[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez

Re: [Potins] Juju soutient Cloclo

Message par Neidzabez »

Sablé sera donc notre prochain entraîneur (à partir de lundi si tout se passe comme prévu). :pendu:
Palmeiras

Re: [Potins] Ça le gêne et ça le peine

Message par Palmeiras »

Ben il a tout dit robert...il a tout compris, surtout à la fin sur la notion de présidence forte.
Poteau gauche

Re: [Potins] Puel revient sur sa vilaine expérience

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Re: [Potins] Un peu maso et prétentieux ?

Palmeiras

Message par Palmeiras »

Meeci pour le potin. Super intéressant. Je ne connaissais pas ce magazine. C'est important tout ce qu'il dit car effectivement sa discrétion font qu'on ne connaît pas son fond de pensée. Mais la où je ne suis pas d'accord c'est son choix inamovible de repartir en faisant du jeu depuis derrière. D'abord il faut être solide pour cela. La, ça me semble être sa grosse erreur. Persevere diabolicum!
Pour le reste, j'aime beaucoup ce qu'il dit et fait.
franck42

Message par franck42 »

Quelle sagesse, quelle humilité 8|
Un homme d'une valeur exceptionnelle, j'espère que la France saura un jour lui rendre l'hommage qu'il mérite en le nommant Grand Croix de la Légion d'Honneur, puis plus tard en l'inhumant au Panthéon.
Comme il dit, c'est malheureux que certains footix ne retiennent que l'accumulation de défaites, faisant totalement abstraction de son coaching révolutionnaire et de la progression exponentielle de nos jeunes :]
#SoutienàClaudePuel
thesnakke

Message par thesnakke »

Palmeiras a écrit : 30 sept. 2021, 06:25
Meeci pour le potin. Super intéressant. Je ne connaissais pas ce magazine. C'est important tout ce qu'il dit car effectivement sa discrétion font qu'on ne connaît pas son fond de pensée. Mais la où je ne suis pas d'accord c'est son choix inamovible de repartir en faisant du jeu depuis derrière. D'abord il faut être solide pour cela. La, ça me semble être sa grosse erreur. Persevere diabolicum!
C'est exactement ce que je reproche à Puel. Sur le papier son discours est séduisant, ses principes sont pertinents, sur le papier seulement. Parce qu'entre ce qu'on voit le weekend depuis 2 ans et ses belles paroles ya un monde d'écart.
A un moment donné avoir de beaux principes c'est bien mais si t'as pas les joueurs pour les appliquer faut être pragmatique et en revenir aux basiques.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Parasar

Re: [Potins] Robert les libère

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 30 sept. 2021, 08:28
C'est exactement ce que je reproche à Puel. Sur le papier son discours est séduisant, ses principes sont pertinents, sur le papier seulement. Parce qu'entre ce qu'on voit le weekend depuis 2 ans et ses belles paroles ya un monde d'écart.
A un moment donné avoir de beaux principes c'est bien mais si t'as pas les joueurs pour les appliquer faut être pragmatique et en revenir aux basiques.
Ben moi cet interview me fait flipper. Alors que je suis plutôt un adepte de son discours, mais là ça me semble complètement déconnecté de la situation. Quelques morceaux choisis qui me titillent :

- dans lequel il n’y a pas d’actif au niveau des joueurs, pas de jeunes qui ont été développés à part Saliba, déjà vendu… Auquel cas, pourquoi vendre un fameux projet ? Quid de jeunes comme Gourna ou Aouchiche ?

- Joueur, déjà, j’aimais qu’on me mette dans l’équipe la plus faible, pour me challenger. Et dans le même tps, il a fait toute sa carrière à Monaco, du début des années 90... il y avait plus faible comme équipe..

- Tout changer avant un match en particulier, ce n’est pas moi. Je ne suis pas un entraîneur de coup. Je suis dans le moyen terme, animé par la volonté de développer mon équipe, encore et encore. Là j'ai failli m'étouffer.. on parle qd même de l'entraîneur qui change le plus souvent de système de jeu.. voire même parfois en plein match

- Entre un vieux briscard expérimenté et limité, et un jeune qui va progresser et qui représente l’avenir du club, sportivement et financièrement, mon choix est tout fait Hamouma doit tellement aimer lire ce genre de propos.. Pas étonnant que ça passe mal avec les vieux..

- J’ai rarement hérité d’équipes performantes et j’ai dû souvent repartir de zéro pour gravir les échelons c'est sûr.. Lyon venait de faire le doublé, Leicester était champion..

Ca fait qd même bcp de propos très pompeux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

Malheureusement, son discours, séduisant sur le fond, est de plus en plus déconnecté de la réalité. Même si on peut considérer que 8 matchs c'est court pour juger, on ne constate pas de progression cette saison. Or son pari, et la raison d'être de son projet, c'est : ok on en chie, mais ça ira de mieux en mieux. Là on va dans le mur, donc le mieux en mieux, on ne le voit pas du tout.
Et faudrait aussi un jour qu'il dise, quand il parle des jeunes, qu'il a récupéré une équipe ayant gagné la Gambardella, et donc une promo a priori prometteuse. En gros quand le "avant moi le déluge" revient trop souvent dans un discours, ça devient suspect.
Y a quand même un moment, Claude, où la qualité de ton boulot se mesure à tes résultats, ne l'oublie pas.
Poteau gauche

Re: [Potins] Roro buvait avec les Lyonnais

Here comes the sun

Re: [Potins] Roro buvait avec les Lyonnais

Message par Here comes the sun »

Nous aussi on boit.
Le calice jusqu'à la lie. :mrgreen:
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Parasar a écrit : 30 sept. 2021, 10:03 Malheureusement, son discours, séduisant sur le fond, est de plus en plus déconnecté de la réalité. Même si on peut considérer que 8 matchs c'est court pour juger, on ne constate pas de progression cette saison. Or son pari, et la raison d'être de son projet, c'est : ok on en chie, mais ça ira de mieux en mieux. Là on va dans le mur, donc le mieux en mieux, on ne le voit pas du tout.
Et faudrait aussi un jour qu'il dise, quand il parle des jeunes, qu'il a récupéré une équipe ayant gagné la Gambardella, et donc une promo a priori prometteuse. En gros quand le "avant moi le déluge" revient trop souvent dans un discours, ça devient suspect.
Y a quand même un moment, Claude, où la qualité de ton boulot se mesure à tes résultats, ne l'oublie pas.
Surtout quand tu commences à rajouter des "ceux qui réussiront après moi ça sera grâce à moi".
Je crois que grâce à cette interview, l'inadéquation entre son discours et les faits ne fait guère plus d'illusion. C'est comme le "il n'y a pas d'actif au niveau des joueurs". C'est sûr qu'une équipe avec des Ruffier, Perrin, Debuchy, Khazri, Boudebouz, Beric, Fofana, Kolo + les jeunes qui viennent de gagner la Gambardella, elle n'a aucune valeur et aucun autre entraîneur n'aurait voulu avoir ces joueurs sous ses ordres 8| 8| 8|

A un moment quand tu ne sais plus quelle excuse inventer pour te justifier, c'est peut-être bien que c'est toi le problème, Claude !!!
al bundy

Re: [Potins] C'est grave mais pas désespéré

Message par al bundy »

Vert Mouthe a écrit : 28 sept. 2021, 17:31
Putain, j'y étais à ce Toulon du 1er octobre 1988. ça coïncidait avec le retour de Jeannot Castaneda dans les cages, si je ne m'abuse ! Il avait fait un match énorme avec 2-3 arrêts réflexes sur sa ligne. GG scandait son nom ! C'était l'étincelle !
Je me rappelle de ce match puisque c'était mon tout premier, on nous avait donné des billets rouges à l'école primaire....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
al bundy

Message par al bundy »

NomDeStade a écrit : 30 sept. 2021, 09:55
Ben moi cet interview me fait flipper. Alors que je suis plutôt un adepte de son discours, mais là ça me semble complètement déconnecté de la situation. Quelques morceaux choisis qui me titillent :

- dans lequel il n’y a pas d’actif au niveau des joueurs, pas de jeunes qui ont été développés à part Saliba, déjà vendu… Auquel cas, pourquoi vendre un fameux projet ? Quid de jeunes comme Gourna ou Aouchiche ?

- Joueur, déjà, j’aimais qu’on me mette dans l’équipe la plus faible, pour me challenger. Et dans le même tps, il a fait toute sa carrière à Monaco, du début des années 90... il y avait plus faible comme équipe..

- Tout changer avant un match en particulier, ce n’est pas moi. Je ne suis pas un entraîneur de coup. Je suis dans le moyen terme, animé par la volonté de développer mon équipe, encore et encore. Là j'ai failli m'étouffer.. on parle qd même de l'entraîneur qui change le plus souvent de système de jeu.. voire même parfois en plein match

- Entre un vieux briscard expérimenté et limité, et un jeune qui va progresser et qui représente l’avenir du club, sportivement et financièrement, mon choix est tout fait Hamouma doit tellement aimer lire ce genre de propos.. Pas étonnant que ça passe mal avec les vieux..

- J’ai rarement hérité d’équipes performantes et j’ai dû souvent repartir de zéro pour gravir les échelons c'est sûr.. Lyon venait de faire le doublé, Leicester était champion..

Parce tu trouves Hamouma limité ? il a bien dit vieux briscard expérimenté ET limité.
Là dessus je le soutien à 200 %...c'est le seul salut pour un club comme nous pour retrouver les sommets.

Par contre je rejoins d'autres, j'adore ses discours et la philosophie qu'il illustre par contre j'ai du mal à le retrouver dans la réalité sur les aspects du jeux.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Poteau gauche

Re: [Potins] Jacky conquis par Claude

masb42

Message par masb42 »

bin moi désolé, mais ton claude je ne sais pas ou est ce qu'il veut en venir
toujours pas de tactique clair, un onze toujours en rotation etc..........
on est une équipe de contre ? de possession ? d'attente ? d'attaque ?
pour quelqu'un qui est pointilleux, je trouve plutot que c'est un bordel
à rajouter que ton claude à l'air d'avoir le boulard, pas de remise en question de sa part
Poteau gauche

Re: [Potins] Bibi était Boubou

Parasar

Re: [Potins] Stras'bourre trop

Message par Parasar »

Palmeiras

Message par Palmeiras »

masb42 a écrit : 30 sept. 2021, 12:26
bin moi désolé, mais ton claude je ne sais pas ou est ce qu'il veut en venir
toujours pas de tactique clair, un onze toujours en rotation etc..........
on est une équipe de contre ? de possession ? d'attente ? d'attaque ?
pour quelqu'un qui est pointilleux, je trouve plutot que c'est un bordel
à rajouter que ton claude à l'air d'avoir le boulard, pas de remise en question de sa part
Ben ce qui est bizarre par rapport à la sortie de ce magazine, c'est que ça tombe maintenant, alors que les itws ont du être faites il y a 3 semaines à une époque où nous étions beaucoup moins inquiets qu'aujourd'hui.
Les discours seraient un peu différents mais pas tant que cela au final...le seul pb c'est que là On part au carton en étant fidèle jusqu'au bout à un système de jeu qui préconise un jeu de pressing haut, que nous ne pouvons assumer. On le paie cash.
J'aime beaucoup ce qu'il met en place mais à un moment donné faut bien prendre en compte qu'à saint Étienne on peut se contenter du moyen dans le cadre d'unz reconstruction mais pas de L2. Et aujourdhui il faut penser résultat immédiat quitté à repartir par des nuls plutôt que de rester figé sur une organisation de récupération haute.
J'espère qu'il l'a intégré...Et en ce sens cette semaine de derby est peut être tout a fait bienvenue finalement...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

al bundy a écrit : 30 sept. 2021, 11:51
NomDeStade a écrit : 30 sept. 2021, 09:55

Parce tu trouves Hamouma limité ? il a bien dit vieux briscard expérimenté ET limité.
Là dessus je le soutien à 200 %...c'est le seul salut pour un club comme nous pour retrouver les sommets.

Par contre je rejoins d'autres, j'adore ses discours et la philosophie qu'il illustre par contre j'ai du mal à le retrouver dans la réalité sur les aspects du jeux.
Tu peux tjs trouver une limite à un "vieux". Par exemple, Hamouma sa limite elle est physique; tu ne peux plus lui faire jouer 90 min, notamment à son poste de prédilection.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre