Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras

Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?

Message par Palmeiras »

rouge a écrit : 09 sept. 2021, 20:45
Palmeiras a écrit : 09 sept. 2021, 18:44 @sosof, à propos de la proposition relative à l'arrivée d'un émir quelconque.

Ben j'avoue que ça ne me fait pas rêver. Oui on entrerait dans une autre dimension mais je ne saurais être pleinement satisfait que mon club soit le joujou de ce type de personne. Après j'ai bien conscience que si on veut être compétitif durablement il faut passer par cette case mais je veux croire qu'il y a d'autres modèles plus vertueux.
À l’époque actuelle hélas il n’y a pas de modèles vertueux pour être compétitif dans le foot comme dans d’autres sports
Y en a t’il eu d’ailleurs j’en doute
La seule chose peser face aux dirigeants comme l’on fait les supporters de Liverpool pour conserver un tant soit peu les valeurs du club
Oui tu as sans doute raison...
Après je vais profaner, mais je préfère un modèle à la OL qu'un modèle du type PSG. Après tout n'est pas beau chez Aulas (en fait pas quasiment rien) mais Il a su construire quelque chose autour de son club. Bon il a fait venir des chinois mais pour 20% du capital.
Nous on a eu un Bompard qui a magouillé à l'insu de son plein gré mais il avait moyen, en étant plus patient de monter un club un peu plus haut que ce qu'on a là. Après oui, à l'époque il n'y avait peut être pas de tels écarts entre les gros et les moyens/petits.
Après un repreneur du type Bompard fils et un projet socios me semblent quelque chose de plus souhaitable qu'un blanchisseur d'argent sale...et quand je dis cela je sais bien qu'à ce niveau là, tu ne peux pas être forcément un ange sans reproche.

(J'aime beaucoup la phrase que tu as en signature )
Almanzor

Message par Almanzor »

Je ne comprends pas qu'on exige le départ de l émir de Saint Ferreol et du consigliere du foot français :mrgreen:
Tout va bien se passer.
Aulas va nous racheter pour une bouchée de pain quand on descendra sportivement en Ligue 2 ajouté à une seconde rétrogradation financière.
Il sera notre liquidateur....mais quand même notre sauveur après cette longue agonie...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

Et le fondateur de Spotify, il ne veut pas nous racheter vu qu'il s'est ramassé avec Arsenal?
Le problème c'est qu'on aurait Thierry Henry comme entraîneur :happy1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Sosof

Message par Sosof »

Gusse a écrit : 09 sept. 2021, 21:07
Bucky a écrit : 09 sept. 2021, 20:32 Je tire mon chapeau à Wert pour ce long et passionnant échange avec Panenka.
Quelle maîtrise, quel courage !
et vice versa
Oui, les arguments de Panenka se tiennent aussi, il faut l'admettre.
cedric26

Message par cedric26 »

Pour son nouveau logo, l’ASSE va solliciter ses supporters
À l’issue de la consultation d’un panel de fans et de la participation puis du vote du grand public, le nouvel emblème du club sera dévoilé fin novembre.

La plateforme de consultation sera ouverte le 15 septembre
Une agence stéphanoise vainqueur de l’appel d’offres
debut octobre 42 sondes(ultra, supporters, salaries et personnalites, lagence proposera 5 choix, le panel en choisiront 2 et le public choisira entre les deux.

https://c.leprogres.fr/sport/2021/09/09 ... supporters
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
baggio42

Message par baggio42 »

Almanzor a écrit : 09 sept. 2021, 21:27 Et le fondateur de Spotify, il ne veut pas nous racheter vu qu'il s'est ramassé avec Arsenal?
Le problème c'est qu'on aurait Thierry Henry comme entraîneur :happy1:
Le serpent en rêve :diable:
al bundy

Message par al bundy »

cedric26 a écrit : 09 sept. 2021, 21:42 Pour son nouveau logo, l’ASSE va solliciter ses supporters
À l’issue de la consultation d’un panel de fans et de la participation puis du vote du grand public, le nouvel emblème du club sera dévoilé fin novembre.

debut octobre 42 sondes(ultra, supporters, salaries et personnalites, lagence proposera 5 choix, le panel en choisiront 2 et le public choisira entre les deux.

C'est quand même bizarre de changer l'identité visuelle d'un club juste au moment où on le met en vente?
En plus ça coûte une somme non négligeable ...étrange

Décidément je comprends de moins en moins la direction de ce club et pourtant je pars de loin...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
7-1

Message par 7-1 »

panenka a écrit : 09 sept. 2021, 15:44
Wert a écrit : 09 sept. 2021, 11:18
1) Encore, une fois un projet de club ne se résume pas à une somme de projets sportifs contradictoires entre eux et qui ont été incarné par des entraineurs parfois jusqu'à épuisement. Il y a tout une dimension économique, organisationnelle que tu oublies sciemment, et qui elle n'a pas évolué. Aucune structure de recrutement au club après 17 ans, actionnariat inchangé, aucun projet de développement économique. Le néant.

2) A croire que les actionnaires actuels ont pondu avec le projet de stade un projet mal ficelé dont il savait qu'il allait échouer. C'est un peu ce qu'ils ont fait sur les socios. Balancer un truc pour amuser le peuple en sachant que c'est tellement mal ficelé que ça n'aboutira jamais. Sinon, à défaut ils pouvaient racheter le stade actuel, trouver un consensus avec la Mairie, mais force est de constater que là encore ils ont échoué.

3) c'est toi qui a tiré la première balle. Ce n'est pas aux supporters de pondre un projet, mais au dirigeant. Marre des arguments qui n'en sont pas. C'est ton droit de les défendre (quelque soit tes raisons), mais utilises au moins de vrais arguments.

4) On a eu des saisons correctes sous Galtier et une sous Gasset, mas insuffisantes pour un club comme le notre, mais là encore c'est largement dû à ces entraineurs que l'icône de St Ferreol a épuisé jusqu'à la démission. Contrairement à ce que tu veux faire croire, il y avait déja un CDF à l'ASSE (Coupet, Camara, Gomis, Perrin). Et puis c'est la fin de la trajectoire qui compte quand même. Or, le club semble en être au même point qu'à leur prise de pouvoir ou au début de l'ère Galtier. Les acquis sont trop mince pour défendre un bilan Romeyer avait la possibilité de partir dans une certaines dignité et il risque de partir dans le déshonneur. Tout ça parce que les lumières de Médiapro lui ont fait croire qu'il pouvait encore alimenter son égo et gagner plus d'argent (en vendant mieux) ...
1/ Visiblement tu as des infos précises sur la cellule de recrutement, moi pas. Ces derniers mercato on a pas été très actifs mais avant ça le club a fait de jolis coups avec des joueurs comme Honorat, Moukoudi, Youssouf, Maçon et même Trauco. Évidemment il y a des échecs aussi mais ça ne ressembles pas à la pagailles que tu nous vends.
Le budget du club a évolué depuis 17 ans: il faudrait voir où on se situe par rapport aux autres clubs de L1 mais je ne suis pas certain qu'on soit vraiment plus mauvais que la moyenne.

2/ On est donc dirigé par des incompétents notoires selon toi, mais qui auraient quand même eu l'ingéniosité de faire semblant de ne pas faire exprès que les projets n'aboutissent pas.... Bref ce sont des débiles quand tu veux les virer mais ils sont machiavéliques pour rester en place: c'est comme ça arrange ton argumentaire en fait!
Quand à l'achat du stade des négociations ont été menées et la mairie a donné un refus catégorique pour ne pas vendre le patrimoine des stéphanois. Finalement le compromis a été un bail de location de logue durée avec la maitrise complète du stade toute l'année. Mais la prochaine fois on t'enverra négocier puisque toi tu aurais obtenu la vente, et pour pas cher en plus! :hehe:

3/ C'est ton droit de vouloir faire tomber la direction à tous prix (quelles que soient tes raisons) mais ne lui reproche pas tout et son contraire.

4/ Contrairement à ce que tu veux faire croire je n'ai jamais dit que le club n'avait pas de centre de formation quand les actionnaires actuels sont arrivés, mais petit à petit il s'est trouvé obsolète: obsolète de par ses installations mais aussi de par la politique de recrutement des jeunes. Un nouveau projet a été lancé dont la pierre angulaire était la rénovation de la formation (outil de travail et politique de recrutement).
Quant aux joueur que tu cites ils ont été formés à une autre époque qui est désormais révolue.
Le bilan des actionnaires actuel est plutôt bon sans être formidable. Il faut justement se rappeler des 20 années qui ont précédées leur arrivée avec la caisse noir en 1982 et les faux passeports en 2001.
Concernant le projet qui est en cours, il faut lui laisser du temps mais à mon sens c'est la meilleur ligne directrice à suivre pour pérenniser le club. SI un jour un actionnaire arrive avec des moyens bien plus conséquent peut-être qu'on pourra envisager de faire mieux autrement mais ça ne semble pas être pour tout de suite.
Je me pinces, je crois rêver…. PANENKA qui idolâtre nos 2 charlots ( sass aucunes idée péjorative pour les Charlots !) apres son amour vertes étalée au grand public…. Rassure moi Roro et Kaka, sont tes potes ? Ils t’ont invité à une soirée avec minettes ? J’oses espérer que tu es intègre mais j’en doutes, ton opinion est biaisée
Poor en revenir a ton argumentation, pourquoi ne reviens tu pas sur les 40 dernières années ? Au lieu de 20… tu prends que ce qui te plait ? Tu verras un décalage de 20 ans changera grandement ton bilan..
Il faut être aveugle pour ne pas voir que les 2 imposteurs ne nous ont que émeu avancé en 20 ans… si ce n’est les mensonges et inepties, qu’a fait Rocher en moins de temps ?
Tes potes sont entrain de tuer le cub par ego. Oui ils sont proprio et dont ce qu’ils veulent mais alors dis leur d’ arrêter de crier haut et fort qu’ils veulent la pérennité…. Cela fait 5 ans qu’ils un vendre !!! Rappelle aussi à Roro qe j’attend toujours le titre promis pour les 30 ans du dernier… ils et vomir….
D’ailleurs j’ai une idée, comme tu es dans les petits papiers, dis leur tout le bien que je (nous) pensons d’eux…. Tu peux aussi en parler au Maire…
Sur ce j’arrends ton 2nd volume (meme si je n’ai pas lu le premier) rien que pour le titre…… À la gloire de mon père vert ?
7-1

Message par 7-1 »

cedric26 a écrit : 09 sept. 2021, 21:42 Pour son nouveau logo, l’ASSE va solliciter ses supporters

Moi ce sera à une tête des clows avec une mire ‘les incompétents pour l’amour de mon compte’
Bucky

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 09 sept. 2021, 21:39
Bucky a écrit : 09 sept. 2021, 20:32 Je tire mon chapeau à Wert pour ce long et passionnant échange avec Panenka.
et vice versa
Il m'a convaincu.
7-1

Message par 7-1 »

Bucky a écrit : 09 sept. 2021, 22:37
et vice versa
Il m'a convaincu.
Moi ce n’est pas le cas…. De toute façon, à pars les structures du centre de formation, et encore, ils n’ont rien apporté si ce n’est de perdre 20 ans…. Après on dira, oui mais si ils n’avaient pas été là… et bien je réponds : il en aurait eu d’autres et avec peu être une toute autre histoire en pire ou en mieux, on ne le sera jamais…. Mais pour l’heure, on se rapproche inéluctablement du pire
Kobalt

Message par Kobalt »

7-1 a écrit : 09 sept. 2021, 22:18

Moi ce sera à une tête des clows avec une mire ‘les incompétents pour l’amour de mon compte’
Excellent 7-1...
Merci pour ce moment et non roman... :mdr1:
BTK

Message par BTK »

7-1 a écrit : 09 sept. 2021, 22:53
et vice versa
Il m'a convaincu.
Moi ce n’est pas le cas…. De toute façon, à pars les structures du centre de formation, et encore, ils n’ont rien apporté si ce n’est de perdre 20 ans…. Après on dira, oui mais si ils n’avaient pas été là… et bien je réponds : il en aurait eu d’autres et avec peu être une toute autre histoire en pire ou en mieux, on ne le sera jamais…. Mais pour l’heure, on se rapproche inéluctablement du pire
La vérité est sûrement entre les deux… mais dans un débat on a toujours tendance à défendre plus fermement sa position.

Là oú j’imagine on se retrouve tous, c’est qu’on est pas satisfait de notre position sur la carte du football français à cet instant.
Mais on entame un nouveau cycle en puisant bien plus qu’auparavant dans le centre de formation. J’aime bien.
Wert

Message par Wert »

Palmeiras a écrit : 09 sept. 2021, 21:17
rouge a écrit : 09 sept. 2021, 20:45
Palmeiras a écrit : 09 sept. 2021, 18:44 @sosof, à propos de la proposition relative à l'arrivée d'un émir quelconque.

Ben j'avoue que ça ne me fait pas rêver. Oui on entrerait dans une autre dimension mais je ne saurais être pleinement satisfait que mon club soit le joujou de ce type de personne. Après j'ai bien conscience que si on veut être compétitif durablement il faut passer par cette case mais je veux croire qu'il y a d'autres modèles plus vertueux.
À l’époque actuelle hélas il n’y a pas de modèles vertueux pour être compétitif dans le foot comme dans d’autres sports
Y en a t’il eu d’ailleurs j’en doute
La seule chose peser face aux dirigeants comme l’on fait les supporters de Liverpool pour conserver un tant soit peu les valeurs du club
Oui tu as sans doute raison...
Après je vais profaner, mais je préfère un modèle à la OL qu'un modèle du type PSG. Après tout n'est pas beau chez Aulas (en fait pas quasiment rien) mais Il a su construire quelque chose autour de son club. Bon il a fait venir des chinois mais pour 20% du capital.
Nous on a eu un Bompard qui a magouillé à l'insu de son plein gré mais il avait moyen, en étant plus patient de monter un club un peu plus haut que ce qu'on a là. Après oui, à l'époque il n'y avait peut être pas de tels écarts entre les gros et les moyens/petits.
Après un repreneur du type Bompard fils et un projet socios me semblent quelque chose de plus souhaitable qu'un blanchisseur d'argent sale...et quand je dis cela je sais bien qu'à ce niveau là, tu ne peux pas être forcément un ange sans reproche.

(J'aime beaucoup la phrase que tu as en signature )
Bien sur qu'un modèle comme l'OL est plus solide et vertueux qu'un modèle comme le QSG qui repose sur un Etat (la mouche à rayure si tu nous lis). Il fait également plus mal aux supporters verts que nous sommes, car il repose sur une construction progressive restée microscopique voir absente chez nous.

Sans rêver d'émir, j'aimerai pour ma part juste un Président bâtisseur, un mec qui construise le club de demain (et pas celui qui regarde juste son passé). Tiens un petit jeu ....

Extrait d'un article du Progrès dans les potins à propos de l'anniversaire de GG à propos d'un Président visionnaire :

En 1957, Roger Rocher, président du club amateur de l’Olympique Saint-Etienne, bâtisseur dans l’âme, propose de modifier le stade Geoffroy-Guichard afin d’avoir « un public plus proche de son équipe.» Il suggère de supprimer la piste d’athlétisme.
(...)
En avril 1961, Roger Rocher décide de créer les gradins qui permettent d’augmenter la jauge pour accueillir 34 000 spectateurs payants lors d’un derby face à l’OL. De par son métier, Roger Rocher voyage énormément et s’enquiert de tout. Très observateur, cet esprit novateur envisage de construire un stade très « britannique ». Les travaux démarrent en février 1968. C’est avec la réception du Celtic de Glasgow qu’est inauguré ce nouveau joyau. Cette enceinte offre une formidable caisse de résonance."

Mème si on ne sait jamais ce que l'histoire retiendra, je met le Forum au défi d'essayer de construire une phrase pareille à partir des visions transformatrices de Bozo et Zozo (attention, les enfumages ne comptent pas)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
al bundy

Message par al bundy »

Je partage le voeux de Wert.
Pas un émir fortuné, un oligarque russe ou un fond américain.
Mais simplement un homme avec une vision, une ambition et ancré dans son époque. Qui mette en place une stratégie en adéquation avec le potentiel du club avec ses atouts mais aussi ses limites....

Les mauvais choix stratégiques pour le club ne sont pas l'apanage des dirigeants actuels.
Les années Laurent austères et sans ambition (alors qu'on était encore à l'époque le plus grand club français).
La politique onéreuse du vedettariat Larqué/Guichard.
Je me rappelle une interview de Bompard père. Qui disait être allé voir Nouzaret à l'issue de la belle première saison en D1. Il lui a demandé s'il préférait quelques réels renforts ou doubler les postes avec des joueurs de moins bon calibre...c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec des Fellahi, Sanchez ou Llacer...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

@Wert, si on veut être précis, je dirais qu'il faut mettre au crédit de la direction actuelle l'acquisition du centre de formation. Et en terme de politique sportive, je dirais qu'il y a eu la bonne phase de recrutement "Payet-Matuidi" qui est parti en vrille de façon déplorable. Et l'instauration du salary-cap par la suite qui a permis de construire une période solide sur 5 ans.

@al-bundy, dans l'exemple que tu cites, il faut voir 2 choses, le dirigeant qui voit à long terme tout en s'adaptant aux demandes de son entraîneur. Et le dirigeant qui ne pense qu'à demain sans envisager la semaine suivante. Situation où l'on est actuellement par la force des choses. Qd Bompard valide les recrutements de Sanchez ou Fellahi, le premier nommé n'a pas un si mauvais CV et vient comme doublure d'Aloisio, et dans le même tps, le club investit dans des profils d'avenir : Panov, Levitsky, avec le manque de réussite que l'on sait. (surtout le premier).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Junito

Message par Junito »

al bundy a écrit : 09 sept. 2021, 21:54

C'est quand même bizarre de changer l'identité visuelle d'un club juste au moment où on le met en vente?
En plus ça coûte une somme non négligeable ...étrange

Décidément je comprends de moins en moins la direction de ce club et pourtant je pars de loin...
Oui effectivement sur le fond c'est ni une façon intelligente de dépenser l'argent qu'on n'a pas, ni le bon moment parce qu'effectivement un nouveau propriétaire voudra faire apporter sa propre vision. Il aurait suffit de voir comment ça s'est passe à Bordeaux avec le retour à l'ancien logo après avoir dépensé des millions pour le nouveau, pour comprendre que c'est un truc à surtout pas faire lorsque la direction est contestée et qu'un reprise est proche.

Et sur la méthode ... que dire sinon que c'est une approche complètement stupide : on choisit une agence et ensuite on consulte des dizaines de personnes pour donner une idée. Cette absence de mise en concurrence et ce "design by committee" est une hérésie complète dans le monde de la com. N'importe quel étudiant apprend qu'on commence par faire un brief (ou un cahier des charges) qui expose les objectifs et les contraintes de départ, ensuite tu consultes un nombre important d'agences que tu invites à te faire des propositions puis qui présentent les créations et exposent leur "parti pris créatif", ensuite tu shortlistes 2-3 agences à qui tu donnes des retours pour qu'elles corrigent le premier jet, et ensuite tu choisis parmi les propositions corrigées en comité réduit. Tu peux ensuites tester la perception du nouveau design auprès d'un panel groupe, mais un choix créatif n'a jamais rien à voir avec un choix démocratique.

M'enfin ce projet dans son objectif et dans sa démarche traduit bien là où en est la direction : à défaut d'avoir marqué l'histoire du club par le palmarès ou par un projet de développement économique, on essaye de laisser en toute dernière minute sa tâche indélébile. Et comme d'habitude au lieu de faire les choses professionnellement et en défendant les intérêts du club avant tout, on s'acoquine dès le départ avec le copain et on enfume tout le monde avec un projet pseudo-collaboratif.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Wert a écrit : 10 sept. 2021, 01:38 ... comme le QSG qui repose sur un Etat (la mouche à rayure si tu nous lis)...
:naah: moi j'aurais dis le contraire de ça ?
J'ai éventuellement dit qu'après la coupe du monde je verrais bien les qataris changer de crémerie même si je ne sais rien des accords avec Sarkozy notamment niveau imposition... :]
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
al bundy

Message par al bundy »

Junito a écrit : 10 sept. 2021, 08:41 ...
M'enfin ce projet dans son objectif et dans sa démarche traduit bien là où en est la direction : à défaut d'avoir marqué l'histoire du club par le palmarès ou par un projet de développement économique, on essaye de laisser en toute dernière minute sa tâche indélébile. Et comme d'habitude au lieu de faire les choses professionnellement et en défendant les intérêts du club avant tout, on s'acoquine dès le départ avec le copain et on enfume tout le monde avec un projet pseudo-collaboratif.
C'est perso mais je pense que tu dois pas être bien loin de la réalité...
Ça illustre à la limite de la caricature ce qu'on peut repprocher à leur gouvernance : incohérence économique, sens du timing discutable, aucune prise en compte du futur du club, volonté d'exister à titre personnel et de flatter son égo, démagogie , manque de professionnalisme...
cedric26

Message par cedric26 »

Pour une fois qu'ils ont une bonne idée je trouve, au lieu de décider dans leur coin, que la il fasse participer les personnes, je trouve cela très bien...

Car si ils avaient mis 5 choix et faire voter, y aurait eu bcp de frustration, alors que en mettre deux finals... et faire voter

Après y aura tjrs les râleurs et il en faut bien................ :hehe: :hehe:

Après ils auraient pu laisser le choix au futur repreneurs, :hehe: :hehe: mais bon y en n'aura pas d'ici notre relégation aux étages en dessous.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
al bundy

Message par al bundy »

cedric26 a écrit : 10 sept. 2021, 10:39 Pour une fois qu'ils ont une bonne idée je trouve, au lieu de décider dans leur coin, que la il fasse participer les personnes, je trouve cela très bien...

Car si ils avaient mis 5 choix et faire voter, y aurait eu bcp de frustration, alors que en mettre deux finals... et faire voter

Après y aura tjrs les râleurs et il en faut bien................ :hehe: :hehe:

Après ils auraient pu laisser le choix au futur repreneurs, :hehe: :hehe: mais bon y en n'aura pas d'ici notre relégation aux étages en dessous.
En quoi est-ce une bonne idée ?
Tu sais combien ça coûte de changer de logo? Il n'y a pas que la création en elle-même, il y a touts les supports où il est présent à changer :les sérigraphies, les papiers à entête, les panneaux, les uniformes...sans compter tous les produits dérivés qui vont devenir obsolètes.
Et surtout que le club est censé changer de propriétaires à très court terme. Il est quand même plus logique de changer un logo lors du démarrage d'un changement et non sur la continuité d'un cycle qui touche à sa fin...
Dernière modification par al bundy le 10 sept. 2021, 12:26, modifié 2 fois.
ZEB

Message par ZEB »

Autre,sujet , quand tu lis les déclarations de Hoarau (qui me semblent crédibles) elles sont où les fameuses valeurs Stéphanoise!!! Sur ce point là on pourrait avoir une réponse des dirigeants pour éclaircir la situation.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Junito

Message par Junito »

ZEB a écrit : 10 sept. 2021, 11:43 Autre,sujet , quand tu lis les déclarations de Hoarau (qui me semblent crédibles) elles sont où les fameuses valeurs Stéphanoise!!! Sur ce point là on pourrait avoir une réponse des dirigeants pour éclaircir la situation.
Je croyais que le coup de joueur qu'on est pas allé cherché à la gare c'était une légende urbaine, mais apparemment non, il est bien arrivé jusqu'à Lyon pour signer ...

Ce non recrutement de Hoarau c'est l'une des pire décisions qui a été prise sous l'ère Galtier, et à mon avis c'est pas lui qui en est la cause.
Hoarau c'est quand même plus de 100 buts et 160 matches de championnat en Suisse.
rouge

Message par rouge »

la mouche à rayures a écrit : 10 sept. 2021, 09:18
Wert a écrit : 10 sept. 2021, 01:38 ... comme le QSG qui repose sur un Etat (la mouche à rayure si tu nous lis)...
:naah: moi j'aurais dis le contraire de ça ?
J'ai éventuellement dit qu'après la coupe du monde je verrais bien les qataris changer de crémerie même si je ne sais rien des accords avec Sarkozy notamment niveau imposition... :]
Non ils ont d’autres raisons de rester à Paris notamment des raisons de placement immobilier
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
la buse

Message par la buse »

mendyfortetvert a écrit : 10 sept. 2021, 12:47
7-1 a écrit : 09 sept. 2021, 22:53
et vice versa
Il m'a convaincu.

En fait non, il y a pas toujours "d'autres" pour reprendre, c'est une facilité de language! Un peu d'objectivité ferait du bien dans le débat. On était bien content d'avoir Grange, puis Schmider Roro et caiazzo. Ils ont sauvé le club en son temps, l'ont fait perdurer sans trop d'accroc plus de 10 ans mais ont été incapable de mettre en place un modèle économique viable. Certains ici citent l'OL et sa stratégie de diversification des revenus en semblant regretter que l'on n'ai pas fait la même chose mais c'est oublier que les supp (en tout cas les ultras s'en moquait et refusait ce modèle là).
Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez certains mais en tant que supp c'est un peu facile de râler qu'on se lache pas à chaque mercato et ensuite de râler qu'on soit dans la merde pour l'avoir fait. Il y a de belle girouettes.
Tu n'étais pas là au moment où Caiazzo a déboulé avec sa charte ridicule.
On a tout de suite compris à qui on avait à faire et la suite nous a immédiatement donné raison avec le départ forcé d'Antonetti.
Caiazzo a toujours été méprisé par les supporters, ce qui est un signe de bonne santé mentale de ces derniers.

Le cas Romeyer est différent.
Verrouillé