ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2539
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par tituzio »

Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 11:25
paranoid a écrit : 21 févr. 2022, 11:02
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 09:59
NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 09:41
Sur le match d'hier, on a par moment bien vu les failles que tu illustres chez Nadé, sortie en retard sur le joueur alors qu'un milieu peut s'en charger d'ailleurs. Ca crée de suite un décalage défensif.
39e. Nadé sort à retardement sur un Strasbourgeois. Celui-ci s'en tire par une petite remise en retrait enchaînée par une passe en profondeur.
Que d'efforts et de temps passé chaque semaine pour démontrer que Nadé est mauvais :hehe:
Ce qui me plait surtout c'est de faire un travail d'analyse un peu poussé sur les DC, poste passionnant et souvent négligé ou mal compris.
Sinon :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... -duel.html
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Tryphôn »

Ben Oït a écrit : 21 févr. 2022, 20:30
Tryphôn a écrit : 21 févr. 2022, 20:23 Nadé ne mérite certainement pas une aussi grande focalisation.

Oui, c'est un joueur moyen et pas un nouveau défenseur d'exception comme nous avons eu la chance d'en avoir. Oui, le système à 5 défenseurs est difficile à maîtriser particulièrement pour les axiaux positionnés sur les côtés. Oui, Sakho est clairement meilleur et oui Bakayoko a manifestement un potentiel supérieur au sien. Oui on ne retrouvera pas le haut de tableau avec ce genre de joueurs.

Mais bon, dans l'ensemble on fait avec ce qu'on a et on ne peut pas dire qu'il plante l'équipe. Ses prestations ne justifient pas de centrer toutes les difficultés de l'équipe sur lui.
Il a raison, Michel-Ange devrait plutôt se concentrer sur les passes ratées et les absences de marquage de Camara!!! :mdr1:
Je pense que le même argumentaire est parfaitement valable pour Camara. Ce des joueurs qui ne joueraient pas dans une ASSE de haut de tableau. Ce sont des joueurs pro moyens. Mais ils n'empêchent actuellement pas une équipe qui va beaucoup mieux de faire ses résultatset de se sauver. Ce qui était dangereux c'était de construire toute l'équipe autour de ce type de joueurs, voire d'en faire des cadres. Ce n'est plus le cas.
Un abruti.
Gueute42
Messages : 440
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Gueute42 »

Heureusement que les défenseurs font des erreurs et que les attaquants fassent déjouer la défense adverse, c'est le principe même du football. On peut considérer que dans beaucoup de buts c'est que la défense a faillit dans sa mission vis a vis de l'attaque adverse.
Aucun défenseur n'est parfait et ne connait pas de passage à vide dans certains matchs ce qui engendra but ou occasion, c'est ce qu'on attend tous en regardant du football.
Il est encore plus facile pour les attaquants de jouer sur les faiblesse adverses avec un outil comme la vidéo qui sert notamment a déceler les points faibles adverses.
pat11
Messages : 1263
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par pat11 »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2022, 14:56
Mike a écrit : 20 févr. 2022, 19:12
Danish a écrit : 20 févr. 2022, 19:11
Mike a écrit : 20 févr. 2022, 19:09 Sacko nous fait "une Pape Abou Cissé."
J'aime bien Thioub aussi, c'est un taureau qui a de bons gestes techniques aussi.
Thioub n'a ni le physique ni la vitesse mais il a de l'intelligence de jeu. Donc il sait garder un ballon et faire la passe juste. Par contre, ca reste vraiment limite pour la L1.
Il se comporte bien depuis son arrivée chez nous je trouve.

C'est un joueur fait pour un collectif.
Une sorte de Monnet Paquet.
Il est carrément moins bon que Monnet-Paquet.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
lequintal
Messages : 3856
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par lequintal »

Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Il a le meilleur poste des 3 centraux Mangala, il est quasiment en libero derrière deux stoppeurs, il a juste à ramasser les ballons normalement et il arrive quand même à être en difficulté.

Les stats ne font pas tout, on voit les matchs et sur celui d'hier, il est encore le plus mauvais ou le moins bon des 3 DC, en première MT il tacle pour mettre un ballon en corner alors qu'il a qu'à défendre debout, je parle pas non plus de ses errances au marquage ou de sa tête en retrait ou du péno qu'on aurait pu prendre, j'ai l'impression qu'il manque de vivacité et qu'il joue en slow motion, après je le trouve combattif et parfois il monte sans le ballon et accompagne quelques actions pour montrer qu'il a du coffre peut etre..

Heureusement qu'on joue à 3 axiaux, actuellement Mangala ne pourrait pas jouer dans une défense à 4 en L1.
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 21 févr. 2022, 20:35
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:22 C'est ici une acception très large pour pouvoir ramasser une performance globale en deux stats. Les interceptions passent en duel gagné, par exemple.
Si tu as la définition des site de stats et les chiffres, ça peut être intéressant de comparer.
C'est les tacles, dribbles, fautes et duels aériens
Il n'y a guère que les interceptions en plus alors.
Tu as des stats pour comparaison ?
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

lequintal a écrit : 21 févr. 2022, 20:55
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Il a le meilleur poste des 3 centraux Mangala, il est quasiment en libero derrière deux stoppeurs, il a juste à ramasser les ballons normalement et il arrive quand même à être en difficulté.

Les stats ne font pas tout, on voit les matchs et sur celui d'hier, il est encore le plus mauvais ou le moins bon des 3 DC, en première MT il tacle pour mettre un ballon en corner alors qu'il a qu'à défendre debout, je parle pas non plus de ses errances au marquage ou de sa tête en retrait ou du péno qu'on aurait pu prendre, j'ai l'impression qu'il manque de vivacité et qu'il joue en slow motion, après je le trouve combattif et parfois il monte sans le ballon et accompagne quelques actions pour montrer qu'il a du coffre peut etre..

Heureusement qu'on joue à 3 axiaux, actuellement Mangala ne pourrait pas jouer dans une défense à 4 en L1.
Comme dit par ailleurs, la (bonne) qualité du match de Mangala est la plus grosse surprise de mon revisionnage à froid.
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

Ben Oït a écrit : 21 févr. 2022, 20:30
Tryphôn a écrit : 21 févr. 2022, 20:23 Nadé ne mérite certainement pas une aussi grande focalisation.

Oui, c'est un joueur moyen et pas un nouveau défenseur d'exception comme nous avons eu la chance d'en avoir. Oui, le système à 5 défenseurs est difficile à maîtriser particulièrement pour les axiaux positionnés sur les côtés. Oui, Sakho est clairement meilleur et oui Bakayoko a manifestement un potentiel supérieur au sien. Oui on ne retrouvera pas le haut de tableau avec ce genre de joueurs.

Mais bon, dans l'ensemble on fait avec ce qu'on a et on ne peut pas dire qu'il plante l'équipe. Ses prestations ne justifient pas de centrer toutes les difficultés de l'équipe sur lui.
Il a raison, Michel-Ange devrait plutôt se concentrer sur les passes ratées et les absences de marquage de Camara!!! :mdr1:
Pourquoi pas. Mais milieu c'est un poste très difficile à analyser (sans doute le plus dur, peut-être avec gardien), d'autant que je le connais personnellement moins bien.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par vertgrenoble »

bon ben...un bon match de football avec une bonne ambiance
mais cela a poussé moins fort que contre Montpellier (avec plus de monde pourtant...)
On a (enfin) retrouvé une vraie équipe ... digne de son public ?...
Contre une équipe costaude (sans être géniale) du RCS bien au-dessus de celle des poubelles boys.
Un nul presque heureux pour nous à la vue du match, non ?...
Vu du KN on a vraiment vue en face de nous une équipe difficile à bouger,
sûre de son football ... mais ayant eu du mal dans les 20-30 dernières mn.
Avec un vrai AC....on avait une chance de gagner.
Robert si tu me lis....

On marque les premiers sur un coup du sort
Strasbourg égalise logiquement...mais avec l'aide d'un Bernardoni ébloui :rouge:
Strasbourg poursuit sa domination et marque à nouveau sur un oubli de notre défense...
et Bouanga fait un cadeau (enfin) à Whabi.
Tout cela en 1° MT..
puis en 2° M plus difficile de bouger 2 blocs bien en place.

Bernardoni : 2 buts ...mais aucun véritable arrêt à faire
Nadé : le plus sûr et costaud des 3 axiaux
Mangala : toujours dans la difficulté...va-t-il retrouver son vrai niveau ?...
Sakho : 2-3 erreurs inhabituelles pour ce qu'il nous avait montré
Kolo : solide de son côté... ses centres (au demeurant corrects) ne servent à rien : on joue sans AC :rouge:
Thioub : dans un rôle inhabituel pour lui, il ne me fait pas rêver...mais fait de son mieux
Camara : toujours dans l'engagement et l'envie, qq récupérations....mais incapable de faire les bons choix ensuite
Youssouf : de l'imapct au milieu, lui aussi de l'envie....s'est projeté un peu (a failli marque run superbe but sans l'exploit du gardien adverse)... mais lui aussi pêche dans l'utilisation des ballons gagnés / notre milieu (là où tout se joue) est trop déficient
Boudebouz : un maitre dans la conservation du ballon....mais quand on le voit jouer à hauteur des défenseurs centraux... :rougefaché:
Bouanga : se bat toujours mais transparent ...jusqu'à son "exploit" et sa passe décisive pour Whabi
Khazri : un vrai joueur de ballon (comme Boudebouz et Romain) mais dézone en permanence; de ce fait nous jouons sans AC....
Les entrants :
-Romain : a essayé d'apporter sa touche technique mais face à une défense renforcée jouant clirement le nul, très peu d'espaces et de soutiens en attaque, difficile de faire plus
-Nordin : entré à la place de Thioub, a joué parfois arrière droit... comment être dangereux ?...
-Gourna : a colmaté ce qu'il a pu
-Aouchiche : difficile pour lui d'exister dans ce combat physique que nous imposait Strasbourg
-Sako : n'a pas dû toucher plus de 3 ballons....

Il ne faut rien lâcher.
Le maintien est loin d'être acquis.
On voit qu'aucune équipe ne lâche : Clermont va gagner chez les sardines, Metz prend un point à Lille....
Tout va se jouer selon moi dans les confrontations directes (le match contre le QSG est un bonus si jamais...)
Cela tombe bien : Metz et Troyes vont bientôt nous rendre visite...
Victoires impératives.

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
yakari
Messages : 703
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par yakari »

Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Sur le but de Perrin, Mangala ne va pas au duel, ça compte comment?
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Bucky »

yakari a écrit : 21 févr. 2022, 22:35
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Sur le but de Perrin, Mangala ne va pas au duel, ça compte comment?
ah ah ! il faut rajouter une ligne "but pour sa gueule", Mich'.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par vertluisant74 »

Pilou a écrit : 21 févr. 2022, 11:02
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 09:59
NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 09:41
Sur le match d'hier, on a par moment bien vu les failles que tu illustres chez Nadé, sortie en retard sur le joueur alors qu'un milieu peut s'en charger d'ailleurs. Ca crée de suite un décalage défensif.
39e. Nadé sort à retardement sur un Strasbourgeois. Celui-ci s'en tire par une petite remise en retrait enchaînée par une passe en profondeur.
...
Il y a plusieurs exemples comme ça hier, tu en trouveras aussi à la 24e, 26e. Un jeu à 3 de Strasbourg sur notre côté gauche, avec un attaquant qui attire Nadé et un milieu libre de marquage qui lance le piston dans le dos de Kolo. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, le but de Clermont est construit de la même manière.

La paire Kolo-Nadé semble être un point faible de notre défense à 5 bien identifié par les analystes vidéo adverses...
Le but de Clermont? C'est un corner
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

yakari a écrit : 21 févr. 2022, 22:35
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Sur le but de Perrin, Mangala ne va pas au duel, ça compte comment?
C'est un duel perdu mais... en réalité, il est pris à deux avec Nadé à la base. Nadé s'avance sans pouvoir intercepter et Mangala ne parvient pas à contrer.
Je suis néanmoins d'avis que c'est une action atypique (le centreur ne veut sans doute pas la mettre là) conclue par un geste d'attaquant avec peu de chances de réussite mais parfaitement réalisé. Pas de grosses erreurs défensives.
Dernière modification par Michel-Ange le 21 févr. 2022, 23:11, modifié 1 fois.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 12:17
Kowalsky a écrit : 21 févr. 2022, 12:13
Vertigoal42 a écrit : 21 févr. 2022, 11:46
Michel Ange a écrit : 21 févr. 2022, 11:37
Tylith a écrit : 21 févr. 2022, 11:37
Pilou a écrit : 21 févr. 2022, 11:24
La paire Kolo-Nadé semble être un point faible de notre défense à 5 bien identifié par les analystes vidéo adverses...
Ce que je ne comprends pas c'est que ça ne ressorte pas des analyses vidéo de notre club alors que, bon, ça saute aux yeux, quand même... :triste1:
En même temps on a pas renouvelé le contrat de notre analyste vidéo.
Peut être a-t-on découvert qu'il n'avait pas de fanion asse dans sa chambre d'enfant.
Je pense que c'est tout simplement voulu, on joue à 3 centraux car c'est la seule manière pour Nadé de pouvoir défendre de cette façon.
Le problème c'est peut être plus notre milieu qui ne contrôle rien dans la majorité de nos matchs, offensivement comme défensivement.
Si Dupraz veut instaurer une défense à 4 derrière, il y a des chances que ce soit avec Moukoudi et Sacko en charnière. Ou éventuellement Mangala Sacko. Il faut de la vitesse (Sacko, voire Sow) et l'expérience du placement et de la relance (Moukoudi ou Mangala).
Nadé ne peut s'exprimer que dans une défense à 5

Jouer à 3 centraux est a priori plus difficile au niveau du placement et des zones à couvrir. Quand sortir sur l adversaire...
Je pense aussi que si Moukoudi retrouve sa place c est Nadé qui sortira de l équipe. Mais franchement dans le style ils sont proches. Durs sur l homme/ athlétiques. Moukoudi faut arrêter c est pas beckenbauer. Plus d expérience par contre.
Moi celui qui m inquiète c est Mangala. Peut être est il la pour placer les autres et être le taulier derrière. Il rend sans doute les autres meilleurs. Mais merde à Clermont et hier je fais de l huile quand il est solliciter derrière.
ça va être compliqué d'intégrer Moukoudi dans une défense à 3. Il faudrait le faire entrer dans l'axe et faire glisser Mangala à gauche (de l'axe) mais il y perdrait un peu le rôle de capitaine de défense.
Il me semblerait plus logique de faire glisser Kolo axe gauche, ce qui devrait à la fois renforcer la charnière et apporter un piston avec une meilleure qualité offensive (au détriment, peut-être, de l'activité défensive).
Sérieux, en mettant Kolo dans l'axe, on renforce la charnière? Non mais vous êtes fou. Si il y a bien un endroit où il faut mettre Kolo, c'est sur le banc voire en tribune. Kolo, je peux vraiment plus me le voir. Moukoudi peut aussi jouer axe gauche et Trauco piston.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par vertluisant74 »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 févr. 2022, 15:05
Ben Oït a écrit : 21 févr. 2022, 10:17
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 09:59
NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 09:41
Sur le match d'hier, on a par moment bien vu les failles que tu illustres chez Nadé, sortie en retard sur le joueur alors qu'un milieu peut s'en charger d'ailleurs. Ca crée de suite un décalage défensif.
39e. Nadé sort à retardement sur un Strasbourgeois. Celui-ci s'en tire par une petite remise en retrait enchaînée par une passe en profondeur.

À quand des screens sur toutes les interventions réussies de Nadé ? Parce que à te lire, on a l'impression qu'il les rate toutes ?
Oui c'est sa marotte en ce moment.

Tiens juste un fait au passage, sans capture d'écrans par contre, désolé ce n'est pas donné à tout le monde. :mrgreen:

Sur nos 4 derniers matches de championnat, aucune défaite donc mais une seule "clean-sheet", pour le premier match de cette série contre Angers.

La défense centrale contre Angers : Camara-Kolo-Nadé.
La défense centrale pour les trois autres matches : Sacko-Mangala-Nadé.

Mais bien sûr, c'est Nadé le problème. :mrgreen:
En même temps, Angers était de loin la moins bonne équipe des 4. Ils étaient très diminués et je les avais trouvés vraiment inoffensifs.
yakari
Messages : 703
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par yakari »

Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 22:55
yakari a écrit : 21 févr. 2022, 22:35
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Sur le but de Perrin, Mangala ne va pas au duel, ça compte comment?
C'est un duel perdu mais... en réalité, il est pris à deux avec Nadé à la base. Nadé s'avance sans pouvoir intercepter et Mangala ne parvient pas à contrer.
Je suis néanmoins d'avis que c'est une action atypique (le centreur ne veut sans doute pas la mettre là) conclut par un geste d'attaquant avec peu de chances de réussite mais parfaitement réalisé. Pas de grosses erreurs défensives.
Franchement je viens bien tout entendre, mais vu du stade ça fait 2 matchs où on se rend compte que ça ne va pas...ou alors c'est moi qui ne comprend rien :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

yakari a écrit : 21 févr. 2022, 23:10
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 22:55
yakari a écrit : 21 févr. 2022, 22:35
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Sur le but de Perrin, Mangala ne va pas au duel, ça compte comment?
C'est un duel perdu mais... en réalité, il est pris à deux avec Nadé à la base. Nadé s'avance sans pouvoir intercepter et Mangala ne parvient pas à contrer.
Je suis néanmoins d'avis que c'est une action atypique (le centreur ne veut sans doute pas la mettre là) conclut par un geste d'attaquant avec peu de chances de réussite mais parfaitement réalisé. Pas de grosses erreurs défensives.
Franchement je viens bien tout entendre, mais vu du stade ça fait 2 matchs où on se rend compte que ça ne va pas...ou alors c'est moi qui ne comprend rien :mrgreen:
Au sujet de Mangala ? En effet, il me semble que c'est une mauvaise impression qui ne résiste pas à une analyse vidéo sur le match de Strasbourg.
yakari
Messages : 703
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par yakari »

Ca va, on est sauvé alors...j'ai eu peur pour rien.
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Pilou »

vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 22:54
Pilou a écrit : 21 févr. 2022, 11:02
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 09:59
NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 09:41
Sur le match d'hier, on a par moment bien vu les failles que tu illustres chez Nadé, sortie en retard sur le joueur alors qu'un milieu peut s'en charger d'ailleurs. Ca crée de suite un décalage défensif.
39e. Nadé sort à retardement sur un Strasbourgeois. Celui-ci s'en tire par une petite remise en retrait enchaînée par une passe en profondeur.
...
Il y a plusieurs exemples comme ça hier, tu en trouveras aussi à la 24e, 26e. Un jeu à 3 de Strasbourg sur notre côté gauche, avec un attaquant qui attire Nadé et un milieu libre de marquage qui lance le piston dans le dos de Kolo. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, le but de Clermont est construit de la même manière.

La paire Kolo-Nadé semble être un point faible de notre défense à 5 bien identifié par les analystes vidéo adverses...
Le but de Clermont? C'est un corner
Montpellier, désolé :
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par vertluisant74 »

Pilou a écrit : 21 févr. 2022, 23:21
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 22:54
Pilou a écrit : 21 févr. 2022, 11:02
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 09:59
NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 09:41
Sur le match d'hier, on a par moment bien vu les failles que tu illustres chez Nadé, sortie en retard sur le joueur alors qu'un milieu peut s'en charger d'ailleurs. Ca crée de suite un décalage défensif.
39e. Nadé sort à retardement sur un Strasbourgeois. Celui-ci s'en tire par une petite remise en retrait enchaînée par une passe en profondeur.
...
Il y a plusieurs exemples comme ça hier, tu en trouveras aussi à la 24e, 26e. Un jeu à 3 de Strasbourg sur notre côté gauche, avec un attaquant qui attire Nadé et un milieu libre de marquage qui lance le piston dans le dos de Kolo. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, le but de Clermont est construit de la même manière.

La paire Kolo-Nadé semble être un point faible de notre défense à 5 bien identifié par les analystes vidéo adverses...
Le but de Clermont? C'est un corner
Montpellier, désolé :
Ah oui Montpellier c'est exactement ça.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par vertluisant74 »

epopee76 a écrit : 21 févr. 2022, 19:14
N'empêche le Ryad, comment il t'a retourné le public en 4 mois :] quand je repense à certains matchs auxquels j'ai assisté, comment il se faisait pourrir et limite insulter. Aujourd'hui si on fait un sondage, je pense que la majorité des supporters seraient favorables à une prolongation de contrat pour lui.
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:37
epopee76 a écrit : 21 févr. 2022, 19:14 .
N'empêche le Ryad, comment il t'a retourné le public en 4 mois :] quand je repense à certains matchs auxquels j'ai assisté, comment il se faisait pourrir et limite insulter. Aujourd'hui si on fait un sondage, je pense que la majorité des supporters seraient favorables à une prolongation de contrat pour lui.
En Ligue 2, pourquoi pas. En Ligue 1... hmm...
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 23:38
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:37
epopee76 a écrit : 21 févr. 2022, 19:14 .
N'empêche le Ryad, comment il t'a retourné le public en 4 mois :] quand je repense à certains matchs auxquels j'ai assisté, comment il se faisait pourrir et limite insulter. Aujourd'hui si on fait un sondage, je pense que la majorité des supporters seraient favorables à une prolongation de contrat pour lui.
En Ligue 2, pourquoi pas. En Ligue 1... hmm...
Même en ligue 1.
sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

yakari a écrit : 21 févr. 2022, 22:35
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 23:06 Stats des centraux sur la 1ère MT :

-Nadé 5 duels gagnés / 2 perdus, 2 bonnes relances / 2 mauvaises.
- Mangala : 11 duels gagnés / 2 perdus, 5 bonnes relances, 1 mauvaise.
- Sacko : 4 duels gagnés / 1 perdu, 8 bonnes relances, 0 mauvaise.

Bonne MT de Mangala, en fait. J'ai même des caps sur une spéciale de Nadé sauvée par Mangala, si vous voulez... :mrgreen:
Sur le but de Perrin, Mangala ne va pas au duel, ça compte comment?
ça compte que ce n'est, du coup, pas un duel
PtitLu
Messages : 8039
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par PtitLu »

vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:39
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 23:38
vertluisant74 a écrit : 21 févr. 2022, 23:37
epopee76 a écrit : 21 févr. 2022, 19:14 .
N'empêche le Ryad, comment il t'a retourné le public en 4 mois :] quand je repense à certains matchs auxquels j'ai assisté, comment il se faisait pourrir et limite insulter. Aujourd'hui si on fait un sondage, je pense que la majorité des supporters seraient favorables à une prolongation de contrat pour lui.
En Ligue 2, pourquoi pas. En Ligue 1... hmm...
Même en ligue 1.
Bof... Enfin, je suis d'accord, il est bien revenu. C'est un titulaire, il y a rien à dire. Mais on a quand même dû attendre sa 3e saison pour le voir bon et régulier. Et à mon goût, il a un trop faible apport statistique.

J'anticipe déjà les "c'est un meneur dans la construction du jeu, ça demande pas des stats de fou". Alors oui ok, mais entre des grosses stats et presque rien du tout, il y a quand même un juste milieu. Surtout vu son très gros salaire.

Après, si il veut rester et baisser drastiquement son salaire, c'est oui pour moi. Mais si j'avais le choix entre lui et Khazri, je garde Whab sans hésiter.

(Et dire que les deux vont partir cet été :snif:. Avec Nordin en plus, libre sans rien rapporter :snif: :snif: )
Image
Répondre