Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par epopee76 »

very vert a écrit : 17 nov. 2021, 14:04
titigreenfan a écrit : 17 nov. 2021, 12:15 troisième point : qu'est ce que le club et donc nos deux zozos avaient à ouvrir leur gueule sur cette histoire en plein processus de vente ! une fois de plus pour moi ils ont merdé. Il suffisait de laisser continuer le processus mais non, il a fallu qu'ils la ramene nous faisant passer pour des cons alors que s'ils avaient laissé la procédure suivre son cours on en aurait pas parlé.
Pourquoi la direction a communiqué ?
Ben, je trouve ça légitime à partir du moment où le prince a commencé à déballer lui-même son projet dans les médias.
À partir de là, cela suscite des espoirs chez les supporters... Enfin, les plus enclins à se laisser raconter des histoires... Et on voit bien ici que ça prend vite !
Surtout chez un ! :mrgreen:
Junito

Message par Junito »

Mehdi a écrit : 17 nov. 2021, 14:08
___ a écrit : 17 nov. 2021, 13:49 Comment peut-on croire à la théorie du complot anti-Ravichak par Zozo et ou Roro ? Ils peuvent refuser n'importe lequel des offreurs sans même avoir à se justifier, s'ils le souhaitent.
Il a quand meme tout d un grand boulet le prince
Surtout d'une marionnette ...
epopee76

Message par epopee76 »

___ a écrit : 17 nov. 2021, 13:49 Comment peut-on croire à la théorie du complot anti-Ravichak par Zozo et ou Roro ? Ils peuvent refuser n'importe lequel des offreurs sans même avoir à se justifier, s'ils le souhaitent.
Je pense qu'il est honnête mais mal entouré et peut-être que ça aurait lui l'arnaqué au final.
Heureusement que KPMG a bien vérifié les sources.
Je ne vous dit pas si tout celà avait été découvert après la vente.
cedric26

Message par cedric26 »

Ah ben la à la place du Prince, je change de société, un bon dépôt de plainte pour le faux....

Mais après dommage pour lui, il est grillé sur cette vente.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

very vert a écrit : 17 nov. 2021, 12:17
Je pense que le projet de ravichak est une belle coquille vide...
C'est là aussi qu'on voit que lions et l'équipe ne font pas un travail de journalistes sérieux, mais font juste du sensationnel...
Pas d'investigation, le niveau zéro du journalisme.

Juste en 2 ou 3 click sur le web, on peut tous voir que soteria capital est une "boîte" (enfin, une organisation, on va dire) de 11 personnes... (Dont les 2 Norodom !)
BOA (bank if Asia) est contrairement à ce que son nom suppose, est domicilié aux îles Vierges britanniques...
Et là, c'est une gigantesque organisation de... 13 personnes dont au moins 4 sont également dans les effectifs de soteria...

Alors, je peux me tromper. Mais en l'état, les premiers éléments de recherche, ne m'incitent pas à croire qu'on a des gens sérieux et une grosse organisation derrière...
c est exactement ca.
Cela fait longtemps que le "journalsime" se contente de relayer les infos qu on leur donne et non enqueter pour savoir le fin mot de l'histoire. Ce qui est d autant plus fou qu en cherchant ne serai ce que 10minutes sur internet on trouve des infos comme celle dont tu parles. Ca ressemble a Pauly, ou pas un journaliste a fait son travail jusqu au bout pour etayer ou infirmer toutes ses élucubrations.
oblooblo2000

panenka a écrit : 17 nov. 2021, 13:38
titigreenfan a écrit : 17 nov. 2021, 12:15
Gonzalo Ramirez a écrit : 17 nov. 2021, 11:46
oblooblo2000 a écrit : 17 nov. 2021, 11:28
SiempreVerde a écrit : 17 nov. 2021, 10:50 Au final avec cette itw, on n'est pas plus avancé.
Ravichak défend sa position, c'est normal. On ne sait pas vraiment s'il avait des grosses entreprises chinoises derrière lui, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire.

La seule chose certaine, c'est qu'encore une fois, cela va déprécier l'image du club, et renforcer la suspicion autour de la réelle volonté de vendre de nos 2 guignols. :rougefaché:
T as tout dis, mais ne serai ce pas justement pour ne pas vendre au final, faire un nouvel emprunt et attendre fin de saison, pour tout décaller d un an au final...
J en ai bien peur.
Mais c est vrai que n'ayant pas de discourt clair de la part des présidents, et surtout avec ce côté versatile déja vu par le passé et les nombreuses rumeurs autour de cette hypothetique vente, on n est pas bien avancé. Malin celui qui connaitra le dénouement.
Bof pas du tout convaincu. On lit dans cette interview les propos d'un mec qui s'intéresse à l'ASSE autant qu'à Trifouillis les oies si ils avaient été en ligue 1. La garantie bancaire signée par un mec qui a quitté la banque émettrice il y a 3 ans c'est juste risible. Pour le coup c'est Ravichak, le guignol.
premier point : moi non plus pas convaincu par le " fait du prince ". Le gars reconnait l'existence d'un document foireux meme s'il s'en dédouane en rejetant la faute sur d'autres. Meme s'il a été mal conseillé, s'il avait eu les fonds je vois pas l'utilité de faire un faux. après, il prétend qu'il n'y a pas tentative d'escroquerie parce que le document a pas été présenté à la data room. Il a bien été présenté à un moment du processus et c'est clairement un moyen frauduleux pour entrer dans un processus de vente. Meme si y a un arret de la procédure, le fait est là et c'est clairement une tentative d'escroquerie (je vous renvoie à l'article du code pénal, pas le courage de faire un cours de droit). n
second point : je vois pas ce qui est reproché à kmpg. Ils recoivent les offres et doivent vérifier la validité des documents. Que la caution d'une banque asiatique soit pas vérifiable et je trouve logique qu'ils aient demandé d'autres justifications. Si ensuite on leur transmet un faux document, normal qu'ils rejettent le dossier. pour leur compromission avec le microcosme local, je vois pas trop ce qu'un cabinet d'audit " réseau anglo-néerlandais d'envergure mondiale de cabinets d’audit et de conseil exerçant dans 150 pays " d'après wiki (si c'est bien le meme), ca m'étonnerait que ca pèse d'un grand poids.
troisième point : qu'est ce que le club et donc nos deux zozos avaient à ouvrir leur gueule sur cette histoire en plein processus de vente ! une fois de plus pour moi ils ont merdé. Il suffisait de laisser continuer le processus mais non, il a fallu qu'ils la ramene nous faisant passer pour des cons alors que s'ils avaient laissé la procédure suivre son cours on en aurait pas parlé.
et dernier point : Comment ça se fait que des histoires pareilles nous tombent systématiquement dessus comme avec pauly ? certes KMPG est là pour éviter ce genre de souci visiblement mais si ca arrive pour d'autres reprises dans d'autres clubs au moins ca ressort pas.
conclusion : PUTAIN MAIS VENDEZ !!!
OK pour les points 1 et 2.
3/ En effet je pense qu'ils n'auraient pas dû communiquer mais dans le même temps on leur reproche leur manque de communication. Donc je suis d'accord pour leur adresser des reproches justifiés, mais on ne peut décemment pas leur reprocher tout et son contraire.
4/ Je ne vois pas en quoi les actionnaires actuels seraient coupable de voir des personnes mal intentionnées approcher le club. C’est le monde actuel qui est comme ça et d'autres clubs que l'ASSE en a vu les démarcher. Pour compléter on ne peut que féliciter les dirigeants d'avoir mandater un cabinet expert pour s'occuper de ça. On ne va pas non plus leur reprocher de bien faire le boulot.
3/ben en fait si comme le dit le cabinet d audit il y a eu 150 candidatures, ils ont pas finit de parler des plans foireux dans le smedias
4/si en fait, Romeyer en a deja amené deux, dont un qui a 22% du club ou l etat au choix. on a notre dose.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

panenka a écrit : 17 nov. 2021, 13:38
OK pour les points 1 et 2.
3/ En effet je pense qu'ils n'auraient pas dû communiquer mais dans le même temps on leur reproche leur manque de communication. Donc je suis d'accord pour leur adresser des reproches justifiés, mais on ne peut décemment pas leur reprocher tout et son contraire.
4/ Je ne vois pas en quoi les actionnaires actuels seraient coupable de voir des personnes mal intentionnées approcher le club. C’est le monde actuel qui est comme ça et d'autres clubs que l'ASSE en a vu les démarcher. Pour compléter on ne peut que féliciter les dirigeants d'avoir mandater un cabinet expert pour s'occuper de ça. On ne va pas non plus leur reprocher de bien faire le boulot.
Pour le point 3 , perso s’ils ne communiquaient jamais ça me dérangerais pas vraiment tellement leur comm est désastreuse mais y a une différence entre communiquer par exemple en réponse à la fronde des supps concernant puel ou même pour dire que la vente va se faire et communiquer sur les dossiers en cours alors qu’il est censé y avoir des clauses de confidentialités. Surtout si c’est pour dire qu’un dossier est bancal avec des faux docs ce qui contribue à polluer le processus de vente aux yeux de tout le monde.

Pour le point 4 ça rejoint le point 3 , il valait mieux pas communiquer surtout après peak 6, l’affaire carvalho et Pauly, mais on aurait des dirigeants qui tiennent la route ça attirerait pas ce genre de margoulins. A leur crédit en effet on peut mettre le fait qu’ils aient choisi une boîte apparemment très sérieuse pour faire le tri mais il aurait fallu la laisser bosser sans faire de vagues. Sans parler du communiqué lunaire de la boîte en chêne. A croire qu’ils veulent clouer leur propre cercueil
rocvert

Message par rocvert »

epopee76 a écrit : 17 nov. 2021, 14:16
Je pense qu'il est honnête mais mal entouré et peut-être que ça aurait lui l'arnaqué au final.
ce prince qui vit dans la région parisienne huppée, faisant partie de la famille royale du Cambodge aurait été arnaqué :hehe: Pauvre brebis blanche innocente :mdr1: Oubliez ce triste épisode sans aucun intérêt qui est plutôt glauque.
GBD74

Message par GBD74 »

C'est pour cela que KPMG est grassement payé
epopee76

Message par epopee76 »

GBD74 a écrit : 17 nov. 2021, 15:01
C'est pour cela que KPMG est grassement payé
Ben oui.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Est ce qu'à la 1000eme page on fait bugger le forum???
Bref plus je lis ces rebondissements, plus ca me fait peur. Quand je lis que les presidents pourraient rester en.contractant un nouveau prêt, je suis au bord de me dire que je vais lâcher.mon suivi quotidien du club et regarder cela de très très très loin.
Ça fait quelques années que j'ai laché mais là, c'est quand même dur.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Oui, c'est totalement absurde comme raisonnement.
Mais le complot permet d'expliquer l'inacceptable et sa particularité est que plus il est contredit plus il gagne en force.

Il faut lire L'IMMMMMMMENSE BD Sabrina de Nick Drnaso à ce sujet.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Roro repeuple les forêts :hehe:
very vert

Message par very vert »

titigreenfan a écrit : 17 nov. 2021, 14:38mais on aurait des dirigeants qui tiennent la route ça attirerait pas ce genre de margoulins.
C'est une façon de pensée qui est très largement répandue ici...
Ben oui, si Ratcliffe, Pinault et Ribolovlev n'ont pas investi chez nous, ce serait à cause de notre duo...

Je veux bien... Mais je ne vois pas en quoi, tout ce qu'on prête comme défaut à notre duo freinerait l'arrivée de GROS investisseurs ! Ça, il faut me l'expliquer ?

Ratcliffe a posé 100 M€ devant les actionnaires majoritaires de l'OGCN, les Sino-Américains Chien Lee, Alex Zheng et Paul Conway, pour racheter l'ogcn !

Ces derniers font largement passer notre direction pour des cadors... (Il faut se rappeler que l'ogcn a fait un emprunt comme notre club... pour rembourser les actionnaires cino-americains, de l'argent injecté... )
Je me suis fait bien reprendre par certains qui me soutenaient que ce n'était pas pareil, notre emprunt et les sommes injectées dans certains autres clubs...)

https://www.lesechos.fr/pme-regions/pro ... ux-1016887

Bref, l'ogcn avant Ratcliffe :
Même forme juridique (conseil de surveillance / directoire)
Structure actionnariale encore plus complexe
Prix très élevé / négo âpre...

Définitivement, cette histoire de prince, pour moi, c'est un bel emballage sur une boîte en carton vide.
Et l'histoire de nice, montrent que :
1- Non, les chinois n'aiment pas le foot, ils aiment l'argent (et un peu la côte d'azur)
2 - Ne font pas de gros investissement dans le football. Et on peut même dire que rapporté à leur puissance financière, ils n'investissent quasi rien dans le foot.
3- Le football n'est toujours pas un sport populaire en Chine. Et s'il y a eu des investissements importants à un moment (entre 2014 et 2017), c'était suite à une impulsion politique visant un "soft power". Mais les chinois sont pragmatiques. Ils n'ont pris que des gadins :

- Malgré les joueurs étrangers recrutés très cher (Oscar, Lavezzi, ... Selnaes...), Leur championnat est toujours d'un niveau minable.

- Les investissements dans les clubs sont des fiasco (Auxerre, Sochaux, Nice, lyon, milan, ...)

- les investissements dans médiapro ont également tourné court...

Donc, je peux me tromper, mais, selon moi, les chinois s'adaptent vite et changent leur stratégie sur leur façon de faire avec le football.
On l'a vu avec le marché automobile. Ils n'hésitent pas à changer de stratégie.
En tout cas, je constate qu'il n'y a plus d'investissements massifs depuis la Chine vers le football européen.
Je serai surpris que la vente du club me fasse mentir.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
civod42

Message par civod42 »

C'est savoureux :mdr1:

edit :je voulais répondre au fait que Roro repeuple les forêts pas à veryvert
God save the greens
oblooblo2000

et pas un mot sur sa position quand a la vente, pas un mot sur le sportif, pas un mot sur des recrues eventuelles...
Quand meme bizarre cette abscence de prise de parole, on sait pas trop si ca veut dire que la vente est souhaitée, si ils veulent rester au club, si ils ont des ofres serieuses... :erk:
panenka

Message par panenka »

oblooblo2000 a écrit : 17 nov. 2021, 15:55 et pas un mot sur sa position quand a la vente, pas un mot sur le sportif, pas un mot sur des recrues eventuelles...
Quand meme bizarre cette abscence de prise de parole, on sait pas trop si ca veut dire que la vente est souhaitée, si ils veulent rester au club, si ils ont des ofres serieuses... :erk:
Et oui s'ils ne communiquent pas on ne peut pas critiquer leur com! Cqfd
Nr14

Message par Nr14 »

depuis quelques temps il y a des efforts de comm . Ils ont compris ce message là en tout cas. Pour la vente le silence est normal.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Riquet le vert a écrit : 17 nov. 2021, 15:47

Roro c'est plus possible. Prend ta retraite.
paranoid

Message par paranoid »

oblooblo2000 a écrit : 17 nov. 2021, 15:55 et pas un mot sur sa position quand a la vente, pas un mot sur le sportif, pas un mot sur des recrues eventuelles...
Pour la vente il n'en a pas le droit, vu qu'il a dû signer une clause de confidentialité.

Pour la situation du club il n'est factuellement plus aux commandes, pour toute réclamation il faut s'adresser à Soucasse. Tout ce qu'on peut attendre de Romeyer et Caiazzo c'est qu'ils vendent vite et ne demandent pas leur reste
J.Zimako

Message par J.Zimako »

panenka a écrit : 17 nov. 2021, 16:33
Pour le coup, il est plutôt cohérent. Officiellement, Romeyer n'est plus qu'un actionnaire aujourd'hui vu qu'il s'est retiré de la présidence. S'il parlait, ça ne ferait que déstabiliser un peu plus la position de Soucasse qui est censé être aux commandes . Bon, maintenant, on sait bien que Soucasse n'est là que pour la paix sociale. Il n'a aucun pouvoir décisionnel et sans doute interdiction de parler de la vente.
Il en ressort un silence et une confusion mais au moins chacun reste dans son rôle. :mrgreen:
Junito

Message par Junito »

J.Zimako a écrit : 17 nov. 2021, 17:16
panenka a écrit : 17 nov. 2021, 16:33
Pour le coup, il est plutôt cohérent. Officiellement, Romeyer n'est plus qu'un actionnaire aujourd'hui vu qu'il s'est retiré de la présidence. S'il parlait, ça ne ferait que déstabiliser un peu plus la position de Soucasse qui est censé être aux commandes . Bon, maintenant, on sait bien que Soucasse n'est là que pour la paix sociale. Il n'a aucun pouvoir décisionnel et sans doute interdiction de parler de la vente.
Il en ressort un silence et une confusion mais au moins chacun reste dans son rôle. :mrgreen:
Non non, il ne s'est pas retiré de la présidence du directoire, il a juste nommé Soucasse président exécutif qui d'après Lions n'a pas la délégation de signature.
Wert

Message par Wert »

Lamentable par rapport à un Pauly dont les projets de nettoyage de la mer Baltique sont d'une tout autre envergue pour l'humanité !

Même là il n'est pas à la hauteur
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
civod42

Message par civod42 »

:mdr1:
God save the greens
rocvert

Message par rocvert »

Wert a écrit : 17 nov. 2021, 17:24

Lamentable par rapport à un Pauly dont les projets de nettoyage de la mer Baltique sont d'une tout autre envergue pour l'humanité !

Même là il n'est pas à la hauteur
Au moins, il fait quelque chose de positif ;) Et toi, tu as planté quoi derrière ton clavier ?
Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de dénigrer à tout va, L'impatience ne doit pas permettre tous les excès, sauter sur tous les faits et mouvements des dirigeants.. Moi j'attends sereinement car je ne maîtrise rien. Comme tout le monde.
Donc, garder son sang froid pour les énervés du forum ;)
Verrouillé