Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Dr.Makaveli »

dronchau a écrit : 24 juin 2024, 15:54 Les noms qui sortent ...y'a pas grand chose qui m'emballe.
Aucuns ?
C'est vrai que les plus alléchants - limite - sont dans les joueurs libres mais personnellement y'a 2/3 noms que je signerais bien volontier.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 24 juin 2024, 15:56, modifié 1 fois.
Fabulo

Message par Fabulo »

Tylith a écrit : 24 juin 2024, 15:27
Fabulo a écrit : 24 juin 2024, 15:16 On ne parle pas de Gazidis et Tanenbaum mais de Jaeson Rosenfeld, qui est un expert du recrutement, et si je ne me trompe pas il est supposé être sur sainté pour l’instant. Voici d’ailleurs le texte le décrivant sur le cite de KSV :

“Prior to co-founding RFG, Jaeson Rosenfeld held a long-standing strategic role on the Executive Team at Arsenal FC between 2012 to 2020. During that time Jaeson spearheaded the club’s analytics efforts, weaving data-driven capability and decision-making into the fabric of Arsenal’s operations. He oversaw a multi-geographic team and was instrumental across the club’s operations, with a focus on recruitment, contract negotiations and player development. Prior to Arsenal, and as the co-founder/CEO of StatDNA, he pioneered advanced analytics in football, leading to the firm's eventual acquisition by Arsenal in 2012. Following Arsenal, Jaeson was asked to join FIFA to help establish their analytics capability and department, where he was pivotal in driving, amongst other things, the debut of live in-match analytics at the 2022 World Cup.”

Tu ne me feras pas croire qu’une personne de ce calibre vient juste pour regarder Loic Perrin faire le recrutement. Ce serait complètement absurde.
Ce que je dis c'est que ces mecs là ne travaillent pas tout seul.
Que trouver des joueurs qui correspondent parfaitement à ce que tu peux faire et ce que tu as besoin de faire prends beaucoup de temps.
Temps qu'ils n'ont clairement pas eu en étant arrivé il y'a moins d'un mois.
Je le répète ce mercato ce n'est juste pas possible que ce soit celui de la nouvelle direction, personne n'est encore en place et personne n'a pu développer une liste de joueurs à partir de bribes d'informations qu'on a même pas encore.

Parce que l'indécision des droits tvs c'est une chance au vue de notre masse salariale mais il ne faut pas croire que ça ne bouche pas notre recrutement.
50% de notre budget seront les droits, il y'a de grandes chances que la presque intégralité de notre enveloppe recrutement viennent de là.
Vu l’absence de budget avant le rachat du club, le travail de Perrin devait être très limité. Je ne pense pas qu’il avait pris autant d’avance que ça sur le recrutement. Je pense aussi que si rien n’était officiel, Rosenfeld était certainement au courant que le club serait acheté et qu’il ferait parti du projet, il a donc sans doute commencé de bosser bien avant qu’on le sache.
Nous ne sommes pas habitués, mais la nouvelle équipe dirigeante est extrêmement professionnelle. Ils ne vont pas risquer de renvoyer le club en Ligue 2 par manque de préparation.
Nous verrons bien les profils des joueurs qui seront achetés. Pour moi, il y aura déjà un énorme écart avec RR et BC.
Dernière modification par Fabulo le 24 juin 2024, 16:14, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Robert Bidochon a écrit : 24 juin 2024, 15:53
d4221 a écrit : 24 juin 2024, 11:10 on l a acquis pour quelle somme il y a deux ans bouchouari ?
Je ne me souviens plus. Mais sa cote tranfermarkt est à 2,5M. Ce sera difficile de le céder à 5M ;)
Sa meilleure cote à été en Decembre 23: 4M...
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

RVRUEIL a écrit : 24 juin 2024, 13:55
Toubibarnotoubib a écrit : 24 juin 2024, 13:40 Entre la programmation de matchs amicaux prévus contre des équipes majoritairement d'un niveau L2 et le mercato qui semble s’orienter vers des profils d'un niveau similaire, l'euphorie de la montée et du rachat semble retomber peu à peu...
Désolé de ne pas partager la potentielle satisfaction de certains lorsqu'on évoque l'arrivé d'Abdelhamid, je préfère garder nos défenseurs centraux actuels tant qu'à faire, je ne vois pas une quelconque plus value grâce à son profil...
Pour l'instant, à 10 jours de la reprise, notre équipe est bien plus faible qu'il y a 1 mois, en ayant perdu Cardona, M'Buku, Chambost, Moueffek toujours pas prolongé, ni Nadé...
Ne me parlez pas de droits TV, c'est l'excuse facile qui ne doit pas cacher un manque de créativité et d'idées. Et puis, normalement le nouvel actionnaire est en capacité d'investir un minimum sur des nouvelles recrues sans tenir compte des droits TV non ?
Je pensais sincèrement que Gazidis et ses compères allaient amener rapidement des idées et des joueurs intéressants dans leurs valises, mais bon apparemment ils s'en remettent à l'équipe de recrutement déjà en place à l'asse depuis quelques années...
J'espère avoir des raisons de me réjouir à nouveau bientôt, mais pour l'instant je suis déçu, on va attaquer la préparation avec un effectif très faible.
Mais non, Toubib, t'inquiète pas ! les gens bossent et rien ne fuite beaucoup ... donc, on est anxieux, c'est normal ! tu verras que l'équipe va être très correcte , j'en suis persuadé ! il faut juste attendre un peu ... Patience !
Oui RVRUEIL je suis d'accord sur le fait que moins l'on entend de fuite et mieux c'est, par contre, celles que l'on entend ne me font pas grimper au rideau. Et si ça se fait pour Abdelhamid et bien je serai vraiment déçu, surtout si départs de Nadé et de Briançon, car on s'affaiblirait dans l'histoire. Je maintiens que la reprise est dans 10 jours et que nous sommes dans l'obligation de recruter en défense (Appiah et Pétrot trop légers pour être titulaires en ligue 1), au milieu (on a Fomba, Tardieu et Monconduit, départ probable de Bouchouari, Moueffek toujours pas prolongé, Chambost plus là) et en attaque (il nous reste Cafaro et Sissoko). Il y a beaucoup de choses à reconstruire et si nous ne sommes pas prêts au début du championnat, avec le début qui s'annonce compliqué contre des adversaires de qualité, on risque d'être rapidement en difficulté dans le bas du classement.
Je demande qu'à être surpris mais je commence à m’inquiéter légèrement. Rappelons-nous que les trois derniers mercatos estivaux ont été catastrophiques et ce sont les mercatos hivernaux qui ont sauvé la mise à chaque fois, avec des prêts de joueurs à relancer.
Pour l'instant, c'est apparemment la même équipe qui gère (Perrin et Soucasse) depuis l'Etrat malgré le changement d'actionnaire, donc j'ai peur que les effets soient les mêmes si l'équipe de Gazidis ne décide pas de prendre les choses en mains.
Finalement c'est aussi au niveau du recrutement que l'on attendait du changement avec l'arrivée des nouveaux actionnaires, personnellement j'ai l'impression que nous adoptons encore la même stratégie.
On parle souvent des bonnes saisons effectuées lorsque nous sommes remontés (1999 et 2004) mais à chaque fois on a fait de sacrés recrutements.
En 99/2000 on a recruté des Pédron, Guel, Alex, Aloisio, Kvarme, Walemme...
En 2004/2005, on a recruté des Zokora, Feindouno, Piquionne, Camara...

Il s'agissait de joueurs qui étaient doués et qui avaient encore des années au plus haut niveau. Ils ont permis à l'équipe d'être immédiatement au niveau de la ligue 1. Là, je suis désolé mais un Abdelhamid et bien ça sent la mauvaise idée quand même, il est libre c'est tout, mais libre ne veut pas forcément dire bon. Il a 37 piges et a fait sa meilleure saison de sa carrière en finissant 9ème. Je sais que c'est la mode des vieux défenseurs, mais ça reste du domaine des exceptions tout de même. Il n'y a donc pas de défenseur avec une meilleure espérance de vie au plus haut niveau et qui serait intéressé pour rejoindre sainté ?
Et puis lors des autres montées, nous avions des jeunes qui montraient le bout de leur nez et qui avaient du potentiel, je pense notamment à Perrin et Gomis en 2004. Aujourd'hui on parle d'Amoughou...et c'est tout. On ne peut même pas s'appuyer sur des pépites du centre pour compléter un mercato qualitatif.
Dans l'attente d'être agréablement surpris...
Dr.Makaveli

d4221 a écrit : 24 juin 2024, 11:10 on l a acquis pour quelle somme il y a deux ans bouchouari ?
Je ne me souviens plus. Mais sa cote tranfermarkt est à 2,5M. Ce sera difficile de le céder à 5M ;)
Son achat c'est un plus d'un million apparemment. Bonus ou pourcentages, je n'sais pas par contre.
Transfermarkt est un - très bon - indicateur mais c'est pas forcément un "Argus" fixe. Faut généralement augmenter ça, si mouvement, etc. ;)
A l'inverse, j'pense que 5M serait le tarif minimum sans dire que c'est Iniesta. (Encore 2 ans de contrat, international espoir, montée)
dronchau

Message par dronchau »

Dr.Makaveli a écrit : 24 juin 2024, 15:55
dronchau a écrit : 24 juin 2024, 15:54 Les noms qui sortent ...y'a pas grand chose qui m'emballe.
Aucuns ?
C'est vrai que les plus alléchants - limite - sont dans les joueurs libres mais personnellement y'a 2/3 noms que je signerais bien volontier.
J'ai dis que j'allais être patient....mais je t'avoue que les rumeurs Abdelhamid, abdelli...j'ai l'impression que c'est romeyer encore au commande....j'ai promis , je patiente et on fera un jugement fin juillet début août...
Dr.Makaveli

Robert Bidochon a écrit : 24 juin 2024, 15:57
Cet hiver donc. Du coup, elle n'a pas forcément baissée car même s'il a moins joué, il garde la valeur avec la montée et sa valorisation de 22/23. ;)
A 4 patates, faut voir. La décision du coach en place sera primordiale pour son avenir, lui qui est un peu plus dans le dur depuis Olivier.
Dr.Makaveli

dronchau a écrit : 24 juin 2024, 16:12
Dr.Makaveli a écrit : 24 juin 2024, 15:55
Aucuns ?
J'ai dis que j'allais être patient....mais je t'avoue que les rumeurs Abdelhamid, abdelli...j'ai l'impression que c'est romeyer encore au commande....j'ai promis , je patiente et on fera un jugement fin juillet début août...
J'te comprends, le rachat a peut-être mis trop de paillettes dans les yeux, les envies perso' aussi mais je comprends.
Sans celles-ci les Kebbal, Davitashvili, Corredor c'est plus sympa que les Bernardoni, Sako, Crivelli ... Mais idem, je patiente pour voir le contour de ce 1er mercato pour assurer le maintien en Ligue 1. C'est l'ambition 1ère, la suite on verra. Plus fin août alors car ça risque de bouger sur ce mois.
Tylith

Message par Tylith »

Fabulo a écrit : 24 juin 2024, 15:55
Tylith a écrit : 24 juin 2024, 15:27
Fabulo a écrit : 24 juin 2024, 15:16 On ne parle pas de Gazidis et Tanenbaum mais de Jaeson Rosenfeld, qui est un expert du recrutement, et si je ne me trompe pas il est supposé être sur sainté pour l’instant. Voici d’ailleurs le texte le décrivant sur le cite de KSV :

“Prior to co-founding RFG, Jaeson Rosenfeld held a long-standing strategic role on the Executive Team at Arsenal FC between 2012 to 2020. During that time Jaeson spearheaded the club’s analytics efforts, weaving data-driven capability and decision-making into the fabric of Arsenal’s operations. He oversaw a multi-geographic team and was instrumental across the club’s operations, with a focus on recruitment, contract negotiations and player development. Prior to Arsenal, and as the co-founder/CEO of StatDNA, he pioneered advanced analytics in football, leading to the firm's eventual acquisition by Arsenal in 2012. Following Arsenal, Jaeson was asked to join FIFA to help establish their analytics capability and department, where he was pivotal in driving, amongst other things, the debut of live in-match analytics at the 2022 World Cup.”

Tu ne me feras pas croire qu’une personne de ce calibre vient juste pour regarder Loic Perrin faire le recrutement. Ce serait complètement absurde.
Ce que je dis c'est que ces mecs là ne travaillent pas tout seul.
Que trouver des joueurs qui correspondent parfaitement à ce que tu peux faire et ce que tu as besoin de faire prends beaucoup de temps.
Temps qu'ils n'ont clairement pas eu en étant arrivé il y'a moins d'un mois.
Je le répète ce mercato ce n'est juste pas possible que ce soit celui de la nouvelle direction, personne n'est encore en place et personne n'a pu développer une liste de joueurs à partir de bribes d'informations qu'on a même pas encore.

Parce que l'indécision des droits tvs c'est une chance au vue de notre masse salariale mais il ne faut pas croire que ça ne bouche pas notre recrutement.
50% de notre budget seront les droits, il y'a de grandes chances que la presque intégralité de notre enveloppe recrutement viennent de là.
Vu l’absence de budget avant le rachat du club, le travail de Perrin devait être très limité. Je ne pense pas qu’il avait pris autant d’avance que ça sur le recrutement. Je pense aussi que si rien n’était officiel, Rosenfeld était certainement au courant que le club serait acheté et qu’il ferait parti du projet, il a donc sans doute commencé de bosser bien avant qu’on le sache.
Nous ne sommes pas habitués, mais la nouvelle équipe dirigeante est extrêmement professionnelle. Ils ne vont pas risquer de renvoyer le club en Ligue 2 par manque de préparation.
Nous verrons bien les profils des joueurs qui seront achetés. Pour moi, il y aura déjà un énorme écart avec RR et BC.
Mais y'a 6 mois c'est même pas dit qu'il y'avait un seul contact entre le club et Tenenbaum, on était aussi presque condamné à refaire une saison en ligue 2 sauf finish exceptionnel.
Au mieux du mieux les nouveaux dirigeants savent que la vente est à 90% acté depuis 2 mois.
2 mois c'est trop court pour faire un vrai travail de recrutement même avec une force et des outils de travail que n'avait pas notre nouvelle direction, d'autant plus que tu avais encore plus de chance de rester en ligue 2 qu'en ligue 1 à cette époque.

Vous réagissez comme si on venait d'être racheté par le Qatar et que l'objectif était avant tout le soft power et montrer à coup de centaines de millions qu'on est présent.
Ce n'est pas ce genre de reprise.
Alexsio

Message par Alexsio »

Toubibarnotoubib a écrit : 24 juin 2024, 16:00
Toubibarnotoubib a écrit : 24 juin 2024, 13:40 Entre la programmation de matchs amicaux prévus contre des équipes majoritairement d'un niveau L2 et le mercato qui semble s’orienter vers des profils d'un niveau similaire, l'euphorie de la montée et du rachat semble retomber peu à peu...
Désolé de ne pas partager la potentielle satisfaction de certains lorsqu'on évoque l'arrivé d'Abdelhamid, je préfère garder nos défenseurs centraux actuels tant qu'à faire, je ne vois pas une quelconque plus value grâce à son profil...
Pour l'instant, à 10 jours de la reprise, notre équipe est bien plus faible qu'il y a 1 mois, en ayant perdu Cardona, M'Buku, Chambost, Moueffek toujours pas prolongé, ni Nadé...
Ne me parlez pas de droits TV, c'est l'excuse facile qui ne doit pas cacher un manque de créativité et d'idées. Et puis, normalement le nouvel actionnaire est en capacité d'investir un minimum sur des nouvelles recrues sans tenir compte des droits TV non ?
Je pensais sincèrement que Gazidis et ses compères allaient amener rapidement des idées et des joueurs intéressants dans leurs valises, mais bon apparemment ils s'en remettent à l'équipe de recrutement déjà en place à l'asse depuis quelques années...
J'espère avoir des raisons de me réjouir à nouveau bientôt, mais pour l'instant je suis déçu, on va attaquer la préparation avec un effectif très faible.
Mais non, Toubib, t'inquiète pas ! les gens bossent et rien ne fuite beaucoup ... donc, on est anxieux, c'est normal ! tu verras que l'équipe va être très correcte , j'en suis persuadé ! il faut juste attendre un peu ... Patience !
Oui RVRUEIL je suis d'accord sur le fait que moins l'on entend de fuite et mieux c'est, par contre, celles que l'on entend ne me font pas grimper au rideau. Et si ça se fait pour Abdelhamid et bien je serai vraiment déçu, surtout si départs de Nadé et de Briançon, car on s'affaiblirait dans l'histoire. Je maintiens que la reprise est dans 10 jours et que nous sommes dans l'obligation de recruter en défense (Appiah et Pétrot trop légers pour être titulaires en ligue 1), au milieu (on a Fomba, Tardieu et Monconduit, départ probable de Bouchouari, Moueffek toujours pas prolongé, Chambost plus là) et en attaque (il nous reste Cafaro et Sissoko). Il y a beaucoup de choses à reconstruire et si nous ne sommes pas prêts au début du championnat, avec le début qui s'annonce compliqué contre des adversaires de qualité, on risque d'être rapidement en difficulté dans le bas du classement.
Je demande qu'à être surpris mais je commence à m’inquiéter légèrement. Rappelons-nous que les trois derniers mercatos estivaux ont été catastrophiques et ce sont les mercatos hivernaux qui ont sauvé la mise à chaque fois, avec des prêts de joueurs à relancer.
Pour l'instant, c'est apparemment la même équipe qui gère (Perrin et Soucasse) depuis l'Etrat malgré le changement d'actionnaire, donc j'ai peur que les effets soient les mêmes si l'équipe de Gazidis ne décide pas de prendre les choses en mains.
Finalement c'est aussi au niveau du recrutement que l'on attendait du changement avec l'arrivée des nouveaux actionnaires, personnellement j'ai l'impression que nous adoptons encore la même stratégie.
On parle souvent des bonnes saisons effectuées lorsque nous sommes remontés (1999 et 2004) mais à chaque fois on a fait de sacrés recrutements.

Il s'agissait de joueurs qui étaient doués et qui avaient encore des années au plus haut niveau. Ils ont permis à l'équipe d'être immédiatement au niveau de la ligue 1. Là, je suis désolé mais un Abdelhamid et bien ça sent la mauvaise idée quand même, il est libre c'est tout, mais libre ne veut pas forcément dire bon. Il a 37 piges et a fait sa meilleure saison de sa carrière en finissant 9ème. Je sais que c'est la mode des vieux défenseurs, mais ça reste du domaine des exceptions tout de même. Il n'y a donc pas de défenseur avec une meilleure espérance de vie au plus haut niveau et qui serait intéressé pour rejoindre sainté ?
Et puis lors des autres montées, nous avions des jeunes qui montraient le bout de leur nez et qui avaient du potentiel, je pense notamment à Perrin et Gomis en 2004. Aujourd'hui on parle d'Amoughou...et c'est tout. On ne peut même pas s'appuyer sur des pépites du centre pour compléter un mercato qualitatif.
Perrin et Soucasse sont peut-être maintenus, pour l'instant, parce que les autres ne parlent pas français. Seront-ils tj en poste dans un an ? Nous sommes dans une période de transition.
Mekloufi

Message par Mekloufi »

Dr.Makaveli a écrit : 24 juin 2024, 15:20 Si Tonton Youcef signe, ça pourrait être le père de certains qui vont faire la préparation ! Ca serait beau. :ange:
Conditionnel oblige car tant que c'est pas officiel, pas de plans sur la comète. Surtout dans ce modernisme et ce foot.

Perso', même ligne de conduite, pour garnir la défense, avec Nadé/Pétrot en concurrents axe gauche - ok - sinon c'est pas la même limonade.
Une arrivée pour compenser le départ de Nadé pourquoi pas mais il faudrait toujours un renfort, à moins de réaxer Pétrot ou Appiah et d'aller vers le recrutement d'un latéral, sans parler d'un jeune ou autres. En tous cas, ça pourrait avoir de la gueule avec Batubinsika en forme.
Son arrivée mettrait légèrement Briançon en danger - sans le condamner - mais ça serait logique car complexe de les voir associés autre que face à une attaque physique, ce qui est rare en Ligue 1 ou sur des bouts de matchs. Ca peut aussi matcher à la perfection mais y'a moins de probabilités.

Conditionnel encore une fois car dans le foot on sait tous que tout peut arriver, et encore plus à Sainté !
Yunis*
Fabulo

Message par Fabulo »

Tylith a écrit : 24 juin 2024, 16:26 Mais y'a 6 mois c'est même pas dit qu'il y'avait un seul contact entre le club et Tenenbaum, on était aussi presque condamné à refaire une saison en ligue 2 sauf finish exceptionnel.
Au mieux du mieux les nouveaux dirigeants savent que la vente est à 90% acté depuis 2 mois.
2 mois c'est trop court pour faire un vrai travail de recrutement même avec une force et des outils de travail que n'avait pas notre nouvelle direction, d'autant plus que tu avais encore plus de chance de rester en ligue 2 qu'en ligue 1 à cette époque.

Vous réagissez comme si on venait d'être racheté par le Qatar et que l'objectif était avant tout le soft power et montrer à coup de centaines de millions qu'on est présent.
Ce n'est pas ce genre de reprise.
Il y a 6 mois, Perrin ne savait meme pas avec quel argent il pourrait recruter des joueurs que ce soit L1 ou L2. Les joueurs qu’il espérait faire venir à cette époque étaient bien différent de ce qu’il peut avoir maintenant. Ce qui me saoule personnellement, c’est de voir les gens paniquer ou assener que le recrutement est fait par Perrin alors qu’aucun joueur n’a rejoint le club pour l’instant. Nous verrons bien après 2 ou 3 recrues ce qu’il en sera.
Pour ma part, je suis d’accord que le recrutement étant fait sur le tard, il ne sera pas optimal, et c’est sans doute pour cela que Gazidis vise le maintien cette année, mais cela ne veut pas dire que c’est un recrutement de l’ancienne direction, car ce serait aussi ridicule.
De plus, quand tu as un pro de la data dans ton équipe, tu gagnes quand même énormément de temps, car tu as accès à un plus grosse banque de données que ce que Perrin devait avoir à l’époque.
Pour la plupart des rumeurs, je ne serais d’ailleurs pas surpris que justement elles viennent de l’ancienne liste, histoire que les nouvelles soient faites tranquillement.
greenw42

Message par greenw42 »

Comment ça aucun ?
Abdelhamid ce serait notre meilleur DC avec Batubinsika
Nardi ou Maubleu largement au dessus de Green
Cardona qui nous a porté sur 6 mois pour remonter en L1
Abdelli ou Kebbal ça mange Chambost tous les jours
Et le jeune ailier du championnat belge (St Trond ?) avec 15 buts ça mangé Cafaro.
Pareil pour Davitashvili

Ce ne serait que des plus value par rapport à l'effectif actuel.
Galcian

Message par Galcian »

Dr.Makaveli a écrit : 24 juin 2024, 15:44 Les 3 noms sortis pour être possible doublure de Larsonneur sont sympas pour une année de Ligue 1.

Maubleu : Haut du panier de la L2, la trentaine, un challenge excitant même en jouant moins. Le plus discutable néanmoins des 3.
Nardi : Une marge de progression encore réelle si la tête est encore présente et une solide petite expérience déjà. Un concurrent à l'occasion.
Costil : Pas besoin d'évoquer le parcours et la carrière du Benoit, parlant. Pour l'expérience et la transmission, un plus. (La Coupe, pas plus)

Et l'heureux élu sera peut-être là, un autre, ou aucun ... Curieux de voir la hiérarchie qui sera choisie et les destins de E.Green & Bouba Fall.
(L'un, l'autre ou les deux devraient partir. Sèchement ou en prêt(s))
Nardi n'a plus vraiment de marge de progression. Il a déjà 30 ans le matru...
Maubleu, comme déjà dit plus haut, voir Grenoble le lâcher et le voir venir relève du doux rêve à mon avis. Le type est le Perrin de Grenoble, il ne viendra pas jouer la doublure chez nous.
Costil, c'est peut-être le plus intéressant. Mais je le vois plutôt partir encaisser un gros contrat à l'étranger.
Marée verte

Message par Marée verte »

Galcian a écrit : 24 juin 2024, 17:04
Dr.Makaveli a écrit : 24 juin 2024, 15:44 Les 3 noms sortis pour être possible doublure de Larsonneur sont sympas pour une année de Ligue 1.

Maubleu : Haut du panier de la L2, la trentaine, un challenge excitant même en jouant moins. Le plus discutable néanmoins des 3.
Nardi : Une marge de progression encore réelle si la tête est encore présente et une solide petite expérience déjà. Un concurrent à l'occasion.
Costil : Pas besoin d'évoquer le parcours et la carrière du Benoit, parlant. Pour l'expérience et la transmission, un plus. (La Coupe, pas plus)

Et l'heureux élu sera peut-être là, un autre, ou aucun ... Curieux de voir la hiérarchie qui sera choisie et les destins de E.Green & Bouba Fall.
Maubleu, comme déjà dit plus haut, voir Grenoble le lâcher et le voir venir relève du doux rêve à mon avis. Le type est le Perrin de Grenoble, il ne viendra pas jouer la doublure chez nous.
Costil, c'est peut-être le plus intéressant. Mais je le vois plutôt partir encaisser un gros contrat à l'étranger.
Rappel, les 3 noms de gardien cités ne sont pas des pistes mais des propositions émises par Peuple vert, dont une sur un joueur (Costil) qui a terminé sa carrière. On n'est plus sur des pistes farfelues, on est sur des pistes imaginées. :hehe:
Socio N°50.
Dydou

Message par Dydou »

Marée verte a écrit : 24 juin 2024, 17:12
Galcian a écrit : 24 juin 2024, 17:04

Rappel, les 3 noms de gardien cités ne sont pas des pistes mais des propositions émises par Peuple vert, dont une sur un joueur (Costil) qui a terminé sa carrière. On n'est plus sur des pistes farfelues, on est sur des pistes imaginées. :hehe:
Costil est en discussion avec Lorient, il n'est pas à la retraite.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Je comprends, bien sur et partage aussi l'essentiel mais je le répête, il faut être un brin patient.
Dans les joueurs qui restent chez nous pour l'instant, tu as oublié Wadji ;
Sur ce que je lis, Abdelhamid est un taulier à Reims et parait être un excellent DC , donc s'il vient, il ferait un très bonne doublette avec Batubinsika
Bon je vais passer sur le gardien n°2 car c'est pas trop le sujet qui nous intéresse (encore que Nardi ou Maubleu me paraissent pas mal comme doublure)
Abdelli parait être un bon choix car c'était l'atout majeur d'Angers et a sans nul doute un niveau L1.
Enfin Davitashvili , ça parait également intéressant en attaque.
Je pense que ça doit bosser aussi pas mal sur Cardona et peut être MBuku .

...et puis il y a tout ce dont on n'a PAS ENCORE entendu parler qui doit être en tractation.

Donc, ça va le faire, une équipe comme nos nouveaux propriétaires canadiens (staff GAzidis compris) ne vont surement pas se contenter de l'équipe actuelle , bien au contraire !

Donc, WAIT ans SEE comme disent nos amis Anglais :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
baggio42

Message par baggio42 »

Aucun autre club n'est en avance sur ce mercato.
Je pense qu'ils veulent dégraisser dans un premier temps.
Ensuite les droits TV questionnent.
Enfin, même si Soucasse et Perrin sont en lumière, il est clair que rien ne se fera sans les repreneurs.
J'ai non seulement bon espoir. Serein en plus.
dronchau

Message par dronchau »

greenw42 a écrit : 24 juin 2024, 16:48
Comment ça aucun ?
Et le jeune ailier du championnat belge (St Trond ?) avec 15 buts ça mangé Cafaro.
Pareil pour Davitashvili

Après 37 ans... j'ai un peu des doutes....
Ça mange, ça mange... c'est toi qui le dit,il a été important dans la montée avec ses passes décisives,ses buts...
Davidiashvili c'est la rumeur qui me plaît le plus.
Borotj42

Message par Borotj42 »

baggio42 a écrit : 24 juin 2024, 17:49 Aucun autre club n'est en avance sur ce mercato.
Je pense qu'ils veulent dégraisser dans un premier temps.
Ensuite les droits TV questionnent.
Enfin, même si Soucasse et Perrin sont en lumière, il est clair que rien ne se fera sans les repreneurs.
J'ai non seulement bon espoir. Serein en plus.
A tout cela je rajoute un euro en cours et des JO qui arrivent.
Le mercato est bloqué internationalement car franchement il y a quoi comme mouvement dans les 5 grands championnats européens ?? pas grand chose !
greenw42

Message par greenw42 »

https://x.com/PrunetaLaurent/status/180 ... LkYSA&s=19
La par contre je trouve pas ça bien fort.
Piste très moyenne.
Regarder en L2 pour Davitashvili, Kebbal, Abdelli, Cherni ok.
Mais la ça me paraît trop faible pour la L1
Robert Bidochon

Dr.Makaveli a écrit : 24 juin 2024, 16:14
Robert Bidochon a écrit : 24 juin 2024, 15:57
Cet hiver donc. Du coup, elle n'a pas forcément baissée car même s'il a moins joué, il garde la valeur avec la montée et sa valorisation de 22/23. ;)
A 4 patates, faut voir. La décision du coach en place sera primordiale pour son avenir, lui qui est un peu plus dans le dur depuis Olivier.
Le positif, c'est qu'ODO l'a fait progresser. Lors de ses derniers matchs, il perdait moins les ballons dans ses transmissions ou dans ses dribbles. ODO a simplifié son jeu. ça reste un pari...
epopee76

Message par epopee76 »

Oui RVRUEIL je suis d'accord sur le fait que moins l'on entend de fuite et mieux c'est, par contre, celles que l'on entend ne me font pas grimper au rideau. Et si ça se fait pour Abdelhamid et bien je serai vraiment déçu, surtout si départs de Nadé et de Briançon, car on s'affaiblirait dans l'histoire. Je maintiens que la reprise est dans 10 jours.
Tu vas me trouver chipoteur mais nous ne recommençons que dans deux semaines,le lundi 8 juillet. ;)
Robert Bidochon

Abdelhamid?
J'ai du mal à y croire.
PtitLu

Message par PtitLu »

greenw42 a écrit : 24 juin 2024, 16:48
Comment ça aucun ?
Pareil pour Davitashvili

Doucement. Abdelli et Kebbal n'ont encore rien prouvé en L1. Et si c'est mieux que Chambost, ça l'est pas non plus de beaucoup. Ne pas prendre Chambost pour plus nul qu'il n'est et d'autres joueurs pour plus fort, sous prétexte que c'est plus "sexy".

Abdelhamid, j'aime bien l'idée d'avoir un leader de défense avec lui. Mais je comprends les doutes des potos sur son cas. C'est vraiment 50/50. Soit t'as un vrai patron, avec une santé qui ne décline pas. Soit tu prends un joueur de 37 ans qui commence à avoir tous ses soucis physiques dès qu'il signe chez nous. Tous transferts à une part de risque, mais t'as quand même plus de certitudes sur certains. Dans le cas précis d'Abdelhamid, c'est pile ou face pour le coup.

C'est qui le joueur belge ?
Image
Répondre