ASSE 2 (Khazri, Nadé) - Angers 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Akita

Re: ASSE 2 (Khazri, Nadé) - Angers 2

Message par Akita »

Je regarde le replay de l'Equipe du soir, même si l'action des supporters est évidement condamnable, je suis surpris qu'ils (les intervenants) mettent tout sur le dos des supporters, sans ce demander pourquoi et sans parler de nos dirigeants. Il y en a même un qui sous entendait que ce comportement était récurrent chez les supporters de Sainté, parlait de dissolution. Mis à part quelques fumi et un supporter qui envahit la pelouse durant le derby, je ne me souviens pas de comportement violent de nos supporters.
Ce soir, certes je ne soutient pas ce qu'il c'est passé, mais en gros c'est "seulement" des fumi jetés sur la pelouse, aucun n'étaient dirigés vers des joueurs il me semble, pas de violence physique (heureusement). A la rigueur si, bruler intentionnellement les filets avec les fumis.
Quand on voit le comportement des supporters marseillais ou niçois depuis le début de la saison, je trouve leurs comportement largement plus condamnable que les nôtres.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Forceps !
Ca met une couverture sur l'incendie ... Quid de la durée ...
Encore une fois merci Wahbi ! & bien sur le reste de l'équipe qui est revenue, dans un match où tout amenait à la malédiction.
Faut parvenir à une poire en deux dans le relâchement qu'on doit avoir pour enlever c'te crispation.

Ps = Leur p'tit Cho, le sera.
nyme

Message par nyme »

vertdusud a écrit : 23 oct. 2021, 00:51
osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2021, 00:22
dimi a écrit : 23 oct. 2021, 00:19
Tryphôn a écrit : 23 oct. 2021, 00:17
panenka a écrit : 23 oct. 2021, 00:11
R.Grosmerdier a écrit : 23 oct. 2021, 00:08 Il y a des satisfaits ??
Ça y est on est sauvé ??? Pauvre de nous
1 point contre Angers à domicile et sa bande de toute part, le mal et toujours la, malheureusement !!

Heureusement que l'on a Kazhri et Boudebouz
Ça va être dur, très dur
Oui les 2 plus gros salaires du club, sans doute payés 2 fois plus que le plus gros salaire d'angers donc normal qu'ils soient décisifs.
Tiens, joli changement de discours.

Entre nous, qu'elle connerie d'avoir essayé de les foutre dehors l'année dernière... heureusement que le club n'est pas parvenu à ses fins.
Tu m etonnes
ça fait au chaud au coeur le soutien du forum à Boudebouz. C'est vrai que personne n'a jamais douté de lui
Y'a de ces putains de girouettes chez les supp , il s'est juste fait lyncher par 98% du forum !!! :hehe:
Pourquoi parles-tu "de girouettes".
Actuellement, Boudebouz est bon (pas très bon, il ne faut pas exagérer, en tous cas certainement parmi les meilleurs, c'est sûr), on n'aurait pas le droit de le dire parce que, quand il ne l'était pas, on le soulignait ?
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Moukoudi "out".
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 23 oct. 2021, 01:05
PtitLu a écrit : 23 oct. 2021, 00:56
martien a écrit : 23 oct. 2021, 00:38
PtitLu a écrit : 23 oct. 2021, 00:22
martien a écrit : 23 oct. 2021, 00:08
PtitLu a écrit : 22 oct. 2021, 23:56
greenw42 a écrit : 22 oct. 2021, 23:54 Nade a sauvé Puel...
On va encore devoir attendre pour son départ
Pour moi, je ne trouve pas. Seul une victoire devait le sauver.
Il va rester hein, je me fais pas d'illusion. Et on va encore se taper les mêmes scénarios de match à la con...
J'aimerais beaucoup que l'on m'explique rationnellement en quoi Puel est responsable de ces "scénarios à la con" (à savoir qu'on rate 50 occasions en début de match et qu'on s'en prend un sur la première situation adverse).

Je vous admire beaucoup de penser qu'on peut faire mieux que ce qu'on a vu ce soir dans le contenu, avec ce groupe. Moi j'ai vu un très bon match de l'équipe, mais comme dans le derby, à Monaco, contre Lyon, voire à Lens... Pour moi on est clairement dans une spirale catastrophique en terme de confiance, tous les faits de jeu sont contre nous, il y a des erreurs individuelles, de la maladresse...

Mais je trouve qu'on produit un contenu globalement très correct (à part contre Nice, et Strasbourg c'est une histoire de faits de jeu), c'est ça le pire. Avec une finition ne serait ce que dans la moyenne des autres équipes, on serait facile dans le top 10. Apparemment un autre entraîneur réglerait ce problème, bon moi je veux bien, mais j'aimerais qu'on m'explique comment.

Parce que si vous en êtes à un degré de haine qui vous fait regretter notre égalisation parce que ça sauverait l'entraîneur, ça veut dire que vous croyez qu'un autre entraîneur nous ferait faire une meilleure prestation que ce soir avec ce groupe.

Moi ça me sidère que vous le pensiez réellement, mais bon c'est votre droit après tout :super:
Grosmerdier là déjà répondu : C'est bon, on a encore arraché un nul, on est sauvé ?

Si c'était que quelques matchs isolés, je dis pas. Mais merde, c'est au moins la 7e fois en 11 match qu'on se prend un but sur la première occase adverse. J'ai jamais dit que c'était la faute uniquement de Puel, mais il a une grosse part de responsabilité à ne vouloir se sortir de cette situation avec une stratégie hyper risquée. Et pas beaucoup de continuité dans ces compos. Je ne parle pas de la défense, ou c'est l'hécatombe (je lui accorde volontiers). Mais le fait de ne pas s'adapter et de toujours vouloir jouer risqué même quand t'as pas de latéraux ou des défenseurs trop lourd, ça commence à me gonfler...

On en est pas là juste parce qu'on a pas de bol. Il y a une méthode de management qui a failli jusqu'à présent. Et après, faudrait un peu me lire de temps en temps : Je lui souhaite de réussir au Claude en vrai, je l'ai déjà dit. Pourquoi ? Parce que ça voudrait dire qu'on se serait relevé et sauvé. Toujours est-il que même après avoir arraché un nul ce soir, nous n'avons toujours pas gagner (putain !) et qu'on voit toujours les mêmes défauts qui nous plombent tous les week-ends. Donc oui, j'aimerais voir quelqu'un d'autre, je vois pas en quoi c'est un caprice de gamin capricieux.
Avec le salaire qu'il touche, j'attendais un vrai capitaine, quoi très cohérent dans ses choix et son management. A partir d'un moment, ce début de saison est assez éloquent.

Enfin, si tu veux de l'anti Puel primaire qui n'exprime aucun argument, pas à moi s'il te plaît. La colère du stade ce soir, c'était sûrement un rêve de ma part... Mais rassure toi, il sera là le Claude. Perso j'en ai marre, mais je veux bien volontiers attendre 8 mois et un maintien en L1 pour qu'il parte.

Bonne nuit !
Alors deux / trois choses :

- Est ce que j'ai dit qu'on était sauvés ? Non, je suis même très pessimiste, parce que justement on a un parfait profil de futur relégué à qui rien ne réussit. Tu noteras d'ailleurs que je n'ai pas parlé de chance, c'est plutôt un mélange de manque de qualité technique et de manque de confiance, qui génère toutes ces maladresses et cette inefficacité.

- Tu es le premier à lui reprocher une stratégie trop offensive, d'habitude c'est l'inverse. Mais comme dit Wert, tu nous penses vraiment capables de bétonner avec cette défense là ?
Le premier, sérieusement ? Tu es suffisamment un habitué ici pour voir que sa perpétuelle envie de jouer, d'avoir le ballon et d'avoir pressing haut (très haut même) a été remarqué par beaucoup de monde. C'est pas une stratégie qui me déplaît en soit. Mais ça reste risqué et il faut savoir l'employer quand t'as les joueurs pour. Du moins, si tu es en échec constant sur 2/3 matchs avec cette philosophie, tu essayes autre chose, tu t'adaptes. Puel n'est pas seulement têtu dans son management humain, c'est pareil avec sa vision du jeu. Et c'est curieusement paradoxale avec ses schémas tactiques qui changent très (trop) souvent.
C'est ça qui me donne une impression de voir les joueurs perdus par moment, ce qui leur fait commettre des grosses bourdes à chaque rencontre qui nous sont fatales.

Donc oui, encore une fois, je pense qu'il a une énorme part (j'ai pas dit 100%) de responsabilité dans l'échec de ce début de saison. J'en démordrais pas et même si on commence enfin à gagner et remonter, ce que je souhaite tout autant que toi, je ne reviendrais pas dessus.
C'est pas tant que je pense qu'un autre coach fera mieux, mais je pense qu'il fera difficilement pire. En tout cas, j'aurais beaucoup moins d'attente que le grandissime Puel, son gros salaire et ses belles promesses qu'il nous a sorti dans les médias.

Juste, à titre d'exemple, il en a connu des galères d'effectif notre Galtier. Qu'est-ce qu'il faisait ? Il s'adaptait, il bétonnait et ça jouait petit bras pour prendre des points. On va pas comparer les effectifs, parce qu'effectivement on avait mieux. Mais ça a permis à un effectif moyen + d'être régulièrement dans les 6.
Avec sa réputation, son vécu et une saison et demi au club, je m'attendais à avoir un coach qui l'a joue de la même manière pour nous installer tranquillement entre la 15e et 10e place, avec un effectif moyen -, avec un gros déficit d'expérience. Sans briller mais en laissant le club où il doit être. La majorité des gamins qu'on a, il faut qu'ils jouent oui, mais faut pas les envoyer au casse pipe, faut savoir les mettre avec des joueurs expérimentés et les rassurer avec un tactique moins ambitieuse.
Ça marchera peut-être pas, mais ça aurait pu se tenter, on ne l'a quasiment jamais fait. Typiquement, je suis sûr qu'on est capable de prendre des points à Montpellier et Strasbourg si on part pas à l'abordage dès le début.
Oui, mais Ptitlu, tu le dis toi même, c'est plus facile de bétonner avec un charnière Perrin / Bayal, derrière un milieu Clément, Lemoine, Cohade qu'avec notre effectif.

Moi je suis plus critique envers ls choix de Puel manager (Debuchy cette année par ex) qu'avec Puel technicien sur le terrain.
Financièrement, si Puel garde Debuchy (qui n'est plus au top sauf comme leader), il n'a pas les moyens (Finances selon la Présidence) de continuer avec Hamouma. C'était l'un ou l'autre.
Idem avec Cissé. Qui peut sérieusement penser que Puel ne voulait pas de lui ? Soyez sérieux ! Garder, Debuchy, Hamouma, Cissé (ou équvalent) en prenant un bon avant centre et pas Niang que parait-il Puel n'a pas voulu (Ce sont ses agents qui ont refusé que Niang signe car cela aurait été une "régression" dans sa carrière), il nous fallait 2, 3 ou 4 millions d'euros que les actionnaires n'ont pas voulu (ou ne pouvaient pas) mettre.
Pour Ramirez, on a prêté Abi et Tormin, tant on est à la rue financièrement.
nyme

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 23 oct. 2021, 01:35
martien a écrit : 23 oct. 2021, 01:08 @PtitLu,

Mais avec Galtier on avait des vieux briscards expérimentés et rodés pour la L1, notamment dans le secteur défensif. Perrin-Bayal contre Sow-Moukoudi, sérieusement... Aujourd'hui, sur le papier, on doit avoir l'une des défenses les plus faibles du championnat, donc je réitère, comment bétonner efficacement avec des joueurs aussi tendres ?

Notre point fort, ou disons notre point le moins faible, c'est le secteur offensif. Certes, on n'a pas de buteur, mais Khazri, Boudebouz, Bouanga, Hamouma... c'est pas dénué de qualités, ça peut créer des choses. Donc autant appuyer là dessus.
Justement, le vieux briscard expérimenté, c'est exactement le profil dont Puel a cherché à tout prix à se débarrasser depuis qu'il est arrivé au club (Debuchy en est le dernier exemple). Il est donc en grande partie responsable de la jeunesse et la tendresse de notre défense.
Il ne s'est pas débarrassé des vieux briscards, il a essayé de laisser (faire ?) partir les joueurs ayant un gros salaire !
nyme

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 23 oct. 2021, 05:24 Moukoudi "out".
Je ne sais pas d'où tu tiens l'info, mais c'est peut-être pour cela qu'il lâche le marquage sur le 1er but.
Akita

Message par Akita »

nyme a écrit : 23 oct. 2021, 05:56
Dr.Makaveli a écrit : 23 oct. 2021, 05:24 Moukoudi "out".
Je ne sais pas d'où tu tiens l'info, mais c'est peut-être pour cela qu'il lâche le marquage sur le 1er but.
Si c'est le cas, il aurait du demander a sortir avant.

Je ne sais pas si c'est avant le 1er but mais 3, 4 fois en première période on l'a vu quasiment assis.
___

Message par ___ »

nyme a écrit : 23 oct. 2021, 05:22
vertdusud a écrit : 23 oct. 2021, 00:51
osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2021, 00:22
dimi a écrit : 23 oct. 2021, 00:19
Tryphôn a écrit : 23 oct. 2021, 00:17
panenka a écrit : 23 oct. 2021, 00:11
R.Grosmerdier a écrit : 23 oct. 2021, 00:08 Il y a des satisfaits ??
Ça y est on est sauvé ??? Pauvre de nous
1 point contre Angers à domicile et sa bande de toute part, le mal et toujours la, malheureusement !!

Heureusement que l'on a Kazhri et Boudebouz
Ça va être dur, très dur
Oui les 2 plus gros salaires du club, sans doute payés 2 fois plus que le plus gros salaire d'angers donc normal qu'ils soient décisifs.
Tiens, joli changement de discours.

Entre nous, qu'elle connerie d'avoir essayé de les foutre dehors l'année dernière... heureusement que le club n'est pas parvenu à ses fins.
Tu m etonnes
ça fait au chaud au coeur le soutien du forum à Boudebouz. C'est vrai que personne n'a jamais douté de lui
Y'a de ces putains de girouettes chez les supp , il s'est juste fait lyncher par 98% du forum !!! :hehe:
Pourquoi parles-tu "de girouettes".
Actuellement, Boudebouz est bon (pas très bon, il ne faut pas exagérer, en tous cas certainement parmi les meilleurs, c'est sûr), on n'aurait pas le droit de le dire parce que, quand il ne l'était pas, on le soulignait ?
Boudebouz est bon...les 30 premières minutes. Après, il s'éteint et ne réapparaît plus que par intermittence. Un peu comme Corgnet il y a quelques années.

C'est dommage, parce que sur un match comme hier, il est pour beaucoup dans la bonne entame.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Stratienne a écrit : 23 oct. 2021, 00:50
Ellestin a écrit : 23 oct. 2021, 00:22 Sinon on parle un peu de Bajic qui est quand même très vilain à voir sur les deux buts ?
Oui carrément
C'est vraiment une grosse déception, Bajic, dans l'ensemble. C'est dommage.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

___ a écrit : 23 oct. 2021, 06:56
Stratienne a écrit : 23 oct. 2021, 00:50
Ellestin a écrit : 23 oct. 2021, 00:22 Sinon on parle un peu de Bajic qui est quand même très vilain à voir sur les deux buts ?
Oui carrément
C'est vraiment une grosse déception, Bajic, dans l'ensemble. C'est dommage.
Il a pris hier son premier point en pro ... Il est effectivement très décevant. Et dire que les bruits de couloir disent qu'il réclamait 70K€ / mois pour prolonger 8|
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Personnellement je trouve honteux ce qu'il c'est passé avant le match, après sur ça, chacun sont avis on ne pourra jamais tous êtres d'accord, c'est normal.

Pour en revenir au match j'ai beaucoup aimé Maçon de retour sur son mauvais pied, je le trouve encore plus intéressant de ce côté, il peut frapper, chercher d'autres angles de passe et n'a pas été ridicule sur les centres de son pied gauche.

Moueffek que j'adore, c'est vraiment un joueur de rupture, qui casse les lignes balle au pied. J'espère le voir enchainer après sa longue absence

Boudebouz et Khazri, se sont la clef de la saison, si ils restent à ce niveau on ne descendra pas.

Gourna pas mal aussi

Camara il faut qu'il bosse ses têtes défensive sur les transversale adverses, il à jamais sauté dans le bon timing, sinon match sérieux

Neyou pas transcendant mais pas mauvais

Bajic et Krasso bien en dessous, ils ne doivent plus être titulaire.
La défense fragile mais ça on le sait tous ..

À fond derrière l'équipe et le staff mais pas du tout derrière la direction.

Allez on peut aller chercher ce foutu maintien ! La saison va être longue et stressante mais quand je vois la hargne des joueurs j'ai envie d'y croire !
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

biboutitou a écrit : 23 oct. 2021, 02:36 En KN, on sent les supp blasés, même sur l'égalisation ça a moyennement bougé.
( seul bon moment, au bout de 10 minutes " ne jamais oublier" s'est élevé...savoureux instant!!)
Plutot que blasés, je dirais lucides... On se doute que cette égalisation offre un nouveau sursis à Puel, pour autant défensivement il ne trouve pas la solution et donc les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer.... On va continuer à se faire rouler dessus à l'extérieur et à gratter des nuls au forceps à domicile.... On y va tout droit !!
___

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2021, 00:39
martien a écrit : 23 oct. 2021, 00:26
Anthony a écrit : 23 oct. 2021, 00:15 Pas possible d'aimer autant la médiocrité je vous plains mais vous avez le club que vous meritez après tout
Je déteste la médiocrité et c'est la raison pour laquelle je combats farouchement cette direction qui nous contraint à nous y complaire depuis trop longtemps, pendant que vous lui servez la soupe en vous acharnant sur les joueurs et entraîneurs.

Maintenant tu as le droit de me répondre avec des arguments.

La médiocrité dont tu parles pour le match de ce soir, concrètement et factuellement c'est ça :

17 tirs à 4
6 cadrés à 2
64% de possession
547 passes à 314
83% de précision contre 71%
6 corners à 1

Donc je reprends : tu penses qu'un autre entraîneur nous ferait faire des prestations moins "médiocres" que ça ?

Si oui, ça signifie que tu as une très haute estime de la qualité de cet effectif. Ce qui fait de toi un soutien malgré toi de la gestion de Romeyer.
Faut reconnaître que les raisonnements vicieux de martien, ya un côté qui fait mal à la tête. Mais je valide.
Je l'ai jamais trouvé vicieux, martien, bien au contraire. Et d'ailleurs, je suis globalement d'accord avec lui sur à peu près tout le discours.
___

Message par ___ »

Gonzalo Ramirez a écrit : 23 oct. 2021, 07:21
biboutitou a écrit : 23 oct. 2021, 02:36 En KN, on sent les supp blasés, même sur l'égalisation ça a moyennement bougé.
( seul bon moment, au bout de 10 minutes " ne jamais oublier" s'est élevé...savoureux instant!!)
Plutot que blasés, je dirais lucides... On se doute que cette égalisation offre un nouveau sursis à Puel, pour autant défensivement il ne trouve pas la solution et donc les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer.... On va continuer à se faire rouler dessus à l'extérieur et à gratter des nuls au forceps à domicile.... On y va tout droit !!
Hier, on a concédé un CPA et un contre. C'est tout. En jouant avec un seul latéral de métier, et en perdant un central sur blessure. Difficile de faire plus solide - pour une fois, certes.

Après, que veux-tu : les mecs se sont fait avoir comme des bleus (ce qu'ils sont certes) sur la petite feinte du coup franc, et Bajic n'est visiblement pas capable de sortir l'arrêt ou la sortie venue d'ailleurs qui te sauve la mise quand tu en as besoin.
Benjo

Message par Benjo »

nyme a écrit : 23 oct. 2021, 05:34
Wert a écrit : 23 oct. 2021, 01:05
PtitLu a écrit : 23 oct. 2021, 00:56
martien a écrit : 23 oct. 2021, 00:38
PtitLu a écrit : 23 oct. 2021, 00:22
martien a écrit : 23 oct. 2021, 00:08
PtitLu a écrit : 22 oct. 2021, 23:56
greenw42 a écrit : 22 oct. 2021, 23:54 Nade a sauvé Puel...
On va encore devoir attendre pour son départ
Pour moi, je ne trouve pas. Seul une victoire devait le sauver.
Il va rester hein, je me fais pas d'illusion. Et on va encore se taper les mêmes scénarios de match à la con...
J'aimerais beaucoup que l'on m'explique rationnellement en quoi Puel est responsable de ces "scénarios à la con" (à savoir qu'on rate 50 occasions en début de match et qu'on s'en prend un sur la première situation adverse).

Je vous admire beaucoup de penser qu'on peut faire mieux que ce qu'on a vu ce soir dans le contenu, avec ce groupe. Moi j'ai vu un très bon match de l'équipe, mais comme dans le derby, à Monaco, contre Lyon, voire à Lens... Pour moi on est clairement dans une spirale catastrophique en terme de confiance, tous les faits de jeu sont contre nous, il y a des erreurs individuelles, de la maladresse...

Mais je trouve qu'on produit un contenu globalement très correct (à part contre Nice, et Strasbourg c'est une histoire de faits de jeu), c'est ça le pire. Avec une finition ne serait ce que dans la moyenne des autres équipes, on serait facile dans le top 10. Apparemment un autre entraîneur réglerait ce problème, bon moi je veux bien, mais j'aimerais qu'on m'explique comment.

Parce que si vous en êtes à un degré de haine qui vous fait regretter notre égalisation parce que ça sauverait l'entraîneur, ça veut dire que vous croyez qu'un autre entraîneur nous ferait faire une meilleure prestation que ce soir avec ce groupe.

Moi ça me sidère que vous le pensiez réellement, mais bon c'est votre droit après tout :super:
Grosmerdier là déjà répondu : C'est bon, on a encore arraché un nul, on est sauvé ?

Si c'était que quelques matchs isolés, je dis pas. Mais merde, c'est au moins la 7e fois en 11 match qu'on se prend un but sur la première occase adverse. J'ai jamais dit que c'était la faute uniquement de Puel, mais il a une grosse part de responsabilité à ne vouloir se sortir de cette situation avec une stratégie hyper risquée. Et pas beaucoup de continuité dans ces compos. Je ne parle pas de la défense, ou c'est l'hécatombe (je lui accorde volontiers). Mais le fait de ne pas s'adapter et de toujours vouloir jouer risqué même quand t'as pas de latéraux ou des défenseurs trop lourd, ça commence à me gonfler...

On en est pas là juste parce qu'on a pas de bol. Il y a une méthode de management qui a failli jusqu'à présent. Et après, faudrait un peu me lire de temps en temps : Je lui souhaite de réussir au Claude en vrai, je l'ai déjà dit. Pourquoi ? Parce que ça voudrait dire qu'on se serait relevé et sauvé. Toujours est-il que même après avoir arraché un nul ce soir, nous n'avons toujours pas gagner (putain !) et qu'on voit toujours les mêmes défauts qui nous plombent tous les week-ends. Donc oui, j'aimerais voir quelqu'un d'autre, je vois pas en quoi c'est un caprice de gamin capricieux.
Avec le salaire qu'il touche, j'attendais un vrai capitaine, quoi très cohérent dans ses choix et son management. A partir d'un moment, ce début de saison est assez éloquent.

Enfin, si tu veux de l'anti Puel primaire qui n'exprime aucun argument, pas à moi s'il te plaît. La colère du stade ce soir, c'était sûrement un rêve de ma part... Mais rassure toi, il sera là le Claude. Perso j'en ai marre, mais je veux bien volontiers attendre 8 mois et un maintien en L1 pour qu'il parte.

Bonne nuit !
Alors deux / trois choses :

- Est ce que j'ai dit qu'on était sauvés ? Non, je suis même très pessimiste, parce que justement on a un parfait profil de futur relégué à qui rien ne réussit. Tu noteras d'ailleurs que je n'ai pas parlé de chance, c'est plutôt un mélange de manque de qualité technique et de manque de confiance, qui génère toutes ces maladresses et cette inefficacité.

- Tu es le premier à lui reprocher une stratégie trop offensive, d'habitude c'est l'inverse. Mais comme dit Wert, tu nous penses vraiment capables de bétonner avec cette défense là ?
Le premier, sérieusement ? Tu es suffisamment un habitué ici pour voir que sa perpétuelle envie de jouer, d'avoir le ballon et d'avoir pressing haut (très haut même) a été remarqué par beaucoup de monde. C'est pas une stratégie qui me déplaît en soit. Mais ça reste risqué et il faut savoir l'employer quand t'as les joueurs pour. Du moins, si tu es en échec constant sur 2/3 matchs avec cette philosophie, tu essayes autre chose, tu t'adaptes. Puel n'est pas seulement têtu dans son management humain, c'est pareil avec sa vision du jeu. Et c'est curieusement paradoxale avec ses schémas tactiques qui changent très (trop) souvent.
C'est ça qui me donne une impression de voir les joueurs perdus par moment, ce qui leur fait commettre des grosses bourdes à chaque rencontre qui nous sont fatales.

Donc oui, encore une fois, je pense qu'il a une énorme part (j'ai pas dit 100%) de responsabilité dans l'échec de ce début de saison. J'en démordrais pas et même si on commence enfin à gagner et remonter, ce que je souhaite tout autant que toi, je ne reviendrais pas dessus.
C'est pas tant que je pense qu'un autre coach fera mieux, mais je pense qu'il fera difficilement pire. En tout cas, j'aurais beaucoup moins d'attente que le grandissime Puel, son gros salaire et ses belles promesses qu'il nous a sorti dans les médias.

Juste, à titre d'exemple, il en a connu des galères d'effectif notre Galtier. Qu'est-ce qu'il faisait ? Il s'adaptait, il bétonnait et ça jouait petit bras pour prendre des points. On va pas comparer les effectifs, parce qu'effectivement on avait mieux. Mais ça a permis à un effectif moyen + d'être régulièrement dans les 6.
Avec sa réputation, son vécu et une saison et demi au club, je m'attendais à avoir un coach qui l'a joue de la même manière pour nous installer tranquillement entre la 15e et 10e place, avec un effectif moyen -, avec un gros déficit d'expérience. Sans briller mais en laissant le club où il doit être. La majorité des gamins qu'on a, il faut qu'ils jouent oui, mais faut pas les envoyer au casse pipe, faut savoir les mettre avec des joueurs expérimentés et les rassurer avec un tactique moins ambitieuse.
Ça marchera peut-être pas, mais ça aurait pu se tenter, on ne l'a quasiment jamais fait. Typiquement, je suis sûr qu'on est capable de prendre des points à Montpellier et Strasbourg si on part pas à l'abordage dès le début.
Oui, mais Ptitlu, tu le dis toi même, c'est plus facile de bétonner avec un charnière Perrin / Bayal, derrière un milieu Clément, Lemoine, Cohade qu'avec notre effectif.

Moi je suis plus critique envers ls choix de Puel manager (Debuchy cette année par ex) qu'avec Puel technicien sur le terrain.
Financièrement, si Puel garde Debuchy (qui n'est plus au top sauf comme leader), il n'a pas les moyens (Finances selon la Présidence) de continuer avec Hamouma. C'était l'un ou l'autre.
Idem avec Cissé. Qui peut sérieusement penser que Puel ne voulait pas de lui ? Soyez sérieux ! Garder, Debuchy, Hamouma, Cissé (ou équvalent) en prenant un bon avant centre et pas Niang que parait-il Puel n'a pas voulu (Ce sont ses agents qui ont refusé que Niang signe car cela aurait été une "régression" dans sa carrière), il nous fallait 2, 3 ou 4 millions d'euros que les actionnaires n'ont pas voulu (ou ne pouvaient pas) mettre.
Pour Ramirez, on a prêté Abi et Tormin, tant on est à la rue financièrement.
Sur Debuchy ce sont tes suppositions. Ça n a jamais été dit.
Debuchy voulait rester et Puel lui a dit qu il ne le voyait pas remplaçant.
Alors soit tu as raison et Puel est un faux cul envers Debuchy, soit c est une grosse faute personnelle de sa part et du coup c'est une conséquence responsable du mauvais début de saison du club et d une mauvaise défense (a part si tu considères que changer tous les matchs d arrière droit et de se priver du capitaine qui faisait gagner 1 point de plus par sa présence l année dernière est une bonne idée)
Bichette

Message par Bichette »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2021, 01:02
melhcast a écrit : 23 oct. 2021, 00:58
R.Grosmerdier a écrit : 23 oct. 2021, 00:41 La grosse interrogation se nomme Ramirez, le football est universel, personne parle espagnol dans le staff ??

C'est notre seule recrue et il ne joue jamais, dommage
Même sa femme trépigne d'impatience ...
Dans l'interview de sa compagne elle dit que le problème de langue est difficile car il ne parle pratiquement que le français au club et que même très peu parle anglais.
Ça fait pas très professionnel de même pas avoir des gens bilingue (anglais au moins correctement je parle mêmepas de le parler couramment) dans le staff pour parler avec les joueurs.

Pour moi c'est encore un frein à l'ouverture hors local de même pas être capable de parler une autre langue.
c'est surtout pas très professionnel de recruter des gens qui vont évidemment souffrir de ce probleme, comme le montre la longue liste de joueurs qui s'en sont plaints
Boudebouz et kolo doivent parler espagnol ayant joué respectivement en Espagne et au Mexique
Bichette

Message par Bichette »

J'ai trouvé SOW plutôt très bons dans les duels encore une fois. C'est lui qui fait la passe décisive à Nade.
dronchau

Message par dronchau »

On avance toujours pas , Puel est toujours là ....et j'ai perdu mon match de vétéran hier,un derby en plus :hehe: ...rien ne va
Benjo

Message par Benjo »

Bichette a écrit : 23 oct. 2021, 08:09 J'ai trouvé SOW plutôt très bons dans les duels encore une fois. C'est lui qui fait la passe décisive à Nade.
Du stade j'ai trouvé Sow et Nadé catastrophiques.
Techniquement horrible. Rarement dans le bon timing pour le jeu de tête, peu précis aussi. Nadé traîne une caravane pas possible. Sur le 2eme but d Angers et sur tous les corners il revient à la vitesse d une tortue... Sow m a énormément déçu. Camara les a sauvé tous les 2 de nombreuses fois. Même Moukoudi m a plus convaincu alors qu il était gravement blessé des la 15eme minute. Je nous vois difficilement nous en sortir si Nadé ou Sow doivent jouer des matchs. Est ce que Gourna ou Camara pourraient jouer a ce poste ?
Obénit

Message par Obénit »

cedric26 a écrit : 23 oct. 2021, 02:03 ]Je pense que les mf ont du être déçu. Si j ai bien compris, ils ont indiqué, qu ils partaient du stade, et que les personnes pouvaient les suivre, ben à part le groupe, peu de sympathisant magic sont sortie.
Après il a peut être dit autre chose,, mais vu qu on comprenait un mot sur deux :rouge: :rouge: :rouge:
Leurs chants hostiles d'avant match n'ont été que très très partiellement repris par le public. Ils étaienttous penauds de constater leur semi échec.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

panenka a écrit : 23 oct. 2021, 00:37
Camara a été critiqué bien plus que ne le méritaient ses performances en demi teinte. Contre lyon il a été très bon et ce soir il livre un match de haut niveau en récupérant un nombre incalculable de ballon.
Khazri est bon comme ça: pourquoi vouloir tout chambouler en lui filant le brassard? En plus ça serait un désaveux pour Camara qui revient bien.
Puel a été couillu dans sa compo initiale en faisant jouer Moueffek qui a été très bon, et dans son coaching en faisant entrer des joueurs offensifs quitte à déséquilibrer l'équipe.
puel a changé une fois de plus de systeme et aussi son attaque. moueffek c'est par défaut puisque camara joue derrière et zaydou est suspendu. Je reproche pas à puel sa compo du jour, je lui reproche les changements permanents qu'il apporte à l'équipe. On est faible dans les deux surfaces ? normal c'est là ou les automatismes et les détails sont les plus importants. Comment l'équipe peut s'améliorer et développer des automatismes si l'entraineur change en permanence de système. surtout avec une équipe très jeune. hier, krasso, la fois d'avant bouanga et nordin, y a que whabi qui bouge pas et ryad qui avec du temps de jeu montre de quoi il est capable. Pour moi Puel navigue à vue et n'est plus l'homme de la situation et pourtant les joueurs ne lachent rien malgré leurs lacumes. tu dis pourquoi vouloir tout chambouler par rapport au brassard ? mais il fait que ca puel par ailleurs. Si tu dis à Camara, whabi est le leader actuellement et toi, j'ai le sentiment que le brassard te bride, concentre toi sur ton jeu, je pense pas qu' il prenne ca pour un désaveu.
Wert

Message par Wert »

Plutôt rassuré hier par la prestation de l'équipe. Bravo encore une fois aux joueurs qui n'ont rien lâché et ont été dominateur dans jeu. Si on joue tous nos matchs à ce niveau il y a de l'espoir.

Il y a des enseignements à tirer de ce match :

+

Maçon est meilleur à gauche
Gourna et Mouffeck sont indispensables au milieu
Khazri et Boudebouz allient qualité´technique et une super mentalité

-

Bajic n'a décidément pas le niveau requis
On a pas de 9
Conséquence de l'absence de rotation à ce poste, on a sans doute forcé avec Moukoudi et perdu le joueur pour de semaines

Conclusion

Sur le match d'hier, le sentiment que l'´équipe a tenu le coup seule contre tous, dans un environnement institutionnel et social à la dérive.
La priorité serait un joker en défense centrale

Les incidents du début de match risquent de nous faire perdre ce point sur tapis vert quand on sait que la ligue ne voulait pas jouer et que c'est la préfecture qui l'a demandé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
THBz

Message par THBz »

Je trouve édifiant de voir quand même de nombreux commentaires de personnes disant qu’ils sont triste de ce nul car ça permet à Puel de rester. Ce genre de match, ça peut faire beaucoup de bien dans les têtes, surtout pour un groupe jeune et inexpérimenté. Espérons que Metz puis Clermont soient une confirmation, il y a la place de prendre 4 points contre eux avec le même etat d’esprit et des faits de jeu équilibrés
Djé42

Message par Djé42 »

Benjo a écrit : 23 oct. 2021, 08:19
Bichette a écrit : 23 oct. 2021, 08:09 J'ai trouvé SOW plutôt très bons dans les duels encore une fois. C'est lui qui fait la passe décisive à Nade.
Du stade j'ai trouvé Sow et Nadé catastrophiques.
Techniquement horrible. Rarement dans le bon timing pour le jeu de tête, peu précis aussi. Nadé traîne une caravane pas possible. Sur le 2eme but d Angers et sur tous les corners il revient à la vitesse d une tortue... Sow m a énormément déçu. Camara les a sauvé tous les 2 de nombreuses fois. Même Moukoudi m a plus convaincu alors qu il était gravement blessé des la 15eme minute. Je nous vois difficilement nous en sortir si Nadé ou Sow doivent jouer des matchs. Est ce que Gourna ou Camara pourraient jouer a ce poste ?
Même constat au stade également
Répondre