c'était pendant le match, ils ont montré plusieurs angles ou ca donnait clairement l'impression qu'il y avait main et une seule ou l'on voit clairement que le ballon touche le torse mais vu l'angle on ne voit meme pas si ca touche le bras après. vidéo de trois quart arrière par rapport au joueur messin. A ce moment là je me suis dit merde y a pas péno.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 11:34Je n'ai pas vu cette vidéo.titigreenfan a écrit : ↑03 juin 2024, 11:29il y a tout simplement une vidéo ou l'on voit clairement le ballon toucher le torse du messin avant de toucher le bras, chambost l'a sans doute bien vu et c'est surement sur cette image que la var s'est fait une opinion.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 10:38Il n'y a jamais main ?Dydou a écrit : ↑03 juin 2024, 10:34 La dernière page résume tout le problème qu'on impute à tort au VAR : les gens, comme les arbitres, sont incapables d'analyser une image.
On a vu 40 angles différents, il n'y a jamais main du Messin, c'est pas ce plan fixe qui doit vous faire inventer un penalty. Chambost lui-même a dit qu'il n' avait pas main, et d'ailleurs on le voit faire un signe à l'arbitre en mode "oui je l'avais dit, pas de surprise" quand l'arbitre désigne le corner après intervention du VAR.
Je ne sais pas ce que dit Chambost, mais, dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir mal vu, ça va très vite.
[Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)
-
Tu veux dire contrairement à toi qui est toujours charmant avec tout le monde...ozzy a écrit : ↑03 juin 2024, 11:39même à tête reposée, la supposée main n'est pas évidente ... de plus, un des joueurs stéphanois plus proche confirme qu'il n'a pas vu de main ... et avec une image arrêtée, surtout quand celle-ci est floue, tu en peux en ressortir maintes interprétations !Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 11:12Dydou a écrit : ↑03 juin 2024, 10:59Non, il n'y a pas main. Ce plan fixe est trompeur, le ballon ne touche pas son bras sur l'image, il a été dévié par sa poitrine et part sur le côté.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 10:38Il n'y a jamais main ?Dydou a écrit : ↑03 juin 2024, 10:34 La dernière page résume tout le problème qu'on impute à tort au VAR : les gens, comme les arbitres, sont incapables d'analyser une image.
On a vu 40 angles différents, il n'y a jamais main du Messin, c'est pas ce plan fixe qui doit vous faire inventer un penalty. Chambost lui-même a dit qu'il n' avait pas main, et d'ailleurs on le voit faire un signe à l'arbitre en mode "oui je l'avais dit, pas de surprise" quand l'arbitre désigne le corner après intervention du VAR.
Je ne sais pas ce que dit Chambost, mais, dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir mal vu, ça va très vite.
On a vu le ralenti de face, on voit bien que le centre touche le torse du messin et file ensuite en direction de la ligne de corner. Et Chambost était le mieux placé pour le voir, d'ailleurs.![]()
Je t'invite à revoir les images à tête reposée (avec ta correction habituelle si tu en as une).
et puis comme tu le dis si bien, invite toi à te relire car en plus de toujours vouloir avoir raison, cette condescendance dans la plupart de tes messages vis à vis de tes interlocuteurs devient de plus en plus insupportable (pour ceux qui parcourent le forum) .... c'est comme pour une image arrêtée, on est tellement borné à ne retenir que ce que nous voulons voir que nous n'admettons aucune autre interprétation !

Je suis toujours ouvert à la discussion mais j'attends quand même des éléments solides pour être convaincu. J'ai regardé toutes les vidéos du direct et aucune ne laisse penser que le ballon puisse toucher la poitrine, au contraire. Quant à ma capture, ce n'est évidemment pas l'alpha et l'oméga de la preuve mais, quand même, on voit une partie du ballon devant le bras, une autre partie derrière le bras, c'est chaud de considérer que ça ne démontre pas que ça touche le bras, ce qui est d'ailleurs confirmé par plusieurs angles en dynamique.
-
ca me rappelle un match de coupe du monde ou toute la planete avait crié au scandale car toutes les images montraient une erreur d'arbitrage et 24 h après, une vidéo ne provenant pas du direct montrait que l''arbitre avait eu raison. je sais plus quelle coupe du monde c'était mais ca m'avait marqué
-
oblooblo2000 a écrit : ↑03 juin 2024, 10:43 Soit t arbitre de la meme maniere a savoir Cardona a l aller fauché par le goal. pas de penalty. Du coup idem pour mikaumachin tu siffle pas a ce moment la.
Le but sur hors jeu limite limite, mais admettons ca se joue a rien. Derrière une main décollée sur un centre qui va en direction du point de penalty
Puis, un but refusé pour un joueur qui se fait faucher par le gardien, tombe et le messin qui lui tombe dessus (en plus il est loin de la ligne) et but refusé. Le tout assisté par la VAR. pour l ensemble de leur œuvre c est une parodie d arbitrage, voire limite malhonnête. Dans tous les cas, rien n a ete fait pour "favoriser" les verts qui soit disant manque a la L1.
Heureusement, il semble que la poisse nous quitte, et la chance de notre nouveau propriétaire semble commencer a contaminer notre club maudit.
![]()
J'avais alerté la semaine passée sur ces "anomalies" arbitrales...
Je me suis fait "tomber"dessus par 4-5 forumeurs me traitant -entre autre-de parano.
Finalement et objectivement ,mon discours était bel et bien fondé.
Nous avons eu droit à un traitement arbitral bien particulier qui a failli réussir son projet de nous maintenir en L2.
Je ne sais pas qui est derriere ce stratagème mais j'ai peine à croire à un simple hasard...
Nous commençons à faire peur depuis la possible vente à un multi-milliardaire car personne n'avait envisagé ce scénario.
J'ai vu des journalistes à l'Equipe balancer des skuds à notre encontre avec un regard haineux.
On a vu Aulas faire une déclaration pleine de fiel comme quoi Gazidis c'est donner du caviar à des cochons...
Or ce Aulas a toujours du pouvoir dans ce foot français corrompu.
On m'a dit "théorie du complot" comme on dit en politique "extrème droite" ou "raciste" en bout d'argumentation...
Je souhaite que Gazidis nous protège en mettant en place une plateforme juridique prète à dégainer lorsque certaines situations mettrons l'équipe et le club en position victimaire.
Ce qui ne manquera pas de se produire car celà fait plus de 20 ans que nous sommes un paillasson.
-
A mon avis, c'est plutôt cet angle qui est trompeur. Le messin étant de profil, on ne voit pas en réalité où tape le ballon. Les autres angles montrent bien que c'est sur le bras.titigreenfan a écrit : ↑03 juin 2024, 11:55 c'était pendant le match, ils ont montré plusieurs angles ou ca donnait clairement l'impression qu'il y avait main et une seule ou l'on voit clairement que le ballon touche le torse mais vu l'angle on ne voit meme pas si ca touche le bras après. vidéo de trois quart arrière par rapport au joueur messin. A ce moment là je me suis dit merde y a pas péno.

-

Dernière modification par oblooblo2000 le 03 juin 2024, 12:02, modifié 1 fois.
-
ah oui c'est très net !
-
-
Ce débat sur main ou pas me fait surtout réfléchir sur le fait que même 1 jour après, on a encore du mal à être certains d'avoir vu le ballon sur le bras.
Alors imaginez pour les arbitres devant prendre la décision en quelques minutes, surtout une aussi importante...
Cette main, si elle existe, est infiniment plus excusable que le but refusé.
Alors imaginez pour les arbitres devant prendre la décision en quelques minutes, surtout une aussi importante...
-
En 98, Brésil-Norvège. Effectivement l'arbitre iranien en avait pris plein la gueule vu que le Maroc aurait pu se qualifiertitigreenfan a écrit : ↑03 juin 2024, 11:57 ca me rappelle un match de coupe du monde ou toute la planete avait crié au scandale car toutes les images montraient une erreur d'arbitrage et 24 h après, une vidéo ne provenant pas du direct montrait que l''arbitre avait eu raison. je sais plus quelle coupe du monde c'était mais ca m'avait marqué
-
Est-ce que quelque chose est prévu en centre-ville aujourd'hui finalement?
-
Je ne trouve pas. Les vidéos montrent clairement que le ballon touche le bras, rien n'indique qu'il touche une autre partie du corps, la position n'est pas naturelle, tous les éléments sont là pour siffler le pénalty.Thobar a écrit : ↑03 juin 2024, 12:03 Ce débat sur main ou pas me fait surtout réfléchir sur le fait que même 1 jour après, on a encore du mal à être certains d'avoir vu le ballon sur le bras.
-
En gros l'arbitre pouvait avoir un doute... mais un doute plus important que le penalty qu'à obtenu Mikautadze vu qu'il n'y a pas de faute.Thobar a écrit : ↑03 juin 2024, 12:03 Ce débat sur main ou pas me fait surtout réfléchir sur le fait que même 1 jour après, on a encore du mal à être certains d'avoir vu le ballon sur le bras.
Donc si tu siffles celui de Metz, normalement tu siffles celui de Sainté derrière.
-
Oui enfin, le problème avec la théorie du "on dérange", c'est que tu la retrouves dans les 18 clubs de Ligue 1 et dans les 20 de Ligue 2. Clermont dérange, Lorient dérange, Metz dérange et même le PSG et l'OL dérangent.Batubenfica a écrit : ↑03 juin 2024, 11:58oblooblo2000 a écrit : ↑03 juin 2024, 10:43 Soit t arbitre de la meme maniere a savoir Cardona a l aller fauché par le goal. pas de penalty. Du coup idem pour mikaumachin tu siffle pas a ce moment la.
Le but sur hors jeu limite limite, mais admettons ca se joue a rien. Derrière une main décollée sur un centre qui va en direction du point de penalty
Puis, un but refusé pour un joueur qui se fait faucher par le gardien, tombe et le messin qui lui tombe dessus (en plus il est loin de la ligne) et but refusé. Le tout assisté par la VAR. pour l ensemble de leur œuvre c est une parodie d arbitrage, voire limite malhonnête. Dans tous les cas, rien n a ete fait pour "favoriser" les verts qui soit disant manque a la L1.
Heureusement, il semble que la poisse nous quitte, et la chance de notre nouveau propriétaire semble commencer a contaminer notre club maudit.
![]()
Je me suis fait "tomber"dessus par 4-5 forumeurs me traitant -entre autre-de parano.
Nous avons eu droit à un traitement arbitral bien particulier qui a failli réussir son projet de nous maintenir en L2.
Je ne sais pas qui est derriere ce stratagème mais j'ai peine à croire à un simple hasard...
Nous commençons à faire peur depuis la possible vente à un multi-milliardaire car personne n'avait envisagé ce scénario.
J'ai vu des journalistes à l'Equipe balancer des skuds à notre encontre avec un regard haineux.
On a vu Aulas faire une déclaration pleine de fiel comme quoi Gazidis c'est donner du caviar à des cochons...
On m'a dit "théorie du complot" comme on dit en politique "extrème droite" ou "raciste" en bout d'argumentation...
Je souhaite que Gazidis nous protège en mettant en place une plateforme juridique prète à dégainer lorsque certaines situations mettrons l'équipe et le club en position victimaire.
Ce qui ne manquera pas de se produire car celà fait plus de 20 ans que nous sommes un paillasson.
-
c'est bien cet angle et il c'est sans doute plus net sur la vidéo. Vu que toutes les autres vidéos c'est le bras droit qui est touché, je vois pas comment le ballon depuis cet angle peut aller sur le bras droit sans d'abord toucher le torse. Et puis, je fais plus confiance sur le coup à chambost qui était quand meme le mieux placé de tous pour le voirMichel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 12:00A mon avis, c'est plutôt cet angle qui est trompeur. Le messin étant de profil, on ne voit pas en réalité où tape le ballon. Les autres angles montrent bien que c'est sur le bras.titigreenfan a écrit : ↑03 juin 2024, 11:55 c'était pendant le match, ils ont montré plusieurs angles ou ca donnait clairement l'impression qu'il y avait main et une seule ou l'on voit clairement que le ballon touche le torse mais vu l'angle on ne voit meme pas si ca touche le bras après. vidéo de trois quart arrière par rapport au joueur messin. A ce moment là je me suis dit merde y a pas péno.
![]()
-
Je ne vois qu’une explication plausible : Picasso était à la VAR. Dans ce cas, le joueur aurait touché le ballon de la poitrine, de l’oeil gauche, de l’oreille droite, et des deux pieds (sans compter celui en extension, cela va de soi) en même temps. Mais pas du bras.
-
Cette fois ça y est ,On est enfin arrivé à franchir ce palier qui nous propulse en ligue 1 . Félicitations à tous nos joueurs, sans oublier O DO qui a su leur rendre la confiance qui leur faisait défaut Il va rester , et c 'est largement mérité. ,,malgré une fois de plus , un arbitrage qui n'a pas été en notre faveur , avec un pénalty , très sévère , Cardonna affirme même qu'il ne l'a pas touché ,et , un but valable refusé L'objectif 'est atteint Quand j'ai vu rentrer Wadji je souhaitait que ce soit lui qui nous donne la victoire , et, c'est bien ce qui s'est produit Maintenant , la vente est programmée pour cet après midi Que de bonnes nouvelles qui m'ont arrachées quelques larmes , comme Larqué Quand on a connu la grande équipe , comme j'ai eu la de chance de la connaitre , je n'ai pas pu m'en empêcher Reste ,maintenant , à retrouver les soirées européennes même , si je suis conscient que plus jamais ; on ne pourra réécrire l'histoire Tunenbaun a donné une réponse qu'il ambitionne ,dans 5 ans maximum , de redevenir l'une des meilleures équipes du championat
Dernière modification par vertdu83 le 03 juin 2024, 12:17, modifié 1 fois.
-
Le match d hier pu le scandale sur l arbitrage, meme si on peut chipoter et dire que il a decidé pour x ou y raison... En tout cas, on a pas ete aidé ou favorisé pour une L1 qui soit disant a besoin des verts...
Quand tu revois les images du penalty sur le lyonnais, je n arrive pas a voire ou ca touche... pied pas l impression, peut etre legerement la main sur le côté du dos, mais alors léger de léger.
Dans ce cas tu siffles aussi peno la:
Quand tu revois les images du penalty sur le lyonnais, je n arrive pas a voire ou ca touche... pied pas l impression, peut etre legerement la main sur le côté du dos, mais alors léger de léger.
Dans ce cas tu siffles aussi peno la:
Dernière modification par oblooblo2000 le 03 juin 2024, 12:16, modifié 2 fois.
-
Je crois que tu as mal cerné mon ironieMichel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 12:03C'est l'angle le moins parlant.
-
Je ne suis pas sûr. Franchement j'aurais surtout pesté contre notre joueur auteur de ce geste. S'essuyer la semelle sur le genou, pour moi c'est rouge incontestable, et je ne changerais pas d'avis si c'était en notre défaveur.
Pour moi, hier:
- rouge indiscutable
- péno messin complètement imaginaire, après mille ralenti je ne vois pas le moindre contact
- main messine discutable, ça peut se siffler, mais selon les angles on peut avoir l'impression qu'elle touche d'abord le torse donc pas de scandale à ne pas siffler selon moi
- but de Maçon évidemment valable
Bref on s'est quand même bien fait enfler globalement, mais on s'en fout au final...

-
Sinon, l’action de mbuku sur le but est parfaite de bout en bout. Elle est à montrer à tout joueur de foot.
Il ne cherche pas la faute en se relevant directement après être tombé (ce qui changeait des actions messines ou les mecs tombaient comme des m…ouches), ensuite il reprend sa course en se replaçant pour être certain de ne pas être hors-jeu et finalement il fait la passe parfaite à Wadji après avoir enfumé un défenseur messin.
Très très belle action de sa part.
Il ne cherche pas la faute en se relevant directement après être tombé (ce qui changeait des actions messines ou les mecs tombaient comme des m…ouches), ensuite il reprend sa course en se replaçant pour être certain de ne pas être hors-jeu et finalement il fait la passe parfaite à Wadji après avoir enfumé un défenseur messin.
-
Sinon, l’action de mbuku sur le but est parfaite de bout en bout. Elle est à montrer à tout joueur de foot.
-
-
J'ai déjà répondu à "théorie du complot" ,c'est comme "extrème droite" ou "raciste".Curkovert a écrit : ↑03 juin 2024, 12:08Oui enfin, le problème avec la théorie du "on dérange", c'est que tu la retrouves dans les 18 clubs de Ligue 1 et dans les 20 de Ligue 2. Clermont dérange, Lorient dérange, Metz dérange et même le PSG et l'OL dérangent.Batubenfica a écrit : ↑03 juin 2024, 11:58oblooblo2000 a écrit : ↑03 juin 2024, 10:43 Soit t arbitre de la meme maniere a savoir Cardona a l aller fauché par le goal. pas de penalty. Du coup idem pour mikaumachin tu siffle pas a ce moment la.
![]()
-
J'aimerais dire que l’action de mbuku sur le but est parfaite de bout en bout. Elle est à montrer à tout joueur de foot.