Comme prévu après deux défaites, c'est le bal des pleureuses sur le forum.
Hier, je n'ai pas vu le match. Mais quand je me suis connecté, je nie sais pas ce qui m'a le plus déprimé. La défaite ou les réactions ici.
Je me dis que si j'étais Tanenbaum ou Gazidis, je commencerais à m'interroger, non pas comme nous y invite certains sur le niveau des anciens joueurs de L2 (ceux qui nous ont fait monter), mais davantage sur celui des supporters de ce club mythique dans lequel on vient déja de mettre sans doute plus de 50 millions d'Euro (entre 20 et 30 pour le rachat, entre 15 et 20 pour éponger le déficit et déja environ 15 dans le mercato) ...
C'est hallucinant de voir comment après deux journées et deux mois de transition dans un contexte difficile (sureffectif - crise financière du foot français) sont prêts à s'en prendre à Gazidis et à remettre en cause le nouveau projet, juste parce qu'ils sont incapables de penser plus loin que l'immédiat ...
Quelques rappels de faits qui incitent à l'optimisme :
Après deux journées nous sommes devant Lyon et ses millions investis

- si nous avions la politique de transfert de Lyon qui risquent de les conduire à faire une Bordeaux, tous ici seraient sans doute heureux ...
Nous avons prolongé Moueffek et ne sommes pas dans l'obligation de vendre Amougou et Aiki
Nous avons réinvestis dans l'actif joueur le plus prometteur depuis très longtemps pendant que la plupart des clubs se demandent comment ils vont affronter la crise sans vendre les bijoux de famille.
Le mercato n'est pas terminé et sans doute deux joueurs importants vont signer dans les prochaines heures
L'équipe alignée hier n'est pas au complet. Hier il manquait parmi les joueurs importants Cornut et Moueffek et sans doute notre futur 6 et 9. Appiah et Maçon qui se font tailler jouaient leur premier match avec sans doute un manque de rythme.Beaucoup de joueurs découvrent la L1 et il y a un temps d'adaptation. Les jeunes recrues vont monter en puissance. Je crois beaucoup Boakaye.
Nous jouons cette année le maintien et pas l'Europe. L'équipe va continuer de s'améliorer et montée en puissance, cette semaine avec la fin du mercato, au mercato d'hiver et bien sur l'année prochaine.
Tanenbaum et Gazidis ne sont pas venus pour redescendre en L2. Arrêter de flipper sérieux. Laissez leur dérouler leur projet.