Donc face à un nazi, tu te comportes en nazi ? Oeil pour oeil, dent pour dent ? Un volontaire pour sodomiser Fourniret et l'étrangler ensuite ? Mais ça c'est la vielle loi du talion, c'était valable dans l'antiquité, avant qu'on améliore les principes de la justice !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion
On respecte les autres êtres humain en fonction de leur nature d'êtres humains, pas en fonction de ce qu'ils ont fait. Et ça n'empêche pas la justice !
Ça, c'est du point de vue de la justice.
Et du point de vue moral : comment peux-tu reprocher à quelqu'un son comportement alors que tu es prêt à lui faire la même chose ? Tu reproche à Romeyer son comportement vis à vis des autres et tu vas t'abaisser à faire la même chose ? Ou est ta dignité, alors ?
Enfin, Romeyer est propriétaire d'une partie du club. Et qu'est ce que c'est être propriétaire en France ?
Le droit de propriété est défini par le code civil français comme :
« le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par la loi ou les règlements »
— Article 544 du Code civil1
Il s'agit d'un droit naturel garanti par la Constitution.
Dit autrement, Romeyer fait ce qu'il veut de son bien dans les limites de la loi, et tu n'as pas le droit de l'obliger à faire ce que tu veux, en particulier à le céder. Tu n'as pas envie que quelqu'un t'oblige à lui vendre ta bagnole pour 100 € ? Tu as raison, et la loi est là pour te protéger. Pour Roro et l'ASSE c'est pareil.
Donc tu peux l'amener à réfléchir à ce qu'il devrait faire, avec banderoles, manifs, boycott, pressions politiques, mais tu ne peux pas le forcer à vendre. C'est la loi française ! Tu ne veux pas que quelqu'un t'oblige à vendre ta baraque en te pourrissant la vie et en te menaçant ? Fait pareil pour Roro.
Tu trouves que ce n'est pas normal que les supporters ne soient pas d'une façon ou d'une autres un peu propriétaires des clubs ? Et bien fais évoluer la loi ! Fais de la politique, puisque c'est ça la politique !