MaillotVert42 a écrit : ↑19 juil. 2022, 15:17
very vert a écrit : ↑19 juil. 2022, 14:47
Toubibarnotoubib a écrit : ↑19 juil. 2022, 13:42
MaillotVert42 a écrit : ↑19 juil. 2022, 13:15
Juste une question Very vert, pour ma curiosité personnelle : c'est quoi notre stratégie actuelle ? Juste pour savoir...
Oui j'attends une réponse courte de la part de very vert, et qu'elle ne soit pas noyée dans de l'enfumage, comme il aime à le pratiquer, comme son mentor.
Inutile de faire une réponse qui va au delà d'une seule phrase, il n'y a pas de stratégie. Peux-tu nous dire quels sont les objectifs du club à court, moyen, long terme ? Avec quels moyens (humains et financiers et matériels) ? Pour faire quoi (objectifs sportifs, objectifs financiers, commerciaux, visibilté) ?
J'ai hâte d'avoir ta réponse very vert, mais ne nous enfumes pas, ça ne marchera pas. merci d'avance.
Je vais faire une réponse courte :
Tout le monde ici connait la stratégie du club.
C'est juste qu'elle ne correspond pas aux ambitions de certains.
PS : c'est quand même fort de café de me taxer d'enfumage, alors que je suis un des seuls à aller chercher les réponses factuelles dans les chiffres publiés.
Alors puisque c est moi qui ai posé la question, je n'ai pas peur de le dire: non, je ne connais pas la stratégie du club (et je ne pense pas l'avoir lu quelque part). Donc encore une fois: est ce que tu peux me la dire s'il te plait ?
Je suis prêt à l'entendre !
Je pense que ça n'a échappé à personne ici, mais je m'y colle quand même (ce qu'on ne ferait pas pour les poteaunotes...!)
Il y a eu l'avant médiapro :
Au niveau finances :
On emprunte pour soutenir le sportif.
Au niveau sportif :
On pète le salary cap et on fait venir les M'Vila, Debuchy, Subotic, N'Tep, Khazri, Cabella/Boudebouz...
Stratégie : Donner des moyens au sportif pour aller chercher la manne de droits tv médiapro.
Objectifs : Top5 L1
Après fiasco médiapro + covid :
La stratégie basée sur des recettes qui ne sont jamais arrivées met en péril le club.
Au niveau finances :
On vend les joueurs bankable y compris les jeunes qu'on n'avait pas prévu de vendre pour faire face aux charges trop élevées par rapport aux recettes.
Au niveau sportif :
On fait partir tous les plus gros salaires et on fait jouer les jeunes.
Objectifs : maintien en L1
Après descente en L2 :
On se met en mode L2.
Finances :
On continue de soulager la masse salariale et à faire des ventes sur les joueurs bankable.
Sportif :
On continue à valoriser les jeunes et on va chercher des joueurs qui ont l'expérience de la L2 pour encadrer ces jeunes et leur apporter l'expérience de la L2.
Enfin niveau organigramme :
On donne :
- L'administratif à Soucasse
- Le sportif à Perrin
- Le projet de jeu à Batlles
Pour finir, les objectifs sont :
Remontée dans les 2 ans
Je pense que :
1⁰) 100% des potonautes n'ont rien appris avec mon post.
2⁰) Notre stratégie est claire... plus à mon sens que celui de l'OM par exemple ou même Sochaux qui a pourtant un bel effectif.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !