Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Je suis mon confrère dans le débat mais je rejoindrais les avis plus mesurés, c'est pas parce que l'on voit rien que ça ne bosse pas, etc.
Au contraire là ça doit travailler double, avec la Ligue 1, les contrats actuels et prolongations, ceux à venir avec en plus le rachat donc test.
Ca se met pas en place de suite même si on aimerait et leurs réseaux serviront peut-être dans le Mercato, si opportunités diverses.
Le déficit structurel ne serait pas présent ou pourrait prétendre à mieux, idem si on avait des droits télés semés, clairs.
Pour c'qui est d'Abdelhamid, je comprends le scepticisme mais si on garde Nadé, on a notre axe gauche bouclé déjà, en plus de Pétrot.
Au contraire là ça doit travailler double, avec la Ligue 1, les contrats actuels et prolongations, ceux à venir avec en plus le rachat donc test.
Ca se met pas en place de suite même si on aimerait et leurs réseaux serviront peut-être dans le Mercato, si opportunités diverses.
Le déficit structurel ne serait pas présent ou pourrait prétendre à mieux, idem si on avait des droits télés semés, clairs.
Pour c'qui est d'Abdelhamid, je comprends le scepticisme mais si on garde Nadé, on a notre axe gauche bouclé déjà, en plus de Pétrot.
-
Costil.... mais après Bordeaux/Auxerre, il est pas à la retraite

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Bouchouari ne jouait plus quand l'équipe est redevenu performante, sa valeur n'a pas montée contrairement aux autres joueurs titulaires.
Notre chance c'est qu'il est international espoir marocain et que Gérone l'a peut être remarqué de cette façon là.
Mais je pense qu'il partira pour pas cher avec % sur la plus value.
Pour moi son gros problème c'est défensivement, les fois où il attaque le ballon il fait n'importe quoi se met hors de position et fini par être dangereux.
Derrière il a une bonne technique de balle mais à des pertes de ballons dangereuses au vue de son positionnement sur le terrain, ne trouve jamais la passe clé et n'a pas une bonne frappe de balle.
Guarin qui n'avait pas réussi chez nous mais qui a eu une bonne carrière ailleurs me paraissait plus fort avec moins de défaut, très bonne frappe, jeu fait de vrais prises de risque sur des passes clés qui faisait que Roussey le détestait et manque d'implication défensive.
Selnaes qui au final avait son manque de moments décisifs mais qui était bon sur tout le reste s'est perdu en Chine et n'a pas réussi à rebondir dans un bon championnat européen.
Et je pense que cette année sera toujours une année recrutement ancienne direction, vous réagissez comme si c'est Gazidis et Tenenbaum qui était à la détection et au recrutement dans leurs anciens clubs, notre future cellule n'existe encore même pas.
Notre chance c'est qu'il est international espoir marocain et que Gérone l'a peut être remarqué de cette façon là.
Pour moi son gros problème c'est défensivement, les fois où il attaque le ballon il fait n'importe quoi se met hors de position et fini par être dangereux.
Derrière il a une bonne technique de balle mais à des pertes de ballons dangereuses au vue de son positionnement sur le terrain, ne trouve jamais la passe clé et n'a pas une bonne frappe de balle.
Guarin qui n'avait pas réussi chez nous mais qui a eu une bonne carrière ailleurs me paraissait plus fort avec moins de défaut, très bonne frappe, jeu fait de vrais prises de risque sur des passes clés qui faisait que Roussey le détestait et manque d'implication défensive.
Selnaes qui au final avait son manque de moments décisifs mais qui était bon sur tout le reste s'est perdu en Chine et n'a pas réussi à rebondir dans un bon championnat européen.
Et je pense que cette année sera toujours une année recrutement ancienne direction, vous réagissez comme si c'est Gazidis et Tenenbaum qui était à la détection et au recrutement dans leurs anciens clubs, notre future cellule n'existe encore même pas.
-
Si, Costil est devenu début Juin, vice président du VOC, club de Vannes actuellement en N3
Peuple Vert s'amuse à jouer au recruteur. Même pas des rumeurs, juste des hypothèses....pas terribles.
Socio N°50.
-
Ils voient peut-être comme nous mais c'est eux les demandeurs, on tape pas chez eux pour leur vendre mais l'inverse. Possible mais surprenant.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 14:29D'accord. Monsieur Parasar, vous devez comprendre que pour nous Bouchouari rentre dans une liste de 10 ou 15 options que nous suivons à son poste. Alors à 5 millions, vous gardez votre joueur que votre coach ne veut pas, que vos supporters critiquent et qui veut venir chez nous. Bonne chance à vous.Parasar a écrit : ↑24 juin 2024, 13:00Évidemment. Si Gerone s'intéresse à lui c'est qu'un club de ce calibre valide son potentiel. Ils ont les moyens Boutch'ou reste un espoir vu son âge on est en L1 donc c'est 5M.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑24 juin 2024, 12:21 Bouchouari est international espoirs marocain, a une certaine cote et il lui reste 2 ans de contrat. Si un club comme Girona s'y intéresse et qu'ils vont jouer la ldc, on doit tenter de récolter proche des 5m€. Ou alors 3m€+ gros %
Nous ne sommes plus un club de L2
Tu peux difficilement faire X5 sur un joueur qui ne joue pas chez toi. Même quand tu montes de L2 à L1. Et que tu es en plus dans la L1 sans droit télévision. Ce que voient tous les supporters ici Girona le voit aussi.

Difficile de faire x5 vu comme ça certes mais on va quand même pas vendre à son prix d'achat juste car il ne joue presque plus non plus, le marché reste ce qu'il est et on a su - lui aussi - valoriser x3. Ca pourrait être mieux mais si ça devait être cet été, on pourrait quand même en espérer plus de 3M malgré sa volonté ou états d'âme(s). Surtout qu'on est pas dans l'obligation de vendre à moins du verdict DNCG proche. (D'ici là, ...)
Vendre en-dessous de 4 Millions maintenant et à eux serait pas une très belle vente - même si on rentrerait dans nos frais, etc - sachant en plus que 2 crochets et un petit pont pendant les matchs d'août peuvent lui faire tripler cette valeur*. (Transfermrkt en initiale* plus le reste. Quasi x2)
Les 5 Millions avancés du poteau Parasar ne le sont pas tellement, c'est le tarif minimum pour commencer à discuter j'dirais. Mais qui sait ...

(Mais oui, il faudra mettre un joli pourcentage - % - sur une revente future dans tous les cas. Un test encore qu'est ce dossier pour ceux en place)
Ps : La nuance que je placerais et qui irait dans votre sens, c'est que le Marché semble légèrement fermé et vu à la baisse sur certains transferts quand le joueur peut avoir un salaire important - pas son cas - et j'en passe. Les droits télés, les caisses pas toutes les pleines jouent aussi.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 24 juin 2024, 14:57, modifié 1 fois.
-
-
Le ratio X5 peut impressionner mais quand on part de 1M, pas tant que ça.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 14:29D'accord. Monsieur Parasar, vous devez comprendre que pour nous Bouchouari rentre dans une liste de 10 ou 15 options que nous suivons à son poste. Alors à 5 millions, vous gardez votre joueur que votre coach ne veut pas, que vos supporters critiquent et qui veut venir chez nous. Bonne chance à vous.Parasar a écrit : ↑24 juin 2024, 13:00Évidemment. Si Gerone s'intéresse à lui c'est qu'un club de ce calibre valide son potentiel. Ils ont les moyens Boutch'ou reste un espoir vu son âge on est en L1 donc c'est 5M.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑24 juin 2024, 12:21 Bouchouari est international espoirs marocain, a une certaine cote et il lui reste 2 ans de contrat. Si un club comme Girona s'y intéresse et qu'ils vont jouer la ldc, on doit tenter de récolter proche des 5m€. Ou alors 3m€+ gros %
Tu peux difficilement faire X5 sur un joueur qui ne joue pas chez toi. Même quand tu montes de L2 à L1. Et que tu es en plus dans la L1 sans droit télévision. Ce que voient tous les supporters ici Girona le voit aussi.
Moi je pense que sa valeur a augmenté, il a joué 2 saisons de plus, avec un club promu en L1 (tout le monde bénéficie de cette vitrine là) et il est devenu international espoirs chez nous. Il va jouer les JO, il était dans l'équipe type de L2 l'an dernier donc estampillé espoir à surveiller vu son âge. Et ne pas oublier les déclas d'un Bodmer qui montrent que le mec a une petite côte / réputation sur le marché.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
Pas de panique, l'héritage de Romeyer est toujours là, rien ne sert de recruter un 24 du mois !

-
Je comprend tes arguments. Après, le problème c'est qu'on est clairement vendeur et qu'on serait embarrassé qu'il reste. Refuser l'offre d'un club dont on peut penser qu'il saura le valoriser peut nous conduire aussi à accepter un transfert dans un club pourri en fin de mercato...Parasar a écrit : ↑24 juin 2024, 14:55Le ratio X5 peut impressionner mais quand on part de 1M, pas tant que ça.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 14:29D'accord. Monsieur Parasar, vous devez comprendre que pour nous Bouchouari rentre dans une liste de 10 ou 15 options que nous suivons à son poste. Alors à 5 millions, vous gardez votre joueur que votre coach ne veut pas, que vos supporters critiquent et qui veut venir chez nous. Bonne chance à vous.Parasar a écrit : ↑24 juin 2024, 13:00Évidemment. Si Gerone s'intéresse à lui c'est qu'un club de ce calibre valide son potentiel. Ils ont les moyens Boutch'ou reste un espoir vu son âge on est en L1 donc c'est 5M.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑24 juin 2024, 12:21 Bouchouari est international espoirs marocain, a une certaine cote et il lui reste 2 ans de contrat. Si un club comme Girona s'y intéresse et qu'ils vont jouer la ldc, on doit tenter de récolter proche des 5m€. Ou alors 3m€+ gros %
Moi je pense que sa valeur a augmenté, il a joué 2 saisons de plus, avec un club promu en L1 (tout le monde bénéficie de cette vitrine là) et il est devenu international espoirs chez nous. Il va jouer les JO, il était dans l'équipe type de L2 l'an dernier donc estampillé espoir à surveiller vu son âge. Et ne pas oublier les déclas d'un Bodmer qui montrent que le mec a une petite côte / réputation sur le marché.
Les JO par contre c'est une bonne exposition et un bon argument pour ne peut être pas se précipiter. On aurait intérêt à ce qu'il y aille d'ailleurs. On est certain qu'il n'a pas dépassé la limite d'âge d'ailleurs ? Moueffeck lui, l'aura dépassé et n'y sera pas ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
Maubleu ne partira jamais de Grenoble pour être une doublure ailleurs. Même pour être titulaire, ça me parait déjà pas facile, mais alors pour faire banquette...
Je pense qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il représente pour Grenoble, et de à quel point il est le Perrin de cette équipe. Et Perrin ne serait pas parti faire banquette à Everton ou Schalke.
Dernière modification par Galcian le 24 juin 2024, 15:41, modifié 1 fois.
-
Nardi c'était un gardien hyper bien côté, y a pas si longtemps.
-
On ne parle pas de Gazidis et Tanenbaum mais de Jaeson Rosenfeld, qui est un expert du recrutement, et si je ne me trompe pas il est supposé être sur sainté pour l’instant. Voici d’ailleurs le texte le décrivant sur le cite de KSV :Tylith a écrit : ↑24 juin 2024, 14:42 Bouchouari ne jouait plus quand l'équipe est redevenu performante, sa valeur n'a pas montée contrairement aux autres joueurs titulaires.
“Prior to co-founding RFG, Jaeson Rosenfeld held a long-standing strategic role on the Executive Team at Arsenal FC between 2012 to 2020. During that time Jaeson spearheaded the club’s analytics efforts, weaving data-driven capability and decision-making into the fabric of Arsenal’s operations. He oversaw a multi-geographic team and was instrumental across the club’s operations, with a focus on recruitment, contract negotiations and player development. Prior to Arsenal, and as the co-founder/CEO of StatDNA, he pioneered advanced analytics in football, leading to the firm's eventual acquisition by Arsenal in 2012. Following Arsenal, Jaeson was asked to join FIFA to help establish their analytics capability and department, where he was pivotal in driving, amongst other things, the debut of live in-match analytics at the 2022 World Cup.”
Tu ne me feras pas croire qu’une personne de ce calibre vient juste pour regarder Loic Perrin faire le recrutement. Ce serait complètement absurde.
-
Si Tonton Youcef signe, ça pourrait être le père de certains qui vont faire la préparation ! Ca serait beau.
Conditionnel oblige car tant que c'est pas officiel, pas de plans sur la comète. Surtout dans ce modernisme et ce foot.
Perso', même ligne de conduite, pour garnir la défense, avec Nadé/Pétrot en concurrents axe gauche - ok - sinon c'est pas la même limonade.
Une arrivée pour compenser le départ de Nadé pourquoi pas mais il faudrait toujours un renfort, à moins de réaxer Pétrot ou Appiah et d'aller vers le recrutement d'un latéral, sans parler d'un jeune ou autres. En tous cas, ça pourrait avoir de la gueule avec Batubinsika en forme.
Son arrivée mettrait légèrement Briançon en danger - sans le condamner - mais ça serait logique car complexe de les voir associés autre que face à une attaque physique, ce qui est rare en Ligue 1 ou sur des bouts de matchs. Ca peut aussi matcher à la perfection mais y'a moins de probabilités.
Conditionnel encore une fois car dans le foot on sait tous que tout peut arriver, et encore plus à Sainté !

Conditionnel oblige car tant que c'est pas officiel, pas de plans sur la comète. Surtout dans ce modernisme et ce foot.
Perso', même ligne de conduite, pour garnir la défense, avec Nadé/Pétrot en concurrents axe gauche - ok - sinon c'est pas la même limonade.
Une arrivée pour compenser le départ de Nadé pourquoi pas mais il faudrait toujours un renfort, à moins de réaxer Pétrot ou Appiah et d'aller vers le recrutement d'un latéral, sans parler d'un jeune ou autres. En tous cas, ça pourrait avoir de la gueule avec Batubinsika en forme.
Son arrivée mettrait légèrement Briançon en danger - sans le condamner - mais ça serait logique car complexe de les voir associés autre que face à une attaque physique, ce qui est rare en Ligue 1 ou sur des bouts de matchs. Ca peut aussi matcher à la perfection mais y'a moins de probabilités.
Conditionnel encore une fois car dans le foot on sait tous que tout peut arriver, et encore plus à Sainté !
-
Maubleu est un excellent GB, probablement dans le top 3 de la L2. Je ne le vois pas venir à Sainté dans un statut de numéro 2. En cas de départ de Larso, oui, mais là ça n'a pas d'intérêt
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Ce que je dis c'est que ces mecs là ne travaillent pas tout seul.Fabulo a écrit : ↑24 juin 2024, 15:16 On ne parle pas de Gazidis et Tanenbaum mais de Jaeson Rosenfeld, qui est un expert du recrutement, et si je ne me trompe pas il est supposé être sur sainté pour l’instant. Voici d’ailleurs le texte le décrivant sur le cite de KSV :
“Prior to co-founding RFG, Jaeson Rosenfeld held a long-standing strategic role on the Executive Team at Arsenal FC between 2012 to 2020. During that time Jaeson spearheaded the club’s analytics efforts, weaving data-driven capability and decision-making into the fabric of Arsenal’s operations. He oversaw a multi-geographic team and was instrumental across the club’s operations, with a focus on recruitment, contract negotiations and player development. Prior to Arsenal, and as the co-founder/CEO of StatDNA, he pioneered advanced analytics in football, leading to the firm's eventual acquisition by Arsenal in 2012. Following Arsenal, Jaeson was asked to join FIFA to help establish their analytics capability and department, where he was pivotal in driving, amongst other things, the debut of live in-match analytics at the 2022 World Cup.”
Tu ne me feras pas croire qu’une personne de ce calibre vient juste pour regarder Loic Perrin faire le recrutement. Ce serait complètement absurde.
Que trouver des joueurs qui correspondent parfaitement à ce que tu peux faire et ce que tu as besoin de faire prends beaucoup de temps.
Temps qu'ils n'ont clairement pas eu en étant arrivé il y'a moins d'un mois.
Je le répète ce mercato ce n'est juste pas possible que ce soit celui de la nouvelle direction, personne n'est encore en place et personne n'a pu développer une liste de joueurs à partir de bribes d'informations qu'on a même pas encore.
Parce que l'indécision des droits tvs c'est une chance au vue de notre masse salariale mais il ne faut pas croire que ça ne bouche pas notre recrutement.
50% de notre budget seront les droits, il y'a de grandes chances que la presque intégralité de notre enveloppe recrutement viennent de là.
-
-
À Grenoble il a souvent sauvé les Maubleu
-
Les 3 noms sortis pour être possible doublure de Larsonneur sont sympas pour une année de Ligue 1.
Maubleu : Haut du panier de la L2, la trentaine, un challenge excitant même en jouant moins. Le plus discutable néanmoins des 3.
Nardi : Une marge de progression encore réelle si la tête est encore présente et une solide petite expérience déjà. Un concurrent à l'occasion.
Costil : Pas besoin d'évoquer le parcours et la carrière du Benoit, parlant. Pour l'expérience et la transmission, un plus. (La Coupe, pas plus)
Et l'heureux élu sera peut-être là, un autre, ou aucun ... Curieux de voir la hiérarchie qui sera choisie et les destins de E.Green & Bouba Fall.
(L'un, l'autre ou les deux devraient partir. Sèchement ou en prêt(s))
Maubleu : Haut du panier de la L2, la trentaine, un challenge excitant même en jouant moins. Le plus discutable néanmoins des 3.
Nardi : Une marge de progression encore réelle si la tête est encore présente et une solide petite expérience déjà. Un concurrent à l'occasion.
Costil : Pas besoin d'évoquer le parcours et la carrière du Benoit, parlant. Pour l'expérience et la transmission, un plus. (La Coupe, pas plus)
Et l'heureux élu sera peut-être là, un autre, ou aucun ... Curieux de voir la hiérarchie qui sera choisie et les destins de E.Green & Bouba Fall.
(L'un, l'autre ou les deux devraient partir. Sèchement ou en prêt(s))
-
J'ai eu peur en lisant Paul Nardi j'ai vu Paul Bernardoni

-
-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Les noms qui sortent ...y'a pas grand chose qui m'emballe.
-
C'est vrai et c'est le grand point du coach actuellement en place, l'approche qu'il a eu avec le groupe, son adaptation pour mener à bien.
Il a su lever le levier mental de certains et il a - su - surfé dessus car les qualités étaient présentes. C'était sa mission et il l'a réussi.
Néanmoins, ne pas oublier qu'il a bénéficié de Cardona, de M'buku et de Maçon en suppléments et ça, ça reste non négligeable à comparer !

Il va encore bénéficier d'un, plus à sa sauce et c'est dès lors qu'on verra. Les choses en plus, celles qui diffèrent, les propositions de jeu, schémas, ...