Florent a écrit : ↑26 août 2024, 10:29Alors pour une fois, je suis +42 d'accord avec toi. Mais vraiment. Je suis 100% d'accord avec toi sur ta partie en grasgorgo42 a écrit : ↑25 août 2024, 23:16non ,tu ne connais rien voyons ,il faut dire "quand on mettra les cons sur orbite ,(ils ou tu )n'as pas fini de tourner " quand on veut philosopher il faut connaitre et y mettre les formes mon amiverttoujours a écrit : ↑25 août 2024, 23:04Comme disait à peu de choses près Coluche (désolé ma mémoire me fait défaut)il y a de plus en plus de c... chaque année et ceux de l'année prochaine sont déjà làvertluisant74 a écrit : ↑25 août 2024, 22:11Purée le niveau du thread cette annéegorgo42 a écrit : ↑25 août 2024, 21:31si il s'imagine qu'on pourra avoir des recrues de bon niveau ligue 1 au rabais ,il se gourre completement ,des types qui apportent un vrai plus c'est mini des salaires de 100 a 150 000 euros par mois comme cardona ,par exemple ,de plus il ne veut pas balançer le pognon en l'air ,c 'est pourtant ce qu'il a fait avec le géorgien ,5 a 6 millions d'euros alors qu'il suffisait d'attendre la relégation des girondins et on l'aurait eu pour zero euro,il y a tellement de contradictions entre leurs annonces et leurs actions pour me convaincre qu'on s'est bien fait avoir avec eux ,une fois de plus .Cleminem a écrit : ↑25 août 2024, 20:59 Si Gazidis pense qu’on va se sauver avec ces deux-là, allons-y de bon cœur mais je constate une fois de plus qu’on se positionne sur des joueurs qui sont en difficulté dans leur club. C’était la grande signature de l’ère Romeyer.
Moi je ne demande qu’une chose, c’est qu’on soit 15e au soir du 18 mai 2025.![]()
![]()
![]()
![]()
Parceque tu réussis une sorte de grand chelem :
1) tu confonds 2 citations
"Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
2) celle que tu cites n'est pas de Coluche, mais d'Audiard.
Bravo mon champion.
Et comme tu le dis si bien : "quand on veut philosopher il faut connaitre et y mettre les formes mon ami![]()
"
Florent, encore une grosse journée de boulot en perspective
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il bénéficiait surtout du rayonnement de Seko Fofana. Abdul Samed a fait une jolie saison 2022/23, puis une pré-saison 2023/24 catastrophique. Il est resté titulaire sur la phase aller mais n'a fait que décevoir : physiquement à la rue, techniquement à l'ouest. Finalement il est parti à la CAN et, à son retour, il a été mis progressivement à l'écart et n'a presque plus joué.Oxy a écrit : ↑26 août 2024, 10:34 Concernant Salis Abdul Samed, je vois depuis TransfertMarkt que sa côte a grimpé jusqu'à 18M il y a environ un an, avant de chuter complètement.
J'ai souvenir qu'il enchainait de très belles performances à Lens.
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi le RCL n'en veut plus ?
Il est passé derrière Pereira Da Costa dans la hiérarchie, et évidemment derrière Diouf et El Aynaoui.
Ce n'est pas un mauvais joueur, mais il a été très surcoté car il jouait aux côtés d'un énorme joueur, et il sort d'une saison très très faible.
-
e
Si tu lisais et écoutais les commentaires et les messages sur tous les sites de foot et même ailleurs tu saurais que ce sont bien des certitudes,
-
Franchement, il est mieux côté que son compère sur Transfermarkt, mais je pense que Spierings apporterait plus de caisse, de volume et de physique à notre milieu de terrain
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Si on suit les rumeurs je préféreraient l'achat du polonais que le prêt de samed qui sent pas très bon sur son rendement potentiel.Dydou a écrit : ↑26 août 2024, 10:40Il bénéficiait surtout du rayonnement de Seko Fofana. Abdul Samed a fait une jolie saison 2022/23, puis une pré-saison 2023/24 catastrophique. Il est resté titulaire sur la phase aller mais n'a fait que décevoir : physiquement à la rue, techniquement à l'ouest. Finalement il est parti à la CAN et, à son retour, il a été mis progressivement à l'écart et n'a presque plus joué.Oxy a écrit : ↑26 août 2024, 10:34 Concernant Salis Abdul Samed, je vois depuis TransfertMarkt que sa côte a grimpé jusqu'à 18M il y a environ un an, avant de chuter complètement.
J'ai souvenir qu'il enchainait de très belles performances à Lens.
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi le RCL n'en veut plus ?
Il est passé derrière Pereira Da Costa dans la hiérarchie, et évidemment derrière Diouf et El Aynaoui.
Ce n'est pas un mauvais joueur, mais il a été très surcoté car il jouait aux côtés d'un énorme joueur, et il sort d'une saison très très faible.
Et puis ça viendrait faire une entorse aux recrues jusqu ici des joueurs qui sortent d'une bonne saison pour partir avec un gars a relancer.
Ça peut être une bonne surprise mais ça peut aussi être un énorme flop alors qu on a besoin d un joueur solide et régulier a ce poste.
Devant je ne comprends même pas comment on peut encore évoquer bamba de Lorient, il est inaccessible pour nous et de toute façon il est fort probable qu'il n a aucunes intentions de venir dans un club qui est sensé en ce début de saison repartir direct en L2 alors qu'il a de bonnes pistes en Espagne ou ailleurs.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Ben non en période de mercato 99% des articles sont bidons ou dans le meilleur des cas flous et invraisemblables, la certitude est uniquement dans les bureaux des proprios .
-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Il y a aussi le jeune milieu timoty Ouma d'ElfsborgBenjaminSte a écrit : ↑26 août 2024, 10:15 Allez, nouvelles balles dernière semaine![]()
Les rumeurs en cours si l'on fait le point :
Arrivées :
Milieux défensifs :
Joueurs offensifs :
- Salis Abdul Samed, Lens, évalué à 8 millions (prêt ? avec OA ?)
Stijn Spierings, Lens, évalué à 4,5 millions
Jakub Piotrowski, Ludogorets Razgrad, évalué à 5 millions
Mamady Diambou, RB Salzburg, évalué à 3 millions
Départs :
- Andy Delort, libre (Lions parle d'une clause à 2 millions au Qatar ???)
Mohamed Bamba, Lorient, évalué à 6 millions
Muhammed Cham, Clermont, évalué à 6 millions
Probablement quelques départs "surprises" et surtout quelques pistes surprises de l'étranger qui vont sortir aussi.
- Thomas Monconduit (Red Star ? Autres ?)
Benjamin Bouchouari (Italie ?)
Faites vos jeux !![]()
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
C'est lunaire

-
On commence, , enfin notre vrai mercato 2 joueurs au milieu sont en balance, Spriengs ,et Abdul Samed , qui est la priorité Devant, la priorité est Bamba ou Delort Enfin , au bout plusieurs années , on s'aperçoit , aussi, , qu'il nous manque un 10 On ne pouvait pas trouver mieux que Nanasi ,mais je ne vais pas revenir sur cet échec Vaut mieux tard que jamais
-
Nanasi qui est un ailier gauche, rappelons le.vertdu83 a écrit : ↑26 août 2024, 10:55 On commence, , enfin notre vrai mercato 2 joueurs au milieu sont en balance, Spriengs ,et Abdul Samed , qui est la priorité Devant, la priorité est Bamba ou Delort Enfin , au bout plusieurs années , on s'aperçoit , aussi, , qu'il nous manque un 10 On ne pouvait pas trouver mieux que Nanasi ,mais je ne vais pas revenir sur cet échec Vaut mieux tard que jamais
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
... Finalement peu de joueurs à potentiels ( que 4), un joueur moyen Cornut et un joueur de ligue 1 en ore retraite...
On attendait à mieux, espérons que la fin de mercato soit meilleure...
... Finalement peu de joueurs à potentiels ( que 4), un joueur moyen Cornut et un joueur de ligue 1 en ore retraite...
-
Ca confirme surtout que Lions n'a plus aucune info, juste des agents qui lui casent leurs poulainsVertigoal42 a écrit : ↑26 août 2024, 10:46Franchement, il est mieux côté que son compère sur Transfermarkt, mais je pense que Spierings apporterait plus de caisse, de volume et de physique à notre milieu de terrain
-
Mais tellement, aucune équipe type pendant les matchs de préparationTylith a écrit : ↑26 août 2024, 08:42 Ce qui est dommage c'est que s'il a manqué 3 joueurs les autres sont arrivés très tôt.
Je n'ai pourtant pas eu l'impression qu'on s'est servi de cette chance pour construire un groupe et des automatismes.
Au final on attend le dernier match de pré-saison pour faire débuter les titulaires et les faire jouer plus de 45 minutes. C'est très tard par rapport aux autres équipes.
-
Hormis old , boakye et miladinovic, est ce que tu penses que les Abdelhamid, Udol, Cornud, zuriko, spierings, Delort, samed.... Sont des pistes fahmy et rosenfeld ?Oracle Vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:02 Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
Clairement eux en débarquant en L1 sans connaître bien comment ça se passe en France ils ne pouvaient pas en si peu de temps avoir une analyse fine des joueurs a recruter pour stabiliser l équipe en L1, ils ont clairement laissé ça a soucasse Perrin et ODO tout en discutant bien sûr ensemble pour valider ou pas in fine l investissement
Eux se sont concentrés sur les prospects qui ont pu être fait pour certains (voir les 3 cités) et d autres pour qui ça n'a pas.pu aller au bout pour des raisons diverses qui vont du prix et/ou du salaire trop élevé jusqu'au fait que le joueur ne voulait pas venir dans un club qui joue le maintien tout en passant par le fait pour certains de ne pas être désire par le coach (Barry? Nanasi? Et beaucoup d autres qu on ne connait pas très probablement)
Gazidis a été très clair des le départ d'une part sur les investissements mais aussi sur le fait de faire confiance aux personnes en place donnant beaucoup de crédit a soucasse et Loïc et même au coach
-
speed94 a écrit : ↑26 août 2024, 10:38 Les Lensois parlent d'une première saison exceptionnelle.
À la suite d'une grosse revalorisation, le joueur a eu une hygiène de vie qui n'est pas en adéquation avec le sport de haut niveau (prise de poids notamment).
Depuis, il semblerait qu'il peine à retrouver son niveau, et que les relations avec sa direction ne sont pas au beau fixe.
Ok merci à tous les deux pour vos réponses. Joueur qui serait donc plutôt à la relance.. Pas la valeur sûre souhaitée.Dydou a écrit : ↑26 août 2024, 10:40 Il bénéficiait surtout du rayonnement de Seko Fofana. Abdul Samed a fait une jolie saison 2022/23, puis une pré-saison 2023/24 catastrophique. Il est resté titulaire sur la phase aller mais n'a fait que décevoir : physiquement à la rue, techniquement à l'ouest. Finalement il est parti à la CAN et, à son retour, il a été mis progressivement à l'écart et n'a presque plus joué.
Bon, entre temps, il semble que la rumeur ait été écartée
-
J'espère sincèrement que ce genre de comportement sera sanctionnée car sinon c'est la porte ouverte à tout pour les agents....BenjaminSte a écrit : ↑26 août 2024, 10:54
C'est lunaireCham a fugué visiblement et s'entraine avec son nouveau club qui n'est pas son nouveau club
![]()
-
A partir du moment où tu vas chercher des joueurs dans le loft d'un club, il sera de toute façon à la relance quoiqu'il en soit. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais plan et que ce sera forcément un échec.
-
-
On aurait espérer plus de joueurs à fort potentiel... Abdelhamid a l'air cramé heureusement il n'a signé qu'un an... Il leur reste une semaine pour nous faire mentir....RSC a écrit : ↑26 août 2024, 11:11Hormis old , boakye et miladinovic, est ce que tu penses que les Abdelhamid, Udol, Cornud, zuriko, spierings, Delort, samed.... Sont des pistes fahmy et rosenfeld ?Oracle Vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:02 Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
Clairement eux en débarquant en L1 sans connaître bien comment ça se passe en France ils ne pouvaient pas en si peu de temps avoir une analyse fine des joueurs a recruter pour stabiliser l équipe en L1, ils ont clairement laissé ça a soucasse Perrin et ODO tout en discutant bien sûr ensemble pour valider ou pas in fine l investissement
Eux se sont concentrés sur les prospects qui ont pu être fait pour certains (voir les 3 cités) et d autres pour qui ça n'a pas.pu aller au bout pour des raisons diverses qui vont du prix et/ou du salaire trop élevé jusqu'au fait que le joueur ne voulait pas venir dans un club qui joue le maintien tout en passant par le fait pour certains de ne pas être désire par le coach (Barry? Nanasi? Et beaucoup d autres qu on ne connait pas très probablement)
Gazidis a été très clair des le départ d'une part sur les investissements mais aussi sur le fait de faire confiance aux personnes en place donnant beaucoup de crédit a soucasse et Loïc et même au coach
-
Hier, il y a quand même dans son article l'info sur Monconduit qui refuse d'aller au Red Star pour garder son salaire. Ca c''est quand même à mon avis balancé par le club pour lui foutre la pression, et le pousser à partir. Peut être en échange d'autres informations sur des arrivées. Ce sont bien des pratiques de l'ancien régime. J'espère que la nouvelle direction y mettra fin.old_side a écrit : ↑26 août 2024, 11:04Ca confirme surtout que Lions n'a plus aucune info, juste des agents qui lui casent leurs poulainsVertigoal42 a écrit : ↑26 août 2024, 10:46Franchement, il est mieux côté que son compère sur Transfermarkt, mais je pense que Spierings apporterait plus de caisse, de volume et de physique à notre milieu de terrain
Dernière modification par Wert le 26 août 2024, 11:21, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Clairement, ca se voit qu’il est mauvais. Les bordelais l’ont vu et nous on commence.LE MARQUIS a écrit : ↑26 août 2024, 10:34Davitash... voilà un recrutement que l on risque de regretterold_side a écrit : ↑26 août 2024, 09:54Oui, mais ils ont finalisé les pistes les plus "faciles" je pense. Dvitashvili, Perrin avait rencontré ses agents au printemps par exemple mais a été incapable de finaliser car c'était "trop complexe" au niveau des intermédiaires.la mouche à rayures a écrit : ↑26 août 2024, 09:40Mouais pas convaincu car ils ont tous signé 4 ans + 1année en sus donc c'est que la nouvelle direction (gazidis et ses compères compris) compte sur eux sur la durée non ...?
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Où as-tu vu que les Bordelais pensent que Davitashvili est mauvais ?Mickael daubé a écrit : ↑26 août 2024, 11:21Clairement, ca se voit qu’il est mauvais. Les bordelais l’ont vu et nous on commence.LE MARQUIS a écrit : ↑26 août 2024, 10:34Davitash... voilà un recrutement que l on risque de regretterold_side a écrit : ↑26 août 2024, 09:54Oui, mais ils ont finalisé les pistes les plus "faciles" je pense. Dvitashvili, Perrin avait rencontré ses agents au printemps par exemple mais a été incapable de finaliser car c'était "trop complexe" au niveau des intermédiaires.la mouche à rayures a écrit : ↑26 août 2024, 09:40Mouais pas convaincu car ils ont tous signé 4 ans + 1année en sus donc c'est que la nouvelle direction (gazidis et ses compères compris) compte sur eux sur la durée non ...?
Va t'amuser à lire les réactions des supporters girondins sous le tweet qui annonce le départ de Zuriko à Sainté, ça t'évitera de raconter des inepties pareilles.
> https://x.com/girondins/status/1811431128479281289
-
Abdelhamid typiquement y a pas à sourciller c est odo + soucasse/Perrin.Oracle Vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:20On aurait espérer plus de joueurs à fort potentiel... Abdelhamid a l'air cramé heureusement il n'a signé qu'un an... Il leur reste une semaine pour nous faire mentir....RSC a écrit : ↑26 août 2024, 11:11Hormis old , boakye et miladinovic, est ce que tu penses que les Abdelhamid, Udol, Cornud, zuriko, spierings, Delort, samed.... Sont des pistes fahmy et rosenfeld ?Oracle Vert a écrit : ↑26 août 2024, 11:02 Il est vrai qu 'on nous a vendu nos dirigeants comme des épées, la crème des dirigeants et que pour l'instant on peut être déçu
Après moi Abdelhamid il me convient parfaitement et même heureusement qu'il est là il.va faire énormément de bien a la défense malgré forcément des manques lies a son age