Moueffek, on peut spéculer sur son potentiel dont on peut espérer qu'il n'a peut-être pas atteint son max. Nadé, c'est vrai que ça paraît plus compliqué. A voir.NomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 11:02
Il n'apprendra rien en ne jouant pas, c'est des légendes ça. Et il a déjà 25 ans Nadé.
Mais globalement, j'aurais pu avoir le même discours avec Moueffek - qui aurait le plus gros salaire du club désormais (avec Abdelhamid). Ca me sidère moi.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et de un !
-
Je suis assez d'accord Parasar, après on ne peut avoir tout en stock dans notre propre centre de formation non plus.biboutitou a écrit : ↑30 août 2024, 11:33De façon un peu ingénue et très romantique, je nous voyais bien repartir avec le même effectif de juin + Mahdi et Arnaud.Parasar a écrit : ↑30 août 2024, 11:25 Je vois que ça réagit au potin sur ODO en conf. Ayant commis le potin, je dois préciser deux-trois choses :
1/ j'y ai perçu un début d'agacement, mais ce n'est pas exprimé clairement. Comme souvent ODO est sincère, mais ne balance pas de mots qui pourraient blesser. C'est toujours intéressant d'écouter ses confs en entier, car au bout d'un moment, quand il s'attarde sur un sujet, il finit par lâcher deux trois réponses qui en disent plus que ce qu'il avait initialement prévu de dire. C'est aussi dans ses mimiques, ses silences, qu'on peut interpréter des choses (et parfois se tromper d'ailleurs). Vraiment je recommande ce 1/4h hebdo de conf.
2/ sur les joueurs d'expérience, dada d'ODO. Perso à rebours d'une certaine mode (les fameux -fumeux ?- recrutements data), j'entends ce qu'il dit et j'adhère. J'aurais tendance à penser que dans un club comme Sainté, où on a toujours 3-4 jeunes qui frappent à la porte de l'équipe 1, c'est presque un non sens d'aller chercher sur la base de la data 5-6 joueurs exotiques qui ont entre 20 et 22 ans. Je pense qu'avec notre CF, des jeunes prometteurs on en a quelques uns, je pense à Amougou, Owusu, Mouton par exemple. Donc ok pour compléter avec des joueurs venus d'ailleurs, à des postes où on n'a pas de jeunes prometteurs, mais selon moi ce ne doit pas forcément être 8-10 joueurs dont la majorité a entre 21 et 23 ans mais plutôt 4-5 joueurs + expérimentés, plus chers certes, mais représentant moins de paris. N'aurait-on pas pu par exemple faire venir un Ayew (André), un Thauvin ?
Je suis convaincu qu'une partie de notre effectif de l'an dernier, bien encadrée par ces 4-5 renforts, aurait su monter son niveau pour nous offrir un maintien sans trembler. Qq part je pense au mercato qu'avait fait JLG (Debuchy and co...), ça nous avait coûté cher en salaires, et sans doute y a-t-il un juste milieu à trouver, mais je me dis qu'avec les épaules de notre actionnaire, ça aurait pu (dû) être le plan. Bien sûr il y a une prise de risque financier, mais normalement un actionnaire comme le nôtre doit nous permettre d'investir sans obligation de rentabilité à 12 mois non ?
Puis, qqles ajustements courant août.
En réalité, sur ce mercato, je m'attendais surtout à ce qu'on aille chercher un Benjamin André ou un Cabella au milieu, un mec qui soit indubitablement le taulier au milieu. J'ai un peu peur que ca soit vraiment ce qu'il manque (et c'est peut-être pour ça qu'ODO privilégie Tardieu à Monconduit, Tardieu me semble être plus fédérateur).
Mais je crois aussi qu'on se heurte à un plafond salarial, que l'ASSE n'a pas su suivre sous l'ancienne direction, pour attirer des mecs qui jouent à Rennes, Lille ou Lens aujourd'hui. Et les mecs qui jouent un peu plus bas (Montpellier ou Nantes par ex), ben en fait c'est juste pas très bon, donc sans intérêt au long terme.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ouma est un 6. Par contre, Baidoo, le 10 d'Elfsborg, avait effectivement brièvement été évoqué à un moment.Wohlfarth@77 a écrit : ↑30 août 2024, 10:40 Pour le poste de 10, le club avait coché le nom de Timothy Ouma, on verra bien, par contre son club (Elsfborg) est en Europe ligue….
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
-
Du coup, la vidéo de présentation sera directement faite à la clinique du Parc

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
BenjaminSte a écrit : ↑30 août 2024, 11:27 Ce jet privé imprévu arrivant de Bruxelles à Andrézieux, ça sent la recrue non ?
J'ai regardé les profils dans le championnat belge qui pourraient correspondre :
Kasper Dolberg ? Ça me paraît cher
Tolu Arokodare ? Très bon profil, je ne sais pas combien Genk pourrait en réclamer
Kevin Denkey ça me paraîtrait étonnant il y a un aéroport à Bruges...
Je ne vois personne d'autre intéressant
Alexis Flips - Milieu off
Kerim Mrabti - Milieu off
Youssef Maziz - Milieu off
Nachon Nsingi - AC
-
Moi je suis dans un entre deux. Déjà Mouton peut être un joueur plus interessant que tu ne le penses. Sa rentrée contre le Havre était bonne. Ensuite recruter un ou deux cadres par ligne ça permet de bonifier tes paris. Moi je trouve qu'il manque un milieu ou un ailier qui ne soit pas un pari mais un mec fiable, leader pour accompagner les jeunes qu'on vient de prendre. Parce que si tes jeunes coulent tous car mal accompagnés, ton investissement vaut plus rien.RSC a écrit : ↑30 août 2024, 11:39En total désaccord avec cette analyse.Parasar a écrit : ↑30 août 2024, 11:25 Je vois que ça réagit au potin sur ODO en conf. Ayant commis le potin, je dois préciser deux-trois choses :
1/ j'y ai perçu un début d'agacement, mais ce n'est pas exprimé clairement. Comme souvent ODO est sincère, mais ne balance pas de mots qui pourraient blesser. C'est toujours intéressant d'écouter ses confs en entier, car au bout d'un moment, quand il s'attarde sur un sujet, il finit par lâcher deux trois réponses qui en disent plus que ce qu'il avait initialement prévu de dire. C'est aussi dans ses mimiques, ses silences, qu'on peut interpréter des choses (et parfois se tromper d'ailleurs). Vraiment je recommande ce 1/4h hebdo de conf.
2/ sur les joueurs d'expérience, dada d'ODO. Perso à rebours d'une certaine mode (les fameux -fumeux ?- recrutements data), j'entends ce qu'il dit et j'adhère. J'aurais tendance à penser que dans un club comme Sainté, où on a toujours 3-4 jeunes qui frappent à la porte de l'équipe 1, c'est presque un non sens d'aller chercher sur la base de la data 5-6 joueurs exotiques qui ont entre 20 et 22 ans. Je pense qu'avec notre CF, des jeunes prometteurs on en a quelques uns, je pense à Amougou, Owusu, Mouton par exemple. Donc ok pour compléter avec des joueurs venus d'ailleurs, à des postes où on n'a pas de jeunes prometteurs, mais selon moi ce ne doit pas forcément être 8-10 joueurs dont la majorité a entre 21 et 23 ans mais plutôt 4-5 joueurs + expérimentés, plus chers certes, mais représentant moins de paris. N'aurait-on pas pu par exemple faire venir un Ayew (André), un Thauvin ?
Je suis convaincu qu'une partie de notre effectif de l'an dernier, bien encadrée par ces 4-5 renforts, aurait su monter son niveau pour nous offrir un maintien sans trembler. Qq part je pense au mercato qu'avait fait JLG (Debuchy and co...), ça nous avait coûté cher en salaires, et sans doute y a-t-il un juste milieu à trouver, mais je me dis qu'avec les épaules de notre actionnaire, ça aurait pu (dû) être le plan. Bien sûr il y a une prise de risque financier, mais normalement un actionnaire comme le nôtre doit nous permettre d'investir sans obligation de rentabilité à 12 mois non ?
Dire que notre centre peut suffire v est faux, c est pas.pa5ve que tu sors 3 pépites que tu as assez de bons jeunes prêt pour la L1
Mouton vu que tu le cites on va être sincère, il a pas le niveau L1 par exemple, owusu Mouais c est loin d être une certitude.
Se baser sur le groupe de la saison dernière avec seulement 4 - 5 recru3s?
Impossible le niveau était bien trop faible on le voit aujourd'hui avec les éléments restants qui jouent
Et puis tu négliges une chose c est le fait de réussir a faire venir ces joueurs d expérience dont tu parles dans un petit club promu qui joue le maintien.
On a même pas réussi a faire Udol pourtant priorité de ODO
Dans tous les cas il y aurait eu risque et saison compliqué
Maintenant la défense a beaucoup d'expérience et ce groupe a quand même des qualités! A ODO d'en faire quelque chose en trouvant la bonne alchimie et en faisant les bons choix.
-
Je suis plutôt d’accord avec toi,après tu y va fort,ce qui est vrai c’est qu’il n’a pas le niveau pour la ligue 1.Robert Bidochon a écrit : ↑30 août 2024, 11:14Ce n'est pas bien grave que mon post ne plaise pas. C'est juste mon avis, avec un peu d'agacement j'en conviens. Sissoko, on va avoir du mal à trouver un acheteur. Même en L2!RSC a écrit : ↑30 août 2024, 10:40T es pas d accord c'est pas grave.Dannyboy42 a écrit : ↑30 août 2024, 10:22A côté de la plaque aussi. Et pour ta gouverne je regarde les matchs également.RSC a écrit : ↑30 août 2024, 10:17Moi je dirais plutôt qu'il regarde les matchs.Dannyboy42 a écrit : ↑30 août 2024, 10:13Complètement à côté de la plaque concernant Sissoko.Robert Bidochon a écrit : ↑30 août 2024, 10:01Déjà ce n'est pas avec un Sissoko qui ne sait pas se placer, qui est systématiquement HJ, qui à 2 enclumes à la place des pieds, qu'on obtiendra une efficacité offensive. Ce gars coupe la ligne offensive en 2 puisqu'il se trouve entre. Si il obtient un ballon (et qu'il n'est pas HJpassionverte a écrit : ↑30 août 2024, 09:46Faut quand même pas délirer sur la question des automatismes.Kabigon a écrit : ↑30 août 2024, 09:35 @passionverte & la Olaf
N'Zuzi, Abdelhamid, Amougou, Old, Davitashvili : la moitié de l'équipe n'avait quasiment pas d'automatismes.
OdO aussi doit s'adapter à un effectif plus international et moins expérimenté.
Quand notre équipe type sera disponible et aura 2-3 matchs dans les pattes, je suis persuadé qu'on montrera beaucoup plus de choses intéressantes.
D'ailleurs le but de Sissoko à Monaco (refusé pour quelques cm) est très beau dans sa construction, la frappe de Cafaro sur la barre du Havre peut nous mettre devant au score. Et on n'a pas du tout le même match en tête derrière.
Vraiment, seul le bilan comptable est mauvais. Et puis quelque part j'ai envie de croire en Wadji, si on ne finalise pas d'autre avant centre. Un mal pour un bien..?
Les mecs ils se côtoient quotidiennement , s'entraînent....bon c'est vrai que certains entraînements, quand on emmène ses gosses, on comprend mieux le niveau affiché le week-end.
Cette semaine, entraînement ouvert au public.....exercice devant le but sans opposition.
Quand on voit Sissoko qui cadre trois ballons sur 10, raté des contrôles simples, avec ballons qu'il ne maîtrise pas.....pfffff.
Franchement, c'était peut être un mauvais jour....
Et à côté Hammouma qui fait travailler n zuzi, le latéral de ce week-end sur l'orientation des ballons vers l'avant avec amorti de poitevine dans le mouvement....et qu'il rate presque tout......pfffff.
Franchement j'invite tous les optimistes à poser un jour de congés et voir ça !!
Si pour vous seul le bilan comptable est mauvais, ok , mais en voyant des entraînements en plus des matchs, je ne suis pas du tout rassuré.), il a 1/20 chance de la mettre au fond. C'est l'ancre du groupe. Donc sans chercher un AC champion du monde, je pense qu'il y en a pas mal qui peuvent faire le taf.
Je ne suis pas cool avec ce joueur, mais depuis la saison dernière, je ne comprends pas pourquoi il est là. Chaque fois que je le vois sur la feuille de match, ça me démoralise.![]()
Même si ça paraît sévère ce qu'il dit, c'est du factuel, il n invente rien n'y n exagéré rien.
C est un joueur très très pauvre techniquement, a chaque fois on le retourne son but face a Metz en barrage ouais ok mais bon il est pro quand même.
Mais pour moi un gars qui est incapable de réussir la moitié des contrôle qu il a a faire, qui ne s est pas se placer, qui est lent et nonchalant souvent ça fait beaucoup trop de défaut pour un titulaire en L1, déjà en L2 c est limite .
Gentil le garçon pas de soucis mais être solide et costaud ça ne suffit plus en L1
Achète toi des lunettes avant de dire qui ne sait pas contrôler un ballon, est lent et ne sait pas se placer.
PS : il est tellement lent qu'il peut contrôler la balle au milieu de terrain et être à la conclusion de l'action face à une défense de ligue des champions à Monaco.
En tout cas on semble chercher un 9 titulaire depuis le début du mercato, réclamé a corps et a cris par ODO lui même ça devrait te faire réfléchir![]()
Déjà à sochaux en ligue 2 il avait fini sur le banc,c’est un joueur qui fait un bon match une fois sur trois,il pèse sur les défense mais a un gros déficit d’efforts,pas très rapide et surtout dans le jeu collectif il est très brouillon.
-
Oups, j'ai confondu avec la fiche d'Achille TalonMic-Mic a écrit : ↑30 août 2024, 11:39Son talon d'Achille, c'est son tendon d'Achille ?ForeverGreen a écrit : ↑30 août 2024, 11:20 Sauf erreur de TM, c'est le talon d'Achille qu'il s'était pété (d'ailleurs, sa reprise moins de 6 mois après la blessure semble aller dans le sens que ce ne soit pas les ligaments croisés). Après, on peut toujours avoir des joueurs qui n'ont qu'une grosse saison, d'autant plus quand il y a une blessure. Le seul point que je veux mettre en lumière, c'est que sa présence, même en tant que titulaire, n'assure pas nécessairement une descente, on ne sait pas quel Tardieu on aura au fil de la saison.![]()

Dédicace à rouge :
-
Pour continuer à les faire rêver, dans la région de Bruxelles, tu as l'union St GilloiseGuiasse a écrit : ↑30 août 2024, 11:39laisse les rêver un peuNomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 11:38Mais vous savez que dans la Loire, il y a quelques entreprises qui sont leader mondial dans leur domaine, donc qui doivent avoir des échanges à l'international par jet privé de temps en temps !!!BenjaminSte a écrit : ↑30 août 2024, 11:27 Ce jet privé imprévu arrivant de Bruxelles à Andrézieux, ça sent la recrue non ?
J'ai regardé les profils dans le championnat belge qui pourraient correspondre :
Tolu Arokodare ? Très bon profil, je ne sais pas combien Genk pourrait en réclamer
Je ne vois personne d'autre intéressant![]()
![]()
-
Understand that Wilfried Zaha has just arrived in Lyon. He’s expected to complete his loan move from Galatasaray today
En fait , il a atterrit à Lyon mis vient à Sainté.
Ça serait doublement jouissif.
Faut pas rêver .
En fait , il a atterrit à Lyon mis vient à Sainté.
Ça serait doublement jouissif.
Faut pas rêver .
-
Il faut souhaiter que Wadji ne se blesse plus.
-
-
C'est comme espérer que Deschamps et Dugarry se fassent un gros calin
-
Ce n'est pas la question, si tu ne frappes pas ou que tu ne trouves pas la bonne position de frappe alors que tu es dans la bonne zone, c'est que tu as du mal à finir correctement ton action. C'est ce que j'appelle un problème de finition.Tylith a écrit : ↑30 août 2024, 11:39Le xG ne change pas que ton attaquant tir en pleine lucarne ou au dessus de la tribune. C'est plus notre incapacité à se mettre en bonne position qui est montré.ForeverGreen a écrit : ↑30 août 2024, 11:36Tout dépend ce qu'on entend par finition. On entre plus souvent qu'eux dans le tiers offensif, on entre plus souvent qu'eux dans la surface, on tire plus. Si ça ne crée pas plus de danger, c'est peut-être justement parce qu'on a un souci de finition. (Notons aussi que le penalty vaut à lui seul 0.79 xG, si on exclue cette situation, particulière du point de vue du danger créé et de la finition, on est encore devant au xG à la 90'+5.)Tylith a écrit : ↑30 août 2024, 08:07 Je pense qu'au delà du niveau individuel c'est tactiquement qu'on s'est fait bouffer face au Havre.
Ce n'est pas la finition qu'il manquait puisqu'aux exp/g on était derrière Le Havre.
Contre Monaco on tient bien face à une équipe beaucoup plus forte que nous.
Pour Ekwah il ne parle pas de manque de physique mais de manque de "work rate" en gros ils trouvent son volume (et plus probablement ses efforts) défensif insuffisant par contre ils le disent bon techniquement et dans le jeu.
Quelqu'un de leur forum pointait le fait qu'il ne comprenait pas pourquoi le nouvel entraîneur n'en voulait pas et disait qu'il n'avait pas le profil pour du pressing tout terrain alors qu'il était celui qui avait le plus récupérer de ballon adverses dans le dernier tiers du terrain chez eux l'an dernier.
Bref au niveau des chiffres il a tout de même l'air de faire le taf.
Quant à ce que montre les xG, le fait même que les pénaltys y aient une importance démesurée tend à prouver qu'en réalité, les xG disent surtout le regret que tu peux avoir d'avoir raté une grosse opportunité de marquer plus que ta capacité ou non à te mettre en bonne position. Contre nous, 0.79 xG du Havre ne disent pas leur capacité à se mettre en bonne position, vu le péno gaguesque (j'ai pas dit illogique, qu'on ne me fasse pas de faux procès). Et si on enlève cette action, on est devant sur les xG jusqu'à la toute dernière frappe havraise à 90'+6. Ce qui relativise le fait qu'on se soit, soit-disant, moins mis en position dangereuse que Le Havre.
Dédicace à rouge :
-
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... d-20240603
Nous ferons des erreurs...
En effet le mercato surtout en attaque est raté. Faire la saison avec Sissoko et Wadji sur une jambe ... Ils ont raté le dégraissage ... Pour des épées, la crème des dirigeants ils ont raté leur entrée... Ils devront se rattraper au mercato d'hiver pour réajuster l'effectif et nous offrir un attaquant prometteur...
En effet le mercato surtout en attaque est raté. Faire la saison avec Sissoko et Wadji sur une jambe ... Ils ont raté le dégraissage ... Pour des épées, la crème des dirigeants ils ont raté leur entrée... Ils devront se rattraper au mercato d'hiver pour réajuster l'effectif et nous offrir un attaquant prometteur...
-
comme dit par un potonaute, je ne comprends pas pourquoi on se s'intéresse pas à Yazici.
Il est libre, juste le salaire à discuter.
un bon milieu expérimenté pour encadrer nos jeunes.
Il est libre, juste le salaire à discuter.
un bon milieu expérimenté pour encadrer nos jeunes.
-
oui ben même se maintenir, c'est loin d'être gagné avec le recrutement actuel.Oracle Vert a écrit : ↑30 août 2024, 11:59 https://www.lefigaro.fr/sports/football ... d-20240603

-
Que ODO soit agacé, c'est normal surtout après le match à GG où on prend tous une claque parce qu'en face, tu sais que ce n'est pas un cador du championnat...Parasar a écrit : ↑30 août 2024, 11:25 Je vois que ça réagit au potin sur ODO en conf. Ayant commis le potin, je dois préciser deux-trois choses :
Au final, ça fait 0/6 et déjà l'impression que la pression de la mauvaise spirale n'est pas loin.
Pour la question du recrutement datas vs expérience.
Oui, c'est ce qui a été fait avec Abdelhamid notamment... (Maubleu aussi probablement).
Et on oublie trop que la data est un outil. Ça dépend des paramètres que tu rentres et de ce que tu cherches au final...
On peut même imaginer que le profil de Abdelhamid a été validé par la data afin de vérifier qu'il n'était pas cramé...
Après moi je ne comprends pas pourquoi on a mis Monconduit à l'écart... Il avait fait du bien l'année dernière et c'est justement ODO qui l'avait sorti du placard. Pourquoi l'y avoir remis du coup ?
Je pense que ODO est finalement comme tous les entraîneurs en manque de résultats. Il est sous pression et va chercher à se réfugier vers des solutions plus éprouvées. Mais c'est vrai qu'il le fait avec subtilité, à l'image de ce que dégage sa personnalité...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Effectivement, et on souhaite tous avoir la meilleur version de Tardieu possible, celle qu'on a pu voire même chez nous sur quelques bout de match. Je pense que pour lui c'est vraiment physiquement que le bas blesse, et comme le gars à démontré par le passé qu'il a un bon cardio, je suppute qu'il est embêter par des douleur de vieuxForeverGreen a écrit : ↑30 août 2024, 11:20Sauf erreur de TM, c'est le talon d'Achille qu'il s'était pété (d'ailleurs, sa reprise moins de 6 mois après la blessure semble aller dans le sens que ce ne soit pas les ligaments croisés). Après, on peut toujours avoir des joueurs qui n'ont qu'une grosse saison, d'autant plus quand il y a une blessure. Le seul point que je veux mettre en lumière, c'est que sa présence, même en tant que titulaire, n'assure pas nécessairement une descente, on ne sait pas quel Tardieu on aura au fil de la saison.fredleVERT a écrit : ↑30 août 2024, 03:21Le Tardieu de cette époque ne s'était pas péter les croisés et était plus jeunes mais tu as raison formidable joueur cette année la. Je me souviens de son match contre les parisiens qui avait été grandiose.ForeverGreen a écrit : ↑30 août 2024, 02:19Je vais arrêter d'être désagréable et te répondre sérieusement (mais c'est la dernière fois, parce que je me répète, là) : Pourquoi ne pourrait-on pas se maintenir avec des joueurs qui se sont maintenus respectivement avec Troyes et Reims, avec même un top 10 à la clef pour le second, le tout dans des effectifs pas particulièrement incroyables ? Bien sûr qu'on peut ne pas se maintenir, mais on ne peut pas affirmer que c'est mort avec ces joueurs vu qu'ils l'ont déjà fait.Mickael daubé a écrit : ↑30 août 2024, 00:18D’accord avec toi mais on ne peut pas se maintenir avec Tardieu patron du milieu et Cafaro et ses frappes de poussinsmartien a écrit : ↑30 août 2024, 00:15Vous perdez complètement la tête... Autant je comprends l'inquiétude à court terme, autant il vous en faut vraiment peu pour tout remettre en question... Alors qu'il n'y a aucune raison de le faire.passionverte a écrit : ↑29 août 2024, 23:00 Je commence à penser que les deux clowns ont vraiment été dans la lignée de leurs dernières années à la tête du club....en vendant à ce canadien......
Avec un peu de recul, il est bien trop tôt pour parler de recrutement raté, et les messages catastrophistes me semblent pour le moins exagérés.
Si on regarde les recrues... Ca me semble plutôt intéressant. Oui c'est jeune, et un peu risqué à court terme... Mais pris un par un, ce sont des joueurs intéressants, avec du potentiel, avec plein de bons échos sur eux, qui sortent tous d'une bonne saison dans des clubs de niveau convenable (à part Old qui est le pari le plus "exotique" mais qui est prometteur lui aussi). Et au final ça fait quand même pas mal de recrues.
Vous pouvez ne pas aimer la stratégie, mais laissez un peu de temps et ayez un peu de confiance.
Le début de saison est et sera difficile, mais non l'équipe n'est pas aussi affreuse que vous le dites et je pense qu'elle va progresser. On en reparlera.
Le maintien de Tardieu à Troyes, il y a à peine plus de deux ans, c'est particulièrement criant le côté pas super entouré. Il se sauve en étant titulaire indiscutable au milieu (29 titus malgré une absence de 7 matchs en début de saison pour cause de blessure à la voûte plantaire), avec Touzghar en pointe, Ripart sur un côté, Kouamé au milieu, Salmier, Palmer-Brown et Giraudon en défense centrale, ou encore Abdu Conté piston. Honnêtement, notre équipe n'est pas plus faible que ça, Tardieu, c'était quasiment leur meilleur joueur !

Dernière modification par fredleVERT le 30 août 2024, 12:04, modifié 1 fois.
-
Dans l'ensemble, ça s'approche bien de mon ressenti. En apparté RSC, Udol ne semblait pas opposé à une venue à Sainté (si j'en crois les médias, parce que je n'ai pas son telOn joue le titre a écrit : ↑30 août 2024, 11:48Moi je suis dans un entre deux. Déjà Mouton peut être un joueur plus interessant que tu ne le penses. Sa rentrée contre le Havre était bonne. Ensuite recruter un ou deux cadres par ligne ça permet de bonifier tes paris. Moi je trouve qu'il manque un milieu ou un ailier qui ne soit pas un pari mais un mec fiable, leader pour accompagner les jeunes qu'on vient de prendre. Parce que si tes jeunes coulent tous car mal accompagnés, ton investissement vaut plus rien.RSC a écrit : ↑30 août 2024, 11:39En total désaccord avec cette analyse.Parasar a écrit : ↑30 août 2024, 11:25 Je vois que ça réagit au potin sur ODO en conf. Ayant commis le potin, je dois préciser deux-trois choses :
Dire que notre centre peut suffire v est faux, c est pas.pa5ve que tu sors 3 pépites que tu as assez de bons jeunes prêt pour la L1
Mouton vu que tu le cites on va être sincère, il a pas le niveau L1 par exemple, owusu Mouais c est loin d être une certitude.
Se baser sur le groupe de la saison dernière avec seulement 4 - 5 recru3s?
Impossible le niveau était bien trop faible on le voit aujourd'hui avec les éléments restants qui jouent
Et puis tu négliges une chose c est le fait de réussir a faire venir ces joueurs d expérience dont tu parles dans un petit club promu qui joue le maintien.
On a même pas réussi a faire Udol pourtant priorité de ODO
Dans tous les cas il y aurait eu risque et saison compliqué
Maintenant la défense a beaucoup d'expérience et ce groupe a quand même des qualités! A ODO d'en faire quelque chose en trouvant la bonne alchimie et en faisant les bons choix.

On peut quand même se poser des questions sur la confiance du néo président en l'ancien staf qu'il a conservé (parce que plus pratique à gérer à court terme...).
-
Bon, alors personne connait un ami(e) d'un ami(e) d'un autre ami(e). qui bosserait à l'aeroport.......

allez si y a un potos ds un rayon de 10 km, il a le temps d'aller à Andrezieux

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Je trouve que Briancon sort d’une grosse saison. Il me semble qu’il est l’equipe type de ligue 2.very vert a écrit : ↑30 août 2024, 11:11Le problème n'est pas trop le salaire. C'est plus que les joueurs concernés, n'étaient pas ou plus titulaires sur la fin en L2 (je pense à Briançon et à Fomba ou même Bouchouari par exemple).NomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 11:03Personne n'a les moyens de se payer (en salaire) en joueur de Sainté, c'est aussi simple que ça. Et comme nos remplaçants de l'an dernier sont des joueurs moyens, ça n'attire pas non plus en L1, forcément.Tylith a écrit : ↑30 août 2024, 11:01Je pense qu'aucun des autres clubs de ligue 2 n'était capable de verser leur salaire, sauf peut être Paris FC qui est allé piocher ailleurs.Camiloverde a écrit : ↑30 août 2024, 10:43Ce que je trouve décevant à mon sens et c est pour ça que je parle d échec, quand tu es une équipe qui monte normalement ceux qui aspirent à monter la saison suivante ont envie de piocher chez toi certains joueurs, et là non !Kabigon a écrit : ↑30 août 2024, 10:38On est pourtant bien placés pour savoir que "dégraisser" n'a rien d'évident. Je trouve ça compliqué de parler d'échec, un contrat est signé et il faut réunir beaucoup de paramètres pour qu'un joueur en difficulté + bien payé trouve preneur.Camiloverde a écrit : ↑30 août 2024, 10:33 Je pense que le véritable problème ou échec de ce mercato, c est les départs.
Il est évident que l on n a pas mesuré la difficulté dans le marché actuel à se séparer de nos joueurs que l on a automatiquement prolongé….
Je pense qu hormis un attaquant aujourd’hui il va falloir faire avec ce groupe jusqu’à la trêve.
Et c'est vrai que la baisse des droits tv n'aident pas. Mais dans l'absolu, ça reste des joueurs intéressants pour des clubs de L2.
Faudrait il encore qu'ils sortent d'une grosse saison...
-
Merci mais nous ne sommes pas complètement débiles.Guiasse a écrit : ↑30 août 2024, 11:39laisse les rêver un peuNomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 11:38Mais vous savez que dans la Loire, il y a quelques entreprises qui sont leader mondial dans leur domaine, donc qui doivent avoir des échanges à l'international par jet privé de temps en temps !!!BenjaminSte a écrit : ↑30 août 2024, 11:27 Ce jet privé imprévu arrivant de Bruxelles à Andrézieux, ça sent la recrue non ?
Je ne vois personne d'autre intéressant![]()
![]()
Cela dit deux indices concordants :
- cette compagnie travaille avec l'ASSE ;
- les voyages d'affaires sont 99 % du temps prévus à l'avance, ce jet est apparu ce matin pour aujourd'hui même... Le dernier jour du mercato.