martien a écrit : ↑23 oct. 2021, 17:28
Mic-Mic a écrit : ↑23 oct. 2021, 13:35
Pour moi on a l'effectif suffisant pour se maintenir (même si ça serait mieux avec 1 ou 2 joueurs au mercato). Les joueurs sont mobilisés, c'est indiscutable, mais je crois que c'est plus pour sauver le club que pour sauver le coach.
Et je pense donc qu'avec ces mêmes joueurs, mobilisés pour le club et pour un nouvel entraîneur, on aurait de meilleurs résultats.
Ok, mais est-ce que tu as un exemple de nom d'entraîneur disponible qui ferait mieux avec ce groupe selon toi ?
Et franchement, quand tu vois des matchs comme hier, le derby ou Monaco, tu es vraiment convaincu que c'est à cause d'un problème tactique ou collectif lié à l'entraîneur qu'on ne gagne pas ? Parce que moi c'est pas tellement ce que je vois. C'était le cas en début de saison dernière quand il faisait ses expérimentations mais là...
Je te rejoins cependant sur le fait qu'on a l'effectif pour se maintenir, même si derrière c'est très très juste.
Des profils "affectifs" à la Gasset ou des profils "commandos" à la Dupraz feraient mieux avec ce groupe à mon avis.
Puel est reconnu pour être un bâtisseur et faire progresser les jeunes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été recruté). Mais si on est honnête, on est bien obligé de dire que la progression des jeunes est limitée, que les résultats sont mauvais et qu'il est difficile de parler de bâtir quand on sait qu'on n'aura presque plus assez de joueurs pour faire une équipe l'an prochain.
Pour moi les résultats sont un tout. Quand tu me dis que la défense est friable, moi je me souviens que Puel n'a pas souhaité prolonger Debuchy. Je vois aussi que la défense ferait certainement moins d'erreurs si on se stabilisait dans un schéma tactique et qu'elle serait moins mise à défaut si on jouait de manière un peu plus "fermée". C'est moins beau, ça fait moins rêver, mais c'est souvent par là que doivent passer les équipes dans la tourmente.
Je n'ai pas répondu hier, mais quand tu as donné les stats du match contre Angers, je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est leur style de jeu de ne pas avoir trop d'occasions et que comme ils ont mené 2 à 0, ils ont jouer encore plus derrière. Donc il conviendrait de les nuancer.
Puel est peut-être moins pire que l'an dernier, mais force est de constater que ça ne se traduit pas dans les résultats. Et n'oublions pas que l'an dernier on avait des leaders (Debuchy, Moulin), un matelas de 10 points en 4 matches (4 cette saison), et un Green qui a eu la baraka en fin de saison. Et il a bien fallu tout cela pour se maintenir. Alors je ne vois pas comment cette saison le même coach y arriverait.