Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt

Re: Direction toujours en place

Message par Kobalt »

Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 18:52
Kratan a écrit : 12 août 2023, 18:36 c est quoi exactement le plan des dirigeants :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: .
C est à ce demandé si ils veulent pas faire en sorte que le club végète en ligue 2 le plus longtemps possible pour bien garder la main et surtout pour ne pas vendre le club . Dégouté, blazé , frustré , énervé comme beaucoup j imagine et c est bien normal mais merde pourquoi personne veut racheter sainté , ho sainté pas un ptit club merde . les supporters méritent un repreneur avec des moyen et surtout de l ambition . Sainté n a rien à faire en ligue2 , c est pas sa place .
je comprend pas non plus qu' il y est pas un journaliste pour faire un article ou sur les présidents et leurs façon de gérer le club pour leur mettre la pression .
De voir mon club être tombé si bas en l espace de 5.6 ans (passer de l Europa League à la ligue 2 ) c est d une tristesse et d une immense colère.
Il y a probablement des acheteurs qui ont été intéressés pour reprendre le club. Mais pas au prix demandé. Il se peut aussi que nos deux co-présidents veuillent conserver l'etrat et le louer à prix d'or au nouveau repreneur. Je n en sais rien mais c est quand même surprenant que les discussions de reprise finissent toujours dans une impasse.
C'est aussi un point bloquant...des montages financiers qui permettent à ces 2 verrues de se gaver...
Loyers de ci...de ça...pompés sur le dos du club...
Yannou

Message par Yannou »

Si Romeyer aime le club.
Qu'il donne ses parts.

Ou qu'ils les cedent pour 1euro symbolique.

Comme ça l'autre zozo planqué au Qatar sera obligé de vendre.
Et on pourra tourner la page définitivement.
Ligérien

Message par Ligérien »

Il ne lâchera le club que lorsque nous serons morts sportivement et financièrement l'un étant la conséquence de l'autre.
L'autre solution c'est qu'il trépasse avant le club.
Kobalt

Message par Kobalt »

:super:
MrManchot a écrit : 12 août 2023, 18:32
Riquet le vert a écrit : 12 août 2023, 18:14
Tout est dit
:super:
Yannou

Message par Yannou »

Vous imaginez ,rester 5 ans en ligue 2?!

Roland romeyer , donne tes parts , et tout te sera pardonner.
La tu agis comme un vieux dictateur qui refuse de quitter son siège de roi , pendant que son pays sombre dans une des plus grandes crises de son histoire. :snif:
d4221

Message par d4221 »

Yannou a écrit : 12 août 2023, 20:50 Vous imaginez ,rester 5 ans en ligue 2?!

La tu agis comme un vieux dictateur qui refuse de quitter son siège de roi , pendant que son pays sombre dans une des plus grandes crises de son histoire. :snif:
On en prend le chemin
J étais optimiste il y a 8 jours
C est fini
Et pourtant je le sentais pas rodez
Mais toujours l espoir
Le même que j'aurai demain de le dire si on gagne samedi c est parti...
Mais clairement le club est sur une lente agonie...
Et c'est logique car romeyer et caiazzo le délaissé et ne veulent pas s en séparer...
Triste
inconnuvert

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 12 août 2023, 20:57
Yannou a écrit : 12 août 2023, 20:50 Vous imaginez ,rester 5 ans en ligue 2?!

On en prend le chemin
J étais optimiste il y a 8 jours
C est fini
Et pourtant je le sentais pas rodez
Mais toujours l espoir
Le même que j'aurai demain de le dire si on gagne samedi c est parti...
Mais clairement le club est sur une lente agonie...
Et c'est logique car romeyer et caiazzo le délaissé et ne veulent pas s en séparer...
Triste
On fera une Sochaux avant 5 ans. Déjà l'année prochaine ça va piquer.
Berneur

Message par Berneur »

Kobalt a écrit : 12 août 2023, 20:26
Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 18:52
Kratan a écrit : 12 août 2023, 18:36 c est quoi exactement le plan des dirigeants :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: .
C est à ce demandé si ils veulent pas faire en sorte que le club végète en ligue 2 le plus longtemps possible pour bien garder la main et surtout pour ne pas vendre le club . Dégouté, blazé , frustré , énervé comme beaucoup j imagine et c est bien normal mais merde pourquoi personne veut racheter sainté , ho sainté pas un ptit club merde . les supporters méritent un repreneur avec des moyen et surtout de l ambition . Sainté n a rien à faire en ligue2 , c est pas sa place .
je comprend pas non plus qu' il y est pas un journaliste pour faire un article ou sur les présidents et leurs façon de gérer le club pour leur mettre la pression .
De voir mon club être tombé si bas en l espace de 5.6 ans (passer de l Europa League à la ligue 2 ) c est d une tristesse et d une immense colère.
Il y a probablement des acheteurs qui ont été intéressés pour reprendre le club. Mais pas au prix demandé. Il se peut aussi que nos deux co-présidents veuillent conserver l'etrat et le louer à prix d'or au nouveau repreneur. Je n en sais rien mais c est quand même surprenant que les discussions de reprise finissent toujours dans une impasse.
C'est aussi un point bloquant...des montages financiers qui permettent à ces 2 verrues de se gaver...
Loyers de ci...de ça...pompés sur le dos du club...
Oui c'est le problème il y en a qui se gavent, eux et leurs petits copains.
Ils ne partiront jamais la soupe est trop bonne.
On va rester dans les bas fonds du foot français jusqu'à une sérieuse crise.
Ne soyons pas naïfs ils font survivre le club pour qu'ils puissent continuer.
La vente des meilleurs joueurs et l'achat de joueurs peu chers voire l'arrivée de gratuits est le business model depuis belle lurette.
Et comme.en plus le stade est bien garni en spectateurs qui paient pour leur train.de.vie.
Lama vert

Message par Lama vert »

Bon concrètement ils se barrent qd les fossoyeurs ?
C’est plus vraiment tenable là je pense. Ils doivent partir, c’est inéluctable
Peu importe les conséquences
Leur départ immédiat est indispensable
Il n’y a aucune autre issue
Berneur

Message par Berneur »

Le saucifflard moisi a écrit : 12 août 2023, 22:48 Bon concrètement ils se barrent qd les fossoyeurs ?
C’est plus vraiment tenable là je pense. Ils doivent partir, c’est inéluctable
Peu importe les conséquences
Leur départ immédiat est indispensable
Il n’y a aucune autre issue
Je comprends ta réaction certainement liée à la tristesse de cette situation et je partage mais désolé ils ne sont pas prêts de partir tant qu'ils seront bénéficiaires.
Ça peut durer des décennies sans compter que l'héritier reprendra les parts du seniles.
Berneur

Re: Direction démission

Message par Berneur »

merlin a écrit : 29 nov. 2017, 06:45
Riquet le vert a écrit :C'est quand que ça pète pour de bon ? :triste1:
Etant donné que l'on va prendre 1 seul point lors des quatre prochaines journées (contre Nantes dimanche) , ça ne saurait tarder ...
Probablement après la nouvelle humiliation qui nous attend au vélodrome.
6 ans plus tard, rien n'a changé sauf que maintenant c'est Rodez qui s'essuie sur nous 3 fois sur 4. Dans 6 ans on sera encore dans la même situation peut-être en national voire pire
titin21

Re: Direction démission

Message par titin21 »

Berneur a écrit : 12 août 2023, 23:11
merlin a écrit : 29 nov. 2017, 06:45
Riquet le vert a écrit :C'est quand que ça pète pour de bon ? :triste1:
Etant donné que l'on va prendre 1 seul point lors des quatre prochaines journées (contre Nantes dimanche) , ça ne saurait tarder ...
Probablement après la nouvelle humiliation qui nous attend au vélodrome.
6 ans plus tard, rien n'a changé sauf que maintenant c'est Rodez qui s'essuie sur nous 3 fois sur 4. Dans 6 ans on sera encore dans la même situation peut-être en national voire pire
C'est même plus une dégringolade, c'est la d'échéance d'un club géré par deux mafieux mégalomanes.
On est devenu le paillasson du football français.
panthere

Message par panthere »

Yannou a écrit : 12 août 2023, 20:29 Si Romeyer aime le club.
Qu'il donne ses parts.

Qu'il les cède à qui? À toi?
Parce qu'il faut bien les céder à quelqu'un...
patom42

Message par patom42 »

panthere a écrit : 13 août 2023, 00:42
Qu'il donne ses parts.

Lyon a été vendu a été vendu en 6 mois, bordeaux au fond du trou en 2 mois en opération sauvetage.
Quand on veut vendre, on vend
Mattiloan

Message par Mattiloan »

patom42 a écrit : 13 août 2023, 00:46
Qu'il donne ses parts.

Lyon a été vendu a été vendu en 6 mois, bordeaux au fond du trou en 2 mois en opération sauvetage.
Exact! Le disque rayé de dire qu'il n'y a pas de repreneurs depuis 2017 ne fonctionne plus, faut arreter de prendre les gens pour des cons. Seul sainté serait invendable
passionverte

Message par passionverte »

J'avais dit le soir du barrage contre Auxerre, que la descente en ligue 2 ne les ferait pas dégager...
Deux ans plus tard, toujours le club aux mains d'incompétents !!
Wolfi

Message par Wolfi »

passionverte a écrit : 13 août 2023, 01:06 J'avais dit le soir du barrage contre Auxerre, que la descente en ligue 2 ne les ferait pas dégager...
Seul un boycott massif et total du club fera dégager les deux parasites. Abonnement, stades, maillots produits dérivés, Bein/amazon/canal, réseau sociaux officiels ... Si on veut les faire partir, taper massivement dans leur porte monnaie est la seule solution viable à notre niveau.

Mais bon quand tu vois qu'on bat des records d'affluence et d'abonnés, c'est triste à dire mais on a le sort qu'on mérite. Le club est métastasé de la tête au pied et que fait le supporter stéphanois moyen : il entretient la maladie du club.

:triste1:
Lama vert

Message par Lama vert »

Qu'il donne ses parts.

Pour 1€ symbolique il va trouver des millions de gens plus compétents que lui
Lama vert

Message par Lama vert »

Mattiloan a écrit : 13 août 2023, 00:58
patom42 a écrit : 13 août 2023, 00:46
Qu'il donne ses parts.

Exact! Le disque rayé de dire qu'il n'y a pas de repreneurs depuis 2017 ne fonctionne plus, faut arreter de prendre les gens pour des cons. Seul sainté serait invendable
Romeyer n’est pas vendeur voilà
C’est acté
LBV

Message par LBV »

Wolfi a écrit : 13 août 2023, 01:18
passionverte a écrit : 13 août 2023, 01:06 J'avais dit le soir du barrage contre Auxerre, que la descente en ligue 2 ne les ferait pas dégager...
Seul un boycott massif et total du club fera dégager les deux parasites. Abonnement, stades, maillots produits dérivés, Bein/amazon/canal, réseau sociaux officiels ... Si on veut les faire partir, taper massivement dans leur porte monnaie est la seule solution viable à notre niveau.

Mais bon quand tu vois qu'on bat des records d'affluence et d'abonnés, c'est triste à dire mais on a le sort qu'on mérite. Le club est métastasé de la tête au pied et que fait le supporter stéphanois moyen : il entretient la maladie du club.

:triste1:
J'ai déjà lu ce genre de post et t'avoue que ne comprends pas la logique de rendre un club invendable... quand l'idée est de vendre :-|
Banzaiiii !
Fabulo

Message par Fabulo »

Bonjour à tous. Je vous lis depuis de nombreuses années mais me décide seulement maintenant à franchir le Rubicon... Je souhaiterais, entre autres, suggérer une approche assez originale concernant la vente du club. Pour cela, il me faut clarifier certains points via deux ou trois postes qui seront un peu longs.
Fabulo

Message par Fabulo »

En premier lieu, je tiens à préciser ma façon de voir les deux présidents actuels. Pour reprendre l'image du "bon père de famille", je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, les faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont come ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur.
Fabulo

Message par Fabulo »

La notion de respect est très importante et, contrairement à ce qu'il peut dire, je consdière qu'en habillant le club avec des guenilles et en claironnant qu'il n'intéresse personne, RR ne respecte aucunement le club, ni son histoire. Car, que représente vraiment l'ASSE? Qu'est-ce qui a rendu ce club si populaire en comparaison à d'autres clubs el que Lyon? Pour moi, ce qui a donné ses lettres de noblesses à l'ASSE, c'est qu'il a apporté quelque chose d'essentiel aux gens: l'espoir. Ce sentiment que rien n'est jamais fini. En renversant des matchs de coupe d'Europe mal embarqués, le club a montré que ce n'est pas parce que la situation semble désespérée qu'elle est perdue. L'espoir est un sentiment très fort et fédérateur. Cette volonté de ne jamais baisser les bras lui a même permis d'être un perdant magnifique.
Cet espoir, on a pu le retrouver d'ailleurs lors de la victoire de la coupe de la ligue. Le simple fait que le stade de France soit quasiment entièrement vert montre à quel point les gens ont besoin de revoir l'ASSE au plus haut niveau, car quand l'ASSE retrouvera l'élite, elle redonnera aux gens ce sentiment que tout est possible.
En ce sens, un club comme l'OL n'a jamais réussi à fédérer autant de monde derrière lui, car il a gagné les matchs qu'il devait gagner et perdu ceux qu'il devait perdre.
C'est d'ailleurs pour cela que les discours misérabilistes des dirigeants et des joueurs actuels m'irritent particulièrement. En disant qu'il faut accepter le fait que l'ASSE ne peut pas lutter pour l'Europe face à des clubs plus riches, ils sont l'antithèse de ce que représente l'ASSE. Si ce discours avait été le même à l'époque de l'épopée, jamais celle-ci n'aurait eu lieu. Si les dirigeants et joueurs de l'époque s'étaient dit que 4-1 est un score insurmontable, il n'y aurait jamais eu 5-1 au retour.
Le pire étant que ce discours misérabiliste qui, à mon avis, est un total manque de respect des valeurs du club se retrouve aussi chez de nombreux supporters.
Bref, les discours tenus par RR sont pour moi la preuve concrète qu'il n'a aucun respect pour le club.
Fabulo

Message par Fabulo »

Lorsque je lis que les supporters ne peuvent rien faire si RR et BC ne veulent pas vendre, je retrouve aussi ce misérabilisme qui me chagrine, car je considère que ce n'est pas tout à fait vrai.
En effet, qu'est-ce qui empêche les supporters de mettre leur club en vente? Le problème vient du fait que nous focalisons trop sur lui. Comme il a déjà été dit par certains d'entre vous. RR est sans nul doute un narcissique. Ce qui l'intéresse c'est qu'on parle de lui en bien ou en mal. Deplus, chaque action négative des supporters (telle que celle d'hier) ne font qu'aller dans son sens ajoutant des guenilles supplémentaires.
Pour sortir de ce cercle vicieux et improductif, à mon sens il est préferable d'ignorer RR et BC et de s'adresser aux potentiels repreneurs. Pour cela, il faut montrer à quel point l'ASSE est belle, contrairement aux discours souvent entendus.
Plutôt que de faire des boycotts voués à l'echec car il y aura toujours des gens qui iront au stade, et qui de toute façon n'intéresse que les journaux locaux, il est préférable d'attirer les journaux nationaux et internationaux par des actions positives.
Par exemple, en faisant stade plein plutôt que stade vide. En faisant des chants en Français et en anglais qui s'adressent à de possible acheteurs. En faisant des tifos ventant les mérites du club, son histoire (un peu comme un document que l'on présente aux acheteurs). Bref, en habillant le clud avec de beaux habits, en montrant à quel point il est beau, contraiment à ce que RR et BC laissent croire.
En étant solidaires, unis et positifs, tout en ignorant RR et BC. Il y a des chances d'attirer la curiosité de journaux nationaux, car les "supporters mettent leur club en vente" a plus de chance d'intriguer les journaux nationaux que "les supporters se battent entre eux". De plus, on s'assurerait ainsi que le club est véritablement mis en vente. D'ailleurs rien n'empêche d'y ajouter des revendications de type prix des places abordables, etc..
C'est à mon avis, le meilleur moyen de remettre le club sur la scène internationale et d'accroître la possibilité de faire venir de possibles repreneurs. Le profil de ces possibles repreneurs sera, de plus, plus varié que celui que l'ont retrouve aujourd'hui.
Bref, plutôt que de se laisser aller à la sinistrose et de se laisser faire, il est, à mon avis, temps de démontrer pourquoi l'ASSE est un club si particulier et mythique.
Friteuse

Message par Friteuse »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 07:37 Lorsque je lis que les supporters ne peuvent rien faire si RR et BC ne veulent pas vendre, je retrouve aussi ce misérabilisme qui me chagrine, car je considère que ce n'est pas tout à fait vrai.
En effet, qu'est-ce qui empêche les supporters de mettre leur club en vente? Le problème vient du fait que nous focalisons trop sur lui. Comme il a déjà été dit par certains d'entre vous. RR est sans nul doute un narcissique. Ce qui l'intéresse c'est qu'on parle de lui en bien ou en mal. Deplus, chaque action négative des supporters (telle que celle d'hier) ne font qu'aller dans son sens ajoutant des guenilles supplémentaires.
Pour sortir de ce cercle vicieux et improductif, à mon sens il est préferable d'ignorer RR et BC et de s'adresser aux potentiels repreneurs. Pour cela, il faut montrer à quel point l'ASSE est belle, contrairement aux discours souvent entendus.
Plutôt que de faire des boycotts voués à l'echec car il y aura toujours des gens qui iront au stade, et qui de toute façon n'intéresse que les journaux locaux, il est préférable d'attirer les journaux nationaux et internationaux par des actions positives.
Par exemple, en faisant stade plein plutôt que stade vide. En faisant des chants en Français et en anglais qui s'adressent à de possible acheteurs. En faisant des tifos ventant les mérites du club, son histoire (un peu comme un document que l'on présente aux acheteurs). Bref, en habillant le clud avec de beaux habits, en montrant à quel point il est beau, contraiment à ce que RR et BC laissent croire.
En étant solidaires, unis et positifs, tout en ignorant RR et BC. Il y a des chances d'attirer la curiosité de journaux nationaux, car les "supporters mettent leur club en vente" a plus de chance d'intriguer les journaux nationaux que "les supporters se battent entre eux". De plus, on s'assurerait ainsi que le club est véritablement mis en vente. D'ailleurs rien n'empêche d'y ajouter des revendications de type prix des places abordables, etc..
C'est à mon avis, le meilleur moyen de remettre le club sur la scène internationale et d'accroître la possibilité de faire venir de possibles repreneurs. Le profil de ces possibles repreneurs sera, de plus, plus varié que celui que l'ont retrouve aujourd'hui.
Bref, plutôt que de se laisser aller à la sinistrose et de se laisser faire, il est, à mon avis, temps de démontrer pourquoi l'ASSE est un club si particulier et mythique.
Ça sonne sympathique sur le papier mais c'est avec Romeyer (et Caiazzo s'il en a encore quelque chose à faire) que les négociations finales seront conclues, même si les supporters amorcent la démarche. Peu importe à quel point une telle mobilisation serait originale, touchante ou donnerait une bonne image de notre club, c'est toujours le vendeur qui est en position de force. Encore plus s'il ne veut pas vraiment vendre. Les actionnaires possèdent les droits économiques du club, nous non, alors ils font ce qu'ils veulent avec même si c'est totalement irresponsable. Notre seul moyen d'action en tant que supporters c'est l'intimidation, leur rendre la situation tellement invivable qu'ils doivent se casser peu importe tous les autres intérêts en jeu, un peu comme ils ont fait avec Longuépée à Bordeaux. (Est-ce que pour Gérard Lopez ça valait le coup... Le débat est ouvert, je dirais un peu, mais ça reste vraiment pas terrible)

J'imagine bien un petit message pour Kretinsky être déployé lors des prochains matches, mais si ça a lieu faudra pas y voir plus qu'une remarque humoristique.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Verrouillé