Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par TitusPullo77 »

Stratienne a écrit : 24 juin 2024, 07:56 Peut être n était il pas très heureux chez nous et pas si bien intégré comme on peut s en apercevoir dans la vidéo Inside ASSE !
Du coup il est préférable qu' il parte.
Par contre Briancon â l inverse est un homme de vestiaire et s il le désire perso je le conserverai .
Un groupe qui vit bien c est important.
+1
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Bouchouari était dans sa dernière année de contrat non ?
On ne sait pas si il était intégré ou pas , mais ce qui est sûr c’est que c’est un joueur qui ne sourit jamais .
Et moi j’ai vraiment du mal avec ça .
Si Girona le veut, c’est qu’il a indéniablement le potentiel à leurs yeux et qu’il pourrait s’inscrire dans leurs schémas.
On aura donc pas la possibilité de le voir en ligue1, c’est peut être aussi un championnat où il aurait pu éclater.
En ligue 2, il rayonnait sur le premier quart d’heure puis la densité physique des adversaires le rendait progressivement transparent, peut être qu’en ligue 1 il aurait été moins secoué .
old_side

Message par old_side »

greenw42 a écrit : 23 juin 2024, 22:23 https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1804 ... w46Wg&s=19

Bouchouari qui va s'engager à Gerone et qui donc jouera la C1 la saison prochaine.
Je suis anéanti... j'adore ce joueur
Je vois pas dans quel monde un club de C1 irait chercher un remplaçant en L2...
Par ailleurs, Bouchouari n’a pas de frappe de balle et ne défend pas. Compliqué d’évoluer au plus haut niveau avec ces défauts
epopee76

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2024, 07:52 J'ai quand même un peu de mal avec certaines critiques sur Bouchouari, pas mal de monde semble avoir oublié sa belle première saison alors qu'il découvrait un nouveau championnat à 20 ans. (elu dans le 11 de L2 par ses pairs quand même, et je doute qu'on puisse parler de lobying le concernant)
Rien a voir avec Boutchou mais j'en profite pour dire que ça a été aussi le cas cette saison avec Briançon.
Fin du H.S.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Bouchouari est clairement un des joueurs qui a eu le moins d'influence en fin de saison sur notre remontée en ligue 1. Titularisé qu'une fois de mémoire. Il m'a semblé peu impliqué par la montée.
Perso, je doute que ce ne soit qu'une question de niveau technique et tactique. Par contre, niveau mental de guerrier, je doute aussi. Je ne sais pas si le fait d'être international espoir marocain, d'être dans une valorisation montante puis d'un coup, ne pas être titulaire une ou deux fois qui l'ont mis dans le mauvais mood, mais toujours est il que l'on n'a pas senti un joueur ayant envie de se révolter et faire tous les efforts pour regagner sa place. Et comme pour ODO, la priorité est le groupe quoi qu'il en soit, ça va être difficile de poursuivre.
Fin de contrat en 2025, je pense qu'il est bien pour les 2 parties qu'il parte cet été, si le joueur ne montre pas l'envie de jouer pour Sainté. En plus, sa relation avec ODO n'est pas idyllique.
Marée verte

Message par Marée verte »

Je garderai en mémoire sa première saison verte, avec une qualité indéniable et de très belles séquences.
Plus compliqué cette année, il a semblé lâcher.

Après je suis de plus en plus atterré qu'on en vienne à juger nos joueurs et entraîneurs sur leur capacité à sourire.. en s'appuyant sur quelques vidéos prises à certains moments.
Demander à un joueur d'avoir la banane dans le vestiaire alors qu'il ne a pas participé.... Encore heureux que le mec ne soit pas content, moi c'est l'inverse qui me choquerait.

Bonne chance à lui en Espagne. Qu'il montre ses qualités.
Socio N°50.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Abdelhamid c'est pratiquement fait
civod42

Message par civod42 »

Un gaucher pour remplacer Nadé certainement
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

lolo asse 35 a écrit : 24 juin 2024, 08:38 Bouchouari est clairement un des joueurs qui a eu le moins d'influence en fin de saison sur notre remontée en ligue 1. Titularisé qu'une fois de mémoire. Il m'a semblé peu impliqué par la montée.
Perso, je doute que ce ne soit qu'une question de niveau technique et tactique. Par contre, niveau mental de guerrier, je doute aussi. Je ne sais pas si le fait d'être international espoir marocain, d'être dans une valorisation montante puis d'un coup, ne pas être titulaire une ou deux fois qui l'ont mis dans le mauvais mood, mais toujours est il que l'on n'a pas senti un joueur ayant envie de se révolter et faire tous les efforts pour regagner sa place. Et comme pour ODO, la priorité est le groupe quoi qu'il en soit, ça va être difficile de poursuivre.
Fin de contrat en 2025, je pense qu'il est bien pour les 2 parties qu'il parte cet été, si le joueur ne montre pas l'envie de jouer pour Sainté. En plus, sa relation avec ODO n'est pas idyllique.
2026

https://letalkshowstephanois.fr/brianco ... ne-saison/
God save the greens
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Le problème de Bouchouari c'est que malgré un gros potentiel, il a encore beaucoup de travail à faire pour devenir un très bon joueur et qu'il ne semble pas avoir une attitude toujours irréprochable avec ceux qui essayent de le faire progresser.
On ne peut sans doute pas le vendre très cher mais avec un pourcentage à le revente cela me semblerait être un bon mouvement pour tout le monde.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Mon avis sur Bouchouari:
ODO a permis à Bouchouari d'améliorer certains aspects de sont jeu. Notamment dans sa gestion du ballon. Au départ, il voulait tellement tenir la balle, qu'il se retrouvait dans des situations impossibles (pertes de ballon au milieu de 3, 4 adversaires, ou mauvaise passe, parce que dans l'urgence).
Son problème est son manque de vision du jeu. C'est un garçon qui aime le drible. Et c'est une approche réductrice du foot.
C'était également visible dans ses mouvements défensifs où il faisait beaucoup de faute car en retard sur l'action.
En gros c'est un joueur perfectible, mais c'est un peu tard pour le transformer. De plus, la fin de saison dernière n'était pas vraiment propice à des prises de risques. Comme pour la saison à venir.
Alexsio

Message par Alexsio »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2024, 07:52 J'ai quand même un peu de mal avec certaines critiques sur Bouchouari, pas mal de monde semble avoir oublié sa belle première saison alors qu'il découvrait un nouveau championnat à 20 ans. (elu dans le 11 de L2 par ses pairs quand même, et je doute qu'on puisse parler de lobying le concernant)

Sur la deuxième saison, il a été quand même assez sacrifié par Batlles au profit d'une animation bancale dédiée au soldat Chambost.

Puis il est assez logique qu'il n'ai pas été le choix numéro 1 pour ODO vu le trio récupérateur, relayeur physique, relayeur jeu long retenus et fonctionnels..

Bouchouari c'est un joueur de petits espaces et jeu court en mouvement, et en soit c'est logique qu'il se soit mieux exprimer l'an dernier avec Krasso qui est dans le même moule.
Moi aussi j'ai été très fan de ce joueur à ses débuts. D'ailleurs la presse le considérait comme notre meilleur élément. Le pb c'est qu'il fait souvent les mauvais choix, disparaît au bout d'une mi-temps et surtout ses tirs ont la puissance de ceux d'un gamin de 12 ans. Quand va-t-il marquer un but ?
Je lui souhaite de réussir sa carrière mais la route risque d'être longue.
Parasar

Message par Parasar »

Sur la deuxième saison, il a été quand même assez sacrifié par Batlles au profit d'une animation bancale dédiée au soldat Chambost.

Puis il est assez logique qu'il n'ai pas été le choix numéro 1 pour ODO vu le trio récupérateur, relayeur physique, relayeur jeu long retenus et fonctionnels..

Bouchouari c'est un joueur de petits espaces et jeu court en mouvement, et en soit c'est logique qu'il se soit mieux exprimer l'an dernier avec Krasso qui est dans le même moule.
Bout'chou sacrifié par Batlles ?? 8|
13 titularisations en 17 journées sous Batlles, 9 titularisations en 21 journées sous ODO. Et un bon début de saison (pour moi notre meilleur joueur jusqu'à fin septembre).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Toulousain

Message par Toulousain »

Pour le moment on se soulage … je ne souhaite que du bien à boutchou… il a une facilité technique qu’il n’a pas encore su mettre au profit de son équipe. Il aura difficilement sa place chez nous avec ODO donc qu’il trouve un projet pour tenter sa chance….
Chambost
Rivera
Bouchouari (a priori)
Wert

Message par Wert »

Robert Bidochon a écrit : 24 juin 2024, 09:46 Mon avis sur Bouchouari:
ODO a permis à Bouchouari d'améliorer certains aspects de sont jeu. Notamment dans sa gestion du ballon. Au départ, il voulait tellement tenir la balle, qu'il se retrouvait dans des situations impossibles (pertes de ballon au milieu de 3, 4 adversaires, ou mauvaise passe, parce que dans l'urgence).
Son problème est son manque de vision du jeu. C'est un garçon qui aime le drible. Et c'est une approche réductrice du foot.
C'était également visible dans ses mouvements défensifs où il faisait beaucoup de faute car en retard sur l'action.
En gros c'est un joueur perfectible, mais c'est un peu tard pour le transformer. De plus, la fin de saison dernière n'était pas vraiment propice à des prises de risques. Comme pour la saison à venir.
Manque de vision du jeu ? Non, je ne pense pas. Pour moi, la vision il l'a. C'est plus une question d'épurer son jeu parfois. Il aime le dribble. Il lui manque aussi d'être plus décisif, notamment dans ses frappes qui manquent de puissance.
A mon avis, il va se régaler en Espagne.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Faut espérer qu'on en tire quand même au moins 5M de Boutchou.
Perso je regrette un peu le (semi) échec avec lui car son potentiel est évident. Mais je rejoins le double constat fait par beaucoup :
-> quasi invisible à la récup du ballon
-> trop peu décisif
Donc au final reste l'impression d'une vivacité prometteuse pour un vrai beau manieur de ballon, mais tout cela fut très mal exploité avec en plus le sentiment qu'il n'a pas la bonne attitude quand le contexte est compliqué pour lui.
Bref un peu de sentiment de gâchis.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 24 juin 2024, 10:18

Bout'chou sacrifié par Batlles ?? 8|
13 titularisations en 17 journées sous Batlles, 9 titularisations en 21 journées sous ODO. Et un bon début de saison (pour moi notre meilleur joueur jusqu'à fin septembre).
Sacrifie en terme de rôle attribué pas en terme d'utilisation. Et comme tu le soulignes, il a été bon jusqu'à septembre ou Batlles à changé d'animation.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Chambost c'est une demi surprise, par contre Rivera et Bouchou, sérieux , on a presque toujours été moins bons avec que sans eux.
Bouchou, perso, j'aime bien son envie de percuter, mais son QI foot est quasi-nul. Pas de vision du jeu, ralentit le jeu par ses multiples grigris stérils. A sa décharge, il n'avaot pas grand monde autour de lui qui lui aurait permis de s'exprimer. Du talent et du potentiel, vue sa jeunesse c'est encore possible mais top-player çà m'étonnerait beaucoup!
S'il a une belle offre , il ne faut surtout pas tenter de le garder, les pigeons ne reviendront pas de sitôt!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
LBV

Message par LBV »

Parasar a écrit : 24 juin 2024, 10:44 Faut espérer qu'on en tire quand même au moins 5M de Boutchou.
5 M€ pour un remplaçant en L2 ? 8|
Honnêtement, si on en tire 2 M€, c'est le bout du monde, à mon humble avis.
Banzaiiii !
cedric26

Message par cedric26 »

LBV a écrit : 24 juin 2024, 10:50
Parasar a écrit : 24 juin 2024, 10:44 Faut espérer qu'on en tire quand même au moins 5M de Boutchou.
comme parasar, moi je pense qu'il pourrait être une surprise, donc faible les 2m€
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
REP1981

Message par REP1981 »

Je dirais même plus, c'eat le boutchou du monde!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Wert

Message par Wert »

Je pense que 5 millions c'est beaucoup effectivement pour un remplaçant en L2. Quelque part notre fin de saison réussie sans lui aura fait perdre de la valeur. Pour moi, je pense que c'est la fin de l'aventure. Mieux vaut le vendre moins cher maintenant à Girona, club qui saura sans doute le mettre en valeur, mais avec un bon % à la revente, que de vouloir gratter 1 millions de plus et lui faire perdre une bonne opportunité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221

Message par d4221 »

on l a acquis pour quelle somme il y a deux ans bouchouari ?
CSaugie

Message par CSaugie »

d4221 a écrit : 24 juin 2024, 11:10 on l a acquis pour quelle somme il y a deux ans bouchouari ?
Autour de 3M€ de mémoire
Mulot

Message par Mulot »

CSaugie a écrit : 24 juin 2024, 11:12
d4221 a écrit : 24 juin 2024, 11:10 on l a acquis pour quelle somme il y a deux ans bouchouari ?
Autour de 3M€ de mémoire
Non moins, c'est plus au tour des 1M€ de mémoire (1,1 selon TransfertMark et d'autres sites) mais surement un % à la revente.

Estimé actuellement à 2,5M€ (je vois bien une vente à 2M€ + gros pourcentage).
Dernière modification par Mulot le 24 juin 2024, 11:15, modifié 1 fois.
Répondre