PtitLu a écrit : ↑23 oct. 2021, 00:56 Le premier, sérieusement ? Tu es suffisamment un habitué ici pour voir que sa perpétuelle envie de jouer, d'avoir le ballon et d'avoir pressing haut (très haut même) a été remarqué par beaucoup de monde. C'est pas une stratégie qui me déplaît en soit. Mais ça reste risqué et il faut savoir l'employer quand t'as les joueurs pour. Du moins, si tu es en échec constant sur 2/3 matchs avec cette philosophie, tu essayes autre chose, tu t'adaptes. Puel n'est pas seulement têtu dans son management humain, c'est pareil avec sa vision du jeu. Et c'est curieusement paradoxale avec ses schémas tactiques qui changent très (trop) souvent.
C'est ça qui me donne une impression de voir les joueurs perdus par moment, ce qui leur fait commettre des grosses bourdes à chaque rencontre qui nous sont fatales.
Donc oui, encore une fois, je pense qu'il a une énorme part (j'ai pas dit 100%) de responsabilité dans l'échec de ce début de saison. J'en démordrais pas et même si on commence enfin à gagner et remonter, ce que je souhaite tout autant que toi, je ne reviendrais pas dessus.
C'est pas tant que je pense qu'un autre coach fera mieux, mais je pense qu'il fera difficilement pire. En tout cas, j'aurais beaucoup moins d'attente que le grandissime Puel, son gros salaire et ses belles promesses qu'il nous a sorti dans les médias.
Juste, à titre d'exemple, il en a connu des galères d'effectif notre Galtier. Qu'est-ce qu'il faisait, il s'adapté, il bétonnait et ça jouait petit bras pour prendre des points. On va pas comparer les effectifs, parce qu'effectivement on avait mieux. Mais ça a permis à un effectif moyen + d'être régulièrement dans les 6.
Avec sa réputation, son vécu et une saison et demi au club, je m'attendais à avoir un coach qui l'a joue de la même manière pour nous installer tranquillement entre la 15e et 10e place, avec un effectif moyen -, avec un gros déficit d'expérience. Sans briller mais en laissant le club où il doit être. La majorité des gamins qu'on a, il faut qu'ils jouent oui, mais faut pas les envoyer au casse pipe, faut savoir les mettre avec des joueurs expérimentés et les rassurer avec un tactique moins ambitieuse.
Ça marchera peut-être pas, mais ça aurait pu se tenter, on ne l'a quasiment jamais fait. Typiquement, je suis sûr qu'on est capable de prendre des points à Montpellier et Strasbourg si on part à l'abordage dès le début.
En effet Puel a des responsabilités sur le mauvais début de saison. Il a fait des erreurs dans le choix des joueurs, le coaching et les organisations tactique. Par contre depuis le derby il est evenu a des choses plus cohérentes pour performer.
Par contre sur l'époque Galtier tu te trompes. En effet il avait un effectif plus fourni et disposait pratiquement toujours de joueurs expérimentés pour pallier eux absences. Par contre il a très peu développé les jeunes. Les jeunes ça fait perdre des points et Galtier a été chaque saison dans un optique de performance immédiate. Puel lui travaille pour l'avenir.
Alors certes aujourd'hui l'urgence c’est le présent, mais il n’empêche que les jeunes qu'il a lancé seront peut-être les futurs tauliers de cette équipe.