J2 : ASSE 0 - HAC 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: J2 : ASSE 0 - HAC 2

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2024, 13:09
Bucky a écrit : 25 août 2024, 13:04
Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2024, 12:57
NomDeStade a écrit : 25 août 2024, 12:46
Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2024, 12:00
Michel-Ange a écrit : 24 août 2024, 23:32
NomDeStade a écrit : 24 août 2024, 23:29
Druss a écrit : 24 août 2024, 23:26
Viva hate a écrit : 24 août 2024, 23:17 Là le pb c'est que c'est pas Monaco mais le Havre en face.
Et ça devient trèèèès inquiétant.
La L1 avec un tel effectif c'est pas possible.
Je veux bien qu'on soit déçu par la défaite mais faut pas dire n'importe quoi. Au niveau des stats, on a été un peu au-dessus du Havre. C'est l'efficacité qui a fait défaut. Et la faiblesse de nos latéraux (cf les centres)

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... 5870#stats
À la 35eme, on était à 6 tirs contre 1 pour Le Havre. Attention de bien prendre en compte le déroulé du match dans les matchs. Le Havre une fois à 1-0 n'en a plus rien à faire de tirer au but et nous laisser le ballon,.
Mais ils ouvrent le score à la 57e.
Pour moi, on avait rééquilibré les débat en fin de 1ère MT après un début en effet difficile.
Logique : Le Havre est une équipe qui a déjà joué en L1 l'an passé, s'y est maintenue et dont l'effectif a peu bougé cet été (je suppose, j'ai pas vérifié). Ils sont habitués à ces joutes pour le maintien, ils en ont l'expérience.

Nous au contraire on est une équipe qui arrive de L2 et qui intègre sur ce match de nombreux nouveaux éléments, entre recrues expérimentées (Abdelhamid), recrues jeunes prospects (Ben Old, Boakye, Davitashvili), jeunes du centre plus ou moins prêts (Amougou, Mouton, N'Zuzi) et nos "titulaires" (à prendre dans un sens large, j'en vois venir un...) de l'an dernier en L2 qui doivent d'adapter à la L1 (Larsonneur, Batubinsika, Appiah, Maçon, Tardieu, Cafaro, Sissoko, Wadji).

Y a quand même plusieurs paramètres à prendre en compte : le temps d'adaptation à la L1, le temps nécessaire pour créer un minimum d'automatismes quand on change une bonne moitié d'équipe. C'est normal dans ces conditions de ne pas avoir un jeu collectif léché au bout de deux matches !

C'est dommage pour l'opération maintien de ne pas avoir pris au moins 1 point hier, mais la saison ne fait que commencer. Souvenons-nous où nous en étions l'an dernier après deux matches...
Le Havre a quand même perdu Bayo et Ayew qui étaient leurs deux buteurs l'an dernier (petits buteurs à 5 buts)
Non remplacés ?

Il nous manquait carrément plus de monde que ça : Cornud et Moueffeck pour commencer, probablement Miladinovic aussi, Pétrot, aussi Appiah et Wadji pas encore totalement prêts à démarrer. Plus une ou deux recrues attendues. On a commencé avec N'Zuzi, Amougou et Maçon pas à son poste (si si).
Quel est le niveau de Cornud et Miladinovic ? J'espère que cela sera de vrais renforts. Tout comme les recrues espérées.
Pétrot ok, j'ai confiance en lui si on veut bétonner à gauche, mais Appiah, j'ai de sérieux doutes sur sa fiabilité.
Wadji, je lui souhaite une bonne santé. En cannes, il nous fera énormément de bien.

Cette fin de mercato sera décisive. La Ligue 1, c'est costaud, n'en déplaise aux nombreux détracteurs de notre championnat domestique.
On apprendra des choses sur nos joueurs avec le temps. Pour le coup Michel-Ange a raison, il nous manque encore beaucoup de recul pour donner des avis sur untel ou untel. Je pense cependant, je l'ai déjà écrit, qu'au vu des CVs Miladinovic part plutôt comme titulaire pour remplacer Chambost à terme, même si Old semble ne pas faire tache dans ce rôle pour l'instant. Notre Kiwi, je le vois plutôt comme un supersub capable de rentrer milieu axial ou sur une aile. Il a l'air assez mobile et pas avare d'efforts (profil à la Hamouma ?).
Bien sur. L'équipe va logiquement monter en puissance.

Cornut va s'installer dans le 11.
Appiah et Maçon vont retrouver du rythme.
Moueffek va revenir au milieu,
Boakye qui a le potentiel pour s'imposer va monter en puissance, et intégrera l'équipe à mon avis de plus en plus.
Davitashvili va lui digérer l'Euro et son transfert.
Miladinovic va s'intégrer petit à petit.
Devant, on peut espérer que Wadji revienne dans le jeu sans se blesser.
Au moins deux recrues nouvelles avec une certaine expérience ou projection vont encore arriver

Cette équipe a une grosse marge de progression si au minimum la moitié de ces facteurs d'espérance se produisent.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
lequintal

Message par lequintal »

Le seul truc positif hier c'est surement les entrants Wadji et Boakye voire Mouton..

Mais sinon on joue avec trop de joueurs qui devraient etre remplacants, le georgien il est encore à l'euro et ODO ne le fait pas jouer à son vrai poste, c'est un axial de base, il faut le mettre en soutien de Sissoko, ca permettrait aussi à Sissoko d'avoir un peu plus d'espace..

Hier nos 2 ailiers n' ont pas débordé et nos deux latéraux très peu également, tu peux mettre un crack devant il aura aucun ballon avec nos joueurs de coté.. :/ et cerise sur le gateau on fait jouer un ailier OLD dans l'axe au milieu, c'est pas serieux de la part du staff...

ODO doit s'adapter à son effectif du moment, hier il aurait du jouer avec 3 centraux, bétonner son milieu de terrain et mettre un soutien à Sissoko, un bon vieux 352 des familles, ca permet de faire jouer Mouton Nadé qui sont surement meilleurs actuellement que Nzuzi Appiah ou Macon..
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

lequintal a écrit : 25 août 2024, 13:52 Le seul truc positif hier c'est surement les entrants Wadji et Boakye voire Mouton..

Mais sinon on joue avec trop de joueurs qui devraient etre remplacants, le georgien il est encore à l'euro et ODO ne le fait pas jouer à son vrai poste, c'est un axial de base, il faut le mettre en soutien de Sissoko, ca permettrait aussi à Sissoko d'avoir un peu plus d'espace..

Hier nos 2 ailiers n' ont pas débordé et nos deux latéraux très peu également, tu peux mettre un crack devant il aura aucun ballon avec nos joueurs de coté.. :/ et cerise sur le gateau on fait jouer un ailier OLD dans l'axe au milieu, c'est pas serieux de la part du staff...

ODO doit s'adapter à son effectif du moment, hier il aurait du jouer avec 3 centraux, bétonner son milieu de terrain et mettre un soutien à Sissoko, un bon vieux 352 des familles, ca permet de faire jouer Mouton Nadé qui sont surement meilleurs actuellement que Nzuzi Appiah ou Macon..
D'accord avec 3/4 du message. J'irai pas forcément vers un 352 parce que c'est un système qui dépend pas mal de tes pistons, et on ne sait pas encore qui peut y prétendre (Maçon, Cafaro ? Bof)

Mais en revanche, il faut qu'ODO permute Davitashvili et Old, a minima.

Au milieu, bcp parlent du retour de Moueffek. Mais il est clairement en train de se faire bouffer sa place par Amougou. A moins d'installer le gamin en 6 ? Mais j'ai l'impression que c'est clairement un box to box au vu de ces 2 derniers matchs. Donc le poste d'Aïmen.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
axel42

Message par axel42 »

Tout le monde croyait qu'après notre prestation très correcte a Monaco qu'on allait facilement dominer le HAC je vous ai prévenu des qu'il faudra faire le jeu car le havre ne le fait pas nous n'y arriverons pas on a pas la qualité pour
masb42

Message par masb42 »

T'as pas de perforateur de créateur d'espace
T'as un plot devant qui ne sait pas faire une remise sur une touche
T'as deux ailiers qui n'ont aucune vitesse qui repique dans l'axe
Cafaro qui sait pas faire une passe dans un jeu en triangle qui le donne carrément à un havrais
Et on demande de la patience
Mais ouvrez les yeux
Mais comment est constitué cet effectif sérieux
Même odo tente change quelque chose
Met old sur un côté et zuriko dans l'axe mais fait quelque chose
T'as pléthore de staff t'en as pas un qui prend l'initiative
Dernière modification par masb42 le 25 août 2024, 14:07, modifié 1 fois.
RSC

Message par RSC »

Vertigoal42 a écrit : 25 août 2024, 14:00
lequintal a écrit : 25 août 2024, 13:52 Le seul truc positif hier c'est surement les entrants Wadji et Boakye voire Mouton..

D'accord avec 3/4 du message. J'irai pas forcément vers un 352 parce que c'est un système qui dépend pas mal de tes pistons, et on ne sait pas encore qui peut y prétendre (Maçon, Cafaro ? Bof)

Au milieu, bcp parlent du retour de Moueffek. Mais il est clairement en train de se faire bouffer sa place par Amougou. A moins d'installer le gamin en 6 ? Mais j'ai l'impression que c'est clairement un box to box au vu de ces 2 derniers matchs. Donc le poste d'Aïmen.
Alors c est une lapalissade de dire que je ne suis pas fan de moueffek mais aujourd'hui il apporte plus de garantie que amougou.
Mathys est trop jeune pour être propulser titulaire immuable. Il a beaucoup de carence de déchet et tactiquement il est pas souvent en place , faut des courses un peu dans tous les sens pour pas grand chose.
Qu il est du potentiel c est évident mais quand j'entends le public s extasier sur une d ces feintes de corps ok c est sympa mais c est pas ça qui fait de lui un joueur indispensable a.notre milieu.
Notre milieu a pris.l'eau sur les 2 matchs c est une évidence, sans aucunes maîtrise avec le ballon et des positionnent assez lunaire dans le jeu sans ballons et le repli

Ça ne sera pas le cas j'ai dorénavant bien compris mais il manque a ce groupe un 6 mais aussi un 8 même si on en a déjà beaucoup en stock pour moi aujourd'hui aucun ne fait le taf pour être des candidats sérieux à être titulaire en L1. Amougou mouton peuvent servir en rentrant en cours de match mais pas.plus .

Le problème reste toujours le même, t as toujours des Tardieu fomba bouchouari monconduit sur le dos qui forcément bloc des arivées
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

axel42 a écrit : 25 août 2024, 14:05 Tout le monde croyait qu'après notre prestation très correcte a Monaco qu'on allait facilement dominer le HAC je vous ai prévenu des qu'il faudra faire le jeu car le havre ne le fait pas nous n'y arriverons pas on a pas la qualité pour
Je suis la tous les jours tu peux demander confirmation je pense que nombreux pourront te confirmer que c'est le cas :hehe: et jamais jamais jamais je n ai lu ça depuis une semaine
bubs

Message par bubs »

pas trop de surprise sur le match d'hier. On aurait pu s'imposer, si Amougou marque par exemple, mais on manque de tout: technique , agressivité , finition et même chance car le pénalty, on n'est pas trop verni.
L'équipe d'hier n' y arrivera pas , en tous les cas pas dans cette config. Latéraux trop faibles , milieu transparent sauf Amougou par instant, ailier pas au niveau. En plus on donne le second but au Havre entre l'zerreur de Abdelhamid , l'absence de marquage et le raté de Cafaro.
la prestation en trompe l’œil à Monaco, où l'on n'avait pas à faire le jeu mais où la défense avait chargé troue ici son écho à domicile. Comment faire le jeu ?
Je ne suis pas plus pessimiste que ça , on est un petit et footbalistiquement, le Havre balle aux pieds nous a mangé. Pourtant, s'il mérite leur victoire , ils la doivent à pas mal de chance au final, n'ayant pas été très dangereux par ailleurs.
Tout est à revoir , mais c'est le lot de beaucoup d'équipes.
Dernière modification par bubs le 25 août 2024, 17:15, modifié 1 fois.
gorgo42

Message par gorgo42 »

pourquoi ODO s'entete a faire jouer des types dans des postes qui ne sont pas fait pour eux Ntout le monde a vu que n'zozi n'a pas le niveau ,et on laisse nadé sur le banc ,owusu est largement superieur ,il faut jouer en 3 centraux derriere tant qu'on aura pas des lateraux au niveau le géorgien en 10 ,old et boakye en ailiers ,wadji en pointe ,amougou en 6 et moueffek des son retour en 8 .la défaite d'hier n'aurait pas été catastrophique si ça n'etait pas contre le havre,un de nos adversaires pour le maintien ,il faut réaqir tres vite car on risque de se retrouver avec un zero pointé au bout de 5 matchs . :/
Guiasse

Message par Guiasse »

Hâte de voir l'arrivée dans le groupe de cornud à gauche et replacer maçon à droite déjà.
Le milieu de terrain manque clairement d'un bon 6 pour couper un peu les offensives adverses.
C'est le point faible parce que amougou et ben old font le jeu à côté.
Devant je laisse encore le temps de voir zuriko s'adapter à son côté, de connaître ses coéquipiers.
Cafi fait du cafi. C'est à dire que sur 2/3 ballons il sera capable de faire mal à l'adversaire.
Devant sissoko n'est pas assez mobile. Il faut quelqu'un qui fasse mal à la défense.
En vert et contre tous
Guiasse

Message par Guiasse »

Et même si on a pas été transcendant hier, je suis désolé mais sur quelques phases de jeu, on doit marquer facilement. Sur les contres on combine plutôt bien.
Laissons le temps à cette équipe de ce construire.
Amougou est très très intéressant. OLD en a sous le pied et il va vraiment être très intéressant sur le long terme
En vert et contre tous
bernojax

Message par bernojax »

Guiasse a écrit : 25 août 2024, 15:20 Et même si on a pas été transcendant hier, je suis désolé mais sur quelques phases de jeu, on doit marquer facilement. Sur les contres on combine plutôt bien.
Amougou est très très intéressant. OLD en a sous le pied et il va vraiment être très intéressant sur le long terme
Amougou Fomba et bouchouari n'aurais pas fait tache
Platoche

Message par Platoche »

bernojax a écrit : 25 août 2024, 15:22
Guiasse a écrit : 25 août 2024, 15:20 Et même si on a pas été transcendant hier, je suis désolé mais sur quelques phases de jeu, on doit marquer facilement. Sur les contres on combine plutôt bien.
Je pense que l'arrivée de Miladinovic condamne Bouchouari à partir.
Image

Les verts toujours...
Le druide

Message par Le druide »

ODO s'entête à faire jouer Amougou alors que le jeune Amougou est prometteur. Râlant !
old_side

Message par old_side »

Platoche a écrit : 25 août 2024, 15:41
Je pense que l'arrivée de Miladinovic condamne Bouchouari à partir.
Miladinovic va falloir qu'il le fasse jouer aussi. Parce que Bouchouari, on peut pas dire qu'il aurait fait tâche hier à la place de Old.
rouge

Message par rouge »

Bon et bien moi mon intelligence me pousse a m'inquiéter de perdre à domicile contre le 15ième de L1 de la saison dernière
Quand à ma volonté elle est en berne
:triste1: :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Sunning

Message par Sunning »

rouge a écrit : 25 août 2024, 15:48 Bon et bien moi mon intelligence me pousse a m'inquiéter de perdre à domicile contre le 15ième de L1 de la saison dernière
Oui et au dela du resultt cest la maniere, nous etions tres faible contre le 15eme de la saison derniere qui sest affaibli a lintersaison.
RSC

Message par RSC »

Sunning a écrit : 25 août 2024, 17:03
rouge a écrit : 25 août 2024, 15:48 Bon et bien moi mon intelligence me pousse a m'inquiéter de perdre à domicile contre le 15ième de L1 de la saison dernière
Oui et au dela du resultt cest la maniere, nous etions tres faible contre le 15eme de la saison derniere qui sest affaibli a lintersaison.
Affaiblie peut être mais tu avais sur le terrain sur des joueurs qui jouent ensemble depuis plus de 30 matchs minimum parfois beaucoup plus, d ou cette différence

Si ça peut te rassurer hier c'était l'histoire d un seul match, l'histoire dans sa globalité démontrera rapidement que l avenir il est a sainte et pas au havre qui sont exhangue et en difficulté financière
rouge

Message par rouge »

RSC a écrit : 25 août 2024, 17:14
Sunning a écrit : 25 août 2024, 17:03
Affaiblie peut être mais tu avais sur le terrain sur des joueurs qui jouent ensemble depuis plus de 30 matchs minimum parfois beaucoup plus, d ou cette différence

Si ça peut te rassurer hier c'était l'histoire d un seul match, l'histoire dans sa globalité démontrera rapidement que l avenir il est a sainte et pas au havre qui sont exhangue et en difficulté financière
Je souhaite de tout :coeur: que tu ais raison et que l' on obtienne un maintien serein
ALV pour toujours
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertdu83

Message par vertdu83 »

Vertigoal42 a écrit : 25 août 2024, 14:00

Concernant Amougou ,je suis pas étonné ,déjà , j'ai pas compris pourquoi il n'a jamais joué la saison dernière, et , verrai bien Amougou et Moueffek ensemble
Kobalt

Message par Kobalt »

Les tribunes vides sont vraiment du n'importe quoi...déjà la ligue n'arrive pas donner suffisamment d'argent aux clubs et en plus elle vide les stades...
On se demande où va l'argent.... :mdr1:
epopee76

Message par epopee76 »

RSC a écrit : 25 août 2024, 14:08
axel42 a écrit : 25 août 2024, 14:05 Tout le monde croyait qu'après notre prestation très correcte a Monaco qu'on allait facilement dominer le HAC je vous ai prévenu des qu'il faudra faire le jeu car le havre ne le fait pas nous n'y arriverons pas on a pas la qualité pour
Je suis la tous les jours tu peux demander confirmation je pense que nombreux pourront te confirmer que c'est le cas :hehe: et jamais jamais jamais je n ai lu ça depuis une semaine
Oui "tout le monde" ,je ne sais pas d'où ça sort.C'est une formule a l'emporte pièce.
regiayotte

Message par regiayotte »

Brest a perdu. Match de la peur samedi prochain et sûrement 3ème défaite.
Pas étonnant vu le calendrier qu’on a . Ça se dégage en octobre.
Patience et vivement le mercato hivernale
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Doivent degager du 11 pr se maintenir:

Appiah ds cet état. Macon ?
Tardieu est largué. Recrue ou Moueffek
Abdelhamid hors de forme. Nadé ?
Ben Old ds cette position. Recrue
Davitashvili notre recrue phare. Boakye ?
Cafaro et ses frappes de poussins. Ben Old ?
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Bronzino

Message par Bronzino »

Mickael daubé a écrit : 25 août 2024, 18:32 Doivent degager du 11 pr se maintenir:

Appiah ds cet état. Macon ?
Tardieu est largué. Recrue ou Moueffek
Abdelhamid hors de forme. Nadé ?
Ben Old ds cette position. Recrue
Davitashvili notre recrue phare. Boakye ?
Cafaro et ses frappes de poussins. Ben Old ?
Sérieux, tu te crois à la foire aux bestiaux ?
Répondre