espérer de mieux à son âge que ce challenge. Il avait signé avec romeyer, il s'attendait à mieux ?Stratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:17C'est ton interprétation làold_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:02Mais il n'a lui même aucun tact. S'il en avait, plutôt que de fusiller ses joueurs H24 en conf de presse, il les aurait protégé hier en disant que celle-ci elle est pour lui, sa tactique, sa compo, que tout le monde est dans le même bateau et doit se mettre au niveau. Mais non, il ne se remet JAMAIS en question.Stratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:56oui bien sûr mais tu peux aussi avoir un peu de tact même si je comprends ton point de vue y a aussi le côté humain et tu oublies qu'il a été l'instigateur de notre remontée même si je me demande si cela a été un bien pour nous car pas du tout préparés.old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:47Demande toi combien de temps tu va rester dans une boîte si tu ne remplis pas tes objectifs en expliquant chaque matin que c'est de la faute de tes patrons et de tes n-1, qui sont tous des nulsStratienne a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:40ouahou quelle intransigeance , tu es patron non ?old_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:36 Y'a un truc qui me fait marrer dans son discours d'après match à Dall'Oglio, c'est "on réclame de l'intensité, on leur a montré des vidéos"... ah ben c'est sur, si montrer des vidéos ça permet d'être coach, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas. Bordel l'intensité elle devrait être là à chaque entraînement, sinon tu l'auras jamais en match.
Mais ce que je peux te dire c est que je préfère quelqu un qui donne son point de vue à quelqu un qui fait sa tête de chien battu pour ne rien exprimer si tu vois ce que je veux dire.
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion