Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Puel doit partir!

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2021, 09:09 Le risque, c'est quand des joueurs commencent à espérer le départ d'un coach et n'ont donc plus vraiment intérêt à ce qu'on marque des points. Un joueur comme Kolo, qui n'a jamais vraiment collé avec Puel, qui est de notoriété publique en contact régulier avec Bernard Lions et qui nous fait une main très bizarre contre Monaco, par exemple....
Pour moi, le départ de Puel est le seul ressort psychologique qui reste, on ne peut changer 10 joueurs, tout est contre nous, la dynamique est négative.
Pour l'instant le silence de la direction est assourdissant.
Soucasse est un exécutant, son passage à Toulouse le prouve.
Caiazzo est invisible, Romeyer se cache derrière son président délégué ce n est plus un cercle vicieux mais la tour infernale.
Le départ de Puel ne garantie pas qu on se maintiendra mais le laisser en poste augure une descente quasi assurée.
Borotj42

Message par Borotj42 »

NomDeStade a écrit : 26 sept. 2021, 08:30
inconnuvert a écrit : 26 sept. 2021, 08:28 Selon L'Equipe Pire départ de notre club en championnat depuis 1952.et on garde notre entraîneur!
Après le seul fait en sa faveur c'est qu'on a joué le 2, 3, 5 et 6 actuels.
On a joué le 20ieme de l’époque aussi, à domicile, une équipe qui était au fond du seau ! Avant de lui prendre brillamment sa place !
merlin

Message par merlin »

YACINE a écrit : 26 sept. 2021, 09:26
Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2021, 09:09 Le risque, c'est quand des joueurs commencent à espérer le départ d'un coach et n'ont donc plus vraiment intérêt à ce qu'on marque des points. Un joueur comme Kolo, qui n'a jamais vraiment collé avec Puel, qui est de notoriété publique en contact régulier avec Bernard Lions et qui nous fait une main très bizarre contre Monaco, par exemple....
Pour moi, le départ de Puel est le seul ressort psychologique qui reste, on ne peut changer 10 joueurs, tout est contre nous, la dynamique est négative.
Caiazzo est invisible, Romeyer se cache derrière son président délégué ce n est plus un cercle vicieux mais la tour infernale.
Le départ de Puel ne garantie pas qu on se maintiendra mais le laisser en poste augure une descente quasi assurée.
Pas mieux ...
PtitLu

Message par PtitLu »

squaty a écrit : 25 sept. 2021, 23:57
PtitLu a écrit : 25 sept. 2021, 23:50
squaty a écrit : 25 sept. 2021, 23:36
PtitLu a écrit : 25 sept. 2021, 23:29
squaty a écrit : 25 sept. 2021, 22:59
PtitLu a écrit : 25 sept. 2021, 22:53
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2021, 22:48 Tu sais squaty, s'il suffisait d'enlever Bouanga du 11..

Bouanga qui est à l'origine de notre première occasion, mais tu sembles l'oublier...
Je vois même pas pourquoi vous vous evertuez à répondre. Il y aucune objectivité de la part de squaty concernant Puel dans un sens, ou Bouanga dans l'autre. C'est vrai qu'un seul joueur sur 11 à une grosse part de responsabilité dans le désastre de l'ensemble du début de saison.
Et que le coach/manager/directeur sportif, qui a les pleins pouvoirs et la responsabilité de tout le sportif, n'est qu'une pauvre malheureux qui n'a pas de bol...

Je caricature à peine.
C’est pas objectif ce que je dis Bouanga n’oublie pas à chaque match dés partenaire ? Il n’a pas un tot de cadrage faible ? C’est de la faute du coach quand un joueur ne cadre pas ?

Un entraîneur est là pour mettre un système en place qui permet de se procurer des occasions. Ensuite ce sont les joueurs avec leur qualité qui font le reste. C’est pas Puel qui fait qu’un joueur fasse une mauvaise passe. Autrement si on va par là celui qui entraîne Ronaldo ou Messi est un très grand entraîneur puisqu’ils marquent beaucoup de but. Moi je le pense pas.
Blabla Blabla, tu l'as déjà dit. C'est pas en répétant une chose 500 fois qu'elle devient plus vrai ou plus marquante. Et je t'ai déjà répondu, en faisant l'effort de trouver des arguments différents. Je suis un peu lassé ceci dit, c'est comme parler à un mur.
Continue de croire que Puel n'a qu'une responsabilité faible ou inexistante à ce fiasco. Si vous êtes très peu à avoir ce discours, c'est tout sauf un hasard.

Et je vais quand même le redire, vu que les malentendu ça va deux min : Bouanga est un joueur frustrant. Aujourd'hui encore, t'as envie de bouffer ta télécommande quand tu le vois raté sa passe vers Khazri.
Mais c'est aussi un des rares qui percutent et qui a des occasions. Un des rares qui déploie un volume physique énorme à chaque match. Un des rares à nous faire croire, toi le premier, qu'on a pu dominer un match. Si tu l'enlèves, t'auras pas l'occasion de pester contre des occases ratées, vu qu'il y en aura aucune.
Si les perfs ratées d'un joueur peuvent impacter quelques matchs, un coach qui foire peut impacter toute une saison. Tiens d'ailleurs, c'est pas censé remobiliser et redonner de la confiance aux joueurs un coach ? Il est brillant dans l'exercice le nôtre, il y a pas à dire :].
Si tu regardais les insides tu aurais vu que Puel l’a prit à part en lui disant de jouer plus simple contre Monaco il lui a redis pendant le match. C’est comme ça. Vois tu les matchs au stade ou à la télé ?
Je vois pas ce que ça change en fait. Le coach qui te sort un discours froid et direct, c'est bon, il a plus rien à se reprocher ? Pourquoi quand c'est Gasset, les joueurs savaient répondre et réagir ? Pourquoi quand c'est Galtier qui le faisait, ça boostait les joueurs dans la majorité des cas ?

Après, je vais pas te dire que Bouanga n'a pas sa part de responsabilité dans ses échecs, faut pas déconner, c'est lui le seul maître de ce qu'il fait. Mais ce n'est pas le principal responsable de la mauvaise situation, contrairement à ce que tu dis en refaisant l'histoire à ta sauce ("et si contre Lens" :hehe:...). Et je suis convaincu qu'un coach moins psychorigide aurait de bien meilleurs résultats avec lui et avec l'ensemble du groupe. Groupe qui commence à en avoir ras le bol de lui, confère les posts plus haut. Ce qui n'est pas la première fois, loin de là, depuis qu'il est à la tête de l'équipe.

Franchement, je ne comprends pas que tu le défendes bec et ongle. Que tu sois optimiste et pas alarmiste, ok, je ne sais pas comment tu fais, mais ok, ça se comprend. C'est même louable. Mais défendre l'indéfendable avec Puel... Le combo ultime, c'est quand même de rejeter la faute de ce début de saison sur UN joueur. Ton bouclier pour Puel est un peu (beaucoup) troué.
Tu vois pas ce que ça change de le voir au stade ou la télé ? Mais ça change beaucoup de chose il y a des choses que l’on ne voit pas à la télé. Normal tu ne peux pas voir les appels de balle hors caméra par exemple ou quand un joueur oubli un partenaire parfois si quand c’est dans les champs de la caméra mais pas toujours. Par exemple Bouanga oui je sais encore lui, il n’est pas fait pour faire piston. Il est trop haut encore aujourd’hui il y avait des boulevard côté droit de notre défense. Par exemple KMP qui le faisait piston était plus bas. Après c’est peut être parceque sont côté offensif l’attire trop. Mais je serais curieux d’avoir la position moyenne de Bouanga et Trauco.
Si j'enchaîne avec le discours dans mon paragraphe, c'est que je ne parlais pas de ta question sur la télé ou le stade. Je suis sûr que tu le fais exprès de pas comprendre...

Parce que oui, j'y ai pas pris la peine de répondre. On voit effectivement mieux des choses du stade que de la télé. L'inverse étant tout à fait vrai. Suffit juste d'avoir expérimenté les deux pour s'en rendre compte. Galtier l'avait justement remarqué après un match où il était suspendu.
Ça n'apporte strictement rien au débat concernant les compétences de Puel, ou même de Bouanga que tu remets systématiquement sur le tapis.

Je te rappelle juste le sujet du topic, tu ne réponds qu'en parlant d'un joueur. Tu ferais un excellent Aulas, les pare feu ça te connaît. Même si on est heureusement pas dupe.
Image
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 26 sept. 2021, 09:20
La main était volontaire selon toi? 8|
Je n'irai pas jusque là. Quand on a joué au foot, on sait que ça va vite et qu'on n'a pas vraiment le temps de réfléchir. Cela reflète plutôt un état d'esprit, de la même manière que Ruffier prenait des buts évitables sur ses derniers matchs.
lemâtru

Message par lemâtru »

merlin a écrit : 26 sept. 2021, 09:33
Pas mieux ...
+1

PUEL DÉMISSION ! (Et n'oublions pas sa guenille de Roannais ...).
PtitLu

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2021, 09:38
Je n'irai pas jusque là. Quand on a joué au foot, on sait que ça va vite et qu'on n'a pas vraiment le temps de réfléchir. Cela reflète plutôt un état d'esprit, de la même manière que Ruffier prenait des buts évitables sur ses derniers matchs.
Je vois ce que tu veux dire. Les mecs ne veulent pas se battre pour lui, alors ils ne se sentent pas en confiance, font des trucs bizarres, des sautes de concentration dans les moments clés. Bouanga hier par exemple, avec sa passe foirée pour Khazri, c'est équivalent à la main débile de Kolo.

Bref, encore un argument. On va dans le mur avec ce coach. On ira peut être dans le mur avec un autre, mais avec Puel aux manettes, c'est sûr qu'on y va...
Image
Tom

Message par Tom »

Réveil, Puel est toujours là, aucun dirigeant parle.. franchement c’est une honte
grim73

Message par grim73 »

Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2021, 09:07
pat11 a écrit : 25 sept. 2021, 21:52 puel avait quasiment pour commencer l'équipe de Gasset qui avait fini 4eme! Mais il fait connerie sur connerie depuis 2 ans.
Complètement d'accord avec ça. Mais la plupart des supporters l'ont rapidement compris. Et les actionnaires ont laissé faire.
C'est vrai que quand Puel débarque il y a 2 ans on avait encore dans l'effectif Ruffier, Perrin, Saliba, Fofana, Mvila, Debuchy, Aholou, Cabaye, Beric, Honorat 8| sans compter les Bouanga, Khazri, Hamouma, Trauco, Gabriel Silva...

Arriver à finir 17ème avec cet effectif ça relevait déjà d'une des pires performances de l'histoire du club.

Mais c'était pas grave, il préparait l'avenir...
Vertpale

Message par Vertpale »

Tom a écrit : 26 sept. 2021, 09:48 Réveil, Puel est toujours là, aucun dirigeant parle.. franchement c’est une honte
Je trouve que c’est cela qui est grave, dans tout club qui plonge on fini toujours par entendre le président taper du poing sur la table (sans pour autant que ce soit toujours bénéfique) mais chez nous rien! En temps de crise un responsable se doit de s’afficher et se montrer concerné c’est la moindre des choses...
Alexvert

Message par Alexvert »

Tout le monde se fout de nous. Il n'y a que Puel, Romeyer et Caiazzo qui n'entendent rien.

Les commentaires de Nice-Matin (cf. potins) m'auraient fait rire si ce n'était pas de nous qu'ils parlaient : par exemple "Krasso et Bouanga étant probablement les deux seuls stéphanois un poil dangereux, Puel décida de les sortir à la mi-temps".

Puel est dépassé. Romeyer et Caiazzo s'accrochent, ne veulent pas vendre et ne vendront pas.

La seule bonne nouvelle c'est la réaction du public (enfin !) : les sifflets, les "Puel démission" et les banderoles contre Caiazzo et Romeyer.
Le peuple vert commence à gronder, ce sera pire la semaine prochaine après le derby.
Wert

Message par Wert »

A mon avis, Puel jouera son dernier match avec nous pour le Derby. Seul un exploit pourrait le sauver, et même de ça j'en doute.

Dans le microcosme stéphanois qui ressemble plus que jamais au bunker d'hitler lors de la chute de Berlin (je ne compare pas Romeyer à Hilter. ne me suspendez pas. C'est juste une image pour évoquer la déliquescence d'un régime enfermé dans sa folie autour d'une poignée de courtisans), Puel a déjà été lâché en réalité.

Ca servira à calmer les mécontentement donnera un peu de répit au pouvoir déliquescent. Plus que jamais il faut sauver le soldat Roro. Son retour au pouvoir après le burn out post Sabé est la plus grande catastrophe industrielle du club depuis le départ du duo Guichard Larqué.

Le seul problème est que la vente est le seul moyen de rétablir la situation et que les deux actionnaires sont une nouvelle fois d'accord sur rien et jouent au jeu de la fureur de vivre : vous savez la voiture qui fonce dans le précipice pour savoir qui freinera le dernier ? C'est ce qui s passe en ce moment à l'ASSE saut que les deux joueurs n'on pas 20 ans mais 75 ans, et qu'au lieu de jouer leur vie il joue celle du club.

Ces deux vieillards qui pouvaient vendre paisiblement une organisation solide à défaut d'être flamboyante il y a trois ans, sont aujourd'hui les deux capitaines du titanic. Ils vont devoir faire dans l'urgence ce qu'il n'ont pas été capable de faire avec sérénité. Et ça à leur âge ce n'est pas bon du tout.
Dernière modification par Wert le 26 sept. 2021, 10:33, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Keiran

Message par Keiran »

Il faut un renouveau psychologique, mental. Il faut travailler sur cette défense, aussi.

Il faut que cette idée d'emprunt des dirigeants se concrétise. Mais pas pour virer Puel, ce serait insuffisant et un argent mal utilisé selon moi.

Par contre il faut impérativement :

- recruter un joueur en défense, libre (Nkoulou) ou en joker (Robson Bambu).

- engager un adjoint, leader psychologique, réputé proche des joueurs avec une expertise défensive : Camara (U19-PSG) ou Makelele (libre).

Pour moi ça peut tout changer.
melhcast

Message par melhcast »

Alexvert a écrit : 26 sept. 2021, 10:05 Tout le monde se fout de nous. Il n'y a que Puel, Romeyer et Caiazzo qui n'entendent rien.

Les commentaires de Nice-Matin (cf. potins) m'auraient fait rire si ce n'était pas de nous qu'ils parlaient : par exemple "Krasso et Bouanga étant probablement les deux seuls stéphanois un poil dangereux, Puel décida de les sortir à la mi-temps".

Puel est dépassé. Romeyer et Caiazzo s'accrochent, ne veulent pas vendre et ne vendront pas.

La seule bonne nouvelle c'est la réaction du public (enfin !) : les sifflets, les "Puel démission" et les banderoles contre Caiazzo et Romeyer.
Le peuple vert commence à gronder, ce sera pire la semaine prochaine après le derby.
Un petit bémol, une partie du public gronde, une autre pour l'instant le cautionne en ne montrant pas son mécontentement (je suis curieux de savoir ce qu'il y a derrière) et vous savez très bien de qui on parle.
la buse

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2021, 09:38
Ou la non-passe de Bouanga à Khazri.
Il n'y a aucun esprit collectif, chaque joueur récite une partition personnelle totalement décalée par rapport aux enjeux.
Cela ne peut continuer comme ça, il faut s'attendre à un gros crash pour le derby.
masb42

Message par masb42 »

Il est perdu
Comment tu sors krasso et bouanga alors qu hamouma est nul et transparent
Neidzabez

Message par Neidzabez »

la buse a écrit : 25 sept. 2021, 20:31
Taurus-Verde a écrit : 25 sept. 2021, 20:24 Et Romeyer, c'est quand qu'il descend au pied du KN ?
Quelle indulgence de part des Magics pour lui.
Incompréhensible.
Accointances...
Oui c'est lamentable, je suis d'accord.
ça sifflé les joueurs et ça exonère les vrais responsables.
Je ne comprends pas cette mansuétude du Kop nord à l'égard du vieux (une connexion invisible plaine du Forez - Ste Sigolène?). Je n'ai qu'une seule chose à ajouter en citant les Greens. "L'Etrat n'est pas un EPAHD, Romeyer dégage".
la buse

Message par la buse »

sebi a écrit : 26 sept. 2021, 10:48
la buse a écrit : 25 sept. 2021, 20:31
Taurus-Verde a écrit : 25 sept. 2021, 20:24 Et Romeyer, c'est quand qu'il descend au pied du KN ?
Quelle indulgence de part des Magics pour lui.
Incompréhensible.
Accointances...
Oui c'est lamentable, je suis d'accord.
ça sifflé les joueurs et ça exonère les vrais responsables.
Je ne comprends pas cette mansuétude du Kop nord à l'égard du vieux (une connexion invisible plaine du Forez - Ste Sigolène?). Je n'ai qu'une seule chose à ajouter en citant les Greens. "L'Etrat n'est pas un EPAHD, Romeyer dégage".
Ou "notre premier match depuis 18 mois, toujours un de plus que Caiazzo".
:mrgreen: :super:
dimi

Message par dimi »

merlin a écrit : 26 sept. 2021, 09:33
Pas mieux ...
+ 42

Il ne nous reste que ça
dimi

Message par dimi »

masb42 a écrit : 26 sept. 2021, 10:43 Il est perdu
Pareil j ai pas compris
LBV

Message par LBV »

dimi a écrit : 26 sept. 2021, 10:52
masb42 a écrit : 26 sept. 2021, 10:43 Il est perdu
Pareil j ai pas compris
Bah faire rentrer Nordin et Boudebouz, ce n'était pas un mauvais choix sur ce que j'ai pu voir, si ?

J'ai du mal à avoir un avis sur un éventuel licenciement.
- Le virer pour le remplacer par qui ?
- Il n'a jamais pu faire un mercato. J'aurais quand même été curieux de savoir ce que ça aurait pu donner.
- L'année dernière, c'était la grosse merde et il est toujours resté très calme, a gardé le cap, pris la pression pour tout le monde et on a fini 11ieme ce qui était juste inespéré. Du coup, ce qui m'inquiète c'est surtout de le voir parler de crise. Si lui lâche, là on sera mal.

On n'est pas décroché et le barragiste est à un point. Une seule victoire peut tout relancer. C'est fou d'ailleurs. On a vraiment un championnat bizarre.
Banzaiiii !
Nordiste

Message par Nordiste »

il est évident que les actionnaires doivent reagir !

j'a i lu qu'ils étaient sur le point de faire un nouveau prêt ,ils peuvent très bien ajouter qq Euros ..

autre chose Puel et entraineur et manager général, il faut peut être le remplacer au poste de coach , avec un peu de chance il va comprendre tout seul ... (meme si j'ai un doute ! )
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Tom a écrit : 26 sept. 2021, 09:48 Réveil, Puel est toujours là, aucun dirigeant parle.. franchement c’est une honte
C'est vrai qu'on entend pas trop Soucasse depuis le début. Pourtant, sans pouvoir de signature, il devrait avoir le temps de nous exposer le plan prévu pour redresser le sportif à court terme.
Ce club est devenu du grand n'importe quoi à tous les étages.
old_side

Message par old_side »

On nous avait expliqué que tout était de la faute de Garcia. Puis que tout était de la faute de Gasset. Puis que tout était de la faute de Printant. Maintenant tout serait de la faute de Puel.
Moi je ne vois qu'une seule et unique raison à ce bordel. Quand on n'a pas les épaules pour diriger autre chose qu'une TPE de Haute-Loire, on peut faire illusion quelques temps. Avoir la chance miraculeuse de trouver un mec compétent et que celui-ci accepte de rester de longues années. Mais au final, tout se paie. Et plus on a attendu, plus l'addition est salée.
Il aura fallu être bien aveugle pour ne pas comprendre combien ce club est gangrené à tous les étages depuis de trop nombreuses années. Et être bien idiot pour faire les surpris aujourd'hui.
Petite pensée à ceux qui nous accusaient de tout noircir, et d'être d'indécrottables défaitistes. Cette présidence ne laissera qu'une terre brûlée derrière elle, bien plus que bas que quand elle est arrivée au pouvoir. Vous nous expliquiez que le rachat allait conduire à Sochaux ou Grenoble ? On y est. Avec des actionnaires bien français, alors c'est super.
Ligérien

Message par Ligérien »

Nordiste a écrit : 26 sept. 2021, 11:08 il est évident que les actionnaires doivent reagir !

j'a i lu qu'ils étaient sur le point de faire un nouveau prêt ,ils peuvent très bien ajouter qq Euros ..

autre chose Puel et entraineur et manager général, il faut peut être le remplacer au poste de coach , avec un peu de chance il va comprendre tout seul ... (meme si j'ai un doute ! )
On parle souvent d'action / réaction.... ben chez nous c'est aucun des 2 :(
Répondre