J'avoue, j'avais baissé les bras à 0-2. Ce début de seconde mi-temps ignoble suite au changement de système, qui faisait suite à une première MT faible (mais sans but encaissé et avec une petite domination d'ensemble malgré de gros trous d'air), ponctuée par deux buts indignes d'une défense professionnelle, m'avait mis 6 pieds sous terre, de nouveau. Je regardais la fin en étant impassible, blasé, ce que vous voulez. Mais même quand Nordin a marqué, je n'ai manifesté aucune joie. Et franchement, ça doit être une première.
A ce moment-là, l'équipe était en état de mort cérébrale. Il ne se passait plus rien, si ce n'est la petite étincelle venue de Khazri et envoyée par Nordin sur la barre (assez incroyable d'ailleurs à 8-9m du but

). Et là, sur un centre raté de Camara, Clermont, par l'intermédiaire d'Iglesias, nous maintient en vie en donnant ce ballon à Nordin. Et là se produit le renversement le plus invraisemblable jamais vécu pour ma part, en quasi 30 ans de supporter. L'équipe joue enfin, se réveille et pousse, Puel fait rentrer plein d'attaquants, et enfin on voit quelque chose ! Clermont recule, on se procure des occases, et on marque ces deux putains de but sur corner dans temps additionnel. Incroyable. On le répète à chaque fois, si cette équipe est limitée et traîne des lacunes impardonnables en défense, elle a un cœur et une abnégation qui force le respect (bien aidé ce soir par l'adversaire, avouons-le). Et j'ai bien honte d'avoir baissé les bras alors que les joueurs ne l'ont pas fait. Bravo à eux, cette victoire est la leur, et uniquement la leur.
Le chemin est encore très long, la situation toujours gravissime, mais enfin la victoire nous sourit, cette première victoire que nous attendions depuis si longtemps. Maintenant, il faut enchainer.
Merci les Verts !