[Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Stratienne

[Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)

Message par Stratienne »

Au sifflet M Brisard J.
Un nul suffit.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
inconnuvert

Re: Barrage retour Metz - ASSE Dimanche 2 Juin 17 H Prime / BEIN 1

Message par inconnuvert »

Ça va être long jusqu'à dimanche....
Dydou

Message par Dydou »

Metz, c'est 3 victoires à domicile cette saison sur 18 matchs TCC (~16,6% de victoires). J'sais que ça veut rien dire, surtout dans ce genre de matchs couperets, mais ça montre quand même que c'est une équipe qui galère à la maison et qui n'aime pas faire le jeu.

A titre personnel, je mettrais exactement le même onze si possible (à voir en fonction des bobos, Moueffek notamment). Et j'espère qu'on calculera le moins possible : il faut leur rentrer dedans, mettre de l'impact, évidemment leur laisser un peu le ballon mais sans passer le match dans notre surface, car ça ne fonctionnera pas.
eric42

Message par eric42 »

Monconduit pas rentré . Toujours pas remis de sa blessure????
Kabigon

Message par Kabigon »

Dydou a écrit : 31 mai 2024, 10:34 Metz, c'est 3 victoires à domicile cette saison sur 18 matchs TCC (~16,6% de victoires). J'sais que ça veut rien dire, surtout dans ce genre de matchs couperets, mais ça montre quand même que c'est une équipe qui galère à la maison et qui n'aime pas faire le jeu.

A titre personnel, je mettrais exactement le même onze si possible (à voir en fonction des bobos, Moueffek notamment). Et j'espère qu'on calculera le moins possible : il faut leur rentrer dedans, mettre de l'impact, évidemment leur laisser un peu le ballon mais sans passer le match dans notre surface, car ça ne fonctionnera pas.
D'accord avec toi dans l'ensemble, à ceci près que l'équipe m'a semblé tirer la langue sévèrement après l'heure de jeu. Je verrais d'un bon oeil l'entrée d'un Appiah et d'un Monconduit, voire d'un M'Buku dans le 11 de départ pour faire souffler un de nos 2 ailiers qui ont multiplié les courses hier.
J'irais même jusqu'à dire que si Wadji est apte, son profil d'avaleur d'espaces serait plus adapté à des contre-attaques que Sissoko. Même un Bouchouari serait précieux au milieu pour tenir un peu le ballon, je trouve que Chambost a tendance à se cacher un peu.

Mais vu mon flair en pronos, ODO va probablement s'appuyer sur l'équipe qui a donné satisfaction sur les 180 dernières minutes, quitte à cramer ses joueurs jusqu'au bout puisque c'est le dernier match de la saison. Va falloir serrer les dents...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
supportasse

Message par supportasse »

Surtout eviter de jouer le 0-0, ce serait une grave erreur
"Vert un jour, vert toujours"
Borotj42

Message par Borotj42 »

Il faut jouer comme hier, franchement on a vu que Metz en attaque placé avait du mal , on joue comme hier on confisque le ballon sans trop se découvrir ou intelligemment sachant qu'avec un 0/0 on est en ligue 1.
Pour moi ne surtout pas jouer contre nature et vouloir mettre le bus...
martien

Message par martien »

Match pas évident à aborder mentalement et tactiquement.
Il faudra trouver un équilibre. Ne pas trop attaquer et ainsi leur laisser des espaces pour les transitions rapides qu'ils affectionnent (mine de rien hier ils ont eu leurs plus grosses occasions en début de match, en contre, quand on était très offensifs). Mais ne pas trop refuser le jeu comme hier pendant 15 minutes après le premier but, parce que même si Metz ne sait pas poser le jeu, on risque forcément plus d'encaisser un but quand le ballon traîne autour de notre surface, ne serait-ce que sur un CPA encore une fois.
Avoir une possession raisonnable, imposer le rythme du match, tout en restant toujours bien en place. Et efficaces dans les deux surfaces.
Leur prendre le ballon un maximum, sans leur laisser d'espaces quand on le perd.
Kabigon

Message par Kabigon »

J'ai fait un petit tour sur le forum messin... Quelle ambiance ! Serin, Dreossi, Boloni, les joueurs, tout le monde en prend pour son grade. Ca rappelle vraiment la saison de notre descente, où chacun y allait de son argumentaire pour trouver le(s) responsable(s) de la catastrophe. Le dénominateur commun, c'est que leur équipe n'a jamais su prendre le jeu à son compte et ils affichent un vrai pessimisme sur leur capacité à l'emporter (1 seule victoire par 2 buts d'écart cette saison).

En revanche, aucun n'évoque la notion de fraîcheur, très présente dans l'analyse de la plupart des poteaunautes (et je les comprends). Pour moi, il faut vraiment garder la tête froide, rester très lucides car ça va être un combat. Et on n'aura pas l'appui du public : si Batu écrase la cheville de Mickey comme à l'aller, tu peux être sûr que la bronca va tomber et le carton aussi.

Metz un adversaire convalescent, miné par des conflits internes, en manque de confiance et de solutions footballistiques. Je suis persuadé que la clé, pour nous, c'est de jouer comme à l'aller avant le but : vers l'avant, sans trop se découvrir. Si on marque avant eux, on leur fera très très mal.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
RSC

Message par RSC »

J arrive pas a piger pourquoi les messins sont énervés, enfin c est quand même clair que la.sqison dernière ils montent en faisant une fin de saison miraculeuse, monte, vende leur meilleur joueur, ne recrute personne, ils s attendaient a quoi?

Et le pire c est que si ça se trouve ils vont se maintenir, ne vont toujours pas recruter et refaire une saison de merde.

Quand tu es supporter de Metz tu t attends a quoi d autres en fait?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Dissident

Message par Dissident »

Comme martien, je pense surtout qu'il faudra trouver un bon équilibre.
Parce que finalement quand on a vraiment emballé la partie hier (1ère demi-heure essentiellement), on a certes marqué mais on a aussi concédé quelques situations, comme le poteau de l'autre débile.
A contrario en 2ème mi-temps on a été plus gestionnaires, moins brillants mais du coup Metz n'a absolument rien fait. Finalement on les a presque plus gênés à ce moment-là.
Autre point essentiel, l'état physique des troupes, car ça risque de tirer beaucoup plus sur la réserve dimanche qu'hier.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Parasar

Message par Parasar »

T'as raison mais Metz n'a rien fait parce qu'ils avaient encore moins envie de sortir à 1-1.
A GG, même QRM ou Concarneau ont été plus dangereux que Metz. Rageant d'avoir concédé un pion. Heureusement que le but ALEX térieur ne compte plus double.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof

Message par Sosof »

supportasse a écrit : 31 mai 2024, 10:46 Surtout eviter de jouer le 0-0, ce serait une grave erreur
Non, mais pas non plus ouvrir les vannes sans réfléchir.
Cette équipe aime les transitions.
La saison dernière, on les avait relancer de bien belle façon chez eux
Dernière modification par Sosof le 31 mai 2024, 12:53, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

eric42 a écrit : 31 mai 2024, 10:37 Monconduit pas rentré . Toujours pas remis de sa blessure????
Je suis persuadé que c'est le cas.
Il rentrera peut être, blessé, sur le dernier match.
Moufles

Message par Moufles »

Parasar a écrit : 31 mai 2024, 12:46 T'as raison mais Metz n'a rien fait parce qu'ils avaient encore moins envie de sortir à 1-1.
A GG, même QRM ou Concarneau ont été plus dangereux que Metz. Rageant d'avoir concédé un pion. Heureusement que le but ALEX térieur ne compte plus double.
Immense regret que ce but concédé :/
C’était sans doute un arrêt dans les cordes de Larso’, pour peu d’éviter la glissade.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Si Monconduit et/ou Moueffek sont pas sûrs à 100% mais pensent pouvoir jouer, il vaut presque mieux qu'ils commencent le match.
Il y a risque de prolongations et s'ils rentrent à 0-0 à la 60ème, ça peut être handicapant si on prend un but.
PtitLu

Message par PtitLu »

eric42 a écrit : 31 mai 2024, 10:37 Monconduit pas rentré . Toujours pas remis de sa blessure????
Il s'est beaucoup échauffé hier. Il était parti pour rentrer à un moment, mais le scénario à fait qu'il est resté sur le banc.
Il est opé je pense. Et puis faut dire que Tardieu fait vraiment des bons matchs aussi !
Image
Elliev

Message par Elliev »

Moufles a écrit : 31 mai 2024, 12:55
Parasar a écrit : 31 mai 2024, 12:46 T'as raison mais Metz n'a rien fait parce qu'ils avaient encore moins envie de sortir à 1-1.
C’était sans doute un arrêt dans les cordes de Larso’, pour peu d’éviter la glissade.
Bah, encore une fois, OK regrets du but concédé, mais c'est quand même en grande partie Oukidja qui nous donne le but du 2-1, faut pas l'oublier.
eric42

Message par eric42 »

Elliev a écrit : 31 mai 2024, 14:20
Moufles a écrit : 31 mai 2024, 12:55
Bah, encore une fois, OK regrets du but concédé, mais c'est quand même en grande partie Oukidja qui nous donne le but du 2-1, faut pas l'oublier.
C’est surtout et encore une fois cardona qui fait un super déplacement et qui a un super timing pour mettre la tête . D’ailleurs malgré son gabarit il a un excellent jeu de tête . J’adore ce joueur
Viva hate

Message par Viva hate »

Chier cet horaire de merde
d4221

Message par d4221 »

sur les 10 derniers match, a part le hac/ fc metz , metz a toujours pris au moins un but!
il faut qu on plante
c est je pense imperatif
vertdu84

Message par vertdu84 »

Concernant la gestion des hommes, je ne sais pas si ça avait été évoqué mais Odo contre Rodez avait remplacé pas mal de bons tireurs de penalty, heureusement sans conséquence.
Va t'il faire pareil si on est encore à 1 à 2 et 0 à 0 ou 1 à 0 ?

Cette montée peut se jouer aux penalty sortir des Sissoko, Cardona, Chambost, Cafaro peut être dommageable. Après ils n'auront pas les 120 mn dans les jambes .....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
RSC

Message par RSC »

vertdu84 a écrit : 31 mai 2024, 15:37 Concernant la gestion des hommes, je ne sais pas si ça avait été évoqué mais Odo contre Rodez avait remplacé pas mal de bons tireurs de penalty, heureusement sans conséquence.
Va t'il faire pareil si on est encore à 1 à 2 et 0 à 0 ou 1 à 0 ?

Cette montée peut se jouer aux penalty sortir des Sissoko, Cardona, Chambost, Cafaro peut être dommageable. Après ils n'auront pas les 120 mn dans les jambes .....
Il n aura pas le choix avec la fatigue
RSC

Message par RSC »

d4221 a écrit : 31 mai 2024, 14:33 sur les 10 derniers match, a part le hac/ fc metz , metz a toujours pris au moins un but!
il faut qu on plante
c est je pense imperatif
Je suis assez convaincu que si on marque les 1ers ça sera rideau
Nordiste

Message par Nordiste »

Est ce que qq a des nouvelles pour le déplacement a Metz ?

il semble que le préfet voulait limiter le déplacement au BUS et MINI BUS ?

Merci pour vos commentaires,
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Répondre