panenka a écrit : ↑09 sept. 2021, 15:44
Wert a écrit : ↑09 sept. 2021, 11:18
1/ Visiblement tu as des infos précises sur la cellule de recrutement, moi pas. Ces derniers mercato on a pas été très actifs mais avant ça
le club a fait de jolis coups avec des joueurs comme Honorat, Moukoudi, Youssouf, Maçon et même Trauco. Évidemment il y a des échecs aussi mais ça ne ressembles pas à la pagailles que tu nous vends.
Le budget du club a évolué depuis 17 ans: il faudrait voir où on se situe par rapport aux autres clubs de L1 mais je ne suis pas certain qu'on soit vraiment plus mauvais que la moyenne.
2/ On est donc dirigé par des incompétents notoires selon toi, mais qui auraient quand même eu l'ingéniosité de faire semblant de ne pas faire exprès que les projets n'aboutissent pas.... Bref ce sont des débiles quand tu veux les virer mais ils sont machiavéliques pour rester en place: c'est comme ça arrange ton argumentaire en fait!
Quand à l'achat du stade des négociations ont été menées et la mairie a donné un refus catégorique pour ne pas vendre le patrimoine des stéphanois. Finalement le compromis a été un bail de location de logue durée avec la maitrise complète du stade toute l'année. Mais la prochaine fois on t'enverra négocier puisque toi tu aurais obtenu la vente, et pour pas cher en plus!
3/ C'est ton droit de vouloir faire tomber la direction à tous prix (quelles que soient tes raisons) mais ne lui reproche pas tout et son contraire.
4/ Contrairement à ce que tu veux faire croire je n'ai jamais dit que le club n'avait pas de centre de formation quand les actionnaires actuels sont arrivés, mais petit à petit il s'est trouvé obsolète: obsolète de par ses installations mais aussi de par la politique de recrutement des jeunes. Un nouveau projet a été lancé dont la pierre angulaire était la rénovation de la formation (outil de travail et politique de recrutement).
Quant aux joueur que tu cites ils ont été formés à une autre époque qui est désormais révolue.
Le bilan des actionnaires actuel est plutôt bon sans être formidable. Il faut justement se rappeler des 20 années qui ont précédées leur arrivée avec la caisse noir en 1982 et les faux passeports en 2001.
Concernant le projet qui est en cours, il faut lui laisser du temps mais à mon sens c'est la meilleur ligne directrice à suivre pour pérenniser le club. SI un jour un actionnaire arrive avec des moyens bien plus conséquent peut-être qu'on pourra envisager de faire mieux autrement mais ça ne semble pas être pour tout de suite.
1) Comment vais- je avoir des informations sur quelque chose qui n'existe pas. Oui, la politique du club c'est bien de faire des coups, un peu comme on joue aux courses, faute d'avoir réussi à créer une structure de recrutement. Dès fois, c'est les réseaux Gasset, dès fois c'est un agent qu'on transforme en recruteur ... Bref pas de vision moyen long terme. Juste des circonstances.
2) Moi je vois les résultats. Nos voisins ont la propriété d'un stade tout neuf qui sert de catalyseur d'une logique économique plus structurée, et nous un contrat de location qui nous permet mème pas d'exploiter un restaurant (de toute faon on ne sait pas faire vu le succès du Chaudront Vert)
3) et arrêtes de te défausser en demandant à tes contradicteurs de faire ce que tes amis de la direction ne font pas. Ce n'est juste pas digne de toi

. Je ne cherche pas à faire tomber la direction. je n'en ai hélas pas les pouvoirs. J'exprime et j'argumente juste mon as le bol de voir le club pris en otage et son avenir hypothéqué par deux sinistres personnages.
4) ben oui, l'ASSE a révolutionné le football français en s'appuyant sur un CDF avant tous le monde dans les années 70. Et ce CDF a plus ou moins passé les années 80, 90, et 200 en sortant pas mal de joueurs de très haut calibre (Deguerville, Perez, Moreau, Camara, Sagnol, Coupet, Janot, Camara, Gomis, Perrin etc etc) .... Alors j'ai du mal avec ton argument qui vise à nous présenter un projet de ´rénovation des murs, et le fait d'investir sur des jeunes en devenir comme le grand bilan des années Bozo et Zozo.
Pour le reste, et après 17 ou 18 années à la tête du club, le fait que vous parliez encore de pérenniser le club comme d'un objectif, me parait le plus grand aveu d'échec