Et c'est exactement ce que cherche à éviter la direction : le panic bye d'un joueur surpayé qu'on se traine ensuite pendant des mois/années. La spécialité mercatique de la direction précédentemeta_42 a écrit : ↑30 août 2024, 09:20Lynel, digne héritier des Rodrigao, Kuzba, Pouget, Di Rocco, Sanogo, Panov, Sanchez, Sakho...Pote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:18Et Kitambala un petit sourire en coin du genre putain j'ai eu chaud y'a que sainté qui voulait bien de moi oh les consThomi a écrit : ↑30 août 2024, 09:17Vu la gueule qu'il tire, Galette venait de se rendre compte de la supercherie !Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 09:15Oui on sait jamais. Le dernier jour réserve tjs des surprises. Pas que des bonnes heinolf42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:51Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:45 Hum on va attendre tranquillement demain mais bon jusqu’ici on a bcp de paris et peu de certitude …
Allez restons optimiste, ils vont nous sortir un bon 9 du chapeau qu'on aura pas vu venir.![]()
![]()
![]()
![]()
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
Le fait que Le Havre passe sur une défense à 5 était difficilement prévisible. Et c'est un système pas évident à contrer si toi-même tu n'es pas super en place.___ a écrit : ↑30 août 2024, 09:26Je n'ai pas vu le match, donc ce que je vais écrire est à prendre avec d'énormes pincettes. Cependant, si je me fie à l'analyse de Pilou :passionverte a écrit : ↑30 août 2024, 09:13 Je ne sais pas si je fais partie de ceux qui paniquent.....mais franchement du stade, c'était d'une pauvreté.....
Et c'est le Havre......
Bien que je sois d'accord sur le fait que ce n'était que le deuxième match officiel, ce qui m'a fortement inquiété c'est le niveau tactique des joueurs.
Je préfère ne pas porter un jugement définitif sur le plan technique suite à ce match , mais l'inquiétude est grande.
J'ai du mal pour le moment à voir une amélioration de l'effectif par rapport à la fin de saison hormis sur le poste de gardien de but remplaçant.Si l'analyse de Pilou est juste, on s'est surtout plantés tactiquement - et on sait à quel point un plantage tactique peut faire déjouer une équipe. A l'époque lointaine où je faisais les résumés, je me souviens d'un match contre l'ETG où on s'était fait ouvrir en deux...alors que nous étions largement meilleurs qu'eux en valeur intrinsèque (et sur la saison).Sur la première image on peut aussi voir le système de jeu adverse, basé sur une défense à 3, un 3-4-3 ou 5-4-1 selon les besoins. Un système inhabituel pour eux, mais choisi spécialement pour embêter les Verts selon leur entraîneur (...)
Par contre, on ne peut pas dire que les Verts ont aussi bien préparé la rencontre, un choix tactique particulier leur ayant causé beaucoup de problèmes défensifs. Le 4-1-4-1 vu sur les images précédentes est théorique, car le plus souvent les protégés de Dall'Oglio n'ont pas défendu en bloc. Amougou et Old ont été en marquage individuel sur les deux milieux axiaux adverses (comme à Monaco) et les Stéphanois ont laissé beaucoup d'espaces entre les lignes.
(...)
Contre le Havre, le milieu n'était tout simplement pas en place sans le ballon, car le choix a été fait de ne pas proposer un bloc équipe, mais s'écarter sur le terrain pour un pressing haut. Choix qui peut être payant si bien effectué, ce qui n'a pas été le cas des Verts. (...) Certes, les joueurs ont perdu des duels et se sont fait éliminer, mais c'est surtout car ils étaient loin. Loin des adversaires - car pas bien positionnés - ou de leur coéquipiers pour pouvoir compenser.
Je ne jette pas forcément la pierre à ODO (les joueurs ont peut-être mal exécuté les consignes), mais il me semble que ce genre de soucis va au-delà d'une simple question de casting.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ca se joue sur 2 erreurs ...celle d'appiah et celle d'abdhelamid...et comme on a pas su mettre nos 2 ou 3 occasions franches au fond ben on perd le match...ODO a pas été si mauvais dans son coaching les entrant ont casiment tous apporter quelques choses a l'exception d'appiah qui nous coûte le match mais comme nzuzi n'étais pas mieux compliquer pour ODO...c'est a se demander si il ne fallait pas laisser ce dernier tout le match car quand tu vois le niveau d'appiah au final...Nzuzi a été en difficulté certe mais il commençait à être mieux en fin de 1ere
-
Joueurs qui étaient venus pour Gasset.Old green a écrit : ↑29 août 2024, 17:53ou un debuchy et un M villa en 6 pour passer de la 16 ème a la 7 ème place en 8 mois. C'est au choix comme tu veux les 2 sons de cloches se défendent. Je rappelle aussi qu en 96 on est descendu su avec des jeunes du centre de formation en partie et une équipe beaucoup trop jeune et manquant d expérience.ce pour se maintenirold_side a écrit : ↑29 août 2024, 17:35Ouais, un Cabaye, un Ahoulou, un Boudebouz, un Kolo et un Trauco derrière... ça c'était un vrai mercato de maintien facile grâce à de l'expérienceOld green a écrit : ↑29 août 2024, 17:03 En tout cas si notre 6 tant recherché était le jeune de Sunderland j avoue que je serai un peu dubitatif. Je n' ai rien contre ce jeune que je ne veux pas juger car je ne le connais pas. Mais a ce poste il faut de l expérience de la maturité un vécu en L1. Prendre le jeune oui mais il faut absolument un taulier un mec capable de casser le rythme de donner le tempo. Un patron du milieu avec du vécu de l'expérienceUn bon vieux briscard dans la catégorie des Lemoine Clément ou plus loin Landrin qui serait capable de faire grandir et bonifier les Moueffek Amougou Mouton Old etc
-
Essaye de regarder les clubs de championship dans le coin: Preston North End, Blackburn voire Burnley.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑30 août 2024, 09:23en regardant l'équipe 1, y'a pas vraiment de profil de Liverpool susceptible de nous rejoindre, et même en regardant à Everton, j'ai pas non plus vu de quoi...
sauf si Maupay a finalement décidé de venir chez nous![]()
-
@passionverte & la Olaf
N'Zuzi, Abdelhamid, Amougou, Old, Davitashvili : la moitié de l'équipe n'avait quasiment pas d'automatismes.
OdO aussi doit s'adapter à un effectif plus international et moins expérimenté.
Quand notre équipe type sera disponible et aura 2-3 matchs dans les pattes, je suis persuadé qu'on montrera beaucoup plus de choses intéressantes.
D'ailleurs le but de Sissoko à Monaco (refusé pour quelques cm) est très beau dans sa construction, la frappe de Cafaro sur la barre du Havre peut nous mettre devant au score. Et on n'a pas du tout le même match en tête derrière.
Vraiment, seul le bilan comptable est mauvais. Et puis quelque part j'ai envie de croire en Wadji, si on ne finalise pas d'autre avant centre. Un mal pour un bien..?
N'Zuzi, Abdelhamid, Amougou, Old, Davitashvili : la moitié de l'équipe n'avait quasiment pas d'automatismes.
Quand notre équipe type sera disponible et aura 2-3 matchs dans les pattes, je suis persuadé qu'on montrera beaucoup plus de choses intéressantes.
D'ailleurs le but de Sissoko à Monaco (refusé pour quelques cm) est très beau dans sa construction, la frappe de Cafaro sur la barre du Havre peut nous mettre devant au score. Et on n'a pas du tout le même match en tête derrière.
Vraiment, seul le bilan comptable est mauvais. Et puis quelque part j'ai envie de croire en Wadji, si on ne finalise pas d'autre avant centre. Un mal pour un bien..?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Il est exact que cela se joue à peu de choses. Mais en face au Havre, il y avait pas grand-chose. J’ai consulté les statistiques de leur trio offensif. 6 buts en 167 matchs.Pote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:31 Ca se joue sur 2 erreurs ...celle d'appiah et celle d'abdhelamid...et comme on a pas su mettre nos 2 ou 3 occasions franches au fond ben on perd le match...ODO a pas été si mauvais dans son coaching les entrant ont casiment tous apporter quelques choses a l'exception d'appiah qui nous coûte le match mais comme nzuzi n'étais pas mieux compliquer pour ODO...c'est a se demander si il ne fallait pas laisser ce dernier tout le match car quand tu vois le niveau d'appiah au final...Nzuzi a été en difficulté certe mais il commençait à être mieux en fin de 1ere
Dernière modification par Mitoraj le 30 août 2024, 09:39, modifié 1 fois.
-
Ben oui y'avait pas grand chose mais si tu leur donnent 2 buts ...
-
NZUZI, nous a fragilisé toute la première mi-temps par sa faiblesse technique. Pas encore prêt pour jouer à ce niveau.Pote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:31 Ca se joue sur 2 erreurs ...celle d'appiah et celle d'abdhelamid...et comme on a pas su mettre nos 2 ou 3 occasions franches au fond ben on perd le match...ODO a pas été si mauvais dans son coaching les entrant ont casiment tous apporter quelques choses a l'exception d'appiah qui nous coûte le match mais comme nzuzi n'étais pas mieux compliquer pour ODO...c'est a se demander si il ne fallait pas laisser ce dernier tout le match car quand tu vois le niveau d'appiah au final...Nzuzi a été en difficulté certe mais il commençait à être mieux en fin de 1ere
-
-
Encore un Pierre....ne lui jetez pas la pierre ...
Bon point il fait 1m89 déjà ça change
Bon point il fait 1m89 déjà ça change
Dernière modification par Stratienne le 30 août 2024, 09:44, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Maktar Gueyerogermilla a écrit : ↑30 août 2024, 09:34Essaye de regarder les clubs de championship dans le coin: Preston North End, Blackburn voire Burnley.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑30 août 2024, 09:23en regardant l'équipe 1, y'a pas vraiment de profil de Liverpool susceptible de nous rejoindre, et même en regardant à Everton, j'ai pas non plus vu de quoi...
sauf si Maupay a finalement décidé de venir chez nous![]()

-
Sauf qu'il s'était mangé une biscotte, et que ODO a aussi espéré une amélioration avec Appiah au retour des vestiaires. Le soucis principal c'est que l'effort du pressing haut du HAC, a mis le mental de nos néoL1 dans leurs chaussettes. Ils n'arrivaient plus à ressortir le ballon de leur 20m. On ne voyait que de longs ballons qu'ils n'arrivaient pas à récupérer. L'équipe s'est rapidement délitée, et dans ces moments les erreurs techniques, logiquement se multiplient.Pote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:31 Ca se joue sur 2 erreurs ...celle d'appiah et celle d'abdhelamid...et comme on a pas su mettre nos 2 ou 3 occasions franches au fond ben on perd le match...ODO a pas été si mauvais dans son coaching les entrant ont casiment tous apporter quelques choses a l'exception d'appiah qui nous coûte le match mais comme nzuzi n'étais pas mieux compliquer pour ODO...c'est a se demander si il ne fallait pas laisser ce dernier tout le match car quand tu vois le niveau d'appiah au final...Nzuzi a été en difficulté certe mais il commençait à être mieux en fin de 1ere
Ce sont des schémas que l'on reverra souvent. Nos adversaires voient nos faiblesses. Et pour le coup, ODO a intérêt à corriger le tir très vite ce week-end...
-
Je nuance juste ça par le fait qu'on est nettement derrière au xpg sur les 2 matchs. D'ailleurs finir avec un 2.23 pour Le Havre est peut-être plus problématique que la seule défaite en soit.Kabigon a écrit : ↑30 août 2024, 09:35 @passionverte & la Olaf
Et même si Cafaro aura pu marquer, c'est quand même Le Havre qui a deux très belles opportunités en premier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je ne comprends pas trop cette fixette sur le 10.SUPERJET a écrit : ↑30 août 2024, 08:50 14 heures et c'est clos.
Ce mercato nous laisse tous sur notre faim.
Ekwah n'a pas encore signé .
Le 9 espéré, aucune fuite, encore moins pour le 10.
Reste plus qu'à guetter les nombreux sites et twittos en croisant les doigts.
Mon souhait du bout du bout de mercato.
Choupo Moting ou Mothiba ou bamba avec un énième rebondissement.
Fulgini ou Abdelli
ODO n'a jamais annoncé en vouloir un, c'est un poste qui est de moins au moins utilisé dans le foot moderne, et on a de toute façon recruté le remplaçant de Chambost avec Old. Il n'y aura personne à ce poste.
Dernière modification par Galcian le 30 août 2024, 09:47, modifié 1 fois.
-
Faut quand même pas délirer sur la question des automatismes.Kabigon a écrit : ↑30 août 2024, 09:35 @passionverte & la Olaf
Les mecs ils se côtoient quotidiennement , s'entraînent....bon c'est vrai que certains entraînements, quand on emmène ses gosses, on comprend mieux le niveau affiché le week-end.
Cette semaine, entraînement ouvert au public.....exercice devant le but sans opposition.
Quand on voit Sissoko qui cadre trois ballons sur 10, raté des contrôles simples, avec ballons qu'il ne maîtrise pas.....pfffff.
Franchement, c'était peut être un mauvais jour....
Et à côté Hammouma qui fait travailler n zuzi, le latéral de ce week-end sur l'orientation des ballons vers l'avant avec amorti de poitevine dans le mouvement....et qu'il rate presque tout......pfffff.
Franchement j'invite tous les optimistes à poser un jour de congés et voir ça !!
Si pour vous seul le bilan comptable est mauvais, ok , mais en voyant des entraînements en plus des matchs, je ne suis pas du tout rassuré.
-
Je pense qu'avoir une vraie liaison entre la défense et l'attaque améliorera déjà grandement notre niveau de jeu. Ensuite entre Moueffek et Amougou je pense qu'on aura de quoi être un peu plus dangereux dans l'axe.
Ekwah a une très bonne frappe lointaine et semble à l'aise dans le jeu il pourrait correspondre à ce manque.
Etre moins prévisible devrait ouvrir plus d'espaces pour nos ailiers et augmenter un peu nos nombres de centres.
Et si jamais Miladinovic se révélait un très bon 10, tant mieux, mais le 10 a très clairement été remplaçé par le faux 9 dans le foot moderne.
Ps : Ho et ne vous en faîtes pas, le manque de justesse technique c'est global à la formation française, ce n'est pas que chez nous.
Ekwah a une très bonne frappe lointaine et semble à l'aise dans le jeu il pourrait correspondre à ce manque.
Etre moins prévisible devrait ouvrir plus d'espaces pour nos ailiers et augmenter un peu nos nombres de centres.
Et si jamais Miladinovic se révélait un très bon 10, tant mieux, mais le 10 a très clairement été remplaçé par le faux 9 dans le foot moderne.
Ps : Ho et ne vous en faîtes pas, le manque de justesse technique c'est global à la formation française, ce n'est pas que chez nous.
Dernière modification par Tylith le 30 août 2024, 09:52, modifié 1 fois.
-
Je suis d'accord sur le point des automatismes Brandao et Aubameyang n'ont pas eu besoin de 50 matchs pour se trouver ...passionverte a écrit : ↑30 août 2024, 09:46Faut quand même pas délirer sur la question des automatismes.Kabigon a écrit : ↑30 août 2024, 09:35 @passionverte & la Olaf
Les mecs ils se côtoient quotidiennement , s'entraînent....bon c'est vrai que certains entraînements, quand on emmène ses gosses, on comprend mieux le niveau affiché le week-end.
Cette semaine, entraînement ouvert au public.....exercice devant le but sans opposition.
Quand on voit Sissoko qui cadre trois ballons sur 10, raté des contrôles simples, avec ballons qu'il ne maîtrise pas.....pfffff.
Et à côté Hammouma qui fait travailler n zuzi, le latéral de ce week-end sur l'orientation des ballons vers l'avant avec amorti de poitevine dans le mouvement....et qu'il rate presque tout......pfffff.
Franchement j'invite tous les optimistes à poser un jour de congés et voir ça !!
Si pour vous seul le bilan comptable est mauvais, ok , mais en voyant des entraînements en plus des matchs, je ne suis pas du tout rassuré.
-
Le jet qui vient de Liverpool, ça pourrait être André Gomes non (qui est sans contrat depuis juin) ?
-
Ce n'est pas un fixette, on ne parle pas d'un 10 a l'ancienne mais d'un millieu Axial qui soit fort dans ses prises de balles, capable de garder le ballon sans qu'il ne lui brûle les pieds et doté d'un bon sens du jeu d'une bonne qualité de passe et d'un QI foot suffisant pour créer des déséquilibres chez nos adversaires. Oui c'est beaucoup demanderGalcian a écrit : ↑30 août 2024, 09:44Je ne comprends pas trop cette fixette sur le 10.SUPERJET a écrit : ↑30 août 2024, 08:50 14 heures et c'est clos.
Fulgini ou Abdelli
ODO n'a jamais annoncé en vouloir un, c'est un poste qui est de moins au moins utilisé dans le foot moderne, et on a de toute façon recruté le remplaçant de Chambost avec Old. Il n'y aura personne à ce poste.
-
Oui mais je crois que tu m as quoté sur les joueurs d expérience et je t'ai répondu là dessus avec Debuchy et M Villa. Le sujet a la base ce n' était pas du tout les joueurs venus pour Gasset. ça c est un autre débatold_side a écrit : ↑30 août 2024, 09:32Joueurs qui étaient venus pour Gasset.Old green a écrit : ↑29 août 2024, 17:53ou un debuchy et un M villa en 6 pour passer de la 16 ème a la 7 ème place en 8 mois. C'est au choix comme tu veux les 2 sons de cloches se défendent. Je rappelle aussi qu en 96 on est descendu su avec des jeunes du centre de formation en partie et une équipe beaucoup trop jeune et manquant d expérience.ce pour se maintenirold_side a écrit : ↑29 août 2024, 17:35Ouais, un Cabaye, un Ahoulou, un Boudebouz, un Kolo et un Trauco derrière... ça c'était un vrai mercato de maintien facile grâce à de l'expérienceOld green a écrit : ↑29 août 2024, 17:03 En tout cas si notre 6 tant recherché était le jeune de Sunderland j avoue que je serai un peu dubitatif. Je n' ai rien contre ce jeune que je ne veux pas juger car je ne le connais pas. Mais a ce poste il faut de l expérience de la maturité un vécu en L1. Prendre le jeune oui mais il faut absolument un taulier un mec capable de casser le rythme de donner le tempo. Un patron du milieu avec du vécu de l'expérienceUn bon vieux briscard dans la catégorie des Lemoine Clément ou plus loin Landrin qui serait capable de faire grandir et bonifier les Moueffek Amougou Mouton Old etc
Dernière modification par Old green le 30 août 2024, 10:01, modifié 1 fois.
-
D'après Toubache, Caen regarde du côté de Sainté pour un renfort de dernière minute.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
Déjà ce n'est pas avec un Sissoko qui ne sait pas se placer, qui est systématiquement HJ, qui à 2 enclumes à la place des pieds, qu'on obtiendra une efficacité offensive. Ce gars coupe la ligne offensive en 2 puisqu'il se trouve entre. Si il obtient un ballon (et qu'il n'est pas HJpassionverte a écrit : ↑30 août 2024, 09:46Faut quand même pas délirer sur la question des automatismes.Kabigon a écrit : ↑30 août 2024, 09:35 @passionverte & la Olaf
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je ne suis pas cool avec ce joueur, mais depuis la saison dernière, je ne comprends pas pourquoi il est là. Chaque fois que je le vois sur la feuille de match, ça me démoralise.

-
Je ne vois pas du tout Old comme durablement le remplaçant de Chambost.Galcian a écrit : ↑30 août 2024, 09:44Je ne comprends pas trop cette fixette sur le 10.SUPERJET a écrit : ↑30 août 2024, 08:50 14 heures et c'est clos.
Fulgini ou Abdelli
Comment ODO va-t-il organiser son milieu ? Il ne manque pas d'options mais Old au milieu ça m'interpelle.