OSWALDO84 a écrit : ↑01 sept. 2024, 08:57
Toubibarnotoubib a écrit : ↑01 sept. 2024, 08:48
kiko a écrit : ↑01 sept. 2024, 07:38
vertdu84 a écrit : ↑01 sept. 2024, 07:13
La phrase que je retiens de l'interview d'odo c'est.: temps que je serai là!
Il sent quand même que ses jours sont comptés
Oui exactement a la 5.29 minutes il dit ça ,il est conscient qu il y ira pas bien loin avec cette équipe qui est trop faible pour la ligue 1.
Mais on l'a saborder pour du trading ,Oddo mérite pas ça ,il va se résoudre à prendre son chèque et suivra Perrin et soucasse rustem peut être l année prochaine et je pense qu il licenciront du personnel puisque on est apparemment trop nombreux pour un club de ligue 1 .ils prévoient l excuse je pense selon moi des droits TV
Tanenbaum est venu en première intention pour faire de l argent
Il ne connaissait même pas le club c est un business man dans le sport je crois que certain l oubli ,je ne nommerai pas de nom
Oui, ODO sent que la spirale est négative et que la trêve ne va même pas pouvoir lui permettre de mettre à profit ce temps pour travailler le collectif, vu que beaucoup de joueurs ne seront pas à sa disposition. Il anticipe donc le fait d'avoir de mauvais résultats pendant encore quelques matchs, le temps nécessaire aux nouvelles recrues d'être en mesure d'apporter une plus value. D'où le "
tant que je serai là", car il doit savoir que Gazidis sera patient mais pas trop non plus, enfin je l'espère.
Ce qui est inquiétant est le fait qu'il prévient déjà subtilement sur son questionnement quant à la capacité de ces recrues d'apporter quelque chose et met un petit taquet à la direction au sujet de Cardona: "
Il ne manque pas juste Cardona, il nous manque bcp de choses......Il faut qu'on prenne vite la mesure de cette ligue 1 qui est bcp plus exigeante, bcp plus physique. Il faut de l'intensité." Je ne pense pas que cette phrase était seulement à destination des joueurs...
Ni celle-ci d'ailleurs...:"
Deux recrues sont arrivées le dernier jour du mercato. Des jeunes joueurs aussi, qui vont découvrir le niveau. Mais peut-être qu'ils vont nous aider sur le plan technique." Paye ton optimisme
Ce sont des phrases qui montrent que le coach ne maîtrise pas grand chose et que le fatalisme règne actuellement de son côté.
Qu'il mette en place des séances d'entrainement dignes de ce nom afin de faire progresser les joueurs et de leur montrer le niveau d'intensité attendu. Ce n'est pas ce que j'ai vu lors des entrainements, je ne suis pas du tout surpris par ce que les joueurs font en match, ils reproduisent ce qu'ils font la semaine, il n'y a pas de miracle.
Mettre Fomba et Aiki titulaires hier n'est pas une demande de la Direction. Notre ODO a quand même du mal à faire son "ODO" critique quand même.
Ce qui doit l'affaiblir également sont les prestations d'Abdelhamid, car il est faible, lent et mauvais sur ses soit-disant points fort (placement, impact physique et jeu de tête).
Le problème est qu'il ne peut pas le sortir du 11 titulaires de peur de perdre un soit disant pilier (pour l'instant je n'ai pas vu son apport sur le terrain), pourtant Nadé serait plus compétitif à mon sens, et a l'avantage de connaître Batubinsika depuis la saison dernière.
A ce sujet, je vous conseille de regarder la conférence de presse de Batubinsika avant le match. On lui pose la question de son association avec Abdelhamid. Batu est un garçon sympa donc il ne va pas froisser qui que ce soit hein, mais au moment ou il dit:"
avec Yunès je pense qu'on est complémentaire,..." Ca se voit que ce n'est la phrase dans laquelle il croit le plus..
Objectivement, je préfère largement le Nadé de la fin de saison dernière au Abdelhamid de ce début de saison, il n'y a pas photo.
Bref, je pense que la composition d'équipe qui sera la plus compétitive d'ici 1 mois sera celle-ci:
...............................Larsonneur............................
Appiah............Batubinsika........Nadé................Cornut
...............................Tardieu................................
....................Ekwa.................Moueffek.................
Boakye...........................................................Old
.............................Stassin..................................
Rempaçants
Maubleu
Maçon
Abdelhamid
Pétrot
Amougou
Mouton
Davitashvili
Cafaro
Sissoko
Ca ferait 6 joueurs titulaires contre Brest qui passeraient remplaçants.
Pourquoi pas mais à mon avis, concernant la déroute d'hier, hormis la présence inexplicable de Fomba et Aiki, on a plus eu un problème de système de jeu que d'individu. Là, tu sors Amougou, mais ce pauvre garçon hier était à la pêche pour courir après des adversaires supérieurs en nombre tandis que Fomba était calé dans la défense et Davi planté devant avec les autres attaquants. Moueffek, Ekwa ou tartempion n'aurait pas pu faire plus.... Et Stassin, quelles que soient ses qualités (que je ne connais pas) n'aurait pas touché plus de ballon que ce pauvre Sissoko qui a passé son temps dos au but et au def adverse à essayer de négocier des mines envoyées par des défenseurs ou par Larso vu qu'au milieu on était trop bouffés pour essayer de construire !
Je suis d'accord sur la notion de système, je pense qu'hier, et nous l'avons vu lorsqu'ODO a effectué les changements de joueurs ainsi que de dispositif, passant à un 442, que l'on a un peu mieux occupé le terrain.
Nous avons senti en effet que les joueurs étaient perdus sur le rectangle vert face à des adversaires qui eux savaient exactement ce qu'ils avaient à faire.
Mais à mon sens, Abdelhamid est en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de lui. Sur ce match Larsonneur a été passif et maladroit, Fomba n'aurait pas dû être titulaire, Amougou pour l'instant doit effectuer des rentrées lors des 20-30 dernières minutes avant de devenir un titulaire. Il a un très bon potentiel mais attention à ne pas lui faire perdre sa confiance en voulant lui donner un rôle trop important tout de suite. Il doit progresser et ce n'est pas en le mettant titulaire au sein d'un collectif à la dérive qu'il va y parvenir. Il deviendra titulaire c'est certain mais c'est encore trop tôt à mon sens. Il doit encore progresser sur sa capacité à réussir à la fois ses phases défensives tout en enchainant avec ses phases offensives. Hier, il a réussi à couper certaines transitions brestoises mais a enchainé avec des mauvaises passes, ce qui rendait le ballon à l'adversaire. Quand il parviendra à être efficace sur ce point, alors il sera titulaire.
Avec l'effectif actuel je pense que nous avons plus une équipe pour jouer en 442 qu'en 433, car nos ailiers ne sont pas performants. Quand tu joues avec un dispositif qui est sensé apporter du danger par les côtés mais que ce n'est pas le cas... et bien tu es inoffensif, comme hier.
Après, si Ekwa apporte ce qu'il faut, un milieu de terrain Ekwa, Moueffek et Amougou pourrait être intéressant à l'avenir, mais c'est de la théorie.
Ce qu'il manque aujourd'hui et c'est flagrant, c'est de l'intensité sur les phases défensives ET offensives, des combinaisons, des bons joueurs de côté et un attaquant qui est incisif devant le but.
Je reste persuadé que Ben Old est un joueur de côté, il peut répéter les efforts et ses qualités lui permettraient d'être plus performant que Cafaro à gauche.
A droite, il faut laisser sa chance à Boakye histoire de voir s'il peut faire mieux que Davitashvili, qui n'est pas un milieu axial.
Enfin l'énigme Miladinovic, peut-être le verrons-nous dans le groupe pro à l'avenir...?
Pour l'attaque, si les ailiers parviennent à apporter du danger alors un seul attaquant peut suffire, mais si ce n'est pas le cas alors il faudrait privilégier un dispositif avec deux attaquants, Sissoko et Stassin. Dans ce cas là quid du milieu de terrain ?
Bref, beaucoup de questions et aucune certitude si ce n'est Batubinsika et Larsonneur, même si ce dernier a fait un mauvais match hier.
Et puis, travailler les coups de pieds arrêtés, et ne plus mettre de joueur allongé derrière le mur, je ne sais pas d'où est venu cette mode de m.... mais je n'ai jamais vu un mec allongé permettre d'anéantir un but sur coup franc. Par contre comme hier, ce joueur allongé n'est pas en mesure de dégager le ballon repoussé par le gardien.
Vivement le mois d'octobre pour voir notre véritable équipe, qui j'espère sera soumise à de vrais entrainements dignes de ce nom.