Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Florent »

Deniscool07 a écrit : 17 nov. 2021, 00:49
Stephsud a écrit : 17 nov. 2021, 00:17
Stephsud a écrit : 17 nov. 2021, 00:10
cedric26 a écrit : 16 nov. 2021, 23:57 8| Sur le coup, Quand même po la faute à nos deux zigs, si la société prolan fournît au nom du prince un faux document si???

Pas nos deux zigs qui ont eu le doc entre les mains, mais la société qui gère notre vente…… après à part si vous faites pas confiance à la société?
Il y aurait eu excès de zèle sur un détail afin d'écarter Ravichak que ça ne m'étonnerait même pas.
J'espère juste me tromper et c'est sûrement le cas mais je n'ai aucune confiance dans le microcosme local, comme dit plus haut on a été habitué depuis longtemps aux turpitudes de ce petit milieu qui a souvent empêché la pleine utilisation du potentiel du club. C'est ça qui fait rager. Le temps passe et le club se rétrécit, il aurait besoin d'une vision ambitieuse assumée à grands renforts de communication et on a l'impression qu'on va rester dans ce ronron, cette mort à petits feux.
La faute pour moi est surtout de KPMG qui a refusé la caution de Bank of Asia....Cela montre l'objectivité qu'ils ont eu sur les projets téléguidés par le microcosme local qui tuera ce club s'il arrive à ses fins. Qui que ce soit qui reprenne, s'il est extérieur, il aura besoin d'avoir les reins très solides pour résister à la pression des pseudos barons locaux.
Z’etes sérieux les gars ?
Vous avez lu l’interview dans l’équipe, ou du moins le potin ?

Ça laisse peu de place au doute !

C’est juste un charlot.

Il confirme qu’il n’a pas un rond, et il s’émeut qu’en sa qualité de prince, les actionnaires actuels n’aient pas pris langue directement avec lui. C’est vrai qu’un prince sans un rond, c’est drôlement intéressant pour le club.

Et que la provenance des fonds n’ait pu être prouvé, ainsi que le document qui &tait complément bidouillé : il n’y est absolument rien et s’en étonne même.

Quel guignol
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Tylith

Message par Tylith »

Florent a écrit : 17 nov. 2021, 08:19
cedric26 a écrit : 16 nov. 2021, 23:57 8| Sur le coup, Quand même po la faute à nos deux zigs, si la société prolan fournît au nom du prince un faux document si???

Pas nos deux zigs qui ont eu le doc entre les mains, mais la société qui gère notre vente…… après à part si vous faites pas confiance à la société?
Il y aurait eu excès de zèle sur un détail afin d'écarter Ravichak que ça ne m'étonnerait même pas.
J'espère juste me tromper et c'est sûrement le cas mais je n'ai aucune confiance dans le microcosme local, comme dit plus haut on a été habitué depuis longtemps aux turpitudes de ce petit milieu qui a souvent empêché la pleine utilisation du potentiel du club. C'est ça qui fait rager. Le temps passe et le club se rétrécit, il aurait besoin d'une vision ambitieuse assumée à grands renforts de communication et on a l'impression qu'on va rester dans ce ronron, cette mort à petits feux.
La faute pour moi est surtout de KPMG qui a refusé la caution de Bank of Asia....Cela montre l'objectivité qu'ils ont eu sur les projets téléguidés par le microcosme local qui tuera ce club s'il arrive à ses fins. Qui que ce soit qui reprenne, s'il est extérieur, il aura besoin d'avoir les reins très solides pour résister à la pression des pseudos barons locaux.

C’est juste un chariot
Ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas sur les bons rails.

Y'a beaucoup de jeu de communication de toute part actuellement. Par exemple ça n'étonne personne de voir qu'après des années de disette de la moindre information le progrès ait aujourd'hui la primeur de toute info allant souvent dans le même sens ?

La guerre de communication est lancée depuis des semaines et on a déjà vu il y'a 3 ans que les attaques parfois violentes non suivi par des actes sont à prévoir.

Il faut prendre beaucoup de pincettes sur ce qu'on peut lire. Tout d'abord parce que comme l OM notre club fait parler et fait vendre énormément ce qui amène forcément quelques huluberlus. Mais également car on connaît la propension de nos dirigeants à s'épancher dans la presse des qu'il faut se défendre. Pas le club évidemment mais eux même.
cedric26

Message par cedric26 »

Un excès de zèle 8|
Mais merde la société est là pour faire les vérifs non?
Moi à la place de Ravichak, je dépose plainte contre le gars qui a fourni un faux document.

:hehe: Je pense que je travaille trop en Fraude..... mais si pour toi il s'agit d'un excès zele alors là..........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
thesnakke

Message par thesnakke »

Heu KMPG, le microcosme local stéphanois il s'en tape le coquillard comme de ma première chemise. On parle pas d'une boite locale là, ils ont été embauchés pour faire un job et s'ils ont refusé la caution de Bank of Asia c'est qu'ils ont une bonne raison
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
ggspirit

Message par ggspirit »

Florent a écrit : 17 nov. 2021, 08:19
cedric26 a écrit : 16 nov. 2021, 23:57 8| Sur le coup, Quand même po la faute à nos deux zigs, si la société prolan fournît au nom du prince un faux

C’est juste un charlot.

Il confirme qu’il n’a pas un rond, et il s’émeut qu’en sa qualité de prince, les actionnaires actuels n’aient pas pris langue directement avec lui. C’est vrai qu’un prince sans un rond, c’est drôlement intéressant pour le club.

Et que la provenance des fonds n’ait pu être prouvé, ainsi que le document qui &tait complément bidouillé : il n’y est absolument rien et s’en étonne même.

Quel guignol
+1
Ce prince bidon est un imposteur.
C’est évident depuis le début!
MrManchot

Message par MrManchot »

Mytho ou pas, ca va encore tendre un peu plus les supporters je pense...
Nr14

Message par Nr14 »

oui enfin, ce n'est pas clair cette histoire, chacun veut y voir ce qu'il a envie d'y voir. on en tirera des conclusions plus tard.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
___

Message par ___ »

MrManchot a écrit : 17 nov. 2021, 09:11 Mytho ou pas, ca va encore tendre un peu plus les supporters je pense...
Comme d'hab avec Lions :taistoi:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

MrManchot a écrit : 17 nov. 2021, 09:11 Mytho ou pas, ca va encore tendre un peu plus les supporters je pense...
Les supporters ne sont pas débiles, enfin, la plupart. :mrgreen:
Kobalt

Message par Kobalt »

On est toujours dans la médiocrité...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

+1 sur le gars qui doit pas leur plaire.

Le refus par Kpmg, va savoir il l explique ici mais on saura pas tout j imagine. En tout cas son avocat est connu dans le milieu du foot:
Lors de ma première offre, j'ai envoyé une lettre de caution signée par le PDG de Soteria Capital, un fonds d'investissement très réputé de Hong Kong et dont la maison mère est Bank of Asia. Nari, mon frère, et moi-même, sommes au board. KPMG l'a refusée, au motif que l'origine des fonds n'est pas vérifiable. Bien que cela m'ait vexé et que je me sois senti ostracisé, j'ai contacté Maître Carlos Bejarano. Il a alors été convenu de faire appel à Prolan Group SA, une structure financière basée à Genève, en Suisse, et qui travaille avec la Deutsche Bank.
Diplomate, pas si gros guignol non ?
Malgré mon passeport diplomatique, je me tiendrais à la disposition de la justice française.
La il a pas tord
À la fin, c'est encore le club et les supporters qui le subissent. Je me suis d'ailleurs posé la question de savoir si les deux présidents veulent vraiment vendre. La chronologie des faits est surprenante. Pourquoi sortir cette histoire de document au moment où ils devaient annoncer le nom du repreneur ? Cela m'a fait penser à ce que m'a dit une personne qui menait le projet de rachat par Peak6, en 2018 : "Prince, si vous aimez le football, prenez un autre projet."
Allez dernier passage marrant:
Si je suis vendeur et qu'un prince se manifeste, peu importe d'avoir donné mandat à un cabinet d'audit et de conseil. Je prends les rênes de l'opération et je le contacte directement. Je ne les ai jamais rencontrés, ni eu aucun contact avec eux. Seulement trois personnes de KPMG, lors de ma déclaration d'intention officielle et pour présenter ma stratégie. Et encore, ce fut en visioconférence. Si j'étais un prince du Qatar ou d'Arabie saoudite, je suis persuadé qu'ils m'auraient téléphoné. J'étais disposé à me déplacer à Dubaï (où Caïazzo réside désormais)."

Le Prince n'avait d'ailleurs pas l'intention de les garder au club en cas d'achat : "
Ça, non. Dès le départ, j'ai bien précisé qu'ils ne seraient pas dans la nouvelle gouvernance. Quand tu achètes une maison, tu ne gardes pas les anciens propriétaires. Eux n'ont d'ailleurs pas gardé la précédente direction
."
J essaye rien de prouver, mais en tout cas il avance des billes.

Allez Dallas continue, qui va remettre une piece
Nr14

Message par Nr14 »

Michel-Ange a écrit : 17 nov. 2021, 09:34
Les supporters ne sont pas débiles, enfin, la plupart. :mrgreen:
oui ça c'est sûr, ils ont compris depuis bien longtemps comment la vérité et Caiazzo ne faisaient pas bon ménage. :hehe:
Dernière modification par Nr14 le 17 nov. 2021, 10:50, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Kobalt

Message par Kobalt »

Ce qui est le plus flippant dans cette interview c'est "veulent ils vraiment vendre ??"....
___

Message par ___ »

Quand on tape le nom de l'avocat dans Google, on ne trouve pas grand chose, à part qu'il est bien inscrit au barreau de Paris et qu'il a été l'avocat de la famille Luyindula.

Y a un autre truc bien plus bizarre de trafic de drogue au Mali (mais impliquant au moins 1 français) qui sort, mais c'est peut-être un homonyme :
http://malijet.com/a_la_une_du_mali/465 ... C3%A9.html
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Kobalt a écrit : 17 nov. 2021, 10:29 Ce qui est le plus flippant dans cette interview c'est "veulent ils vraiment vendre ??"....
A un mec qui a les thunes c'est mieux :hehe:
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Au final avec cette itw, on n'est pas plus avancé.
Ravichak défend sa position, c'est normal. On ne sait pas vraiment s'il avait des grosses entreprises chinoises derrière lui, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire.

La seule chose certaine, c'est qu'encore une fois, cela va déprécier l'image du club, et renforcer la suspicion autour de la réelle volonté de vendre de nos 2 guignols. :rougefaché:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
civod42

Message par civod42 »

SiempreVerde a écrit : 17 nov. 2021, 10:50 Au final avec cette itw, on n'est pas plus avancé.
Ravichak défend sa position, c'est normal. On ne sait pas vraiment s'il avait des grosses entreprises chinoises derrière lui, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire.

La seule chose certaine, c'est qu'encore une fois, cela va déprécier l'image du club, et renforcer la suspicion autour de la réelle volonté de vendre de nos 2 guignols. :rougefaché:
dans 6 jours KPMG doit rendre ses conclusions, j'espère qu'on y verra plus clair d'ici fin novembre.
God save the greens
Vertige76

Message par Vertige76 »

Compliqué de se faire une opinion.
Le montage me semble un peu obscur et le fait qu'Aulas n'ait pas donné suite aux discussions avec le Prince me conforte que c'était un plan foireux.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
oblooblo2000

SiempreVerde a écrit : 17 nov. 2021, 10:50 Au final avec cette itw, on n'est pas plus avancé.

T as tout dis, mais ne serai ce pas justement pour ne pas vendre au final, faire un nouvel emprunt et attendre fin de saison, pour tout décaller d un an au final...
J en ai bien peur.
Mais c est vrai que n'ayant pas de discourt clair de la part des présidents, et surtout avec ce côté versatile déja vu par le passé et les nombreuses rumeurs autour de cette hypothetique vente, on n est pas bien avancé. Malin celui qui connaitra le dénouement.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

oblooblo2000 a écrit : 17 nov. 2021, 11:28

T as tout dis, mais ne serai ce pas justement pour ne pas vendre au final, faire un nouvel emprunt et attendre fin de saison, pour tout décaller d un an au final...
J en ai bien peur.
Mais c est vrai que n'ayant pas de discourt clair de la part des présidents, et surtout avec ce côté versatile déja vu par le passé et les nombreuses rumeurs autour de cette hypothetique vente, on n est pas bien avancé. Malin celui qui connaitra le dénouement.
Perso, j'ai assez peur de cette hypothèse de la non-vente dans l'immédiat. D'autant plus que je trouve qu'elle prend de l'ampleur dans les différents articles qui sortent.
J'espère que l'appât du gain (très hypothétique par rapport aux éventuels futurs revenus de la Ligue) ne sera pas trop fort et que la vente se fera effectivement avant la fin 2021.
L'avantage c'est le suspens ne va durer trop longtemps puisqu'on devrait en savoir beaucoup plus le 23 novembre.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Vertpale

Message par Vertpale »

Vertige76 a écrit : 17 nov. 2021, 11:25 Compliqué de se faire une opinion.
Le montage me semble un peu obscur et le fait qu'Aulas n'ait pas donné suite aux discussions avec le Prince me conforte que c'était un plan foireux.
Ce que nous pouvons retenir c’est qu’encore une fois le club est confronté à une affaire assez bizarre dans le processus de rachat après Peak6 donc oui les dirigeants ne sont peut-être pas 100% responsable mais étrange quand même de voir autant d’entourloupe avec l’Asse... les dirigeants ne sont pas tout rose...
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

oblooblo2000 a écrit : 17 nov. 2021, 11:28

J en ai bien peur.
Bof pas du tout convaincu. On lit dans cette interview les propos d'un mec qui s'intéresse à l'ASSE autant qu'à Trifouillis les oies si ils avaient été en ligue 1. La garantie bancaire signée par un mec qui a quitté la banque émettrice il y a 3 ans c'est juste risible. Pour le coup c'est Ravichak, le guignol.
oblooblo2000

C est ca, et j ajouterai que si vente il y a, les projets restant apres celui du "prince" écarté, n ont pas l air de vraimment faire passer un cap au club...
Ca a l'air d'au moins effacer les dettes, mais si c est par d autres dettes pris a des fonds, a voire l interet, sauf si bien sûr les fonds en question s impliquent dans le club. Mais tout ca est assez obscur.
Donc pour resumer un peu:
- Markarian pour moi, ca ne changera pas grand chose au club si ce n est une vision unique (ce qui est deja pas mal), mais financierement ca casse pas 3 pattes a un canard
- Roussier/Bodmer/fonds Suisse: a l air le plus interessant mais reste a voire si ca peu prendre et surtout le niveau d implication du fond en question. Possibilité de passer un petit cap (esperont)
- Terrapin: obscur, pas d elements

J aurai aimé que le cas du Cambodgien soit le plus intéressant avec des apports Chinois (puissance de certaines boites etant impressionant et ils aiment le foot la bas, du coup ca aurait pu etre une sacré vitrine )
Wert

Message par Wert »

oblooblo2000 a écrit : 17 nov. 2021, 11:51 C est ca, et j ajouterai que si vente il y a, les projets restant apres celui du "prince" écarté, n ont pas l air de vraimment faire passer un cap au club...
Ca a l'air d'au moins effacer les dettes, mais si c est par d autres dettes pris a des fonds, a voire l interet, sauf si bien sûr les fonds en question s impliquent dans le club. Mais tout ca est assez obscur.
- Markarian pour moi, ca ne changera pas grand chose au club si ce n est une vision unique (ce qui est deja pas mal), mais financierement ca casse pas 3 pattes a un canard
- Roussier/Bodmer/fonds Suisse: a l air le plus interessant mais reste a voire si ca peu prendre et surtout le niveau d implication du fond en question. Possibilité de passer un petit cap (esperont)

J aurai aimé que le cas du Cambodgien soit le plus intéressant avec des apports Chinois (puissance de certaines boites etant impressionant et ils aiment le foot la bas, du coup ca aurait pu etre une sacré vitrine )
Il faut se faire une raison. Encore une fois, notre club a attiré un montage pas net. L'aspect positif c'est qu'on l'a détecté, là ou sur le montage Romeyer / Carvalho personne n'avait rien vu avec les dégâts que l'on sait. C'est quand même un progrès.

Une des raisons pour lesquelles, je préférerai à priori les suisses, c'est qu'on voit bien que le manque de consistance de notre actionnariat attire soit des locaux sans moyens ni ambitions soit des margoulins style Pauly ou le Prince.

Une reprise suisse pourrait permettre une remise à niveau du club avant un seconde revente pour véritable décollage. C'est un peu mon dernier espoir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
oblooblo2000

Wert a écrit : 17 nov. 2021, 12:08
oblooblo2000 a écrit : 17 nov. 2021, 11:51 C est ca, et j ajouterai que si vente il y a, les projets restant apres celui du "prince" écarté, n ont pas l air de vraimment faire passer un cap au club...

Il faut se faire une raison. Encore une fois, notre club a attiré un montage pas net. L'aspect positif c'est qu'on l'a détecté, là ou sur le montage Romeyer / Carvalho personne n'avait rien vu avec les dégâts que l'on sait. C'est quand même un progrès.

Une des raisons pour lesquelles, je préférerai à priori les suisses, c'est qu'on voit bien que le manque de consistance de notre actionnariat attire soit des locaux sans moyens ni ambitions soit des margoulins style Pauly ou le Prince.

Une reprise suisse pourrait permettre une remise à niveau du club avant un seconde revente pour véritable décollage. C'est un peu mon dernier espoir.
je te rejoins sur le fait que Romeyer se serai fait entuber (sous reserve que cela une grosse arnaque, on parle quand meme d une famille royale, faisant, j imagine, attention a leur image a travers le monde). Du coup le fait de choisir un cabinet d audit est rassurant apres ses rapprochements avec des gars douteux comme carvalo et Pauly... (et oui a chaque fois ca vient de la signature de romeyer).

J'ai vu un post au dessus parlant de piste emirats arabe... pas vu de traces si quelqu un en as pour voire.
De meme, quid de la societe specialisée en caoutchouc qui a acheté des parts a Caiazzo ? on ne sait toujours pas pourquoi et dans quel but (juste trouver du cash pour lui peut etre)
Verrouillé