panenka a écrit : ↑09 sept. 2021, 15:44
Wert a écrit : ↑09 sept. 2021, 11:18
1) Encore, une fois un projet de club ne se résume pas à une somme de projets sportifs contradictoires entre eux et qui ont été incarné par des entraineurs parfois jusqu'à épuisement. Il y a tout une dimension économique, organisationnelle que tu oublies sciemment, et qui elle n'a pas évolué. Aucune structure de recrutement au club après 17 ans, actionnariat inchangé, aucun projet de développement économique. Le néant.
2) A croire que les actionnaires actuels ont pondu avec le projet de stade un projet mal ficelé dont il savait qu'il allait échouer. C'est un peu ce qu'ils ont fait sur les socios. Balancer un truc pour amuser le peuple en sachant que c'est tellement mal ficelé que ça n'aboutira jamais. Sinon, à défaut ils pouvaient racheter le stade actuel, trouver un consensus avec la Mairie, mais force est de constater que là encore ils ont échoué.
3) c'est toi qui a tiré la première balle. Ce n'est pas aux supporters de pondre un projet, mais au dirigeant. Marre des arguments qui n'en sont pas. C'est ton droit de les défendre (quelque soit tes raisons), mais utilises au moins de vrais arguments.
4) On a eu des saisons correctes sous Galtier et une sous Gasset, mas insuffisantes pour un club comme le notre, mais là encore c'est largement dû à ces entraineurs que l'icône de St Ferreol a épuisé jusqu'à la démission. Contrairement à ce que tu veux faire croire, il y avait déja un CDF à l'ASSE (Coupet, Camara, Gomis, Perrin). Et puis c'est la fin de la trajectoire qui compte quand même. Or, le club semble en être au même point qu'à leur prise de pouvoir ou au début de l'ère Galtier. Les acquis sont trop mince pour défendre un bilan Romeyer avait la possibilité de partir dans une certaines dignité et il risque de partir dans le déshonneur. Tout ça parce que les lumières de Médiapro lui ont fait croire qu'il pouvait encore alimenter son égo et gagner plus d'argent (en vendant mieux) ...
1/ Visiblement tu as des infos précises sur la cellule de recrutement, moi pas. Ces derniers mercato on a pas été très actifs mais avant ça le club a fait de jolis coups avec des joueurs comme Honorat, Moukoudi, Youssouf, Maçon et même Trauco. Évidemment il y a des échecs aussi mais ça ne ressembles pas à la pagailles que tu nous vends.
Le budget du club a évolué depuis 17 ans: il faudrait voir où on se situe par rapport aux autres clubs de L1 mais je ne suis pas certain qu'on soit vraiment plus mauvais que la moyenne.
2/ On est donc dirigé par des incompétents notoires selon toi, mais qui auraient quand même eu l'ingéniosité de faire semblant de ne pas faire exprès que les projets n'aboutissent pas.... Bref ce sont des débiles quand tu veux les virer mais ils sont machiavéliques pour rester en place: c'est comme ça arrange ton argumentaire en fait!
Quand à l'achat du stade des négociations ont été menées et la mairie a donné un refus catégorique pour ne pas vendre le patrimoine des stéphanois. Finalement le compromis a été un bail de location de logue durée avec la maitrise complète du stade toute l'année. Mais la prochaine fois on t'enverra négocier puisque toi tu aurais obtenu la vente, et pour pas cher en plus!
3/ C'est ton droit de vouloir faire tomber la direction à tous prix (quelles que soient tes raisons) mais ne lui reproche pas tout et son contraire.
4/ Contrairement à ce que tu veux faire croire je n'ai jamais dit que le club n'avait pas de centre de formation quand les actionnaires actuels sont arrivés, mais petit à petit il s'est trouvé obsolète: obsolète de par ses installations mais aussi de par la politique de recrutement des jeunes. Un nouveau projet a été lancé dont la pierre angulaire était la rénovation de la formation (outil de travail et politique de recrutement).
Quant aux joueur que tu cites ils ont été formés à une autre époque qui est désormais révolue.
Le bilan des actionnaires actuel est plutôt bon sans être formidable. Il faut justement se rappeler des 20 années qui ont précédées leur arrivée avec la caisse noir en 1982 et les faux passeports en 2001.
Concernant le projet qui est en cours, il faut lui laisser du temps mais à mon sens c'est la meilleur ligne directrice à suivre pour pérenniser le club. SI un jour un actionnaire arrive avec des moyens bien plus conséquent peut-être qu'on pourra envisager de faire mieux autrement mais ça ne semble pas être pour tout de suite.
Je me pinces, je crois rêver…. PANENKA qui idolâtre nos 2 charlots ( sass aucunes idée péjorative pour les Charlots !) apres son amour vertes étalée au grand public…. Rassure moi Roro et Kaka, sont tes potes ? Ils t’ont invité à une soirée avec minettes ? J’oses espérer que tu es intègre mais j’en doutes, ton opinion est biaisée
Poor en revenir a ton argumentation, pourquoi ne reviens tu pas sur les 40 dernières années ? Au lieu de 20… tu prends que ce qui te plait ? Tu verras un décalage de 20 ans changera grandement ton bilan..
Il faut être aveugle pour ne pas voir que les 2 imposteurs ne nous ont que émeu avancé en 20 ans… si ce n’est les mensonges et inepties, qu’a fait Rocher en moins de temps ?
Tes potes sont entrain de tuer le cub par ego. Oui ils sont proprio et dont ce qu’ils veulent mais alors dis leur d’ arrêter de crier haut et fort qu’ils veulent la pérennité…. Cela fait 5 ans qu’ils un vendre !!! Rappelle aussi à Roro qe j’attend toujours le titre promis pour les 30 ans du dernier… ils et vomir….
D’ailleurs j’ai une idée, comme tu es dans les petits papiers, dis leur tout le bien que je (nous) pensons d’eux…. Tu peux aussi en parler au Maire…
Sur ce j’arrends ton 2nd volume (meme si je n’ai pas lu le premier) rien que pour le titre…… À la gloire de mon père vert ?