Effectivement tu as raison, le discours de ces personnes la c'est de dire a qui voulez-vous vendre, il n'y a pas de potentiels repreneursFabulo a écrit : ↑13 août 2023, 10:48 @Mattiloan,
Pour éviter justement de se retrouver face aux pro directIon, il est important de se focaliser sur la vente du club et de ne pas mentionner les dirigeants. Eux-mêmes disent vouloir vendre le club. Les pro-direction peuvent difficilement aller contre ça, puisque concrètement, on ne fait qu’aider le club à être vendu. Rien de plus.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 6001
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Direction toujours en place
-
- Messages : 7928
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Direction toujours en place
5000 si ça marche on montera rapidement jusqu’en National. Qd le club des supporters arrivera au même niveau que le Romeyer FC on en reparlera. Mais je pense que là RR sera mis face a son miroir.inconnuvert a écrit : ↑13 août 2023, 10:51Honnêtement on sera combien à faire ça. A tout casser 5000.machiavel a écrit : ↑13 août 2023, 10:42On a essayé de racheter le club, pas de créer un club. Comme Liverpool et City quand ils ont été fondés. A un moment si le club n’est plus dans les valeurs qui l’ont construit, mais juste un jouet. Que son proprio veut le garder pour lui. Tant pis ! On en construit un autre. Quitte à partir de la division départementale.
On va se diviser entre club historique et club des supporters.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 12520
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:51
Re: Direction toujours en place
j avais emis cette hypothèse il y a quelques mois de ce choix jamais fait en France à ma connaissance.Il ne doit pas y avoir grand monde pour y être favorable Ce serait tres douloureux de reconnaître que l on sait fait voler notre club avec une dimension historique et repartir d une page blanche au plus bas niveau avec que quelques centaines de fans . De plus Ni à Wimbledon ni à Manchester ou des supporters ont fait ce choix l aventure s est accompagnée d une réussite sportivemachiavel a écrit : ↑13 août 2023, 10:42On a essayé de racheter le club, pas de créer un club. Comme Liverpool et City quand ils ont été fondés. A un moment si le club n’est plus dans les valeurs qui l’ont construit, mais juste un jouet. Que son proprio veut le garder pour lui. Tant pis ! On en construit un autre. Quitte à partir de la division départementale.
-
- Messages : 1571
- Inscription : 29 août 2005, 23:30
Re: Direction toujours en place
Je me retrouve complètement dans ton message, étant moi même abonné avec mon fils de 15 ans, l’amour du club passe au dessus de la détestation que j’ai pour Romeyer et l’autre dont je ne me souviens plus du nom …inconnuvert a écrit : ↑13 août 2023, 10:03Et bing un raccourci.
Je suis abonné depuis le milieu des années 90.
C'est une grande partie de ma vie. J'y vais avec frère sœur neveux, parents et mes enfants.
J'y retrouve des amis. A force de se mettre toujours au même endroit. On refait le monde. A ma gauche souvent il y a un docteur. Devant moi un italien qui appelle tout le temps RMC![]()
Des fois je vois même un curé![]()
.tout ça je dois l'arrêter? Pourtant que ça soit mon frère, ma couille gauche, le docteur ou le curé. Pas un de ne peut voir l'autre..... Ils le disent pas tous avec les mêmes mots. Ils sont tous abonnés. On se prend tous par les épaules pour les chants. Et ça je dois l'arrêter car un incompétent à acheter notre club?
J'en serais incapable. .alors tu peux trouver ça idiot. Oui. Mais sur un forum de passionnés je ne comprendrais pas.
Mais stp je le demande vraiment sincèrement. On peut s'abonner en voulant très fort le départ de Romeyer.
Pourquoi viser les abonnés ? A ce moment tous ceux qui vont au stade sont des suceurs de Romeyer. Les 40000 contre Valenciennes.
Ceux qui achètent des maillots, qui vont au musée.... J'ai acheté une écharpe pour ma plus petite. Elle était contente et moi aussi. Et là Romeyer on s'en cognait. On a juste passé un moment père fille.
En fait c'est juste qu'on vit notre passion. Mes enfants ont découvert le kop nord. Peut être que j'ai transmis ma passion. Et ça c'est d'une richesse incroyable. Pourquoi on était 40k contre Valenciennes. Pour le sportif? Pour Romeyer ? Pour le coach ? Pour les joueurs? Pour l'enjeu ?
Non on était 40k juste pour montrer qu'on est unique. Et ça c'est grâce à mon papa qui m'a amené au stade. Grâce peut être au tien, à un oncle, un ami, une copine....
Je continue tout ça. Pour que dans 30 ans il y ait toujours un curé, un docteur, un italien, une instit, un fonctionnaire qui se prenne par les épaules.
Au passage dans une tribune on rencontre des gens qu'on aurait jamais rencontré ailleurs . Jamais
-
- Messages : 7928
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Direction toujours en place
Wimbledon c’est pire ! Le club a changé de ville a plus de 100km !LE MARQUIS a écrit : ↑13 août 2023, 11:13j avais emis cette hypothèse il y a quelques mois de ce choix jamais fait en France à ma connaissance.Il ne doit pas y avoir grand monde pour y être favorable Ce serait tres douloureux de reconnaître que l on sait fait voler notre club avec une dimension historique et repartir d une page blanche au plus bas niveau avec que quelques centaines de fans . De plus Ni à Wimbledon ni à Manchester ou des supporters ont fait ce choix l aventure s est accompagnée d une réussite sportivemachiavel a écrit : ↑13 août 2023, 10:42On a essayé de racheter le club, pas de créer un club. Comme Liverpool et City quand ils ont été fondés. A un moment si le club n’est plus dans les valeurs qui l’ont construit, mais juste un jouet. Que son proprio veut le garder pour lui. Tant pis ! On en construit un autre. Quitte à partir de la division départementale.
Mais le nouveau wimbledon n’est pas si mal sportivement. Pas la Premier league mais championships même niveau que les voleurs du club.
L’Angleterre c’est 5/7 divisions pros, nous c’est même pas 3.
Franchement je suis persuadé que çà peut marcher.
Je suis même persuadé qu’avec l’Olympique et les différents clubs stéphanois on peut se monter une équipe d’un bon niveau au niveau régional.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 2159
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Direction toujours en place
Ça me semble quand même plus compliqué que de faire de la pub pour la vente du club.
-
- Messages : 10896
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Direction toujours en place
Il est évident que le chaos dans lequel ce club se trouve ne peut se terminer qu'avec la vente du club. Je suis persuadé que Romeyer n'a jamais eu l'intention de vendre (contrairement à Caiazzo). Le pb c'est que lorsqu'il nous dit que tous les repreneurs qui se sont manifestés n'étaient pas fiables on ne peut pas le vérifier. Le club restera tj son jouet peu importe la division dans laquelle il évolue. Et je pense qu'il peut mieux tirer des ficelles dans un club de L2 que de L1. A l'heure actuelle ceux qui dirigent avec lui, Perrin, Soucasse... n'ont aucun moyen (pas d'argent, pas assez de notoriété donc peu d'adresses...) pour redorer le blason d'un club qui continue de se ternir dès la reprise avec des supporters déjantés. Saison après saison on voit que des joueurs même moyens choisissent d'autres équipes que St Etienne qui ne représente plus rien. Seuls les gens d'un certain âge sont nostalgiques d'une époque révolue. Pour les très jeunes supporters, quelle différence y a-t-il aujourd'hui entre Laval, St Etienne, Annecy ? Au niveau régional il y a l'OL et Clermont . Ah si on nous avait dit ça il y a quelques saisons, on aurait rigolé mais on peut se pincer on ne rêve pas. C'est plutôt un cauchemar éveillé qu'il nous faut vivre saison après saison et rien ne s'améliore. Romeyer refuse de voir la réalité du football "moderne". Il continuera de s'accrocher. Certains lui prêtent l'intention de conserver le club dans le giron familial en le transmettant à son fils ou sa fille ....L'avenir nous dira si c'est le cas.
Pour exister dans le foot aujourd'hui (c'est à dire y jouer un rôle) il faut beaucoup d'argent. Nos 2 co-actionnaires n'en ont pas. La vente est devenue une nécessité absolue.
Pour exister dans le foot aujourd'hui (c'est à dire y jouer un rôle) il faut beaucoup d'argent. Nos 2 co-actionnaires n'en ont pas. La vente est devenue une nécessité absolue.
-
- Messages : 2159
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Direction toujours en place
C'est pour cela qu'en tant que supporters, on ne peut qu'essayer de faire le maximum de pub pour la vente du club. Pour que cela devienne impossible de la part de RR de dire que le club n'intéresse personne de fiable.Alexsio a écrit : ↑13 août 2023, 12:19 Il est évident que le chaos dans lequel ce club se trouve ne peut se terminer qu'avec la vente du club. Je suis persuadé que Romeyer n'a jamais eu l'intention de vendre (contrairement à Caiazzo). Le pb c'est que lorsqu'il nous dit que tous les repreneurs qui se sont manifestés n'étaient pas fiables on ne peut pas le vérifier. Le club restera tj son jouet peu importe la division dans laquelle il évolue. Et je pense qu'il peut mieux tirer des ficelles dans un club de L2 que de L1. A l'heure actuelle ceux qui dirigent avec lui, Perrin, Soucasse... n'ont aucun moyen (pas d'argent, pas assez de notoriété donc peu d'adresses...) pour redorer le blason d'un club qui continue de se ternir dès la reprise avec des supporters déjantés. Saison après saison on voit que des joueurs même moyens choisissent d'autres équipes que St Etienne qui ne représente plus rien. Seuls les gens d'un certain âge sont nostalgiques d'une époque révolue. Pour les très jeunes supporters, quelle différence y a-t-il aujourd'hui entre Laval, St Etienne, Annecy ? Au niveau régional il y a l'OL et Clermont . Ah si on nous avait dit ça il y a quelques saisons, on aurait rigolé mais on peut se pincer on ne rêve pas. C'est plutôt un cauchemar éveillé qu'il nous faut vivre saison après saison et rien ne s'améliore. Romeyer refuse de voir la réalité du football "moderne". Il continuera de s'accrocher. Certains lui prêtent l'intention de conserver le club dans le giron familial en le transmettant à son fils ou sa fille ....L'avenir nous dira si c'est le cas.
Pour exister dans le foot aujourd'hui (c'est à dire y jouer un rôle) il faut beaucoup d'argent. Nos 2 co-actionnaires n'en ont pas. La vente est devenue une nécessité absolue.
Je viens de lire une interview de Fabien Galthié, dans lequipe qui dit, je cite:
"On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France."
Pour chaque match a domicile, il pourrait y avoir un tifo (ou équivalent) commençant par: "Achetez nous et vous aurez.." suivi dans un cas, d'une liste de citations de personnes plus ou moins célèbres, telles que celle de Galthié, dans un autre cas, le palmarès du club, etc..dans un autre ce serait : "le futur ... Platini, Rocheteau,..." avec une liste des joueurs qui ont marqués l'histoire du club et du foot. Couplé à d'autres actions similaires, j'ai du mal à croire que les médias resteraient insensibles.
-
- Messages : 587
- Inscription : 25 juil. 2009, 13:47
Re: Direction toujours en place
Le but c'est surtout de rendre la situation ingérable pour les deux clowns. Un acheteur potentiel n'est pas idiot et saurait très bien qu'une fois le club racheté les chiffes repartiraient drastiquement à la hausse.LBV a écrit : ↑13 août 2023, 02:18J'ai déjà lu ce genre de post et t'avoue que ne comprends pas la logique de rendre un club invendable... quand l'idée est de vendreWolfi a écrit : ↑13 août 2023, 01:18Seul un boycott massif et total du club fera dégager les deux parasites. Abonnement, stades, maillots produits dérivés, Bein/amazon/canal, réseau sociaux officiels ... Si on veut les faire partir, taper massivement dans leur porte monnaie est la seule solution viable à notre niveau.passionverte a écrit : ↑13 août 2023, 01:06 J'avais dit le soir du barrage contre Auxerre, que la descente en ligue 2 ne les ferait pas dégager...
Deux ans plus tard, toujours le club aux mains d'incompétents !!
Mais bon quand tu vois qu'on bat des records d'affluence et d'abonnés, c'est triste à dire mais on a le sort qu'on mérite. Le club est métastasé de la tête au pied et que fait le supporter stéphanois moyen : il entretient la maladie du club.
![]()
![]()
Actuellement les ( le ) fossoyeurs ne veulent pas vendre et prennent les gens pour des cons depuis presque 10 ans. C'est la seule solution, mettre la pression sur leur porte monnaie, c'est ce qui fonctionne et a toujours fonctionné. Les banderoles, les chants, même envahir le terrains ils en ont rien à foutre.
Touche à leur pognon et tu verras qu'ils vont dégager très vite.
-
- Messages : 2631
- Inscription : 29 août 2011, 22:17
- Localisation : Marseille
Re: Direction toujours en place
Hier nos debiles dans les tribunes ont fait une belle pub repris par tous les mediasFabulo a écrit : ↑13 août 2023, 12:44C'est pour cela qu'en tant que supporters, on ne peut qu'essayer de faire le maximum de pub pour la vente du club. Pour que cela devienne impossible de la part de RR de dire que le club n'intéresse personne de fiable.Alexsio a écrit : ↑13 août 2023, 12:19 Il est évident que le chaos dans lequel ce club se trouve ne peut se terminer qu'avec la vente du club. Je suis persuadé que Romeyer n'a jamais eu l'intention de vendre (contrairement à Caiazzo). Le pb c'est que lorsqu'il nous dit que tous les repreneurs qui se sont manifestés n'étaient pas fiables on ne peut pas le vérifier. Le club restera tj son jouet peu importe la division dans laquelle il évolue. Et je pense qu'il peut mieux tirer des ficelles dans un club de L2 que de L1. A l'heure actuelle ceux qui dirigent avec lui, Perrin, Soucasse... n'ont aucun moyen (pas d'argent, pas assez de notoriété donc peu d'adresses...) pour redorer le blason d'un club qui continue de se ternir dès la reprise avec des supporters déjantés. Saison après saison on voit que des joueurs même moyens choisissent d'autres équipes que St Etienne qui ne représente plus rien. Seuls les gens d'un certain âge sont nostalgiques d'une époque révolue. Pour les très jeunes supporters, quelle différence y a-t-il aujourd'hui entre Laval, St Etienne, Annecy ? Au niveau régional il y a l'OL et Clermont . Ah si on nous avait dit ça il y a quelques saisons, on aurait rigolé mais on peut se pincer on ne rêve pas. C'est plutôt un cauchemar éveillé qu'il nous faut vivre saison après saison et rien ne s'améliore. Romeyer refuse de voir la réalité du football "moderne". Il continuera de s'accrocher. Certains lui prêtent l'intention de conserver le club dans le giron familial en le transmettant à son fils ou sa fille ....L'avenir nous dira si c'est le cas.
Pour exister dans le foot aujourd'hui (c'est à dire y jouer un rôle) il faut beaucoup d'argent. Nos 2 co-actionnaires n'en ont pas. La vente est devenue une nécessité absolue.
Je viens de lire une interview de Fabien Galthié, dans lequipe qui dit, je cite:
"On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France."
Pour chaque match a domicile, il pourrait y avoir un tifo (ou équivalent) commençant par: "Achetez nous et vous aurez.." suivi dans un cas, d'une liste de citations de personnes plus ou moins célèbres, telles que celle de Galthié, dans un autre cas, le palmarès du club, etc..dans un autre ce serait : "le futur ... Platini, Rocheteau,..." avec une liste des joueurs qui ont marqués l'histoire du club et du foot. Couplé à d'autres actions similaires, j'ai du mal à croire que les médias resteraient insensibles.

-
- Messages : 2159
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Direction toujours en place
J’ai quand même beaucoup de mal avec ce raisonnement. Si je ne me trompe pas, la recette du match ne va pas directement dans les poches des actionnaires. Elle est normalement réinjectée dans le club. Vu que quoi qu’il arrive les actionnaires ne mettent pas la main à la poche, en quoi cela va les affecter d’avoir un stade vide? Ils vendront un joueur supplémentaire si il faut, et on a pu voir que désosser le club ne les embête pas plus que ça, donc en faisant un boycott, on ne fait que diminuer les finances du club, mais pas trop celles des actionnaires.
Sans compter qu’un boycott n’est jamais suivi sauf pour Monaco où il y a boycott à tous les matchs à domicile
Sans compter qu’un boycott n’est jamais suivi sauf pour Monaco où il y a boycott à tous les matchs à domicile
-
- Messages : 6001
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Direction toujours en place
Repris par les médias sur le moment, mais on intéresse tellement de monde qu'aujourd'hui plus personne n'en parle déjàbabas84 a écrit : ↑13 août 2023, 13:01Hier nos debiles dans les tribunes ont fait une belle pub repris par tous les mediasFabulo a écrit : ↑13 août 2023, 12:44C'est pour cela qu'en tant que supporters, on ne peut qu'essayer de faire le maximum de pub pour la vente du club. Pour que cela devienne impossible de la part de RR de dire que le club n'intéresse personne de fiable.Alexsio a écrit : ↑13 août 2023, 12:19 Il est évident que le chaos dans lequel ce club se trouve ne peut se terminer qu'avec la vente du club. Je suis persuadé que Romeyer n'a jamais eu l'intention de vendre (contrairement à Caiazzo). Le pb c'est que lorsqu'il nous dit que tous les repreneurs qui se sont manifestés n'étaient pas fiables on ne peut pas le vérifier. Le club restera tj son jouet peu importe la division dans laquelle il évolue. Et je pense qu'il peut mieux tirer des ficelles dans un club de L2 que de L1. A l'heure actuelle ceux qui dirigent avec lui, Perrin, Soucasse... n'ont aucun moyen (pas d'argent, pas assez de notoriété donc peu d'adresses...) pour redorer le blason d'un club qui continue de se ternir dès la reprise avec des supporters déjantés. Saison après saison on voit que des joueurs même moyens choisissent d'autres équipes que St Etienne qui ne représente plus rien. Seuls les gens d'un certain âge sont nostalgiques d'une époque révolue. Pour les très jeunes supporters, quelle différence y a-t-il aujourd'hui entre Laval, St Etienne, Annecy ? Au niveau régional il y a l'OL et Clermont . Ah si on nous avait dit ça il y a quelques saisons, on aurait rigolé mais on peut se pincer on ne rêve pas. C'est plutôt un cauchemar éveillé qu'il nous faut vivre saison après saison et rien ne s'améliore. Romeyer refuse de voir la réalité du football "moderne". Il continuera de s'accrocher. Certains lui prêtent l'intention de conserver le club dans le giron familial en le transmettant à son fils ou sa fille ....L'avenir nous dira si c'est le cas.
Pour exister dans le foot aujourd'hui (c'est à dire y jouer un rôle) il faut beaucoup d'argent. Nos 2 co-actionnaires n'en ont pas. La vente est devenue une nécessité absolue.
Je viens de lire une interview de Fabien Galthié, dans lequipe qui dit, je cite:
"On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France."
Pour chaque match a domicile, il pourrait y avoir un tifo (ou équivalent) commençant par: "Achetez nous et vous aurez.." suivi dans un cas, d'une liste de citations de personnes plus ou moins célèbres, telles que celle de Galthié, dans un autre cas, le palmarès du club, etc..dans un autre ce serait : "le futur ... Platini, Rocheteau,..." avec une liste des joueurs qui ont marqués l'histoire du club et du foot. Couplé à d'autres actions similaires, j'ai du mal à croire que les médias resteraient insensibles.![]()
-
- Messages : 10364
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Direction toujours en place
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sur Romeyer, sur la vente...Alexsio a écrit : ↑13 août 2023, 12:19 Il est évident que le chaos dans lequel ce club se trouve ne peut se terminer qu'avec la vente du club. Je suis persuadé que Romeyer n'a jamais eu l'intention de vendre (contrairement à Caiazzo). Le pb c'est que lorsqu'il nous dit que tous les repreneurs qui se sont manifestés n'étaient pas fiables on ne peut pas le vérifier. Le club restera tj son jouet peu importe la division dans laquelle il évolue. Et je pense qu'il peut mieux tirer des ficelles dans un club de L2 que de L1. A l'heure actuelle ceux qui dirigent avec lui, Perrin, Soucasse... n'ont aucun moyen (pas d'argent, pas assez de notoriété donc peu d'adresses...) pour redorer le blason d'un club qui continue de se ternir dès la reprise avec des supporters déjantés. Saison après saison on voit que des joueurs même moyens choisissent d'autres équipes que St Etienne qui ne représente plus rien. Seuls les gens d'un certain âge sont nostalgiques d'une époque révolue. Pour les très jeunes supporters, quelle différence y a-t-il aujourd'hui entre Laval, St Etienne, Annecy ? Au niveau régional il y a l'OL et Clermont . Ah si on nous avait dit ça il y a quelques saisons, on aurait rigolé mais on peut se pincer on ne rêve pas. C'est plutôt un cauchemar éveillé qu'il nous faut vivre saison après saison et rien ne s'améliore. Romeyer refuse de voir la réalité du football "moderne". Il continuera de s'accrocher. Certains lui prêtent l'intention de conserver le club dans le giron familial en le transmettant à son fils ou sa fille ....L'avenir nous dira si c'est le cas.
Pour exister dans le foot aujourd'hui (c'est à dire y jouer un rôle) il faut beaucoup d'argent. Nos 2 co-actionnaires n'en ont pas. La vente est devenue une nécessité absolue.
Mais sur ce point là tu exagères, fort heureusement.
Ne serait-ce que pour GG, et son public, l'ASSE n'est pas dans la catégorie de ces clubs là. Ni même de Clermont.
Encore aujourd'hui, une montée de Sainte en L1 créerait plus d'engouement médiatique et populaire qu'une qualification de Clermont en coupe d'Europe.
Ce club est toujours potentiellement l'un des clubs qui comptent en France. Les résultats ne font pas tout.
Alors bien sûr, rien n'est éternel. Et 10 ou 20 ans supplémentaires de dynastie Romeyer risqueraient de nous achever... Une vente est nécessaire comme tu dis.
Dernière modification par martien le 13 août 2023, 13:12, modifié 1 fois.
-
- Messages : 14556
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Direction toujours en place
Honnêtement tout le monde s'en cogne des tifos des supporters.Fabulo a écrit : ↑13 août 2023, 12:44C'est pour cela qu'en tant que supporters, on ne peut qu'essayer de faire le maximum de pub pour la vente du club. Pour que cela devienne impossible de la part de RR de dire que le club n'intéresse personne de fiable.Alexsio a écrit : ↑13 août 2023, 12:19 Il est évident que le chaos dans lequel ce club se trouve ne peut se terminer qu'avec la vente du club. Je suis persuadé que Romeyer n'a jamais eu l'intention de vendre (contrairement à Caiazzo). Le pb c'est que lorsqu'il nous dit que tous les repreneurs qui se sont manifestés n'étaient pas fiables on ne peut pas le vérifier. Le club restera tj son jouet peu importe la division dans laquelle il évolue. Et je pense qu'il peut mieux tirer des ficelles dans un club de L2 que de L1. A l'heure actuelle ceux qui dirigent avec lui, Perrin, Soucasse... n'ont aucun moyen (pas d'argent, pas assez de notoriété donc peu d'adresses...) pour redorer le blason d'un club qui continue de se ternir dès la reprise avec des supporters déjantés. Saison après saison on voit que des joueurs même moyens choisissent d'autres équipes que St Etienne qui ne représente plus rien. Seuls les gens d'un certain âge sont nostalgiques d'une époque révolue. Pour les très jeunes supporters, quelle différence y a-t-il aujourd'hui entre Laval, St Etienne, Annecy ? Au niveau régional il y a l'OL et Clermont . Ah si on nous avait dit ça il y a quelques saisons, on aurait rigolé mais on peut se pincer on ne rêve pas. C'est plutôt un cauchemar éveillé qu'il nous faut vivre saison après saison et rien ne s'améliore. Romeyer refuse de voir la réalité du football "moderne". Il continuera de s'accrocher. Certains lui prêtent l'intention de conserver le club dans le giron familial en le transmettant à son fils ou sa fille ....L'avenir nous dira si c'est le cas.
Pour exister dans le foot aujourd'hui (c'est à dire y jouer un rôle) il faut beaucoup d'argent. Nos 2 co-actionnaires n'en ont pas. La vente est devenue une nécessité absolue.
Je viens de lire une interview de Fabien Galthié, dans lequipe qui dit, je cite:
"On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France."
Pour chaque match a domicile, il pourrait y avoir un tifo (ou équivalent) commençant par: "Achetez nous et vous aurez.." suivi dans un cas, d'une liste de citations de personnes plus ou moins célèbres, telles que celle de Galthié, dans un autre cas, le palmarès du club, etc..dans un autre ce serait : "le futur ... Platini, Rocheteau,..." avec une liste des joueurs qui ont marqués l'histoire du club et du foot. Couplé à d'autres actions similaires, j'ai du mal à croire que les médias resteraient insensibles.
Tout le monde.
On a déjà fait des tifos sur la direction.
-
- Messages : 2159
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Direction toujours en place
@babas84 si on arrive à trouver une cause commune à tous les supporters, on devrait pouvoir justement éviter ce genre de pub.
Que ce soit les pro ou anti direction, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut vendre le club. Si on évite de citer les dirigeants, il devrait être possible de faire une pub positive et de federer tous les supporters.
Que ce soit les pro ou anti direction, tout le monde s’accorde à dire qu’il faut vendre le club. Si on évite de citer les dirigeants, il devrait être possible de faire une pub positive et de federer tous les supporters.
-
- Messages : 6001
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Direction toujours en place

Ce que Fabulo c'est justement de ne pas faire de tifo sur la directioninconnuvert a écrit : ↑13 août 2023, 13:11Honnêtement tout le monde s'en cogne des tifos des supporters.Fabulo a écrit : ↑13 août 2023, 12:44C'est pour cela qu'en tant que supporters, on ne peut qu'essayer de faire le maximum de pub pour la vente du club. Pour que cela devienne impossible de la part de RR de dire que le club n'intéresse personne de fiable.Alexsio a écrit : ↑13 août 2023, 12:19 Il est évident que le chaos dans lequel ce club se trouve ne peut se terminer qu'avec la vente du club. Je suis persuadé que Romeyer n'a jamais eu l'intention de vendre (contrairement à Caiazzo). Le pb c'est que lorsqu'il nous dit que tous les repreneurs qui se sont manifestés n'étaient pas fiables on ne peut pas le vérifier. Le club restera tj son jouet peu importe la division dans laquelle il évolue. Et je pense qu'il peut mieux tirer des ficelles dans un club de L2 que de L1. A l'heure actuelle ceux qui dirigent avec lui, Perrin, Soucasse... n'ont aucun moyen (pas d'argent, pas assez de notoriété donc peu d'adresses...) pour redorer le blason d'un club qui continue de se ternir dès la reprise avec des supporters déjantés. Saison après saison on voit que des joueurs même moyens choisissent d'autres équipes que St Etienne qui ne représente plus rien. Seuls les gens d'un certain âge sont nostalgiques d'une époque révolue. Pour les très jeunes supporters, quelle différence y a-t-il aujourd'hui entre Laval, St Etienne, Annecy ? Au niveau régional il y a l'OL et Clermont . Ah si on nous avait dit ça il y a quelques saisons, on aurait rigolé mais on peut se pincer on ne rêve pas. C'est plutôt un cauchemar éveillé qu'il nous faut vivre saison après saison et rien ne s'améliore. Romeyer refuse de voir la réalité du football "moderne". Il continuera de s'accrocher. Certains lui prêtent l'intention de conserver le club dans le giron familial en le transmettant à son fils ou sa fille ....L'avenir nous dira si c'est le cas.
Pour exister dans le foot aujourd'hui (c'est à dire y jouer un rôle) il faut beaucoup d'argent. Nos 2 co-actionnaires n'en ont pas. La vente est devenue une nécessité absolue.
Je viens de lire une interview de Fabien Galthié, dans lequipe qui dit, je cite:
"On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France."
Pour chaque match a domicile, il pourrait y avoir un tifo (ou équivalent) commençant par: "Achetez nous et vous aurez.." suivi dans un cas, d'une liste de citations de personnes plus ou moins célèbres, telles que celle de Galthié, dans un autre cas, le palmarès du club, etc..dans un autre ce serait : "le futur ... Platini, Rocheteau,..." avec une liste des joueurs qui ont marqués l'histoire du club et du foot. Couplé à d'autres actions similaires, j'ai du mal à croire que les médias resteraient insensibles.
Tout le monde.
On a déjà fait des tifos sur la direction.
-
- Messages : 2159
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Direction toujours en place
Que tout le monde se moque des tifos sur la direction s’est un fait, car c’est de l’ordre de la guerre interne. Que Ginette s’engueule avec Robert, les gens s’en foutent.
En revanche, si Ginette a de beaux restes et qu’elle décide décide de les faire valoir tout en disant qu’elle est libre. Je pense que plus de gens seraient intéressés.
On en revient toujours à la même chose : se focaliser sur la direction ne servira à rien. Aucun média national n’ira en parler. En revanche, si les supporters d’un club le mettent en vente de manière pacifique, c’est une action suffisamment originale pour intéresser les médias. D’ailleurs, je pourrais presque écrire ce que les journalistes diront.
En revanche, si Ginette a de beaux restes et qu’elle décide décide de les faire valoir tout en disant qu’elle est libre. Je pense que plus de gens seraient intéressés.
On en revient toujours à la même chose : se focaliser sur la direction ne servira à rien. Aucun média national n’ira en parler. En revanche, si les supporters d’un club le mettent en vente de manière pacifique, c’est une action suffisamment originale pour intéresser les médias. D’ailleurs, je pourrais presque écrire ce que les journalistes diront.
-
- Messages : 4479
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Direction toujours en place
Dac, j'étais pas certain de comment tu voyais l'issue et je trouvais ça un poil idéaliste de penser que ça marcherait entre tous les modes d'action déjà testés, mais ta solution a effectivement l'avantage d'être assez nouvelle et de renvoyer une bonne image. Ça se tente, il faudra juste beaucoup d'organisation pour intervenir efficacement dans les médias, au stade, sur Internet... Autre problème qui va se poser: Il va falloir réussir à motiver des gens d'un peu tous les milieux de supporters (groupes + communautés Internet) et une fois réunis les faire cohabiter démocratiquement sans que personne ne cherche à prendre le contrôle. Ça demande d'avoir des gens des deux groupes ultras, de l'USS (ça devrait pas être très dur ça), des IS, peut-être une section Associés dissidente (là ce serait un coup sévère au Roland), de P², d'EVECT, de PeupleVert, de Twitter, de Facebook, de Sainté, de la banlieue... Et comme c'est des cercles qui le reste du temps peuvent s'entre déchirer, faut des gens capable de modérer tout ça et d'imposer une ligne directrice qui reste uniquement sur la vente du club et l'organisation des actions.Fabulo a écrit : ↑13 août 2023, 08:32Bien le bonjour ___ ! C’est effectivement l’idée générale, au pire, on aura essayé et on aura mis les dirigeants devant leur contradictions, au mieux on aura intéressé d’éventuels acheteurs. Comme le dit Friteuse, par la suite ce sera en dehors de notre contrôle, mais ça pourrait nous permettre de sortir de ce cercle vicieux dans lequel nous sommes.___ a écrit : ↑13 août 2023, 08:14 Je pense qu'on est allés déjà très loin sur le chemin de l'intimidation, avec en point d'orgue les incidents du barrage. Continuer dans cette voie, ça veut dire -soyons lucides- qu'un jour quelqu'un ira armé à la Rolanderie, et que la suite se lira à la rubrique faits divers. A-t-on envie de ça ?
Je ne crois pas que ce que propose Fabulo (bienvenue d'ailleurs) changera fondamentalement la donne quant à la vente du club. Par contre, cela donne au moins un support d'action collective mobilisateur, qui peut éventuellement intéresser les médias et venir jeter une pierre dans le jardin des fossoyeurs.
Bref pas impossible, mais pour que ça dépasse le simple stade de la blague acide comme quand les MF ont fait un tifo mettant le parcage en vente sur Leboncoin contre Montpellier faut être conscients que ça demandera beaucoup de travail à rajouter à son taf et sa vie perso. En plus, pour une issue qu'on sait très incertaine, vu que Romeyer a maintes fois montré qu'il s'en pète un rein de l'avis des supporters. Mais ça peut valoir le coup de tenter.
Et bienvenue au fait, sache que c'est très agréable de te lire

@Olaf: La tentation de plus en plus forte de la violence physique chez certains j'y ai justement fait référence dans plusieurs messages ici, Romeyer se rend visiblement pas compte d'à quel point son comportement est dangereux.
À part ça y'a un certain post supprimé par la modé y'a un ou deux ans, mais c'est le genre de cas où la dernière chose à faire c'est d'agir à la place des gens. Pour ça que la positivité de la solution de Fabulo est pas mal.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
- Messages : 4869
- Inscription : 17 sept. 2016, 13:17
Re: Direction toujours en place
encore une master class de ce qui ce pas dans notre club
il ne faut pas s'inquiéter au bout de 2 matchs, ca travaille bien au club...............................à en croire
-
- Messages : 2159
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Direction toujours en place
Merci Friteuse.Friteuse a écrit : ↑13 août 2023, 13:34 Dac, j'étais pas certain de comment tu voyais l'issue et je trouvais ça un poil idéaliste de penser que ça marcherait entre tous les modes d'action déjà testés, mais ta solution a effectivement l'avantage d'être assez nouvelle et de renvoyer une bonne image. Ça se tente, il faudra juste beaucoup d'organisation pour intervenir efficacement dans les médias, au stade, sur Internet... Autre problème qui va se poser: Il va falloir réussir à motiver des gens d'un peu tous les milieux de supporters (groupes + communautés Internet) et une fois réunis les faire cohabiter démocratiquement sans que personne ne cherche à prendre le contrôle. Ça demande d'avoir des gens des deux groupes ultras, de l'USS (ça devrait pas être très dur ça), des IS, peut-être une section Associés dissidente (là ce serait un coup sévère au Roland), de P², d'EVECT, de PeupleVert, de Twitter, de Facebook, de Sainté, de la banlieue... Et comme c'est des cercles qui le reste du temps peuvent s'entre déchirer, faut des gens capable de modérer tout ça et d'imposer une ligne directrice qui reste uniquement sur la vente du club et l'organisation des actions.
Bref pas impossible, mais pour que ça dépasse le simple stade de la blague acide comme quand les MF ont fait un tifo mettant le parcage en vente sur Leboncoin contre Montpellier faut être conscients que ça demandera beaucoup de travail à rajouter à son taf et sa vie perso. En plus, pour une issue qu'on sait très incertaine, vu que Romeyer a maintes fois montré qu'il s'en pète un rein de l'avis des supporters. Mais ça peut valoir le coup de tenter.
Et bienvenue au fait, sache que c'est très agréable de te lire
@Olaf: La tentation de plus en plus forte de la violence physique chez certains j'y ai justement fait référence dans plusieurs messages ici, Romeyer se rend visiblement pas compte d'à quel point son comportement est dangereux.
À part ça y'a un certain post supprimé par la modé y'a un ou deux ans, mais c'est le genre de cas où la dernière chose à faire c'est d'agir à la place des gens. Pour ça que la positivité de la solution de Fabulo est pas mal.
Il est vrai que cela demanderait beaucoup de travail, et que c'est loin d'être évident à faire. Il est clair aussi que le but est surtout de ne pas s'adresser à RR, car non seulement il s'en moque (de plus ça flatte son égo qu'on le prenne pour cible), mais en plus cela va créer des tensions inutiles entre différents groupes.
Si en revanche l'idée est de faire de la pub pour la vente du club en s'adressant directement aux acheteurs potentiels, sans nommer aucun acheteurs (là encore pour éviter des tensions inutiles), mais pour encourager le plus grand monde à venir acheter, il est certain que les médias viendront voir ce phénomène.
Il faut aussi compter sur l'effet boule de neige. Je pense que si les premiers tifos/tracts/chants sont bien faits, ils seront naturellement repris par tout un chacun et disséminés à travers les réseaux socios. Ce qui diminuera le travail.
-
- Messages : 14556
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Direction toujours en place
Il est vrai que ça n'a pas été tenté. Ou alors à petite échelle.Fabulo a écrit : ↑13 août 2023, 14:02Merci Friteuse.Friteuse a écrit : ↑13 août 2023, 13:34 Dac, j'étais pas certain de comment tu voyais l'issue et je trouvais ça un poil idéaliste de penser que ça marcherait entre tous les modes d'action déjà testés, mais ta solution a effectivement l'avantage d'être assez nouvelle et de renvoyer une bonne image. Ça se tente, il faudra juste beaucoup d'organisation pour intervenir efficacement dans les médias, au stade, sur Internet... Autre problème qui va se poser: Il va falloir réussir à motiver des gens d'un peu tous les milieux de supporters (groupes + communautés Internet) et une fois réunis les faire cohabiter démocratiquement sans que personne ne cherche à prendre le contrôle. Ça demande d'avoir des gens des deux groupes ultras, de l'USS (ça devrait pas être très dur ça), des IS, peut-être une section Associés dissidente (là ce serait un coup sévère au Roland), de P², d'EVECT, de PeupleVert, de Twitter, de Facebook, de Sainté, de la banlieue... Et comme c'est des cercles qui le reste du temps peuvent s'entre déchirer, faut des gens capable de modérer tout ça et d'imposer une ligne directrice qui reste uniquement sur la vente du club et l'organisation des actions.
Bref pas impossible, mais pour que ça dépasse le simple stade de la blague acide comme quand les MF ont fait un tifo mettant le parcage en vente sur Leboncoin contre Montpellier faut être conscients que ça demandera beaucoup de travail à rajouter à son taf et sa vie perso. En plus, pour une issue qu'on sait très incertaine, vu que Romeyer a maintes fois montré qu'il s'en pète un rein de l'avis des supporters. Mais ça peut valoir le coup de tenter.
Et bienvenue au fait, sache que c'est très agréable de te lire
@Olaf: La tentation de plus en plus forte de la violence physique chez certains j'y ai justement fait référence dans plusieurs messages ici, Romeyer se rend visiblement pas compte d'à quel point son comportement est dangereux.
À part ça y'a un certain post supprimé par la modé y'a un ou deux ans, mais c'est le genre de cas où la dernière chose à faire c'est d'agir à la place des gens. Pour ça que la positivité de la solution de Fabulo est pas mal.
Il est vrai que cela demanderait beaucoup de travail, et que c'est loin d'être évident à faire. Il est clair aussi que le but est surtout de ne pas s'adresser à RR, car non seulement il s'en moque (de plus ça flatte son égo qu'on le prenne pour cible), mais en plus cela va créer des tensions inutiles entre différents groupes.
Si en revanche l'idée est de faire de la pub pour la vente du club en s'adressant directement aux acheteurs potentiels, sans nommer aucun acheteurs (là encore pour éviter des tensions inutiles), mais pour encourager le plus grand monde à venir acheter, il est certain que les médias viendront voir ce phénomène.
Il faut aussi compter sur l'effet boule de neige. Je pense que si les premiers tifos/tracts/chants sont bien faits, ils seront naturellement repris par tout un chacun et disséminés à travers les réseaux socios. Ce qui diminuera le travail.
Une annonce bon coin pourrait être sympa.
-
- Messages : 2159
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Direction toujours en place
@masb42, j'ai regardé la vidéo pendant une vingtaine de minutes et j'ai du mal à comprendre une chose. l'ASSE a de l'argent ou pas ? Au début, il explique que Sainté peut se permettre d'acheter des joueurs très chers car c'est un club riche, puis la minute suivante il explique que l'ASSE n'a pas d'argent et doit trouver 13 millions d'euros. Je suis confus.
-
- Messages : 395
- Inscription : 24 août 2018, 19:22
Re: Direction toujours en place
Ah mais je sais bien malheureusement…Berneur a écrit : ↑12 août 2023, 23:06Je comprends ta réaction certainement liée à la tristesse de cette situation et je partage mais désolé ils ne sont pas prêts de partir tant qu'ils seront bénéficiaires.Le saucifflard moisi a écrit : ↑12 août 2023, 22:48 Bon concrètement ils se barrent qd les fossoyeurs ?
C’est plus vraiment tenable là je pense. Ils doivent partir, c’est inéluctable
Peu importe les conséquences
Leur départ immédiat est indispensable
Il n’y a aucune autre issue
Ça peut durer des décennies sans compter que l'héritier reprendra les parts du seniles.
-
- Messages : 909
- Inscription : 06 déc. 2022, 00:21
Re: Direction toujours en place
Sans moyens la compétence ne servira à rien.Le saucifflard moisi a écrit : ↑13 août 2023, 01:50Pour 1€ symbolique il va trouver des millions de gens plus compétents que lui
S'il y avait vraiment tant de gens plus compétents ce sont eux qui seraient à la place de caiazzo et romeyer.
Ce qui est certain c’est qu'il y a plus de donneurs de leçons que de gens compétents.
-
- Messages : 395
- Inscription : 24 août 2018, 19:22
Re: Direction toujours en place
inconnuvert a écrit : ↑13 août 2023, 10:03Et bing un raccourci.
Je suis abonné depuis le milieu des années 90.
C'est une grande partie de ma vie. J'y vais avec frère sœur neveux, parents et mes enfants.
J'y retrouve des amis. A force de se mettre toujours au même endroit. On refait le monde. A ma gauche souvent il y a un docteur. Devant moi un italien qui appelle tout le temps RMC![]()
Des fois je vois même un curé![]()
.tout ça je dois l'arrêter? Pourtant que ça soit mon frère, ma couille gauche, le docteur ou le curé. Pas un de ne peut voir l'autre..... Ils le disent pas tous avec les mêmes mots. Ils sont tous abonnés. On se prend tous par les épaules pour les chants. Et ça je dois l'arrêter car un incompétent à acheter notre club?
J'en serais incapable. .alors tu peux trouver ça idiot. Oui. Mais sur un forum de passionnés je ne comprendrais pas.
Mais stp je le demande vraiment sincèrement. On peut s'abonner en voulant très fort le départ de Romeyer.
Pourquoi viser les abonnés ? A ce moment tous ceux qui vont au stade sont des suceurs de Romeyer. Les 40000 contre Valenciennes.
Ceux qui achètent des maillots, qui vont au musée.... J'ai acheté une écharpe pour ma plus petite. Elle était contente et moi aussi. Et là Romeyer on s'en cognait. On a juste passé un moment père fille.
En fait c'est juste qu'on vit notre passion. Mes enfants ont découvert le kop nord. Peut être que j'ai transmis ma passion. Et ça c'est d'une richesse incroyable. Pourquoi on était 40k contre Valenciennes. Pour le sportif? Pour Romeyer ? Pour le coach ? Pour les joueurs? Pour l'enjeu ?
Non on était 40k juste pour montrer qu'on est unique. Et ça c'est grâce à mon papa qui m'a amené au stade. Grâce peut être au tien, à un oncle, un ami, une copine....
Je continue tout ça. Pour que dans 30 ans il y ait toujours un curé, un docteur, un italien, une instit, un fonctionnaire qui se prenne par les épaules.
Au passage dans une tribune on rencontre des gens qu'on aurait jamais rencontré ailleurs . Jamais
Libre à toi de prendre un billet de ta poche et de le donner de la main à la main à celui qui détruit le club depuis 10 ans
Moi j’aime mon club, plus que les abonnés même.je ne nourri pas ses fossoyeurs
Alors le club mourra, mais pas parce que j’aurais donné un seul centime