ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
sam42
Messages : 5125
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:58
sam42 a écrit : 21 févr. 2022, 20:35
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:22 C'est ici une acception très large pour pouvoir ramasser une performance globale en deux stats. Les interceptions passent en duel gagné, par exemple.
Si tu as la définition des site de stats et les chiffres, ça peut être intéressant de comparer.
C'est les tacles, dribbles, fautes et duels aériens
Il n'y a guère que les interceptions en plus alors.
Tu as des stats pour comparaison ?
Chiffres de Whoscored

Nade a gagné 7 duels sur 10 soit 70%
Mangala a gagné 4 duels sur 6 soit 67%
Sacko, c'est 0 duel sur ce math
Druss
Messages : 3607
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Druss »

PtitLu a écrit : 22 févr. 2022, 00:04
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:39
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 23:38
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:37
epopee76 a écrit : 21 févr. 2022, 19:14 .
N'empêche le Ryad, comment il t'a retourné le public en 4 mois :] quand je repense à certains matchs auxquels j'ai assisté, comment il se faisait pourrir et limite insulter. Aujourd'hui si on fait un sondage, je pense que la majorité des supporters seraient favorables à une prolongation de contrat pour lui.
En Ligue 2, pourquoi pas. En Ligue 1... hmm...
Même en ligue 1.
Bof... Enfin, je suis d'accord, il est bien revenu. C'est un titulaire, il y a rien à dire. Mais on a quand même dû attendre sa 3e saison pour le voir bon et régulier. Et à mon goût, il a un trop faible apport statistique.

J'anticipe déjà les "c'est un meneur dans la construction du jeu, ça demande pas des stats de fou". Alors oui ok, mais entre des grosses stats et presque rien du tout, il y a quand même un juste milieu. Surtout vu son très gros salaire.

Après, si il veut rester et baisser drastiquement son salaire, c'est oui pour moi. Mais si j'avais le choix entre lui et Khazri, je garde Whab sans hésiter.

(Et dire que les deux vont partir cet été :snif:. Avec Nordin en plus, libre sans rien rapporter :snif: :snif: )
Je ne suis pas convaincu non plus que Boudebouz fasse beaucoup tourner les têtes. C'est un joueur agréable à voir jouer mais il a la fâcheuse tendance à ralentir le jeu. Vu son salaire et son âge (32 ans), je ne pense pas qu'il soit judicieux de le prolonger.
Par contre, c'est plutôt Hamouma qui a fait changer d'avis beaucoup de monde. Plus personne ne souhaitait le voir jouer il y a 2 mois et aujourd'hui, il est acclamé lors de ses entrées. Après, c'est un joueur qui a toujours bénéficie d'un fort capital sympathie parmi les supporters.
nyme
Messages : 7240
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par nyme »

Philou chtencolune a écrit : 21 févr. 2022, 16:22
Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2022, 15:43
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 15:19
Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2022, 15:12
Pilou a écrit : 21 févr. 2022, 11:02
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 09:59
NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 09:41
Sur le match d'hier, on a par moment bien vu les failles que tu illustres chez Nadé, sortie en retard sur le joueur alors qu'un milieu peut s'en charger d'ailleurs. Ca crée de suite un décalage défensif.
39e. Nadé sort à retardement sur un Strasbourgeois. Celui-ci s'en tire par une petite remise en retrait enchaînée par une passe en profondeur.
...
Il y a plusieurs exemples comme ça hier, tu en trouveras aussi à la 24e, 26e. Un jeu à 3 de Strasbourg sur notre côté gauche, avec un attaquant qui attire Nadé et un milieu libre de marquage qui lance le piston dans le dos de Kolo. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, le but de Clermont est construit de la même manière.

La paire Kolo-Nadé semble être un point faible de notre défense à 5 bien identifié par les analystes vidéo adverses...
Nan mais c'est l'un des points "négatifs" de la défense à 3-5 de manière générale. Les deux défenseurs "centraux excentrés" sont plus haut que le libéro, mais justement le libéro est là pour compenser. Enfin normalement. D'ailleurs sur l'une des actions que tu cites (je sais plus si c'est celle de la 24e ou de la 26e, on récupère la balle jusqu'à une relance ratée de Mangala pour adversaire...
On ne constate pas du tout ces trous du côté de Sacko.
Le DC doit ajuster son agressivité et donc son placement en fonction du rapport de force au milieu. En montant, le DC gèle aussi le placement des milieux qui vont avoir tendance à se placer pour couvrir.
Pourtant le premier but adverse vient du côté droit de la défense...

Nadé a toujours été titulaire depuis l'arrivée de Dupraz, soit 7 matches de championnat et 3 matches de coupe. Alors ok il y a eu la CAN avec les absences de Moukoudi et Sow, mais depuis quelques matches et notamment les arrivées de Sacko et Mangala, le staff a quand même la possibilité de faire autrement que de le mettre titulaire. Donc il est jugé au niveau par plusieurs personnes à priori plus compétentes en la matière que n'importe qui sur ce forum. Autre fait : Nadé est titulaire lors des trois clean-sheets de la saison.

Moi je pense qu'il faut plutôt regarder du côté des joueurs qui l'entourent : Kolo à gauche n'est pas très bon en piston, je suis pas sûr qu'il ait beaucoup de repères sur ce poste, Mangala à droite n'est pas très bon depuis qu'il est arrivé même si on peut espérer une progression, les milieux devant, que ce soit Youssouf ou Gourna, ne respirent pas la confiance non plus.

Contre Montpellier par exemple, Nadé obtient 7 en note Whoscored, en faisant la 3e meilleure note des titulaires (Khazri a 7,8, Kolo 7,3, l'équipe a une moyenne de 6,86). Bon c'est pas toujours totalement fiable ces notes, par contre il est de très loin celui qui a remporté le plus de duels aériens et tous les observateurs ont loué son match.

Ça ne lui empêche pas de commettre des erreurs - quel joueur de notre effectif n'en commet jamais ? - mais en faire un bouc-émissaire de tous nos maux comme tu le fait est proprement scandaleux.
Complètement d'accord avec ta conclusion. Faire l'analyse détaillée d'une action ok, mais la faire toujours dans le même sens en visant toujours le même joueur et à chaque journée de championnat, c'est du bashing. Pour être objectif s'il veut "analyser" un joueur en particulier, il faudrait réaliser le même travail sur ses duels gagnés, ses interceptions, etc... Et je pense qu'il y aurait également à faire.
Completement d'accord avec toi.
L'un des derniers potins en fait d'ailleurs état. Je cite :
Pour sa première saison pleine en L1, Mickaël Nadé confirme qu'il est un roc dans les duels. Selon le site de la Ligue, il a remporté près de 65% de ses duels. Ce chiffre le place en 2e position des joueurs de L1 derrière Aurélien Tchouaméni le monégasque.
Dr.Makaveli
Messages : 13320
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Dr.Makaveli »

Tout le monde est content lorsqu'Hamouma est disponible surtout. Le reste, il fait le job et c'est doublement bon.
J'referais pas le débat Ryah/Wahbi, déjà fait mais content que l'ensemble en profite désormais ; pour le bien de tous.

Pour ce qui est du débat des prolongations c'est ouvert par contre ...
Ryad et Wahbi, ça semble compliqué à moins d'un effort ou d'un "lissage" de contrat. 2 pertes dont une très importante à tous niveaux.
Romain semble boucler la boucle tout doux et de la bonne manière, tant mieux. Au-delà, ça semble inutile ou alors un rôle défini.
Arnaud est le cas le plus complexe. Tout paraît réunit pour qu'il prolonge mais ... (Le Pour et le Contre s'entende. Trancher vite, si c'est pas déjà fait.)

Sans même parler de nos jeunes concernés en parallèle, pas oublier aussi que Kolo' est partant, à 98%, en plus de la fin de contrat de Sako, de Mangala pour le moment - Gnagnon - et des retours de prêts de Thioub, Bernardoni, Sacko ainsi que la fin de mission du Coach.

Avec une Institution elle aussi en fin de cycle et en vente mais avec un nouveau Logo et équipementier ... Ca s'annonce hot hot.
nyme
Messages : 7240
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par nyme »

vertgrenoble a écrit : 21 févr. 2022, 22:05 bon ben...un bon match de football avec une bonne ambiance
mais cela a poussé moins fort que contre Montpellier (avec plus de monde pourtant...)
On a (enfin) retrouvé une vraie équipe ... digne de son public ?...
Contre une équipe costaude (sans être géniale) du RCS bien au-dessus de celle des poubelles boys.
Un nul presque heureux pour nous à la vue du match, non ?...
Vu du KN on a vraiment vue en face de nous une équipe difficile à bouger,
sûre de son football ... mais ayant eu du mal dans les 20-30 dernières mn.
Avec un vrai AC....on avait une chance de gagner.
Robert si tu me lis....

On marque les premiers sur un coup du sort ??? Il y aurait dû y avoir péno et carton rouge ! Tu parles d'un coup du sort !
Strasbourg égalise logiquement...mais avec l'aide d'un Bernardoni ébloui :rouge:
Strasbourg poursuit sa domination et marque à nouveau sur un oubli de notre défense...
et Bouanga fait un cadeau (enfin) à Whabi.
Tout cela en 1° MT..
puis en 2° M plus difficile de bouger 2 blocs bien en place.

Bernardoni : 2 buts ...mais aucun véritable arrêt à faire
Nadé : le plus sûr et costaud des 3 axiaux
Mangala : toujours dans la difficulté...va-t-il retrouver son vrai niveau ?... Si tu attends le niveau du Mangala de l'équipe de France, tu vas être déçu, mais si tu attends que Mangala soit l'un de tous meilleurs défenseurs au moins des clubs jouant le maintien, cela devrait pas tardre à se produire !
Sakho : 2-3 erreurs inhabituelles pour ce qu'il nous avait montré
Kolo : solide de son côté... ses centres (au demeurant corrects) ne servent à rien : on joue sans AC :rouge:
Thioub : dans un rôle inhabituel pour lui, il ne me fait pas rêver...mais fait de son mieux
Camara : toujours dans l'engagement et l'envie, qq récupérations....mais incapable de faire les bons choix ensuite
Youssouf : de l'imapct au milieu, lui aussi de l'envie....s'est projeté un peu (a failli marque run superbe but sans l'exploit du gardien adverse)... mais lui aussi pêche dans l'utilisation des ballons gagnés / notre milieu (là où tout se joue) est trop déficient
Boudebouz : un maitre dans la conservation du ballon....mais quand on le voit jouer à hauteur des défenseurs centraux... :rougefaché:
Bouanga : se bat toujours mais transparent ...jusqu'à son "exploit" et sa passe décisive pour Whabi
Khazri : un vrai joueur de ballon (comme Boudebouz et Romain) mais dézone en permanence; de ce fait nous jouons sans AC....
Les entrants :
-Romain : a essayé d'apporter sa touche technique mais face à une défense renforcée jouant clirement le nul, très peu d'espaces et de soutiens en attaque, difficile de faire plus
-Nordin : entré à la place de Thioub, a joué parfois arrière droit... comment être dangereux ?...
-Gourna : a colmaté ce qu'il a pu
-Aouchiche : difficile pour lui d'exister dans ce combat physique que nous imposait Strasbourg. Pas d'accord. Aouchiche a permis devant une équipe fatiguée certes à Sainté de jouer plus juste et ne s'est pas caché comme tu le sous-entends.
-Sako : n'a pas dû toucher plus de 3 ballons....

Il ne faut rien lâcher.
Le maintien est loin d'être acquis.
On voit qu'aucune équipe ne lâche : Clermont va gagner chez les sardines, Metz prend un point à Lille....
Tout va se jouer selon moi dans les confrontations directes (le match contre le QSG est un bonus si jamais...)
Cela tombe bien : Metz et Troyes vont bientôt nous rendre visite...
Victoires impératives.

ALV !! On est d'accord !
nyme
Messages : 7240
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par nyme »

yakari a écrit : 21 févr. 2022, 22:35
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Sur le but de Perrin, Mangala ne va pas au duel, ça compte comment?
Mangala est, il me semble, sur un autre joueur au départ. Il voit son vis à vis être lobé mais il n'a pas le temps d'en prendre un autre (Perrin) qui aurait dû être pris par un milieu.
nyme
Messages : 7240
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par nyme »

Druss a écrit : 22 févr. 2022, 01:10
PtitLu a écrit : 22 févr. 2022, 00:04
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:39
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 23:38
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:37
epopee76 a écrit : 21 févr. 2022, 19:14 .
N'empêche le Ryad, comment il t'a retourné le public en 4 mois :] quand je repense à certains matchs auxquels j'ai assisté, comment il se faisait pourrir et limite insulter. Aujourd'hui si on fait un sondage, je pense que la majorité des supporters seraient favorables à une prolongation de contrat pour lui.
En Ligue 2, pourquoi pas. En Ligue 1... hmm...
Même en ligue 1.
Bof... Enfin, je suis d'accord, il est bien revenu. C'est un titulaire, il y a rien à dire. Mais on a quand même dû attendre sa 3e saison pour le voir bon et régulier. Et à mon goût, il a un trop faible apport statistique.

J'anticipe déjà les "c'est un meneur dans la construction du jeu, ça demande pas des stats de fou". Alors oui ok, mais entre des grosses stats et presque rien du tout, il y a quand même un juste milieu. Surtout vu son très gros salaire.

Après, si il veut rester et baisser drastiquement son salaire, c'est oui pour moi. Mais si j'avais le choix entre lui et Khazri, je garde Whab sans hésiter.

(Et dire que les deux vont partir cet été :snif:. Avec Nordin en plus, libre sans rien rapporter :snif: :snif: )
Je ne suis pas convaincu non plus que Boudebouz fasse beaucoup tourner les têtes. C'est un joueur agréable à voir jouer mais il a la fâcheuse tendance à ralentir le jeu. Vu son salaire et son âge (32 ans), je ne pense pas qu'il soit judicieux de le prolonger.
Par contre, c'est plutôt Hamouma qui a fait changer d'avis beaucoup de monde. Plus personne ne souhaitait le voir jouer il y a 2 mois et aujourd'hui, il est acclamé lors de ses entrées. Après, c'est un joueur qui a toujours bénéficie d'un fort capital sympathie parmi les supporters.
Plutôt d'accord, Hamouma n'a plus le coffre (?), les jambes (?) pour un match complet de L1, mais face à des joueurs fatigués, il fait ce qu'il faut en se servant de sa technique, ses déplacements et sa vista. Un super (super-super même) "sub" mais pas plus !

Edit : Désolé pour les messages successifs et à contretemps, mais le décalage horaire ne me rend pas la tâche facile.
Dr.Makaveli
Messages : 13320
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Dr.Makaveli »

(Il annule une action de but certes et ça mériterait mais non ... La règle veut que ça soit coup-franc indirect et carton jaune en cas comme ça ...)
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par vertgrenoble »

Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2022, 04:21 (Il annule une action de but certes et ça mériterait mais non ... La règle veut que ça soit coup-franc indirect et carton jaune en cas comme ça ...)
…et il n’y a pas eu de CJ…😡
qui c'est les plus forts ?...
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 00:08
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:58
sam42 a écrit : 21 févr. 2022, 20:35
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:22 C'est ici une acception très large pour pouvoir ramasser une performance globale en deux stats. Les interceptions passent en duel gagné, par exemple.
Si tu as la définition des site de stats et les chiffres, ça peut être intéressant de comparer.
C'est les tacles, dribbles, fautes et duels aériens
Il n'y a guère que les interceptions en plus alors.
Tu as des stats pour comparaison ?
Chiffres de Whoscored

Nade a gagné 7 duels sur 10 soit 70%
Mangala a gagné 4 duels sur 6 soit 67%
Sacko, c'est 0 duel sur ce match
Mouais. Je suis de plus en plus dubitatif avec leurs stats.
Comment peut-on ne comptabiliser aucun duel pour un DC sur l'ensemble d'un match ?
ça semble grotesque.
Dernière modification par Michel-Ange le 22 févr. 2022, 08:35, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 7240
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2022, 04:21 (Il annule une action de but certes et ça mériterait mais non ... La règle veut que ça soit coup-franc indirect et carton jaune en cas comme ça ...)
Non ! Pas du tout !
L'arbitre à le choix et il fait le choix qui est le plus mauvais pour nous car, en plus, comme il est dit, il ne met même pas de carton !
1) Une passe en retrait et le gardien touche le ballon avec la ou les mains c'est bien évidemment coup-franc indirect.
2) Annihiler une situation de but en faisant une faute et en étant dernier défenseur, c'est rouge et penalty si c'est dans la surface.
Toucher le ballon avec la ou les mains, sur une passe en retrait, est une faute. Donc la version 2 s'imposait.
Après on s'en "fout", on a marqué derrière, mais si on ne marque pas, on se serait bien fait enfler.
yakari
Messages : 1210
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par yakari »

Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
Titichess
Messages : 9881
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Titichess »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
Titichess
Messages : 9881
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Titichess »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
tu peux faire ton analyse, mais elle est à priori subjective vu que tu le critiques tout le temps en permanence à grand coups d'images aussi mais là c'est du bashing. tu reviens en permanence là dessus et tu l'attaques meme quand on ne parle pas de lui au point de lui mettre sur le dos les erreurs de ses coéquipiers en défense. du coup, ben tes analyses perdent leur caractère intéressant parce que quand on te lit on sait déjà à l'avance ce que tu vas écrire et pire pour toi on est tentés de défendre nadé. Si j'ai le temps je ferai ma contre analyse pour voir si on a vu les memes choses mais tes critiques permanentes sont en train d'améliorer l'image de nadé, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches :mrgreen:
Titichess
Messages : 9881
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Titichess »

et pour ce qui concerne les interceptions ratées de Nadé, j'ai une hypothèse c'est que c'est exactement ce que lui demande Dupraz et c'est sans doute pour ca qu'il le titularise. Nadé c'est très costaud et contrairement à puel par exemple, dupraz veut que ses joueurs fassent deux ou trois metres à fond au pressing sur celui qui recoit le ballon quitte a rentrer dans le joueur (entendu lors d'un entrainement). Y a pas que nadé qui le fait mais lui a le physique pour le faire. Alors bien entendu il va parfois passer à travers mais le choix de la défense à trois va sans doute dans ce sens vu qu'il reste toujours deux centraux pour couvrir ses montées. Il peut y avoir danger s'il se rate mais combien de fois il fait reculer l'équipe adverse sur son pressing ? je crois que je vais m'y interesser parce que ca je l'ai souvent vu faire.
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
tu peux faire ton analyse, mais elle est à priori subjective vu que tu le critiques tout le temps en permanence à grand coups d'images aussi mais là c'est du bashing. tu reviens en permanence là dessus et tu l'attaques meme quand on ne parle pas de lui au point de lui mettre sur le dos les erreurs de ses coéquipiers en défense. du coup, ben tes analyses perdent leur caractère intéressant parce que quand on te lit on sait déjà à l'avance ce que tu vas écrire et pire pour toi on est tentés de défendre nadé. Si j'ai le temps je ferai ma contre analyse pour voir si on a vu les memes choses mais tes critiques permanentes sont en train d'améliorer l'image de nadé, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches :mrgreen:
C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
Obénit
Messages : 9308
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Obénit »

PtitLu a écrit : 22 févr. 2022, 00:04
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:39
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 23:38
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:37
epopee76 a écrit : 21 févr. 2022, 19:14 .
N'empêche le Ryad, comment il t'a retourné le public en 4 mois :] quand je repense à certains matchs auxquels j'ai assisté, comment il se faisait pourrir et limite insulter. Aujourd'hui si on fait un sondage, je pense que la majorité des supporters seraient favorables à une prolongation de contrat pour lui.
En Ligue 2, pourquoi pas. En Ligue 1... hmm...
Même en ligue 1.
Bof... Enfin, je suis d'accord, il est bien revenu. C'est un titulaire, il y a rien à dire. Mais on a quand même dû attendre sa 3e saison pour le voir bon et régulier. Et à mon goût, il a un trop faible apport statistique.

J'anticipe déjà les "c'est un meneur dans la construction du jeu, ça demande pas des stats de fou". Alors oui ok, mais entre des grosses stats et presque rien du tout, il y a quand même un juste milieu. Surtout vu son très gros salaire.

Après, si il veut rester et baisser drastiquement son salaire, c'est oui pour moi. Mais si j'avais le choix entre lui et Khazri, je garde Whab sans hésiter.

(Et dire que les deux vont partir cet été :snif:. Avec Nordin en plus, libre sans rien rapporter :snif: :snif: )
Wahbi, il aurait la chance de jouer avec un Gaëtan Laborde à ses côtés, il aurait fait exploser son compteur buts. Un peu comme Valère Germain, il mérite un attaquant qui en impose à ses côtés. Dans le même style, Andy Delort est bien moins en verve depuis sa séparation avec son binôme
Titichess
Messages : 9881
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Titichess »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
tu peux faire ton analyse, mais elle est à priori subjective vu que tu le critiques tout le temps en permanence à grand coups d'images aussi mais là c'est du bashing. tu reviens en permanence là dessus et tu l'attaques meme quand on ne parle pas de lui au point de lui mettre sur le dos les erreurs de ses coéquipiers en défense. du coup, ben tes analyses perdent leur caractère intéressant parce que quand on te lit on sait déjà à l'avance ce que tu vas écrire et pire pour toi on est tentés de défendre nadé. Si j'ai le temps je ferai ma contre analyse pour voir si on a vu les memes choses mais tes critiques permanentes sont en train d'améliorer l'image de nadé, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches :mrgreen:
C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
alors je me suis peut etre mal fait comprendre ce n'est pas le fait que tu analyses des erreurs de nadé qui constitue du bashing, c'est que tu le fasses à chaque match meme quand il a été plutot bon et que tu y reviennes à longueur de messages. et que tu analyses chaque erreur de mangala comme la conséquence d'une erreur de nadé. tu es incapable d'évoquer notre défense centrale sans faire référence à des erreurs de nadé. Fais donc la meme chose concernant ses interventions positives et là on pourra penser que tu es objectif.
epopee76
Messages : 13573
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par epopee76 »

titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58 :diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ca me rappelle ça. :)

Article N°1: Michel-Ange a toujours raison.
Article N°2: Dans le cas ou Michel-Ange ait tort,l'article N°1 entre en vigueur.
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:17
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
tu peux faire ton analyse, mais elle est à priori subjective vu que tu le critiques tout le temps en permanence à grand coups d'images aussi mais là c'est du bashing. tu reviens en permanence là dessus et tu l'attaques meme quand on ne parle pas de lui au point de lui mettre sur le dos les erreurs de ses coéquipiers en défense. du coup, ben tes analyses perdent leur caractère intéressant parce que quand on te lit on sait déjà à l'avance ce que tu vas écrire et pire pour toi on est tentés de défendre nadé. Si j'ai le temps je ferai ma contre analyse pour voir si on a vu les memes choses mais tes critiques permanentes sont en train d'améliorer l'image de nadé, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches :mrgreen:
C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
alors je me suis peut etre mal fait comprendre ce n'est pas le fait que tu analyses des erreurs de nadé qui constitue du bashing, c'est que tu le fasses à chaque match meme quand il a été plutot bon et que tu y reviennes à longueur de messages. et que tu analyses chaque erreur de mangala comme la conséquence d'une erreur de nadé. tu es incapable d'évoquer notre défense centrale sans faire référence à des erreurs de nadé. Fais donc la meme chose concernant ses interventions positives et là on pourra penser que tu es objectif.
Ben, le positif, je l'ai fait sur Ajorque.
Pour le reste, l'analyse est ce qu'elle est. Regarde la vidéo. Nadé est également au marquage de Perrin sur le 2e but. C'est aussi bien Nadé qui devait marquer Gameiro sur le pseudo péno. Je n'élude pas pour autant la responsabilité des autres : Mangala est aussi un peu fautif sur le 2e but et son intervention sur Gameiro n'est pas non plus très bonne. Pour tout dire, à l'analyse, je repère d'autres actions pas à l'avantage de Nadé, que je ne développe pas pour ne pas en rajouter. :mrgreen:
Danish
Messages : 31314
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Danish »

Après, Nadé il est pas génial comme défenseur hein. Il me fait penser au Bayal des années 2000.
Titichess
Messages : 9881
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Titichess »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:21
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:17
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
tu peux faire ton analyse, mais elle est à priori subjective vu que tu le critiques tout le temps en permanence à grand coups d'images aussi mais là c'est du bashing. tu reviens en permanence là dessus et tu l'attaques meme quand on ne parle pas de lui au point de lui mettre sur le dos les erreurs de ses coéquipiers en défense. du coup, ben tes analyses perdent leur caractère intéressant parce que quand on te lit on sait déjà à l'avance ce que tu vas écrire et pire pour toi on est tentés de défendre nadé. Si j'ai le temps je ferai ma contre analyse pour voir si on a vu les memes choses mais tes critiques permanentes sont en train d'améliorer l'image de nadé, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches :mrgreen:
C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
alors je me suis peut etre mal fait comprendre ce n'est pas le fait que tu analyses des erreurs de nadé qui constitue du bashing, c'est que tu le fasses à chaque match meme quand il a été plutot bon et que tu y reviennes à longueur de messages. et que tu analyses chaque erreur de mangala comme la conséquence d'une erreur de nadé. tu es incapable d'évoquer notre défense centrale sans faire référence à des erreurs de nadé. Fais donc la meme chose concernant ses interventions positives et là on pourra penser que tu es objectif.
Ben, le positif, je l'ai fait sur Ajorque.
Pour le reste, l'analyse est ce qu'elle est. Regarde la vidéo. Nadé est également au marquage de Perrin sur le 2e but. C'est aussi bien Nadé qui devait marquer Gameiro sur le pseudo péno. Je n'élude pas pour autant la responsabilité des autres : Mangala est aussi un peu fautif sur le 2e but et son intervention sur Gameiro n'est pas non plus très bonne. Pour tout dire, à l'analyse, je repère d'autres actions pas à l'avantage de Nadé, que je ne développe pas pour ne pas en rajouter. :mrgreen:
je viens à peine de commencer, tiens je te mets le début jusqu'au but des verts et déjà y a une action défavorable à mangala et favorable à nadé et y a que trois minutes

1 mn passe de mangala pour nadé qui prend immédiatement le pressing d'un strasbourgeois, met en retrait sur bernardoni qui dégage. sur le long ballon alsacien qui suit, mangala jaillit bien et dégage

3mn . A la limite de la surface plein axe, mangala est pris par une talonnade de gameiro, le ballon passe entre ses jambes, heureusement nadé intervient derrière lui et dégage. sur l'action qui suit kolo dégage de la tête plein axe dans la tête de nadé à 1 m de lui, heureusement bernardoni peut s'emparer du ballon. clairement un manque de coordination des deux mais kolo doit pas dégager plein axe dans sa surface.

3 mn sur l'action qui suit sacko adresse un long ballon vers bouanga, trop long facilement repris par le défenseur strasbourgeois sauf que .... la passe en retrait et le pressing de khazri amene le but stéphanois
Titichess
Messages : 9881
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Titichess »

nyme a écrit : 22 févr. 2022, 08:22
Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2022, 04:21 (Il annule une action de but certes et ça mériterait mais non ... La règle veut que ça soit coup-franc indirect et carton jaune en cas comme ça ...)
Non ! Pas du tout !
L'arbitre à le choix et il fait le choix qui est le plus mauvais pour nous car, en plus, comme il est dit, il ne met même pas de carton !
1) Une passe en retrait et le gardien touche le ballon avec la ou les mains c'est bien évidemment coup-franc indirect.
2) Annihiler une situation de but en faisant une faute et en étant dernier défenseur, c'est rouge et penalty si c'est dans la surface.
Toucher le ballon avec la ou les mains, sur une passe en retrait, est une faute. Donc la version 2 s'imposait.
Après on s'en "fout", on a marqué derrière, mais si on ne marque pas, on se serait bien fait enfler.
je revisionne et en fait il met le carton jaune au gardien
Répondre