la buse a écrit : ↑07 nov. 2021, 22:12
Florent a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:55
squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:49
Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:47
seb57 a écrit : ↑07 nov. 2021, 17:17
Les boules sans la flaque d eau contre Bordeaux, nous ne serons pas décrochés
Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .
On ne peut pas marquer car une ...flaque d'eau maudite empèche le ballon de poursuivre sa course dans les buts !!!
INIMAGINABLE .
L'air de rien enlève 2 points à Bordeaux et rajoute nous un point.
Ce qui me rappelle cette fameuse expression de footeux : »si elle est dedans, c’est pareil »
Bah non, c’est pas pareil.
Au contraire même, ça change tout, si elle est dehors plutôt que dedans.
Il s'agit d'une figure de style, à savoir une
anacoluthe inversée, traditionnellement usitée chez les supporters les plus érudits.
Le mot est savant mais je ne suis pas sûr qu'il correspond. Je ne vois pas la rupture syntaxique.
L'erreur (c'est pareil) oui, évidemment. Car "si elle est dedans ce n'est pas pareil !"
C'est soit dedans, soit dehors (note perso)
Juste pour rire, FootballFrance.fr a publié en novembre 2017:
Selon une étude publiée dans le très sérieux Harvard Business Review, une équipe de chercheurs chiliens a prouvé que si ce n’est pas dedans, ce n’est vraiment pas pareil car pas dedans.
Le directeur du Centre d’études du sport de Santiago de Chili, Santi Agocatayete, n’est pas peu fier, à l’heure de présenter les résultats de son étude : « Depuis toujours, on entendait à droite ou à gauche que dedans c’était pareil. On savait tous que c’était faux, mais personne n’a jamais réussi à prouver que cette tirade, utilisée par tous, était fausse. Mon équipe a étudié quelque 15 000 tirs qui n’étaient pas dedans mais pour lesquels les gens disaient que « dedans, c’était pareil ». On a retourné le problème dans tous les sens, et non, vraiment, dedans, ce n’est pas vraiment pas pareil. Par exemple, si elle était dedans, c’était pareil, alors André-Pierre Gignac aurait marqué dans les arrêts de jeu de la finale de l’Euro 2016, et c’est la France qui aurait été championne d'Europe, et pas le Portugal. Et, en conséquence, Cristiano Ronaldo n'aurait peut-être pas été Ballon d’Or ! »