Raison de plus pour qu'il dégage, on ne dirige pas un club basé sur de l'affectif (tout ses emplois fictifs et ses contrats pour les potes sont aussi directement lié à cela).NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2022, 09:27Il faut pas oublier un truc, c'est que Romeyer est un mauvais communiquant, et surtout un supporter des Verts.Michel-Ange a écrit : ↑11 juil. 2022, 09:23Quand tu nommes quelqu'un à un poste, tu es comptable de ses décisions.NomDeStade a écrit : ↑11 juil. 2022, 09:06Sauf que pour le coup, il dit vrai. Il a véritablement laissé les commandes à Puel, puis au duo Soucasse-Puel.Michel-Ange a écrit : ↑11 juil. 2022, 08:49Tout à fait : c'est le propre des mauvais managers.Nanard a écrit : ↑11 juil. 2022, 08:47Non !! mais ce qui m'énerve dans cette intw: dans c'est cette manière de se dédouaner à postériori ... il s'inclut avec BC dans la responsabilité de l'échec collectif mais, bien évidemment, au passage il égratigne Puel, Printant, en pointant leurs erreurs laissant sous entendre que lui, avait une meilleure vision de ce qu'il aurait fallu faire ..... comme d'habitude, pas très classe le monsieur et si il arrivait une fois à assumer l'entière et unique responsabilité avec BC ..
''depuis la nomination de Claude Puel, je n'assure plus la direction sportive du club et j'avais alors déploré certains de ses choix concernant l'effectif.''
''j'avais d'ailleurs regretté que Ghislain Printant ne le prenne pas comme adjoint numéro un..."
On peut lui reprocher pas mal de choses à Romeyer, notamment sa pingrerie et son absence de vision à long terme, mais il a aussi été très mal conseillé sur le plan sportif ces dernières saisons. Même si en tant que président, c'était également à lui de trouver des moyens financiers supplémentaires pour ses hommes et ses équipes. Toutefois, celui qui a lancé l'idée du grand plan "table rase en 2022 - création d'actifs joueurs" c'est pas forcément le seul Romeyer. Il faut quand même pas l'oublier.
En outre, il va plus loin en disant qu'il n'était pas d'accord et en laissant entendre qu'il aurait fait mieux.
C'est nul d'un point de vue management et c'est humainement minable.
Donc qd il taille les choix sportifs de Puel, il fait comme la plupart des gens ici.
Qd il prolonge Beric contre la volonté de Gasset, il fait ce que la plupart des gens ici voulait.
Qd il souhaite voir les jeunes sur le terrain, il fait ce que la plupart des gens ici voulait. (Combien s'extasiait de voir Djile arrière droit l'an passé, alors qu'ils le connaissaient même pas fin juin 2021, par exemple)
Qd il dit regretter le choix Battles, combien de supporters n'ont pas raillé le choix Sablé à la place ? (bon là c'est discutable vu que Sablé est aussi son homme de paille)
Le problème vient surtout de là, Romeyer n'arrive pas du tout à dissocier l'affect du supporter qu'il est, de la fonction qu'il doit occuper. C'est pour cela qu'il n'arrive pas à concevoir qu'un autre que lui peut avoir des idées meilleures que lui, même avec des moyens similaires.
Impossible de prendre des décisions raisonnés dans ces conditions, il n'aurait jamais dû mettre les pieds dans le club. L'ASSE n'est pas une petite entreprise familiale, c'est une structure professionnelle avec énormément de risques à prévoir, anticiper et gérer. Pour gérer le club faut être intelligent, garder la tête froide et savoir bien s'entourer, exactement l'opposé de Romeyer.