ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
biboutitou

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par biboutitou »

martien a écrit : 07 nov. 2021, 22:49 Je ne me remets toujours pas de ce scénario.
Pour moi à 2-0 on était en L2. Jamais je n'avais connu une telle résignation. Ce qui s'est passé ensuite est un signe selon moi, on va se sauver :super:
Résigné, c'est le terme...j'ai rappelé les gosses sur la réduction de Nordin puis j'ai pesté toute la fin du match en disant, un nul suffira pas, on a été trop nul ...puis le 2ème puis le 3ème sont arrivés...j'étais comme sonné....mon corps avait trop imprimé la résignation et la L2 quasi-assurée ( je parle pas de Puel...) pour comprendre réellement ce qu'il s'est passé.

(pour une quelconque analyse, on attendra + tard :])

ON EST VIVANTS!!!
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

zigzag a écrit : 07 nov. 2021, 19:18 Puel a instauré un état d'esprit, celui du refus de la défaite, le même qu'il avait quand il jouait. On n'arrache pas autant de points dans les dernières minutes par simple miracle ou coup du sort. C'est un travail en profondeur sur la mentalité des joueurs. Ne jamais s'avouer battu, toujours croire en ses chances même dans l'adversité.
Oui c'est exact.

Puel possède cette qualité de ne jamais s'avouer vaincu et c'est peut etre sa première qualité.

Il essaie d'inculquer celà à toute son équipe à façonner le mental des jeunes dans ce sens.

Il est sur que ce résultat hors norme va lui permettre de renforçé son discours et ce sera déterminant si enfin le message est reçu 5 sur 5.
tituzio

Message par tituzio »

martien a écrit : 07 nov. 2021, 23:04
cuervo a écrit : 07 nov. 2021, 23:03
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2021, 20:34 Cette saison on a une énorme chatte. Et on a 9 points. Ça fait peur. Cette victoire nous laisse en vie.
On verra à Troyes.
Eh bien.... tu trouve sincèrement que nous avons de la chance?
C'est sans doute l'une des saisons les pires que je me souvienne dans les buts contre le cours du jeu, après bien souvent on rame alors que les entames de matchs sont bonnes.
Beaucoup de faits de jeu contraire également (poteaux à Monaco, arbitrage à la meinau...)
Maintenant la où tu vois de la chance, moi je vois de l'abnégation et des joueurs qui s'accrochent admirablement jusqu'à la dernière seconde.
Cela qu'on le veuille ou non c'est Puel qui l'insuffle.
Cela n'efface en rien nos erreurs de jeunesse et nos nombreux manques offensif mais surtout défensif.
Y'a du boulot mais le coach et les joueurs ne lâchent pas le club.
C'est clair. De la chatte cette saison ? 8| :hehe: :hehe:
Mais c'est effectivement tout l'inverse... Aucune chance. Par contre un super état d'esprit malgré les lacunes des joueurs. Et pour cela, merci Puel.
Deniscool07

Message par Deniscool07 »

Merci les verts, la cote pmu pour la victoire était à 2,50€...
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

squaty a écrit : 07 nov. 2021, 22:02
Florent a écrit : 07 nov. 2021, 21:55
squaty a écrit : 07 nov. 2021, 21:49
Here comes the sun a écrit : 07 nov. 2021, 21:47
seb57 a écrit : 07 nov. 2021, 17:17 Les boules sans la flaque d eau contre Bordeaux, nous ne serons pas décrochés
Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .

On ne peut pas marquer car une ...flaque d'eau maudite empèche le ballon de poursuivre sa course dans les buts !!!

INIMAGINABLE .
L'air de rien enlève 2 points à Bordeaux et rajoute nous un point.
Ce qui me rappelle cette fameuse expression de footeux : »si elle est dedans, c’est pareil »

Bah non, c’est pas pareil.
Au contraire même, ça change tout, si elle est dehors plutôt que dedans.
Ce que je veux dire c'est que sur ce match ça se joue à pas grand chose et que notre classement contrairement à ce qui est souvent dit est surtout du au fait que l'on ne concrétise pas devant car on en a eu un sacré paquet d'occasion sur beaucoup de nos matchs. On a 6 défaites c'est ce qu'on pas mal d'équipe notre retard ce sont nos nul qui aurait pu se finir par des victoires, car nous n'avons pas été assez tueur devant. Comme je l'ai dit j’attends de voir si notre première victoire va changer cela sur certain de nos joueurs et faire qu'il joue un peu plus détendu.
C'est exact .
On peut rajouter que cette entrée tardive de Ramirez pour quelques minutes désorganise pas mal la défense clermontoise qui est prise de panique.
Sur les centres proposés par un Bouanga étrangement et enfin collectif notre Ramirou est bel et bien là prèt à marquer en tous cas et occupant enfin le poste vacant d'avant centre ce qui change les données d'un match.
Il faut jouer avec un avant centre et tenter de lui fournir des ballons pour qu'il exprime ses talents de buteur ou comme ce soir obtienne des corners pouvant engendrer des buts?
Landais40

Message par Landais40 »

Here comes the sun a écrit : 07 nov. 2021, 23:47
seb57 a écrit : 07 nov. 2021, 17:17 Les boules sans la flaque d eau contre Bordeaux, nous ne serons pas décrochés
Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .

On ne peut pas marquer car une ...flaque d'eau maudite empèche le ballon de poursuivre sa course dans les buts !!!

INIMAGINABLE .
Ce qui me rappelle cette fameuse expression de footeux : »si elle est dedans, c’est pareil »

Ce que je veux dire c'est que sur ce match ça se joue à pas grand chose et que notre classement contrairement à ce qui est souvent dit est surtout du au fait que l'on ne concrétise pas devant car on en a eu un sacré paquet d'occasion sur beaucoup de nos matchs. On a 6 défaites c'est ce qu'on pas mal d'équipe notre retard ce sont nos nul qui aurait pu se finir par des victoires, car nous n'avons pas été assez tueur devant. Comme je l'ai dit j’attends de voir si notre première victoire va changer cela sur certain de nos joueurs et faire qu'il joue un peu plus détendu.
C'est exact .
On peut rajouter que cette entrée tardive de Ramirez pour quelques minutes désorganise pas mal la défense clermontoise qui est prise de panique.
Sur les centres proposés par un Bouanga étrangement et enfin collectif notre Ramirou est bel et bien là prèt à marquer en tous cas et occupant enfin le poste vacant d'avant centre ce qui change les données d'un match.
Il faut jouer avec un avant centre et tenter de lui fournir des ballons pour qu'il exprime ses talents de buteur ou comme ce soir obtienne des corners pouvant engendrer des buts?
Un duo Ramirez/Khazri serait à mon avis très intéressant.
Si derrière on retrouve un Bouanga collectif et un Boudebouz en forme ça peut être sympa.

Il reste cependant deux gros manque:
En défense. Un solide DC capable de la stabiliser.
Au millieu : Un joueur besogneux et hargneux d'expérience avec une relance propre.

Deux recrues indispensables si on veut avoir une chance de reste en L1. Je reste convaincu que Puel sera les choisir.
PtitLu

Message par PtitLu »

martien a écrit : 07 nov. 2021, 22:49 Je ne me remets toujours pas de ce scénario.
Pour moi à 2-0 on était en L2. Jamais je n'avais connu une telle résignation. Ce qui s'est passé ensuite est un signe selon moi, on va se sauver :super:
Ah si, ça m'a rappelé le match contre Le Havre perso :
https://www.asse-stats.com/match-13-mai ... e-havre-ac

De la 18e jusqu'à la mi temps, j'ai connu ce même sentiment de me dire "c'est la fin, on va en L2 :( ". D'autant que Janot évite le pire. Un des pires moments de ma vie de supporteur. Toutes les minutes suivant l'ouverture clermontoise jusqu'à notre 3e but y ressemble beaucoup.
En espérant qu'on se sauve comme en 2009.
Image
Benjo

Message par Benjo »

tituzio a écrit : 07 nov. 2021, 23:24
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2021, 20:34 Cette saison on a une énorme chatte. Et on a 9 points. Ça fait peur. Cette victoire nous laisse en vie.
On verra à Troyes.
C'est sans doute l'une des saisons les pires que je me souvienne dans les buts contre le cours du jeu, après bien souvent on rame alors que les entames de matchs sont bonnes.
Beaucoup de faits de jeu contraire également (poteaux à Monaco, arbitrage à la meinau...)
Maintenant la où tu vois de la chance, moi je vois de l'abnégation et des joueurs qui s'accrochent admirablement jusqu'à la dernière seconde.
Cela n'efface en rien nos erreurs de jeunesse et nos nombreux manques offensif mais surtout défensif.
Mais c'est effectivement tout l'inverse... Aucune chance. Par contre un super état d'esprit malgré les lacunes des joueurs. Et pour cela, merci Puel.
Tout dépend ce qu'on appelle chance. Mais on arrache quand même plusieurs points dans les arrêts de jeu. Moi j'appelle pas ça de la chance, mais de la réussite (et aussi de l'abnégation). Une réussite qu'on est allée chercher (tout autant que Clermont a fait n'importe quoi)

Par contre dire qu'on est malchanceux sur ce début de saison, je ne suis pas d'accord non plus. On arrive trop peu à se créer de grosses occasions et on est une équipe à réaction. On est mené au score 12 fois sur 13. C'est pas de la malchance c'est un manque de quelque chose (talent, peur, suffisance, pas de confiance, incompréhension du plan du jeu ??? je ne sais pas)
Sur les 13 matchs on est à notre place sur ce qu'on a montré, faut pas se voiler la face. Aux joueurs de renverser cette situation, sur le papier on peut faire tellement mieux.
Friteuse

Message par Friteuse »

Qu'est-ce qu'on vient de vivre ? Sérieusement, qu'est-ce qui s'est passé ? Il veut notre mort, ce club ?

Bien évidemment qu'une seule victoire au scénario délirant après 13 matches ne permettra pas de faire oublier les très gros problèmes qui minent l'ASSE, mais qu'est-ce que ça fait du bien putain ! On vient de vivre un moment d'une intensité rare, donc pour le moment, autant juste savourer. Personnellement j'ai vu la première mi-temps puis de la 78ème à la fin (besoin de faire un truc pour le travail entre-temps), et ce qui fait plaisir à voir c'est que malgré plusieurs erreurs qui font hurler (les sorties de Green en première mi-temps c'était à s'arracher les cheveux) cette équipe ne lâche jamais. On va s'en sortir. Pour mieux souffrir la saison prochaine, c'est sûr, mais on va s'en sortir.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
nyme

Message par nyme »

vigourouxbzh a écrit : 07 nov. 2021, 19:04
verttoujours a écrit : 07 nov. 2021, 18:58 En tout cas, même si notre défense est toujours aussi mauvaise et qu'on cherche encore où on en est au niveau du style de jeu, les joueurs ne lâchent rien et ont gagné aujourd'hui avec les tripes !!!
Malheureusement, les tripes ne suffiront pas à nous sauver !!! Il va falloir se régler au niveau défensif !
mais ne boudons quand même pas notre plaisir de cette première victoire !
Le maintien se jouera jusqu a la 19 eme journée. Si on est sauvable c est a dire entre 17 et 19 points. On szrz sauver. Tout simplement parce quon va recruter au mercato hivernal. Et franchement trouver deux défenseurs centraux de bonnes qualités 'c est pas la mère a boire. Je l ai toujours dis.mais avec une assise défensive. On se sauvera facilement. Il nous faut deux cisse. Et je me permettrai d enfin y croire. Le maintien sz jouera sur les 6 prochaines journées.
Je préfère un seul défenseur central mais un taulier avec de la vitesse et surtout de la justesse ( Cissé ? Pourquoi pas !). Sow est en train de prouver qu'il peut être un bon défenseur surtout si on lui met un gars type Perrin à coté de lui (surtout au moment ou Moukoudi est blessé. Sans s'emballer, dans un peu de temps, il peut devenir un Bayal bis.
Dernière modification par nyme le 08 nov. 2021, 04:04, modifié 1 fois.
nyme

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : 07 nov. 2021, 21:23
squaty a écrit : 07 nov. 2021, 18:13 Je viens de me taper tous le live avant d'écrire ce que je pense. Comment on peut dire que la première mi-temps c'est une erreur de Puel, il y a 10 tirs non cadré est ce de la faute du coach ? Si les joueurs cadrent une parti de leur frappe et que l'on mène au score c'est les mêmes actions mais avec une finition est ce la faute du coach ? Aux entrainements ils les cadrent leur frappe mais voila à l'entrainement ils sont relanché car il n'y a pas la pression du match. La on voit clairement sur la majorité des frappes ils les force total elle passe largement au dessus. Le seul qui est serein face au but c'est Khazri mais aujourd'hui il n' pas tenté de frappe.

D'ailleurs on le voit bien on marque encore deux buts sur corners, justement car lorsque tu reprend un corner de la tête tu ne réfléchis pas ou tu la mets contrairement à lorsque tu te retrouve dans une position de frappe et que tu vois le gardien.

Bravo aux joueurs de n'avoir rien laché. Pour le coaching Puel a expliqué son changement de la mi-temps sur Prime. Il n'avait pas Neyou et n'était pas content de la première mi-temps, il a mit Bouanga pour élargir le jeu et Boudebouz c'est placé devant la défense pour repartir de l'arrière techniquement.

Je suis content pour Nordin et Krasso, ça va leur faire du bien mentalement, et ça va aussi obligé à tous les autres de rehausser leur niveau. Je suis d'accord sur le fait que Nordin est notre meilleur tireur de corner et pourtant il les frappes du droit, étonnant pour un gaucher.

J'ai trouvé Sow pas mal du tout et il mets encore un but très content pour ce jeune qui continu d'apprendre.

Dommage que l'on ne puisse pas démarrer le match avec Trauco ou Silva et Maçon.

Pour la prochaine journée normalement Trauco sera revenu en espérant qu'il ne se blesse pas en équipe du Pérou.

Comme je l'ai dit je vais être très attentif sur notre match contre Troyes pour voir si notre première victoire aura eu un impact sur notre lucidité devant le but 10 tirs non cadrés c'est trop.

Bravo les verts, leur joie collective faisait plaisir à voir.
Je suis d'accord sur Sow, à mon avis notre jeune le plus prometteur. Trauco, il va encore partir en Amérique du Sud et va rentrer trop tard pour jouer à Troyes. :( alors que le Pérou est quasiment éliminé, je rêverais qu'il dise à son sélectionneur qu'il reste pour aider son club. Mais bon je rêve...
Je suis de plus en plus inquiet pour Green et Gourna, deux joueurs qui pour moi ne méritent plus d'être titulaires. Green a perdu toute son insouciance des débuts qui faisait sa force. Il est complètement en manque de confiance, son entente avec Kolo est un problème et la mésentente d'aujourd'hui est pour moi encore dû à Green. Et le premier but, il peut pas faire un peu mieux quand même ? Le problème, c'est que Bajic est encore pire donc on n'a pas de gardien fiable, c'est un gros problème. Un gardien d'expérience rassurerait tout le monde, il faut mettre le projet jeune entre parenthèses devant l'urgence de la situation. Et Gourna, pareil totalement perdu aujourd'hui. Sa doublette avec Youssouf ne fonctionne pas du tout. Je ne connais peut être rien du tout au foot, c'est possible, mais je ne décele pas de qualités hors du commun chez Gourna. Et vous ?
Faire porter le chapeau de la mésentente entre Kolo et Green au gardien ? Faut oser !
Kolo manque incroyablement une tête en retrait facile alors qu'il a 2m d'avance sur son adversaire, après il vient quasiment s'empaler sur Green qui est sorti vers lui pour recevoir une passe courte et pour pouvoir relancer rapidement.
Kolo, c'est aussi celui qui lâche son joueur sur le premier but, Sow ayant bougé pour tenter d'intercepter le centre.
Kolo c'est encore le joueur qui au lieu de faire un dégagement latéral en urgence, même du plat du pied, rate son dégagement au point que cela fait une grosse chandelle qui lui retombe dessus (On voit ça en U11 et encore dans les petits clubs !) et où il rate sa tête et n'est pas loin de concéder un pénalty !
Il a passé plus de temps à s'en prendre à Green qu'à apporter de la sérénité derrière. Pour un joueur qui a une carrière comme la sienne (Coupes d'Europe, Championnats différents mais de (parfois très) bon niveau), désolé mais c'est pour le moins très insuffisant voire désastreux.
Depuis qu'il est là, en prêts puis sous contrat vert, j'ai l'impression qu'il a fait une saison pleine et convenable (la 1ère) et qu'après lors du 2ème prêt (avec obligation d'achat) c'était déjà beaucoup moins bien et que c'est de pire en pire avec quelques éclairs trop sporadiques.
Il se peut que la (trop grande ?) jeunesse de Green le déstabilise, mais il est très souvent celui qui se manque le plus.
ZDV

Message par ZDV »

Landais40 a écrit : 08 nov. 2021, 00:27

Un duo Ramirez/Khazri serait à mon avis très intéressant.

Il reste cependant deux gros manque:
En défense. Un solide DC capable de la stabiliser.
Au millieu : Un joueur besogneux et hargneux d'expérience avec une relance propre.

Deux recrues indispensables si on veut avoir une chance de reste en L1. Je reste convaincu que Puel sera les choisir.
En défense il manquait Mouloudi.
et ce milieu c’est camara si on était pas handicapés par les blessures. Voir Neyou.

le manque de moyens pour recruter, si il se conjuguait avec la poisse qu’on traine à l’infirmerie depuis des années, nous promettait une saison difficile. ÇA se confirme. Et la CAN arrive. Il faut retrouver de la confiance d’ici la, et des points….
nyme

Message par nyme »

la buse a écrit : 07 nov. 2021, 22:12

INIMAGINABLE .

Il s'agit d'une figure de style, à savoir une anacoluthe inversée, traditionnellement usitée chez les supporters les plus érudits.
Le mot est savant mais je ne suis pas sûr qu'il correspond. Je ne vois pas la rupture syntaxique.
L'erreur (c'est pareil) oui, évidemment. Car "si elle est dedans ce n'est pas pareil !"
C'est soit dedans, soit dehors (note perso)
Juste pour rire, FootballFrance.fr a publié en novembre 2017:
Selon une étude publiée dans le très sérieux Harvard Business Review, une équipe de chercheurs chiliens a prouvé que si ce n’est pas dedans, ce n’est vraiment pas pareil car pas dedans.
Le directeur du Centre d’études du sport de Santiago de Chili, Santi Agocatayete, n’est pas peu fier, à l’heure de présenter les résultats de son étude : « Depuis toujours, on entendait à droite ou à gauche que dedans c’était pareil. On savait tous que c’était faux, mais personne n’a jamais réussi à prouver que cette tirade, utilisée par tous, était fausse. Mon équipe a étudié quelque 15 000 tirs qui n’étaient pas dedans mais pour lesquels les gens disaient que « dedans, c’était pareil ». On a retourné le problème dans tous les sens, et non, vraiment, dedans, ce n’est pas vraiment pas pareil. Par exemple, si elle était dedans, c’était pareil, alors André-Pierre Gignac aurait marqué dans les arrêts de jeu de la finale de l’Euro 2016, et c’est la France qui aurait été championne d'Europe, et pas le Portugal. Et, en conséquence, Cristiano Ronaldo n'aurait peut-être pas été Ballon d’Or ! »
:mrgreen:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

... Ouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Scénario incroyablement improbable.
Des insultes et la résignation à la 87ème pour vivre une émotion comme seule Sainté peut nous faire vivre.
Gracias pour l'abnégation.
Au Forceps mais mérité malgré certaines limites criantes qui inquiètent ; que Clermont lâche de la sorte comme cela aussi.
Enfin. (!)
Aucun Acquis, qu'une étape. La trêve fait chier.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Par contre commencez pas à délirer svp ; autant pour le contenu, l'avenir ou sur le placement en 6 de Ryad :mrgreen:

Juste, profitons pour le moment, elle fait tellement de bien celle là.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 07 nov. 2021, 20:52
J.Zimako a écrit : 07 nov. 2021, 20:48 Je remarque par contre qu'à chaque fois qu'il y a Trauco sur le terrain, on joue mieux.
C'est comme Boudebouz. Il fait le déplacement pour offrir une solution. Et quand tu lui donnes la balle tu sais 1/ qu'il va pas la perdre 2/ qu'il va faire une passe intéressante
Et on pouvait dire la même chose de Silva, jusqu'à sa n-ième blessure...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Moufles

Message par Moufles »

TitusPullo77 a écrit : 07 nov. 2021, 23:06
On verra à Troyes.
+1 8|
+2
Une des saisons où tout est noir, absolument tout, et où chaque point doit être arraché le couteau entre les dents, une saison, cette saison, ne peut en aucun cas être qualifiée de saison de « chatte ».
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
LE TEMPS DES CERISES

Message par LE TEMPS DES CERISES »

panenka a écrit : 07 nov. 2021, 22:46
vertluisant74 a écrit : 07 nov. 2021, 21:23
squaty a écrit : 07 nov. 2021, 18:13 Je viens de me taper tous le live avant d'écrire ce que je pense. Comment on peut dire que la première mi-temps c'est une erreur de Puel, il y a 10 tirs non cadré est ce de la faute du coach ? Si les joueurs cadrent une parti de leur frappe et que l'on mène au score c'est les mêmes actions mais avec une finition est ce la faute du coach ? Aux entrainements ils les cadrent leur frappe mais voila à l'entrainement ils sont relanché car il n'y a pas la pression du match. La on voit clairement sur la majorité des frappes ils les force total elle passe largement au dessus. Le seul qui est serein face au but c'est Khazri mais aujourd'hui il n' pas tenté de frappe.

D'ailleurs on le voit bien on marque encore deux buts sur corners, justement car lorsque tu reprend un corner de la tête tu ne réfléchis pas ou tu la mets contrairement à lorsque tu te retrouve dans une position de frappe et que tu vois le gardien.

Bravo aux joueurs de n'avoir rien laché. Pour le coaching Puel a expliqué son changement de la mi-temps sur Prime. Il n'avait pas Neyou et n'était pas content de la première mi-temps, il a mit Bouanga pour élargir le jeu et Boudebouz c'est placé devant la défense pour repartir de l'arrière techniquement.

Je suis content pour Nordin et Krasso, ça va leur faire du bien mentalement, et ça va aussi obligé à tous les autres de rehausser leur niveau. Je suis d'accord sur le fait que Nordin est notre meilleur tireur de corner et pourtant il les frappes du droit, étonnant pour un gaucher.

J'ai trouvé Sow pas mal du tout et il mets encore un but très content pour ce jeune qui continu d'apprendre.

Dommage que l'on ne puisse pas démarrer le match avec Trauco ou Silva et Maçon.

Pour la prochaine journée normalement Trauco sera revenu en espérant qu'il ne se blesse pas en équipe du Pérou.

Comme je l'ai dit je vais être très attentif sur notre match contre Troyes pour voir si notre première victoire aura eu un impact sur notre lucidité devant le but 10 tirs non cadrés c'est trop.

Bravo les verts, leur joie collective faisait plaisir à voir.
Je suis d'accord sur Sow, à mon avis notre jeune le plus prometteur. Trauco, il va encore partir en Amérique du Sud et va rentrer trop tard pour jouer à Troyes. :( alors que le Pérou est quasiment éliminé, je rêverais qu'il dise à son sélectionneur qu'il reste pour aider son club. Mais bon je rêve...
Je suis de plus en plus inquiet pour Green et Gourna, deux joueurs qui pour moi ne méritent plus d'être titulaires. Green a perdu toute son insouciance des débuts qui faisait sa force. Il est complètement en manque de confiance, son entente avec Kolo est un problème et la mésentente d'aujourd'hui est pour moi encore dû à Green. Et le premier but, il peut pas faire un peu mieux quand même ? Le problème, c'est que Bajic est encore pire donc on n'a pas de gardien fiable, c'est un gros problème. Un gardien d'expérience rassurerait tout le monde, il faut mettre le projet jeune entre parenthèses devant l'urgence de la situation. Et Gourna, pareil totalement perdu aujourd'hui. Sa doublette avec Youssouf ne fonctionne pas du tout. Je ne connais peut être rien du tout au foot, c'est possible, mais je ne décele pas de qualités hors du commun chez Gourna. Et vous ?
Gourna est encore très jeune et je trouve son match très correct. On ne peut as lui demander de porter l'équipe. Il découvre aussi ce rôle de sentinelle.
Pour Green il n'y a rien de neuf car il n'a jamais été rassurant. Il est capable de faire de gros match comme le derby et d'en passer d'autre sans être décisif. Son gros point faible c’est son manque d'autorité. Aujourd'hui il fait une grosse erreur en sortant alors que son défenseur est encore à la lutte. Ce qui est encore plus grave c’est qu'il fait une sorte de demi sortie sans parler à son défenseur et s'arrête en voyant qu'il est à la lutte, puis reste haut pour ne servir à rien. Bref un parfait exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire à montrer dans les centres de formation.
On dirait que Green manque d'explosivité dans les cuisses, de jump.
LE TEMPS DES CERISES

Here comes the sun a écrit : 07 nov. 2021, 23:19
zigzag a écrit : 07 nov. 2021, 19:18 Puel a instauré un état d'esprit, celui du refus de la défaite, le même qu'il avait quand il jouait. On n'arrache pas autant de points dans les dernières minutes par simple miracle ou coup du sort. C'est un travail en profondeur sur la mentalité des joueurs. Ne jamais s'avouer battu, toujours croire en ses chances même dans l'adversité.
Oui c'est exact.

Puel possède cette qualité de ne jamais s'avouer vaincu et c'est peut etre sa première qualité.

Il essaie d'inculquer celà à toute son équipe à façonner le mental des jeunes dans ce sens.

Il est sur que ce résultat hors norme va lui permettre de renforçé son discours et ce sera déterminant si enfin le message est reçu 5 sur 5.
Puel a toujours été un battant, à Monaco à chaque début de saison il était donné remplaçant vis à vis des nouveaux arrivants.
Au premier 1/4 de saison il était titulaire.
Il a la coine dur.
LE TEMPS DES CERISES

tituzio a écrit : 07 nov. 2021, 23:24
On verra à Troyes.
:super:
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Moufles a écrit : 08 nov. 2021, 06:49
TitusPullo77 a écrit : 07 nov. 2021, 23:06
On verra à Troyes.
+1 8|
+2
Une des saisons où tout est noir, absolument tout, et où chaque point doit être arraché le couteau entre les dents, une saison, cette saison, ne peut en aucun cas être qualifiée de saison de « chatte ».
Peut etre que puel a piqué la "chatte" à dédé et qu'on en voit enfin les effets. S'il peut la garder jusqu'à la fin de la saison meme si ses compos et ses choix tactiques sont disons bizarres, (pas vu le match mais pour moi moueffek c'est notre meilleur milieu depuis son retour, pourquoi le sortir ? ). moi je signe tout de suite. Par contre si ca se confirme sur les prochains matches, faudra filer une corde à inconnuvert je suis pas sur qu'il s'en remette :mrgreen:
LE TEMPS DES CERISES

Here comes the sun a écrit : 07 nov. 2021, 23:47

INIMAGINABLE .

C'est exact .
Je suis sceptique sur Ramirez, mais vu le niveau affiché par Hamouma, Puel ne prend pas de risque à faire jouer Ramirez.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

au passage j'étais d'anniv' et j'ai regardé le score à la mi temps, déçu mais pas désespéré. Et j'ai oublié le match jusqu'à ce que mon pote supp' du psg me montre le score et les minutes des buts. donc d'une je regarderais pas le prochain match et j'attendrais qu'on me donne le résultat. superstition quand tu nous tiens. Et je félicite sincèrement tous ceux qui à deux zéros :
1- ont continué à y croire (bravo poteau gauche au passage)
2- ont pas cassé leur télé
3- ont pas insulté pèle mèle puel, les joueurs, les dirigeants, camara, kolo, bouanga, puel, roro et zozo, puel, les méchants magics et les méchants supporters et meme la terre entière.
4- ont continué à venir sur ce forum avec une autre idée en tete que de déverser leur rage.

du coup je regrette pas d'avoir pas regardé parce que moi j'aurais sans doute éteint la télé à 2-0, balancé la télécommande, ralé et fait la gueule à tout le monde et j'aurais du coup raté le meilleur.
Sosof

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 08 nov. 2021, 07:28 au passage j'étais d'anniv' et j'ai regardé le score à la mi temps, déçu mais pas désespéré. Et j'ai oublié le match jusqu'à ce que mon pote supp' du psg me montre le score et les minutes des buts. donc d'une je regarderais pas le prochain match et j'attendrais qu'on me donne le résultat. superstition quand tu nous tiens. Et je félicite sincèrement tous ceux qui à deux zéros :
1- ont continué à y croire (bravo poteau gauche au passage)
2- ont pas cassé leur télé
3- ont pas insulté pèle mèle puel, les joueurs, les dirigeants, camara, kolo, bouanga, puel, roro et zozo, puel, les méchants magics et les méchants supporters et meme la terre entière.
4- ont continué à venir sur ce forum avec une autre idée en tete que de déverser leur rage.

du coup je regrette pas d'avoir pas regardé parce que moi j'aurais sans doute éteint la télé à 2-0, balancé la télécommande, ralé et fait la gueule à tout le monde et j'aurais du coup raté le meilleur.
Perso, j'ai continué de regarder en me disant qu'à 2.0 , un but peut tout relancer.
Ps: J'avais quitté le match de Strasbourg à 4 à 1 par contre..
Vertige76

Message par Vertige76 »

Ramirez, je l'ai trouvé souvent bien placé dans la surface, à l'affut. Il faut persister avec lui car il peut être notre buteur providentiel.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Répondre