Ben Nordin a toujours très bien tiré les corners

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Intéressant ton analyse, tu mets qui alors Camara, Youssouf, Boudebouz, Bouanga, Ramirez, Khazri ?Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:32De retour pour ce match.
J'ai trouvé l'apport de Ramirez important car il a été toujours présent et menaçant dans la zone de vérité.
Sur à peine 10 minutes.
En pur 9 il oblige le dénommé Billong à un sauvetage in-extrémis pour lui subtiliser le ballon de façon assez incroyable et mettre en corner... qui fera but.
Je considère que la présence de Ramirez est necessaire pour avoir le potentiel buteur dans l'axe ce que n'est pas du tout Khazri.
Un role de pur avant centre qui n'existe pas dans notre équipe et son apport se traduit par 2 buts inscrits par notre équipe durant son maigre laps de temps sur le terrain.
Moi je redemande ce schéma avec Ramirez et des centres de Bouanga ou Trauco .
Hamouma peut rester sur le banc désormais il est hors sujet.
Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .
Ca fait des mois qu'on le dit, incroyable que dans ce club, personne n'ai alerté sur le fait qu'avoir un seul latéral droit revenant de 6 mois de blessures était un gros problème. C'est peut être ce que je reproche le plus au staff.Platoche a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:26Les deux buts viennent du côté droit, il nous manque un vrai ARD.TitusPullo77 a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:12 Il faut qu'on arrête de prendre autant de buts faciles par match. Il faut vraiment qu'on trouve un DC bon et rapide. Dans le style Diakhate voire Cisse.
Silva est cuit physiquement et mentalement depuis quelques temps déjà..
Je trouve son analyse pertinente car en effet Ramirez est dans la surface sur les 2 actions qui amènent le corner.squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:45Intéressant ton analyse, tu mets qui alors Camara, Youssouf, Boudebouz, Bouanga, Ramirez, Khazri ?Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:32De retour pour ce match.
J'ai trouvé l'apport de Ramirez important car il a été toujours présent et menaçant dans la zone de vérité.
Sur à peine 10 minutes.
En pur 9 il oblige le dénommé Billong à un sauvetage in-extrémis pour lui subtiliser le ballon de façon assez incroyable et mettre en corner... qui fera but.
Je considère que la présence de Ramirez est necessaire pour avoir le potentiel buteur dans l'axe ce que n'est pas du tout Khazri.
Un role de pur avant centre qui n'existe pas dans notre équipe et son apport se traduit par 2 buts inscrits par notre équipe durant son maigre laps de temps sur le terrain.
L'air de rien enlève 2 points à Bordeaux et rajoute nous un point.Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:47Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .
On ne peut pas marquer car une ...flaque d'eau maudite empèche le ballon de poursuivre sa course dans les buts !!!
INIMAGINABLE .
On oublie qu'ils sont jeunes et que jouer dans ce contexte doit être terriblement difficile. Là ou des jeunes doivent jouer avec insouciance, nos jeunes reçoivent toute la tension. Je suis plus inquiet pour Green que pour Gourna qui est programmé pour le très haut niveau depuis longtemps.vertluisant74 a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:23Je suis d'accord sur Sow, à mon avis notre jeune le plus prometteur. Trauco, il va encore partir en Amérique du Sud et va rentrer trop tard pour jouer à Troyes.squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:13 Je viens de me taper tous le live avant d'écrire ce que je pense. Comment on peut dire que la première mi-temps c'est une erreur de Puel, il y a 10 tirs non cadré est ce de la faute du coach ? Si les joueurs cadrent une parti de leur frappe et que l'on mène au score c'est les mêmes actions mais avec une finition est ce la faute du coach ? Aux entrainements ils les cadrent leur frappe mais voila à l'entrainement ils sont relanché car il n'y a pas la pression du match. La on voit clairement sur la majorité des frappes ils les force total elle passe largement au dessus. Le seul qui est serein face au but c'est Khazri mais aujourd'hui il n' pas tenté de frappe.
D'ailleurs on le voit bien on marque encore deux buts sur corners, justement car lorsque tu reprend un corner de la tête tu ne réfléchis pas ou tu la mets contrairement à lorsque tu te retrouve dans une position de frappe et que tu vois le gardien.
Bravo aux joueurs de n'avoir rien laché. Pour le coaching Puel a expliqué son changement de la mi-temps sur Prime. Il n'avait pas Neyou et n'était pas content de la première mi-temps, il a mit Bouanga pour élargir le jeu et Boudebouz c'est placé devant la défense pour repartir de l'arrière techniquement.
Je suis content pour Nordin et Krasso, ça va leur faire du bien mentalement, et ça va aussi obligé à tous les autres de rehausser leur niveau. Je suis d'accord sur le fait que Nordin est notre meilleur tireur de corner et pourtant il les frappes du droit, étonnant pour un gaucher.
J'ai trouvé Sow pas mal du tout et il mets encore un but très content pour ce jeune qui continu d'apprendre.
Dommage que l'on ne puisse pas démarrer le match avec Trauco ou Silva et Maçon.
Pour la prochaine journée normalement Trauco sera revenu en espérant qu'il ne se blesse pas en équipe du Pérou.
Comme je l'ai dit je vais être très attentif sur notre match contre Troyes pour voir si notre première victoire aura eu un impact sur notre lucidité devant le but 10 tirs non cadrés c'est trop.
Bravo les verts, leur joie collective faisait plaisir à voir.alors que le Pérou est quasiment éliminé, je rêverais qu'il dise à son sélectionneur qu'il reste pour aider son club. Mais bon je rêve...
Je suis de plus en plus inquiet pour Green et Gourna, deux joueurs qui pour moi ne méritent plus d'être titulaires. Green a perdu toute son insouciance des débuts qui faisait sa force. Il est complètement en manque de confiance, son entente avec Kolo est un problème et la mésentente d'aujourd'hui est pour moi encore dû à Green. Et le premier but, il peut pas faire un peu mieux quand même ? Le problème, c'est que Bajic est encore pire donc on n'a pas de gardien fiable, c'est un gros problème. Un gardien d'expérience rassurerait tout le monde, il faut mettre le projet jeune entre parenthèses devant l'urgence de la situation. Et Gourna, pareil totalement perdu aujourd'hui. Sa doublette avec Youssouf ne fonctionne pas du tout. Je ne connais peut être rien du tout au foot, c'est possible, mais je ne décele pas de qualités hors du commun chez Gourna. Et vous ?
Nous aussi on donne 2 butsJeff42* a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:53 Très certainement un tournant dans la saison même s'il faut avouer que Clermont nous donne quasiment les 3 buts. En tout cas une défaite aurait été dramatique. Là le scénario tient un peu du miracle. Il y a encore énormément de travail. Ce sont trois points essentiels et surtout la fin d'une série invraisemblable. La question est : cette équipe est-elle capable d'enchaîner ?
Ce qui me rappelle cette fameuse expression de footeux : »si elle est dedans, c’est pareil »squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:49L'air de rien enlève 2 points à Bordeaux et rajoute nous un point.Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:47Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .
On ne peut pas marquer car une ...flaque d'eau maudite empèche le ballon de poursuivre sa course dans les buts !!!
INIMAGINABLE .
Déjà si on bat Troyes pour commencer ce sera déjà la preuve que l'équipe est reparti dans le bon sens, et ça mettra la pression sur ceux qui pouvait penser qu'il y avait déjà une place promise pour nous un peu comme Dijon la saison dernière.Almanzor a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:53Nous aussi on donne 2 butsJeff42* a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:53 Très certainement un tournant dans la saison même s'il faut avouer que Clermont nous donne quasiment les 3 buts. En tout cas une défaite aurait été dramatique. Là le scénario tient un peu du miracle. Il y a encore énormément de travail. Ce sont trois points essentiels et surtout la fin d'une série invraisemblable. La question est : cette équipe est-elle capable d'enchaîner ?![]()
A 2 à 0, j'ai vraiment envisagé la Ligue 2 très sérieusement.
A 3 à 2, l'espoir est revenu mais c'est quand même pas la fête du slip..
Il va falloir en gagner d'autres match.. et pas dans 14 journées...
Rêvons: victoire contre Troyes et Brest, nul contre le QSG
Rocco Sifredi aime le foot ?Florent a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:55Ce qui me rappelle cette fameuse expression de footeux : »si elle est dedans, c’est pareil »squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:49L'air de rien enlève 2 points à Bordeaux et rajoute nous un point.Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:47Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .
INIMAGINABLE .
Bah non, c’est pas pareil.
Au contraire même, ça change tout, si elle est dehors plutôt que dedans.
Ce que je veux dire c'est que sur ce match ça se joue à pas grand chose et que notre classement contrairement à ce qui est souvent dit est surtout du au fait que l'on ne concrétise pas devant car on en a eu un sacré paquet d'occasion sur beaucoup de nos matchs. On a 6 défaites c'est ce qu'on pas mal d'équipe notre retard ce sont nos nul qui aurait pu se finir par des victoires, car nous n'avons pas été assez tueur devant. Comme je l'ai dit j’attends de voir si notre première victoire va changer cela sur certain de nos joueurs et faire qu'il joue un peu plus détendu.Florent a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:55Ce qui me rappelle cette fameuse expression de footeux : »si elle est dedans, c’est pareil »squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:49L'air de rien enlève 2 points à Bordeaux et rajoute nous un point.Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:47Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .
INIMAGINABLE .
On n'en a qu'un et quand il joue, c'est à gauche.vertluisant74 a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:48Ca fait des mois qu'on le dit, incroyable que dans ce club, personne n'ai alerté sur le fait qu'avoir un seul latéral droit revenant de 6 mois de blessures était un gros problème. C'est peut être ce que je reproche le plus au staff.Platoche a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:26Les deux buts viennent du côté droit, il nous manque un vrai ARD.TitusPullo77 a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:12 Il faut qu'on arrête de prendre autant de buts faciles par match. Il faut vraiment qu'on trouve un DC bon et rapide. Dans le style Diakhate voire Cisse.
Il s'agit d'une figure de style, à savoir une anacoluthe inversée, traditionnellement usitée chez les supporters les plus érudits.Florent a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:55Ce qui me rappelle cette fameuse expression de footeux : »si elle est dedans, c’est pareil »squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:49L'air de rien enlève 2 points à Bordeaux et rajoute nous un point.Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:47Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .
INIMAGINABLE .
Tous derrière Sainté Oui:)
la buse a écrit : ↑07 nov. 2021, 22:12Il s'agit d'une figure de style, à savoir une anacoluthe inversée, traditionnellement usitée chez les supporters les plus érudits.Florent a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:55Ce qui me rappelle cette fameuse expression de footeux : »si elle est dedans, c’est pareil »squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:49L'air de rien enlève 2 points à Bordeaux et rajoute nous un point.Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:47Oui il faut se souvenir de ce mini évènement lié à la pure malchance qui nous colle aux fesses depuis le début de saison .
INIMAGINABLE .
Pas convaincu de mon côté, certes il rate un centre détourné au dernier moment mais 5 mn avant il a une occasion franche de marquer sur un autre centre. A revoir mais Krasso est clairement devant pour ce postepanenka a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:49Je trouve son analyse pertinente car en effet Ramirez est dans la surface sur les 2 actions qui amènent le corner.squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:45Intéressant ton analyse, tu mets qui alors Camara, Youssouf, Boudebouz, Bouanga, Ramirez, Khazri ?Here comes the sun a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:32De retour pour ce match.
Sur à peine 10 minutes.
Maintenant de là à jouer avec lui tout le temps je ne sais pas car quid de sa participation au jeu de ses appels?
Une chose est certaine: Hamouma a encore raté une occasion de se montrer. On sait de quoi il est capable mais depuis le début de saison il est en méforme et même Nordin mérite davantage sa place que lui.
Gourna est encore très jeune et je trouve son match très correct. On ne peut as lui demander de porter l'équipe. Il découvre aussi ce rôle de sentinelle.vertluisant74 a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:23Je suis d'accord sur Sow, à mon avis notre jeune le plus prometteur. Trauco, il va encore partir en Amérique du Sud et va rentrer trop tard pour jouer à Troyes.squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:13 Je viens de me taper tous le live avant d'écrire ce que je pense. Comment on peut dire que la première mi-temps c'est une erreur de Puel, il y a 10 tirs non cadré est ce de la faute du coach ? Si les joueurs cadrent une parti de leur frappe et que l'on mène au score c'est les mêmes actions mais avec une finition est ce la faute du coach ? Aux entrainements ils les cadrent leur frappe mais voila à l'entrainement ils sont relanché car il n'y a pas la pression du match. La on voit clairement sur la majorité des frappes ils les force total elle passe largement au dessus. Le seul qui est serein face au but c'est Khazri mais aujourd'hui il n' pas tenté de frappe.
D'ailleurs on le voit bien on marque encore deux buts sur corners, justement car lorsque tu reprend un corner de la tête tu ne réfléchis pas ou tu la mets contrairement à lorsque tu te retrouve dans une position de frappe et que tu vois le gardien.
Bravo aux joueurs de n'avoir rien laché. Pour le coaching Puel a expliqué son changement de la mi-temps sur Prime. Il n'avait pas Neyou et n'était pas content de la première mi-temps, il a mit Bouanga pour élargir le jeu et Boudebouz c'est placé devant la défense pour repartir de l'arrière techniquement.
Je suis content pour Nordin et Krasso, ça va leur faire du bien mentalement, et ça va aussi obligé à tous les autres de rehausser leur niveau. Je suis d'accord sur le fait que Nordin est notre meilleur tireur de corner et pourtant il les frappes du droit, étonnant pour un gaucher.
J'ai trouvé Sow pas mal du tout et il mets encore un but très content pour ce jeune qui continu d'apprendre.
Pour la prochaine journée normalement Trauco sera revenu en espérant qu'il ne se blesse pas en équipe du Pérou.
Comme je l'ai dit je vais être très attentif sur notre match contre Troyes pour voir si notre première victoire aura eu un impact sur notre lucidité devant le but 10 tirs non cadrés c'est trop.
Bravo les verts, leur joie collective faisait plaisir à voir.alors que le Pérou est quasiment éliminé, je rêverais qu'il dise à son sélectionneur qu'il reste pour aider son club. Mais bon je rêve...
Je suis de plus en plus inquiet pour Green et Gourna, deux joueurs qui pour moi ne méritent plus d'être titulaires. Green a perdu toute son insouciance des débuts qui faisait sa force. Il est complètement en manque de confiance, son entente avec Kolo est un problème et la mésentente d'aujourd'hui est pour moi encore dû à Green. Et le premier but, il peut pas faire un peu mieux quand même ? Le problème, c'est que Bajic est encore pire donc on n'a pas de gardien fiable, c'est un gros problème. Un gardien d'expérience rassurerait tout le monde, il faut mettre le projet jeune entre parenthèses devant l'urgence de la situation. Et Gourna, pareil totalement perdu aujourd'hui. Sa doublette avec Youssouf ne fonctionne pas du tout. Je ne connais peut être rien du tout au foot, c'est possible, mais je ne décele pas de qualités hors du commun chez Gourna. Et vous ?
On joue encore avec 4 très jeunes joueurs: Green, Sow, Moueffek et Gourna.Wert a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:51On oublie qu'ils sont jeunes et que jouer dans ce contexte doit être terriblement difficile. Là ou des jeunes doivent jouer avec insouciance, nos jeunes reçoivent toute la tension. Je suis plus inquiet pour Green que pour Gourna qui est programmé pour le très haut niveau depuis longtemps.vertluisant74 a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:23Je suis d'accord sur Sow, à mon avis notre jeune le plus prometteur. Trauco, il va encore partir en Amérique du Sud et va rentrer trop tard pour jouer à Troyes.squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:13 Je viens de me taper tous le live avant d'écrire ce que je pense. Comment on peut dire que la première mi-temps c'est une erreur de Puel, il y a 10 tirs non cadré est ce de la faute du coach ? Si les joueurs cadrent une parti de leur frappe et que l'on mène au score c'est les mêmes actions mais avec une finition est ce la faute du coach ? Aux entrainements ils les cadrent leur frappe mais voila à l'entrainement ils sont relanché car il n'y a pas la pression du match. La on voit clairement sur la majorité des frappes ils les force total elle passe largement au dessus. Le seul qui est serein face au but c'est Khazri mais aujourd'hui il n' pas tenté de frappe.
Le projet jeune est à l'arrêt deja je crois depuis que Boudebouz est revenu.
Ce serait peut être même le moment de relancer Diousse qui avait montré des qualités avec Garcia, et depuis a bourlingué. On pourrait peut être avoir une bonne surprise.
Eh bien.... tu trouve sincèrement que nous avons de la chance?inconnuvert a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:34 Cette saison on a une énorme chatte. Et on a 9 points. Ça fait peur. Cette victoire nous laisse en vie.
On verra à Troyes.
C'est clair. De la chatte cette saison ?cuervo a écrit : ↑07 nov. 2021, 23:03Eh bien.... tu trouve sincèrement que nous avons de la chance?inconnuvert a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:34 Cette saison on a une énorme chatte. Et on a 9 points. Ça fait peur. Cette victoire nous laisse en vie.
On verra à Troyes.
C'est sans doute l'une des saisons les pires que je me souvienne dans les buts contre le cours du jeu, après bien souvent on rame alors que les entames de matchs sont bonnes.
Beaucoup de faits de jeu contraire également (poteaux à Monaco, arbitrage à la meinau...)
Maintenant la où tu vois de la chance, moi je vois de l'abnégation et des joueurs qui s'accrochent admirablement jusqu'à la dernière seconde.
Cela qu'on le veuille ou non c'est Puel qui l'insuffle.
Cela n'efface en rien nos erreurs de jeunesse et nos nombreux manques offensif mais surtout défensif.
Y'a du boulot mais le coach et les joueurs ne lâchent pas le club.
+1martien a écrit : ↑07 nov. 2021, 23:04C'est clair. De la chatte cette saison ?cuervo a écrit : ↑07 nov. 2021, 23:03Eh bien.... tu trouve sincèrement que nous avons de la chance?inconnuvert a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:34 Cette saison on a une énorme chatte. Et on a 9 points. Ça fait peur. Cette victoire nous laisse en vie.
On verra à Troyes.
C'est sans doute l'une des saisons les pires que je me souvienne dans les buts contre le cours du jeu, après bien souvent on rame alors que les entames de matchs sont bonnes.
Beaucoup de faits de jeu contraire également (poteaux à Monaco, arbitrage à la meinau...)
Maintenant la où tu vois de la chance, moi je vois de l'abnégation et des joueurs qui s'accrochent admirablement jusqu'à la dernière seconde.
Cela qu'on le veuille ou non c'est Puel qui l'insuffle.
Cela n'efface en rien nos erreurs de jeunesse et nos nombreux manques offensif mais surtout défensif.
Y'a du boulot mais le coach et les joueurs ne lâchent pas le club.![]()
![]()
![]()