ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

junior13 a écrit : 02 sept. 2021, 12:58
titigreenfan a écrit : 02 sept. 2021, 12:27
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 12:18
junior13 a écrit : 02 sept. 2021, 12:14
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 12:03
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 11:54
Parasar a écrit : 02 sept. 2021, 11:47 Les gars, pour essayer de vous mettre d'accord :

1/ Que Lions ne dise pas que des conneries est une réalité, on l'a constaté à plusieurs reprises
2/ Qu'il ait du mal avec CP, qu'il ait du mal à ne pas tacler systématiquement le club c'est clair aussi.

Quand les Vilains recrutent des inconnus, les journaleux (Hugo Guillemet notamment) de la Pravda sont souvent très positifs (Jean Lucas ou d'autres...), ce qu'on peut reprocher à Lions c'est qu'il ne va jamais chercher à voir le verre à moitié plein. Tout papier consacré aux Verts contient sa petite dose d'infos / rumeurs déprimantes. Alors qu'en l'occurrence sur le recrutement de Ramirez on aurait pu espérer avoir une présentation précise, technique du joueur.
Mais ça ça suppose un peu d'investigation, aller zieuter des sites uruguayens, appeler des collègues en Amérique du Sud. A notre échelle sur p², avec (ou plutôt sans) nos moyens, on en a fait plus que Lions sur la présentation de Ramirez, ça ne choque personne ??
Alors que balancer sur le fonctionnement du club, suffit d'envoyer un SMS à Bozzo, c'est la solution de facilité.

C'est tout ça qui rend Lions détestable, ce qui n'exclue pas qu'il ait des infos fiables sur le fonctionnement du club.
Pour le recrutement de Boateng, le site de L'Equipe a mis en une "Le coup de génie de l'OL" (ou un truc dans le genre), alors que c'est un transfert quand même très douteux...

Complètement d'accord avec toi. Aucun travail sérieux de manière générale à L'Equipe en général, chez Lions en particulier. Ce n'est qu'un fainéant qui attend qu'on lui mâche le travail et qui creuse le sillon de ses petits ressentiments personnels depuis des décennies. Voir que quiconque lui accorde le moindre crédit est désolant. C'est à l'image de ce qu'est le journalisme sportif dans notre pays, en dehors de quelques îlots.
En même temps pourquoi il(s) se ferai(en)t chier? Il arrive même à "écrire" et à vendre des bouquins le bougre... :hehe:
Les gars Jean Lucas c'est quand même autre chose quand tu vois son niveau à Monaco.
Concernant Ramirez faut être un peu honnête vu le deal financier. Soit on est des génies d'avoir dégoté une "pépite" à ce prix. Soit il y a un loup quelque part qui fait que personne avant le 31 août à 21h50 a su saisir l'opportunité.
Recruter un mec de 24 piges qui n'a jamais joué en dehors de l'Uruguay c'est un gros pari.
A ce tarif t'as rien à perdre, mais à mon avis t'as pas grand'chose à gagner non plus.
Quand on voit ses videos difficile d'imaginer que le mec va beaucoup scorer en ligue 1, face à des équipes ultra-défensives.
C’est toi lions ? Sérieux et si vous attendiez de l’avoir vu à l’œuvre avant de le juger ? Moi je suis tout le contraire de toi, j’espère qu’il va se révéler. En voyant ses vidéos je le suis dit qu’il avait pas mal de qualité mais comme souvent tu vois le verre vide au lieu de te dire qu’il est peut être à moitié plein
Mais je pense pas qu'il soit nul. J'en sais rien. Je dis simplement qu'il s'agit d'un énorme pari et que c'est assez logique de ne pas avoir 2 pages dans l'équipe sur notre exceptionnelle cellule de recrutement. Je ne porte pas B.Lions dans mon coeur mais je vois pas bien ce qu'il pouvait écrire d'autre.
Ah mais moi ce qui m'arrangereais ce serait qu'il écrive plus du tout sur nous. qu'il s'occupe un peu de ce qui se passe à bordeaux par exemple ou ca a l'air d'etre un beau foutoir aussi. pour ramirez perso c'est wait and see mais je peux pas m'empecher d'etre un peu optimiste et de me dire que c'est forcement mieux que abi ou krasso. je peux me planter mais je préfère imaginer le mieux que le pire. je suis comme ça. visiblement y en a d'autres ici qui ne peuvent qu'envisager le pire. J'avais prévu de me déplacer pour le match de bordeaux, ben maintenant j'ai encore plus envie pour voir ce que vaut notre uruguayen. Il part quand meme de son pays en y étant encensé, capitaine, joueur exemplaire, grinta et meme si c'est pas le meme niveau qu'en France, un profil type de buteur et d'avant centre ce qui nous manque depuis des années.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 sept. 2021, 09:47

:mdr1:
J'aime beaucoup :mdr1:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2021, 13:41
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 13:40
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2021, 13:28
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 12:03
Wert a écrit : 02 sept. 2021, 09:50 Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:45 En ce qui concerne Buisine, et pour répondre aux collégiens du forum, je pense évidemment comme Wert que son départ va une fois de plus fragiliser Puel et le pousser vers la sortie (a minima une non-prolongation).
Potin a écrit :"Guère proche de Puel, [...] Buisine, en poste depuis le 20 mai 2020, est déjà donné partant et parti.
J'ai du mal à comprendre comment le départ de Buisine sentirait mauvais pour Puel alors que l'article sous-entend que l'une des raisons serait son entente très moyenne avec Puel.

C'est peut-être faux, mais l'info qu'on a eu cette nuit va quand même dans le sens inverse à l'interprétation que vous en faites.
Justement, la conclusion logique c'est que l'"info" est fausse. Tu remarqueras que les personnes impliquées par Lions sont Puel et Caïazzo : autant dire que celui qui veut vraiment virer Buisine c'est Romeyer.
C'est tordu. Donc ça se tient :happy1:

Mais encore une fois, comme sur tous les sujets, voir affirmer que le départ de Buisine affaiblit la position de Puel, ça m'emmerde. Parce que si on sait/se doute qu'il y a des rapports de force au sein du club, rien ne nous permet de faire plus que d’échafauder des hypothèses. On peut être dans la spéculation, pas dans l'affirmation, sur ce genre de choses.
Oui, avec quand même un élément factuel important : la fin de contrat de Puel en juin prochain. Je crois que ça n'a plus beaucoup de sens d'essayer de l'"affaiblir".
De tte façon on rythme où on en est, bientot ça va donner ça
- t'as besoin d'un président, il y a Soucasse pour ça
- t'as besoin d'un directeur général, il y a Soucasse pour ça
- t'as besoin d'un directeur de communication, il y a Soucasse pour ça
- t'as besoin d'un chargé de recrutement, il y aura Soucasse pour ça
- t'as besoin d'un entraîneur, il y a Soucasse pour ça

et pour tout le reste, on se casse avec les sous :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
panenka

Message par panenka »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 09:50 Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:45 En ce qui concerne Buisine, et pour répondre aux collégiens du forum, je pense évidemment comme Wert que son départ va une fois de plus fragiliser Puel et le pousser vers la sortie (a minima une non-prolongation).
Potin a écrit :"Guère proche de Puel, [...] Buisine, en poste depuis le 20 mai 2020, est déjà donné partant et parti.
J'ai du mal à comprendre comment le départ de Buisine sentirait mauvais pour Puel alors que l'article sous-entend que l'une des raisons serait son entente très moyenne avec Puel.

C'est peut-être faux, mais l'info qu'on a eu cette nuit va quand même dans le sens inverse à l'interprétation que vous en faites.
Justement, la conclusion logique c'est que l'"info" est fausse. Tu remarqueras que les personnes impliquées par Lions sont Puel et Caïazzo : autant dire que celui qui veut vraiment virer Buisine c'est Romeyer.
Ha je me disais aussi que c’était étrange: une info qui sort où personne ne dit que c’est de la faute de Romeyer.
Merci donc de nous avoir aidé à trouver la "connexion" pour lui mettre ça aussi sur le dos.
panenka

Message par panenka »

Vertigoal42 a écrit : 02 sept. 2021, 12:39
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 12:35
La soupe est bonne ... Dommage car son 1er match contre Nice était un régal
Pour le coup je suis assez déçu que Puel n'ait pas pu relancer ce joueur.
Même avec Gasset on a vu Diousse faire de meilleur prestations que ce qu'on l'a vu faire avec Puel.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

panenka a écrit : 02 sept. 2021, 14:33
Vertigoal42 a écrit : 02 sept. 2021, 12:39
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 12:35
La soupe est bonne ... Dommage car son 1er match contre Nice était un régal
Pour le coup je suis assez déçu que Puel n'ait pas pu relancer ce joueur.
Même avec Gasset on a vu Diousse faire de meilleur prestations que ce qu'on l'a vu faire avec Puel.
Mouais. C’est le joueur qui ne s’est pas imposé/n’a pas progressé lors de ses prêts. Quel gâchis en tout cas.
Dydou

Message par Dydou »

Gâchis on verra. Si Puel maintient son 4-3-3 du début de la saison, on est amenés à voir Diousse jouer de temps en temps grâce à cette règle des 5 remplacements par match.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Salibae a écrit : 02 sept. 2021, 14:59 Gâchis on verra. Si Puel maintient son 4-3-3 du début de la saison, on est amenés à voir Diousse jouer de temps en temps grâce à cette règle des 5 remplacements par match.
Hum, on verra quand même quelle est la hiérarchie. A l'instant t, on a 7 milieux, sans compter Aouchiche dont on ne sait pas vraiment quel serait le rôle en cas de 4-3-3 prolongé. Ça laisse aussi tout à fait la place à ce que l'on ne voit quasiment pas Diousse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou

Message par Dydou »

Vivement le 3-4-2-1.

Green - Sow, Moukoudi, Kolo - Macon, Neyou, Gourna, Trauco - Aouchiche, Khazri - Ramirez.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 02 sept. 2021, 10:42
Wert a écrit : 02 sept. 2021, 09:50
panenka a écrit : 02 sept. 2021, 09:28
titigreenfan a écrit : 02 sept. 2021, 09:17 Je comprends vraiment pas là ! y a peu de temps y a plein de monde qui réclamait de virer buisine parce qu'il servait à rien ? ben voilà vous devriez etre satisfaits non ? :diable:
Si demain le club annonce la prolongation de Busine avec élargissement de ses prérogatives, certains vont crier au scandale en parlant de copinage.
Voilà, les propos qui pourrissent le forum et qui contribuent à radicaliser les opinions. Une phrase en style twitter et qui s'en prend à ceux qui ne pensent pas comme eux ...

Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
Ma phrase synthétique ajoutée à celle de titigreenfan illustre parfaitement ce qu'il se passe: les uns et les autres reprochent tout et son contraire à tout un chacun dans l’organigramme du club.
Puel on peut voir ce qu'il fait et il fait plutôt du bon boulot.
Pour les autres si tu arrives à te faire une idée bravo parce que leur boulot est (ou était concernant Thuilot) un travail de l'ombre. Encore Thuilot faisait quelques déclaration et on l'a vu impliqué dans certains dossiers comme celui de Ruffier qui a fait grand bruit, mais Busine perso je n'ai absolument aucune info pour juger de sa compétence. De là à en faire des conclusions sur un éventuel plan de départ généralisé au sein du club ça me semble pour le moment un peu rapide en conjectures (mais peut-être as-tu raison). Des recruteurs qui changent de crèmerie c'est courant.
Je ne comprends toujours pas comment tu peux affirmer que Puel fait du bon boulot.
Sauf erreur de ma part (ce qui est possible), je n'ai pas vu ta liste des 10 jeunes qui ont largement progressé sous Puel. Mais surtout, comment peux-tu attribuer à Puel le transfert de Maçon et Neyou, tout en disant en même temps que tu n'as aucune info sur le travail de Buisine. C'est quand même contradictoire, non ? Si tu n'as pas d'info (je n'en ai pas non plus), pourquoi attribuer tout le mérite à Puel ?
En toute logique, ne serait-ce même pas plutôt la cellule de recrutement qu'on devrait féliciter ou critiquer en premier par rapport aux transferts ?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Salibae a écrit : 02 sept. 2021, 15:22 Vivement le 3-4-2-1.

Green - Sow, Moukoudi, Kolo - Macon, Neyou, Gourna, Trauco - Aouchiche, Khazri - Ramirez.
oui bonne remarque. compte tenu des faiblesses de l'équipe à certains postes, et même si je déteste ce système (qui ne nous réussi pas trop je crois?), il faudrait le retester avec l'équipe proposée.

Macon et trauco auront un grand rôle et seront chargés d'animer, Aouchiche sera dispensé de tâches défensives et pourra donc se concentrer sur son jeu offensif et trouver les latéraux, et les 2 attaquants.
en attaque, Khazri sera moins esseulé, avec l'autre attaquant et Aouchiche près de lui.
Et on peut aussi tourner avec BOuanga et Hamouma sur ces 2 postes.

bilan, à tester!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

De toute façon , les dés sont lancés , il faut faire avec ce que l'on a pendant un an .... Les échelonnements de paiement nous permettront d'avoir un peu plus e marge de manoeuvre au mercatal d'hiver. En attendant les merveilles uruguayennes , je propose une minute de silence pour notre activité mercatiques estivales, et quelques prières pour l'année en cours...

Banzai
Prêt pour le tsunami vert !!
baggio42

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 02 sept. 2021, 15:29
titigreenfan a écrit : 02 sept. 2021, 09:17 Je comprends vraiment pas là ! y a peu de temps y a plein de monde qui réclamait de virer buisine parce qu'il servait à rien ? ben voilà vous devriez etre satisfaits non ? :diable:
Si demain le club annonce la prolongation de Busine avec élargissement de ses prérogatives, certains vont crier au scandale en parlant de copinage.
Voilà, les propos qui pourrissent le forum et qui contribuent à radicaliser les opinions. Une phrase en style twitter et qui s'en prend à ceux qui ne pensent pas comme eux ...

Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
Ma phrase synthétique ajoutée à celle de titigreenfan illustre parfaitement ce qu'il se passe: les uns et les autres reprochent tout et son contraire à tout un chacun dans l’organigramme du club.
Pour les autres si tu arrives à te faire une idée bravo parce que leur boulot est (ou était concernant Thuilot) un travail de l'ombre. Encore Thuilot faisait quelques déclaration et on l'a vu impliqué dans certains dossiers comme celui de Ruffier qui a fait grand bruit, mais Busine perso je n'ai absolument aucune info pour juger de sa compétence. De là à en faire des conclusions sur un éventuel plan de départ généralisé au sein du club ça me semble pour le moment un peu rapide en conjectures (mais peut-être as-tu raison). Des recruteurs qui changent de crèmerie c'est courant.
Je ne comprends toujours pas comment tu peux affirmer que Puel fait du bon boulot.
Sauf erreur de ma part (ce qui est possible), je n'ai pas vu ta liste des 10 jeunes qui ont largement progressé sous Puel. Mais surtout, comment peux-tu attribuer à Puel le transfert de Maçon et Neyou, tout en disant en même temps que tu n'as aucune info sur le travail de Buisine. C'est quand même contradictoire, non ? Si tu n'as pas d'info (je n'en ai pas non plus), pourquoi attribuer tout le mérite à Puel ?
En toute logique, ne serait-ce même pas plutôt la cellule de recrutement qu'on devrait féliciter ou critiquer en premier par rapport aux transferts ?
Pourquoi demander 10 jeunes ? :mrgreen:

-Green
-Macon
-Moukoudi
-Sow
-Gourna
-Fofana
-Camara
-Aouchiche
-Abi
-Nadé

Tous ces jeunes n'apparaissaient pas ou peu avant l'arrivée de Puel en equipe 1.
Si il y a bien.un item où Puel est au rendez vous, c'est bien celui là.

Au delà de son rôle d'entraîneur, il fait parti du comité de direction, donc tout transfert est validé aussi par lui.
Neyou par définition puisque il me semble qu'un membre de sa famille l'a proposé.
Wert

Message par Wert »

franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:37
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 11:28
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 10:48
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 10:40
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 10:38 90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.
En même tps, c'est le journaliste affecté à l'ASSE par Lequipe. Donc forcément.

(et il ne raconte pas que des conneries, pas de fumée sans feu)
Je ne sais pas : il écrit tellement mal qu'on a souvent du mal à le comprendre.
"Buisine... est déjà donné partant et parti", bon courage pour comprendre ce que ça veut dire.
Il se goure très probablement sur la propriété des droits de Ramirez.
Il n'a aucune notion en économie du sport et manque d'intelligence pour comprendre des choses un peu complexe, de toute façon.
Il déteste Puel depuis des années, sans doute parce qu'il lui a choppé sa femme.
L'Equipe est, de manière générale, un si mauvais journal que je ne comprends pas qu'on puisse encore lui accorder la moindre attention, surtout quand on aime le sport.
Tu te rends compte qu'en voulant dénoncer la mauvaise qualité des infos de Lions, tu fais la mauvaise chose à son propos ?

Après sur le principe, je ne lis plus trop lequipe non plus. Mais, pour avoir quelques infos en interne, Lions ne dit pas toujours que des conneries, et encore une fois il n'y a pas de fumée sans feu.

Et pour la position de Buisine, de tte façon, comme on ne peut pas recruter, et que l'équipe en place va sans doute dégager avec le changement de présidence à venir, son rôle était quasi sans intéret. Et puis on a Soucasse pour ça :mrgreen:
Lions c'est toujours pareil, il a quelques infos que des gens en interne (Caïazzo, Romeyer ou autre) veulent bien lui lâcher, en fonction de leurs intérêts, il y rajoute des rumeurs, des on-dit, et après il brode autour. Des fois ça tombe à peu près juste, des fois il est complètement à l'ouest et raconte n'importe quoi.
Je pense que l'avis de Michel-Ange sur Lions est à peu près juste, il se trompe juste sur l'essentiel...
Lions n'est pas juste un clampin, pseudo-journaliste de l'Equipe, c'est avant tout la marionnette utilisée à tour de rôle par nos 2 actionnaires. Sans eux il n'existe pas, en tout cas il ne suivrait pas l'ASSE.
Lions ne pourrait jamais suivre Rennes ou Nice comme il suit l'ASSE par exemple.
T'es en forme toi aujourd'hui ? :mrgreen:
Deuxième excellente réflexion de la journée.

Lions est le reflet du niveau de pourriture qui règne à l'intérieur de notre club parce que 90 % des informations qu'ils comportent proviennent de l'intérieur, et sans doute beaucoup des deux actionnaires et de leurs copains, et sont destinés à pourrir l'autre. Lions les sort et brode dessus. Il n'existerait pas dans un club avec une direction et une organisation cohérente et solidaire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
panenka

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 02 sept. 2021, 15:29

J'ai lu comme tout le monde à l'époque que Puel suivait Neyou depuis un moment et qu'il l'a contacté directement.
Pour Maçon ça serait aussi lui qui aurait alerté la cellule de recrutement à son sujet.
Comme toi je ne suis pas dans le secret des dieux, et si je n'en attribue pas automatiquement les mérites à Busine, je ne dis pas pour autant qu'il n'y est pour rien dans aucun recrutement. D'ailleurs j'ose espérer qu'une fois que Puel a lâché un nom, derrière c’est lui qui prend le dossier en main.
Apparemment pour Ramirez c'est Busine qui a négocié, et semble-t-il l'opération était assez complexe.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 16:15
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:37
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 11:28
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 10:48
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 10:40
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 10:38 90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.
En même tps, c'est le journaliste affecté à l'ASSE par Lequipe. Donc forcément.

(et il ne raconte pas que des conneries, pas de fumée sans feu)
Je ne sais pas : il écrit tellement mal qu'on a souvent du mal à le comprendre.
"Buisine... est déjà donné partant et parti", bon courage pour comprendre ce que ça veut dire.
Il se goure très probablement sur la propriété des droits de Ramirez.
Il n'a aucune notion en économie du sport et manque d'intelligence pour comprendre des choses un peu complexe, de toute façon.
Il déteste Puel depuis des années, sans doute parce qu'il lui a choppé sa femme.
L'Equipe est, de manière générale, un si mauvais journal que je ne comprends pas qu'on puisse encore lui accorder la moindre attention, surtout quand on aime le sport.
Tu te rends compte qu'en voulant dénoncer la mauvaise qualité des infos de Lions, tu fais la mauvaise chose à son propos ?

Après sur le principe, je ne lis plus trop lequipe non plus. Mais, pour avoir quelques infos en interne, Lions ne dit pas toujours que des conneries, et encore une fois il n'y a pas de fumée sans feu.

Et pour la position de Buisine, de tte façon, comme on ne peut pas recruter, et que l'équipe en place va sans doute dégager avec le changement de présidence à venir, son rôle était quasi sans intéret. Et puis on a Soucasse pour ça :mrgreen:
Lions c'est toujours pareil, il a quelques infos que des gens en interne (Caïazzo, Romeyer ou autre) veulent bien lui lâcher, en fonction de leurs intérêts, il y rajoute des rumeurs, des on-dit, et après il brode autour. Des fois ça tombe à peu près juste, des fois il est complètement à l'ouest et raconte n'importe quoi.
Je pense que l'avis de Michel-Ange sur Lions est à peu près juste, il se trompe juste sur l'essentiel...
Lions n'est pas juste un clampin, pseudo-journaliste de l'Equipe, c'est avant tout la marionnette utilisée à tour de rôle par nos 2 actionnaires. Sans eux il n'existe pas, en tout cas il ne suivrait pas l'ASSE.
Lions ne pourrait jamais suivre Rennes ou Nice comme il suit l'ASSE par exemple.
T'es en forme toi aujourd'hui ? :mrgreen:
Deuxième excellente réflexion de la journée.

Lions est le reflet du niveau de pourriture qui règne à l'intérieur de notre club parce que 90 % des informations qu'ils comportent proviennent de l'intérieur, et sans doute beaucoup des deux actionnaires et de leurs copains, et sont destinés à pourrir l'autre. Lions les sort et brode dessus. Il n'existerait pas dans un club avec une direction et une organisation cohérente et solidaire.
Voilà une affirmation très incertaine.
Wert

Message par Wert »

Puel est venu au club avec Thuilot et Buisine. C'est la seule chose de certaines.

Est ce l'info de Lions est vraie ou est ce que quelqu'un la balance au club pour faire encaisser en partie à Puel ce départ ?
Qui file à Lions ce genre d'info ?
A qui profite cette rumeur ? Ni à Puel à Buisine. En réalité, elle profite plus aux actionnaires qu'aux deux intéressés.

Une seule certitude, presque sociologique : l'organisation ASSE à l'Etrat est pourri jusqu'à la moelle pour laisser filtrer en permanence de genre de rumeur sur les relations entre dirigeants et responsables. On sent un climat malsain.
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 13:40

C'est tordu. Donc ça se tient :happy1:

Mais encore une fois, comme sur tous les sujets, voir affirmer que le départ de Buisine affaiblit la position de Puel, ça m'emmerde. Parce que si on sait/se doute qu'il y a des rapports de force au sein du club, rien ne nous permet de faire plus que d’échafauder des hypothèses. On peut être dans la spéculation, pas dans l'affirmation, sur ce genre de choses.

Quand une organisation laisse filtrer les conflits et les rencoeurs des membres qui la compose au point que règne la rumeur comme presque unique source d'information, on peut considérer qu'elle est gangrénée de l'intérieur et souffre d'une mauvais gouvernance. Ca signifie qu'elle n'est pas ou plus capable de régler ses conflits en interne et qu'elle les transfère en externe prenant son public ou ses clients à témoins. Crois moi, c'est jamais bon signe.

Comme le dit très justement Franck, Lions est l'enfant batard de Caiazzo et Romeyer. Il se nourrit de leur division en rajoutant du sensationnel au misérable qui semble faire le quotidien de l'ASSE.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 16:38
Quand une organisation laisse filtrer les conflits et les rencoeurs des membres qui la compose au point que règne la rumeur comme presque unique source d'information, on peut considérer qu'elle est gangrénée de l'intérieur et souffre d'une mauvais gouvernance. Ca signifie qu'elle n'est pas ou plus capable de régler ses conflits en interne et qu'elle les transfère en externe prenant son public ou ses clients à témoins. Crois moi, c'est jamais bon signe.

Comme le dit très justement Franck, Lions est l'enfant batard de Caiazzo et Romeyer. Il se nourrit de leur division en rajoutant du sensationnel au misérable qui semble faire le quotidien de l'ASSE.
C'est négligé le fait que la rumeur peut venir de l'extérieur.
Létang a pourri le club pendant des mois et jusqu'à cet été, de l'extérieur, par intérêt et rancœur personnel.
Le collectif "peuple vert en colère" (ou un truc dans le genre) a sorti des info négatives sur le club, parfois outrancières, parfois même trompeuses, sans qu'ils roulent, que je sache, pour l'un ou l'autre des actionnaires.
En outre, on vient de se séparer d'un "responsable de la communication" qui, rappelons-le, était un ancien journaliste à... L'Equipe. On pourrait faire quelques rapprochements, avec un peu d'imagination...
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2021, 16:43
Wert a écrit : 02 sept. 2021, 16:38

C'est négligé le fait que la rumeur peut venir de l'extérieur.
Létang a pourri le club pendant des mois et jusqu'à cet été, de l'extérieur, par intérêt et rancœur personnel.
Le collectif "peuple vert en colère" (ou un truc dans le genre) a sorti des info négatives sur le club, parfois outrancières, parfois même trompeuses, sans qu'ils roulent, que je sache, pour l'un ou l'autre des actionnaires.
En outre, on vient de se séparer d'un "responsable de la communication" qui, rappelons-le, était un ancien journaliste à... L'Equipe. On pourrait faire quelques rapprochements, avec un peu d'imagination...
Oui bien sur, mais dans la réalité, les deux ne sont pas exclusifs l'un de l'autre. Et il est rare qu'une organisation bien gérée provoque en réalité autant de médisance et de malaises autour d'elle que l'ASSE en ce moment pour y voir l'influence négative d'une main extérieure.

Par contre, il arrive aussi que les organisations tres malades en viennent à préférer voir cette main extérieure, à s'inventer parfois des complots, pour ne pas se regarder dans une glace en interne. Je n'écarterai pas cette hypothèse concernant l'ASSE tant on a l'impression que tout se délite.
Sosof

Message par Sosof »

SUPERJET

Message par SUPERJET »

Bon si on résume, le club assainit ses finances, son organigramme et son effectif en prévision d'une vente dans les 4 mois à venir
Mais on a pas encore d'échos croustillants.
Étonnant.
Lions n'a sûrement plus de taupe assez bien placée ou informée au club.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

SUPERJET a écrit : 02 sept. 2021, 17:27 Bon si on résume, le club assainit ses finances, son organigramme et son effectif en prévision d'une vente dans les 4 mois à venir
Mais on a pas encore d'échos croustillants.
Étonnant.
Lions n'a sûrement plus de taupe assez bien placée ou informée au club.
Va voir ma présentation sur le topic dédié à Ignacio pour du croustillant !!! :hehe: :hehe:
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

El colo devra quand meme garder des forces non?

Ligérien

Message par Ligérien »

Au fait vous avez vu le montage financier de Marseille pour valider l'arrivée de Harit ?
D'après la pravda report de salaire de 3 joueurs sur 2022...
C'est la porte ouverte à un grand n'importe quoi...
Verrouillé