https://x.com/SebEcrivainFoot/status/17 ... 7374561546
Trop de monde dans l'axe faut passer par les cotés, on va en avoir une et ça va passer !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Très sympa cet échange.Platoche a écrit : ↑03 juin 2024, 10:32 Comment ODO avait tout juste sur sa causerie
Trop de monde dans l'axe faut passer par les cotés, on va en avoir une et ça va passer !
![]()
Il n'y a jamais main ?Dydou a écrit : ↑03 juin 2024, 10:34 La dernière page résume tout le problème qu'on impute à tort au VAR : les gens, comme les arbitres, sont incapables d'analyser une image.
On a vu 40 angles différents, il n'y a jamais main du Messin, c'est pas ce plan fixe qui doit vous faire inventer un penalty. Chambost lui-même a dit qu'il n' avait pas main, et d'ailleurs on le voit faire un signe à l'arbitre en mode "oui je l'avais dit, pas de surprise" quand l'arbitre désigne le corner après intervention du VAR.
Cardona fauché à l'aller par le gardienoblooblo2000 a écrit : ↑03 juin 2024, 10:43 Soit t arbitre de la meme maniere a savoir Cardona a l aller fauché par le goal. pas de penalty. Du coup idem pour mikaumachin tu siffle pas a ce moment la.
Le but sur hors jeu limite limite, mais admettons ca se joue a rien. Derrière une main décollée sur un centre qui va en direction du point de penalty
Puis, un but refusé pour un joueur qui se fait faucher par le gardien, tombe et le messin qui lui tombe dessus (en plus il est loin de la ligne) et but refusé. Le tout assisté par la VAR. pour l ensemble de leur œuvre c est une parodie d arbitrage, voire limite malhonnête. Dans tous les cas, rien n a ete fait pour "favoriser" les verts qui soit disant manque a la L1.
Heureusement, il semble que la poisse nous quitte, et la chance de notre nouveau propriétaire semble commencer a contaminer notre club maudit.
![]()
ODO avait dit que Sissoko s'était affirmé comme un leader à son retour de la CAN. J'ai adoré Briançon en voyant cette séquence aussi hier, "on revient de l'enfer, on va y arriver les gars !"NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2024, 10:37Très sympa cet échange.Platoche a écrit : ↑03 juin 2024, 10:32 Comment ODO avait tout juste sur sa causerie
![]()
Dall'Oglio a quand même un discours très agréable, calme, lucide. Ca fait du bien.
Et surprenant de voir Sissoko prendre la parole aussi.
Puisque je te répète qu'il n'aurait pas du être expulsé, jamais je n'aurais hurlé au vol. Il faut être cohérenttitin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 10:21Ta oublié de me répondre...
Si ce fameux joueur qui selon toi ne méritais pas le rouge nous plante le but de la victoire de Metz , ton analyse de l'action aurait été la même ou tu aurais hurler au vol car il aurait du être expulsé en début de match ?
Explique moi...
Non, il n'y a pas main. Ce plan fixe est trompeur, le ballon ne touche pas son bras sur l'image, il a été dévié par sa poitrine et part sur le côté.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 10:38Il n'y a jamais main ?Dydou a écrit : ↑03 juin 2024, 10:34 La dernière page résume tout le problème qu'on impute à tort au VAR : les gens, comme les arbitres, sont incapables d'analyser une image.
On a vu 40 angles différents, il n'y a jamais main du Messin, c'est pas ce plan fixe qui doit vous faire inventer un penalty. Chambost lui-même a dit qu'il n' avait pas main, et d'ailleurs on le voit faire un signe à l'arbitre en mode "oui je l'avais dit, pas de surprise" quand l'arbitre désigne le corner après intervention du VAR.
Je ne sais pas ce que dit Chambost, mais, dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir mal vu, ça va très vite.
S'il avait été couché il l'aurait pris dans la gueule aussi... Faut juger l'action dans son moment présent, pas avec des "si". Evidemment que l'intensité joue aussi, je n'aurais pas tenu ce discours si le messin avait appuyé son geste. Il est plus dans la retenue au contraire au moment du contactDruss a écrit : ↑03 juin 2024, 10:00J'ajouterai que les risque ne sont pas les mêmes entre le visage et une jambe en extension où muscles, tendons et ligaments sont sollicités. Vous ne vous rendez pas compte du carnage que ça aurait pu être si la jambe d'Appiah avait été en appui sur le sol, en extension et tendue. Peu importe l'intensité, ce geste non maitrisée auriat pu causer de graves blessures. Rouge indiscutable.titin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 09:19Bon et bien si tu considères que s'essuyer la semelle sur le genou, ce n'est pas dangereux mais juste maladroit, on voit pas le foot pareil.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 09:03Jamais il ne peut péter une jambe sans appuyer son geste comme il le fait là, sans intensité. C'est là où l'image arrêtée trompe complètement la vision des choses. Avec cette image, tu peux te dire que le joueur est venu pour casser le genou de l'autre, alors qu'en réalité c'est pas du tout le cas.titin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 08:32Ça me semble fou de lire un truc pareil, c'est un des rouges les moins contestables que j'ai vu depuis longtemps.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 07:49
J'en dirai tout autant du carton rouge. Tous ceux qui ont joué au foot savent qu'il n'y avait aucun risque de blesser gravement l'adversaire avec la partie haute des crampons du moment où tu n'appuies pas ton geste. Autant je ne suis pas d'accord avec les commentateurs de be in sur le penalty, autant là je trouve qu'ils l'a très bien expliqué. Le défenseur est maladroit n'a pas l'intention de faire mal, l'image arrêtée fausse complètement la donne puisqu'elle fait disparaître l'intensité du geste + l'intention.
Pour moi c'est clairement carton jaune mais pas plus.
Semelle sur le genou mais un jaune aurait suffit...
Tu sais que certains pètent une jambe sans intention de le faire et donc on met jaune ?
Si tu mets rouge là dessus, tu dois aussi mettre rouge à tous les coups de coude sur les duels aériens parce que tu risque de péter le nez de l'autre.
Quand au coups de coude, c'est une situation complètement différente, il y a un duel aérien avec les bras ( car pour sauter les bras ne peuvent pas rester le long du corps mais tu as du jouer au foot et tu le sais ) et donc possibilité de contact ( licite ou pas, jaune ou rouge c'est selon...), mais c'est incomparable avec ces semelles qu'on voit trop souvent sur les tibias ou genoux et ou comme excuse on avance la maladresse du joueur.
Désolé mais stéphanois ou messins, un geste pareil c'est rouge à tous les matchs et c'est normal pour moi.
+1
Non mais retenu ou pas son pied n'a rien à faire au dessus du genou du stéphanois, point. Avec la jambe ancrée dans le sol, à quelques dixièmes de secondes près il lui brise.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 11:00S'il avait été couché il l'aurait pris dans la gueule aussi... Faut juger l'action dans son moment présent, pas avec des "si". Evidemment que l'intensité joue aussi, je n'aurais pas tenu ce discours si le messin avait appuyé son geste. Il est plus dans la retenue au contraire au moment du contactDruss a écrit : ↑03 juin 2024, 10:00J'ajouterai que les risque ne sont pas les mêmes entre le visage et une jambe en extension où muscles, tendons et ligaments sont sollicités. Vous ne vous rendez pas compte du carnage que ça aurait pu être si la jambe d'Appiah avait été en appui sur le sol, en extension et tendue. Peu importe l'intensité, ce geste non maitrisée auriat pu causer de graves blessures. Rouge indiscutable.titin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 09:19Bon et bien si tu considères que s'essuyer la semelle sur le genou, ce n'est pas dangereux mais juste maladroit, on voit pas le foot pareil.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 09:03Jamais il ne peut péter une jambe sans appuyer son geste comme il le fait là, sans intensité. C'est là où l'image arrêtée trompe complètement la vision des choses. Avec cette image, tu peux te dire que le joueur est venu pour casser le genou de l'autre, alors qu'en réalité c'est pas du tout le cas.titin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 08:32Ça me semble fou de lire un truc pareil, c'est un des rouges les moins contestables que j'ai vu depuis longtemps.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 07:49
J'en dirai tout autant du carton rouge. Tous ceux qui ont joué au foot savent qu'il n'y avait aucun risque de blesser gravement l'adversaire avec la partie haute des crampons du moment où tu n'appuies pas ton geste. Autant je ne suis pas d'accord avec les commentateurs de be in sur le penalty, autant là je trouve qu'ils l'a très bien expliqué. Le défenseur est maladroit n'a pas l'intention de faire mal, l'image arrêtée fausse complètement la donne puisqu'elle fait disparaître l'intensité du geste + l'intention.
Pour moi c'est clairement carton jaune mais pas plus.
Semelle sur le genou mais un jaune aurait suffit...
Tu sais que certains pètent une jambe sans intention de le faire et donc on met jaune ?
Si tu mets rouge là dessus, tu dois aussi mettre rouge à tous les coups de coude sur les duels aériens parce que tu risque de péter le nez de l'autre.
Quand au coups de coude, c'est une situation complètement différente, il y a un duel aérien avec les bras ( car pour sauter les bras ne peuvent pas rester le long du corps mais tu as du jouer au foot et tu le sais ) et donc possibilité de contact ( licite ou pas, jaune ou rouge c'est selon...), mais c'est incomparable avec ces semelles qu'on voit trop souvent sur les tibias ou genoux et ou comme excuse on avance la maladresse du joueur.
Désolé mais stéphanois ou messins, un geste pareil c'est rouge à tous les matchs et c'est normal pour moi.
Ben nonStratienne a écrit : ↑03 juin 2024, 10:08j'espère que c'est une blague autrement y a de quoi s'inquiéterPhilou chtencolune a écrit : ↑03 juin 2024, 09:56Et l'équipe à mis 8/10 à BrisardGuinnessisgood a écrit : ↑03 juin 2024, 09:44 L'arbitre a vraiment été nul de A à Z, autant jeudi je l'avais trouvé serein, autant là, c'était c**nerie sur c**nerie![]()
Surtout qu'on voit que le sol a été balayé, chose très rare en général.speed94 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:04 https://x.com/FCMetz/status/1797546279872123060
Ils sont plein de mauvaise foie quand même les messins...
OK le vestiaire est pas nickel, mais par contre, il était totalement pété avant l'arrivée des joueurs... On le voit bien sur certaine vidéos de Larso...
Pas classe de nous afficher comme ça, surtout en y mettant plein de sel en mode "vous montez mais vous n'avez aucune classe".speed94 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:04 https://x.com/FCMetz/status/1797546279872123060
OK le vestiaire est pas nickel, mais par contre, il était totalement pété avant l'arrivée des joueurs... On le voit bien sur certaine vidéos de Larso...
Ils ont le seum, qu'ils chialent on s'en tape !!!Thobar a écrit : ↑03 juin 2024, 11:07Pas classe de nous afficher comme ça, surtout en y mettant plein de sel en mode "vous montez mais vous n'avez aucune classe".speed94 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:04 https://x.com/FCMetz/status/1797546279872123060
Par contre si on a vraiment pas rangé et qu'on est partis comme ça derrière on craint. Faire la fête oui, mais dans le respect.
Dydou a écrit : ↑03 juin 2024, 10:59Non, il n'y a pas main. Ce plan fixe est trompeur, le ballon ne touche pas son bras sur l'image, il a été dévié par sa poitrine et part sur le côté.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 10:38Il n'y a jamais main ?Dydou a écrit : ↑03 juin 2024, 10:34 La dernière page résume tout le problème qu'on impute à tort au VAR : les gens, comme les arbitres, sont incapables d'analyser une image.
Je ne sais pas ce que dit Chambost, mais, dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir mal vu, ça va très vite.
On a vu le ralenti de face, on voit bien que le centre touche le torse du messin et file ensuite en direction de la ligne de corner. Et Chambost était le mieux placé pour le voir, d'ailleurs.
Un coup de balai et deux plaques à remonter au plafond, franchement y a pas de quoi créer la polémique. Je pense qu'ils ont d'autres problèmes plus urgent à régler.Thobar a écrit : ↑03 juin 2024, 11:07Pas classe de nous afficher comme ça, surtout en y mettant plein de sel en mode "vous montez mais vous n'avez aucune classe".speed94 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:04 https://x.com/FCMetz/status/1797546279872123060
Par contre si on a vraiment pas rangé et qu'on est partis comme ça derrière on craint. Faire la fête oui, mais dans le respect.