Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction toujours en place

Message par rocvert »

A votre bon coeur, une petite contribution pour que nos valeureux joueurs puisse manger à Saumur, même 1 euro est accepté :hehe: Merci pour eux.
L'ASSE grand club vous remercie de cette précieuse aide qui aidera le club à grandir. :mdr1:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction toujours en place

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 12:44
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 12:25
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 12:09 Personne ne conteste le changement de strategie absolument nécessaire effectivement, le problème c'est qu'il n'y a jamais eu d'anticipation, on subit du coup le changement, on en est jamais acteur
T'en connait qui ont anticipé médiapro ?
=> Personne
Les situations de départ étaient différentes (notamment les masses salariales, les dépendances aux droits tv...)
Mais personne n'a anticipé.

T'en connait qui ont anticipé le covid ?
=> Personne
Les situations de départ étaient différentes (notamment les masses salariales, les dépendances aux droits tv...)
Mais personne n'a anticipé.

On ne peut pas toujours être acteur du changement.
Par contre, ce qui fait souvent la différence, c'est la vitesse de réaction face au changement.
On n'est pas mieux que les autres.
Par contre, on faisait parti des plus exposés (notamment à cause du poids de la masse salariales et de notre dépendance aux droits tv...)
Comme d'habitude tu reponds a coté , tu donnes 2 exemples que bien evidemment personne n'a pu anticiper (quoique mediapro)tu dis qu'on ne peut pas toujours etre acteur du changement et sur ce point je te rejoins mais le vrai probleme c'est que ta chere direction, elle, n'est absolument jamais actrice du changement. On subit à chaque changement et pas seulement sur tes exemples pourri du covid et de mediapro
C'est sûr que la réfection de la pelouse, ça peut d'anticiper...
Dans le monde de l'entreprise, le facteur le plus important ces deux dernières années, c'est le covid.
Ce à quoi s'ajoute pour les clubs de L1/L2, le contexte très particulier de l'affaire mediapro.
Et s'ils y en a qui auraient pu anticiper, c'est la ligue.
Là clairement, la question se pose.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Asse of Spades
Messages : 22128
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction toujours en place

Message par Asse of Spades »

Le titre du topic devrait plutôt être : La direction s'accroche.
Dehors les croque-morts !

Image
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 19 juil. 2022, 12:51
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 12:44
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 12:25
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 12:09 Personne ne conteste le changement de strategie absolument nécessaire effectivement, le problème c'est qu'il n'y a jamais eu d'anticipation, on subit du coup le changement, on en est jamais acteur
T'en connait qui ont anticipé médiapro ?
=> Personne
Les situations de départ étaient différentes (notamment les masses salariales, les dépendances aux droits tv...)
Mais personne n'a anticipé.

T'en connait qui ont anticipé le covid ?
=> Personne
Les situations de départ étaient différentes (notamment les masses salariales, les dépendances aux droits tv...)
Mais personne n'a anticipé.

On ne peut pas toujours être acteur du changement.
Par contre, ce qui fait souvent la différence, c'est la vitesse de réaction face au changement.
On n'est pas mieux que les autres.
Par contre, on faisait parti des plus exposés (notamment à cause du poids de la masse salariales et de notre dépendance aux droits tv...)
Comme d'habitude tu reponds a coté , tu donnes 2 exemples que bien evidemment personne n'a pu anticiper (quoique mediapro)tu dis qu'on ne peut pas toujours etre acteur du changement et sur ce point je te rejoins mais le vrai probleme c'est que ta chere direction, elle, n'est absolument jamais actrice du changement. On subit à chaque changement et pas seulement sur tes exemples pourri du covid et de mediapro
C'est sûr que la réfection de la pelouse, ça peut d'anticiper...
Dans le monde de l'entreprise, le facteur le plus important ces deux dernières années, c'est le covid.
Ce à quoi s'ajoute pour les clubs de L1/L2, le contexte très particulier de l'affaire mediapro.
Et s'ils y en a qui auraient pu anticiper, c'est la ligue.
Là clairement, la question se pose.
C'est le covid qui nous fait descendre en ligue 2 donc, et tu parles dune periode de 2 ans pendant que moi je parle de l'ensemble du mandat des deux clowns qui nous a amené par manque d'anticipation constante au point ou nous en sommes aujourd'hui. Arrete de dedouaner sans arret tes employeurs ou ton frere ou je ne sais qui pour toi, arrete le c'est pas nous, c'est la faute aux autres, nous on y es pour rien c'est eux les mechants d'abord, je t'en saurai gré
la buse
Messages : 26259
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction toujours en place

Message par la buse »

Nous sommes passés en moins de 3 ans d'un club de niveau européen à un club de ventre mou de L2 (et la chute n'est probablement pas terminée).
Et on nous explique que le problème principal est le "contexte".
Dans le style "on nous prend pour des cons" on atteint des sommets.
Mais bon certains sont payés pour faire ça, c'est merveilleux.

Je peux jouer moi aussi ? Si je raconte n'importe quoi par de grandes tirades pour noyer le poisson, j'aurais droit moi aussi à des dividendes ?
Parce que pour l'équipe de foot, j'ai quand même bien l'impression que je peux faire un croix dessus.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

la buse a écrit : 19 juil. 2022, 13:00 Nous sommes passés en moins de 3 ans d'un club de niveau européen à un club de ventre mou de L2 (et la chute n'est probablement pas terminée).
Et on nous explique que le problème principal est le "contexte".
Dans le style "on nous prend pour des cons" on atteint des sommets.
Mais bon certains sont payés pour faire ça, c'est merveilleux.

Je peux jouer moi aussi ? Si je raconte n'importe quoi par de grandes tirades pour noyer le poisson, j'aurais droit moi aussi à des dividendes ?
Parce que pour l'équipe de foot, j'ai quand même bien l'impression que je peux faire un croix dessus.
Non ms certains veulent nous faire croire ici que si nous en sommes la c'est a cause du vilain virus et du mechant mediapro et en aucun cas de tonton caca et papy roro
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction toujours en place

Message par very vert »

Salibae a écrit : 19 juil. 2022, 12:27 Les finances ne se résument pas à la masse salariale, aux transferts et aux droits audiovisuels.
Non, c'est vrai.

En revanche, les grosses masses sont là.

Par exemple, les transferts et les droits tv font 80 % des produits.
La masse salariale représente à elle seule plus de 50% des charges.

Et à noter que quand j'ai fait l'exercice entre la balance des transferts et le delta masse salariale/ droits tv, sur les 5 avant-dernières saisons et que je constate un trou de 9 M€.... je n'ai pas tenu compte des honoraires d'agents ou intermédiaires qui représentent 8 M€ de charges rien que sur l'exercice 2020/2021.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:04
Salibae a écrit : 19 juil. 2022, 12:27 Les finances ne se résument pas à la masse salariale, aux transferts et aux droits audiovisuels.
Non, c'est vrai.

En revanche, les grosses masses sont là.

Par exemple, les transferts et les droits tv font 80 % des produits.
La masse salariale représente à elle seule plus de 50% des charges.

Et à noter que quand j'ai fait l'exercice entre la balance des transferts et le delta masse salariale/ droits tv, sur les 5 avant-dernières saisons et que je constate un trou de 9 M€.... je n'ai pas tenu compte des honoraires d'agents ou intermédiaires qui représentent 8 M€ de charges rien que sur l'exercice 2020/2021.
Une simple question, ce n'est pas ce qui se passe dans tous les clubs professionnels?
titigreenfan
Messages : 9605
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Direction toujours en place

Message par titigreenfan »

Very vert , j’ai vu pas envie de me fader tes pavés à rallonge, je vais juste poser quelques questions simples auxquelles tu devras répondre par oui ou par non. Pas d’arguments, rien si tu en est capable

1 - est ce qu’on est aujourd’hui en ligue 2 ?
2 - est ce la politique d’austérité mise en œuvre par les deux zozos sous puel qui en est la cause principale ?
3 - est ce que nos deux zozos auraient pu mettre de leur poche à la place ?
4 - est ce qu’ils ont attiré un actionnaire minoritaire ?
5 - est ce qu’ils ont vendu ?
6 - est ce qu’ils ont les moyens de remettre de leur poche aujourd’hui pour aider le club à remonter ?
MaillotVert42
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2022, 10:18

Re: Direction toujours en place

Message par MaillotVert42 »

Juste une question Very vert, pour ma curiosité personnelle : c'est quoi notre stratégie actuelle ? Juste pour savoir...
Portosvert
Messages : 1366
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Direction toujours en place

Message par Portosvert »

Moi la seule chose que je veux c’est que cette direction se barre,surtout les actionnaires pour moi le reste est du Pipo.
Il ont eut leur chance ont loupé plusieurs fois le coche pour en arriver à une descente avec des finances creuses.
Donc NEXT
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction toujours en place

Message par esperanzzzzza »

MaillotVert42 a écrit : 19 juil. 2022, 13:15 Juste une question Very vert, pour ma curiosité personnelle : c'est quoi notre stratégie actuelle ? Juste pour savoir...
Il va te faire une noyade de poisson extraordinaire.... Bon courage 👍
patom42
Messages : 1305
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Direction toujours en place

Message par patom42 »

mendyfortetvert a écrit : 19 juil. 2022, 13:14
Mattiloan a écrit : 18 juil. 2022, 16:41
Toubibarnotoubib a écrit : 18 juil. 2022, 16:21
dimi a écrit : 18 juil. 2022, 15:59
Mattiloan a écrit : 18 juil. 2022, 15:54
exapolx a écrit : 18 juil. 2022, 15:27 Merci Roland plus aucune dignité dans ce club....
Je comprend de mieux en mieux les interminables posts pathétiques de couroro poitevin et de very vert entre autres qui bossent pr le club ou sont de la famille a roro, le pathétique ne les tuera pas c'est sur. Quelle souffrance pour nous par contre d'apprendre des trucs comme ça plus pitoyables les uns que les autres chaque jour venant de notre club de coeur
Mais tellement, voila que maintenant angers nous fait l aumône, quelle honte

Vous vous rendez compte, aujourd'hui on pèse moins lourds qu angers, troyes, reims, brest et cie :snif:
Pour le coup ce n'est pas l'information qui me choque le plus, il s'agit d'un match amical et si un club, en l'occurrence Angers, propose de prendre en charge le trajet de notre équipe je préfère m'attarder sur le côté positif de ce geste.
Après tout nous sommes en L2 et Angers en Ligue 1, nous avons donc un budget plus restreint.
Cependant je comprends ce que vous voulez dire et nous préférerions tous que la situation soit inversée, à savoir que nous soyons en capacité de prendre en charge le trajet d'Angers dans le même contexte.
Qui nous dit que Roro ne proposera pas des chèques vacance aux supporters de Rodez et de Pau pour contribuer à la solidarité des petits clubs lorsqu'ils viendront à Sainté ? :mrgreen:
C'est de l'ironie je vous rassure, après tous les errements et preuves successives qui nous ramènent à notre condition d'abrutis, décernée par Roro, voir que notre sponsor maillot est une marque de boisson inconnue, fruit du business d'un amateur de poudre, que Soucasse prend la pose avec les gérants fondateurs d'une agence d'Intérim locale qui devient partenaire, etc... Cela nous ramène à la triste réalité du peu d'ambition et de l'amateurisme qui caractérisent notre club depuis tant d'années.
J'ose espérer que c'est Angers qui a proposé ça ou que c'est une pratique courante d'un club de ligue 1 envers un club de ligue 2 (et encore) plutot que notre bon roro qui a quémandé genre on a plus de sous siouplé vous donner argent

je sais pas... moi ce qui me choque c'est qu'ils utilisent pas le bus! Sainté-angers c'est 5h30 ... on a pas d'impératifs de date puisque le championnat a pas commencé. Ça la fout mal, il fait croire que les problématiques environnementale sont pas parvenues jusqu'à sainté... Mais quand RR aura compris que si il remplaçait les déplacements en bus et en avion par des vieilles mules il serait le pape de la transition énergétique on va bien se marrer!
Pas d'accord :nonon:
Il a déjà commencé la transition écolo avec l'équipe en remplaçant les joueurs par des chèvres...
Vertige76
Messages : 4904
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Direction toujours en place

Message par Vertige76 »

Médiapro même sir le forum on se posait des questions sur la viabilité du modèle économique.
On peut penser que nos dirigeants étaient mieux informés en particulier Caizzo.
Pour la COVID tous les clubs ont été impactés, certains plus d autres et "bizarrement " l ASSE plus que d autres, c est encore pas de bol :diable:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction toujours en place

Message par rocvert »

patom42 a écrit : 19 juil. 2022, 13:33
mendyfortetvert a écrit : 19 juil. 2022, 13:14
Mattiloan a écrit : 18 juil. 2022, 16:41
Toubibarnotoubib a écrit : 18 juil. 2022, 16:21
dimi a écrit : 18 juil. 2022, 15:59
Mattiloan a écrit : 18 juil. 2022, 15:54
exapolx a écrit : 18 juil. 2022, 15:27 Merci Roland plus aucune dignité dans ce club....
Je comprend de mieux en mieux les interminables posts pathétiques de couroro poitevin et de very vert entre autres qui bossent pr le club ou sont de la famille a roro, le pathétique ne les tuera pas c'est sur. Quelle souffrance pour nous par contre d'apprendre des trucs comme ça plus pitoyables les uns que les autres chaque jour venant de notre club de coeur
Mais tellement, voila que maintenant angers nous fait l aumône, quelle honte

Vous vous rendez compte, aujourd'hui on pèse moins lourds qu angers, troyes, reims, brest et cie :snif:
Pour le coup ce n'est pas l'information qui me choque le plus, il s'agit d'un match amical et si un club, en l'occurrence Angers, propose de prendre en charge le trajet de notre équipe je préfère m'attarder sur le côté positif de ce geste.
Après tout nous sommes en L2 et Angers en Ligue 1, nous avons donc un budget plus restreint.
Cependant je comprends ce que vous voulez dire et nous préférerions tous que la situation soit inversée, à savoir que nous soyons en capacité de prendre en charge le trajet d'Angers dans le même contexte.
Qui nous dit que Roro ne proposera pas des chèques vacance aux supporters de Rodez et de Pau pour contribuer à la solidarité des petits clubs lorsqu'ils viendront à Sainté ? :mrgreen:
C'est de l'ironie je vous rassure, après tous les errements et preuves successives qui nous ramènent à notre condition d'abrutis, décernée par Roro, voir que notre sponsor maillot est une marque de boisson inconnue, fruit du business d'un amateur de poudre, que Soucasse prend la pose avec les gérants fondateurs d'une agence d'Intérim locale qui devient partenaire, etc... Cela nous ramène à la triste réalité du peu d'ambition et de l'amateurisme qui caractérisent notre club depuis tant d'années.
J'ose espérer que c'est Angers qui a proposé ça ou que c'est une pratique courante d'un club de ligue 1 envers un club de ligue 2 (et encore) plutot que notre bon roro qui a quémandé genre on a plus de sous siouplé vous donner argent

je sais pas... moi ce qui me choque c'est qu'ils utilisent pas le bus! Sainté-angers c'est 5h30 ... on a pas d'impératifs de date puisque le championnat a pas commencé. Ça la fout mal, il fait croire que les problématiques environnementale sont pas parvenues jusqu'à sainté... Mais quand RR aura compris que si il remplaçait les déplacements en bus et en avion par des vieilles mules il serait le pape de la transition énergétique on va bien se marrer!
Pas d'accord :nonon:
Il a déjà commencé la transition écolo avec l'équipe en remplaçant les joueurs par des chèvres...
Oui mais le choix de chèvres n'est pas très judicieux, aucune production, et pourtant elles mangent grassement.
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Direction toujours en place

Message par Toubibarnotoubib »

MaillotVert42 a écrit : 19 juil. 2022, 13:15 Juste une question Very vert, pour ma curiosité personnelle : c'est quoi notre stratégie actuelle ? Juste pour savoir...
Oui j'attends une réponse courte de la part de very vert, et qu'elle ne soit pas noyée dans de l'enfumage, comme il aime à le pratiquer, comme son mentor.
Inutile de faire une réponse qui va au delà d'une seule phrase, il n'y a pas de stratégie. Peux-tu nous dire quels sont les objectifs du club à court, moyen, long terme ? Avec quels moyens (humains et financiers et matériels) ? Pour faire quoi (objectifs sportifs, objectifs financiers, commerciaux, visibilté) ?
J'ai hâte d'avoir ta réponse very vert, mais ne nous enfumes pas, ça ne marchera pas. merci d'avance.
Vertigoal42
Messages : 12080
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction toujours en place

Message par Vertigoal42 »

Vertige76 a écrit : 19 juil. 2022, 13:35 Médiapro même sir le forum on se posait des questions sur la viabilité du modèle économique.
On peut penser que nos dirigeants étaient mieux informés en particulier Caizzo.
Pour la COVID tous les clubs ont été impactés, certains plus d autres et "bizarrement " l ASSE plus que d autres, c est encore pas de bol :diable:
C'est surtout BC qui a poussé très fort et a fait un lobbying énorme auprès d'autres présidents pour Mediapro.
Après, Thuilot avait confirmé qu'ils avaient reçu l'info avant les autres que Mediapro allait se casser la gueule, ce qui a entraîné la vente de Fofana fin septembre - début octobre (la 1e échéance non payée de Mediapro est celle du 5 octobre)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction toujours en place

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 13:07
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:04
Salibae a écrit : 19 juil. 2022, 12:27 Les finances ne se résument pas à la masse salariale, aux transferts et aux droits audiovisuels.
Non, c'est vrai.

En revanche, les grosses masses sont là.

Par exemple, les transferts et les droits tv font 80 % des produits.
La masse salariale représente à elle seule plus de 50% des charges.

Et à noter que quand j'ai fait l'exercice entre la balance des transferts et le delta masse salariale/ droits tv, sur les 5 avant-dernières saisons et que je constate un trou de 9 M€.... je n'ai pas tenu compte des honoraires d'agents ou intermédiaires qui représentent 8 M€ de charges rien que sur l'exercice 2020/2021.
Une simple question, ce n'est pas ce qui se passe dans tous les clubs professionnels?
Que la masse salariale fasse + 9% pendant que les droits tv font - 57% ?
Non bien sûr.
Reims (masse salariale de 35 M€),
Lens (masse salariale de 35 M€),
Strasbourg (masse salariale de 32 M€),
Sont beaucoup moins exposés.
Certains sont même des promus sur la période donc, au contraire pour eux, la dynamique financière est positive...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:50
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 13:07
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:04
Salibae a écrit : 19 juil. 2022, 12:27 Les finances ne se résument pas à la masse salariale, aux transferts et aux droits audiovisuels.
Non, c'est vrai.

En revanche, les grosses masses sont là.

Par exemple, les transferts et les droits tv font 80 % des produits.
La masse salariale représente à elle seule plus de 50% des charges.

Et à noter que quand j'ai fait l'exercice entre la balance des transferts et le delta masse salariale/ droits tv, sur les 5 avant-dernières saisons et que je constate un trou de 9 M€.... je n'ai pas tenu compte des honoraires d'agents ou intermédiaires qui représentent 8 M€ de charges rien que sur l'exercice 2020/2021.
Une simple question, ce n'est pas ce qui se passe dans tous les clubs professionnels?
Que la masse salariale fasse + 9% pendant que les droits tv font - 57% ?
Non bien sûr.
Reims (masse salariale de 35 M€),
Lens (masse salariale de 35 M€),
Strasbourg (masse salariale de 32 M€),
Sont beaucoup moins exposés.
Certains sont même des promus sur la période donc, au contraire pour eux, la dynamique financière est positive...
La faute a qui alors?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction toujours en place

Message par very vert »

titigreenfan a écrit : 19 juil. 2022, 13:11 Very vert , j’ai vu pas envie de me fader tes pavés à rallonge, je vais juste poser quelques questions simples auxquelles tu devras répondre par oui ou par non. Pas d’arguments, rien si tu en est capable

1 - est ce qu’on est aujourd’hui en ligue 2 ?
2 - est ce la politique d’austérité mise en œuvre par les deux zozos sous puel qui en est la cause principale ?
3 - est ce que nos deux zozos auraient pu mettre de leur poche à la place ?
4 - est ce qu’ils ont attiré un actionnaire minoritaire ?
5 - est ce qu’ils ont vendu ?
6 - est ce qu’ils ont les moyens de remettre de leur poche aujourd’hui pour aider le club à remonter ?
Alors toi, t'es sacrément gonflé !!!

Tu ne veux pas te taper les chiffres à décortiquer,
pas lire mes pavés (qui sont une analyse factuelle des chiffres disponibles) à rallonge...

Mais par contre, tu veux que je réponde à tes questions.

Ben non désolé.
Je veux bien échanger si tu es ouvert à l'échange et au dialogue.

Continue de croire au complot, à la terre plate, à ce que tu veux...
... Je m'en fous !

Donc comme toi, ... Pas envie !
Next...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:58
titigreenfan a écrit : 19 juil. 2022, 13:11 Very vert , j’ai vu pas envie de me fader tes pavés à rallonge, je vais juste poser quelques questions simples auxquelles tu devras répondre par oui ou par non. Pas d’arguments, rien si tu en est capable

1 - est ce qu’on est aujourd’hui en ligue 2 ?
2 - est ce la politique d’austérité mise en œuvre par les deux zozos sous puel qui en est la cause principale ?
3 - est ce que nos deux zozos auraient pu mettre de leur poche à la place ?
4 - est ce qu’ils ont attiré un actionnaire minoritaire ?
5 - est ce qu’ils ont vendu ?
6 - est ce qu’ils ont les moyens de remettre de leur poche aujourd’hui pour aider le club à remonter ?
Alors toi, t'es sacrément gonflé !!!

Tu ne veux pas te taper les chiffres à décortiquer,
pas lire mes pavés (qui sont une analyse factuelle des chiffres disponibles) à rallonge...

Mais par contre, tu veux que je réponde à tes questions.

Ben non désolé.
Je veux bien échanger si tu es ouvert à l'échange et au dialogue.

Continue de croire au complot, à la terre plate, à ce que tu veux...
... Je m'en fous !

Donc comme toi, ... Pas envie !
Next...
Des qu'une question gratte un peu, ya plus personne. Classique. C'est tellement mieux d'endormir les gens avec des trucs imbuvables et d'appeler ça un échange
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Direction toujours en place

Message par Oracle Vert »

On a vendu Tourna Douath alors qu'avec une direction ambitieuse il aurait fallu le mettre titulaire indiscutable en L2 et acheter d'autres mecs prometteurs entourés de vieux briscards comme l'avait fait Monaco lorsqu'ils sont descendus...

Mais Harpagon ne l'a pas entendu de cette oreille...
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Direction toujours en place

Message par LE MARQUIS »

MaillotVert42 a écrit : 19 juil. 2022, 13:15 Juste une question Very vert, pour ma curiosité personnelle : c'est quoi notre stratégie actuelle ? Juste pour savoir...
T as remis un euro dans la machine :nonon:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction toujours en place

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 13:58
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:50
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 13:07
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:04
Salibae a écrit : 19 juil. 2022, 12:27 Les finances ne se résument pas à la masse salariale, aux transferts et aux droits audiovisuels.
Non, c'est vrai.

En revanche, les grosses masses sont là.

Par exemple, les transferts et les droits tv font 80 % des produits.
La masse salariale représente à elle seule plus de 50% des charges.

Et à noter que quand j'ai fait l'exercice entre la balance des transferts et le delta masse salariale/ droits tv, sur les 5 avant-dernières saisons et que je constate un trou de 9 M€.... je n'ai pas tenu compte des honoraires d'agents ou intermédiaires qui représentent 8 M€ de charges rien que sur l'exercice 2020/2021.
Une simple question, ce n'est pas ce qui se passe dans tous les clubs professionnels?
Que la masse salariale fasse + 9% pendant que les droits tv font - 57% ?
Non bien sûr.
Reims (masse salariale de 35 M€),
Lens (masse salariale de 35 M€),
Strasbourg (masse salariale de 32 M€),
Sont beaucoup moins exposés.
Certains sont même des promus sur la période donc, au contraire pour eux, la dynamique financière est positive...
La faute a qui alors?
Quelle faute ?

Quand tu as un pont qui s'écroule, t'as ceux qui sont en dessous et ceux qui sont à côté. C'est la faute de qui quand t'es en dessous ? Et si t'es à côté, t'es un génie ?

Faut arrêter de chercher toujours des fautifs.
Encore une fois, il faut s'adapter à la situation. Et s'adapter vite.
C'est toujours plus compliqué de restreindre son train de vie que l'inverse.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 3431
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 19 juil. 2022, 14:36
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 13:58
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:50
Mattiloan a écrit : 19 juil. 2022, 13:07
very vert a écrit : 19 juil. 2022, 13:04
Salibae a écrit : 19 juil. 2022, 12:27 Les finances ne se résument pas à la masse salariale, aux transferts et aux droits audiovisuels.
Non, c'est vrai.

En revanche, les grosses masses sont là.

Par exemple, les transferts et les droits tv font 80 % des produits.
La masse salariale représente à elle seule plus de 50% des charges.

Et à noter que quand j'ai fait l'exercice entre la balance des transferts et le delta masse salariale/ droits tv, sur les 5 avant-dernières saisons et que je constate un trou de 9 M€.... je n'ai pas tenu compte des honoraires d'agents ou intermédiaires qui représentent 8 M€ de charges rien que sur l'exercice 2020/2021.
Une simple question, ce n'est pas ce qui se passe dans tous les clubs professionnels?
Que la masse salariale fasse + 9% pendant que les droits tv font - 57% ?
Non bien sûr.
Reims (masse salariale de 35 M€),
Lens (masse salariale de 35 M€),
Strasbourg (masse salariale de 32 M€),
Sont beaucoup moins exposés.
Certains sont même des promus sur la période donc, au contraire pour eux, la dynamique financière est positive...
La faute a qui alors?
Quelle faute ?

Quand tu as un pont qui s'écroule, t'as ceux qui sont en dessous et ceux qui sont à côté. C'est la faute de qui quand t'es en dessous ? Et si t'es à côté, t'es un génie ?

Faut arrêter de chercher toujours des fautifs.
Encore une fois, il faut s'adapter à la situation. Et s'adapter vite.
C'est toujours plus compliqué de restreindre son train de vie que l'inverse.
Oki donc quand un pont s'ecroule c'est juste la faute à pas de chance , y'a pas de responsable et du coup pas de mauvaise gestion tout est parfait dans notre club j'ai ma réponse merci
Verrouillé