Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Il me semble que la deadline c'est 23h et pas minuit ce coup ci.

Les verts toujours...
-
A 13h57 de la fin, une chose est certaine .... On atteindra pas les 1000 pages ...
Sinon le doux rêveur que je suis attends toujours 3 recrues aujourd'hui
Sinon le doux rêveur que je suis attends toujours 3 recrues aujourd'hui

-
Je vais croire jusqu'à 22h59 à la bonne surprise.
Je ne peux pas croire que des professionnels comme Fahmy et Rosenfeld n'aient pas anticipés le fait que la piste M. Bamba allait être difficile face à Loic Féry et ses demandes clownesques et face à la concurrence.
Je me dis qu'il y a forcément une piste ou deux qui étaient sous le coude prêtes à être dégainées et que ça y bosse déjà dessus.
Car là, entre Daka qui est très bon mais qui actuellement joue au para-football et Delort ça ne fait pas rêver. Franchement, si on attend le 30 aout 22h pour boucler Andy Delort sur un poste ultra prioritaire, j'avoue que je ne répond plus de rien...
Je ne peux pas croire que des professionnels comme Fahmy et Rosenfeld n'aient pas anticipés le fait que la piste M. Bamba allait être difficile face à Loic Féry et ses demandes clownesques et face à la concurrence.
Je me dis qu'il y a forcément une piste ou deux qui étaient sous le coude prêtes à être dégainées et que ça y bosse déjà dessus.
Car là, entre Daka qui est très bon mais qui actuellement joue au para-football et Delort ça ne fait pas rêver. Franchement, si on attend le 30 aout 22h pour boucler Andy Delort sur un poste ultra prioritaire, j'avoue que je ne répond plus de rien...
-
Cafaro a quand même mis une sacrée minasse sur la barre contre Le HavreBerneur a écrit : ↑30 août 2024, 08:19Le mercato ne serait pas inquiétant si on avait pas vu ces deux premiers matchs qui ont malheureusement confirmé nos limites.___ a écrit : ↑30 août 2024, 07:42Sur la même ligne. A voir ensuite sur le terrain.NomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 07:33
Pas complètement d'accord.
Le mercato peut être considéré comme décevant par le fait de ne pas avoir réussi à dégager une colonne vertébrale dans l'effectif avant les dernières heures du mercato. C'est pas forcément une question d'argent.
Perso, si Ekwah arrive, ainsi qu'un offensif cet aprem, et bien je trouverai le mercato assez réussi, avec certes une incertitude pour savoir si la mayonnaise va bien prendre, mais à minima on aura un groupe sympa avec plein de petits jeunes à voir évoluer.
En attaque tout repose actuellement sur Cafaro qui a été le plus en vue malgré ses frappes de femme enceinte. On pourrait aussi dire que tout repose sur un Wadji dont on craint tous une nouvelle blessure dans les prochaines minutes de jeu.
Si on arrive à attirer un attaquant d'un bon calibre, ce mercato sera peut-être réussi.
Avec l'arrivée de Ekwa , ça pourrait permettre à Old de retourner sur l'aile gauche et ça je pense que ça peut changer beaucoup de choses car jaime son énergie, un physique de ligue 1 enfin et il semble avoir de la qualité pour ce poste ( avec Cafaro à droite)
Plus que 14:45

Bref, je ne crois pas que ces 2 matches soient représentatifs de ce qui va se passer cette saison. Bien sûr que l'équipe peut se révéler beaucoup trop faible. Cependant on a pas besoin de remonter très loin pour trouver des saisons qui commencent mal mais qui sont finalement honorables, et inversement

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Les dernières années nous ont prouvé que des coups sont possibles au mercato d’hiver qui ne le sont pas au mercato d’été. Des prêts de joueurs en particulier. On aurait par exemple jamais eu Cardonna l’été dernier en prêt.YACINE a écrit : ↑30 août 2024, 07:57Je ne suis pas ton raisonnement pourquoi attendre le mercato d'hiver si tu as l'argent cet été, la difficulté de trouver de bons offensifs sera aussi compliqué qu actuellement et si tu es mal classé ou largué, tu seras peu attractif.Tom Bombadil a écrit : ↑30 août 2024, 07:51 Il faut aussi corréler les besoins du coach avec l'enveloppe recrutement. Je pense que Kilmer va prendre un 9 de bon calibre, au mieux un offensif de complément.
Et se gardera de quoi réajuster au mercato d'hiver selon la situation, luxe que ne pourront pas se permettre nombre de clubs qui lutteront pour le maintien.
-
Question a 1M de dollars ! Qui arrive de Liverpool a 12h30h ? Si Ekwah est arrivé hier soir ?

Dernière modification par meta_42 le 30 août 2024, 09:14, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Je ne sais pas si je fais partie de ceux qui paniquent.....mais franchement du stade, c'était d'une pauvreté.....Kabigon a écrit : ↑30 août 2024, 08:57Mais oui! On n'a pas marqué 1 pion, 2 défaites en 2 matchs et pourtant on n'est pas relégablesFabcharreton a écrit : ↑30 août 2024, 07:54 En fait, j’ai l’impression que la plupart paniquent parce qu’on a pas mis de points contre le havre, mais c’est une nouvelle équipe qui joue son deuxième match officiel.
Je ne pense pas que toute la saison repose sur un seul match. Certes, ça va être difficile de Prendre des points à court terme mais la saison est très longue.
Ce qui est enthousiasmant, c’est de voir comment l’équipe va refaire surface, Je pense que ça va être une belle aventure.alors hauts les cœurs !
Et c'est le Havre......
Bien que je sois d'accord sur le fait que ce n'était que le deuxième match officiel, ce qui m'a fortement inquiété c'est le niveau tactique des joueurs.
Je préfère ne pas porter un jugement définitif sur le plan technique suite à ce match , mais l'inquiétude est grande.
J'ai du mal pour le moment à voir une amélioration de l'effectif par rapport à la fin de saison hormis sur le poste de gardien de but remplaçant.
-
-
Oui on sait jamais. Le dernier jour réserve tjs des surprises. Pas que des bonnes heinolf42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:51Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:45 Hum on va attendre tranquillement demain mais bon jusqu’ici on a bcp de paris et peu de certitude …
Allez restons optimiste, ils vont nous sortir un bon 9 du chapeau qu'on aura pas vu venir.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Chuuuut, ne gâche pas la surprise !!

///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Vu la gueule qu'il tire, Galette venait de se rendre compte de la supercherie !Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 09:15Oui on sait jamais. Le dernier jour réserve tjs des surprises. Pas que des bonnes heinolf42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:51Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:45 Hum on va attendre tranquillement demain mais bon jusqu’ici on a bcp de paris et peu de certitude …
Allez restons optimiste, ils vont nous sortir un bon 9 du chapeau qu'on aura pas vu venir.![]()
![]()
-
Ma 1ere réponse
On te répondra au soir de la 36eme journée
Coment on peut faire le bilan d'un mercato après 2 journée honnêtement.
Après je comprend ta question en therme de nom et de dépense ce mercato n'en fait pas rêver certain mais moi j'attend de voir une équipe se dessiner et les performances de chaques recrues pour me prononcer...
-
Moi je sais moi je saiiiis 

-
Et Kitambala un petit sourire en coin du genre putain j'ai eu chaud y'a que sainté qui voulait bien de moi oh les consThomi a écrit : ↑30 août 2024, 09:17Vu la gueule qu'il tire, Galette venait de se rendre compte de la supercherie !Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 09:15Oui on sait jamais. Le dernier jour réserve tjs des surprises. Pas que des bonnes heinolf42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:51Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:45 Hum on va attendre tranquillement demain mais bon jusqu’ici on a bcp de paris et peu de certitude …
Allez restons optimiste, ils vont nous sortir un bon 9 du chapeau qu'on aura pas vu venir.![]()
![]()
-
Lynel, digne héritier des Rodrigao, Kuzba, Pouget, Di Rocco, Sanogo, Panov, Sanchez, Sakho...Pote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:18Et Kitambala un petit sourire en coin du genre putain j'ai eu chaud y'a que sainté qui voulait bien de moi oh les consThomi a écrit : ↑30 août 2024, 09:17Vu la gueule qu'il tire, Galette venait de se rendre compte de la supercherie !Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 09:15Oui on sait jamais. Le dernier jour réserve tjs des surprises. Pas que des bonnes heinolf42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:51Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:45 Hum on va attendre tranquillement demain mais bon jusqu’ici on a bcp de paris et peu de certitude …
![]()
![]()

Dernière modification par meta_42 le 30 août 2024, 09:20, modifié 1 fois.
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Si déjà ODO fait en sorte d'obtenir un peu plus de sérénité sur la pré-défense (latéraux et milieux défensifs), ce sera pas mal. quitte à modifier sa structure... Après si il obtient de quoi gagner en efficacité offensive... Un tout petit gain serait suffisant.___ a écrit : ↑30 août 2024, 09:07Cafaro a quand même mis une sacrée minasse sur la barre contre Le HavreBerneur a écrit : ↑30 août 2024, 08:19Le mercato ne serait pas inquiétant si on avait pas vu ces deux premiers matchs qui ont malheureusement confirmé nos limites.___ a écrit : ↑30 août 2024, 07:42Sur la même ligne. A voir ensuite sur le terrain.NomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 07:33
Pas complètement d'accord.
Le mercato peut être considéré comme décevant par le fait de ne pas avoir réussi à dégager une colonne vertébrale dans l'effectif avant les dernières heures du mercato. C'est pas forcément une question d'argent.
Perso, si Ekwah arrive, ainsi qu'un offensif cet aprem, et bien je trouverai le mercato assez réussi, avec certes une incertitude pour savoir si la mayonnaise va bien prendre, mais à minima on aura un groupe sympa avec plein de petits jeunes à voir évoluer.
En attaque tout repose actuellement sur Cafaro qui a été le plus en vue malgré ses frappes de femme enceinte. On pourrait aussi dire que tout repose sur un Wadji dont on craint tous une nouvelle blessure dans les prochaines minutes de jeu.
Si on arrive à attirer un attaquant d'un bon calibre, ce mercato sera peut-être réussi.
Avec l'arrivée de Ekwa , ça pourrait permettre à Old de retourner sur l'aile gauche et ça je pense que ça peut changer beaucoup de choses car jaime son énergie, un physique de ligue 1 enfin et il semble avoir de la qualité pour ce poste ( avec Cafaro à droite)
Plus que 14:45D'ailleurs, si elle est dedans, si ça se trouve, derrière on déroule...ou pas.
Bref, je ne crois pas que ces 2 matches soient représentatifs de ce qui va se passer cette saison. Bien sûr que l'équipe peut se révéler beaucoup trop faible. Cependant on a pas besoin de remonter très loin pour trouver des saisons qui commencent mal mais qui sont finalement honorables, et inversement![]()
-
Ce mercato va laisser des traces indélébiles sur le forum !

-
en regardant l'équipe 1, y'a pas vraiment de profil de Liverpool susceptible de nous rejoindre, et même en regardant à Everton, j'ai pas non plus vu de quoi...
sauf si Maupay a finalement décidé de venir chez nous

-
Olala Pouget Di Roco ça remonte çameta_42 a écrit : ↑30 août 2024, 09:20Lynel, digne héritier des Rodrigao, Kuzba, Pouget, Di Rocco, Sanogo, Panov, Sanchez, Sakho...Pote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:18Et Kitambala un petit sourire en coin du genre putain j'ai eu chaud y'a que sainté qui voulait bien de moi oh les consThomi a écrit : ↑30 août 2024, 09:17Vu la gueule qu'il tire, Galette venait de se rendre compte de la supercherie !Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 09:15Oui on sait jamais. Le dernier jour réserve tjs des surprises. Pas que des bonnes heinolf42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:51Vertigoal42 a écrit : ↑30 août 2024, 08:45 Hum on va attendre tranquillement demain mais bon jusqu’ici on a bcp de paris et peu de certitude …
![]()
![]()
![]()
-
Di Rocco c'est quoi cette bouteille de lait 

-
On risque d'attendre longtemps la réponse alorsPote aux notes a écrit : ↑30 août 2024, 09:17Ma 1ere réponse
On te répondra au soir de la 36eme journée
Coment on peut faire le bilan d'un mercato après 2 journée honnêtement.
Après je comprend ta question en therme de nom et de dépense ce mercato n'en fait pas rêver certain mais moi j'attend de voir une équipe se dessiner et les performances de chaques recrues pour me prononcer...

Libéré !! MERCI LARRY !
-
Je n'ai pas vu le match, donc ce que je vais écrire est à prendre avec d'énormes pincettes. Cependant, si je me fie à l'analyse de Pilou :passionverte a écrit : ↑30 août 2024, 09:13 Je ne sais pas si je fais partie de ceux qui paniquent.....mais franchement du stade, c'était d'une pauvreté.....
Et c'est le Havre......
Bien que je sois d'accord sur le fait que ce n'était que le deuxième match officiel, ce qui m'a fortement inquiété c'est le niveau tactique des joueurs.
Je préfère ne pas porter un jugement définitif sur le plan technique suite à ce match , mais l'inquiétude est grande.
J'ai du mal pour le moment à voir une amélioration de l'effectif par rapport à la fin de saison hormis sur le poste de gardien de but remplaçant.
Si l'analyse de Pilou est juste, on s'est surtout plantés tactiquement - et on sait à quel point un plantage tactique peut faire déjouer une équipe. A l'époque lointaine où je faisais les résumés, je me souviens d'un match contre l'ETG où on s'était fait ouvrir en deux...alors que nous étions largement meilleurs qu'eux en valeur intrinsèque (et sur la saison).Sur la première image on peut aussi voir le système de jeu adverse, basé sur une défense à 3, un 3-4-3 ou 5-4-1 selon les besoins. Un système inhabituel pour eux, mais choisi spécialement pour embêter les Verts selon leur entraîneur (...)
Par contre, on ne peut pas dire que les Verts ont aussi bien préparé la rencontre, un choix tactique particulier leur ayant causé beaucoup de problèmes défensifs. Le 4-1-4-1 vu sur les images précédentes est théorique, car le plus souvent les protégés de Dall'Oglio n'ont pas défendu en bloc. Amougou et Old ont été en marquage individuel sur les deux milieux axiaux adverses (comme à Monaco) et les Stéphanois ont laissé beaucoup d'espaces entre les lignes.
(...)
Contre le Havre, le milieu n'était tout simplement pas en place sans le ballon, car le choix a été fait de ne pas proposer un bloc équipe, mais s'écarter sur le terrain pour un pressing haut. Choix qui peut être payant si bien effectué, ce qui n'a pas été le cas des Verts. (...) Certes, les joueurs ont perdu des duels et se sont fait éliminer, mais c'est surtout car ils étaient loin. Loin des adversaires - car pas bien positionnés - ou de leur coéquipiers pour pouvoir compenser.
Je ne jette pas forcément la pierre à ODO (les joueurs ont peut-être mal exécuté les consignes), mais il me semble que ce genre de soucis va au-delà d'une simple question de casting.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
___ a écrit : ↑30 août 2024, 09:26Je n'ai pas vu le match, donc ce que je vais écrire est à prendre avec d'énormes pincettes. Cependant, si je me fie à l'analyse de Pilou :passionverte a écrit : ↑30 août 2024, 09:13 Je ne sais pas si je fais partie de ceux qui paniquent.....mais franchement du stade, c'était d'une pauvreté.....
Et c'est le Havre......
J'ai du mal pour le moment à voir une amélioration de l'effectif par rapport à la fin de saison hormis sur le poste de gardien de but remplaçant.Si l'analyse de Pilou est juste, on s'est surtout plantés tactiquement - et on sait à quel point un plantage tactique peut faire déjouer une équipe. A l'époque lointaine où je faisais les résumés, je me souviens d'un match contre l'ETG où on s'était fait ouvrir en deux...alors que nous étions largement meilleurs qu'eux en valeur intrinsèque (et sur la saison).Sur la première image on peut aussi voir le système de jeu adverse, basé sur une défense à 3, un 3-4-3 ou 5-4-1 selon les besoins. Un système inhabituel pour eux, mais choisi spécialement pour embêter les Verts selon leur entraîneur (...)
Par contre, on ne peut pas dire que les Verts ont aussi bien préparé la rencontre, un choix tactique particulier leur ayant causé beaucoup de problèmes défensifs. Le 4-1-4-1 vu sur les images précédentes est théorique, car le plus souvent les protégés de Dall'Oglio n'ont pas défendu en bloc. Amougou et Old ont été en marquage individuel sur les deux milieux axiaux adverses (comme à Monaco) et les Stéphanois ont laissé beaucoup d'espaces entre les lignes.
(...)
Contre le Havre, le milieu n'était tout simplement pas en place sans le ballon, car le choix a été fait de ne pas proposer un bloc équipe, mais s'écarter sur le terrain pour un pressing haut. Choix qui peut être payant si bien effectué, ce qui n'a pas été le cas des Verts. (...) Certes, les joueurs ont perdu des duels et se sont fait éliminer, mais c'est surtout car ils étaient loin. Loin des adversaires - car pas bien positionnés - ou de leur coéquipiers pour pouvoir compenser.
Je ne jette pas forcément la pierre à ODO (les joueurs ont peut-être mal exécuté les consignes), mais il me semble que ce genre de soucis va au-delà d'une simple question de casting.

-
Jesper Lindström ou Youssef Chermiti ou BetoMe Gusta Mendoza a écrit : ↑30 août 2024, 09:23en regardant l'équipe 1, y'a pas vraiment de profil de Liverpool susceptible de nous rejoindre, et même en regardant à Everton, j'ai pas non plus vu de quoi...
sauf si Maupay a finalement décidé de venir chez nous![]()
Dernière modification par Obénit le 30 août 2024, 09:36, modifié 2 fois.