Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 17 juil. 2024, 07:57
baggio42 a écrit : 17 juil. 2024, 07:35
ZDV a écrit : 16 juil. 2024, 21:48
___ a écrit : 16 juil. 2024, 19:49
Mattiloan a écrit : 16 juil. 2024, 19:22
Batubenfica a écrit : 16 juil. 2024, 19:19
ZDV a écrit : 16 juil. 2024, 19:14
Batubenfica a écrit : 16 juil. 2024, 18:11
ZDV a écrit : 16 juil. 2024, 17:06
vertdu83 a écrit : 16 juil. 2024, 14:57
Batubenfica a écrit : 16 juil. 2024, 10:30 Pas certain également que Mouton ai vu l'arrivée d'Abdelhamid d'un très bon oeil...
Il lui faudrait un nouveau prèt sans doute.

Ce n(est pas du tout le même poste
Rien à voir, c'est de l'humour raciste.

Avec son nom, Yunis doit forcément etre musulman, faire l'Aïd et manger du mouton.Et oui, c'est drôle !! (accessoirement on peut faire de la blague, leur femmes/soeurs/mère doivent etre voilée, peut etre planquer les couteaux à la cantine qu'ils égorgent pas Briançon en criant Allah Uakbar etc... ils sont en roue libre :) ).

Puis moueffeck, Bentayg, il les a tous fait sur un critère racial. Voilà voilà :) tout le monde trouve ça plus ou moins drôle d'ailleurs. Décomplexés :)
Pauvre ami ,c'est juste de l'humour concernant Mouton tout simplement.
C'est juste de l'humour de raciste ordinaire, tout simplement. Ce n'est pas une simple blague sur mouton (genre il est à l'aise dans le pré). Mais bon, tu l'assumes avec une certaine fierté, moi je juge pas, j'observe. Après tu l'assumes soit parce que tu veux pas perdre la face, soit par bêtise crasse, mais bon, c'était juste une remarque, tout simplement. Me traiter de pauvre ami n'y change rien, ça t'enfonce juste un peu plus.
Je te mets illico dans mes ignorés ,cher ami !
Coluche doit se retourner dans sa tombe. Comme le dit Didier Bourdon, l'humour des inconnus ne serait plus possible aujourd'hui malheureusement
Le racisme sous-jacent, pour moi, il n'est pas dans le fait de rigoler sur le fait que les musulmans aiment le mouton - même s'ils sont loin d'être les seuls ; le gigot d'agneau ne me semble pas particulièrement une spécialité orientale.

Il est d'assimiler par principe un gars qui porte un nom arabe lambda, avec le fait d'être un musulman égorgeur de mouton (avec toutes les connotations xénophobes qu'il y a aujourd'hui derrière cette image...). Si Abdelhamid voulait dire "boucher charcutier" en arabe ou si on avait eu sous la main une photo de Yunis en plein méchoui, là, ça aurait pu être drôle.

'fin j'veux dire, personne n'aurait trouvé très drôle une blague pédophile avec Lemoine.
Il me semble que c'est ce que j'ai expliqué :) Après clairement tu as un glissement sociétal, c'est pépère décomplexé pépouze chez les jeunes, et ça rejoint le boomer, ça fait un belle équipe :)
Je fais des blagues racistes, mais bon, mince, on peut plus rien dire, je te bloque :) :) ma libertayyyyyy ! :) :)
Ça veut dire quoi boomer ?
La réponse est dans la question :mrgreen:
Je faisais l'âne pour avoir le foin....
Je vais te donner la réponse.
Un boomer c'est une génération qui s'occupe de gamins qui ont des portables à plus de 200 francs mini, le prix d'un week-end où à mon époque, à leur âge, je faisais l'américain...
Un boomer c'est un mec qui s'occupe de ses parents AUSSI, parce que ceux ci sont encore en vie.
Ce que ni la génération d'avant n'a faite, ni celle qui vient.
A part ça, pour les bobos de gauche, le boomer est un mec de race blanche, âge de 55 ans,raciste et qui pense qu'à lui. :]
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

perladinho a écrit : 17 juil. 2024, 18:16
angevert1706 a écrit : 17 juil. 2024, 15:41 Je vois que le PSG a créé un loft contenant Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina, Vimoj Muntu wa Mungu et Louis Mouquet

Si nombreux sont ceux qui sont inatteignables financierement, un Colin Dagba pourrait être une option non? Gharbi aussi pourrait être un pari sur l'avenir
Gharbi ça serait un beau coup. Il sort d'un prêt très convaincant.
Et puis Bernat si on rêve 😅
il est de la famille de Candice et Jean ?
sam42

Message par sam42 »

angevert1706 a écrit : 17 juil. 2024, 09:30 Depuis Gomis vous avez souvenir d'un prêt de joueur qui ait été profitable? Dans le sens ou le mec s'est vraiment aguerri au cours de son prêt et a pu apporter quelque chose a l equipe a son retour?
Tout dépend de ce qu'on met dans le terme "profitable"

Par exemple Nordin, certains le comptent parmi les bons retours. Déjà, il faut se souvenir que le club voulait le prêter à nouveau la saison suivante, c'est Nordin qui n'a pas voulu et a désiré s'imposer à l'ASSE.
Il a joué ensuite 4 ans avec les Verts en jouant 129 matchs. Si on s'en tient à ces chiffres c'est pas mal sauf qu'en allant plus loin, on voit qu'il ne s'est jamais vraiment installé comme un titulaire dans le choix des entraineurs puisqu'il n'a débute que moins de 50% des matchs qu'il aurait pu jouer.

J'ai les stats par rapport aux jeunes Verts de 21 ans ou moins qui ont été prêtés sur les saisons 2007/08 à 2020/21. Ils sont au nombre de 18.

Revenus comme titulaire (2)

Camara => 103 matchs en 3 ans
Bamba => 37 matchs en 1 an

Revenu comme joueur d'appoint (2)

Nordin => 129 matchs en 4 ans
Nadé => 78 matchs en 3 ans

Retour peu convainquant (2)

Polomat => 61 matchs en 3 ans
Diousse => 19 matchs en 2 ans

Ceux qui n'ont pratiquement pas rejoué (5)

Faye => 4 matchs
Saadi => 2 matchs
Saint-Louis => 2 matchs
Ghezali => 1 match
Souici => 1 match

Ceux qui n'ont pas rejoué avec les Verts (7)

Houri
Vincent
Gueye
Jorginho
Katranis
Maupay
Mayi

Si on rajoute les prêts récents

Rivera, Bakayoko, Abi qui sont plutôt ratés
Lhéry, Saban, Mouton à voir cette saison mais à part Mouton, les 2 autres semblent condamnés à ne pas s'imposer chez nous

Le bilan n'est vraiment pas fameux
Druss

Message par Druss »

baggio42 a écrit : 17 juil. 2024, 21:50
Je faisais l'âne pour avoir le foin....
Un boomer c'est une génération qui s'occupe de gamins qui ont des portables à plus de 200 francs mini, le prix d'un week-end où à mon époque, à leur âge, je faisais l'américain...
Un boomer c'est un mec qui s'occupe de ses parents AUSSI, parce que ceux ci sont encore en vie.
A part ça, pour les bobos de gauche, le boomer est un mec de race blanche, âge de 55 ans,raciste et qui pense qu'à lui. :]
200 francs ? Lapsus de boomer. :mrgreen: :diable:
Dernière modification par Druss le 17 juil. 2024, 22:04, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

RVRUEIL a écrit : 17 juil. 2024, 20:35
PtitLu a écrit : 17 juil. 2024, 19:54
Galcian a écrit : 17 juil. 2024, 18:32
PtitLu a écrit : 17 juil. 2024, 18:11 Van Den Boomen a été mis sur la liste des transferts de l'Ajax. Je dis ça, je dis rien :ange: :]. Lille est dessus, mais bon, si on pouvait les coiffer au poteau.
Avec la C1, ça me paraît illusoire quand même.
Oui je sais, pourtant qu'est-ce que ça serait cool d'avoir ce joueur. Notamment pour les CPA.
C'est le joueur qui a joué à Toulouse ? étonnant qu'il n'ait pas été recruté par un autre club de L1 après son contrat Toulousain ... du coup, il est reparti à l'Ajax
Oui exact, celui qui mettait passe dé sur passe dé. J'étais un peu jaloux des toulousains le concernant, ils sont allés le chercher en D2 hollandaise. Je pense qu'il a voulu retourner au pays. Et quand t'as l'Ajax qui te convoite, je pense que pour un joueur hollandais qui n'a pas connu de grand club, ça fait forcément réfléchir.

Un joueur de son profil serait tellement parfait dans notre équipe. Très joli coup si les lillois le font.
Image
Tylith

Message par Tylith »

Je pense qu'il y'a une dimension psychologique.
Genre j'ai déjà testé ce joueur et j'ai estimé qu'il serait mieux en prêt donc ça ne sert a rien d'insister lorsqu'il revient.
Je pense que dans la tête d'un dirigeant le prêt c'est une façon de se dire je le revendrais plus cher derrière.

Par contre peu importe ce qui arrive c'est important pour les joueurs prêtés, c'est une chance de plus offerte pour ta carrière.
Bref qu'un joueur soit prêté n'est jamais bon signe pour s'imposer dans son club même lorsqu'il est jeune par contre c'est une très bonne chose pour lui.
Pour moi c'est un faux problème d'imaginer un prêt réussi uniquement si le joueur devient titulaire dans son club après, un prêt réussi c'est ce joueur qui parvient à signer un nouveau contrat derrière et vivre de son métier, peu importe où il le fera.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

sam42 a écrit : 17 juil. 2024, 21:58
angevert1706 a écrit : 17 juil. 2024, 09:30 Depuis Gomis vous avez souvenir d'un prêt de joueur qui ait été profitable? Dans le sens ou le mec s'est vraiment aguerri au cours de son prêt et a pu apporter quelque chose a l equipe a son retour?
Tout dépend de ce qu'on met dans le terme "profitable"

Par exemple Nordin, certains le comptent parmi les bons retours. Déjà, il faut se souvenir que le club voulait le prêter à nouveau la saison suivante, c'est Nordin qui n'a pas voulu et a désiré s'imposer à l'ASSE.
Il a joué ensuite 4 ans avec les Verts en jouant 129 matchs. Si on s'en tient à ces chiffres c'est pas mal sauf qu'en allant plus loin, on voit qu'il ne s'est jamais vraiment installé comme un titulaire dans le choix des entraineurs puisqu'il n'a débute que moins de 50% des matchs qu'il aurait pu jouer.

J'ai les stats par rapport aux jeunes Verts de 21 ans ou moins qui ont été prêtés sur les saisons 2007/08 à 2020/21. Ils sont au nombre de 18.

Revenus comme titulaire (2)

Camara => 103 matchs en 3 ans
Bamba => 37 matchs en 1 an

Revenu comme joueur d'appoint (2)

Nordin => 129 matchs en 4 ans
Nadé => 78 matchs en 3 ans

Retour peu convainquant (2)

Polomat => 61 matchs en 3 ans
Diousse => 19 matchs en 2 ans

Ceux qui n'ont pratiquement pas rejoué (5)

Faye => 4 matchs
Saadi => 2 matchs
Saint-Louis => 2 matchs
Ghezali => 1 match
Souici => 1 match

Ceux qui n'ont pas rejoué avec les Verts (7)

Houri
Vincent
Gueye
Jorginho
Katranis
Maupay
Mayi

Si on rajoute les prêts récents

Rivera, Bakayoko, Abi qui sont plutôt ratés
Lhéry, Saban, Mouton à voir cette saison mais à part Mouton, les 2 autres semblent condamnés à ne pas s'imposer chez nous

Bravo pour ces stats !!

Effectivement, c'est pas brillant brillant mais il faut dire aussi que les joueurs, pour certains , n'étaient pas vraiment au niveau (c'était même une majorité , si on enlève les Camara, Maupay, Nordin et même Nadé
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

merci pour ces statistiques.
je ne me souvenais pas que Samy avait été prêté.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

titin21 a écrit : 17 juil. 2024, 17:17 Il nous manque au moins un latéral gauche, 2 milieu de terrain et au moins deux attaquants (un AC et un joueur de couloir) si on veut pas faire le yoyo... désolé mais Tardieu , Fomba,Monconduit ou Wadji pour la L1 c'est très très léger...
Pas d’accord pour Wadji, je pense qu’il merite d’etre vu. Ne pas oublier qu’il a joué plus haut que la ligue 2. Pour les 3 autres, ok avec toi.
Friteuse

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : 17 juil. 2024, 22:04
PtitLu a écrit : 17 juil. 2024, 18:11 Van Den Boomen a été mis sur la liste des transferts de l'Ajax. Je dis ça, je dis rien :ange: :]. Lille est dessus, mais bon, si on pouvait les coiffer au poteau.
Oui je sais, pourtant qu'est-ce que ça serait cool d'avoir ce joueur. Notamment pour les CPA.
C'est le joueur qui a joué à Toulouse ? étonnant qu'il n'ait pas été recruté par un autre club de L1 après son contrat Toulousain ... du coup, il est reparti à l'Ajax
Oui exact, celui qui mettait passe dé sur passe dé. J'étais un peu jaloux des toulousains le concernant, ils sont allés le chercher en D2 hollandaise. Je pense qu'il a voulu retourner au pays. Et quand t'as l'Ajax qui te convoite, je pense que pour un joueur hollandais qui n'a pas connu de grand club, ça fait forcément réfléchir.

Un joueur de son profil serait tellement parfait dans notre équipe. Très joli coup si les lillois le font.
Il avait effectivement de bonnes stats mais c'est un 8/10 il me semble, pas sûr qu'on ait besoin d'un profil comme le sien. De bons latéraux, un 6 solide et éventuellement un 9 si on décide de ne pas faire confiance à Sissoko me semblent plus prioritaires comme recrutements.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

et CHOUPO-MOTING ??? ce serait bien devant non ? :gene2:
Je viens de voir qu'il est sans club ??? Quelqu'un en sait plus sur sa situation ?
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
PtitLu

Message par PtitLu »

Friteuse a écrit : 17 juil. 2024, 22:31
PtitLu a écrit : 17 juil. 2024, 22:04

Il avait effectivement de bonnes stats mais c'est un 8/10 il me semble, pas sûr qu'on ait besoin d'un profil comme le sien. De bons latéraux, un 6 solide et éventuellement un 9 si on décide de ne pas faire confiance à Sissoko me semblent plus prioritaires comme recrutements.
Ça dépend comment on veut jouer. On aura une réponse dans les prochains amicaux. Soit on s'oriente plus vers un 4-4-2/4-2-3-1, avec le profil de Boakye notamment. J'en ai parlé plus en détail ici il y a quelques jours. Et là oui, on a pas besoin d'un meneur relayeur.
Par contre si on bouge pas trop de ce qu'on faisait en L2, avec Chambost notamment, la question de ce genre de profil se posera complètement.
Image
Friteuse

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : 17 juil. 2024, 22:38 Ça dépend comment on veut jouer. On aura une réponse dans les prochains amicaux. Soit on s'oriente plus vers un 4-4-2/4-2-3-1, avec le profil de Boakye notamment. J'en ai parlé plus en détail ici il y a quelques jours. Et là oui, on a pas besoin d'un meneur relayeur.
Par contre si on bouge pas trop de ce qu'on faisait en L2, avec Chambost notamment, la question de ce genre de profil se posera complètement.
Je pensais justement que Davitashvili avait été recruté pour remplacer Chambost, après peut-être qu'ODO entend plutôt l'utiliser sur un côté. Dans ce cas oui, ça ferait sens.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Sosof

Message par Sosof »

OSWALDO84 a écrit : 17 juil. 2024, 22:34 et CHOUPO-MOTING ??? ce serait bien devant non ? :gene2:
Je viens de voir qu'il est sans club ??? Quelqu'un en sait plus sur sa situation ?
Pas tres con!
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Sosof a écrit : 17 juil. 2024, 22:51
OSWALDO84 a écrit : 17 juil. 2024, 22:34 et CHOUPO-MOTING ??? ce serait bien devant non ? :gene2:
Pas tres con!
Merci pour le compliment :happy1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
passionverte

Message par passionverte »

Une idée, avec la surface financière des nouveaux propriétaires, c'est James Rodriguez.
Est au Brésil depuis fin 2023, j'avais en tête du 150 000 euros mensuels.
Vu sa copa america à 32 ans, il ne ferait pas tâche au milieu de terrain.....
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Merci pour les stats. Perso, ça ne fait que confirmer ce que je pense : c'est surtout une histoire de niveau.

Un jeune chez nous qui est au dessus du lot,il joue (perrin, Guilavogui, saliba, Fofana etc etc).
Un jeune qui doit encore un peu progresser pour faire partie de l'équipe, il est prêté et revient plus fort (Gomis et qq autres ).
Et une majorité de jeunes n'ont pas le niveau, on souhaite ou eux souhaitent les prêter, ils peinent lors de leur prêt et cela confirme qu'ils n'ont pas le niveau. Et derrière,aucun de cette catégorie n'a vraiment fait carrière au niveau attendu chez nous (je ne compte pas maupay car pas formé au club et prêté car le coach n'en voulait pas).

Pour moi on ne peut pas considérer que 100% de nos jeunes sont des stars et que s'ils ne font pas carrière c'est simplement pcq on ne les a pas titularisés. C'est idem dans tous les clubs,et la dure loi du foot pro me semble t'il.

Mais cela reste mon avis ;)
sam42

Message par sam42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 17 juil. 2024, 23:13
Merci pour les stats. Perso, ça ne fait que confirmer ce que je pense : c'est surtout une histoire de niveau.

Un jeune chez nous qui est au dessus du lot,il joue (perrin, Guilavogui, saliba, Fofana etc etc).
Un jeune qui doit encore un peu progresser pour faire partie de l'équipe, il est prêté et revient plus fort (Gomis et qq autres ).
Et une majorité de jeunes n'ont pas le niveau, on souhaite ou eux souhaitent les prêter, ils peinent lors de leur prêt et cela confirme qu'ils n'ont pas le niveau. Et derrière,aucun de cette catégorie n'a vraiment fait carrière au niveau attendu chez nous (je ne compte pas maupay car pas formé au club et prêté car le coach n'en voulait pas).

Pour moi on ne peut pas considérer que 100% de nos jeunes sont des stars et que s'ils ne font pas carrière c'est simplement pcq on ne les a pas titularisés. C'est idem dans tous les clubs,et la dure loi du foot pro me semble t'il.

Mais cela reste mon avis ;)
Il ne faut pas oublier que Gomis ou Bamba, c'est eux qui ont voulu être prêté.

Gomis parce que Baup ne lui faisait pas confiance. (7 petits bouts de matchs et 96' de jeu), Son retour sera mitigé toujours sous Baup qui s"il l'utilise plus ne voit en lui qu'un remplaçant (903' de jeu). C'est surtout sous Hasek et Roussey qu'il explosera

Pour Bamba, vexé de la gestion de Galtier, il fera tout pour ne plus jouer chez les Verts en multipliant les prêts dont 2 pas très bons.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Tout comme il est probable qu'un très grand nombre des joueurs qui n'ont jamais réussi à percer l'avaient également demandé à être prêté.
Qu'importe qui en est à l'initiative, seul le niveau du joueur perle à la fin et il n'y a quasi aucun exemple de jeune formé au club qui n'ai pas eu sa chance chez nous (sauf sujet extrasportif ou financier, il y a tjs des cas particuliers)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit : 17 juil. 2024, 21:50 Je faisais l'âne pour avoir le foin....
T'as oublié aussi que le boomer compte encore en francs et pas en euros. :mrgreen:

J'aurai pu dire un truc plus sérieux, mais la modération va me tomber dessus.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Fabulo

Message par Fabulo »

Je pense que la réussite d’un prêt ne dépend pas que de la qualité du joueur prêté mais aussi de tout le reste. Un jeune joueur peut se trouver affecté d’être prêté si c’est fait à la dernière minute avec le sentiment qu’on se débarrasse de lui plus qu’autre chose. Ça peut le détruire plus que le construire.
Il faudra voir si la nouvelle direction fait mieux que l’ancienne. Son approche semble différente et se veut adaptée à chaque joueur.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Merci les "poteaux" pour la mise en avant de ces stats ! :super:

Avant même d'entrer dans le sujet plus précisément, j'retiens surtout qu'on a prêté - seulement - une 20aine de joueurs en plus de 15 ans ..!
Famélique. (Surtout quand on sait le chemin et cheminement entre temps - sans même parler ADN - pas comme si on en avait pas besoin, etc)

Un axe réel à améliorer, améliorer la passerelle, qu'ils s'aguerrissent, qu'ils soient récompensés quand ils le méritent, etc. La valorisation aussi.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

OSWALDO84 a écrit : 17 juil. 2024, 23:00
Pas tres con!
Effectivement joli nom sorti du "Choupo" Monsieur le Magicien ! :mrgreen: :ange: :super:

Ps : Sans forcément vouloir tout le monde ou autre, il y'a vraiment une liste sexy de joueurs libres, Ligue 1 et un peu partout.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Moi j aurait aimé batshuayi, mais plouf
eric42

Message par eric42 »

Dr.Makaveli a écrit : 18 juil. 2024, 04:53
OSWALDO84 a écrit : 17 juil. 2024, 23:00
Pas tres con!
Effectivement joli nom sorti du "Choupo" Monsieur le Magicien ! :mrgreen: :ange: :super:

Ps : Sans forcément vouloir tout le monde ou autre, il y'a vraiment une liste sexy de joueurs libres, Ligue 1 et un peu partout.
trop cher niveau salaire pour nous je pense
Répondre