Supposition ou info ?Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:59peut-etre que le liverpool Montevideo appartient au groupe CASAL donc ça revient au même ?Ronaldijoe a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:56 Ya un truc que je ne comprends pas :
Si on lis le potin consacré à l'article de lucarne opposée, on apprend que : "Le joueur arrive en prêt, dans ce qui est clairement considéré par le groupe qui le possède comme un tremplin. Le Colo jouait en effet pour Liverpool mais "appartient" au groupe Casal, du nom de l’agent le plus influent du football uruguayen, possédant non seulement des joueurs mais aussi le diffuseur du championnat. Ce n’est pas un hasard si son transfert a été annoncé "en avant-première" sur Tenfield. La date de fin de son contrat importe donc peu."
Puis la pravda : "Liverpool Montevideo aurait accepté de céder son buteur, lequel lui appartient encore pour trois ans, sous la forme d'un prêt payant de 300 000 € assorti d'une option d'achat. Ramirez, dont la valeur marchande est estimée à 2,5 M€, percevra de son côté un salaire brut mensuel de 40 000 €. Auquel pourraient s'ajouter des primes individuelles, indexées notamment au nombre de buts."
Y a quand même deux versions différentes pour le coup ! D'un côté c'est Casal qui détient le joueur, de l'autre c'est Liverpool Montevideo ! Qui dit vrai ?![]()
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Ça devait ressembler à çà effectivement !Wert a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:05 "Si elle est passée sans encombre devant la DNCG, l'ASSE se trouve dans la situation d'un club interdit de recrutement, avec encadrement de sa masse salariale"
Que pensez vous de cette phrase ?
Ca avait été dit qu'on était interdit de recrutement avec encadrement de la masse salariale ?
La teneur de la phrase pourrait confirmer l'idée d'un deal avec la DNCG. Tu ne bouge pas sur le mercato, mais je ne t'assassine pas.
Officiellement , on nous avait mis aucune réserve , de mémoire.
Une rumeur faisait état qu'on avait promis une vente de 15 millions aussi; On ne sait pas si c'est vrai, mais en tout cas, à date, o ne l'a pas faite.
Aprés pour ceux qui suivent le club, Puel avait été très clair sur le fait qu'on aurait aucune recrue (hors prêt..).
-
En même temps sa phrase est ambigu.SiempreVerde a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:15c'est dans l'article de la Pravda de ce matin (signé Lions).elnino77 a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:07Source ?Wert a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:05 "Si elle est passée sans encombre devant la DNCG, l'ASSE se trouve dans la situation d'un club interdit de recrutement, avec encadrement de sa masse salariale"
Ca avait été dit qu'on était interdit de recrutement avec encadrement de la masse salariale ?
La teneur de la phrase pourrait confirmer l'idée d'un deal avec la DNCG. Tu ne bouge pas sur le mercato, mais je ne t'assassine pas.
On peut l'interpréter : "on est dans la situation de" peut vouloir dire que même si aucune réserve n'a été émise par la dncg, notre situation financière fait que c’est tout comme...
-
T'es sur que c'est pas les mêmes ?la mouche à rayures a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:37Ben ce sont pas les mêmes ! Le monde est rempli de pascontents !titigreenfan a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:17 Je comprends vraiment pas là ! y a peu de temps y a plein de monde qui réclamait de virer buisine parce qu'il servait à rien ? ben voilà vous devriez etre satisfaits non ?![]()
![]()

-
juste une supposition, mais en lisant rapidement les articles, c'est l'impression que j'ai euRonaldijoe a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:18Supposition ou info ?Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:59peut-etre que le liverpool Montevideo appartient au groupe CASAL donc ça revient au même ?Ronaldijoe a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:56 Ya un truc que je ne comprends pas :
Si on lis le potin consacré à l'article de lucarne opposée, on apprend que : "Le joueur arrive en prêt, dans ce qui est clairement considéré par le groupe qui le possède comme un tremplin. Le Colo jouait en effet pour Liverpool mais "appartient" au groupe Casal, du nom de l’agent le plus influent du football uruguayen, possédant non seulement des joueurs mais aussi le diffuseur du championnat. Ce n’est pas un hasard si son transfert a été annoncé "en avant-première" sur Tenfield. La date de fin de son contrat importe donc peu."
Puis la pravda : "Liverpool Montevideo aurait accepté de céder son buteur, lequel lui appartient encore pour trois ans, sous la forme d'un prêt payant de 300 000 € assorti d'une option d'achat. Ramirez, dont la valeur marchande est estimée à 2,5 M€, percevra de son côté un salaire brut mensuel de 40 000 €. Auquel pourraient s'ajouter des primes individuelles, indexées notamment au nombre de buts."
Y a quand même deux versions différentes pour le coup ! D'un côté c'est Casal qui détient le joueur, de l'autre c'est Liverpool Montevideo ! Qui dit vrai ?![]()

-
perso je pense que c'est du n'importe quoi ! si je me souviens bien la DNCG c'est des juristes pas des " marchands de tapis " (pas taper, rien de xénophobe).Sosof a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:24En même temps sa phrase est ambigu.SiempreVerde a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:15c'est dans l'article de la Pravda de ce matin (signé Lions).elnino77 a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:07Source ?Wert a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:05 "Si elle est passée sans encombre devant la DNCG, l'ASSE se trouve dans la situation d'un club interdit de recrutement, avec encadrement de sa masse salariale"
On peut l'interpréter : "on est dans la situation de" peut vouloir dire que même si aucune réserve n'a été émise par la dncg, notre situation financière fait que c’est tout comme...
la version la plus crédible c'est que le club a passé la DNCG sans contrainte mais que dans l'optique de la vente du club, il a été soumis à des contraintes, par exemple baisser la masse salariale avant de recruter, au niveau du truc machin qui gère la vente.
-
Sauf que Lions dit des conneries (ou joue sur les mots) !SiempreVerde a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:15c'est dans l'article de la Pravda de ce matin (signé Lions).elnino77 a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:07Source ?Wert a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:05 "Si elle est passée sans encombre devant la DNCG, l'ASSE se trouve dans la situation d'un club interdit de recrutement, avec encadrement de sa masse salariale"

Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG (décision du 29 juin 2021)
https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2021/0 ... -juin-2021
Un peu plus bas dans l'article, nous voyons que l'AJ Auxerre a un encadrement de sa masse salariale et est sous le coup d'une interdiction de recruter à titre onéreux.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
J'espère juste que ce ne seront pas les mêmes mais c’est même pas garanti.Palmeiras a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:41Euh ce que certains vont dire serait un critère de choix ?panenka a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:28Si demain le club annonce la prolongation de Busine avec élargissement de ses prérogatives, certains vont crier au scandale en parlant de copinage.titigreenfan a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:17 Je comprends vraiment pas là ! y a peu de temps y a plein de monde qui réclamait de virer buisine parce qu'il servait à rien ? ben voilà vous devriez etre satisfaits non ?![]()
Moi si demain buisine est prolongé avec élargissement des prerogatives je trouverai cela top. Sauf que ce ne sera pas le cas.
Ta remarque est surtout là pour noyer le poisson, panenka, en cachant le départ de buisine en évoquant l'hypothétique réaction de 3 clampinq sur un forum de foot.
Libre à toi d'apprécier le travail de Busine. En ce qui me concerne je pense ne pas avoir d'infos suffisante pour me faire une idée précise sur son rôle dans les transferts, sur la qualité de sa détection et de ses négociations.
Après quand les choses ne vont pas bien il faut bien un coupable!
-
90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.
-
En même tps, c'est le journaliste affecté à l'ASSE par Lequipe. Donc forcément.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:38 90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.
(et il ne raconte pas que des conneries, pas de fumée sans feu)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
En même temps 90% des infos données sur notre club dans la Pravda viennent de Lions, non ? C'est comme pour les vacc... non pardonMichel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:38 90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.

Haha devancé par NDS.
Au final on retiendra quand même qu'on a 34852 insiders sur Twitter, qui ont participé à relayer 98678756982 rumeurs et que le nom de notre nouvel attaquant est sorti sur RMC, quand personne ne l'avait vu venir.

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ma phrase synthétique ajoutée à celle de titigreenfan illustre parfaitement ce qu'il se passe: les uns et les autres reprochent tout et son contraire à tout un chacun dans l’organigramme du club.Wert a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:50Voilà, les propos qui pourrissent le forum et qui contribuent à radicaliser les opinions. Une phrase en style twitter et qui s'en prend à ceux qui ne pensent pas comme eux ...panenka a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:28Si demain le club annonce la prolongation de Busine avec élargissement de ses prérogatives, certains vont crier au scandale en parlant de copinage.titigreenfan a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:17 Je comprends vraiment pas là ! y a peu de temps y a plein de monde qui réclamait de virer buisine parce qu'il servait à rien ? ben voilà vous devriez etre satisfaits non ?![]()
Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
Puel on peut voir ce qu'il fait et il fait plutôt du bon boulot.
Pour les autres si tu arrives à te faire une idée bravo parce que leur boulot est (ou était concernant Thuilot) un travail de l'ombre. Encore Thuilot faisait quelques déclaration et on l'a vu impliqué dans certains dossiers comme celui de Ruffier qui a fait grand bruit, mais Busine perso je n'ai absolument aucune info pour juger de sa compétence. De là à en faire des conclusions sur un éventuel plan de départ généralisé au sein du club ça me semble pour le moment un peu rapide en conjectures (mais peut-être as-tu raison). Des recruteurs qui changent de crèmerie c'est courant.
-
titigreenfan a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:25T'es sur que c'est pas les mêmes ?la mouche à rayures a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:37Ben ce sont pas les mêmes ! Le monde est rempli de pascontents !titigreenfan a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:17 Je comprends vraiment pas là ! y a peu de temps y a plein de monde qui réclamait de virer buisine parce qu'il servait à rien ? ben voilà vous devriez etre satisfaits non ?![]()
![]()
![]()

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Je ne sais pas : il écrit tellement mal qu'on a souvent du mal à le comprendre.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:40En même tps, c'est le journaliste affecté à l'ASSE par Lequipe. Donc forcément.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:38 90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.
"Buisine... est déjà donné partant et parti", bon courage pour comprendre ce que ça veut dire.
Il se goure très probablement sur la propriété des droits de Ramirez.
Il n'a aucune notion en économie du sport et manque d'intelligence pour comprendre des choses un peu complexe, de toute façon.
Il déteste Puel depuis des années, sans doute parce qu'il lui a choppé sa femme.
L'Equipe est, de manière générale, un si mauvais journal que je ne comprends pas qu'on puisse encore lui accorder la moindre attention, surtout quand on aime le sport.
-
magnifique
-
tu m étonnes il y a aucun travail de fait. Niang ca fait plus d'un an qu on nous bassine avec ca.la buse a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:49 Le début de l'article de l'Equipe laisse rêveur.
La veille de la fin du mercato, les deux clowns se réunissent et décident de prendre un joueur (Niang ?) en prêt.
Finalement Puel met son véto à l'arrivée de ce joueur et Buisine déniche Ramirez.
Le fonctionnement de ce club est hallucinant.
Ils debordent d idees...
-
Après avoir lu tous ces posts, me voilà rassuré.
Le club est géré de main de maître par deux co-présidents complices et compétents...
La cellule recrutement sert à quelque chose et il n'y a pas de problèmes d'égos ou de copinages au club.
Putain dire que je me suis fait du soucis pour rien, le projet va démarrer (enfin bientôt) et nous allons refaire peur aux équipes qui viennent (pour l'instant) nous piétiner même chez nous.
Le club est géré de main de maître par deux co-présidents complices et compétents...
La cellule recrutement sert à quelque chose et il n'y a pas de problèmes d'égos ou de copinages au club.
Putain dire que je me suis fait du soucis pour rien, le projet va démarrer (enfin bientôt) et nous allons refaire peur aux équipes qui viennent (pour l'instant) nous piétiner même chez nous.
-
Typiquement, l'ASSE prend finalement un joueur en fin de mercato, les supporters sont vaguement rassurés et curieux de voir ce qu'il va donner.
Lions s'empresse de pondre un article qui tourne tout ça de manière négative, avec des anecdotes invérifiables, des imprécisions factuelles et des conditionnels incompréhensibles, mettant en cause à peu près toutes les strates du club, ce qui d'ailleurs ne manque pas de relancer aussitôt la meute des agressifs-dépressifs du forum.
Ah, on va bien rigoler quand il va être nommé directeur de la com du club par Markarian...
Cas d'école.
Lions s'empresse de pondre un article qui tourne tout ça de manière négative, avec des anecdotes invérifiables, des imprécisions factuelles et des conditionnels incompréhensibles, mettant en cause à peu près toutes les strates du club, ce qui d'ailleurs ne manque pas de relancer aussitôt la meute des agressifs-dépressifs du forum.
Ah, on va bien rigoler quand il va être nommé directeur de la com du club par Markarian...
Cas d'école.
-
C'est vrai qu'on a attendu que Lions ponde un article pour se rendre compte de l'excellente forme sportive et financière du club, géré de main de maître par deux amis...Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:55 Typiquement, l'ASSE prend finalement un joueur en fin de mercato, les supporters sont vaguement rassurés et curieux de voir ce qu'il va donner.
Cas d'école.

-
Pour moi ça veut juste dire que l'on a 0 en banque et que l'on doit vendre pour acheterWert a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:05 "Si elle est passée sans encombre devant la DNCG, l'ASSE se trouve dans la situation d'un club interdit de recrutement, avec encadrement de sa masse salariale"
-
je pense surtout que le club n'a engagé aucun frais (ou presque) en prévision d'une future vente.
A la fin de saison, le club n'aura plus de gros salaires au sein de son effectif, et comptera des nombreux jeunes avec un certain potentiel ce qui représente des actifs très intéressant pour un acquéreur.
Reprendre une équipe de L1 avec un effectif jeune et non polluée par des salaires "mirobolant" suscite forcément de l'intérêt. C'est un peu comme démarrer d'une page blanche de très bonne qualité.
A la fin de saison, le club n'aura plus de gros salaires au sein de son effectif, et comptera des nombreux jeunes avec un certain potentiel ce qui représente des actifs très intéressant pour un acquéreur.
Reprendre une équipe de L1 avec un effectif jeune et non polluée par des salaires "mirobolant" suscite forcément de l'intérêt. C'est un peu comme démarrer d'une page blanche de très bonne qualité.

Dernière modification par GREENman42 le 02 sept. 2021, 11:28, modifié 1 fois.
:ange:
-
Et pourtant on nous a dit qu'on était passé les doigts dans le nez à la DNCG et que les autres clubs (à part les très gros comme Paris, Monaco...) aurait des difficultés plus que nous avec le covid et médiapro ...StephVert a écrit : ↑02 sept. 2021, 11:17Pour moi ça veut juste dire que l'on a 0 en banque et que l'on doit vendre pour acheterWert a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:05 "Si elle est passée sans encombre devant la DNCG, l'ASSE se trouve dans la situation d'un club interdit de recrutement, avec encadrement de sa masse salariale"
C'est tout le contraire, eux recrute et nous on rame pour se faire prêter un joueur pour 300k .
Nous aurait on menti (encore une fois) ?

-
Mais tellement... Lions est vraiment insupportable.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:55 Typiquement, l'ASSE prend finalement un joueur en fin de mercato, les supporters sont vaguement rassurés et curieux de voir ce qu'il va donner.
Cas d'école.
-
Tu te rends compte qu'en voulant dénoncer la mauvaise qualité des infos de Lions, tu fais la mauvaise chose à son propos ?Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:48Je ne sais pas : il écrit tellement mal qu'on a souvent du mal à le comprendre.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:40En même tps, c'est le journaliste affecté à l'ASSE par Lequipe. Donc forcément.Michel-Ange a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:38 90% des merdes racontées sur notre club vienne de Lions. Sacrée coïncidence.
"Buisine... est déjà donné partant et parti", bon courage pour comprendre ce que ça veut dire.
Il se goure très probablement sur la propriété des droits de Ramirez.
Il n'a aucune notion en économie du sport et manque d'intelligence pour comprendre des choses un peu complexe, de toute façon.
Il déteste Puel depuis des années, sans doute parce qu'il lui a choppé sa femme.
L'Equipe est, de manière générale, un si mauvais journal que je ne comprends pas qu'on puisse encore lui accorder la moindre attention, surtout quand on aime le sport.
Après sur le principe, je ne lis plus trop lequipe non plus. Mais, pour avoir quelques infos en interne, Lions ne dit pas toujours que des conneries, et encore une fois il n'y a pas de fumée sans feu.
Et pour la position de Buisine, de tte façon, comme on ne peut pas recruter, et que l'équipe en place va sans doute dégager avec le changement de présidence à venir, son rôle était quasi sans intéret. Et puis on a Soucasse pour ça

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Espérons qu'il nous fasse la meme chose: