Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Alexsio »

Florent a écrit : 04 juil. 2024, 20:57
Alexsio a écrit : 04 juil. 2024, 20:34
Florent a écrit : 04 juil. 2024, 20:19
Alexsio a écrit : 04 juil. 2024, 15:54
Il n'y aura pas 80 ou 100M cette saison mais la différence avec le passé c'est que s'ils veulent mettre cette somme-là ils peuvent le faire.
Qu est ce qu on s en branle qu ils puissent le faire s ils ne le font pas ?
Je vois que tu n'as pas très bien suivi la stratégie qu'ils ont mis en place.
Vu qu ils ne l ont pas présenté, effectivement, je ne connais pas leur stratégie vis à vis de l ASSE.

Ma seule conviction est qu ils ne vont pas claquer 100 millions en transfert cette année.

Mais si tu es plus optimiste que moi... alors la.....

Florent, tout fout le camp.
Ils ont expliqué qu'il ne feraient pas de folie la première saison. Pas question de balancer des millions comme le fait l'OM chaque année sur des gars qui cire le banc et ne jouent pratiquement jamais. Les nouveaux dirigeants l'ont expliqué : on va y aller par étapes. Ce sont des gens raisonnables. Certains supporters stéphanois voudraient nous voir en LDC dès la saison prochaine. Ce ne sera pas le cas. On aura sans doute une équipe qui se situera entre la 8ème et la 12ème pace.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

bfb2 a écrit : 04 juil. 2024, 22:53
Batubenfica a écrit : 04 juil. 2024, 22:50 Ton exemple de Gauthier est parfait...pour me donner raison.
Il permet de constater que le gamin ,qui pour une fois ,pouvait enfin se montrer ,a été utilisé ,sur un remplacement,à un poste qui n'était donc pas le sien et,par le fait,n'a rien montré de son vrai talent.
Avec ma formule,qui je le souhaite sera celle de Gazidis, un Gauthier ,après réflexion,serait prété à un niveau moyen,disons L2.
Une équipe au style de jeu adaptée au joueur ; içi pour un Gauthier ,un Laval ou Guingamp ,par exemple.
Au final,notre prété évolue sur une saison complète à son poste ou il peut démontrer ses qualités en L2,ce qui n'est pas rien.
Ah ben si tout ce que tu as retenu de mon intervention, c'est ça, tu montres surtout que tu ne m'as pas lu sérieusement, en fait... ;)

Qu'est ce que tu penses du reste de mon intervention ? Dans mon intervention précédente, j'ai cité 4 autres milieux axiaux (Amougou, Mouton, Fall, Cissé), 2 défenseurs centraux (Owusu et Kinunga), 2 ailiers (Aiki, Agesilas), 1 avant centre (Mayilla)... qu'est ce que tu penses d'eux individuellement ? Quel est leur potentiel ? Leurs qualités fortes ? Qu'est ce qu'ils apportent individuellement qu'on ne trouve pas chez les pros actuellement ? On fait quoi, on les prête tous ? Si oui, pourquoi ? Qu'est ce qu'il leur manque et qu'ils doivent travailler ? Pourquoi aucun d'eux ne pourrait gagner sa place chez nous, contrairement à tous ceux qui l'ont fait en leur temps sans jamais avoir été prêtés : Saliba, Fofana, Zouma, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Benalouane, Sablé, Janot, Sarr et bien d'autres !!!???

Au niveau des pros, tu recrutes combien de milieux axiaux ? Combien de défenseurs centraux ? Combien d'ailiers ? Combien d'avant centres ? Tu fais partir combien de joueurs à ces postes (hors jeunes) ? Le "projet jeunes" doit se faire sans jeunes issus du centre de formation en dehors de Moueffeck ?

C'est ça qu'analysera la nouvelle direction sportive, pas une vision généraliste, qui ne prend pas en compte les spécificités de chaque joueur (qu'il soit recruté ou issu de la formation), juste sur le principe que chaque jeune issu du centre doit être prêté, en fait...
Malgré ton argumentaire,je maintiens que "le bonheur est dans le prèt" car ses gamins ont besoin de jouer au niveau au dessus mais ne sont pas encore taillés pour un bon niveau L1 ,ce que vise Gazidis .
Ainsi ils ne seront pas jetés en pature mais devront s'affirmer en L2 -comme Gomis- pour prétendre etre éventuelement conservés si leur niveau reste acceptable mais il y aura du déchet et l'exigence de notre équipe standart sera supérieure...
Wert

Message par Wert »

Bfb2,

Sur les différents posts que tu as partagé.

1) Accord total sur Moueffek. Je ne comprends pas que l'on discute le salaire de Aïmen et pas celui d'une recherche rue. je suis trop heureux qu'il continue en vert et que la nouvelle direction et ODO le considèrent comme un élément clé du nouveau projet pour son talent et pour le lien qu'il a au club et à la ville. Sa prolongation est pour moi une grande nouvelle. Il est moins risqué de prolonger Moueffek à des conditions dignes que de faire venir une recrue d'un niveau prétendument équivalent. Et en plus son salaire n'est pas de 100 000 € mais de 50 000 plus des bonus qui pourront lui permettre de double. Respect :super:

2) Sur les jeunes du CDF,

Amougou rentrera dans l'effectif la saison prochaine avec des ouvertures à saisir. Il est encore très jeune (18 ans) et annoncé comme un joueur capable de s'imposer rapidement dans le football pro ( dans la lignée de Saliba ou Gourna) . Pour moi, s'il arrive à rentrer dans la rotation, il ne sera jamais prêté. S'il n'y arrive pas, il le sera mas dans un an.

Mouton, c'est un peu le contraire. Il a 22 ans. Il sort d'une saison à Pau où il a enchainé en L2. Il a besoin de continuer à le faire. Si la direction pense qu'il peut gravir un échelon et s'imposer en L1 il aura sa place. Si elle ne le pense pas, à mon avis il sera peut être vendu.

Pour Dieye (22 ans) ou Gauthier, Blady, Owusu et Fall qui ont tous 20 ans, je pense qu'ils doivent absolument jouer, enchainer les matchs, et au niveau le plus haut possible. Le pire pour eux ce serait de faire une saison en réserve sans avoir leur chance en L1. Ils sont quelque part trop vieux pour perdre une année sans jouer. Si la direction pense qu'ils peuvent jouer en L1 c'est top, S'ils pensent qu'il ne peuvent pas prétendre enchainer des matchs toute suite en L1, le mieux serait d'être prêté à un club en Nationale ou en L2 dans lequel ils pourront se tester à un niveau plus élevé que la réserve. C'est l'année ou jamais pour revenir à 21 ans et avoir éventuellement leur chance.

Pour les joueurs de moins de 20 ans, je pense qu'ils peuvent encore bénéficier d'être à l'ASSE, s'entrainer avec les Pro, jouer en réserve, et si le coach pensent qu'¡ils peuvent aller plus haut, avoir leur chance en L1.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sur cette année de reprise ça va se mettre en place tout doux sur tous les plans, y'aura des ajustements, renforts, renvois, etc.
Pour le secteur des Jeunes, ça sera un axe indéniable et ça va être intéressant de voir le rapport qu'ils entretiendront sur ce domaine.
C'est aussi un vivier presque gratuit donc autant l'exploiter au mieux et valoriser ces joueurs, même ceux qui joueront peu ou pas.
Liverpool s'en sert, tant mieux si c'était vraiment le modèle caricaturer et exprimer par les nouveaux arrivants. :frime: :ange: :cote:

Ps : Les pavés étaient intéressants et bien vu à vous messieurs pour l'ajustement des quotes. ;)
Fabulo

Message par Fabulo »

Pour le mercato, j’ai le sentiment que certains veulent absolument voir les nouveaux propriétaires dépenser, juste pour jouer aux nouveaux riches. Je sais que c’est plaisant de savoir que le nouveau propriétaire a de quoi rectifier le tir si besoin est, mais le plus important reste leur capacité à travailler de manière professionnelle de façon à atteindre l’objectif fixé qui est de retrouver le top de l’Europe.
Pour cela, leur professionnalisme vaut tout l’argent du monde.
nyme

Message par nyme »

bfb2 a écrit : 04 juil. 2024, 20:40
very vert a écrit : 03 juil. 2024, 18:54
forezien73 a écrit : 03 juil. 2024, 17:19
Wert a écrit : 03 juil. 2024, 17:03 Tout ça pour dire que nous avons prolongé un jeune joueur (23 ans), plein de talent et de la "maison" ...

Plutôt que de parler de son salaire, nous devrions d'abord nous réjouir. J'ai trop pesté de voir nos jeunes talents partir libres sour Romeyer (Bamba et Nordin encore hier), pour ne pas être heureux aujourd'hui de voir Aymen prolonger.
Exactement.
...
Donc réjouissons nous de cette prolongation d'un enfant du club :super:
Mais en fait, l'un n'empêche pas l'autre.
...
Et d'autant plus que comparé à cette période, les revenus des droits tv (qui font une grosse partie du budget) ne sont plus les mêmes non plus...
Sur la partie salariale, c'est marrant, j'ai jamais vu ce genre de débats sur les joueurs recrutés...

1) quand Bamba est parti, 6 mois, 1 à 4 ans après, on voyait débarquer chez nous Khazri payé 250 000€ par le club, Boudebouz payé 200 000k, Aouchiche payé 180 000, Kolodziejczak payé 110 000... La totalité de ces joueurs n'ont jamais été performants sous nos couleurs (ou alors TRES partiellement) et j'ai jamais vu personne ici polémiquer sur leurs salaires astronomiques...
...
Pour moi, Moueffeck c'est clairement la catégorie de joueurs qui ne doit plus partir à moins de 30 millions le jour où on le transférera... il faut que le temps où Bamba partait libre, et Allan Saint Maximin à 5 millions, soit définitivement révolu, pour un joueur du potentiel d'Aimen Moueffeck... Et le jour où il partira à 30 millions, on sera largement rentrés dans nos frais pour un joueur payé à 100 000 € par mois sur 3 ou 4 ans...
Tu dois avoir beaucoup de Poteaunautes en "ignoré" ou alors tu ne lis pas tout le monde avec attention voire même, il te faut changer de lunettes.
:mrgreen:

Sinon, pour le reste plutôt d'accord.
:super:
Dernière modification par nyme le 05 juil. 2024, 04:33, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Fabulo a écrit : 05 juil. 2024, 02:33 Pour le mercato, j’ai le sentiment que certains veulent absolument voir les nouveaux propriétaires dépenser, juste pour jouer aux nouveaux riches.
Je sais que c’est plaisant de savoir que le nouveau propriétaire a de quoi rectifier le tir si besoin est, mais le plus important reste leur capacité à travailler de manière professionnelle de façon à atteindre l’objectif fixé qui est de retrouver le top de l’Europe.
+12
- Là c'est quasiment de la meilleure façon en plus, en se fondant dans l'équipe en place - en plus de leurs réseaux - et en les testant par la même occasion, en surfant sur la montée, etc. De plus le marché n'incite pas à être encore plus actif. On est focus sur nous c'est l'essentiel.
- Pour l'objectif à terme d'accord mais d'abord réaliser celui de cette année - voire les deux ans - se maintenir et pérenniser le club en L1, avec humilité et en ne mettant pas la charrue avant les bœufs, que ça soit sur le pré et dans les comptes. Piano, piano. ;)
- De plus, pour finir et rebondir sur la dernière phrase, O.Dall'Oglio va en bénéficier et aura normalement le temps du développement s'il démarre bien sa nouvelle mission, made in Ligue 1 désormais, avec l'option jeunesse et développement des individus et du jeu, encore une fois.
philou42

Message par philou42 »

PtitLu a écrit : 04 juil. 2024, 19:56
Stratienne a écrit : 04 juil. 2024, 19:19
Mattiloan a écrit : 04 juil. 2024, 19:02
Sosof a écrit : 04 juil. 2024, 19:01

Bordeaux fait monter les enchères ?
Ça en devient ridicule
Ouai, surtout que c'est pas spécialement un crack en puissance non plus. Pour 5M on peut sûrement bien trouver un autre joueur, aussi fort voir même meilleur.

Fin encore une fois, j'aime bien ce joueur, mais déjà que si on met 5M c'est un poil cher. Si en plus faut se faire chier à négocier avec ces branques de Lopez et compagnie et perdre son temps. Ils sont sûrement pas en position de force les loustics.
Oui je pense que la cellule recrutement n'est pas dupe et ils vont vite régler le problème avec le bandit Lopez.... il vont bientôt sortir des contacts avec le réal aussi !!!
Non allez laissez les dans leur merde...
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
l.angevert

Message par l.angevert »

philou42 a écrit : 05 juil. 2024, 07:24
Ça en devient ridicule
Ouai, surtout que c'est pas spécialement un crack en puissance non plus. Pour 5M on peut sûrement bien trouver un autre joueur, aussi fort voir même meilleur.

Fin encore une fois, j'aime bien ce joueur, mais déjà que si on met 5M c'est un poil cher. Si en plus faut se faire chier à négocier avec ces branques de Lopez et compagnie et perdre son temps. Ils sont sûrement pas en position de force les loustics.
Oui je pense que la cellule recrutement n'est pas dupe et ils vont vite régler le problème avec le bandit Lopez.... il vont bientôt sortir des contacts avec le réal aussi !!!
+1
Je crois pas que nous surpayerons ce transfert.
Ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi serein pour le mercato des Verts.
On verra au résultat sur le terrain mais on a désormais une cellule de recrutement avec quelques moyens, et des vraies idées.
Hâte de voir l’équipe qui sera constituée.
Vu la magnifique gestion des droits télé par les incompétents de la LFP, on a peut-être eu (pour une fois…) un peu de chance de tomber sur ces repreneurs là à ce moment là.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Ça en devient ridicule

Surtout que Bordeaux doit passer à nouveau devant la Dncg, donc si ils ont pas le budget, c'est la banqueroute, donc laissons faire au pire on le récupère gratos :happy1:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 05 juil. 2024, 08:31 Maubleu ?

https://www.grenoblefoot.info/mercato-d ... e_vignette
Je mets mon veto ; ça va faire trop de jeux de mots pourris.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Michel-Ange a écrit : 05 juil. 2024, 08:39

Je mets mon veto ; ça va faire trop de jeux de mots pourris.
T’as raison .
Mais il pourrait quand même sauver les Maubleu si Larsonneur se blesse 😂
Galcian

Message par Galcian »

Ce serait une très grosse recrue, mais si j'ai toujours du mal à y croire.
Et je serai triste pour Grenoble, club que j'affectionne, de voir leur "Perrin" partir.
cedric26

Message par cedric26 »

Bon faut trouver un point de chute pour Green, pas simple le poste de gardien.... :(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
al bundy

Message par al bundy »

Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2024, 10:33
al bundy a écrit : 03 juil. 2024, 10:24
Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2024, 09:46
al bundy a écrit : 03 juil. 2024, 09:42
Guiasse a écrit : 03 juil. 2024, 09:36 Que cela fait du bien de voir que l'on a les finances pour mettre 4/5 millions sur plusieurs joueurs. On voit que les nouveaux proprios n'y vont pas par 4 chemins.
L'exemple de Moueffek en est l'exemple parfait.
Ça traînait depuis des mois, on prêtait un prétexte comme quoi il était trop gourmand et gazidis à pris le dossier en main et miracle, en quelques jours c'est débloqué.

Mais vous êtes complément déconnectés du marché.
Lorient ( qui est descendu) a achetée la saison dernière :

Jean-Victor Makengo : 11 M €
Bamba Dieng : 7 M €
Joel Mvuka : 5,5 M €

Après des années de disettes on dirait que 4/5 M € représentent une fortune...
C'était les années CVC. C'est fini, désormais.
CVC n'a pas aussi permis de combler les deficits du COVID et le fiasco MEDIAPRO ?
Oui mais certains petits clubs qui avaient des budgets prudents en ont quand même tiré une marge pour recruter.
Abline à Nantes pour 10 M d€?
Perea à Strasbourg pour 5,2 M d'€?
Alors que c'est toujours le flou total sur les droit TV
Je parle pas des Marseille, Lyon, Lens, Nice....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

al bundy a écrit : 05 juil. 2024, 09:27
Guiasse a écrit : 03 juil. 2024, 09:36 Que cela fait du bien de voir que l'on a les finances pour mettre 4/5 millions sur plusieurs joueurs. On voit que les nouveaux proprios n'y vont pas par 4 chemins.
Ça traînait depuis des mois, on prêtait un prétexte comme quoi il était trop gourmand et gazidis à pris le dossier en main et miracle, en quelques jours c'est débloqué.

CVC n'a pas aussi permis de combler les deficits du COVID et le fiasco MEDIAPRO ?
Oui mais certains petits clubs qui avaient des budgets prudents en ont quand même tiré une marge pour recruter.
Argent d'actionnaires.
Dagostino

Message par Dagostino »

a priori mounié (att brest) va signer à ausbourg. De quoi libérer cardo ?
Alexsio

Message par Alexsio »

Fabulo a écrit : 05 juil. 2024, 02:33 Pour le mercato, j’ai le sentiment que certains veulent absolument voir les nouveaux propriétaires dépenser, juste pour jouer aux nouveaux riches. Je sais que c’est plaisant de savoir que le nouveau propriétaire a de quoi rectifier le tir si besoin est, mais le plus important reste leur capacité à travailler de manière professionnelle de façon à atteindre l’objectif fixé qui est de retrouver le top de l’Europe.
C'est exactement ça et c'est ce qu'ils ont dit à leur arrivée. Notre nouveau proprio a plus d'argent que Mc Court mais ne balancera pas des millions par la fenêtre comme l'a fait l'OM qui n'a d'ailleurs rien gagné. Soyons patient.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

cedric26 a écrit : 05 juil. 2024, 09:17 Bon faut trouver un point de chute pour Green, pas simple le poste de gardien.... :(
Remplacer Green par Maubleu, va permettre aux enfants d'apprendre les couleurs et nous de nous marrer un peu. Par contre quel est l'interêt de Maubleu d'être la doublure de Larso ?
Prêt pour le tsunami vert !!
al bundy

Message par al bundy »

Michel-Ange a écrit : 05 juil. 2024, 09:32
al bundy a écrit : 05 juil. 2024, 09:27

Argent d'actionnaires.
Oui donc 5 M d'€ semblent une somme "normale" en ligue 1 même sans l'argent de CVC...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Mulot

Message par Mulot »

Ça en devient ridicule

Après c'est peut-être l'inverse qui se passe vu qu’apparemment Gazidis et Lopez s'apprecient.
On fait semblant de se positionner à 5M€ pour montrer qu'il les vaut et inciter d'autres clubs à sur-enchérir.
Mode complotiste OFF :happy1:
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Dagostino a écrit : 05 juil. 2024, 09:34 a priori mounié (att brest) va signer à ausbourg. De quoi libérer cardo ?
Ou Cardona à Brest, le retour :]
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Après un déf (même bon) à 37 piges, une doublure de gardien à 34 ans, sérieux !
Dr.Makaveli

R.Grosmerdier a écrit : 05 juil. 2024, 10:08
Dagostino a écrit : 05 juil. 2024, 09:34 a priori mounié (att brest) va signer à ausbourg. De quoi libérer cardo ?
Ou Cardona à Brest, le retour :]
De quoi le libérer au plus offrant mais aussi peut-être l'idée d'associer - plus M'buku - les deux ... Etc, etc. ;)
Autant pour Irvin que pour Nathanaël, ça bougera pour eux d'ici le mois prochain, peu de chances que ce soit avant.
Mounié - libre - intéressant de le voir en Allemagne si ça se fait. (En 9, il n'aurait pas fait tâche. Plus mobile que Sissoko, plus solide que Wadji)
Répondre