[J3] Stade Brestois 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Ligérien

Re: [J3] Stade Brestois 4 - ASSE 0

Message par Ligérien »

Toulousain a écrit : 01 sept. 2024, 09:21
bernojax a écrit : 01 sept. 2024, 09:13 J ai lu pas mal de commentaire et presque personnes parle de Larsonneur qui à commis des erreurs.
En effet il dois ce ressaisir, lui à de l'expérience.
On a souhaité lui « mettre » plus de pression avec un numéro 2 sans doute plus proche de lui qu’avant…. Est ce la bonne méthode ?
Vous parlez d'un gardien qui a subi 18 tirs dans la surface et qui fait une boulette sur un coup franc à 19 mètres.

Je préfère regarder derrière le doigt du 1er plan
Pat 42

Re: [J3] Stade Brestois - ASSE le samedi 31 août à 17h00 (BeIn Sports)

Message par Pat 42 »

kiko a écrit : 01 sept. 2024, 07:57
Poteau gauche a écrit : 01 sept. 2024, 07:53
Poteau gauche a écrit : 31 août 2024, 16:53 On a mis des photos et vidéos sur Twitter, pouvez-relayer ça ici SVP ? Merci !
Bon ben personne n'a assuré de relais, c'est dommage ! Vous avez raté de belles actions comme celle-là du coup...

Pfff oulala 😅
Il m'a fait raler (comme tout le reste finalement) ce magnifique corner...
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Toubibarnotoubib a écrit : 01 sept. 2024, 08:48
kiko a écrit : 01 sept. 2024, 07:38
vertdu84 a écrit : 01 sept. 2024, 07:13 La phrase que je retiens de l'interview d'odo c'est.: temps que je serai là!
Il sent quand même que ses jours sont comptés
Oui exactement a la 5.29 minutes il dit ça ,il est conscient qu il y ira pas bien loin avec cette équipe qui est trop faible pour la ligue 1.
Mais on l'a saborder pour du trading ,Oddo mérite pas ça ,il va se résoudre à prendre son chèque et suivra Perrin et soucasse rustem peut être l année prochaine et je pense qu il licenciront du personnel puisque on est apparemment trop nombreux pour un club de ligue 1 .ils prévoient l excuse je pense selon moi des droits TV
Tanenbaum est venu en première intention pour faire de l argent
Il ne connaissait même pas le club c est un business man dans le sport je crois que certain l oubli ,je ne nommerai pas de nom
Oui, ODO sent que la spirale est négative et que la trêve ne va même pas pouvoir lui permettre de mettre à profit ce temps pour travailler le collectif, vu que beaucoup de joueurs ne seront pas à sa disposition. Il anticipe donc le fait d'avoir de mauvais résultats pendant encore quelques matchs, le temps nécessaire aux nouvelles recrues d'être en mesure d'apporter une plus value. D'où le "tant que je serai là", car il doit savoir que Gazidis sera patient mais pas trop non plus, enfin je l'espère.
Ce qui est inquiétant est le fait qu'il prévient déjà subtilement sur son questionnement quant à la capacité de ces recrues d'apporter quelque chose et met un petit taquet à la direction au sujet de Cardona: "Il ne manque pas juste Cardona, il nous manque bcp de choses......Il faut qu'on prenne vite la mesure de cette ligue 1 qui est bcp plus exigeante, bcp plus physique. Il faut de l'intensité." Je ne pense pas que cette phrase était seulement à destination des joueurs...
Ni celle-ci d'ailleurs...:"Deux recrues sont arrivées le dernier jour du mercato. Des jeunes joueurs aussi, qui vont découvrir le niveau. Mais peut-être qu'ils vont nous aider sur le plan technique." Paye ton optimisme :mrgreen:
Ce sont des phrases qui montrent que le coach ne maîtrise pas grand chose et que le fatalisme règne actuellement de son côté.
Qu'il mette en place des séances d'entrainement dignes de ce nom afin de faire progresser les joueurs et de leur montrer le niveau d'intensité attendu. Ce n'est pas ce que j'ai vu lors des entrainements, je ne suis pas du tout surpris par ce que les joueurs font en match, ils reproduisent ce qu'ils font la semaine, il n'y a pas de miracle.
Mettre Fomba et Aiki titulaires hier n'est pas une demande de la Direction. Notre ODO a quand même du mal à faire son "ODO" critique quand même.
Ce qui doit l'affaiblir également sont les prestations d'Abdelhamid, car il est faible, lent et mauvais sur ses soit-disant points fort (placement, impact physique et jeu de tête).
Le problème est qu'il ne peut pas le sortir du 11 titulaires de peur de perdre un soit disant pilier (pour l'instant je n'ai pas vu son apport sur le terrain), pourtant Nadé serait plus compétitif à mon sens, et a l'avantage de connaître Batubinsika depuis la saison dernière.
A ce sujet, je vous conseille de regarder la conférence de presse de Batubinsika avant le match. On lui pose la question de son association avec Abdelhamid. Batu est un garçon sympa donc il ne va pas froisser qui que ce soit hein, mais au moment ou il dit:" avec Yunès je pense qu'on est complémentaire,..." Ca se voit que ce n'est la phrase dans laquelle il croit le plus..
Objectivement, je préfère largement le Nadé de la fin de saison dernière au Abdelhamid de ce début de saison, il n'y a pas photo.

Bref, je pense que la composition d'équipe qui sera la plus compétitive d'ici 1 mois sera celle-ci:

...............................Larsonneur............................
Appiah............Batubinsika........Nadé................Cornut
...............................Tardieu................................
....................Ekwa.................Moueffek.................
Boakye...........................................................Old
.............................Stassin..................................

Rempaçants
Maubleu
Maçon
Abdelhamid
Pétrot
Amougou
Mouton
Davitashvili
Cafaro
Sissoko

Ca ferait 6 joueurs titulaires contre Brest qui passeraient remplaçants.
Espérons que la triplette offensive sera efficace.
Borotj42

Message par Borotj42 »

C’est cuit ! Mais bon a priori c’est mieux de repartir en l2 pour le projet !
On se foutait de la gueule de Angers qui avait mis 20 pt mais on va en mettre tout peine 15
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

vertdu84 a écrit : 01 sept. 2024, 07:13 La phrase que je retiens de l'interview d'odo c'est.: temps que je serai là!
Oui exactement a la 5.29 minutes il dit ça ,il est conscient qu il y ira pas bien loin avec cette équipe qui est trop faible pour la ligue 1.
Mais on l'a saborder pour du trading ,Oddo mérite pas ça ,il va se résoudre à prendre son chèque et suivra Perrin et soucasse rustem peut être l année prochaine et je pense qu il licenciront du personnel puisque on est apparemment trop nombreux pour un club de ligue 1 .ils prévoient l excuse je pense selon moi des droits TV
Il ne connaissait même pas le club c est un business man dans le sport je crois que certain l oubli ,je ne nommerai pas de nom
Oui, ODO sent que la spirale est négative et que la trêve ne va même pas pouvoir lui permettre de mettre à profit ce temps pour travailler le collectif, vu que beaucoup de joueurs ne seront pas à sa disposition. Il anticipe donc le fait d'avoir de mauvais résultats pendant encore quelques matchs, le temps nécessaire aux nouvelles recrues d'être en mesure d'apporter une plus value. D'où le "tant que je serai là", car il doit savoir que Gazidis sera patient mais pas trop non plus, enfin je l'espère.
Ce qui est inquiétant est le fait qu'il prévient déjà subtilement sur son questionnement quant à la capacité de ces recrues d'apporter quelque chose et met un petit taquet à la direction au sujet de Cardona: "Il ne manque pas juste Cardona, il nous manque bcp de choses......Il faut qu'on prenne vite la mesure de cette ligue 1 qui est bcp plus exigeante, bcp plus physique. Il faut de l'intensité." Je ne pense pas que cette phrase était seulement à destination des joueurs...
Ni celle-ci d'ailleurs...:"Deux recrues sont arrivées le dernier jour du mercato. Des jeunes joueurs aussi, qui vont découvrir le niveau. Mais peut-être qu'ils vont nous aider sur le plan technique." Paye ton optimisme :mrgreen:
Ce sont des phrases qui montrent que le coach ne maîtrise pas grand chose et que le fatalisme règne actuellement de son côté.
Qu'il mette en place des séances d'entrainement dignes de ce nom afin de faire progresser les joueurs et de leur montrer le niveau d'intensité attendu. Ce n'est pas ce que j'ai vu lors des entrainements, je ne suis pas du tout surpris par ce que les joueurs font en match, ils reproduisent ce qu'ils font la semaine, il n'y a pas de miracle.
Mettre Fomba et Aiki titulaires hier n'est pas une demande de la Direction. Notre ODO a quand même du mal à faire son "ODO" critique quand même.
Ce qui doit l'affaiblir également sont les prestations d'Abdelhamid, car il est faible, lent et mauvais sur ses soit-disant points fort (placement, impact physique et jeu de tête).
Le problème est qu'il ne peut pas le sortir du 11 titulaires de peur de perdre un soit disant pilier (pour l'instant je n'ai pas vu son apport sur le terrain), pourtant Nadé serait plus compétitif à mon sens, et a l'avantage de connaître Batubinsika depuis la saison dernière.
A ce sujet, je vous conseille de regarder la conférence de presse de Batubinsika avant le match. On lui pose la question de son association avec Abdelhamid. Batu est un garçon sympa donc il ne va pas froisser qui que ce soit hein, mais au moment ou il dit:" avec Yunès je pense qu'on est complémentaire,..." Ca se voit que ce n'est la phrase dans laquelle il croit le plus..
Objectivement, je préfère largement le Nadé de la fin de saison dernière au Abdelhamid de ce début de saison, il n'y a pas photo.

Bref, je pense que la composition d'équipe qui sera la plus compétitive d'ici 1 mois sera celle-ci:

Rempaçants
Maubleu
Maçon
Abdelhamid
Pétrot
Amougou
Mouton
Davitashvili
Cafaro
Sissoko

Ekwah, je pense que c'est un milieu, mais défensif. Sinon, le 4123 me convient.
Toutefois, j'ai avis que le soucis est plus mental que stratégique. Et c'est un petit peu plus emmerdant. Ce problème psychologique touche en particulier les acteurs de la saison passée.
Si on fait la comparaison entre le 1er match à Monaco et les 2 derniers, on peut aisément voir (revisionnez les) que lors du 1er, alors que le groupe dispo était qualitativement moins équipé que les derniers, l'équipe a fonctionné. Elle ne s'est pas dissoute. Lors du 2ème, on voit clairement la fébrilité en début de match. Puis l'équipe explose. Enfin dans ce dernier, dès le départ, il n'y a pas d'équipe. Sur ces 2 matchs, il y avait la possibilité de points...Sur ces 2 matchs, on voit de suite des ballons longs pour éviter le jeu central. Et lorsqu'une équipe pratique les longs ballons systématiquement, c'est très significatif d'un manque de confiance. Un peu comme les engagements de la saison de la descente... :nono: .
C'est des coachs mental qui vont être nécessaires.
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Nos 5 jeunes old boakye miladinovic stassin ekwah. Bon si on lit literrallement ce que nous dit odo. Il semble assez sur de lui pour dire qu elle sont pas au niveau de suite et que le belge faudra être patient aussi vu qu'il part en sélection et le verra même pas. Certes... Le seront telle mais surtout on fait quoi en attendant. On se prends des pillules en attendant qu elles progressent ou qu il les aligne ? Je sens que ca va partir en eau de boudin cette histoire... Vous ferrez quoi a sa place a odo .. On joue le tout pour le tout et on mets les 5 fantastiques sur le pré direct et on voit ce qui se passe . Ou on les fait progresser on les fait rentrer quelques bout de match. Mais en attendant on se farci le bloc ligue 2. Parce qu'il y a un truc ou on sera d accord. Notre avenir se jouera avec ses 5 la. On a misé sur eux le but du mercato c est de bonifier l équipe..
Dernière modification par Greenbreizh le 01 sept. 2024, 09:35, modifié 1 fois.
ggspirit

Message par ggspirit »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2024, 09:11
martien a écrit : 01 sept. 2024, 09:02
Tylith a écrit : 01 sept. 2024, 08:14 Ce qui m'inquiète c'est notre défense. Parce que pour le coup elle est expérimentée. Elle a ce mec avec un vécu de ligue 1 énorme. Deux mecs qui ont des matchs européens à leur actif et une grosse moyenne d'âge.
Sauf que ça ne fonctionne pas.
A partir de là je pense que le problème ne vient pas de l'expérience. On a perdu le bloc équipe, les joints l'air perdu sur le terrain et y a juste pas l'intensité suffisante et ça même un mec en régionale le dimanche matin peut la mettre.
Se faire passer devant 2 fois sur le premier but c'est pas une question de physique. Les 2 mecs c'est Abdelhamid et Sissoko, ils sont probablement plus physique que l'ensemble de l'équipe de Brest et c'est pas Ajorque qui en a profité c'est des mecs moins grand qu'eux.

Je m'en fiche de l'attaque dans 1 mois elle sera complètement différente donc je ne vais pas juger tout de suite. Par contre la ligne défensive et l'impact mit c'est différent. C'est exactement ce que Odo à demandé et ça ne fonctionne pas.
On sait tous qu'elle vaut largement mieux que ce qu'on a montré, j'ai vu un énorme manque de confiance et déjà du renoncement hier et c'est juste inacceptable.
Retrouver de la confiance et jouer simplement suffira dans un premier temps.
Parce que sur le papier on à une défense qui vaut plus que le maintien.
Parfaite analyse.
Pas trop d'accord, pour ma part.
Autant je trouve qu'on a été en difficulté au milieu avec juste Amougou qui surnageait, autant je ne nous ai pas trouvé complètement dépassé en défense et on ne concède pas tant d'occasions que ça. Le premier péno, c'est une main d'un milieu sur une action assez anodine. Bon, ok, sur le corner mais ça va au-delà de la défense. Le 3e une main d'un attaquant sur un CPA. Et le 4e ok, une faute d'un défenseur à un moment où on avait effectivement la tête dans le seau. En dehors de ça, on a défendu assez correctement, avec seulement Maçon qui a été pris une ou deux fois, ce qui n'est pas inhabituel pour lui (il arrive généralement à sauver les meubles).
En relance, c'était pas extra mais pas non plus catastrophique. On a quand même réussi à sortir le ballon, c'était dans la phase suivante que ça coinçait.
Toutes ces explications sont recevables. Mais le mal est partout. En attaque, en défense, au milieu et même le gardien.
Quand les joueurs sont rentrés sur le terrain hier, ils savaient qu’ils allaient perdre, le coach le savait aussi, et la grande majorité d’entre nous aussi. Au delà de la valeur de chaque joueur, c’est un groupe qui a perdu confiance . Je ne veux pas accabler ODO, c’est sans doute injuste pour lui qui a fait remonter l’equipe, mais le seul remède est la nomination d’un nouvel entraîneur pour relancer la machine.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Ligérien a écrit : 01 sept. 2024, 09:25
bernojax a écrit : 01 sept. 2024, 09:13 J ai lu pas mal de commentaire et presque personnes parle de Larsonneur qui à commis des erreurs.
On a souhaité lui « mettre » plus de pression avec un numéro 2 sans doute plus proche de lui qu’avant…. Est ce la bonne méthode ?
Vous parlez d'un gardien qui a subi 18 tirs dans la surface et qui fait une boulette sur un coup franc à 19 mètres.

Larsonneur , bon le 1er match très nerveux lors du second match et pas inspiré hier, il est à l'image de l'équipe ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

OSWALDO84 a écrit : 01 sept. 2024, 08:57

Rempaçants
Maubleu
Maçon
Abdelhamid
Pétrot
Amougou
Mouton
Davitashvili
Cafaro
Sissoko

Pourquoi pas mais à mon avis, concernant la déroute d'hier, hormis la présence inexplicable de Fomba et Aiki, on a plus eu un problème de système de jeu que d'individu. Là, tu sors Amougou, mais ce pauvre garçon hier était à la pêche pour courir après des adversaires supérieurs en nombre tandis que Fomba était calé dans la défense et Davi planté devant avec les autres attaquants. Moueffek, Ekwa ou tartempion n'aurait pas pu faire plus.... Et Stassin, quelles que soient ses qualités (que je ne connais pas) n'aurait pas touché plus de ballon que ce pauvre Sissoko qui a passé son temps dos au but et au def adverse à essayer de négocier des mines envoyées par des défenseurs ou par Larso vu qu'au milieu on était trop bouffés pour essayer de construire !
Je suis d'accord sur la notion de système, je pense qu'hier, et nous l'avons vu lorsqu'ODO a effectué les changements de joueurs ainsi que de dispositif, passant à un 442, que l'on a un peu mieux occupé le terrain.
Nous avons senti en effet que les joueurs étaient perdus sur le rectangle vert face à des adversaires qui eux savaient exactement ce qu'ils avaient à faire.
Mais à mon sens, Abdelhamid est en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de lui. Sur ce match Larsonneur a été passif et maladroit, Fomba n'aurait pas dû être titulaire, Amougou pour l'instant doit effectuer des rentrées lors des 20-30 dernières minutes avant de devenir un titulaire. Il a un très bon potentiel mais attention à ne pas lui faire perdre sa confiance en voulant lui donner un rôle trop important tout de suite. Il doit progresser et ce n'est pas en le mettant titulaire au sein d'un collectif à la dérive qu'il va y parvenir. Il deviendra titulaire c'est certain mais c'est encore trop tôt à mon sens. Il doit encore progresser sur sa capacité à réussir à la fois ses phases défensives tout en enchainant avec ses phases offensives. Hier, il a réussi à couper certaines transitions brestoises mais a enchainé avec des mauvaises passes, ce qui rendait le ballon à l'adversaire. Quand il parviendra à être efficace sur ce point, alors il sera titulaire.
Avec l'effectif actuel je pense que nous avons plus une équipe pour jouer en 442 qu'en 433, car nos ailiers ne sont pas performants. Quand tu joues avec un dispositif qui est sensé apporter du danger par les côtés mais que ce n'est pas le cas... et bien tu es inoffensif, comme hier.
Après, si Ekwa apporte ce qu'il faut, un milieu de terrain Ekwa, Moueffek et Amougou pourrait être intéressant à l'avenir, mais c'est de la théorie.
Ce qu'il manque aujourd'hui et c'est flagrant, c'est de l'intensité sur les phases défensives ET offensives, des combinaisons, des bons joueurs de côté et un attaquant qui est incisif devant le but.
Je reste persuadé que Ben Old est un joueur de côté, il peut répéter les efforts et ses qualités lui permettraient d'être plus performant que Cafaro à gauche.
A droite, il faut laisser sa chance à Boakye histoire de voir s'il peut faire mieux que Davitashvili, qui n'est pas un milieu axial.
Enfin l'énigme Miladinovic, peut-être le verrons-nous dans le groupe pro à l'avenir...?
Pour l'attaque, si les ailiers parviennent à apporter du danger alors un seul attaquant peut suffire, mais si ce n'est pas le cas alors il faudrait privilégier un dispositif avec deux attaquants, Sissoko et Stassin. Dans ce cas là quid du milieu de terrain ?
Bref, beaucoup de questions et aucune certitude si ce n'est Batubinsika et Larsonneur, même si ce dernier a fait un mauvais match hier.
Et puis, travailler les coups de pieds arrêtés, et ne plus mettre de joueur allongé derrière le mur, je ne sais pas d'où est venu cette mode de m.... mais je n'ai jamais vu un mec allongé permettre d'anéantir un but sur coup franc. Par contre comme hier, ce joueur allongé n'est pas en mesure de dégager le ballon repoussé par le gardien.
Vivement le mois d'octobre pour voir notre véritable équipe, qui j'espère sera soumise à de vrais entrainements dignes de ce nom.
Toulousain

Message par Toulousain »

Ligérien a écrit : 01 sept. 2024, 09:25

Ah mais loin de moi l’idée de l’accuser de cette déroute.. bon le troisième est pour lui avec sa boulette. Mais oui, ce poste est très particulier… un Janot se nourrissait de la concurrence, un Ruffier ne la supportait pas …
grim73

Message par grim73 »

OSWALDO84 a écrit : 01 sept. 2024, 08:35
Cleminem a écrit : 01 sept. 2024, 08:21 Pour résumer,

Attaque inexistante (0 but marqué).
Défense inquiétante.
Milieu sans vrai créateur.

On est bien, tiens.
Ben en fait c'est un tout... Laiiser le milieu de terrain à Amougou et Fomba, c'est mettre en péril ta défense et isoler ton attaque.
Il aurait gardé son 4-3-3 avec Tardieu - Amougou - Moueffek ou Mouton, on n'aurait moins pris l'eau, soulagé la défense et sans doute mieux alimenté nos attaquants. On avait 4 mecs devant qui à part Sissoko qui se débattait pour récupérer des longs ballons envoyés au casse-pipe, ne pouvaient rien faire.
Je n'arrive pas comprendre ce qu'a voulu faire ODO
Oui. Avec un milieu Tardieu-Mouton-Amougou au moins tu défends.
Là tu alignes contre une équipe qualifiée pour la ligue des champions 4 joueurs offensifs et Fomba en 6. Fomba qui avait déjà été moyen contre Mâcon avec la réserve la semaine dernière. Choix incompréhensibles.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

elnino77 a écrit : 01 sept. 2024, 08:24
passionverte a écrit : 01 sept. 2024, 08:18
vertdu84 a écrit : 01 sept. 2024, 08:10

On l'a saborde oui et non.
Quand il met Aiki hier titulaire c'est envoyer le jeune au casse pipe et se mettre une balle dans la jambe.
Quand tu mets Fomba , 2eme balle.
Pourquoi un Maupay joue à Marseille 2 jours après et chez nous Cornud met 15 jours ou le serbe qu'on paye 4 millions n'est même pas dans le groupe (à la place d'un Aiki par exemple)

Alors peut être que odo n'est pas non plus trop aidé mais a-t-il les compétences en ligue 1 ?
Faut regarder son passé.
Oui c'est un bon entraîneur ligue2.
Lui c'est un sportif. Il a un challenge il y va . Comme Aiki hier !!les gars ne vont pas dire , mais monsieur j'ai pas le niveau!!!!
La c'est peut-être la première erreur de Gazidis. L'avoir maintenu . Il aurait eu une décision très dure à prendre. Virer l'entraîneur qui fait remonter le club . Un peu comme quand le psg vire Kombouare.
Ca s'appelle du courage Managerial!!!!
Qu'Odo ait sa part sur le début de saison, ok avec ça.
Mais honnêtement, si on sort Fomba qui n'avait rien à faire là, quel choix différent à faire....
Le banc qu'on a......pfffff...pffff....
Moueffeck, retour de blessure fragile, ....Wadji ....il sera éternel pour son but à Metz,.....en cristal....le reste... Maubleu, on peut pas jouer avec deux gardiens..
Le problème est pour moi plus profond qu'un casting de joueurs pas étiqueté L1.
3 matchs - 0 buts marqué, 7 encaissés, si tu regardes il y a toujours du mieux en seconde mi-temps, et les 1ère mi temps sont assez indigestes.
Avec les joueurs que l'ont a (quel qu'il soit), on est en droit d'attendre un peu d'engagement non ? des combinaisons (comme on a d'ailleurs pu les voir lors du premier match face à Monaco).

J'ai l'impression qu'ODO a perdu son groupe, et quand on voir ses "réactions" sur le banc, il est résigné.
Quand tu vois Digard la journée d'avant, il lache pas les joueurs pendant 2mn, il leur parle (ou crie dessus), Odo est spectacteur depuis le début de la saison comme si il savait qu'il allait sauter, et qu'il attend son chèque.
Odo sur le banc on dirait Batlles maintenant
Benjis

Message par Benjis »

Je revois exactement le début de saison post descente il y a deux ans.
Bucky

Re: [J3] Stade Brestois - ASSE, 4-0

Message par Bucky »

martien a écrit : 01 sept. 2024, 00:30
Bucky a écrit : 31 août 2024, 23:49
Camiloverde a écrit : 31 août 2024, 23:46
Berneur a écrit : 31 août 2024, 23:37 En achetant, Kilmer avait un plan financier pour une équipe en ligue 2. Ils.ne sont pas sortis de leur plan quitte a perdre quelques années.
Ca donne cette bouillie d'équipe et des joueurs complètement dépassés par le niveau de la ligue 1.
On verra lors du prochain matchs si Ekwa, Stassin nous redonnent espoir.
J'espère que Old sera aussi de retour pour prendre l aile gauche et que.Wadji et Moueffek seront aptes 90 mn.
Sans cela on sortira pas la tête du sac.
Resterait l'électro choc du changement d'entraîneur.

Et allez savoir il paraît qu'on va avoir des clubs en cessation de paiement.

Sinon c'était un match bien triste. On est de nouveau le paillasson de la ligue 1.
On ne peut pas se cacher derrière l histoire du plan financier, on a balancé 22 M dans le mercato il y avait bien des moyens pour faire une équipe avec intelligence
Kilmer a investi 22M en espérant qu'ils en rapportent 100 dans 2/3 ans, pas dans l'optique d'un maintien en L1. C'est du pur business.
Tu peux investir 22M dans 3 bons joueurs de L1 confirmés qui stabilisent l'équipe et permettent aux jeunes de progresser.
Là, c'est bon, on l'a bien compris le projet...
L'équipe qu'ils ont repris vaut quasiment 0 (sur le marché je veux dire). Tu aurais voulu qu'ils investissent 22M€ dans "3 bons joueurs de L1" (lesquels ?), sous-entendu d'un certain âge, donc augmentant concrètement la valeur marchande de l'équipe de 0.
Le truc, c'est que tu résumes cette logique à une question de pure rentabilité pour Kilmer (je crois qu'il y a des secteurs plus appropriés que le foot pour investir, si le but premier est de s'enrichir), alors que c'est avant tout une question de progression du club.
Regarde parmi les clubs sans mécène ni énormes investisseurs, comment certains ont progressé de manière remarquable.
Je pense à Naples qui venait des divisions inférieures, à l'Atalanta qui faisait le yoyo entre Serie A et B, ou à Lille qui a frôlé la descente il n'y a pas si longtemps.
Tous ces clubs là ont progressé en créant de la valeur. En révélant des joueurs qu'ils ont pu vendre cher, ce qui leur a permis d'acquérir une force financière avec laquelle ils ont, dans un second temps, pu attirer des "valeurs sûres" voire occasionnellement des stars (comme Higuain à Naples) à côté des jeunes joueurs et des paris sur lesquels ils ont continué de miser.
Mais tu ne progresses pas sans aucune valeur marchande dans ton effectif. A moins d'être le Qatar et de t'en foutre d'investir des centaines de millions à perte dans des vieilles gloires.
Bref, pour être clair: dans une logique de progression du club, c'est plus intéressant de finir 15ème avec Old et Stassin, que 8ème avec les valeurs sûres de L1 dont tu parles.
Pour moi Kilmer a infiniment raison d'adopter cette stratégie, et de consacrer leur budget à la fois à la valorisation de l'effectif, et à la restructuration du club qui est essentielle, plutôt qu'à des trentenaires de L1 qui ne sont intéressants que dans une optique de court terme.
2/3 joueurs confirmés de Ligue 1 de 27/28 ans, pour encadrer les jeunes & paris, ça aurait sécurisé leur stratégie, je trouve.
Peut-être qu'ils sont surévalués le niveau des Maçon, Tardieu, Cafaro et Sissoko...
Je comprends l'idée, mais cela se révèle sacrément risqué de mon modeste point de vue.
De toute façon, il faut mettre Montpellier et Angers derrière nous, cela ne me semble pas impossible.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Hier cela ma fait penser à titre perso à ma dernière compèt non vétéran en judo où j'avais mangé le tapis complétement dépassé dans l'intensité et la technique par des jeunot ayant 30 ans de moins; le tournoi suivant je me suis inscrit en vétéran :mrgreen:

Hier je crois que ce fût même pire que l'an passé avec le match contre Dunkerque. Espérons que la prise de conscience soit la même et source de bons résultats même si l'effectif de l'an passé semblait bon pour la L2 alors que là c'est le saut dans l'inconnu avec des joueurs "paris" dans une L1 beaucoup plus dense et exigeante que la L2.
Le malaise palpable sur le forum est dû à la sensation que d'une part le financier demeure prioritaire par rapport au sportif pour des raisons certes complétement différentes de la part des 2 directions et d'autre part de la crainte au vu des 2 derniers matchs de repartir en L2.
Il y a aussi le fait que l'euphorie des 2 et 3 juin s'est poursuivie début juillet avec l'achat de joueurs en devenir et que pendant un mois, il ne s'est rien passé sur les postes ciblés prioritaires (6 et 9 ) avec des achats le dernier jour avec tout ce que cela comporte en incertitudes et le que l'intégration des recrues soit plus tardive dans un championnat compétitif où 3 journées ont été jouées.

De plus sensation de ne pas maîtriser la situation est renforcée par les propos des commentateurs et d'ODO hier.

On verra bien mais on est entré dans un cercle non vertueux dont il va être difficile d'en sortir.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Sosof

Message par Sosof »

grim73 a écrit : 01 sept. 2024, 09:47
OSWALDO84 a écrit : 01 sept. 2024, 08:35
Cleminem a écrit : 01 sept. 2024, 08:21 Pour résumer,

Attaque inexistante (0 but marqué).
Défense inquiétante.
Milieu sans vrai créateur.

On est bien, tiens.
Ben en fait c'est un tout... Laiiser le milieu de terrain à Amougou et Fomba, c'est mettre en péril ta défense et isoler ton attaque.
Il aurait gardé son 4-3-3 avec Tardieu - Amougou - Moueffek ou Mouton, on n'aurait moins pris l'eau, soulagé la défense et sans doute mieux alimenté nos attaquants. On avait 4 mecs devant qui à part Sissoko qui se débattait pour récupérer des longs ballons envoyés au casse-pipe, ne pouvaient rien faire.
Je n'arrive pas comprendre ce qu'a voulu faire ODO
Oui. Avec un milieu Tardieu-Mouton-Amougou au moins tu défends.
Là tu alignes contre une équipe qualifiée pour la ligue des champions 4 joueurs offensifs et Fomba en 6. Fomba qui avait déjà été moyen contre Mâcon avec la réserve la semaine dernière. Choix incompréhensibles.
Je suis d'accord avec ça.
Je rajouterai que si Monconduit n'est pas blessé. Il fait le convoquer.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Larsonneur a une immunité incroyable ... hier il a ete nul avec deux buts pour lui point , faut arreter de lui chercher des excuses juste à lui
Bucky

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2024, 09:11
martien a écrit : 01 sept. 2024, 09:02
Tylith a écrit : 01 sept. 2024, 08:14 Ce qui m'inquiète c'est notre défense. Parce que pour le coup elle est expérimentée. Elle a ce mec avec un vécu de ligue 1 énorme. Deux mecs qui ont des matchs européens à leur actif et une grosse moyenne d'âge.
Sauf que ça ne fonctionne pas.
A partir de là je pense que le problème ne vient pas de l'expérience. On a perdu le bloc équipe, les joints l'air perdu sur le terrain et y a juste pas l'intensité suffisante et ça même un mec en régionale le dimanche matin peut la mettre.
Se faire passer devant 2 fois sur le premier but c'est pas une question de physique. Les 2 mecs c'est Abdelhamid et Sissoko, ils sont probablement plus physique que l'ensemble de l'équipe de Brest et c'est pas Ajorque qui en a profité c'est des mecs moins grand qu'eux.

Je m'en fiche de l'attaque dans 1 mois elle sera complètement différente donc je ne vais pas juger tout de suite. Par contre la ligne défensive et l'impact mit c'est différent. C'est exactement ce que Odo à demandé et ça ne fonctionne pas.
On sait tous qu'elle vaut largement mieux que ce qu'on a montré, j'ai vu un énorme manque de confiance et déjà du renoncement hier et c'est juste inacceptable.
Retrouver de la confiance et jouer simplement suffira dans un premier temps.
Parce que sur le papier on à une défense qui vaut plus que le maintien.
Parfaite analyse.
Pas trop d'accord, pour ma part.
Autant je trouve qu'on a été en difficulté au milieu avec juste Amougou qui surnageait, autant je ne nous ai pas trouvé complètement dépassé en défense et on ne concède pas tant d'occasions que ça. Le premier péno, c'est une main d'un milieu sur une action assez anodine. Bon, ok, sur le corner mais ça va au-delà de la défense. Le 3e une main d'un attaquant sur un CPA. Et le 4e ok, une faute d'un défenseur à un moment où on avait effectivement la tête dans le seau. En dehors de ça, on a défendu assez correctement, avec seulement Maçon qui a été pris une ou deux fois, ce qui n'est pas inhabituel pour lui (il arrive généralement à sauver les meubles).
En relance, c'était pas extra mais pas non plus catastrophique. On a quand même réussi à sortir le ballon, c'était dans la phase suivante que ça coinçait.
Maçon s'est fait bouffer tout le match, Appiah c'était guère mieux, Cornud était souvent mal placé en 2nde période, Batu a fait son match et Abdelhamid a été en grande difficulté... les relances étaient hasardeuses.
Tylith

Message par Tylith »

Après les commentateurs hier...
Tu sentais que Bravo était mal à l'aise, dès qu'il essayait de reprendre un peu Josse ce dernier s'énervait en disant que non tout était pourri tout était bien trop jeune et sans expérience, sans regarder une seule fois la feuille de match et le fait que les 3 recrues hier avaient 23, 27, et 37 ans et qu'elles avaient toute de l'expérience dans la première ligue de championnat pas si mineurs que ça, Russe pour Zuriko, Français pour Abdelhamid et le moins bon championat Israélien pour Cornud qui fut de très loin la meilleure recrue des trois.
Bref y'avait pas de recul pour Josse, il est arrivé avec ses idées préconçues et a décidé que si rien ne fonctionnait c'était à cause de ce qu'il se disait déjà sans trop faire attention à ce qui se passait et qui il y'avait sur la pelouse.

Bravo aurait pu être intéressant certainement en pointant certains défauts mais Josse à tout fait tourner autour du même hors-sujet.

Va surtout falloir arrêter la position de victime expiatoire, que le forum s'en donne à coeur joie s'il le veut mais les professionnels du foot commentateur et surtout entraîneur va falloir changer de mentalité.
Dernière modification par Tylith le 01 sept. 2024, 10:05, modifié 1 fois.
masb42

Message par masb42 »

old_side a écrit : 01 sept. 2024, 08:54
Ligérien a écrit : 01 sept. 2024, 08:49 Après quand tes recrues ont l'air d'être les plans C ou D tu dois pas être surpris

On a parlé de Nanasi et Ajorque = 1 but chacun
Et oui, quand on est promu, c’est compliqué de faire les plans A. Beaucoup ici l’oublient
le problème c'est pas les plans A-B-C ou D
le problème c'est la limite d'age que tu as mis, moins de 24 ans
tu vas pas me dire qu'en norvège, suisse, belgique............ il y a bien des mecs de 25-26-27 ans qui ont le niveau ligue 1
si tu veux faire de la data va au bout de tes idées, fais pas à moitié
tu as mis plus de 20 millions, t'es bien capable de trouver pour faire un groupe cohérent de 20 joueurs avec ceux qui avaient déjà en place
là tu as pris principalement que des jeunes et qui n'ont pas un vécu de plus de 2 ans au haut niveau de leur championnat respectif
d'où comme le dis odo le manque d'expérience, en plus ton entraineur te le dis mais tu continues avec des jeunes
odo connait le championnat, sait comment se maintenir, pourquoi ne l'écoutes tu pas ?
un bilan a été fait en fin de saison dernière, je pense qu'il a dit comme nous , il y a deux trois joueurs qui ont le niveau ligue 1 le reste c'est trop faible
pourquoi prendre des jeunes ? et en plus avec un vécu limités de 30-20-15 matchs de haut niveau
gazidis ou pas milan arsenal ou pas ils se sont plantés dans les plus grandes largeurs dans ce mercato
ils ont cru qu'on était le championnat du Qatar ?
comment tu ne prends pas cardona , en 6 mois il a mis tout le monde d'accord, t'es le real madrid pour refuser ?
Stratienne

Message par Stratienne »

Borotj42 a écrit : 01 sept. 2024, 09:30 C’est cuit ! Mais bon a priori c’est mieux de repartir en l2 pour le projet !
On se foutait de la gueule de Angers qui avait mis 20 pt mais on va en mettre tout peine 15
4 journées en moins aussi
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
PtitLu

Re: [J3] Stade Brestois - ASSE le samedi 31 août à 17h00 (BeIn Sports)

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 01 sept. 2024, 07:53
Poteau gauche a écrit : 31 août 2024, 16:53 On a mis des photos et vidéos sur Twitter, pouvez-relayer ça ici SVP ? Merci !
Bon ben personne n'a assuré de relais, c'est dommage ! Vous avez raté de belles actions comme celle-là du coup...

On est d'accord que tu reviendras pas au stade la prochaine fois :diable: :mrgreen: ?

(cette prochaine fois aura lieu l'année prochaine)
Image
Stratienne

Message par Stratienne »

masb42 a écrit : 01 sept. 2024, 10:04
old_side a écrit : 01 sept. 2024, 08:54
Ligérien a écrit : 01 sept. 2024, 08:49 Après quand tes recrues ont l'air d'être les plans C ou D tu dois pas être surpris

On a parlé de Nanasi et Ajorque = 1 but chacun
Et oui, quand on est promu, c’est compliqué de faire les plans A. Beaucoup ici l’oublient
le problème c'est pas les plans A-B-C ou D
le problème c'est la limite d'age que tu as mis, moins de 24 ans
tu vas pas me dire qu'en norvège, suisse, belgique............ il y a bien des mecs de 25-26-27 ans qui ont le niveau ligue 1
si tu veux faire de la data va au bout de tes idées, fais pas à moitié
tu as mis plus de 20 millions, t'es bien capable de trouver pour faire un groupe cohérent de 20 joueurs avec ceux qui avaient déjà en place
là tu as pris principalement que des jeunes et qui n'ont pas un vécu de plus de 2 ans au haut niveau de leur championnat respectif
d'où comme le dis odo le manque d'expérience, en plus ton entraineur te le dis mais tu continues avec des jeunes
odo connait le championnat, sait comment se maintenir, pourquoi ne l'écoutes tu pas ?
un bilan a été fait en fin de saison dernière, je pense qu'il a dit comme nous , il y a deux trois joueurs qui ont le niveau ligue 1 le reste c'est trop faible
pourquoi prendre des jeunes ? et en plus avec un vécu limités de 30-20-15 matchs de haut niveau
gazidis ou pas milan arsenal ou pas ils se sont plantés dans les plus grandes largeurs dans ce mercato
ils ont cru qu'on était le championnat du Qatar ?
comment tu ne prends pas cardona , en 6 mois il a mis tout le monde d'accord, t'es le real madrid pour refuser ?
A t il appliqué le même système pour redresser Milan ?
L'ASSE ma religion
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Enfin @tylith que Josse ait forcé le trait , j’en conviens mais la copie rendue hier a été infâme sur tous les plans.
Une défense qui perd tous les duels aériens, un milieu troué, et une attaque de poussins première année quoi!
Bravo comme l'arbitre a eu pitié de nous. La vérité et ça me terrifie état plus près de dire de Josse
Prêt pour le tsunami vert !!
Stratienne

Message par Stratienne »

Mattiloan a écrit : 01 sept. 2024, 10:01
Larsonneur a une immunité incroyable ... hier il a ete nul avec deux buts pour lui point , faut arreter de lui chercher des excuses juste à lui
Il était chez lui il aurait dû plutôt se montrer mais là oui il s est loupé.
L'ASSE ma religion
Répondre