Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Wert »

Florent a écrit : 26 août 2024, 10:29
gorgo42 a écrit : 25 août 2024, 23:16
verttoujours a écrit : 25 août 2024, 23:04
vertluisant74 a écrit : 25 août 2024, 22:11
gorgo42 a écrit : 25 août 2024, 21:31
Cleminem a écrit : 25 août 2024, 20:59 Si Gazidis pense qu’on va se sauver avec ces deux-là, allons-y de bon cœur mais je constate une fois de plus qu’on se positionne sur des joueurs qui sont en difficulté dans leur club. C’était la grande signature de l’ère Romeyer.

Moi je ne demande qu’une chose, c’est qu’on soit 15e au soir du 18 mai 2025.
si il s'imagine qu'on pourra avoir des recrues de bon niveau ligue 1 au rabais ,il se gourre completement ,des types qui apportent un vrai plus c'est mini des salaires de 100 a 150 000 euros par mois comme cardona ,par exemple ,de plus il ne veut pas balançer le pognon en l'air ,c 'est pourtant ce qu'il a fait avec le géorgien ,5 a 6 millions d'euros alors qu'il suffisait d'attendre la relégation des girondins et on l'aurait eu pour zero euro,il y a tellement de contradictions entre leurs annonces et leurs actions pour me convaincre qu'on s'est bien fait avoir avec eux ,une fois de plus . :]
Purée le niveau du thread cette année :snif:
Comme disait à peu de choses près Coluche (désolé ma mémoire me fait défaut)il y a de plus en plus de c... chaque année et ceux de l'année prochaine sont déjà là
non ,tu ne connais rien voyons ,il faut dire "quand on mettra les cons sur orbite ,(ils ou tu )n'as pas fini de tourner " quand on veut philosopher il faut connaitre et y mettre les formes mon ami :hehe: :hehe:
Alors pour une fois, je suis +42 d'accord avec toi. Mais vraiment. Je suis 100% d'accord avec toi sur ta partie en gras

Parceque tu réussis une sorte de grand chelem :
1) tu confonds 2 citations
"Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner

2) celle que tu cites n'est pas de Coluche, mais d'Audiard.

Bravo mon champion.

Et comme tu le dis si bien : "quand on veut philosopher il faut connaitre et y mettre les formes mon ami :hehe: :hehe:"

Florent, encore une grosse journée de boulot en perspective

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Oxy a écrit : 26 août 2024, 10:34 Concernant Salis Abdul Samed, je vois depuis TransfertMarkt que sa côte a grimpé jusqu'à 18M il y a environ un an, avant de chuter complètement.
J'ai souvenir qu'il enchainait de très belles performances à Lens.
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi le RCL n'en veut plus ?
Il bénéficiait surtout du rayonnement de Seko Fofana. Abdul Samed a fait une jolie saison 2022/23, puis une pré-saison 2023/24 catastrophique. Il est resté titulaire sur la phase aller mais n'a fait que décevoir : physiquement à la rue, techniquement à l'ouest. Finalement il est parti à la CAN et, à son retour, il a été mis progressivement à l'écart et n'a presque plus joué.

Il est passé derrière Pereira Da Costa dans la hiérarchie, et évidemment derrière Diouf et El Aynaoui.

Ce n'est pas un mauvais joueur, mais il a été très surcoté car il jouait aux côtés d'un énorme joueur, et il sort d'une saison très très faible.
Gueute42

Message par Gueute42 »

vertdu83

Message par vertdu83 »

Mika5942 a écrit : 25 août 2024, 17:48 Tin mais c'est pas vrai on ne peut pas savoir à 100% que l'on ait zappé Cardona et que l'on ait fait le forcing pour Nanasi, faut arrêter d'avoir des certitudes comme ça
e
Si tu lisais et écoutais les commentaires et les messages sur tous les sites de foot et même ailleurs tu saurais que ce sont bien des certitudes,
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Gueute42 a écrit : 26 août 2024, 10:43
Franchement, il est mieux côté que son compère sur Transfermarkt, mais je pense que Spierings apporterait plus de caisse, de volume et de physique à notre milieu de terrain
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
RSC

Message par RSC »

Dydou a écrit : 26 août 2024, 10:40
Oxy a écrit : 26 août 2024, 10:34 Concernant Salis Abdul Samed, je vois depuis TransfertMarkt que sa côte a grimpé jusqu'à 18M il y a environ un an, avant de chuter complètement.
J'ai souvenir qu'il enchainait de très belles performances à Lens.
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi le RCL n'en veut plus ?
Il bénéficiait surtout du rayonnement de Seko Fofana. Abdul Samed a fait une jolie saison 2022/23, puis une pré-saison 2023/24 catastrophique. Il est resté titulaire sur la phase aller mais n'a fait que décevoir : physiquement à la rue, techniquement à l'ouest. Finalement il est parti à la CAN et, à son retour, il a été mis progressivement à l'écart et n'a presque plus joué.

Il est passé derrière Pereira Da Costa dans la hiérarchie, et évidemment derrière Diouf et El Aynaoui.

Ce n'est pas un mauvais joueur, mais il a été très surcoté car il jouait aux côtés d'un énorme joueur, et il sort d'une saison très très faible.
Si on suit les rumeurs je préféreraient l'achat du polonais que le prêt de samed qui sent pas très bon sur son rendement potentiel.
Et puis ça viendrait faire une entorse aux recrues jusqu ici des joueurs qui sortent d'une bonne saison pour partir avec un gars a relancer.
Ça peut être une bonne surprise mais ça peut aussi être un énorme flop alors qu on a besoin d un joueur solide et régulier a ce poste.

Devant je ne comprends même pas comment on peut encore évoquer bamba de Lorient, il est inaccessible pour nous et de toute façon il est fort probable qu'il n a aucunes intentions de venir dans un club qui est sensé en ce début de saison repartir direct en L2 alors qu'il a de bonnes pistes en Espagne ou ailleurs.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Mika5942

Message par Mika5942 »

vertdu83 a écrit : 26 août 2024, 10:44
Mika5942 a écrit : 25 août 2024, 17:48 Tin mais c'est pas vrai on ne peut pas savoir à 100% que l'on ait zappé Cardona et que l'on ait fait le forcing pour Nanasi, faut arrêter d'avoir des certitudes comme ça
e
Si tu lisais et écoutais les commentaires et les messages sur tous les sites de foot et même ailleurs tu saurais que ce sont bien des certitudes,
Ben non en période de mercato 99% des articles sont bidons ou dans le meilleur des cas flous et invraisemblables, la certitude est uniquement dans les bureaux des proprios .
cedric26

Message par cedric26 »

:happy1: Tic tac tic tac :modo: 645 pages, allez plus que 115-120h, pour acheter 2-4 joueurs, en vendre ou prêter une bonne dizaine :modo: va falloir boire du café, pour certains , les nuits vont être courtes :mrgreen: :frime:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
SUPERJET

Message par SUPERJET »

BenjaminSte a écrit : 26 août 2024, 10:15 Allez, nouvelles balles dernière semaine :taré1:

Les rumeurs en cours si l'on fait le point :

Arrivées :

Milieux défensifs :
  • Salis Abdul Samed, Lens, évalué à 8 millions (prêt ? avec OA ?)
    Stijn Spierings, Lens, évalué à 4,5 millions
    Jakub Piotrowski, Ludogorets Razgrad, évalué à 5 millions
    Mamady Diambou, RB Salzburg, évalué à 3 millions
Joueurs offensifs :
  • Andy Delort, libre (Lions parle d'une clause à 2 millions au Qatar ???)
    Mohamed Bamba, Lorient, évalué à 6 millions
    Muhammed Cham, Clermont, évalué à 6 millions
Départs :
  • Thomas Monconduit (Red Star ? Autres ?)
    Benjamin Bouchouari (Italie ?)
Probablement quelques départs "surprises" et surtout quelques pistes surprises de l'étranger qui vont sortir aussi.

Faites vos jeux ! :langue2:
Il y a aussi le jeune milieu timoty Ouma d'Elfsborg
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

C'est lunaire :hehe: Cham a fugué visiblement et s'entraine avec son nouveau club qui n'est pas son nouveau club :mrgreen:
vertdu83

Message par vertdu83 »

On commence, , enfin notre vrai mercato 2 joueurs au milieu sont en balance, Spriengs ,et Abdul Samed , qui est la priorité Devant, la priorité est Bamba ou Delort Enfin , au bout plusieurs années , on s'aperçoit , aussi, , qu'il nous manque un 10 On ne pouvait pas trouver mieux que Nanasi ,mais je ne vais pas revenir sur cet échec Vaut mieux tard que jamais
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

vertdu83 a écrit : 26 août 2024, 10:55 On commence, , enfin notre vrai mercato 2 joueurs au milieu sont en balance, Spriengs ,et Abdul Samed , qui est la priorité Devant, la priorité est Bamba ou Delort Enfin , au bout plusieurs années , on s'aperçoit , aussi, , qu'il nous manque un 10 On ne pouvait pas trouver mieux que Nanasi ,mais je ne vais pas revenir sur cet échec Vaut mieux tard que jamais
Nanasi qui est un ailier gauche, rappelons le.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
... Finalement peu de joueurs à potentiels ( que 4), un joueur moyen Cornut et un joueur de ligue 1 en ore retraite...

On attendait à mieux, espérons que la fin de mercato soit meilleure...
old_side

Message par old_side »

Vertigoal42 a écrit : 26 août 2024, 10:46
Franchement, il est mieux côté que son compère sur Transfermarkt, mais je pense que Spierings apporterait plus de caisse, de volume et de physique à notre milieu de terrain
Ca confirme surtout que Lions n'a plus aucune info, juste des agents qui lui casent leurs poulains
popeye

Message par popeye »

Tylith a écrit : 26 août 2024, 08:42 Ce qui est dommage c'est que s'il a manqué 3 joueurs les autres sont arrivés très tôt.

Je n'ai pourtant pas eu l'impression qu'on s'est servi de cette chance pour construire un groupe et des automatismes.

Au final on attend le dernier match de pré-saison pour faire débuter les titulaires et les faire jouer plus de 45 minutes. C'est très tard par rapport aux autres équipes.
Mais tellement, aucune équipe type pendant les matchs de préparation
RSC

Message par RSC »

Oracle Vert a écrit : 26 août 2024, 11:02 Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
... Finalement peu de joueurs à potentiels ( que 4), un joueur moyen Cornut et un joueur de ligue 1 en ore retraite...

Hormis old , boakye et miladinovic, est ce que tu penses que les Abdelhamid, Udol, Cornud, zuriko, spierings, Delort, samed.... Sont des pistes fahmy et rosenfeld ?

Clairement eux en débarquant en L1 sans connaître bien comment ça se passe en France ils ne pouvaient pas en si peu de temps avoir une analyse fine des joueurs a recruter pour stabiliser l équipe en L1, ils ont clairement laissé ça a soucasse Perrin et ODO tout en discutant bien sûr ensemble pour valider ou pas in fine l investissement

Eux se sont concentrés sur les prospects qui ont pu être fait pour certains (voir les 3 cités) et d autres pour qui ça n'a pas.pu aller au bout pour des raisons diverses qui vont du prix et/ou du salaire trop élevé jusqu'au fait que le joueur ne voulait pas venir dans un club qui joue le maintien tout en passant par le fait pour certains de ne pas être désire par le coach (Barry? Nanasi? Et beaucoup d autres qu on ne connait pas très probablement)

Gazidis a été très clair des le départ d'une part sur les investissements mais aussi sur le fait de faire confiance aux personnes en place donnant beaucoup de crédit a soucasse et Loïc et même au coach
Oxy

Message par Oxy »

speed94 a écrit : 26 août 2024, 10:38 Les Lensois parlent d'une première saison exceptionnelle.
À la suite d'une grosse revalorisation, le joueur a eu une hygiène de vie qui n'est pas en adéquation avec le sport de haut niveau (prise de poids notamment).
Depuis, il semblerait qu'il peine à retrouver son niveau, et que les relations avec sa direction ne sont pas au beau fixe.
Dydou a écrit : 26 août 2024, 10:40 Il bénéficiait surtout du rayonnement de Seko Fofana. Abdul Samed a fait une jolie saison 2022/23, puis une pré-saison 2023/24 catastrophique. Il est resté titulaire sur la phase aller mais n'a fait que décevoir : physiquement à la rue, techniquement à l'ouest. Finalement il est parti à la CAN et, à son retour, il a été mis progressivement à l'écart et n'a presque plus joué.

Ok merci à tous les deux pour vos réponses. Joueur qui serait donc plutôt à la relance.. Pas la valeur sûre souhaitée.
Bon, entre temps, il semble que la rumeur ait été écartée
tchefari

Message par tchefari »

BenjaminSte a écrit : 26 août 2024, 10:54

C'est lunaire :hehe: Cham a fugué visiblement et s'entraine avec son nouveau club qui n'est pas son nouveau club :mrgreen:
J'espère sincèrement que ce genre de comportement sera sanctionnée car sinon c'est la porte ouverte à tout pour les agents....
Dydou

Message par Dydou »

A partir du moment où tu vas chercher des joueurs dans le loft d'un club, il sera de toute façon à la relance quoiqu'il en soit. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais plan et que ce sera forcément un échec.
tituzio

Message par tituzio »

vertdu83 a écrit : 26 août 2024, 10:44
e
C'est dur de se dire que tu es sincère quand tu dis ça :triste1:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

RSC a écrit : 26 août 2024, 11:11
Oracle Vert a écrit : 26 août 2024, 11:02 Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu

Hormis old , boakye et miladinovic, est ce que tu penses que les Abdelhamid, Udol, Cornud, zuriko, spierings, Delort, samed.... Sont des pistes fahmy et rosenfeld ?

Clairement eux en débarquant en L1 sans connaître bien comment ça se passe en France ils ne pouvaient pas en si peu de temps avoir une analyse fine des joueurs a recruter pour stabiliser l équipe en L1, ils ont clairement laissé ça a soucasse Perrin et ODO tout en discutant bien sûr ensemble pour valider ou pas in fine l investissement

Eux se sont concentrés sur les prospects qui ont pu être fait pour certains (voir les 3 cités) et d autres pour qui ça n'a pas.pu aller au bout pour des raisons diverses qui vont du prix et/ou du salaire trop élevé jusqu'au fait que le joueur ne voulait pas venir dans un club qui joue le maintien tout en passant par le fait pour certains de ne pas être désire par le coach (Barry? Nanasi? Et beaucoup d autres qu on ne connait pas très probablement)

Gazidis a été très clair des le départ d'une part sur les investissements mais aussi sur le fait de faire confiance aux personnes en place donnant beaucoup de crédit a soucasse et Loïc et même au coach
On aurait espérer plus de joueurs à fort potentiel... Abdelhamid a l'air cramé heureusement il n'a signé qu'un an... Il leur reste une semaine pour nous faire mentir....
Wert

Message par Wert »

old_side a écrit : 26 août 2024, 11:04
Vertigoal42 a écrit : 26 août 2024, 10:46
Ca confirme surtout que Lions n'a plus aucune info, juste des agents qui lui casent leurs poulains
Hier, il y a quand même dans son article l'info sur Monconduit qui refuse d'aller au Red Star pour garder son salaire. Ca c''est quand même à mon avis balancé par le club pour lui foutre la pression, et le pousser à partir. Peut être en échange d'autres informations sur des arrivées. Ce sont bien des pratiques de l'ancien régime. J'espère que la nouvelle direction y mettra fin.
Dernière modification par Wert le 26 août 2024, 11:21, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

LE MARQUIS a écrit : 26 août 2024, 10:34
old_side a écrit : 26 août 2024, 09:54
la mouche à rayures a écrit : 26 août 2024, 09:40
old_side a écrit : 26 août 2024, 09:20.... Ils ont même finalisé des pistes de Perrin, comme Davitashvili. Si on s’en sort cette année, ce sera bien mieux pour la suite
Mouais pas convaincu car ils ont tous signé 4 ans + 1année en sus donc c'est que la nouvelle direction (gazidis et ses compères compris) compte sur eux sur la durée non ...?
Oui, mais ils ont finalisé les pistes les plus "faciles" je pense. Dvitashvili, Perrin avait rencontré ses agents au printemps par exemple mais a été incapable de finaliser car c'était "trop complexe" au niveau des intermédiaires.
Davitash... voilà un recrutement que l on risque de regretter
Clairement, ca se voit qu’il est mauvais. Les bordelais l’ont vu et nous on commence.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Dydou

Message par Dydou »

Mickael daubé a écrit : 26 août 2024, 11:21
LE MARQUIS a écrit : 26 août 2024, 10:34
old_side a écrit : 26 août 2024, 09:54
la mouche à rayures a écrit : 26 août 2024, 09:40
old_side a écrit : 26 août 2024, 09:20.... Ils ont même finalisé des pistes de Perrin, comme Davitashvili. Si on s’en sort cette année, ce sera bien mieux pour la suite
Mouais pas convaincu car ils ont tous signé 4 ans + 1année en sus donc c'est que la nouvelle direction (gazidis et ses compères compris) compte sur eux sur la durée non ...?
Oui, mais ils ont finalisé les pistes les plus "faciles" je pense. Dvitashvili, Perrin avait rencontré ses agents au printemps par exemple mais a été incapable de finaliser car c'était "trop complexe" au niveau des intermédiaires.
Davitash... voilà un recrutement que l on risque de regretter
Clairement, ca se voit qu’il est mauvais. Les bordelais l’ont vu et nous on commence.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Où as-tu vu que les Bordelais pensent que Davitashvili est mauvais ?

Va t'amuser à lire les réactions des supporters girondins sous le tweet qui annonce le départ de Zuriko à Sainté, ça t'évitera de raconter des inepties pareilles.

> https://x.com/girondins/status/1811431128479281289
RSC

Message par RSC »

Oracle Vert a écrit : 26 août 2024, 11:20
RSC a écrit : 26 août 2024, 11:11

On aurait espérer plus de joueurs à fort potentiel... Abdelhamid a l'air cramé heureusement il n'a signé qu'un an... Il leur reste une semaine pour nous faire mentir....
Abdelhamid typiquement y a pas à sourciller c est odo + soucasse/Perrin.
Après moi Abdelhamid il me convient parfaitement et même heureusement qu'il est là il.va faire énormément de bien a la défense malgré forcément des manques lies a son age
Répondre