ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2
Je remarque par contre qu'à chaque fois qu'il y a Trauco sur le terrain, on joue mieux.
-
Désolé mais Krasso fait souvent de bonnes entrées, Nordin aussiSosof a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:28 En config 4.4.2 en losange, j'ai trouvé qu'on avait pas été trop mis en danger défensivement.
Les occases en première sont sur un hors jeu et sur une incompréhension entre Green et Kolo..
A contrario, offensivement, on a des situations , mais comme elles sont toutes hors cadre, on a l'impression d'être inoffensif.
En 4.2.3.1, on a tout de suite vu que notre défense allait être mise à mal. Et comme en parallèle, on n'a pas été beaucoup mieux offensivement. Le résultat a été immédiat.
La suite, c'est même pas la peine d'en parler, Boudebouz en mode Verrati , j'ai adoré..
Quand on voit rentrer Krasso et Nordin, on se dit que c'est pas bien barré. Un peu comme quand on voit rentrer Aouchiche ou Rivera l'an dernier.
Et là, incroyable, les deux , ont fait une bonne rentrée.
-
-
C'est comme Boudebouz. Il fait le déplacement pour offrir une solution. Et quand tu lui donnes la balle tu sais 1/ qu'il va pas la perdre 2/ qu'il va faire une passe intéressante
-
-
Très certainement un tournant dans la saison même s'il faut avouer que Clermont nous donne quasiment les 3 buts. En tout cas une défaite aurait été dramatique. Là le scénario tient un peu du miracle. Il y a encore énormément de travail. Ce sont trois points essentiels et surtout la fin d'une série invraisemblable. La question est : cette équipe est-elle capable d'enchaîner ?
-
C'est un miracle de gagner mais par contre le nul était totalement logique. De la 70 à la 95eme minute, Clermont n'a pas vu le jour, on a plusieurs très grosses occasions et je trouve que l'egalisation aurait dû intervenir bien avant. Après que l'on gagne, oui c'est heureuxKeiran a écrit : ↑07 nov. 2021, 17:36 Moi je vois surtout cette victoire comme une récompense pour nos joueurs et staff qui ne lâchent rien, qui malgré la scoumoune qui a sévi plusieurs fois sont allé chercher cette victoire et y on cru jusqu'au bout.
Après si vous préférez dire que c'est un miracle... moi je préfère le romantisme.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
C'est fou quand même. On se relance sur un but miraculeux sans lequel le forum serait à feu et à sang. Un but qui intervient à un moment où on centre en touche , on n'est pas loin de la rupture.
Alors, oui les mecs se sont dépouillés. Mais c'était du houra football rien de construit. et quand je lis que tactiquement on était au top à a fin , j'ai des doutes
.
Ca n'enlève rien au plaisir pris.
Alors, oui les mecs se sont dépouillés. Mais c'était du houra football rien de construit. et quand je lis que tactiquement on était au top à a fin , j'ai des doutes

Ca n'enlève rien au plaisir pris.
-
-
Effectivement j'ai vu la tête de Puelito après le second but clermontois. On aura dit un cocker. Je pense que le SMS de Romeyer c'était pour lui "t'es viré le Glaude"LBV a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:15 Globalement, leur aile gauche nous a explosé la gueule (ils ont deux très bons joueurs, le 11 et le 12).
Green : Un peu aux fraises quand même. Il prend deux buts et fait des trucs bizarres. On est loin de la baraka de l'année dernière
Camara : A eu du mal sur son côté droit et se fait prendre comme un bleu sur le premier but et pourtant, il nous a fait quelques belles interventions. Son repositionnement au milieu a fait du bien.
Sow : Pas irréprochable sur le premier but. Par contre, il marque et nous sauve un but sur la ligne.
Kolo : Toujours des erreurs idiotes.
Silva : Je l'a trouvé plutôt bon. on le reverra dans 11 mois vu qu'avec sa chance, il a dû se péter pour encore des mois.
Trauco : Toujours une belle qualité de jeu long même si il fût assez neutre.
Gourna : Assez neutre, j'ai trouvé.
Moueffek : Perso, j'aime bien. Il perce des lignes ce qui est appréciable.
Youssouf : Toujours des hauts et des bas. Je le verrais peut-être plus à gauche qu'à droite mais bon. La finition, c'est clairement pas son truc.
Boudebouz : Il fait quand même beaucoup de bien. Sans faire un gros match, jouer avec lui permet des transmissions beaucoup plus cleans.
Khazri : On ne l'a pas beaucoup vu, en fait.
Hamouma : On ne l'a pas vu du tout. Je suis très déçu de sa saison.
Krasso : Content de son premier but. il a fait une bonne rentrée avec des prises de balle assez saignantes.
Ramirez : Je ne crois pas qu'il ait touché le ballon (peut-être un) mais sa seule présence en pointe a créé du danger.
Nordin : Dieu sait que je l'ai taillé mais deux passes décisives, un but et une barre en entrant en jeu. Rendons à César ce qui lui appartient. C'est lui qui nous sauve les miches aujourd"hui.
Bouanga : Du pur Bouanga avec de bonnes prises de balle et du danger. Mais du déchet...
Puel : On l'a suffisamment taillé pour ne pas saluer son bon coaching. J'ai par contre remarqué qu'on ne l'entendait plus hurler après le second but. Etait-il résigné ?
Quant à son coaching, faut pas exagérer; mettre Hamouma en titualire, sortir Mouefflek, ....
J'espère que maintenant il a compris
Green je pense qu'il est toujours sonné du coup reçu de Kolo. Toujours commotionné !
J'ai trouvé Boudebouz très bon
Quant à Ramirez on a vu toute sa classe sur le dernier centre dans le jeu
Bouanga oui du déchet mais c'est un attaquant et qui prend ses responsabilités
-
Moi aussi. C'est clairement un joueur en progrès sur une pente ascendante.Bichette a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:49Désolé mais Krasso fait souvent de bonnes entrées, Nordin aussiSosof a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:28 En config 4.4.2 en losange, j'ai trouvé qu'on avait pas été trop mis en danger défensivement.
Les occases en première sont sur un hors jeu et sur une incompréhension entre Green et Kolo..
A contrario, offensivement, on a des situations , mais comme elles sont toutes hors cadre, on a l'impression d'être inoffensif.
En 4.2.3.1, on a tout de suite vu que notre défense allait être mise à mal. Et comme en parallèle, on n'a pas été beaucoup mieux offensivement. Le résultat a été immédiat.
La suite, c'est même pas la peine d'en parler, Boudebouz en mode Verrati , j'ai adoré..
Quand on voit rentrer Krasso et Nordin, on se dit que c'est pas bien barré. Un peu comme quand on voit rentrer Aouchiche ou Rivera l'an dernier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui clairement, ils sont meilleurs que lorsqu'ils sont alignés d'entrée, mais bon, leur dernier match respectif, ne donnait pas confiance.Bichette a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:49Désolé mais Krasso fait souvent de bonnes entrées, Nordin aussiSosof a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:28 En config 4.4.2 en losange, j'ai trouvé qu'on avait pas été trop mis en danger défensivement.
-
Mais oui tellement. Je trouve que Boudebouz a retrouvé un niveau physique très correct. Il a quoi de moins que Neyou à ce poste ? Pour moi largement plus technique. Et une vision du jeu et une qualité de passes supérieures qui peuvent permettre d'organiser le jeu de derrière et ressortir les ballons. On pourrait bien sûr craindre un abattage plus faible que Neyou mais ses 20 dernières minutes aujourd'hui m'ont rassuré sur ce plan. De toutes façons, en l'absence de Neyou, faut trouver une solution, le milieu aujourd'hui a été catastrophique. Gourna est vraiment à côté de ses pompes.Marée verte a écrit : ↑07 nov. 2021, 17:44 J aimerais revoir Boudebouz en 6, je l ai trouvé très bon sur ce poste en fin de match.
-
J'aurais mis Mouefflek il l'a déjà fait et si je me souviens bien plutôt bien; il est dur à passer c'est un vrai buffle et il est capable de percer sur l'aile.Platoche a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:26Les deux buts viennent du côté droit, il nous manque un vrai ARD.TitusPullo77 a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:12 Il faut qu'on arrête de prendre autant de buts faciles par match. Il faut vraiment qu'on trouve un DC bon et rapide. Dans le style Diakhate voire Cisse.
-
Perso, j'ai suivi les matchs amicaux et dès ces matchs je lui ai trouvé des qualités. Je comprends mal que Puelito ne l'a pas plus utilisé au moins en supersubsWert a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:00Moi aussi. C'est clairement un joueur en progrès sur une pente ascendante.Bichette a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:49Désolé mais Krasso fait souvent de bonnes entrées, Nordin aussiSosof a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:28 En config 4.4.2 en losange, j'ai trouvé qu'on avait pas été trop mis en danger défensivement.
-
Oui c'est une évidence et quand Camara joue au milieu également
supporter depuis 1975
-
L'année dernière aussi il avait fait un bon match. Je me rappelle d'une rencontre en début de saison où il avait mis 2 beaux buts d'une frappe enroulée aux 30m. On connaît la suite. Nordin c'est généralement, un bon match sur 10. Bien trop peu pour être titulaire en L1.
-
Nordin porte le maillot vert , Nordin un but et deux passes décisives, donc juste merci et respect …
Ici c'est le lagon !!
-
Tu oublie toute les frappes non cadré ça reste des occasions pour marquer des buts, il faut que les joueurs se détende en match car à l'entrainement il les mette.vertluisant74 a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:54C'est un miracle de gagner mais par contre le nul était totalement logique. De la 70 à la 95eme minute, Clermont n'a pas vu le jour, on a plusieurs très grosses occasions et je trouve que l'egalisation aurait dû intervenir bien avant. Après que l'on gagne, oui c'est heureuxKeiran a écrit : ↑07 nov. 2021, 17:36 Moi je vois surtout cette victoire comme une récompense pour nos joueurs et staff qui ne lâchent rien, qui malgré la scoumoune qui a sévi plusieurs fois sont allé chercher cette victoire et y on cru jusqu'au bout.
Après si vous préférez dire que c'est un miracle... moi je préfère le romantisme.![]()
-
Je suis d'accord sur Sow, à mon avis notre jeune le plus prometteur. Trauco, il va encore partir en Amérique du Sud et va rentrer trop tard pour jouer à Troyes.squaty a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:13 Je viens de me taper tous le live avant d'écrire ce que je pense. Comment on peut dire que la première mi-temps c'est une erreur de Puel, il y a 10 tirs non cadré est ce de la faute du coach ? Si les joueurs cadrent une parti de leur frappe et que l'on mène au score c'est les mêmes actions mais avec une finition est ce la faute du coach ? Aux entrainements ils les cadrent leur frappe mais voila à l'entrainement ils sont relanché car il n'y a pas la pression du match. La on voit clairement sur la majorité des frappes ils les force total elle passe largement au dessus. Le seul qui est serein face au but c'est Khazri mais aujourd'hui il n' pas tenté de frappe.
D'ailleurs on le voit bien on marque encore deux buts sur corners, justement car lorsque tu reprend un corner de la tête tu ne réfléchis pas ou tu la mets contrairement à lorsque tu te retrouve dans une position de frappe et que tu vois le gardien.
Bravo aux joueurs de n'avoir rien laché. Pour le coaching Puel a expliqué son changement de la mi-temps sur Prime. Il n'avait pas Neyou et n'était pas content de la première mi-temps, il a mit Bouanga pour élargir le jeu et Boudebouz c'est placé devant la défense pour repartir de l'arrière techniquement.
Je suis content pour Nordin et Krasso, ça va leur faire du bien mentalement, et ça va aussi obligé à tous les autres de rehausser leur niveau. Je suis d'accord sur le fait que Nordin est notre meilleur tireur de corner et pourtant il les frappes du droit, étonnant pour un gaucher.
J'ai trouvé Sow pas mal du tout et il mets encore un but très content pour ce jeune qui continu d'apprendre.
Dommage que l'on ne puisse pas démarrer le match avec Trauco ou Silva et Maçon.
Pour la prochaine journée normalement Trauco sera revenu en espérant qu'il ne se blesse pas en équipe du Pérou.
Comme je l'ai dit je vais être très attentif sur notre match contre Troyes pour voir si notre première victoire aura eu un impact sur notre lucidité devant le but 10 tirs non cadrés c'est trop.
Bravo les verts, leur joie collective faisait plaisir à voir.

Je suis de plus en plus inquiet pour Green et Gourna, deux joueurs qui pour moi ne méritent plus d'être titulaires. Green a perdu toute son insouciance des débuts qui faisait sa force. Il est complètement en manque de confiance, son entente avec Kolo est un problème et la mésentente d'aujourd'hui est pour moi encore dû à Green. Et le premier but, il peut pas faire un peu mieux quand même ? Le problème, c'est que Bajic est encore pire donc on n'a pas de gardien fiable, c'est un gros problème. Un gardien d'expérience rassurerait tout le monde, il faut mettre le projet jeune entre parenthèses devant l'urgence de la situation. Et Gourna, pareil totalement perdu aujourd'hui. Sa doublette avec Youssouf ne fonctionne pas du tout. Je ne connais peut être rien du tout au foot, c'est possible, mais je ne décele pas de qualités hors du commun chez Gourna. Et vous ?
-
Re: ASSE 1 (Nordin, Krasso) - Clermont 2
Comme souvent on a fait n'importe quoi le dernier jour du mercato !! çà ressemble plus a un os jeté aux supp qu'a une réflexion mûrie !!vertluisant74 a écrit : ↑07 nov. 2021, 20:25Oui par contre, y a un autre centre en retrait de Bouanga je crois que Ramirez loupé lamentablement. Puel n'est pas fou, si il avait Suarez dans son effectif, il le ferait débuter chaque match. Il le voit à l'entraînement tous les jours et je pense qu'il n'est pas au niveau. Le chanpionnat uruguayen, c'est le niveau ligue 2 voire plus bas. Puel quoi qu'en disent certains a été patient avec Krasso, l'a fait progresser et il a aujourd'hui le niveau de bas de classement de ligue 1. Il fera pareil avec Ramirez ou peut être pas car il n'est que prêté. Alors oui les supporters veulent de l'exotique mais Puel ne va pas le mettre pour vous faire plaisir.
-
c'est tout a fait ça.J.Zimako a écrit : ↑07 nov. 2021, 21:09L'année dernière aussi il avait fait un bon match. Je me rappelle d'une rencontre en début de saison où il avait mis 2 beaux buts d'une frappe enroulée aux 30m. On connaît la suite. Nordin c'est généralement, un bon match sur 10. Bien trop peu pour être titulaire en L1.
Après cette année c'est la même chose pour tous les joueurs (a part peut être Kahzri).
bon dans un match et passer a travers dans le prochain.
-
De retour pour ce match.
J'ai trouvé l'apport de Ramirez important car il a été toujours présent et menaçant dans la zone de vérité.
Sur à peine 10 minutes.
En pur 9 il oblige le dénommé Billong à un sauvetage in-extrémis pour lui subtiliser le ballon de façon assez incroyable et mettre en corner... qui fera but.
Je considère que la présence de Ramirez est necessaire pour avoir le potentiel buteur dans l'axe ce que n'est pas du tout Khazri.
Un role de pur avant centre qui n'existe pas dans notre équipe et son apport se traduit par 2 buts inscrits par notre équipe durant son maigre laps de temps sur le terrain.
Moi je redemande ce schéma avec Ramirez et des centres de Bouanga ou Trauco .
Hamouma peut rester sur le banc désormais il est hors sujet.
-
J'ai bien souvent tapé sur Bouanga mais il fait une bonne deuxième aujourd'hui. Hamouma par contre, sa prolongation ressemble à un terrible échecSosof a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:43Pas facile de le juger..Remusz a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:36 Qu'avez-vous pensé de l'entrée de Ramirez ?
Je suis pas sur qu'il touche un seul ballon en 15 minutes mais paradoxalement on obtient les deux corners sur lesquels on marque grace à des centres qui lui étaient destinés et qu'il est pas loin du tout de reprendre. Bizarrement avoir quelqu'un dans la surface, ça apporte le danger...
Même s'il faut prendre en compte le contexte hourra football avec tous nos attaquants sur la pelouse, je trouve qu'il se place/déplace bien dans la surface.
A chaque fois il y a plus prompt que lui, mais faut le revoir, je suis certain qu'il va marquer.
Sinon Bouanga a essayé de faire des passes.
J'ai l'impression que le message est passé, enfin..

-
Ce club est extraordinaire.
Jamais tu ne peux peux savourer un bonheur (comme une victoire à l’arrachée) qu’une mauvaise nouvelle te tombe sur le coin de la gueule dans l’heure qui suit.

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?