Je ne crois pas que ce que propose Fabulo (bienvenue d'ailleurs

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bien le bonjour ___ ! C’est effectivement l’idée générale, au pire, on aura essayé et on aura mis les dirigeants devant leur contradictions, au mieux on aura intéressé d’éventuels acheteurs. Comme le dit Friteuse, par la suite ce sera en dehors de notre contrôle, mais ça pourrait nous permettre de sortir de ce cercle vicieux dans lequel nous sommes.___ a écrit : ↑13 août 2023, 08:14 Je pense qu'on est allés déjà très loin sur le chemin de l'intimidation, avec en point d'orgue les incidents du barrage. Continuer dans cette voie, ça veut dire -soyons lucides- qu'un jour quelqu'un ira armé à la Rolanderie, et que la suite se lira à la rubrique faits divers. A-t-on envie de ça ?
Je ne crois pas que ce que propose Fabulo (bienvenue d'ailleurs) changera fondamentalement la donne quant à la vente du club. Par contre, cela donne au moins un support d'action collective mobilisateur, qui peut éventuellement intéresser les médias et venir jeter une pierre dans le jardin des fossoyeurs.
Excellente analyse.Fabulo a écrit : ↑13 août 2023, 06:30 En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, les faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont come ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
Bienvenue.Fabulo a écrit : ↑13 août 2023, 07:37 Lorsque je lis que les supporters ne peuvent rien faire si RR et BC ne veulent pas vendre, je retrouve aussi ce misérabilisme qui me chagrine, car je considère que ce n'est pas tout à fait vrai.
En effet, qu'est-ce qui empêche les supporters de mettre leur club en vente? Le problème vient du fait que nous focalisons trop sur lui. Comme il a déjà été dit par certains d'entre vous. RR est sans nul doute un narcissique. Ce qui l'intéresse c'est qu'on parle de lui en bien ou en mal. Deplus, chaque action négative des supporters (telle que celle d'hier) ne font qu'aller dans son sens ajoutant des guenilles supplémentaires.
Pour sortir de ce cercle vicieux et improductif, à mon sens il est préferable d'ignorer RR et BC et de s'adresser aux potentiels repreneurs. Pour cela, il faut montrer à quel point l'ASSE est belle, contrairement aux discours souvent entendus.
Plutôt que de faire des boycotts voués à l'echec car il y aura toujours des gens qui iront au stade, et qui de toute façon n'intéresse que les journaux locaux, il est préférable d'attirer les journaux nationaux et internationaux par des actions positives.
Par exemple, en faisant stade plein plutôt que stade vide. En faisant des chants en Français et en anglais qui s'adressent à de possible acheteurs. En faisant des tifos ventant les mérites du club, son histoire (un peu comme un document que l'on présente aux acheteurs). Bref, en habillant le clud avec de beaux habits, en montrant à quel point il est beau, contraiment à ce que RR et BC laissent croire.
En étant solidaires, unis et positifs, tout en ignorant RR et BC. Il y a des chances d'attirer la curiosité de journaux nationaux, car les "supporters mettent leur club en vente" a plus de chance d'intriguer les journaux nationaux que "les supporters se battent entre eux". De plus, on s'assurerait ainsi que le club est véritablement mis en vente. D'ailleurs rien n'empêche d'y ajouter des revendications de type prix des places abordables, etc..
C'est à mon avis, le meilleur moyen de remettre le club sur la scène internationale et d'accroître la possibilité de faire venir de possibles repreneurs. Le profil de ces possibles repreneurs sera, de plus, plus varié que celui que l'ont retrouve aujourd'hui.
Bref, plutôt que de se laisser aller à la sinistrose et de se laisser faire, il est, à mon avis, temps de démontrer pourquoi l'ASSE est un club si particulier et mythique.
J'aime bien ton idée Fabulo, j'avais rapidement émis l'idée d'un boycott total par nos supporters et d'occuper les réseaux sociaux jusqu'à que les médias se penchent sur notre cas, et que les supporters prennent le contrôle ainsi. Je pense que l'on sous-estime grandement notre pouvoir, nous supporters.Fabulo a écrit : ↑13 août 2023, 08:25 L’intimidation n’a pas marché jusqu’à présent et n’a pas lieu de marcher pour la même raison que tu évoques : ce sont RR et BC qui décident. Si tu rends la vente publique, tu peux aussi demander à l’acheteur de se faire connaître pour mettre plus de pression sur le vendeur. Pour l’heure ce qu’on lit c’est que très peu d’investisseurs sont intéressés par l’ASSE.
De même, ne s’adresser qu’à un acheteur spécifique est contre productif si il n’est pas intéressé. Il est préférable de rester global, pour intéresser le plus d’investisseurs possibles.
Ça peut paraître bisounours, mais ça a le mérite de tenter quelque chose de nouveau.
Encore une fois, cela demande aussi d’ignorer totalement RR et BC. Faire comme si le club n’avait plus de dirigeants. Pour l’heure RR n’a qu’à dire que les méchants supporters font peur aux acheteurs pour avoir bonne conscience et ne pas vendre. Si tu lui emboîtes le pas et te rends actif dans le processus de vente, que veux-tu qu’il dise? Que les méchants supporters veulent faire ce que lui même dit qu’il tente de faire?
En gros on l'a fait l'année dernière sur 10 matchs.Fabulo a écrit : ↑13 août 2023, 09:08 @inconnuvert
Bonjour, mettre une ambiance de coupe d’Europe est évidemment un aspect important de cette approche, mais il n’est pas suffisant car il n’indique en aucun cas que l’on veut que le club soit vendu.
De plus, il faut bien se dire que ce processus ne sera efficace que si il perdure. Le faire pour un ou deux matchs ne sera pas suffisant.
@machiavel et cuervo. Bonjour, j’espère sincèrement que cette idée suivra son chemin. Ce sera bien plus sympa de voir des images de supporters chantant des trucs comme« Achetez nous », ou faisant des tifos rappelant ce qu’est vraiment l’ASSE, que de voir des supporters se tapant dessus comme hier.
Et bing un raccourci.
Ce n’est pas contre la direction, mais pour la vente. Ce que je pense est fondamentalement différent.
Tu as peut être suivi de rien car tu es loin. Mais je te jure on a tout essayé.
Concrètement les 4 groupes ont fait plusieurs communiqués dans ce sens.
Je comprend et respecte complètement ce que tu dis, ce qui m'inquiète c'est qu'à ce rythme la dans 30 ans (et certainement bien avant) il n'y aura plus de tribune a sainté pour des rencontres, pour vivre tout ca.inconnuvert a écrit : ↑13 août 2023, 10:03Et bing un raccourci.
Je suis abonné depuis le milieu des années 90.
C'est une grande partie de ma vie. J'y vais avec frère sœur neveux, parents et mes enfants.
J'y retrouve des amis. A force de se mettre toujours au même endroit. On refait le monde. A ma gauche souvent il y a un docteur. Devant moi un italien qui appelle tout le temps RMC![]()
Des fois je vois même un curé![]()
.tout ça je dois l'arrêter? Pourtant que ça soit mon frère, ma couille gauche, le docteur ou le curé. Pas un de ne peut voir l'autre..... Ils le disent pas tous avec les mêmes mots. Ils sont tous abonnés. On se prend tous par les épaules pour les chants. Et ça je dois l'arrêter car un incompétent à acheter notre club?
J'en serais incapable. .alors tu peux trouver ça idiot. Oui. Mais sur un forum de passionnés je ne comprendrais pas.
Mais stp je le demande vraiment sincèrement. On peut s'abonner en voulant très fort le départ de Romeyer.
Pourquoi viser les abonnés ? A ce moment tous ceux qui vont au stade sont des suceurs de Romeyer. Les 40000 contre Valenciennes.
Ceux qui achètent des maillots, qui vont au musée.... J'ai acheté une écharpe pour ma plus petite. Elle était contente et moi aussi. Et là Romeyer on s'en cognait. On a juste passé un moment père fille.
En fait c'est juste qu'on vit notre passion. Mes enfants ont découvert le kop nord. Peut être que j'ai transmis ma passion. Et ça c'est d'une richesse incroyable. Pourquoi on était 40k contre Valenciennes. Pour le sportif? Pour Romeyer ? Pour le coach ? Pour les joueurs? Pour l'enjeu ?
Non on était 40k juste pour montrer qu'on est unique. Et ça c'est grâce à mon papa qui m'a amené au stade. Grâce peut être au tien, à un oncle, un ami, une copine....
Je continue tout ça. Pour que dans 30 ans il y ait toujours un curé, un docteur, un italien, une instit, un fonctionnaire qui se prenne par les épaules.
Au passage dans une tribune on rencontre des gens qu'on aurait jamais rencontré ailleurs . Jamais
Je suis entièrement d'accord avec toi, et je milite pour ta proposition sans réserve. Juste une inquiétude toutefois, au vu du nombre de pro direction, ou tout du moins de ceux qui se contentent de la bouillie qu'on nous fait avaler depuis des annees (Je ne parle pas des passionnés comme inconnuvert, mais de ceux qui disent on est la ou on merite d'être faisons comme mauvaise fortune bon coeur) que l'on retrouve rien que sur ce forum, je doute malheureusement fort que cette mobilisation puisse seulement se mettre en place
Oui. C'est pas la baston d'hier qui va nous aider.Mattiloan a écrit : ↑13 août 2023, 10:37Je comprend et respecte complètement ce que tu dis, ce qui m'inquiète c'est qu'à ce rythme la dans 30 ans (et certainement bien avant) il n'y aura plus de tribune a sainté pour des rencontres, pour vivre tout ca.inconnuvert a écrit : ↑13 août 2023, 10:03Et bing un raccourci.
Je suis abonné depuis le milieu des années 90.
C'est une grande partie de ma vie. J'y vais avec frère sœur neveux, parents et mes enfants.
J'y retrouve des amis. A force de se mettre toujours au même endroit. On refait le monde. A ma gauche souvent il y a un docteur. Devant moi un italien qui appelle tout le temps RMC![]()
Des fois je vois même un curé![]()
.tout ça je dois l'arrêter? Pourtant que ça soit mon frère, ma couille gauche, le docteur ou le curé. Pas un de ne peut voir l'autre..... Ils le disent pas tous avec les mêmes mots. Ils sont tous abonnés. On se prend tous par les épaules pour les chants. Et ça je dois l'arrêter car un incompétent à acheter notre club?
J'en serais incapable. .alors tu peux trouver ça idiot. Oui. Mais sur un forum de passionnés je ne comprendrais pas.
Mais stp je le demande vraiment sincèrement. On peut s'abonner en voulant très fort le départ de Romeyer.
Pourquoi viser les abonnés ? A ce moment tous ceux qui vont au stade sont des suceurs de Romeyer. Les 40000 contre Valenciennes.
Ceux qui achètent des maillots, qui vont au musée.... J'ai acheté une écharpe pour ma plus petite. Elle était contente et moi aussi. Et là Romeyer on s'en cognait. On a juste passé un moment père fille.
En fait c'est juste qu'on vit notre passion. Mes enfants ont découvert le kop nord. Peut être que j'ai transmis ma passion. Et ça c'est d'une richesse incroyable. Pourquoi on était 40k contre Valenciennes. Pour le sportif? Pour Romeyer ? Pour le coach ? Pour les joueurs? Pour l'enjeu ?
Non on était 40k juste pour montrer qu'on est unique. Et ça c'est grâce à mon papa qui m'a amené au stade. Grâce peut être au tien, à un oncle, un ami, une copine....
Je continue tout ça. Pour que dans 30 ans il y ait toujours un curé, un docteur, un italien, une instit, un fonctionnaire qui se prenne par les épaules.
Au passage dans une tribune on rencontre des gens qu'on aurait jamais rencontré ailleurs . Jamais
Silence on coule
On a essayé de racheter le club, pas de créer un club. Comme Liverpool et City quand ils ont été fondés. A un moment si le club n’est plus dans les valeurs qui l’ont construit, mais juste un jouet. Que son proprio veut le garder pour lui. Tant pis ! On en construit un autre. Quitte à partir de la division départementale.
Honnêtement on sera combien à faire ça. A tout casser 5000.machiavel a écrit : ↑13 août 2023, 10:42On a essayé de racheter le club, pas de créer un club. Comme Liverpool et City quand ils ont été fondés. A un moment si le club n’est plus dans les valeurs qui l’ont construit, mais juste un jouet. Que son proprio veut le garder pour lui. Tant pis ! On en construit un autre. Quitte à partir de la division départementale.